Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OAV 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcdau
Simple mortel(le)


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre aussi vite ^^ On dirait que tu es toujours fidèle au poste!!

C'est vrai que l'idée de la renaissance se tient dans le fait que les childs sont ramenés a la vie par une sorte de réseau végétal, tout comme Kagustsuchi dans cet espèce de foetus/cocon.
Mais vraiment cette vallée noire m'intrigue. J'ai bien compris que lorsqu'elle disparait a la fin de l'oav 1 c'est une sorte de système de protection qui se met en route face a l'aggression. Ainsi la vallée est elle protégée par une tempête et Mikoto qui semble etre comme l'avatar de l'ile (elle a meme appris a la petite encapuchonnée a cueilllir sans les mains trop pratique!) se met dans une sorte de veille.
Mikoto dit aussi pendant sa sieste que kagustsuchi est le dragon qui traverse la barrière (donc c'est bien que la montagne s'était retranchée). Ainsi Fumi l'a réveillé Kagu car c'est celui qui lui permettrait de rentrer dans cette barrière.
Toi qui semble en savoir plus sur le passé de MO, via le roman, saurais-tu faire un petit résumé de la guerre des 12 dragons? ce terme entendu dans l'oav me semble familier, on en parle dans MO ? j'ai la mémoire qui flanche!
Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de la guerre est courte
Cela se passe comme le festival HIME
il ne reste qu'un vainqueur... Malheuresement cette guerre a creusé des frontieres entre les peuples et il a fallu du temps pour que les états puissent de nouveau s'entendre, c'est durant cette guerre que la maitresse de Maria, decede en combat...
Seulement je pourrais pas vraiment dire son vrai nom etant donné que le nom sur la pierre tombale, a changé sur la qualité DVD de l'episode 8...
On doit justement en savoir + sur cette guerre avec Sfir... Vu que Maria jeune y est impliqué et sa maitresse...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seung Nina
Otome Corail


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 107
Localisation: A la recherche de Niina-San

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde, désolé pour cette longue hibernation mais je ne dispose plus de connection internet régulière ^^.
Simplement, un petit passage histoire de donner mon opinion sur cet OAV4
Personnellement, je l'ai trouvé très moyen. Remarquez le format (30min) était très juste, donc peut de temps pour montrer des trucs sympa :/
De plus, l'entrée de Nina ce fait très tard, et en fin de compte assez anecdotique :'(
Afin bon tout ça pour dire que j'ai trouvé les deux derniers OAV plutot baclés...
Les 4 OAV auraient merité un tout autre sort, surtout que le temps etait assez long entre chaque sortie....

_________________

Un maître de jeu pense à toutes les situations imaginables sauf à celles que les joueurs imaginent.
Seung Nina alias kuroneko....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
pourquoi remonter ce vieux topic sur MO Zwei 4 ?

Il se trouve que pour d'invraisemblables raisons techniques sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je viens seulement de voir cette OAV (et uniquement en vosta, en plus !) Un an après tout le monde, faut le faire !!

J'ai donc lu tous les messages de ce topic et je suis émerveillé par votre érudition à tous, votre capacité d'analyse et de mise en perspective.
Personnellement je n'ai rien compris à toutes ces histoires de GEM, de retour des childs, de Fumi et Mashiro... Certains ont bien pointé un grand nombre d'erreurs flagrantes dans tout ça; d'autres cherchent des réponses dans les mangas et romans . D'autres n'ont pas eu leur dose de "ShizXNat" et je les comprends, ça craint un peu de zapper Shizuru comme ça. La seyuu n'était peut-être plus disponible ? Enfin bref, il y a pire.

Personne ne semble vouloir l'envisager .. mais, et si tout cela était tout simplement du pur foutage de gueule de la part de Sunrise?
Autrement dit , une histoire supposée complexe mais pleine de trous béants, une suite d'incohérences assumées pour viser la seule efficacité visuelle : donner du grand spectacle en appliquant la recette habituelle (action, humour, fanservice, un peu de yuri et surtout : beaucoup de clins d'oeils à MH pour les fans) une série où donc la trame n'est qu'un prétexte.

Le spectateur est amené à réagir comme un chien de Pavlov quand on lui envoie pele-mele toutes ces références à l'anime originelle., et ça lui fait plaisir (moi le premier) car il se retrouve en terrain connu. Tiens l'étoile de Hime! Oh revoilà Fumi ! Eh, c'est Kagutsushi! Oh il est méchant cette fois ! Et il se bat contre Mai ça alors....! Tout est à l'avenant ! Ce n'est pas désagréable mais ça n'a pas forcément de signification. On est dans une recherche permanente de l'effet au détriment du sens.

A cause de ça, pour moi - comme je l'ai lu sur un blog anglo-saxon qui résume bien mon opinion - il y a comme une très grosse dégringolade , je vous laisse traduire vous-mêmes:

"Mai-Hime (excellent), Mai Otome (good), Mai Otome Zwei (sucks)" !

Ah la fameuse concision, l' efficacité de la langue anglaise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est toute simple
Fanservice inutile sur OVA 2 et 3 (qui montre la panne sèche de Sunrise en 30 min (car la panne sèche se conclut vers le milieu de l'OVA3)
On perd 30 min apres nous avoir servi 30 vrais premieres minutes grâce à l'OVA1. Je ne parlerai pas du Manga qui au final, malgré avoir introduit Zwei et adopter une autre continuité assez original, a vite sombré en Fanservice vers le gros milieu.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com