Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tekkon!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:51 pm    Sujet du message: tekkon!! Répondre en citant

Voila j'ai vu le film hier et c'etait grandiose, je voudrai donc en parler et faire un peu de pib si possible, (desolé si c'est du doublon)

En gros pour resumer vite fait, ce film d'animation parle de deux jeunes garcons ,deux freres, l'un appelé noir ,violent et sombre et l'autre plus jeune et plus "sympa" appelé blanc.

il font regner la terreur dans leur cité(non non c'est pas le 9-4 o_o) jusqu'a l'apparition d'un certain sarkozy heu de mafiosis qui veulent "refaire" le quartier.

les enfants attachés au quartier vont leur mener la vie dure.



Spoiler:



grand film, techniquement assez ouf ,surtout la premiere scene, attention toutfois a certaines scenes assez violent, a un moment dans le film par exemple,un des heros se prend un couteau dans le ventre.

Pour ce qui est du scenar, lutte entre deux facettes psychologique du heros possédé par un demon et petits meurtres entre mafiosis.



bref un joli bordel a voir.absolument!





petit trailer ici

http://www.youtube.com/watch?v=rEbJz2w_kwI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques sont unanimes sur ce film (qui en France est connu sous le nom de Amer beton, tiré du manga kekkon kinkreet ^^ )
Apparemment l'animation 2D/3D est très bonne et le scenario n'est pas en reste ^^ J'ai lu que pas mal de thèmes étaient abordés
Mais le chara design me fait pas franchement envie >_>
J'essairai quand même, ça serait dommage de passer à côté d'un très bon film juste pour le chara ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sota
Simple mortel(le)


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

*up pour le sujet*

Tekkon Kinkreet ou Amer Beton (fr)



Un film magnifique et poétique, étant sorti le jour de mon anniversaire l'an dernier si je ne m'abuse. Poignant dans toute sa durée, l'histoire des deux protagonistes principaux, Shiro et Kuro, tous deux orphelins, luttant contre leur solitude, en devenant picpockets sans grande aggressivité toutefois.
Leur maison n'est autre qu'une vieille voiture rouillée, dans laquelle ils entreposent tous les souvenirs de la vie quotidienne qu'ils se sont créer.
Shiro est encore un enfant innocent, plein de rêve, ne comprenant pas dans l'immédiat, l'atrocité et l'injustice regnant dans son monde. Kuro, à l'instar de son nom, est beaucoup plus sombre, désabusé et conservant une certaine amertume. En cela il sait veiller sur son partenaire et se nourrit je pense, de l'innocence qu'il a lui même perdu auprès de lui. Un duo attachant, une réelle histoire traitant de la solitude et de l'attachement, parcours initiatique semé d'embuches insurmontables (?)

Un must !! Le dvd étant sorti ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le film très beau, et très ambitieux Smile. Assez poétique malgré un sujet loin d'être évident à traiter: des enfants qui survivent dans un milieu urbain hostile.
En prime, on a même un petit passage phychédélique/philo agrémenté d'une mise en scène assez space Smile.
Un bon moment, et un film touchant au final^^.
D'autant que techniquement, il est très réussi!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com