Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pleins de mystères !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yukariko ne foutait rien alors donc Sad

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben par contre, il faudrait que je remate l'épisode parce que la Sister participe aux combats, mais je ne me souviens pas du tout de ce qu'elle a fait...
C'est fou l'importance qu'on lui accorde à la Sister Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle participe pas au cpmbat je crois, elle reste ds la grotte ou l'a mise l'autre prof.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai pu comprendre au sujet d'Alyssa Searrs en terme de "fausse" hime, c'est qu'elle fut eliminée pour effacer les traces.

si on compare les intentions de John Smith (même si ils restent assez obscurs), la fondation Searrs ne souhaite plus s'investir dans l'actuel parade (ils attendront la "prochaine" ), de ce fait, John Smith et son département s'occupent de "nettoyer le bazarre" de l'ancien directeur (père d'alyssa surement, celui qui a disparu suite à la destruction d'Artemis1, Child d'alyssa). (épisode 21)

Citation:
Alyssa en vie donc avec 13 Hime, à la fin, il y aurait eu 2 Himes finalistes qui auraient éventuellement pu s'allier contre lui.
Donc, Glyer flingue celle qu'il y a en trop et tout aurait dû redevenir normal : 11 Hime pour ouvrir les portes et Mikoto finaliste qui aurait dû devenir la femme de Kokuyou.


Alyssa morte ou non, ca ne changeait pas le fait que le second pilier fut levé et donc, qu'il y aura forcement 2 hime a la fin


Citation:
En principe, le Festival normal se déroule comme ça :
Les 12 Hime se battent entre elle et perdent chacune à leur tour leur être cher et 1 pillier se lève.
Mmm, après, je sais pas.
Je m'embrouille
Il faut combien de pilliers pour ouvrir les Portes de Vahalia ?
Ce que j'avais compris c'est qu'il faut 11 piliers pour ouvrir les portes et que comme on s'arrange pour que la 12ème Hime soit la soeur de Kokuyou, ben il n'a pas a s'en faire.
Parce que sinon, comment 12 Hime peuvent toutes être battues ?
Le seul moyen c'est que 10 soient battues et que les 2 dernières s'entretuent.
Tous les 300 ans, ne me dites pas que 2 Hime sont amoureuses l'une de l'autre et se suicident ensemble.



donc, de ce qu'on sait :
12 "élues" sont choisi par le destin afin de perpetrer le rituel Ikusahime, à l'approche de l'etoile des hime (hime-boshi)
11 piliers devant la porte du pays de fuka (territoire du seigneur Kokuyo (obsidien)), erigés a partir de la defaite d'une hime et l'absorption de l'etre cher (d'ou la possibilité de "resurrection" grace a Miyu) sont necessaires pour donner l'acces a la dernière hime.

Kokuyo fait parti intégrante de la destinée des hime (de ce que peut dire mashiro dans l'episode 21)

2 finalistes, au lieu d'une seule qui se voit en face de Kokuyo.
Sauf qu'avec les manipulation de Kokuyo, il etait evident que si il y en a 13, Mikoto serait l'une des finalistes grace a miroku (je pense que c'est l'element le plus puissant, capable de rivalisé a la majorité des childs, pas étonnant)
Donc dans un schema de 12, la hime controlé pourrait soit elminer facilement l'autre hime ou se rendre (comme l'a suggerer Kokuyo a mai, si mai acceptait de se marier et creer un monde avec lui )

ce qui m'a tilté, c'est lorsque mashiro a affronté Kokuyo.
en voyant Mikoto protegant Kokuyo de l'assaut de Fumi, elle s'est dit "tu a recommencer?!" , on peut se dire que ce n'est pas la première fois que Kokuyo se serve d'une hime qui le protege en tant que frère.
Et vu que mashiro se le considère comme un etre cher, qui est son frère, on peut se dire que kokuyo se sert de se stratagème pour controler l'evenement a son avantage et ce, depuis un petit temps (lien de parenté possible en regardant les yeux de suisho hime, child de fumi)

on peut voir que mikoto eliminait toutes les rivales de Mai, avec l'ordre que lui a donner Kokuyo (episode 24, avec shiho).
En conjonction avec son offre a mai, ca se precise.

de ce que je peux dire, c'est qu'au final, la famille Minagi a été sujet a devenir les "outils" de Kokuyo. (bien plus que utiliser une hime, mais bien un tout)
Ce n'est vraiment pas du hasard que reito soit son receptacle, et que sa soeur soit sa hime controlée. (ca aurait pu se limiter a etre : etre le frere pour controler une hime, mais que le grand père et le reste soient impliqué, ca doit etre une famille organisatrice, comme le First District)

donc je rejoins a ton raisonnement kohei : la possession du corps de reito doit etre actuel depuis le debut (des le moment ou ont a donner le collier a reito), par la suite, son incarnation n'est que latente et se reveille que lorsque le nombre de hime diminuent.

et apperrement, je crois que le seul obstacle a Kokuyo, c'est... Kagutsuchi.
On dirait que les utilisatrices de Kagutsuchi semblent etre hors controles de Kokuyo, alors que les autres le sont par le biais de son laquet (Nagi) et de sa poupée gardienne (ici, mikoto avec l'aide de Miroku).
Je doute franchement que ca soit un hasard, quand on considère que seul Kagutsuchi a un element qui restreint sa force (le sabre planté dans sa gueule).
Le fait que l'ancienne Mashiro et Mai tiennent tete a Kokuyo sous le couvert de Kagutsuchi est assez révélateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi d'après ce que j'ai comprit, c'est que l'ancien receptacle de Kukoyou (avant Reito) etait lui aussi le frere de Mashiro.
A un moment elle dit qu'elle l'avait aimer (comme Mikoto aime Reito). Et juste après l'apparition de Mikoto pr defendre Reito, elle s'appercoit de Kukoyou a recommencer comme il y avait 300ans avec Mashiro. Elle a du se rendre compte après de la véritable forme Du Seigneur Kukoyou et éviter ainsi de s'allier a celui-ci en entrainant la destruction du monde (tt comme le fait Mai, possesseur de Kagutsuchi)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ben tant mieux alors si tu sens que tu auras beaucoup de choses à dire.
Moi, j'ai déjà rematé plusieurs fois certains épisodes, mais jamais ceux de la fin, car Shizuru ça me saoule quand elle devient folle furieuse.
Ca serait bien de relancer la discussion sur Mai Hime, parce que plus ça va, moins j'adhère à Mai Otome.
Sans compter que y'a pas mal de choses qui m'echappe encore dans Mai Hime.


Ouaip je le sens bien!!! Razz Alors je te dis à très bientôt dans ce topic!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DarkEdShao a écrit:
Ben moi d'après ce que j'ai comprit, c'est que l'ancien receptacle de Kukoyou (avant Reito) etait lui aussi le frere de Mashiro.
A un moment elle dit qu'elle l'avait aimer (comme Mikoto aime Reito). Et juste après l'apparition de Mikoto pr defendre Reito, elle s'appercoit de Kukoyou a recommencer comme il y avait 300ans avec Mashiro. Elle a du se rendre compte après de la véritable forme Du Seigneur Kukoyou et éviter ainsi de s'allier a celui-ci en entrainant la destruction du monde (tt comme le fait Mai, possesseur de Kagutsuchi)

Oui, en fait, même si c'est à peine suggéré, il est très fortement possible que Mashiro soit l'ancienne maîtresse de Kagutsushi.

Citation:
si on compare les intentions de John Smith (même si ils restent assez obscurs), la fondation Searrs ne souhaite plus s'investir dans l'actuel parade (ils attendront la "prochaine" ), de ce fait, John Smith et son département s'occupent de "nettoyer le bazarre" de l'ancien directeur (père d'alyssa surement, celui qui a disparu suite à la destruction d'Artemis1, Child d'alyssa). (épisode 21)

Oui, d'accord.

Citation:
Alyssa morte ou non, ca ne changeait pas le fait que le second pilier fut levé et donc, qu'il y aura forcement 2 hime a la fin

Ben...
** Kohei réfléchit **
Moi, ce que je vois ou plutôt imagine, c'est si Shizuru et Natsuki avaient débarqué toutes les deux devant Kokuyou.
Ben il aurait pas fait long feu.
Alors, en fait, Alyssa en vie, du coup, 3 Hime auraient pu débarquer devant Kokuyou alors ?
En tout cas, ça me parait evident que le fait que ce Festival compte 13 Hime, c'est pas bon du tout pour son bon déroulement.

Y'a vraiment un truc que je pige pas.
Comment les portes se sont ouvertes alors ?
Akane, Alyssa, Akira, Yukino, Nao, Fumi, Midori, Yukariko, Shiho, Mai, Shizuru, Natsuki ont perdu leur être cher.
Ca fait 12.
En fait, d'un côté, on ne voit pas de pillier quand le père d'Alyssa meurt.
Et d'un autre, Mai ne perd pas ses pouvoirs.
Alors au bilan, combien de pilliers sont necessaires à l'ouverture des portes ?

Citation:
donc je rejoins a ton raisonnement kohei : la possession du corps de reito doit etre actuel depuis le debut (des le moment ou ont a donner le collier a reito), par la suite, son incarnation n'est que latente et se reveille que lorsque le nombre de hime diminuent.

Ca c'est une thèse interessante : que Kokuyou se réveille à mesure que les Hime disparaissent.
Ca veut dire que le pouvoir des Hime interfèrent directement avec celui de Kokuyou.
On aurait presque envie de penser que tant que toutes les Hime étaient en vie, Kokuyou n'aurait pas pu se réveiller.
Mais ma foi, ce n'est que pure spéculation Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Alyssa soit rester en vie on ne peut que avoir 2 Hime finaliste. En tt faut activer 11 piliers.
Concernat Mai on peut pas vraiment dire qu'elle a perdu son etre cher par l'intermédiare de la mort de son child comme les autres. Ca fait 11 morts par l'intermédiaire des child.
Peut etre que si Mai a garder ses pouvoir c qu'il lui restait encore qq1 a aimer (Mikoto) et puis son child n'est pas mort "physiquement" contrairement aux autres.
Si on se souvient bien Natsuki a retrouver ses pouvoir car elle a decouvert qu'elle tenait a certaine personnes. Mai, elle lui reste Mikoto et ses sentiments envers Tate.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:


Ben...
** Kohei réfléchit **
Moi, ce que je vois ou plutôt imagine, c'est si Shizuru et Natsuki avaient débarqué toutes les deux devant Kokuyou.
Ben il aurait pas fait long feu.
Alors, en fait, Alyssa en vie, du coup, 3 Hime auraient pu débarquer devant Kokuyou alors ?
En tout cas, ça me parait evident que le fait que ce Festival compte 13 Hime, c'est pas bon du tout pour son bon déroulement.


ce que je voulais dire : depuis qu'Artemis1 a été detruit, un pilier a été ajouté dans le lot. A ce moment, une hime "officielle" serait en supplément a la fin.
Qu'elle reste en vie ou pas change rien, car une hime sans son child est inapte a se presenter dans le pays de fuka.

Citation:

Y'a vraiment un truc que je pige pas.
Comment les portes se sont ouvertes alors ?
Akane, Alyssa, Akira, Yukino, Nao, Fumi, Midori, Yukariko, Shiho, Mai, Shizuru, Natsuki ont perdu leur être cher.
Ca fait 12.
En fait, d'un côté, on ne voit pas de pillier quand le père d'Alyssa meurt.
Et d'un autre, Mai ne perd pas ses pouvoirs.
Alors au bilan, combien de pilliers sont necessaires à l'ouverture des portes ?


11.
Mai n'a "pas perdu" son etre cher.
le processus est assez special : la perte du child entraine directement la mort de la personne liée.
A contrario, la mort de cette personne n'entraine pas forcement la destruction d'un child liée a cette personne.

DarkEdShao l'a bien demontré : la consistance d'un child depend de l'etat d'esprit de l'hime.
Un child une fois vaincu ne revient pas, c'est sur.
Un child non vaincu est "en vie" aussi longtemps que sa maitresse le soit et garde en tete ce qui lui est important.
La revelation de Smith a propos de la mère de Natsuki a complement ebranlé sa vengeance et donc, son coeur, entrainant la non invocation des elements et de Duran.

A contrario, la puissance devient enorme une fois la reconnaissance de ces sentiments (Duran Geant).

et comme le dit mai : il lui restait les sentiments qu'elle avait pour yuuichi.

conclusion : il y a eu que 11 morts.
Le père d'alissa fait bien parti des piliers : on voit sa desintegration en "zolies-eclats-verts-tout-brillant" quand artemis fut detruit.
Aussi, nagi montre un pilier "supplementaire" a mai, qui croyait que c'etait Mikoto.
Et vu que mikoto est vivante, ca lui a donner que l'autre alternative : la fausse hime, Alissa Searrs.

Citation:

Ca c'est une thèse interessante : que Kokuyou se réveille à mesure que les Hime disparaissent.
Ca veut dire que le pouvoir des Hime interfèrent directement avec celui de Kokuyou.
On aurait presque envie de penser que tant que toutes les Hime étaient en vie, Kokuyou n'aurait pas pu se réveiller.
Mais ma foi, ce n'est que pure spéculation Rolling Eyes


speculation, mais je viens d'avoir trouver une citation TRES interessante.
Episode 17, une des 3 vieilles annoncant la suite de l'evenement a mashiro, dit :
"Plus les larmes affluent de L'itsukahime, plus le Seigneur Kokuyo est allegé".
Bref, le renforcement de puissance se tient quand le deroulement final approche pour l'evenement.

mais si elles ne se seraient pas battu? difficile : L'etoile Hime aurait alors apporté un cataclisme selon la legende.

elles auraient pu foncer a 12 sur l'etoile hime... mais avec autant de conviction?
il faut se dire que les hime ont subit une grosse torture psychologique. apres quoi, le retour de leur etre cher leur a fait un effet de booster, plutot qu'un retour a la normal (d'ailleurs mashiro commentent leur puissance quand elles foncent vers l'etoile : affection, etc (elles brillaient en plus))

donc, c'est un genre de scenario a destin implacable, d'ou un changement était lui aussi tout improbable (clef de voute : Miyu, Mashiro et le lien entre Mikoto et Mai. sans un de ces 3 elements : BOOM, Kokuyo is the winner ! )


Dernière édition par Klash le Jeu Mar 16, 2006 12:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Klash a écrit:

11.
Mai n'a "pas perdu" son etre cher.
le processus est assez special : la perte du child entraine directement la mort de la personne liée.
A contrario, la mort de cette personne n'entraine pas forcement la destruction d'un child liée a cette personne.

Ben c'est vraiment bien vu Wink
J'avais pas vraiment saisi.

Je sens qu'on va bien discuter avec toi Klash ^^

PS : Mais dites moi, il n'y a que des insomniaques ici, on dirait ?!!
Le forum tourne de jour comme de nuit Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour tout ceux qui se demandent où se trouve la marque d'HiME de Shizuru, elle est là :



Ou disons plutôt quelque part sous sa main Wink

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui avais cru qu'elle se touchait le bras!!! >_< Laughing
En tout cas merci Kohei pour cette preuve irréfutable de ma bakarie!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas compris non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais tres bien compris, d'ailleurs c'est grâce à cette scène que je me suis doutée que c'en était une!!! Very Happy Je croyais juste que sa marque était sur son bras!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'avait qqchose que je voulais savoir : au moment ou yavait le orphan vampire, pourquoi Mashiro demande a Yukino d'aider Mai a trouver le vampire avant Shizuru Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com