Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des Musicien !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé Audacity aussi, c'était la première fois que j'utilisais ce logiciel. En fait, quand tu passes en multi-pistes, il n'enregistre pas en temps réel. Enfin si, mais y a un décalage monstre entre la première piste et la piste d'enregistrement. Ce qui fait que tu dois recaler au mieux après, sinon tu es en décalage avec la ( ou les ) première(s) piste(s). Sinon, à part ça, ça allait. Au début je pensais que c'était Audacity qui mettait un flanger automatique, mais non.

C'est bel et bien mon micro qui mourrait sous les griffes du chat. Maintenant, il est complètement inutilisable. Ca venait certainement de là..

Je vais me prendre un Seinheiser @_@ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour.............................

bon moi niveau guitare , je n'est plus rien depuis mon déménagement ( maudit déménageur , mon péter mes guitare ! )

je vient de me rachetez une BASS ( Une Ibanez GSR 180 BK )

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/ibanez-gsr180-bk-black-p-8834.html

encore désolé NatsuShizu et Nina Wang , pourrait pas vous faire Crystal Energy , impeux difficile avec une bass a 4 corde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kool, un topic spécial zikos ^^
J'l'avais pas vu \0/

De mon côté c'est violon à la base ^^
Jusqu'au jour où je me suis bousillée une épaule et que ça a été plus de sports/violon pendant 3 mois. Du coup je me suis mise à la guitare XD
J'ai repris le violon dès que j'ai pu mais au moins c'était une bonne occasion de me lancer sur un autre instru ^^

En guitare, j'ai une folk et une électrique...mais vu que j'ai pas pu prendre d'ampli pendant 2 ans j'ai surtout fait mumuse sur ma folk XD

Pis j'ai sauvé un bon synthé de la poussière chez mes grands-parents...il trône dans un coin de mon appart' pour mes potes pianistes. J'aimerais vraiment arriver à jouer un joli truc dessus un jour mais je n'arrive qu'à faire du bricolage. >_<
(déjà que je suis une quiche en rythme mais si vous mettez ça sur deux mains séparées...pis une clé de FA...mais WTF en plus au piano ça se barre tout le temps à 30 km au-dessus de la portée, au secours XD)
Mais j'ai bon espoir !

~Natsuki~ a écrit:
Ah et sinon à une époque, j'avais essayé l'harmonica ^^
ça allait, jusqu'au jour où j'ai voulu le nettoyer / démonter (bah XD)... Depuis bah, depuis ben il a toujours pas été remonté

Un harmonica *___*
J'en avais un quand j'étais gamine...
Tiens, t'arrivais à faire des bends sur le tient ? j'ai essayé pendant un ptit bout de temps mais j'ai jamais réussis à choper la bonne technique pour y arriver...

NatsuShizu a écrit:
Alors ben moi je joue du violon depuis 10 ans ^^ et d'ailleurs j'ai le mien (rien qu'a moi XD) depuis 2 ans je crois ^^

Une collègue, crobien Very Happy
Tu joues quoi comme morceaux NatsuShizu ?

Halo: Ils ont cassé tes grattes ???? sérieusement ???
Urf, si ça devait m'arriver j'ose pas imaginer le scandale que je leur taperais >_>
Je crois que retrouver mes instruments en miettes fait partie du top 5 des trucs les plus désagréables qui puisse arriver Crying or Very sad
A la base j'aurais plutôt eu tendance à gérer le déplacement de mes instrus moi-même mais la tu me confortes dans l'idée >_<

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonnais, MiyaChevalerie, que tu n'aies pas encore trouvé ce topic : )

D'ailleurs ceci dit en passant, je t'attends toujours hein pour qu'on monte le groupe avec Pépeure ( ça y est, elle gratte comme personne ! ). Tu veux pas être à la basse, par hasard ? Remarque non, toi tu gères en lead guitare, je t'ai déjà entendu jouer.. il nous manque plus que la chanteuse et c'est good. Cool

On va prendre Mochan tiens, sa voix de crécelle devrait faire rock : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à toi de penser à moi, mais fallait pas ^^'
Pi j'aimerais autant jouer du piano, t'inquiète pas j'en joue aussi mal que je chante :p
Quoi que à la réflexion la flute de Pan ou l'Ocarina ça me botte bien. Très Rock tout ça...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
D'ailleurs ceci dit en passant, je t'attends toujours hein pour qu'on monte le groupe avec Pépeure

No soucy, tapons-nous un boeuf à l'occasion, ça pourrait être stylé Cool
On va donc devoir te greffer une paire de bras supplémentaire pour gérer la batterie ET la basse. J'ai hâte de voir ça *____*

Keisha a écrit:
Pi j'aimerais autant jouer du piano, t'inquiète pas j'en joue aussi mal que je chante :p

Mais non, tu as simplement un synthé un peu limité...et rien ne t'empêche de chanter ET jouer hein !

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je vous promets j'intègrerai votre groupe dès que je saurai jouer Schubert Sonata en la mineur, D845 sur mon synthé ^^
Et je ferai même un effort pour chanter ce magnifique morceau (là je devrais réussir à pas chanter faux :p ).
Mais je ne veux pas faire de rock, que du classique Very Happy

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de m'acheter une guitare... ! Des conseils pour les débutants ?

( ouais mais je suis fauchée comme les blés en ce moment Crying or Very sad )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba tt dépend si tu comptes apprendre en autodidacte ou prendre des cours.
Après faut savoir si tu préfère les guitares Folk ou elec (sachant que l elec coute plus cher pour cause d ampli, et cie ...)

folk:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+-+CD+SERIES+-+CD-60+-+NATURAL

pour 100 euros une guitare de marque qui en plus est plutôt sympa je trouve que sa vaut le coup.

Après en elec:

Bon déjà c est plus dure a choisir car sa dépend du style, un ptit conseil le genre stratocaster c est ce qui te permet d avoir un panel de sons le plus complet

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+AFFINITY+SERIES+-+BULLET+STRAT+-+BLACK
en gros sa te fait du 250 euros avec un ampli.

Y a d autres types de guitare mais je pense que commencer par une strat est pas mal en elec, moi je regrette d avoir une style les paul, car en son clair t es très limité.

Enfin sa reste les conseils d un mec qui joue pas depuis tres longtemps, mais bon je sais comment c est galère de choisir une premiere guitare, quoi que dans mon cas sa pas été trop dure vue que je suis gaucher j ai pas vraiment eu le choix XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guitare folk ou électrique ?

En électrique...je crois qu'on peut avoir des trucs intéressants pour débutant chez Squier:
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28715&af=35
C'est pas du méga haut de gamme mais Squier est quand même une sous-marque de Fender...donc ça doit être honnête.
Pis pour ce prix avoir un ptit ampli en rab c'est vraiment chouette ^^

Personnellement j'ai débuté sur une belle petite Yamaha qui m'avait couté à peine moins cher que le pack. Mais Yamaha c'est de la belle daube...le manche avait vrillé en moins d'un an...oubliez cette marque, ils font de très bon piano mais en gratte ils valent vraiment rien.

En matière de folk:
Je dirais qu'il faut privilégier une guitare assez "souple" pour pas trop te ruiner les doigts (avec un jeu de corde plutôt light, of course...)
Là encore, évite les marques style Yamaha (le premier prix Yamaha a des basses très réussies vu le prix, mais c'est une guitare de bourrin)

Perso en folk j'ai une Fender GDO 300...je me souviens plus exactement du prix mais c'était tout à fait honnête et j'ai été vraiment agréablement surprise par la qualité. Le son est bon, on fait à peu près tout ce qu'on veut dessus sans choper de crampes...pis elle sentait super bon quand je l'ai sortie de son étui *__*

Si t'as l'occasion de passer à Paris, je connais un très bon revendeur (un peu pro Fender mais il connait parfaitement son matos) qui fait des prix défiant toute concurrence (les jeux de cordes les moins chers d'Europe, entre autre).
ça fait 2 ans que je suis pas revenue chez lui, j'espère que sa boutique a pas changé par contre...il me doit un violon électrique à prix cassé XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hép Vous oubliez les guitares acoustiques XD qui sont à mon avis + faciles à jouer que les guitares folk.
Electrique pas vraiment testé. A part ptet pour le riff de smoke on the water Laughing (et 7 nation army of course XD)

Mais sinon Kuro pour tester ce que tu préf, squatte un magasin de musique XD

Miyaki> Tu m'as fait peur en disant que Yamaha était une marque à oublier XD

Miyaki a écrit:
déjà que je suis une quiche en rythme mais si vous mettez ça sur deux mains séparées...pis une clé de FA...mais WTF en plus au piano ça se barre tout le temps à 30 km au-dessus de la portée, au secours XD
+1000 Laughing Au début, j'rajoutais une ligne à la portée en dessous. Et après pouf \o/ magie c'est comme une clé de sol Laughing Nah mais sérieux ils sont lourds Pourquoi pas garder la clé de Sol et dire. Là c'est une octave + bas ou patati patata. Sont michants T_T

C'est ça qui est bien au violon, c'est que t'as qu'une note à la fois XD

Miyaki a écrit:
~Natsuki~ a écrit:
Ah et sinon à une époque, j'avais essayé l'harmonica ^^
ça allait, jusqu'au jour où j'ai voulu le nettoyer / démonter (bah XD)... Depuis bah, depuis ben il a toujours pas été remonté

Un harmonica *___*
J'en avais un quand j'étais gamine...
Tiens, t'arrivais à faire des bends sur le tient ? j'ai essayé pendant un ptit bout de temps mais j'ai jamais réussis à choper la bonne technique pour y arriver
Euh ben la dernière fois que mon harmonica était en état de marche, je devais avoir dans les 7 ans XD Donc ça m'étonnerait beaucoup, vu la patience que j'avais à l'époque XD (et maintenant ceci dit)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
J'ai envie de m'acheter une guitare... ! Des conseils pour les débutants ?

( ouais mais je suis fauchée comme les blés en ce moment Crying or Very sad )


Rooohhh! Quel manque d'originalité! Pourquoi la guitare ? Tss, c'est pas drole et aucunement original, aller met toi a l'acordéon! Je sais que t'en meurs d'envies! Ou au hautbois, ou au triangle! Ouais! Tu te ruineras pas et puis c'est plutot facile a jouer, c'est excellent pour tous les niveaux! Sinon y a les claves! Ou ou ou... le sAx... ou la harpe ... tellement de choix pourquoi la guitare ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un harmonica... xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non tout le monde a un harmonica...mais très peu savent en jouer. C'est très dommage d'ailleurs. Moi j'ai adoré ce que ça donne dans A bit of happiness. *__*

Mah aller, le triangle, je suis sure que tu y excellerais! Un petit stage de 3 ans (Bah oui, un an par coté... xDD ---> [ ]) et c'est parfait! Et puis si tu décides de travailler dans un fast food tu pourras sonner quand y a une commende de prete, ca fait de la pratique =]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Miyaki> Tu m'as fait peur en disant que Yamaha était une marque à oublier XD

Ah ? ^^;
C'est que tu joues sur Yamaha ? ^^;
Lol, désolée...enfin je parlais du premier prix Yamaha, en guitare électrique hein...
Je sais pas ce que ça vaux en basses ou batterie...et je sais que ça rules en matière de piano Cool

~Natsuki~ a écrit:
+1000 Laughing Au début, j'rajoutais une ligne à la portée en dessous. Et après pouf \o/ magie c'est comme une clé de sol Laughing Nah mais sérieux ils sont lourds Pourquoi pas garder la clé de Sol et dire. Là c'est une octave + bas ou patati patata. Sont michants T_T

C'est ça qui est bien au violon, c'est que t'as qu'une note à la fois XD

Tout à fait d'accord.
Enfin y a une raison très étudiée à l'existence de la clé de Fa (enfin il me semble...probablement XD)
Mais mes potes pianistes passent leurs temps à charrier les violonistes là-dessus...genre oui, même au violon faut que je compte quand mes notes sont 5 lignes en haut de ma portée...ET ALORS XD
Le pire étant quand il faut faire des accords plaqués de trois notes et que c'est à perpet' en haut du manche, je passe un quart d'heure à repérer chaque note...limite j'écris le nom à côté quand j'ai la flemme XD

Imagine un peu qu'on se mette au sax, faudrait qu'on se tape une clé d'ut...encore un truc d'alien ça XD

Sinon pour la guitare acoustique...tu voulais dire electroacoustique ? ou classique peut-être ?
Jouer sur une classique moue...les cordes sont plus souples mais justement, dès que tu joues un truc qui est un peu rapide ça se barre dans tous les sens sous tes doigts...pis les écarts entre les cordes sont plus grands et c'est plus chaud de choper les aigues, le manche est pas trop trop fait pour je trouve :/
Enfin c'est peut-être aussi parce que j'ai appris sur une folk ...mais perso tu me mets sur une classique je vais galérer un bon moment ^^;

Sinon la guitare l'avantage c'est que c'est quand même un instrument vachement valorisant...genre en quelques jours c'est possible de bricoler un ptit morceau pas compliqué qui va pas sonner de façon hypermoche quoi.
C'est vrai, ça marche aussi avec le triangle.
Pis la guitare folk c'est carrément le mieux, ça se trimballe partout, on peut jouer en solo et avoir un bon rendu. économiquement abordable quand on débute, c'est un instrument relativement robuste et enfin c'est l'arme ultime pour draguer sur la plage. Cool Laughing

Perso la prochaine étape c'est piano...pis après batterie...et sax.
Voilà, j'ai trouvé de quoi m'occuper pour (au moins) les 20 prochaines années XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com