Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gunslinger Girl
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:38 am    Sujet du message: Gunslinger Girl Répondre en citant



Synopsis :


En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ». Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement. Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?

13 épisodes , Drame - Action




Mon opinion: L'histoire au niveau Chronologique part dans tout les sens , Il ny a pas vraiment de scénario , c'est juste des portraits de jeunes filles de l'organisation. Mais cela n'empêche pas l'anime d'etre très prenant. Quand on voit tout ce qu'elles ont subi et subissent dans l'anime comparé a leur caractère ont s'attache très vite. On peut voir ce contraste dès le début dans le générique (que j'adore ^^). Niveau bande son rien d'exceptionnel a part les bruitage qui sont très bien réussi.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elles sont des enfants, elles tuent sans remords, elles ne se posent pas de questions comme les adultes, et j'ai trouvé ca assez profond car les enfants sont méchants sans s'en rendre compte, on peut leur faire faire n'importe quoi.
Comme elles pensent seulement etre utiles a leur "frere", elle ont peur d'echouer et de ne servir plus a rien. On voit bien qu'elle sont determinée, meme si je me souviens qu'une avais désobéit pour proteger son tuteur je crois, et elle s'est faite tuer ( ca fait longtemps que je l'ai vue cette série )
Le scénario en lui meme présente juste chaque personnage jusqu'au 9 ou 10eme épisode, puis il y a quand meme les missions.
Parfois ca se relache et on trouve le temps long car a chaque fois on sait qu'on va se taper un perso et ses flashback.
Le plus interressant, c'est les mission avec Henrietta ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est morte mais elle n'a pas voulu protégé son tuteur mais chut je me tait ^^
Sinon moi l'histoire qui m'a le plus marqué c'est celle sur les pâtes. Et puis la fin est super plein d'action ^^ (mais j'ai rigolé avec le gars a la fin si tu voi de koi je veu parlé)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuka
Otome Perle


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 327
Localisation: in the otherside of the door

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu la série mais pour moi il n'y avait pas d'actions...
Quand elles sebattent c'est impressionant mais c'est rare...
Dommage sinon l'histoire est bien

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des coup de pistolet tout les épisodes. non ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moEgI
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 103

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vue (on me l'avait prete en dvd) Et je trouve cette histoire trop belle. Les dessins sont superbes eux-aussi. Par contre, comme Yuka je trouve que l'action presente manque de tonus (je sais pas si on peut dire ça mais c'est le premier mot qui me vient), il y a des coups de pistolet dans chaque Anime mais ça s'arrete là. Au début pourtant quand on fait la connaissance des filles les scènes sont bien enchennées...

Cela ne m'a pas empecher d'aimer cet anime. Il est tres touchant !

_________________

FMA 4 ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les capacité physique des fille n'ont pas été exploité. Au début j'ai pas compri comment elle a fait pour retenir l'armoire d'une main ^^
Sinon ce que je trouve un peu "choquant" (j'ai pas d'autre mot) c'est le fait qu'elles mettent la main devant les yeux pour pas etre tué et qu'elle se prennent pas la suite plein de balles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moEgI
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 103

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
Ouais
Moi daans cet anime ce que je trouve le plus choquant c'est les relations freres/enfants. C'est affreux de voir comment certain les traitent et que certain ne les considerent pas comme des être humain ...

_________________

FMA 4 ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement l'histoire des pate reflete bien la frustration des des tuteur. Certain sont vraiment horrible ce qui fai ressortir la relation principal ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces relation ca ma mis mal a l'aise, je trouve que c'est dommage de ne pas leur accorder plus d'attention, les tuteurs se retiennent d'apporter de la joie a leur "petite soeur", ils ne veulent pas s'y attacher, car ils savent bien qu'elles peuvent mourir au cours d'une mission, on qu'on peut s'en debarrasser tres vite.
Difficile de ne pas regarder cet anime sans se poser de questions.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joe
Simple mortel(le)


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 27
Localisation: J'hésite entre mon lit et l'ordi... (Bon d'accord, à la Réunion)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oka.... Ca à l'air bien....
Je veux le voir.....

Des liens pour télécharger cette merveille???

_________________

Ma force n'existerait pas si tu n'étais pas là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moEgI
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 103

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je ne pense pas qu'il y ait des liens parce qu'il a était licencié ....

Ce qui m'a mis mal a l'aise c'est aussi comment certains frere accordent des lavages de cerveaux comme ça sans remorts ...

Je l'ai parlois trouvé affreux quand même ...

_________________

FMA 4 ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des lien , lol mais tu va souffrir comme j'ai souffert
les épisode sont divisé en 45 part chacun ce qui fait 485 part de 5Mo a telechargé en gros , bonne chance :

http://dmanime.free.fr/mangas.php?query=detail&id=2


mais bon sa vau le coup ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GnondPom
Simple mortel(le)


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gunslinger girls powa !
lol
en fet j'aime bien mais sans plus, la cause ?trop peut d'actions, a chaques fois je me dit "ah enfin ils vont en mission !!" mais non lol

_________________
Abandonne la peur. Regarde devant toi. Avance ! Avance sans t'arrêter, sans te retourner ! Si tu recule tu rouilleras ! Si tu a peur tu mourras !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joe
Simple mortel(le)


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 27
Localisation: J'hésite entre mon lit et l'ordi... (Bon d'accord, à la Réunion)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foxmylife a écrit:
j'ai des lien , lol mais tu va souffrir comme j'ai souffert
les épisode sont divisé en 45 part chacun ce qui fait 485 part de 5Mo a telechargé en gros , bonne chance :

http://dmanime.free.fr/mangas.php?query=detail&id=2


mais bon sa vau le coup ^^


Nan nan ça sert à rien de télécharger ce manga, parce que dans 2 jours, j'aurai plus internet.
Donc merçi, mais c'est inutile. (L'épisode fait 163Mo, donc, j'aurai pas le temps de le télécharger: M'aurai fallu 3ou 4 jours de plus. Dommage!)
Moi qui aime les armes, (et les filles armées lol), et ben c'est raté pour cette fois! Crying or Very sad

_________________

Ma force n'existerait pas si tu n'étais pas là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com