Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai Hime Un Anime Pourave ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsunade
Simple mortel(le)


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 44
Localisation: Sur une table de dessin..en train de dormir...zzz

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Mai Hime Un Anime Pourave ? Répondre en citant

Je vais peut etre passée pour une..inculte (?) Mais je viens de tomber par hasard sur une critique de Mai Hime que j'ai trouvée....hallucinante.

http://www.krinein.com/manga/hime-serie-5286.html


Jetez y un coup d'oeil et dites moi ce que vous en pensez..Moi sa me dépasse de pouvoir critiquer a ce point cette série.
Mais bon chacun ses gouts Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette critique est certes très dur, mais bon il y a bon nombre de points qui se révélent vrai ..., je veux dire que je suis d'accord sur pas mal de point ...
Mai est un personnage stéréotypé comme pas possible, même si sa seiyuu est Mai Nakahara, je ne supporte pas le personnage.
Ca patine pas mal, la deuxieme partie est 100 fois plus interressante, mais bon ca termine de bien triste maniere ...
La musique de Kajiura dans Mai Hime ne vaux pas celle dans Madlax (voir dans Noir).

J'ai apprécie Mai Hime, mais pour moi, c'est loin d'être un chef d'oeuvre comme d'autres pourraient le penser.

Pour ceux qui se demandent, pourquoi je suis ici alors que je critique sans gêne Mai Hime, beh c'est que avant je connaissais pas grand choses en matière d'animé, et donc j'avais mis Mai Hime sur un piedestal.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trés bonne cette critique, poser, réfléchie, argumenter. Le point de vue du rédacteur se tient, je m'y retrouve dans pas mal de points, et ce qui se fait apprécier Mai Hime est bien dit a la fin, je suis fan de Mikoto ^^ ( c'est d'ailleur pour cela que j'aime moins Mai Otome ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre car quand on lit la critique
la seule piste ecouté est la VF car bizarrement ca se ressent bien en VF ce genre d'arguments négatifs et moins en VOSTFR :/
Apres oui chacun ses gouts et je rejoins l'avis de Treille
j'avais foutu MH sur le piedestral et depuis il a vite degringolé...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
2 remarques sur cette critique de ma série préférée :

- il faut lire sur le même site la trentaine de commentaires qu'elle a suscités pour voir que ce papier assez faiblement argumenté n'a pas fait l'unanimité loin de là car de nombreux fans ont aussitôt remis les pendules à l'heure

- nos amis les détracteurs (là bas comme sur ce forum lui-même) ont beau jeu de dire que seuls les gens qui connaissent bien mal la japanime peuvent être bluffés par Mai-HIME (et je veux bien admettre que je fais partie de ces gens-là car je débute en effet) mais quand il s'agit de citer des oeuvres au contenu voisin mais mieux réussies (en expliquant pourquoi...) il n'y a plus
personne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
- il faut lire sur le même site la trentaine de commentaires qu'elle a suscités pour voir que ce papier assez faiblement argumenté n'a pas fait l'unanimité loin de là car de nombreux fans ont aussitôt remis les pendules à l'heure


Si t'as lu les com. tu a aussi lu les réponses qu'il donne, et la tu vois bien que ce n'est pas "assez faiblement argumenté", de plus les fans qui on "remis les pendules à l'heure" se retrouvaient avec une réponse qui leur dérégle leurs "pendules".
Faut arrêter de critique la critique, contre argument c'est plus constructif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme quoi ceux qui defendent leurs *Chefs d'oeuvres* ne font aucune concession et que leur série est parfaite, ils vont même à manquer de respect aux autres. Alors que ceux qui critiquent admettent les boins point qu'il peut y avoir, et vont lire jusqu'au bout de ce que la partie adverse ecris, ce qui n'est pas souvent le cas dans le sens inversé.

Faut arreter de croire que Mai Hime est au dessus de toute critiques possibles, faut relativiser.
Serieux çà m'exaspere.
Je vois pas comment cet animé peut être aussi glorifié et mis sur un tel piedestal, alors qu'Il y a beaucoup de choses non expliquées, et qui ne seront jamais expliquées dans l'animé, le spectateur est parfois dans le noir et la fin est une catastrophe, pour moi elle remets en cause tout ce qui c'est passé auparavant.
Ca me fais à Poisson d'Avril, que tout n'etait qu'une blague, et que tout le monde va bien.

Pourtant malgré ces points là, j'apprécie cette série, la musique de Kajiura est vraiment sympa, le deuxieme chapitre (si je ne prends pas en compte la fin) est excellent, on a du drame, de l'action, de la folie, tout ... . Certains personnages sont excellents, Shizuru, Natsuki, Nao, Midori.

Enfin, je me repete, mais j'ai vraiment l'impression que certaines personnes pensent que Mai Hime est au dessus de toute critique, que c'est tellement magnifique, super, extraordinaire, génial, incomparable, innégalable, au dessus de tout qu'on ne peux rien dire de negatif dessus.

Et jvais me redire, si tu veux voir ce qu'on mets au dessus de Mai Hime, il y a le topîc Top animés, mais bon à croire qu'on lis que ce que l'on veux.

Voilà, maintenant, je sens que jvais me faire passer pour un méchant dans l'histoire ^^.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce qui me dérange le plus ce n'est pas l'article en lui-même, mais plus les commentaires qui en ressortent (sur cet article et également sur ce forum...)

On dirait que vous vous faites la guerre =_= ça devient lourd.

Et concernant l'article, et bien je suis globalement contre mais je vais pas argumenter pour autant (Pourquoi ? 1. ça sert à rien 2. j'ai pas envie de rentrer dans la bataille).
Cependant, je suis quand même d'accord sur certains points.
Et il a p'tet raison, c'est p'tet parce que j'suis fan de Natsuki et Shizuru que j'aime cette série *_* (En fait, pas vraiment vu que Mai Otome euh ... =.= XD...)

Et sinon concernant la fin de l'anime bah je fais partie des gens (oui y'en a XD... je crois) qui l'ont aimée. Même si c'est un peu euh... Tiré par les cheveux XD ça m'aurait fait mal de pas revoir les persos Crying or Very sad [Et puis y'aurait pas eu de fanfic ShizNat *_* Mais euh ça c'est une autre histoire XD * sort *]

Néanmoins, n'en déplaise aux autres >.>, Mai HiME est et restera mon anime préféré... Même si par la suite j'ai vu 60% d'anime en + (M'enfin sur un p'tit nombre, ça fait un gros % Razz)

'fin bref, je vois pas pourquoi vous vous entêtez...
J'ai pas vraiment envie de prendre parti mais je dirai juste que vos disputes n'apportent pas grand chose à tout ça Confused

Y'en a qui trouvent ça parfait. Vous comprenez pas pourquoi ? Bon ok. Mais laissez, ça sert à rien.
Y'en a qui trouvent plein de défauts. Ok, c'est possible. Mais c'est pas la peine d'essayer de les convaincre que ces défauts n'existent pas.

Chacun pense ce qu'il veut. Avoir des avis différents, okay. Mais là, ça n'apporte plus grand chose au débat quoi... Confused


Sur ce... XD...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement si on devait vraiment critiquer Mai HIME en ajoutant une comparaison avec un autre anime, il faudrait la sortir avec une série du meme genre et assez plus ou moins avec des séries sortis avant MH... (Parce que des critiques du genre Naruto c'est meilleur que MH, la evidemment, ca passe mal comme critique car ca y ressemble pas, pareil si on mettait Bleach, Code Geass, One Piece, Haruhi etc...)
Meme genre :/
Les gars me siderent sur un autre forum avec leurs Naruto c'est THE BEST ANIME EVER...
Perso, jamais un anime ne pourrait etre au dessus de tout tellement y'en a
Peut etre personnelement on a un anime qu'on aime plus que les autres mais il restera pas eternellement sur le piedestral (Pour dire la vérité, j'en ai qu'un seul mais moi je suis fou, ce sera dur pour me faire reelement descendre Haruhi)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je n'ai rien contre le fait que certaines personnes mettent Mai Hime en tête de liste de leur animés favoris.
Par contre, je veux juste faire comprendre une chose, c'est qu'aucune série n'est parfaite, donc il y a forcement une critique (bonne ou mauvaise) et que cette critique on dois la respecter et non pas monter sur ses grands chevaux et à dire c'est the best anime ever (Naruto en est le bel exemple), et aussi montrer un peu de respect à ceux qui critiquent, ...
C'est tout.

Puis si il faut arreter chaque débat dès que ca clash un petit peu, c'est un peu dommage ...

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement j'suis totalement d'accord avec toi Kyo XD...
Bon pour toi c'est Haruhi mais pour les autres ça peut être différent, voilà Confused

Et sinon...
Treille a écrit:
Puis si il faut arreter chaque débat dès que ca clash un petit peu, c'est un peu dommage ...
D'accord mais ça apporte quoi là ?
Depuis je sais plus quand vous vous "battez" sur "Mai HiME c'est un chef-d'oeuvre" "Non c'est pas vrai" "Si c'est vrai"...
Un débat ok... Mais là, c'en est plus vraiment un. Et vous êtes tous aussi têtus... Alors bon...

Enfin vous faites ce que vous voulez... Si vous pensez que ça vous apporte quelque chose bah voilà.

A priori, rien n'est parfait (Je trouve que MH a pas mal de défauts aussi bon XD... ça l'empêche pas d'être mon anime préféré...)...
Mais si on trouve que c'est parfait, où est le problème ?

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille respecter les critiques des autres. On peut pas tous trouver quelque chose parfait.

M'enfin XD ça sert à rien de toute façon...

Et euh fandanHIME!, tu devrais p'tet être un peu plus ouvert ^^" Les autres peuvent être d'un avis différent...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les gars, pas besoin de s'énerver !

Mon gout pour Mai HIME est tres militant et subjectif et je m'en rends compte (affection pour les personnages, décors et situations et surtout pour les sublimes musiques de Yuki Kajiura.) mais ne m'empeche pas d'avoir aussi des réserves sur certains points ! Mais celles-ci ne sont pas assez importantes selon moi pour nuire à l'oeuvre qui m'a a laissé une impression tres forte, grâce à un ensemble de points forts déjà notés plus haut et surtout à la qualité de son scénario. La somme (de ses qualités) est supérieure à l'ensemble des parties.

Mes réserves :
- le chara design par exemple et l'ambiance visuelle sont pour moi corrects mais sans plus (je préfère de beaucoup le style Gonzo cf Last Exile, Chrono Crusade, Peace Maker qui sont un enchantement de tous les instants pour l'oeil- mais les histoires bof... or en définitive c'est la qualité de l'histoire qui prime)

- sur la fin aussi comme tout le monde, car la premiere fois ce happy end fut un choc et une déception .... cependant il me semble à la réflexion qu'il ne diminue en rien la beauté tragique des 8 épisodes qui précédaient(et m'on fait grimper au rideau) et ensuite il est "amené" de longue date par le destin du personnage d'Alyssa aux pouvoirs hors-norme et de son histoire avec Miyu (dont les liens datent de l'enfance)

Nous sommes dans la tradition du deus ex machina qui intervient à la fin pour remettre les choses en place et ça fonctionne dans la mesure où on l'estime cohérent avec le reste ou non, et ça c'est subjectif pour une grande part . Moi j'estime que ça colle, et que ça ne manque pas de panache (les HIME à l'assaut de l'étoile)

Après tout c'était ça ou.. la victoire du prince de l'obsidienne! et que devenait Mai ? Pas le choix, elle se soumet ou elle meurt ! A quoi bon le sacricie de ses amies ? C'est une fin envisageable, franchement , dans le contexte (commercial et artistique) de la japanime ?
Au moins Mai HIME est une série qui conclut de manière claire, ce qui manque à pas mal d'animes à mon avis (Last Exile !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Treille a écrit:
Puis si il faut arreter chaque débat dès que ca clash un petit peu, c'est un peu dommage ...
D'accord mais ça apporte quoi là ?
Depuis je sais plus quand vous vous "battez" sur "Mai HiME c'est un chef-d'oeuvre" "Non c'est pas vrai" "Si c'est vrai"...
Un débat ok... Mais là, c'en est plus vraiment un. Et vous êtes tous aussi têtus... Alors bon...


J'admets que là, çà brasse pas mal de vents ^^

Citation:
- sur la fin aussi comme tout le monde, car la premiere fois ce happy end fut un choc et une déception .... cependant il me semble à la réflexion qu'il ne diminue en rien la beauté tragique des 8 épisodes qui précédaient

C'est là ou ca coince en grande partie pour, comme toi, ces 8 épisodes m'ont fait grimper aux rideaux (à un echelle un peu moins grande), mais là fin remets tout en cause, les sacrifices, etc ... je ne pense pas être le seul à pensée çà.
Mais vu que çà remets en questions les 8 derniers épisodes (soit environ 1/3 de la série) qui etaient de loin les plus interressants, çà me refroidis un peu. (je parle dans mon cas).

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WestRes
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: 71

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:28 am    Sujet du message: pfff... Répondre en citant

pfff...c'est un abruti fini cet internaute...il a dû se tromper de manga.

c'est vrai que la fin part en vrille, mais LA fin rattrape tout et clot l'anime en beauté.

_________________
Je suis subjugué par la beauté et la richesse de ce manga. J'ai été ému du début à la fin. Le dernier épisode m'a fait frissonner comme je ne l'ai jamais été. Je suis un fan incontesté maintenant, et j'en suis fier. Ce manga m'a emmené au 7e ciel: vive Mai Hime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas avec ce genre de propos insultant à l'encontre d'une personne que tu vas convaincre les personnes de découvrir Mai Hime.
Franchement ca m'exaspere ce genre de réactions ...

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com