Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Bleu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de retour XD
Ca fait la 3ème fois de la soirée que je me prends un écran bleu donc je me décide à revenir vous déranger avec mes problèmes ^^'

Ca me met : BAD_POOL_HEADER
0x00000019 (0x00000020,0x844115E0,0x84411FE0,0x0B400001)

J'ai essayé de trouver une réponse sur internet mais je trouve pas -_-

Je ne fais rien de spécial quand ça m'arrive, je suis juste sur msn et sur firefox Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a commencer après que tu ais fait la restauration système comme tu expliquait dans ton topic sur firefox 3 ?

De tête (je vais aller vérifier) 0x19 c'est une instruction "illégale" détecté par le noyau de windows. Dans la plus part des cas c'est provoqué soit par du matériel défaillant ou en surchauffe (souvent la RAM ou le cache processeur), soit par un pilote matériel corrompu ou buggué, soit par un service Windows qui tente d'exécuter une instruction non-autorisé, soit (mais c'est moins courant) bêtement un programme qui déconne.

En fait ça peu aussi venir de la restauration du système dans la mesure où dans certain cas un restauration système à des effets plus néfaste qu'autre chose, comme des programmes installé avant la restauration qui reste la même après la restauration et entre en conflit avec des anciens (ou des bout d'anciens programmes comme des clés dans la base de registre ou encore des clés de la base de registre qui réapparaisse alors que les programmes associés n'existent plus). Idem dans le cas de pilotes.

Ca peut aussi venir du fait que la restauration du système est antérieur à une grosse mise à jour de Windows (genre service pack 3), les mises à jours sont toujours présente mais les clés de la base de registre ont été effacé avec la restauration.

Après vérifications dans ma doc, 0x19 ça peut aussi venir d'un problème de pilote lié à une scanner, un appareil photo voir une Webcam.

Enfin y a malheureusement pas mal de piste à explorer.

Dans le message d'erreur tu n'as pas un nom de pilote qui est renseigné par hasard (quelquechose.dll ou quelquechose.sys) ?

Peu être essayer de faire un petit nettoyage du registre aussi, via Ccleaner par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html (durant l'installation, avant de cliqué sur le bouton "installer", décoche toute les cases sauf "Ajouter une raccourcis sur le bureau" puis tu peux installer. Lance Ccleaner, clic sur "Registre" puis sur le bouton "Chercher des erreurs" puis sur le bouton "Réparer les erreurs sélectionnées". Répète l'opération 1 ou 2 fois, il trouve généralement de nouvelles erreurs, bref faut le faire jusqu'à temps qu'il n'en trouve plus).

Dans un premier temps c'est déjà à faire. Si tu as d'autres détails sur l'apparition de ce blue screen (comment ? si il apparait toujours après la même opération (clic sur qqchose, démarrage d'un périphérique, d'un prog, ...) ça peut aider à cerner le prob.

Vais faire quelques recherche voir si y a d'autres infos dispo.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@_@ oulàlà dans que je suis encore fourrée moi
bon après le 2eme plantage j'ai fait un nettoyage CCleaner mais bon ^^' ca a replanté juste après
je ne pense pas que ca vienne de la restauration parce que ça me l'avait déjà fait depuis quelques temps
pour la surchauffe...je suis à 60° ^^' mais c'est magnifiquement froid pour mon ordi ^^' j'ai jamais pu descendre beaucoup plus bas ^^'
donc je vais bien être attentive à ce que je fais et je te dirai ce que je faisais exactement si ça replante ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai penser a un problème de RAM , ou bien de CPU , moi j'ai des blême en se moment mais sa me fait pas un écran noir , mais un Freeze Complet du Pc , mais pas de tune pour rachetez quoi que se soit se mois ci , en tout cas je te souhaite bon courage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au secour T____T
là c'est pire que jamais, mon ordi reste à peine allumé une minute et il me met un écran bleu >_<
au début j'ai cru que c'était la chaleur alors je l'ai super rafraichi mais ça continue Sad
et il ne me met jamais le meme message Confused
j'ai eu deux BAD_POOL_HEADER
un DRIVER_CORRUPTED_MMPOOL
0x000000D0 (0xOO340031, 0x00000002, 0x00000001, 0x8549518)

et un MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST
(0x00000044 (0x8446E7F0, 0x00000D63, 0x00000000, 0x00000000)

Help please TT__TT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'écran bleu avec message d'erreur différent > 85% de chance que 1 (ou plusieurs) barrette mémoire (RAM) morte (de plus l'erreur 0x00000044 est typique d'une ram défectueuse. Ca peut aussi venir d'un pilote matériel naze mais tu aurais tout le temps le même message alors).

Tu as accès à un PC fonctionnel ? Tu as des CD vierge ou une lecteur de disquette sur ton ordi et une disquette vierge ?

Télécharge memtest86 :
Pour disquette : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9378-0-memtest86.html
(sous Windows sur le PC qui va, dézippe le fichier téléchargé, insére la disquette vierge > double clic sur le fichier "Install.bat" > dans la fenêtre dos qui apparait, il te demande la lettre du lecteur de disquette (par défaut c'est A: donc tape juste a) > laisse le créer la disquette > insère la disquette dans le PC malade et laisse l'ordi démarrer dessus > laisse faire le test)

Pour CD : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8740-0-memtest86.html
(sous Windows, un fichier iso à graver avec Nero par exemple > insère le CD dans le PC malade et laisse l'ordi démarré sur le CD > laisse faire le test)

(fiche du programme : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html (version 2.01 pour CD, version 3.3 pour disquette))

Si en cours de test des lignes rouge apparaisse, c'est que ta RAM est défectueuse.

NB : si ton PC ne démarre pas sur le CD ou la disquette, en principe (tout les ordi ne l'ont pas ca depend de l'age de la machine, mais 95% des machine récente ont l'option) tu peux choisir sur quel périphérique démarrer. Au moment de démarrer le PC, bien avant le chargement de Windows, "au moment du BIOS", tape soit la touche F8, soit la touche F11 (ca dépend des ordi), tu auras normalement à l'écran suivant une petite fenêtre (avant le chargement de Windows) qui te demande sur quel périphérique tu veux démarrer (Disque dur, CD, Graveur, USB, Disquette) choisis le bon périphérique et fait Enter.

NB2 : Si tu dispose de plusieur barrette de RAM dans ton PC, il se peut que seulement 1 soit défectueuse et les autres en bonne état. Il suffit d'enlever la barrette fautive pour que tout rentre dans l'ordre. Pour déterminer laquelle pose probleme, il faut effectuer le test memtest en mettant 1 seule barrette à la fois.

Voilou

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la fenetre mais je ne sais pas quoi choisir pour le démarage ^^'
J'ai :
1st floppy drive
SM-HL-DT-DTDVD-ROM GDR8162B
PM-ST3160021A
NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (buil

C'est la bonne fenetre ? parce que là je comprends rien XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la bonne fenêtre. Pour le détails :

1st floppy drive => Disquette
SM-HL-DT-DTDVD-ROM GDR8162B => lecteur/graveur cd/DVD
PM-ST3160021A => Disque dur
NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (buil => LAN

voila t'as plus qu'à choisir le bon ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'ai un truc pour disquette alors que je n'ai pas de lecteur disquette ^^'
Bon j'ai choisi le deuxieme...
voyons ce qu'il va se passer...
ben rien '_'
ça démarre comme d'habitude Confused
c'est pas pas normal ça ? ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan s'pas normal

2 possibilités :
- le cd memtest est mal graver ou endommagé
- Option Fast/Quick Boot activé dans le bios (en gros l'ordi se fout pas mal de ce que tu lui dit, il boot sur le disque dur et pis c'est tout. C'est souvent le cas sur des PC de marque genre dell, HP, ...)

Dans le deuxième cas, il faudrait vérifier les options du BIOS et bon la gaffe de pas faire de connerie ^^'

Mais je pense à autre chose la d'un coup, si tu essaye de démarrer en mode sans-échec, l'écran bleu apparait aussi ? En faisant quelques recherches sur google, l'une des erreurs que tu as eues correspondrait à un problème de pilotes USB (à la base j'ai penché pour le problème de RAM parce que c'est typique de blue screen fréquent avec erreur différentes). Si en mode sans échec ça plante pas c'est que c'est le pilote usb (pilote du controleur usb de la carte mère, donc pilote a réinstaller) qui déconne.

Pour la disquette, c'est aussi une erreur de réglage du BIOS.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc bizarre Confused
comme mon ordi me fait un peu peur là j'ai décidé de graver en urgence tous mes fichiers importants.
Et là en fait ça fait au moins 10minutes qu'il est allumé et qu'il grave gentillement sans planter '_'
En fait j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je suis sur msn que ça me le fait Confused est-ce que c'est possible qu'il y ait un rapport ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, comme je disais au dessus le problème peu aussi venir d'un problème d'usb, par exemple sur MSN, il se peut que le plantage soit du à l'initialisation de la Webcam (c'est juste un exemple ici lol).

Tu as quoi branché sur USB ?

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ^^' j'ai le scanner, l'imprimante, la palette graphique, la souris, le tapis de souris...c'est tout XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jsais pas si ça peut t'aider ce site :

http://www.entraideinfo.com/forum/badpoolheader-failed-m-image-vp14632.html

Mais ce qui serait bien c'est que si t'as un pote qui a un pc, fais des test, enlève les barrettes et remplace les par celles de ton pote etc... c'est le moyen le plus simple ^^

(désolé si ça déjà été dit ^^)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ça ne me fait pas ça sans arrêt Confused parfois il peut passer des jours sans problème et puis des fois ça plante 4-5 fois de suite Confused du coup si je change les barrettes mémoire je ne peux pas savoir si c'est parce que c'est réparé ou si c'est parce qu'il est de bonne humeur Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com