Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit problème avec la lecture des animés ^^'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:51 pm    Sujet du message: petit problème avec la lecture des animés ^^' Répondre en citant

Bon voilà, j'ai un petit problème avec mes fichiers d'animés donc je poste ici au cas où quelqu'un pourrait m'aider ^^
Une fois que j'ai télécharger un animé, ben quand je clique dessus pour le regarder, le fichier s'ouvre et fonctionne normalement mais un truc s'affiche sur mon bureau : c'est le truc qui dit que explorer a détecté une erreur et faut cliquer sur "ne pas envoyer"
J'ai l'image au cas où si ça peut aider XD :

http://img444.imageshack.us/my.php?image=problmeeb3.gif

Donc je clique sur "ne pas envoyer" et après ça me ferme toutes les fenêtres et ça les rouvre tous d'un coup sauf celle où se trouvait l'animé qui reste fermée. Ensuite je peux regarder l'animé sans problème (c'est la seule fenêtre qui se ferme pas XD).
Bon, c'est pas un truc grave lol mais c'est quand même gênant Confused et quand je veux les graver sur un dvd, ensuite quand je le regarde sur un lecteur dvd, y a des petits accélérés ou ralentis Confused
Ca le fait pas avec tous les animés c'est ça qui est bizar mais ça l'a fait avec MO, Death Note, Strawberry Panic et d'autres aussi ...
Voili voilou, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un sait comment s'en débarrasser, qu'il (ou elle) n'hésite pas Very Happy

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux te filer comme astuce avant de réfléchir plus loin à ton problème, donc dans l'immédiat, c'est que lorsque ça t'arrive clique sur la touche " windows " de ton clavier. ( la touche qui a un petit drapeau dessiné dessus )

Ca remettra toutes tes fenêtres d'exploreur, et elles te seront à nouveau acessibles.

ps : tu les prends comment et avec quoi, tes animes ? Et tu les regardes avec quel lecteur ? Les fichiers ont-ils tous la même extension ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*essaye l'astuce de Kam*
Euh ... ca marche pas lol merci quand même ^^ Mais en fait, les fenêtres se ferment et après elle se rouvrent toutes seules Confused

Les animés je les prend avec µtorrent ou en direct download et je les regarde avec VCL media player. Mais c'est même pas la peine de l'ouvrir en fait pour que ça me fasse ça, il suffit que j'ai le malheur de cliquer un tout petit coup dessus et ... paf tout se ferme Evil or Very Mad

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est strange, les rares fois où j'ai eu cette erreur d'explorer, à chaque fois que j'ai fait un start clavier, ça m'a toujours tout remis normalement. Ca va te paraître con comme question mais est-ce que tu attends bien que tes dls soient à 100% avant de les ouvrir ? Je demande parce que VLC est un player qui peut lire un torrent non fini, des fichiers part etc.. c'est peut-être lui qui t'occasionne ces erreurs-là. Tu peux essayer d'ouvrir avec un autre lecteur pour voir ?

Si vraiment on arrive à rien, il faut que tu appelles Tom à la rescousse. C'est un vrai superman du pc, il va tout te résoudre ^^

.. aie, Tom. Non, c'est pas du travail supplémentaire <_<.. comment ça, tu me détestes ? >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement défois je regarde avec VCL quand c'est pas encore fini de télécharger mais juste 2 secondes lol Mais je pense pas que c'est ça parce que c'est super rare que je le fasse et l' animé avec lequel j'ai fait ça récemment, il marche impec' et le problème ne vient pas Confused

*essaye avec un autre lecteur*

Shocked C'est encore pire, cette fois j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent :
- celle de explorer qui me signale une erreur
- la même fenêtre qui s'ouvre mais avec une erreur de Windows média à la place en + Confused

*____* Tom le sauveur XD C'est pas toi qu'il va détester puisque c'est moi qui vais lui donner du travail Laughing

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas un problème de codecs tout simplement ? Si oui, tu peux utiliser ça :

- http://www.cccp-project.net/
-Satsuki decoder pack

Tu peux envoyer un mp à Tom, comme il ne passe plus beaucoup sur le forum, il verra mieux ton problème comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les codecs, je regarde ça et je reposte demain ^^
Et je vais aussi envoyer un MP à Tom on sait jamais t'as raison Wink

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Tu n'aurais pas un problème de codecs tout simplement ?

Fort probable, surtout si elle affiche les miniatures: windows essaie d'afficher la premiere image qu'il arrive pas à lire et ça doit pas lui plaire. Ca m'est arrivé une fois avec un fichier video encodé dans un format bizarre.

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ça, les deux liens que j'ai filé plus haut devraient résoudre son problème. Par contre, n'oublie pas de désinstaller tous tes codecs avant d'installer ceux que je t'ai donné. Sinon, tu risques d'avoir des problèmes de conflits entre codecs différents ( si ce n'est pas déjà le problème que tu as en plus : ). C'est important de toujours tous les désinstaller avant de procéder à une nouvelle installation.

Le premier lien, c'est Combined Community Pack. Je ne t'ai pas donné de lien direct car je ne connais pas ton OS, tu choisiras celui qui t'est adapté. Le CCP, c'est la réunion de tous les codecs existants. Il y en a qui avait marre de voir les codecs dispersés un peu partout, ils ont décidé d'en faire un pack. C'est pour ça qu'avec celui-là, tu auras la majeure partie des codecs les plus répandus.

Le deuxième lien, le Satsuki Decoder Pack, il n'est pas spécialement indispensable. J'ai eu un souci avec un codec manquant une fois, comme je n'avais pas envie de me saouler je l'ai pris et depuis tout marche sans problème. Tu n'es pas obligée de l'installer, lui. Normalement le CCP devrait te suffire, mais s'il te manque un codec ou deux, le Satsuki Decoder Pack devrait compléter.

( tout dépend du genre de fichier que tu télécharges en fait )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Kam lol, je savais pas qu'il fallais désinstaller les anciens XD. Heureusement je les avait pas encore mis, je venais d'envoyé un message à Tom et il a répondu, je suis sauvée *___* XD Il allait justement poster ici quand il a reçu le MP ^^

Donc, il pense comme toi Kam, que ça pourrait être un problème de codecs mais il va me donner une liste de codecs plutot que que de mettre le pack parce que j'ai remarqué que mes fichiers avaient deux types de compression différentes :
- les animés où il y a écrit "DivX codec" marchent super bien
- les animés où il y a écrit "Xvid" possèdent le petit problème

Et donc, Tom va m'envoyer les codecs necessaires Very Happy Merci Kam car c'est parce que t'as parlé des codecs que hier j'avais regardé dans propriété pour les fichiers, j'aurais jamais eu idée sinon @_@ ptdr

Donc j'attends le messi XD et je reposte là pour dire si ça fonctionne normalement ^^

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, c'est rien ^^

On a tous eu des problèmes de codecs à un moment donné, t'inquiète pas lol. Avec Tom à tes côtés, tu n'as plus rien à craindre : tes soucis sont terminés. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yatta !!! J'ai désinstallé mes codecs et réinstallé ceux de Tom (il m'a fait tout le détail, c'est super sympa Surprised j'aurais tout installer sans regarder sinon, heureusement qu'il était là XD) et ... miracle !! Plus de problème !! Very Happy Je peux enfin naviguer dans l'ordi tranquilement ^^

*arrête pas d'aller dans le dossier où il y avait le problème avant, tellement elle est contente qu'il n'y en ai plus Laughing *

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider Wink suffit d'appeler, j'suis jamais très loin lol (le bras de la justice ! wing-maaaaan ! ... ah non rien à voir !).

A toi toute les vidéos qui passent maintenant XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom est magique, on l'appelle comme une formule et il arrange tout en un clin d'oeil. ^^

Que ferait-on sans lui : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com