Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gunslinger Girl
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non , tu a la temps si tu y passe tout ton aprem. En plus sa te fait des reserves ! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dis remontage de topic ?
Cette série ne merite pourtant pas d'être au fin fond du forum ...
De plus il n'y a pas que les nouvelles séries qui peuvent être interressante de nos jour :p

C'etait juste pour dire que j'ai finis ma nuit de vampire en finissant de regarder Gunslinger Girls qui m'a totalement séduis.
Tout est bien melangé, il y a de l'action juste ce qu'il faut, de belles scenes emouvantes. Le fait qu'il y ai pas réellement d'histoire ne me derange pas du tout, en fait il y a une histoire, on suis le quotidien dure et attachant de ces jeunes "filles" qui gardent quand même une parcelle d'humanité.
Les personnages que j'ai préférés sont Henrietta-Jose, Hischler-Triella, Claes et bien entendu Angelica (pour une raison particuliere).

La scene finale est pour moi magnifique.
Spoiler:

La musique, voir les filles qui chantent ensemble, et qui sont heureuses comme des filles normales, puis la musique qui a accompagné Angelica .... rah, j'en ai eu les larmes aux yeux, mais bon diras t on que je suis une lopette et que je lache des larmes pour pas grand choses ^^



Donc je dis à voir, et je regrette pas d'avoir la série.
Il me reste a lire le manga que j'ai commencé ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis fatiguée, on va résumer:
Anime= moyen
Manga= excellent

On a pas le temps de saisir l'intérêt de GG, ni de comprendre les histoires qui sont toutes liées.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps l'anime raconte que les 2 premiers tomes je crois donc forcément!!! Confused
Mais moi aussi je préfére le manga et Triela en tête!!! Cool Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec le manga faut être sacrement patient, car le rythme de parution au Japon n'est pas super, en plus on peut rajouter Asuka qui a pour hobbie de reculer a chaque fois leur sortie ^^
Mais ca m'empeche pas d'avoir les 7 premiers volumes ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison 2 est annoncée pour Printemps 2008

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sorrow
Simple mortel(le)


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Treille a écrit:
Une saison 2 est annoncée pour Printemps 2008


J'ai eu quelques échos...parait-il que c'est vraiment raté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 5 premiers épisodes et franchement j'aime bien (surtout qu'il y'a encore Mamiko Noto *____*)!!! Very Happy C'est sûr que c'est pas le même design que la première saison mais bon ça me dérange pas!!! ^^
Surtout l'opening je l'adore *______*, pourtant d'habitude j'aime pas Kokia!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sorrow
Simple mortel(le)


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
J'ai vu les 5 premiers épisodes et franchement j'aime bien (surtout qu'il y'a encore Mamiko Noto *____*)!!! Very Happy C'est sûr que c'est pas le même design que la première saison mais bon ça me dérange pas!!! ^^
Surtout l'opening je l'adore *______*, pourtant d'habitude j'aime pas Kokia!!! ^^'


Very Happy
Au moins ça me rassure d'avoir un avis positif ! J'ai tellement adoré la première saison...une vrai révélation ! Surtout la fin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la saison 2 est un echec pour beaucoup de monde.
Pourquoi ?
-Le chara design n'est plus le même, on perds le coté adulte, mature et froid de la premiere saison. Les adultes ressemblent un peu a des ados dans des fringues de grand.
-L'ambiance musicale a été remplacé par de la pseudo techno je crois ...
-L'animation laisse vraiment à désirer, il suffit de voir la course poursuite d'un des premiers épisode.
-Le changement de seiyuu a du mal a passé, notamment pour Henrietta ...

En fait, on perds l'aspect froid, dure et adulte qui etait parfaitement adapté à l'histoire et là ce n'est plus trop le cas.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis que c'est bien, je veux bien te croire (je n'ai encore pas vu) mais bon...
Quand je lis: "C'est sûr que c'est pas le même design que la première saison mais bon ça me dérange pas!!! ^^"
Moi je trouve qu'il ya justement matière à être dérangé! J'ai vu des illustrations de cette nouvelle saison et en effet les persos ont une autre tête tout en étant reconnaissables mais bon: malaise, c'est eux sans être vraiment eux, quoi... J'espere m'y faire moi aussi à la longue!

Quand à ceci : Surtout l'opening je l'adore *______*, pourtant d'habitude j'aime pas Kokia!!! ^^'
Là aussi je ne demande qu'à te croire mais il va falloir ramer dur pour me faire oublier les Delgados ... Quel opening fabuleux ! Peut-être mon préféré de toutes séries confondues.

FandanHIME!, sceptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais y'en a beaucoup qui adorent l'opening de la première saison, mais moi perso je préfère le style de l'autre mais bon après chacun ses goûts!!!^_^
De toute façon c'est le manga que je préfère moi!!! ^^ J'adore la relation PetraXSandro je trouve que ça change des autres fratelli (même si j'adore Triela et Hilscher ^_^) surtout parce que Petra est plus "adulte" que les autres filles!!! ^_^
Après c'est comme tout, on aime ou on aime pas, à vous de voir!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, il va vraiment falloir que je me paie le manga !
Ne serait-ce que pour voir s'il confirme ma théorie (et oui, encore une) selon laquelle cette série en apparence policière traiterait métaphoriquement de la pédophilie et de ses ravages psychologiques.

En effet si on enleve les accessoires et le contexte (les flingues, les missions improbables, le décor italien d'opérette) que reste-il ?

Des petites filles séquestrées apres avoir été enlevées dans une grande maison-dortoir où elles sont mises à disposition d'hommes adultes, des couples formés d'enfants et d'adultes où ces derniers exigent une totale obéissance...

Pas besoin d'en dire plus pour expliquer le malaise qu'on peut ressentir parfois, meme en présence d'un fratello gentil comme José. C'est l'idée même de ces couples qui est choquante.

Pas besoin non plus de scenes de sexe pour que tout ça soit malsain, d'ailleurs je me demande si les scenes de violence ne tiennent pas ce role-là (métaphoriser ces moments paroxistiques de la relation entre chaque couple = l'accouplement par le travail à la place du lit !) ainsi Elsa est rejetée par son fratello parcequ'elle n'a pas assuré en mission, comme une amante dédaignée parcequ'elle n'assure plus au lit, d'ou sa réaction, qui dépasse de loin celle d'une élève qui viendrait de se prendre une mauvaise note en classe! Les adultes sont loin de le comprendre puisqu'il faut que ce soit Henrietta qui leur explique ce qui s'est passé!

Certes les filles sont censées etre amoureuses de leur homme (apres x lavages de cerveau ce qui en dit long sur leur consentement réel à leur statut d'esclaves) mais s'agit-il vraiment de cela ? En tout cas il est question dans cette série de domination et d'emprise psychologique sur des etres plus faibles mais peut-etre est-ce bien cela la définition de l'amour quand on y pense ... ? En tous cas c'est ce qui en fait une oeuvre passionnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement au début ça me dérangeait un peu aussi et je me suis aussi demandée si elle allait pas tourner à la pédophilie et finalement... pas du tout!!! Wink J'en suis au tome 9 là (le dernier sorti) et franchement je vois pas du tout cette histoire comme ça!!! ^^
Déjà chaque fratello entretient une relation différente!!! ^^

Je prends d'abord Triela et Hilscher ^^: eux c'est vraiment une relation père/fille!!! ^^ Hilscher sait vraiment pas comment se comporter avec elle, comme un père qui aurait du mal à comprendre sa fille en pleine crise d'adolescence!!! Triela elle, elle montre pas son amour pour lui, pareil comme une adolescente avec son père!!! Mais franchement ça se limite à ça et elle est pas du tout amoureuse de lui!!! Wink

Ensuite Henrietta et José: là je le vois plus comme une fillette qui est amoureuse (enfin qu'elle croit être amoureuse) de son grand frère!!! Elle l'aime vraiment d'un amour naïf comme une fillette, mais José lui la prend juste pour sa petite soeur, justement parce qu'elle lui rappelle sa soeur disparue!!! ^^

Petra et Sandro: Là si t'as pas lu le manga tu les connais pas encore mais je les adore!!! ^^ Petra est beaucoup plus âgée que les autres filles et Sandro a l'air plus jeune que les autres instructeurs!!! Petra est amoureuse de lui ça c'est sûr ^^ et là de plus en plus lui aussi a l'air de s'intéresser à elle!!! ^^ Ok au début il "joue" un peu avec elle, mais là dans le tome 9 ça a l'air vraiment sincère!!! ^^ Donc je dirais que c'est un amour entre 2 personnes (quasi)adultes et consentantes!!! ^^

Claes elle, elle a pratiquement pas connu son fratello mais bon c'était plus comme un tuteur ou un grand père qu'autre chose!!! ^^

Enfin Rico et Jean: Là ben je sais pas trop vu qu'elle le suit comme un toutou et lui est vraiment froid avec elle et la prend vraiment pour un chien!!! >_< J'avoue que c'est le fratello qui me dérange le plus!!! Confused

Personnellement je les vois plus comme des hommes qui ont sauvés ces fillettes et qui les adoptent, sans peut-être savoir trop comment s'y prendre, mais j'y vois absolument pas de pédophilie!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis là est vrai, mais c'est la lecture littérale, premier degré de l'oeuvre. Moi je parlais d'autre chose. Je parlais de tout ce qu'on peut voir derrière, de ce que ça peut vouloir dire si on s'interroge sur le sens profond de l'histoire- au-delà de l'anecdote (quitte à se tromper) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com