Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

El Cazador de la Bruja
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Reconnait que la ptite blonde a vraiment le réactionnant d'une moule... <_<
Mais c'est très très lent comme rythme, faut s'accrocher. Je me souviens de certains épisodes qui étaient une torture a voir... Et a la fin je me disais "quoi il s'est rien passé là encore... "

Mais qu'as-tu contre les moules, kuro-neko ? Laughing

Arrow ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rien du tout, je les affectionne particulierement, mais reconnait qu'elles ne sont pas très vives Cool
Et ne t'enfuis donc pas comme ça Robert Very Happy

Non mais c'est vrai que l'histoire est bien jolie et tout, mais le duo manque de pêche, heureusement que Nadie releve un peu le niveau sinon ça ne vaudra jamais Noir xD
J'prefere notre Nadie a nous de la JE finalement ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Mais rien du tout, je les affectionne particulierement, mais reconnait qu'elles ne sont pas très vives Cool

Je m'en doute bien, que tu les affectionnes particulièrement... : )

Kuro a écrit:
Et ne t'enfuis donc pas comme ça Robert Very Happy

Non attention, là on va se fâcher : cette affreuse marque laissée par Ckabqs a été effacée avec son départ. C'est du passé bien passé enterré et oublié.

Kuro a écrit:
Non mais c'est vrai que l'histoire est bien jolie et tout, mais le duo manque de pêche, heureusement que Nadie releve un peu le niveau sinon ça ne vaudra jamais Noir xD
J'prefere notre Nadie a nous de la JE finalement ^^

C'est un peu en dents de scie, au final. Nadie a-t-elle du relief ou pas ? Pour quelqu'un qui s'est endormi devant Madlaxatif, El Cazador est-il viable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'attendais cette série avec impatience vu que c'est le même staff que pour Noir et compagnie mais j'ai été un peu déçue quand même!!! Confused
J'ai pas trouvé ça aussi profond que Noir XD et même si j'ai trouvé l'univers original (l'espèce de western mexicain ^_^) ben c'est pas ma série préférée!!! Confused
Nadie je l'adore (parce que sa seiyuu c'est Shizuka Itou *______________________________*) parce qu'elle est marrante et Eris aussi mais le fait qu'elle paraisse si jeune et qu'ils ont voulu en faire du shoujo ai ça me dérange un peu!!! -_- Elles vont pas ensemble je trouve en fait!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Mais finalement, c'est quoi exactement comme série El cazador ? J'entends dire que c'est shoujoai, pas shoujoai, chiant, etc. Mis à part le côté (non) shoujoai, est-ce que cette série a un intérêt ? L'histoire est bien, les personnages, l'intrigue ?


La seule vraie intrigue c'est le rapprochement Ellis-Nadie. Le thème principal étant la liberté. Tout n'est que prétexte à leur rapprochement. Dans un style road movie et western spaghetti. Donc situations cocasses, humour simple, répétitif (yes sir, tacos tacos, etc.), le ton est vraiment léger (cf l'épisode du tueur à gages blessé, mais il s'avère que c'est du jus de tomates Laughing ). Chaque épisode est un nouveau progrès pour Ellis, pendant que Nadie se la joue Shonen boy répétant qu'elle dot la protéger, même si elle qui se fait aider parfois vu sa maladresse. Du pur Slice of Life à la Haibane Renmei où les mystères sont faits pour rester mystérieux.

Les références à Noir et Madlax sont nombreuses et devraient faire sourire les fans (le coup des deux fourchettes qui fait penser à Kirika, ou alors la seiyuu de Magareth sur un personnage aussi spécial). Il faudrait que je revois la série car je ne me rappelle pas si il y a des références à d'autres séries hors Bee Train (Madlax en avaient de nombreuses sur des Shôjo comme Utena).

Après yuri ou pas, là où dans les premiers volets chacun voyait midi à sa porte (et c'était fait exprès), ici c'est plus compliqué. Les sentiments d'Ellis sont bien claires, il n'y a pas à douter dessus, seule Nadie reste un mystère.

Niveau méchant après les discours sophistes d'Althena (si l'amour peut tuer alors la haine peut sauver) ou psychanalytiques de Friday Monday (sans la barrière morale l'homme serait plus heureux) des premiers volets on a Rosenberg, scientifique, qui se prend pour un dieu et voit en Ellis sa création mais...ça reste un humain et comme beaucoup d'autres avant lui il comprendra qu'on ne manipule pas le destin.

Pour finir, El Cazador est à mon avis l'ouvre Bee Train la plus ouverte. Pas de scénario alambiqué, une BO non imposante, du fanservice ni trop voyant ni trop subtile qui s'adresse aussi bien aux otakus (même si Bee Train s'en moque un peu à l'épisode 12) qu'aux fans des deux premiers volets.

Citation:
Pour quelqu'un qui s'est endormi devant Madlaxatif, El Cazador est-il viable ?

Quand on allé au bout de n'importe quel Bee Train, plus rien ne peut nous atteindre (en tout cas c'est ce que je me dis). Mais comme j'ai jamais plus aller au bout de TRC, et que j'ai failli lâcher Noir...


Les défauts de la série ? Tout dépend du point de vue où on se place. L'humour peut ne pas plaire, le fanservice peut passer à côté de certains, les fans de mystères mystérieux, de gunfights stylés ou scénarios alambiqués peuvent passer leur chemin. Ellis est comme une enfant qui vient de naitre, les choses sont donc très simples pour elle. D'où l'histoire légère.

Et puis El cazador c'est une fin des plus claires (pas de coups de feu suspects ou suspicion de résurrection).

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu me donne en échange pour que je ne te supprime pas ton post ? Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te plait chef j'ai fait ça pour réveiller le forum qui était silencieux depuis 3 jours ö_ö je ferai ce que tu veux ö_ö

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... remonte tout les topic ou t'as envie de dire quelque chose =p (un seul drapeau bleu et je serais ton pire cauchemar en juillet Twisted Evil )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, hier avant de me coucher j'ai eu une sorte de révélation.
Vous avez remarqué comme l'épisode 25 reprend deux éléments des fins des premiers volets qui ont fait débat ?
Je parle des deux coups de feu qu'on entend dans Noir et de la possible résurrection en masse de Madlax. On retrouve tout ça dans El Cazador sans ambigüité mais est-ce un indice de Bee train ou juste un clin d'œil aux fans comme il y en a tout au long de la série ?
Perso, je penche pour la solution 2 vu que du début à la fin, El Cazador ne s'est jamais pris au sérieux et a fait dans l'auto-dérision.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com