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Ecran Bleu
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WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:13 am    Sujet du message: Ecran Bleu Répondre en citant

o/ yo ! j'ai un gros probleme je crois Very Happy
plusieur fois par jour mon PC s'arrete pour rien et me met un ecran bleu >.<
je ne retrouve plus le code d'erreur mais je crois que c'est
oxooooo7E...ou un truc comme ca Confused je le noterai mieux la prochaine fois

ce probleme est apparu à peu près au moment où ma webcam m'a quitté et où j'ai essayé de la remplacer par mon eyetoy =___=
je crois que j'ai fais une grosse betise T__T

quelqu'un peut-t-il m'aider à réparer mon erreur ? Embarassed


Edit : voilà encore un écran bleu T_T
donc l'info système c'est:

*** 0x0000007E (0x0000005, 0xF48EB737, 0xF78BA95C, 0xF78BA658)

*** ov530vid.sis - Address F48EB737 base at F48CF000, DateStamp 423339e80

voilà pour moi c'est du chinois mais si ca veut dire quelquechose pour quelqu'un Embarassed

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Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom, le messie viendra, et delivrée winry tu sera ! XD
*sort*

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Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la deuxieme ligne correspondrais a un probleme avec le driver de ta cam.
Et pour ce qui est de la première ligne...je sais pas Rolling Eyes
j'ai un peu cherché sur google et il y a plusieurs types d'érreurs avec ca donc pour trouver la bonne @_@

comme dis Kuro attendons Tom ^^

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Hattori
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-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première ligne indique qu'il y a un problème...
avec le pilote de la deuxième ligne XD

A mon avis tu devrais réinstaller les pilotes de ta webcam ^^.
Recherche quelque chose du type : ov530vid.sys
Ou sur le site du constructeur.

Et pi c'est pas une grosse bêtise, c'est récupérable ^^

Et si tu trouves pas les bons drivers ben désinstalle tout simplement XD

Enfin c'est c'que j'aurais fait après y'a ptet d'autres solutions ^^

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"Music is what feelings sound like."
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WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai desinstallé la méchante webcam et j'en ai acheté une neuve mais j'ai toujours le probleme Confused
*se demande où trouver les drivers à desinstaller*

edit : c'est bizarre Confused quand je regarde les propriétés de ce truc ca me dit qu'il a été créé il y a 3 jours pourtant le probleme est plus vieux que ca Confused

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Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, l'erreur 0x-7E elle est dans la catégorie "Erreurs chiantes" celle la XD (Y a un nombre assez important de causes et de résolutions à ce problème)

system_thread_exception_machin-chose bref effectivement c'est un pilotes qui pose problème, bon ici t'as du bol tu sais lequel c'est (a noter que dans le cas d'une 0x-7E on a pas toujours le nom du fichiers en cause et la, c'est la galère). A vérifier tout de même si c'est toujours le même nom de fichier qui apparait (si le nom du fichier est aléatoire, comme le code d'erreur d'ailleurs > barette mémoire défectueuse)

Si le message apparait toujours même après avoir changer de Webcam ça veut dire que l'ancien pilotes est mal désinstaller et se charge toujours en mémoire (au démarrage sans doute). Windows a une forte tendance à garder enregistrer (dans C:\Windows\System32\Drivers\) d'anciens pilotes (ou en partie) même après désinstallation du matériel. Dans ce cas la faut aller supprimer les fichiers en question à la main.

Bref d'abord téléchager Hijackthis > ici. Tu dézippe l'exécutable (mais tu ne le lance pas) et ensuite, tu redémarre ton ordinateur en mode sans-échec (Avant que l'écran de chargement Windows XP n'apparaisse, tu tapote ta touche F8 pour faire apparaitre le menu de démarrage, tu choisis Mode Sans Echec puis Enter. Laisse l'ordi démarré. Les couleurs et l'affichage est bizarre, c'est normal ^^). Entre dans ta session et exécute maintenant Hijackthis.

Premier message que te donne le programme fait OK ensuite clic sur "Do a system scan only". Le programme va scanner pendant quelques secondes et une série de ligne vont apparaitre (R0 - , R1- , O4 - , ...) parmis toute ses lignes cherche des lignes correspondant à ton pilote. J'ai fait une petite recherche Google, tu devrais avoir cette ligne à cocher :

O4 - HKLM\..\Run: [Ovt Wia] C:\WINDOWS\OV530EM.exe

Coche la ligne et clic sur "Fix checked". Tu peux fermer Hijackthis. Reste en mode sans échec. On va aller chercher après ce pilotes foireux maintenant. D'abord activer l'affichage des fichiers cachés et fichiers système. Ouvre ton poste de travail puis clic sur > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" >
- Dans la liste coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommander)"

Tu peux fermer le poste de travail. Clic sur démarrer > Rechercher. Dans la fenêtre de recherche, dans le menu sur la gauche "Que voulez-vous rechercher ?" choisis "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier" tape ov530vid.sys. "Un mot ou une phrase dans le fichier" tu laisse vide et "rechercher dans" tu choisis "Disques durs locaux (C: ...)". Tu clic sur "Rechercher". Laisse la recherche aller jusqu'au bout (même s'il trouve le fichier avant la fin, on ne sais jamais que y en aurait d'autre ailleurs). Une fois terminer tu clic sur le fichier et tu le supprime (+ vidage de corbeille).

Tu peux redémarrer l'ordinateur en mode normale. En fait ce qu'on a fait ici c'est désactiver manuellement le démarrage automatique du pilotes et supprimer le pilotes (pourquoi pas juste supprimer le pilotes ? pour éviter d'avoir une message d'erreur au démarrage Razz). Voila étant donner ce que tu as déjà tester, cette méthode me parait la plus approprié pour le moment. Si ça ne règle pas le problème faudra essayer autre chose.

Note : tu peux aussi remettre les options des dossiers à la normale. Ouvre ton poste de travail puis clic sur > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" >
- Dans la liste coche "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Coche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommander)"

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Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
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WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*lit méga attentivement*
ok... merci Tom ^^ je vais essayer immédiatement ^^
(si je n'ai toujours pas posté dans 3 jours c'est que j'ai fait une grosse grosse betise ^^)


Edit : j'ai fait ce que tu m'as dis mais je n'ai pas la ligne que je devais cocher Confused

je te met ce que j'ai Confused
Spoiler:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:14:40, on 18/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Claire\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "C:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [flockbox] C:\Program Files\Folder Lockbox\flockbox.exe /a
O4 - HKLM\..\Run: [hszkgnbpj] c:\windows\system32\hszkgnbpj.exe hszkgnbpj
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [BitComet] "C:\Program Files\BitLord\BitLord.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide
O4 - HKCU\..\Run: [Logger] C:\Documents and Settings\Claire\Mes documents\logger\Logger.EXE /WinStart
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: WKCALREM.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Startup: Y'z ToolBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe
O4 - Global Startup: Contrôleur de calendrier Ulead.lnk = C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: GStartup.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe
O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Claire\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O9 - Extra button: WeatherBug - {AF6CABAB-61F9-4f12-A198-B7D41EF1CB52} - C:\Program Files\AWS\WeatherBug\Weather.exe (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=36467&clcid=0x409
O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540006} (CInstall Class) - http://www.errorguard.com/installation/Install.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {92ABACFE-EF6E-42C7-A824-D50A914B5B70} (MastaCash Loader Class) - http://dx.mastacash.com/loader.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe


oulà c'est beaucoup >.< je suis désolée de t'embeter avec ca -_-

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Tom
Trias


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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink

Bon bin effectivement après analyse du log, pas de ligne correspondante. Si la ligne se trouve pas dans hijackthis c'est que l'appel du fichier est manuel. Enfin il ne s'exécute qu'en lançant un logiciel (en activant la webcam par exemple).

Dans ce cas la passe directement à la seconde partie, suppression manuel du fichier :
Citation:
On va aller chercher après ce pilotes foireux maintenant. D'abord activer l'affichage des fichiers cachés et fichiers système. Ouvre ton poste de travail puis clic sur > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" >
- Dans la liste coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommander)"

Tu peux fermer le poste de travail. Clic sur démarrer > Rechercher. Dans la fenêtre de recherche, dans le menu sur la gauche "Que voulez-vous rechercher ?" choisis "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier" tape ov530vid.sys. "Un mot ou une phrase dans le fichier" tu laisse vide et "rechercher dans" tu choisis "Disques durs locaux (C: ...)". Tu clic sur "Rechercher". Laisse la recherche aller jusqu'au bout (même s'il trouve le fichier avant la fin, on ne sais jamais que y en aurait d'autre ailleurs). Une fois terminer tu clic sur le fichier et tu le supprime (+ vidage de corbeille).

Tu peux redémarrer l'ordinateur en mode normale. En fait ce qu'on a fait ici c'est désactiver manuellement le démarrage automatique du pilotes et supprimer le pilotes (pourquoi pas juste supprimer le pilotes ? pour éviter d'avoir une message d'erreur au démarrage Razz). Voila étant donner ce que tu as déjà tester, cette méthode me parait la plus approprié pour le moment. Si ça ne règle pas le problème faudra essayer autre chose.

Note : tu peux aussi remettre les options des dossiers à la normale. Ouvre ton poste de travail puis clic sur > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" >
- Dans la liste coche "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
- Coche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommander)"


Sinon en faisant un recherche sur ce pilote, j'ai vu qu'en fait il n'était même pas signé numériquement par Microsoft (certifié 100% compatible pour Windows XP par Microsoft en fait), c'est sans doute pour ça qu'il a une tendance à planter XP.

Sinon le blue screen tu l'as chaque fois que tu es sur l'ordi, ou une fois de temps en temps ? De façon aléatoire ou toujours après l'exécution d'un même logiciel ?

EDIT :
J'ai remarqué un truc finalement dans le log hijackthis :
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun

A la limite c'est le seul logiciel qui pourrait poser problème (enfin indirectement, c'est pas le logiciel en lui même qui pose problème). Enfin supprime toujours le fichier on verra ce que ça donne.

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WinryElric
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ca plante uniquement quand j'utilise la webcam
donc je le supprime manuellement ou je m'occupe de l'autre truc que tu as remarqué ?

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Tom
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supprime juste le fichier pour le moment. Au pire quand tu déclanchera la Webcam, tu auras un message d'erreur (suffira de faire OK pour le faire disparaitre).

Après désinstalle completement ta Webcam, débranche ta cam, redémarre ton ordi, et réinstalle la. Windows devrait remettre les fichiers néscessaire au bon endroit et si effectivement le pilote qui pose problème est lié à l'ancienne Webcam, ça devrait plus planter.

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WinryElric
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ^^ fichier et webcam virés ^^

là j'ai essayé de la réinstaller mais en mettant le cd d'installation j'ai un message d'erreur qui dit :
C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT. Le ficher système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Ca m'avait déjà mis ca quand je l'ai installée la premiere fois mais j'avais contourné le probleme en explorant le cd manuellement Confused
(j'imagine que je n'aurais pasdu ^^')

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Tom
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce bon vieux autoexec.nt toujours autant à l'ouest XD Bon d'abord faut restaurer l'autoexec.nt après tu pourras réinstaller.

Va dans C:\WINDOWS\Repair\. La tu va trouver plusieurs fichiers dont un qui se nomme ... "autoexec.nt". Copie le (donc clic droit sur le fichier > copier) puis va dans C:\WINDOWS\System32\ et colle le fichier (Windows va te demander si tu veux remplacer le fichier existant, répond lui Oui). Ensuite fait une clic droit sur l'autoexec.nt que tu viens de coller et clic sur "Propriétés". Coche la case "Lecture seule". Clic sur OK, tu peux réessayer d'installer le CD Wink

Voilou Smile

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WinryElric
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il n'était meme pas dans le system32 ce fichier Confused
je l'ai collé comme tu as dit et là l'installation s'est lancée normalement *_*
merci Tom *_* tu m'as vraiment sauvé la vie *_*

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Tom
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Smile content d'avoir pu t'aider.

Sinon la Webcam marche maintenant ? plus de BSoD (Blue Screen of Death XD) en l'activant ? XD

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MoTT
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



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