Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des Musicien !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Si tu joues du Satriani, c'est que ça va quand même non ? Shocked

Elle est nice ta gratte, Bilbain ^^


C est surtout que j ai un prof de guitare qu oubli de temps en temps que je suis débutant et qui me file des trucs de cinglé à bosser car j ai déjà eu du mal avec la grange de ZZtop, et après il me fait bosser l intro de crushing day (sur laquelle je galère depuis 15 jours).
Sinon c est effectivement la forme d’une « les paul » mais le prix et le poid en moins, au debut je voulais acheter une épiphone les paul standard , mais on m a dit qu a moins d en trouver une datant d avant 2000 fallait mieux que je regarde ailleurs et vu que j allais pas mettre 1500 euros dans une Gibson j ai pris une lag (a oui la mienne est une version gaucher), d ici un an ou deux je pense prendre une fender strat us standard (depuis que j ai vu la panel de son qu on peut avoir avec j ai lâché mon envie de « gibson les paul », en plus on en trouve dans les 800 euros , alors que une les paul gaucher c est 1500:/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bilbain , tu est gaucher alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, c'est clair que si tu tapes dans du Gibson tu vas lâcher le prix oui. Je suis plutôt Fender sinon, donc oui je te pousse avec hargne vers la gamme Fender Bilbain ! Mais tu sais, tu as aussi les Fender mexicaines dans les 600 euros, si tu n'as pas envie de trop casquer. Tu as les Fender japonaises aussi ( il paraît qu'elles sont vraiment bien, ma basse c'est une japonaise de 62 et j'ai vraiment rien à y redire ), par contre pour le prix je ne sais pas où il se situe. C'est peut-être un peu plus cher que les mexicaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
C'est pas forcé cela dit, d'avoir de la corne à la main gauche à la guitare. Ca dépend du style que tu pratiques c'est sûr, mais ça dépend surtout de la personne qui joue.

Ah ?
Lol, j'avais tendance à penser que dès qu'on jouait de façon régulière (d'autant plus si on doit faire des bends et tout le reste...) la corne au bout des doigts était inéluctable >_>
Ou alors c'est que tous les gratteux que je connais sont des bourrins ^^;

Toi avec ta basse tu n'as rien au bout des papattes ?

Sinon vla ma petite électrique:

Spoiler:


Bon, c'est une mamie, "Eagle" c'est une vieille marque des années 70/80...elle est en frêne massif et justement,son gros gros défaut c'est le poids : jouer debout avec trop longtemps c'est un coup à se tatouer la sangle sur l'épaule...^^;
Enfin si on t'agresse en pleine nuit et que tu l'as sur le dos, y a moyen de tuer un mec avec, je crois XD
Mais vu que je suis plutôt vieux rock avec plus ou moins de blues elle a le son impeccable pour ça ^^
(oui, faut que je coupe les cordes mais j'ai paumé ma pince...)[/img]



Autrement j'ai ENFIN changé les cordes de ma folk, après avoir risqué le tétanos pendant une bonne année XD
Les enfants, j'avais oublié à quel point des cordes neuves ça change votre vie XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé amis zikos, guitaristes plus particulièrement.
J'ai présentement une interrogation concertant ce bout de tabs...
Vous auriez une astuce pour jouer ça ? XD
Passke je dois dire que je suis dubitative...j'ai pas des doigts tout riquiqui pourtant mais là c'est un peu trop sportif pour moi...même avec le pouce je trouve ça tendu.
Vous avez déja croisé ce genre de grand-écarts ? au pire j'adapterais l'accord...mais tant qu'à faire, je suis preneuse de conseils Cool



_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un barré à 5 ? XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec ou sans barré, je la trouve vachement loin la 9e case quand même ^^"

La seule façon que j'ai trouvé de le sortir c'est barrer à l'arrache le 5, placer un doigt sur le 8 et aplatir l'auriculaire pour choper les deux 9...mha bon, sur un enchainement de croches assez rapide y a peu de chance que j'arrive à le placer cash sans aplatir minimum une corde de plus...
Pis j'ai une vieille tendinite qui râle un peu aussi >_>

Hum, je crois que je vais passer la basse à la trappe XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr
Mais je pense que ça vient avec l'entraînement XD..
Moi j'aurais changé l'accord lol Déjà que j'ai encore du mal avec les barrés XD..

Puis je sais pas trop, j'ai pas de guitare sous la main.

J'aurais tenté ça je crois :
[Ouais c'est beau c'est fait sous Paint sans souris Cool Et sans faire de traits droits XD]

(Avec un ukulélé ça passe XD..)

Va falloir attendre que les vrais guitaristes passent ici ^^"

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant


Effectivement c'est sportif, Fitz Shocked

J'ai fait :

index-5
annulaire-9
auriculaire-9
majeur-8
main-recroquevillée-à-mort
coude-pointé-gauche-extrême

Et ça passe, mais c'est vraiment sportif du coup. Il y a aussi la solution du barré :

index-5
auriculaire-9-9
annulaire-8

Mais même avec le barré, ça reste casse-gueule. Reste la solution du barré à l'envers :

main-dans-l'autre-sens
auriculaire-5
index-9-9
majeur-8

Mais j'avoue que le sortir en plein enchaînement.. bon courage, Fitz : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'une néophyte, ça vient de quelle chanson ce truc ? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un barré à l'envers...

Fichtre, je savais pas que ça se faisait Very Happy
Mais après tout, tout est possible !
Faut absolument que je teste, ça a l'air stylé tout plein Cool

Kuro: C'est un bout de Panana Pancakes de Jack Jonhson. Chanson sympatoche qui me donne envie de rester flemmarder sous une couette jusqu'à des heures totalement inconvenante. Cool

Autrement je bosse l'intro de Change The World mais là aussi il y a des trucs carrément glucoses XD.

(Et j'veux jouer du Jose Gonzalez aussi *___*)

Tant qu'on est là-dedans, vous jouez quoi en ce moment brave gens, tout instrument confondu ? Very Happy

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne sais pas si ça se fait réellement lol. Ce n'est pas très scolaire, mais j'utilise le système D quand je joue. Pareil à la basse, sur Dreaming of California je joue à l'envers sur le manche, pas pour frimer mais parce que comme les premières notes sont limites collées au sillet, c'était plus facile pour moi de jouer comme ça vu que je finissais par avoir une crampe ! La main droite joue en palm-mute collée au chevalet, imagine la torture, surtout qu'en plus l'intro dure longtemps Confused

Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment correct de te filer ce genre d'astuce ( ça va peut-être te donner des mauvaises habitudes, et tu sais que c'est super dur de désapprendre après ), mais pour moi ça fonctionne.. Mais j'ai appris que Ben Harper jouait comme ça aussi parfois, donc bon ça n'a pas l'air de lui avoir fait grand mal non plus.. teste, tu me diras Fitz : )

Sinon en ce moment je tape surtout dans des plans de batterie, sur du Elliot Minor parce que je viens de découvrir ce groupe, et Alkaline Trio. Et le pied de grosse caisse commence à bien me faire souffrir : p

Tu apprends des trucs en ce moment à la guitare ? ( et le violon, tu continues de frotter ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, maintenant que tu le dis je t'ai vu faire ca, espece de frimeuse : p
J'ai regarde vite fait sur google et ca a pas l'air courant comme technique.
C'est pas faux ce que tu dis sur les "mauvaises" habitudes, j'en ai plein que je tiens du violon qui risque pas de partir comme ca >_> (sans parler de mes mauvaises habitudes au violon que je garderais probablement a vie meme en les surveillant non-stop).

On devrait revenir au niveau de la plasticite mental d'un gosse de 5 ans a volonte, ce serait vachement pratique Smile

Ceci dit je pense que si Ben Harper le fait, comme tu dis ca doit pas etre si mauvais pour la technique que ca XD
pis bon hein...a un moment faut bien jouer et arreter de se faire des noeuds aux doigts, hein >_>
Je teste ce soir, meme si dans mon enchainement j'aurais jamais le temps de le placer : ) For Fun and Glory ! XD

Superbe, tu viens de me faire decouvrir deux groupes que je connaissais pas, thanks !
Je le redis au passage, ta batterie est trop cool, tu peux tapper comme tu veux y a personne qui t'entend a part toi, total dream *_*

A la guitare j'apprend a jouer avec le pouce en ce moment. 'Fin vite fait. C'est pratique pour certains accord ou pour choper une basse et faire un glissendo chelou en meme temps. Ma morphologie souffre un brin ceci dit.
Faudra que je te demande conseil pour faire des bends "propres" sur une electrique tiens, a l'occaz. Sur une folk c'est bon mais depuis que je me suis remise a l'electrique j'attrape assez souvent la corde du dessus au passage. Assez Ennuyeux.

Pis le violon..Bah la chuis dans une colloc' donc ca me gene un peu ^^"
Disons qu'il y a rien de plus chiant qu'un violonniste qui bosse une etude ou qui repete des mesures en boucle jusqu'a ce que sa passe XD
Et comme je suis incapable de jouer "sans faire trop de bruits" bah...j'y touche pas trop en ce moment quoi :/
Pis le dernier morceau que m'a file mon prof, les variations de Kreisler, est un peu trop costaud pour moi...faut que "je le laisse reposer" pour reprendre ses mots :p
Mais la je risque d'etre un brin rouille du coup quand je le rejouerais XD

That's life >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-ce pas qu'ils gèrent, Elliot Minor ? : )

Je les aime surtout parce qu'ils ont composé une ode à ma dark angel de Jessica, ce que j'ai pu me farcir cette chanson en boucle.. ( tu verras les passages truffés de références à Jessica Alba ), mais mis à part ce manque d'objectivité total de ma part, j'aime bien les accords de voix qu'ils font ( ils ont appelé le groupe Elliot Minor parce qu'ils jouent essentiellement en mineur lol ). J'ai écouté leur album éponyme : il tue. D'habitude je ne suis pas fan de rock mélodique mais eux étrangement ça passe, et bien en plus. Tu as dû aimer les nombreuses parties de violon qui jonchent leurs chansons. C'est juste dommage que seul Jessica soit en écoute totale sur leur myspace, et que le reste soit juste des extraits, parce que Parallel Worlds, Still figuring out, The White one is evil, Time after time valent bien leur pesant de riffs aussi.

Alkaline Trio, c'est principalement Calling all skeletons qui me fait kiffer ( j'apprends la partie de batterie aussi d'ailleurs mais elle n'est pas dure en fait, les guitares non plus c'est toujours les mêmes accords de base en do majeur je crois je sais plus ).

Mais Fitz on craint avec notre punk rock californien et Elliot Minor mélo qui flirte dangereusement avec l'emo lol. Mais comme groupe de rock j'aime beaucoup Paramore, je ne sais pas si tu connais ? ( non, ça n'a rien à voir avec le fait que la chanteuse soit ultra sexy ... assez, avec ça. ) Je les ai vu en concert au Bataclan, la claque. Ils assurent, Hayley chante super juste, le bassiste a même fait un saut périlleux arrière en plein show. Bref c'est des showmans en plus d'être doués sur leurs albums.. un putain de concert pour un putain de groupe : )

Tu as de mauvaises habitudes au violon ? Lesquelles lol ? Sinon pour les bends, je ne sais pas si je pourrai réellement te conseiller, tu roxes bien plus que moi à la folk, je ne sais jouer que de l'électrique pour l'instant. Je pensais que c'était le contraire justement lol, que si tu arrivais à faire des bends sur une folk, que tu n'aurais pas de mal sur l'électrique ensuite. Ca doit venir des cordes, elles sont en quoi sur ta folk, c'est du nickel sur les six ? Quel filet elles ont, rond, plat ou demi-plat ? Peut-être le manche aussi, ou l'écart des frettes qui doit jouer..

Crois pas ça pour ma batterie, j'ai eu des réclamations de voisin malgré le fait que je joue au casque. Bon c'était à mes débuts, je tapais comme une forcenée aussi, je ne savais pas encore doser.. mais je n'ai pas de pads maillés malheureusement, ça aurait bien atténué le bruit. Cela dit, faut pas qu'ils gueulent, si j'avais ramené une batterie acoustique on aurait bien plus rigolé hein.. : p

Le problème comme tu dis, c'est de savoir situer après entre le plaisir de jouer et la façon correcte de le faire. Moi je suis foutu, mon jeu ( sur tous mes instruments ! ) est truffé de mauvaises habitudes bancales. Je m'en sors mais bon je ne sais pas si c'est vraiment à préconiser.. mais après je me dis comme toi au final, what the fuck, du moment qu'on s'amuse on s'en fout un peu finalement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, pour Elliot Minor disons que la comme ca j’avoue que je t’imaginais pas trop ecouter ce style Very Happy
Mais oui, pour avoir ecoute quelques ziks je trouve ca plutot sympa. J’apprecie les voix qui ne t’agresse pas les oreilles avec des hurlements rauques. Ils ont l’air de tous pas trop mal chanter dans le groupe en plus…et oui, ils placent bien les accords voix sans en mettre des tonnes, good ca. Je vais creuser l’affaire, ce que j’ai trouve d’eux sur youtube passe en boucle Very Happy
(de toute facon, tu colles 3 violons derriere et tout de suite tout devient genial XD)

Alkaline Trio pas encore ecoute, une decouverte musicale a la fois Very Happy
Kam a écrit:
Mais Fitz on craint avec notre punk rock californien et Elliot Minor mélo qui flirte dangereusement avec l'emo lol.

1) La californie est universelle
2) J’embete les gens qui rayent de leurs listes d’ecoute tout ce qui est teen music voire emo sous le seul pretexte que c’est pas assez bien pour eux Very Happy

Paramore je connaissais pas, je viens d’écouter une compo a eux et c’est vrai que la chanteuse se debrouille pas mal. Elle a une voix qui fait vraiment jeune par contre, je trouve, c’est cute XD.
Lol, le backflip sur scene…j’espere qu’il avait sa basse sur lui avec le jack etou sinon ce serait vraiment trop petit joueur.

Quand a la batterie ben écoute…je te refile celle de mon frangin quand tu veux, hein, pour leur faire une surprise :p
Lol, frerot jouait avec les fenêtres grandes ouvertes pour en faire profiter tout le voisinage… pour ca les bleds de campagnes c’est mieux que les apparts parisiens XD

Au violon j’ai des tonnes de mauvaises habitudes…entre autres, ma main gauche vrille un peu, ce qui fait que mes doigts sont pas toujours parfaitement au-dessus de la corde et ca me penalise quand il faut vraiment speeder. Idem quand je dois me ballader sur le manche, ma main va se courber au lieu de rester droite et des qu’il faut jouer 2 voir 3 cordes en memes temps ca devient tres chaud a gerer.

Le soucis c’est qu’a 20 ans passe c’est chaud pour corriger ce genre de soucis, surtout qu’au violon la position que tu prends influence bien la construction des os de ton poignet. (D’ou l’intérêt de commencer bien gaminoux…a conditions de prendre tout de suite les « bonnes habitudes »)
Fin voilà, dans mon ecole de musique, je dois etre la plus agee…et les bonnes habitudes, j’ai vu plein de gaminoux qui les avaient, les ptits sont impressionnants ^^
Par exemple, voilà ce que joue l’eleve le plus doue de mon prof. Il doit avoir 10 ans de moins que moi : http://www.youtube.com/watch?v=k8K53QCdS20
Ca, sans une technique beton, c’est meme pas la peine d’y penser XD
Accessoirement, le mome doit etre un peu genial aussi >_>
Mais sans vouloir discriminer, j’ai l’impression que le violon est particulièrement severe de ce cote ^^ ‘

Bref, je crois de toute facon, je crois que pour la technique on est d'accord, il faut se dire que c’est le moteur qui te permet de jouer ce que tu veux et te faire plaisir...sachant que tu peux toujours progresser quand meme, a ton rythme. Apprendre le mieux possible, ca me paraît important mais si tu passes ton temps a tout vérifier tu t’éclateras jamais…et ton interprétation risque d’en pêcher un brin. Donc faut doser les deux quoi. Inutile de jouer pour être dégoûte de son instru, ce qui arrive vachement plus souvent que ce qu’on pense…
Pis mince, Hendrix avait quel age quand il a commence la gratte ? et il avait pas de prof non plus, hein :p
Donc voilà, y a pas besoin de faire 6h de technique par jour pour s’en sortir pas si mal et enjoyer la vibe.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com