Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Bleu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Alors autres questions :

Mis à part le plantage de samedi, tu as quand même pu l'utiliser quelques fois ?

Ca plante quand tu lance la Webcam sur MSN, si tu démarre la Webcam avec un autre logiciel (genre le logiciel livré avec la Webcam, enfin si y en a un, ou via l'explorateur Windows) ça plante aussi ?

et une dernière :
Tu as Messenger Plus installer avec ton MSN ?

Ah et encore une (ok après j'arrete, promis XD) :
Quelle version de MSN ? 7.5 ou 8 (Live Messenger) ?

(N'ayant pas la machine sous les yeux me faut un max d'info ^^' sorry)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le moment ca n'a planté qu'avec MSN (j'ai le dernier je crois, live messenger et avec messenger plus) mais c'est parce que ca met du temps avant de planter, je peux l'utiliser une heure ou deux sans que rien ne se passe, c'est peut etre pour ca qu'il n'y a rien eu samedi, je ne l'ai pas utilisée très longtemps. Mais quand je la lance tout fonctionne normalement, c'est au bout d'un long moment que ca plante.

Je aussi un nouveau probleme aujourd'hui ^^' (sinon c'est pas marant si j'en ai qu'un à résoudre Razz) les noms de mes fichiers ont disparut dans mes documents et dans mes vidéos Confused c'est pas dramatique mais c'est assez embettant quand meme Confused tu sais ce qu'il faut faire ? je n'ai touché à rien, ca a disparut d'un coup =_=

Edit : c'est bon j'ai trouvé la solution pour les noms de fichier ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki oki, merci pour toutes ces précisions.

J'ai encore des questions Razz enfin d'abord une petite vérification à faire.

Fais un clic droit sur ton Poste de Travail > Propriétés > Onglet "Avancé" > clic sur "Paramètres" dans l'encadré "Performance" (le premier quoi lol) > De nouveau onglet "Avancé".

Vérifie que :
- Dans l'encadré "Performance des applications" est coché "Les programmes" (si c'est "Les services d'arrière-plan" qui est coché, passe le sur "Les programme")
- Dans l'encadré "Utitilisation de la mémoire", idem "Les programmes" doit être coché et non "Le cache système".
> Fais OK, puis tu peux fermer la fenêtre.

Un truc interressant a tester aussi, et ça permettrait de savoir ou non si c'est Live Messenger qui est en faute ou non, ce serait de démarrer la Webcam via un autre programme (programme fourni avec la cam ou par l'explorateur windows ou par netmeeting par exemple) et de la laisser tourner un moment voir si ça plante aussi (en continuant a travailler normalement sur l'ordi). Si ca plante également ça veut dire que MSN n'est pas en cause et que soit le pilotes est vraiment foireux (ce qui ne semble pas être le cas en fait, après quelques recherches tu es apparement la seul a avoir ce problème, bien que cette webcam peut provoquer d'autres type de plantage) soit y a un soucis matériel.

Note : si ca ne plante pas avec d'autres programmes, c'est que c'est bien MSN qui est en cause, dans ce cas, désinstalle MSN + et re-test.

En fait, en faisant une recherche, j'ai découvert un truc sur cette Webcam qui m'a intrigué et dont j'ai déjà eu un cas similaire mais avec un autre périphérique. En fait il semblerait que cette Webcam particulièrement consomme beaucoup de bande passante USB ce qui semblerait poser des problèmes si d'autres périphérique USB sont branché, d'où une nouvelle question : as-tu d'autres périphérique USB brancher sur ton PC ?
Si la réponse est Oui, tente ceci : débranche tous tes périphériques USB et laisse juste la Webcam puis essaye à nouveau de l'utiliser, elle seule branchée.

Voila, essaye déjà ceci (donc commence par la petite vérification, puis test la webcam avec un autre logiciel que msn, puis si ca plante toujours, fait le test des USB débranchés.). Ca va éliminer encore quelques pistes. Tiens moi au courant de l'évolution ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Tom, là je ne suis pas sur mon ordi pour 2 semaines alors je te dirai tout ca en rentrant ^^
(tu dois etre content ^^' je ne vais pas appeller au secour pendant deux semaines Wink)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wah Elric, tu as l'air de galérer à mort. C'est chiant les écrans bleus -_- '

Une question con, mais bon.. est-ce que l'origine du conflit ne pourrait pas venir du fait qu'elle soit en usb 1 au lieu d'être en usb 2 ..? Un problème d'alimentation ?

( si elle supprime les anciennes clés par regedit, ça ne facilite pas l'éradication des maudits pilotes persistants ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette webcam est aux normes USB2.0.

Le problème d'alimentation, le pc va soit redémarrer, soit s'arreter (sécurité, ça dépend des alim' et des cartes mère) mais ne provoque pas d'écran bleu (puisque l'alimentation ne retourne aucune erreur à l'OS). Un coupure d'alimentation sur un USB va provoqué le même effet que si on le débranchait (je viens justement d'avoir le cas sur un PC, tous les périphérique USB branché s'éteignent mais ça ne provoque pas de blue screen étant donnée que l'usb peu être branché/débranché à chaud).

L'edition de la BdR pour les pilotes ça a déjà été fait Wink

Un conflit entre le chipset et la webcam c'est possible (certain sont plus foireux que d'autres) mais le blue screen apparaitrais dés l'installation.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:31 am    Sujet du message: Le Grand Bleu 2 - le retour Répondre en citant

Au secour @_@
j'ai a nouveau un probleme d'écran bleu mais cette fois il est très très collant >_<
je viens de rentrer de vacances donc je n'ai absolument rien modifié sur mon ordi (à moins que mon frere aie réussi à entrer mais ca m'étonnerait)
Mais j'ai l'impression que c'est quand mon gestionnaire internet fonctionne qu'il plante.
Là il me met : Bad_Pool_Header
et le code : 0x00000019 (0x00000020, 0x84d83000,0x84D83A0, 0x0B400000)

Ah et hier j'ai essayé de voir avec Avast si il n'y avait pas un virus mais j'avais un message : erreur 42040 = fichier VPS a été détruit
donc j'ai reinstallé Avast mais mon écran bleu est toujours là. Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0x0-19, un erreur très, très chiante (Winry, tu les attires ? Laughing ), elle peut avoir plusieur cause :
- RAM défectueuse (ou en surchauffe)
- Serveur d'impression à l'ouest
- Drivers qui déconne
- Répertoire/Fichiers HS
- Service d'indexation qui foire

Globalement dans la plus part des cas c'est soit pilotes ou matériel défectueux, soit un service qui déconne.

Dans le premier cas, il faut supprimer/désactiver le nouveau périphérique qui fait déconné le PC ou mettre à jours/supprimer le pilote du périphérique.

Dans le deuxième cas, il faut désactiver le service au démarrage de Windows.

Maintenant le tout est de savoir dans lequel des 2 cas rentre ton problème. Tu as installer du nouveau matériel ? installer de nouveau programme ? avant que l'erreur n'apparaisse la première fois.

Va peu être falloir analyser les dumps, histoire de voir où ça coince.

(Si c'est le premier cas, faut savoir qu'un formatage n'arrangera pas le problème Wink)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai absolument rien installé de nouveau Confused
mais j'avais l'impression que ca plantait à chaque fois que j'allumais msn, là ca fait quelques heures que je n'ai eu aucun probleme mais j'ose plus ouvrir msn du coup ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai tenté d'allumer msn et au bout de meme pas 10 secondes re-écran bleu mais avec un nouveau message : IROL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000000A (0x00370032, 0x00000002, 0x00000000, 0x804EE18C)

TT___TT

Edit : j'ai réinstallé msn mais ca n'a rien changé, j'ai eu : :Page_Fault_in_Nonpaged_Aera Confused

Re-edit : c'est un viiiiiirus !! *panique générale*
j'ai voulu aller lire mes mail en passant par web messenger et avast m'a tout de suite dit de me déconnecter parce qu'il y a un virus >.<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, le message : Il n'y a aucune raison de vous inquiéter ( il manque un voyons pour finir )

.. sumimasen, Elrico lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf désolé Winry, j'avais oublié de venir répondre (qq soucis perso à régler et ça m'est sorti de l'esprit). Pour ton Virus, faut apparement avant tout le supprimé de ton compte hotmail (oui jusque la c'est logique). heu, atta je démarre mon cerveau XD (c'est au gaz naturel, faut que ça chauffe).

Si apparement c'est une virus, commence par faire une analyse (archives comprises) anti-virus (jusque la, ça reste logique). C'est sur le compte mail que ça coince donc faudrait pouvoir entrer dedans sans que Avast bloque la connexion. A la limite, désactive le protection pour pouvoir entrer dans ton compte mail et supprimer le probleme dans la boite (Pour désactiver la protection mail : double-clic sur l'icone Avast à coté de l'heure > bouton "Détails" > mettre en "Pause" : Bouclier Web, Courrier Electronique, Messagerie instantané). Une fois le mail supprimé, tu réactives les 3 bouclier dans avast, et tu rescan anti-virus pour être sûr.

Y a aussi la solution de demander à quelqu'un d'autre d'aller voir ton compte mail pour virer le mail, comme ça c'est lui qui chope le virus et pas toi XD *dehors*

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_* tu...tu es revenu *_* *larmes aux yeux*

alors j'ai fait 15000 analyses anti-virus mais rien n'est détecté Confused
je suis allée sur mon compte mail avec mon portable (il a accepté le sacrifice m-_-m) j'ai supprimés tous mes mails mais il n'y en avait aucun d'anormal Confused
alors j'ai fait un tour dans les couriers indesirables et là il y a avait un étrange de Miriam Giwa ^^'
j'ai voulu le supprimer mais là rebelion de la connection qui refusait de charger la page Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"refuse de charger la page" ? heu t'as essayer d'ouvrir le fameux mail ? sinon juste en cochant la case à coté du mail puis "Supprimer" ça marche pas ?

Sinon selon la configuration de live hotmail, le courrier indésirable est supprimé après 5 jours. Tu peux changer ça si tu veux dans ta boite mail tu vas sur > Options > section "Gestion du courrier indésirables" : "Filtres et confirmation" > "Suppresion du courrier indésirable" > tu coche "Immédiatement" > "Enregistrer". Comme ça fini le courrier indésirables Wink

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi en changeant de connection ^^' *ne voit pas trop le rapport*

Je n'ai eu aucun probleme avec mon portable meme en allant sur ma seccion msn, mais j'ai des doutes pour mon gros ordi ^^' alors je vais tenter... j'édite dans 2 minutes pour pleurer...

Edit : '_' ca marche *n'en revient pas*
une fois de plus merci Tom tu m'as sauvée m(_ _)m

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com