Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoyé spécial jeudi à 20h50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en un mot : pourri .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, donc un reportage clairement en faveur des mangas. Le passif tendu entre la France et le Japon au sujet des mangas cité de façon sous-jacente mais tout à fait compréhensible.

Sujet très vite survolé quand même. 5 minutes même pas sur l'avis des français concernant le manga, et encore, c'était une bande de gosses de 10 ans...

.. -_- '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'était du rapide =_=
mais bon c'était quand meme un avi positif ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on a rien vu du tout, rien appris que ce qu'on savait déjà -_- '

Je pensais que le débat ( je lol pas ) aurait été plus orienté vers la France ? Qu'on aurait vu un peu l'évolution des mentalités concernant ce support, comment ça a bien changé depuis l'époque Dorothée ( même pas citée ) qui a servi de cheval de Troie pour les mangas.

Rien.

En gros, ce reportage c'était du vent. Un bon gros mistral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage court mais en prime-time.
Sinon, mention bien pour la 2. Voir les grands maitres du mangas (et pas les petits rigolos des conventions françaises) a été un énorme plaisir Very Happy
C'est du même acabit que le reportage sur les séries US, on va directement à la source pour faire son reportage.
Son but était clairement de donner une meilleure image aux animes et mangas sans oublier les réalités sociales sociales et commerciales. C'est un premier pas, on espère que les autres suivront.

Citation:
Je pensais que le débat ( je lol pas ) aurait été plus orienté vers la France ? Qu'on aurait vu un peu l'évolution des mentalités concernant ce support, comment ça a bien changé depuis l'époque Dorothée ( même pas citée ) qui a servi de cheval de Troie pour les mangas.

Ce reportage est destiné au grand public qui ne connait rien aux mangas, à part ses préjugés. Enfin, c'est pas Dorothée qui a lancé les mangas au contraire c'est à cette époque que le support s'est vu le plus décrié par la faute d'AB et Dorothée qui diffusait les mauvais animes aux mauvaises heures (DBZ, City Hunter, Onisama e...)
Le succès du mangas remonte à l'époque Goldorak-Candy-Astro, aux années 70.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.


Dernière édition par akanechise le Jeu Juin 28, 2007 8:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon, les japonais s'en foutent d'avoir une bonne image sur les mangas, ils en ont déjà une. C'est en France qu'on en a besoin. Pourquoi ne pas avoir questionné l'ensemble de la population consommatrice de mangas en France, et non pas trois gamins de 10 piges qui ne sont pas représentatifs ( uniquement ) de cette population-là. Il aurait fallu montrer l'effet positif dans ce cas-là, que les mangas fonctionnent comme des Harry Potter et ré-incitent à lire, même si c'est une autre forme de lecture que le sacro-saint format Hachette.

Après, ils avaient peut-être peu de temps aussi à consacrer à ce reportage. Mais là, je vois qu'ils parlent beaucoup du problème des orientations en France, il y a même une infiltration de quelqu'un qui se fait passer pour une élève. Enfin bref, le reportage là, il est complet... celui des mangas... >_>

Je l'ai trouvé un peu vide, mais bon : /

Edit : je n'ai pas dit que Dorothée avait lancé les mangas, j'ai dit qu'elle avait servi de Cheval de Troie pour les mangas en France. Dois-je rappeler tout ce qu'elle a fait passer par le célèbre club ?

- Dragon Ball. Z ou pas Z.
- Saint-Seiya.
- Hokuto no Ken.
- Sailor Moon.
- Ranma.
- Olive et Tom.
- Dr Slump.
- City Hunter.

.. et j'en passe.

C'est eux, qui ont fait le véritable boum en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'était vraiment rapide le reportage ^^' Contente de voir que l'avis était du bon côté mais par contre : ils ne parlent évidemment que des mangas les + populaires (dragon ball, naruto, astroboy ...) les personnes qui ont regardées le reportage auront eu une image des mangas qui n'en vaut peut etre pas la peine (enfin je veux dire que les mangas ca se limite pas à du dragon ball et autres ... les + connus sont vraiment pas les meilleurs ... même si naruto c'est pas si mauvais que ça enfin passons ...)
Et autre chose que je ne supporte pas :
-SHÔJO pour les FILLES
-SHÔNEN pour les GARCONS
C'est n'importe quoi ce truc Rolling Eyes Laughing Un peu limité leur connaissance sur ce coup Confused

Mais bon ça valait le coup de voir, c'était quand même interessant sur certains trucs (travail des mangaka (que j'aurais voulu voir en détail Wink ) et les espèces de "café-manga" où on peut passer toute la nuit *______* c'est génial pour se faire des soirées avec les amis Very Happy sseulement on avait ça en France *___*)

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En un mot? Le début pourri mais j'aime par contre avoir découvert des oeuvres que je connaisais pas (sauf pour Albator et compagnie)
Je parle nottament du fameux manga de Samourai
J'aimerai bien savoir le titre, j'aime...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est franco-français, les gens connaissent, et surtout, c'est un problème qui a maintes et maintes fois été abordé.

Citation:
Pourquoi ne pas avoir questionné l'ensemble de la population consommatrice de mangas en France,

Parce que les mangas fans n'ont rien de plus à dire, si ce n'est des conneries, la plupart du temps la mauvaise image c'est eux qui l'a donne.

Citation:
- Dragon Ball. Z ou pas Z.
- Saint-Seiya.
- Hokuto no Ken.
- Sailor Moon.
- Ranma.
- Olive et Tom.
- Dr Slump.
- City Hunter.

C'est bien ce que je dis: de mauvais animes aux mauvaises heures. C'est ce qui a tué l'image du manga.

Citation:
Dois-je rappeler tout ce qu'elle a fait passer par le célèbre club ?

Certains étaient déjà diffusé à la Cinq.

Citation:
C'est en France qu'on en a besoin.

Ils auront tout le temps de le faire dans un reportage qui n'est pas introductif (il y a toujours des suites). Mais avant de parler de ça, il fallait expliquer certaines choses que Monsieur-tout-le-monde ignore.

Citation:
-SHÔJO pour les FILLES
-SHÔNEN pour les GARCONS

C'est la pure vérité stricto-sensus, d'autant qu'il a précisé qu'il s'agissait d'ado.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:

Citation:
-SHÔJO pour les FILLES
-SHÔNEN pour les GARCONS

C'est la pure vérité stricto-sensus, d'autant qu'il a précisé qu'il s'agissait d'ado.


Oui c'est en parti vrai mais seulement pour les shôjo : la plupart des shôjo sont en effet pas du tout pour les gars (surtout que beaucoup de shôjo sont assez niais même s'il en existe des plutôt bien) alors que les shônen sont pour filles et garçons ! La majorité des shônen ne sont pas du tout fait suivant une intrigue pour mecs (en + il n'y a pas vraiment d'intrigue pour filles ou mecs c'est plus embigus que shôjo = amour et shônen = aventure; c'est ça que je reproche)

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais qu'il ne fallait pas se fier aux fans pour apprendre quelque chose Confused

Citation:
La majorité des shônen ne sont pas du tout fait suivant une intrigue pour mecs

Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?

La classification des mangas est faite selon un public et non un genre.
shonen=jeune homme
shojo=jeune fille
L'un comme l'autre peuvent parler d'amour, d'aventure, de school life, d'une passion, de SF....
La différence sera dans la mise en page, les dessins, la manière de raconter.

Y a quand même un gros reproche à faire au reportage, c'est de ne pas avoir parlé du plus grand de tous les maitres: Tezuka.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi je pense pas que shôjo = amour et shônen = aventure ......... justement je disais que la différence c'est pas ça contrairement à ce que pense les personnes qui lisent pas de mangas !Mais sinon pour moi il n'y a pas de genre pour fille et de genre pour garçon, après ça dépend du manga lui même, tu peux pas le faire rentrer dans une catégorie avec écrit dessus : RESERVEE AUX MECS
C'est tout ce que je voulais dire XD Laughing non mais c'est embigu leur truc Confused

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien trop rapide... et ça n'était vraiment pas très représentatif du l'univers manga, m'enfin. Au moins ce n'était pas un grand n'importe quoi, c'était juste un peu trop centré sur des personnages en particulier j'ai trouvé.

Enfin, j'ai quand même apprécié de voir quelques allusions au remake 2007 de l'anime de Gegege no Kitarou / Kitarou le Repoussant, qui se retrouve tout le temps propulsé dans le top10 des meilleures audiences TV en ce moment au Japon, bien que chez nous on ne connaisse vraiment pas. J'apprécie pas particulièrement l'oeuvre, mais au moins on colle bien à un univers apprécié là-bas en ce moment, et puis ça montre que le reportage est relativement récent. C'était aussi sympa de voir rapidement le boulot qu'ils faisaient dessus dans les studios de Toei.

On remarquera quand même qu'au début, des pages de Negima ont défilé (avec un fond style encre de chine). J'ai reconnu Asuna en maillot de bain je crois. Laughing

Sinon, je crois que le nom de Masashi Kishimoto pendant la diffusion d'un extrait de Naruto s'est transformé en Mataschi Kishimoto ou une horreur du genre. Ca ne me surprend même plus. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait du Love Hina et du Negima a la fois

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui compliques tout, alors que c'est si simple.
Citation:
justement je disais que la différence c'est pas ça contrairement à ce que pense les personnes qui lisent pas de mangas !Mais sinon pour moi il n'y a pas de genre pour fille et de genre pour garçon, après ça dépend du manga lui même, tu peux pas le faire rentrer dans une catégorie avec écrit dessus : RESERVEE AUX MECS

Ceux qui lisent les mangas ont autant de préjugés...
Ensuite, tu dis pour toi, c'est là qu'est le problème. La classification est bel et bien faite sur un public précis et les mangas obéissent à des codes. Que des personnes qui ne font partie de ce public les lisent, est simplement du au fait que chacun est différent (et non que l'oeuvre est géniale).

Citation:
ou une horreur du genre. Ca ne me surprend même plus

T'abuses, en plus Naruto, quoi Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com