Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pleins de mystères !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, dans Mai HIme, y'a plein de scènes comme ça, où on ne comprend des images à priori sans importance que par rapport au dialogue.
Genre, épisode x quand Mai, Takumi, Reito et Tate se regardent les feux d'artifices au bord de la falaise, ben on enten Nagi qui fait son speech sur les êtres chers, donc ça met la puce à l'oreille ( on comprend tout de suite qu'il va y avoir une grosse ambiguité sur les êtres chers de Mai ) et puis après, on voit toutes les HiME qui défilent.
Quand on y repense, lol, ce n'était pas pour faire joli qu'on refaisait un plan sur Shizuru qui fait du thé, par exemple.

Pour la marque de Shizuru, ça m'a crevé les yeux.
Déjà Haruka arrive en furie et dit qu'il faut faire quelque chose pour le vampire qui deshabille les filles.
Et à la grande surprise de Haruka, elle n'a pas a convaincre davantage Shizuru, celle-ci accepte de lui laisser carte blanche pour régler le problème.
Ce qui peut aussi mettre la puce à l'oreille pour le comportement de Shizu, ben c'est justement la surprise de Haruka, et celle de Reito, car on dirait que Shizu et Haruka ne tombent pas si facilement d'accord.
Alors, après, quand Shizu ajoute "Après tout, moi aussi, je suis une fille" et qu'elle se touche le ventre, on comprend que Shizu sait que le vampire recherche les marques d'Hime, et qu'elle en est surement une.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'avait paru evident mais qu'a partir du deuxieme visionnage...C'est beaucoup plus facile c'est sur....

Sinon je me demandais a quoi ça servait de mettre 12 himes differentes parcque si Kagutsuchi peut renaitre de ses cendres il est forcement celui qui va rester a la fin non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

DarkEdShao a écrit:
Sinon y'avait qqchose que je voulais savoir : au moment ou yavait le orphan vampire, pourquoi Mashiro demande a Yukino d'aider Mai a trouver le vampire avant Shizuru Confused

Ah pardon DarkEdShao, j'avais pas vu ton post.
En fait, Mashiro demande à Yukino de localiser l'orphan vampire, non pas pour devancer Shizuru mais Haruka.
Le 'problème' c'est que Haruka est du genre efficace et vu qu'elle a mis en place des mesure dragstiques pour attraper le "pervers" il est fort probable qu'elle se retrouve face à face avec lui, ce que Mashiro veut eviter justement, pour protéger Haruka et le secrets des orphans...

Sinon, moi, y'a un truc qui m'a paru louche et que je ne comprends toujours pas :
Dans le 1er épisode, quand Mikoto est dans le ferry, après avoir été sauvé de la noyade, on la met dans une chambre.
Et là, on la voit qui tend le bras en l'air et appelle Miroku.
La seconde d'après Miroku apparait dans la main de Mikoto.
Sauf, que, à cette même seconde, on fait un plan sur la porte d'entrée et on voit que le sol est mouillé.
Alors qu'est ce qui s'est passé ?
Me dites pas que c'est l'épée qui a ouvert la porte lol Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, probablement la porte s'est ouverte grace a la force occulte de l'epée ! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question peut paraitre bizarre mais Miroku se déplace d'un endroit à l'autre ou bien se téléporte ?
Parce qu'il me semble que l'épée se téléporte.
Donc, je vois pas l'intéret de voir la porte s'ouvrir si l'épée est "arrivée" en plein milieu de la pièce...
Enfin, je sais pas ça me parait bizarre.
Ca serait pas plutot quelqu'un qui serait rentré dans la pièce où se repose Mikoto.
Mais qui ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, Miroku se déplace plutôt qu'elle ne se téléporte...la preuve c'est dans l'épisode 3 lorsque Mikoto arrive au dessu de la grotte où se bat Mai: elle appelle Miroku qui se trouve dans la salle du conseil des étudiants, et elle n'atérie pas dans les mains de mikoto directement (comme elle l'aurai fait si elle se téléportait), mais descend du ciel après être passée par la fenêtre ouverte de la salle du conseil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis nouvelle! Me suis inscrite parce que ya un truc que je capte pas du tout.
Desolée car ca ne m'etonnerai pas que vous en ayez deja parlé:
Dans l'episode ou Mashiro et Fumi repondent a l'invitation du seigneur K... on voit
1) mashiro qui se transforme...pq? c'est la princesse Suishou mais ca lui donne ca comme pouvoir? (de plus elle a une epée avec des yeux comme sur l'epée de mikoto apart ke ceux ci sont bleus...)
2) Qui est le child de qui??? il dit explicitement " vous avez du vraiment vouloir me vaincre pour garder votre ame sous la forme d'un child..."
Fumi aurait un child marionette qui ressemblerait a Mashiro?
Parce qu'on voit tout de meme que la vraie Mashiro est dans le cristal alors que la marionette est pendue juste au dessus du divan du seigneur K...
Shocked Help

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites moi penser qu'apres mes foutus exams, j'accelere mon Dossier HIME/Otome ^^;

Recapitulons brievement

Fumi -> HIME
Mashiro -> Ancienne HIME gagnante du Festival d'il y a 300 ans, donc elle gagne ce corps immortel (Va essayer de ne pas mettre ou presque la réponse), refuse la moi de Kokuyou, n'a pu a peine arretée le cycle que 300 ans apres, ca recommence... Donc avec ce corps, elle est comme un Child (Forme ultime ou pas, elle se fera battre, on ne connait pas son potentiel en combat, on sait juste que sa Double Lame Azure Saphire et une tenue qui rappele Jipang dans Mai Otome

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Enha_Dyone, bienvenue! J'étais comme toi, je me posais pas mal de question, mais tu trouveras les réponses à tes questions ici: http://maiotome.free.fr/viewtopic.php?t=8&start=0
(ou du moins des tentatives de réponse! parce que le mystère autours de Mashiro et de son vrai rôle n'a pas encore été totalement eclairci! )^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'acceuil :d
J'ai lu tout le lien, et ca a ete bien utile...mais jai encore une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet princesse s vs kokyoku.
Dans l'episode 25 juste avant que Natsuki et Shizuru ne meurent, Nagi dit a Mai (devant les piliers) "tiens on a reussi a regler ce probleme" et a ce moment Mai dit "mikoto?". C'est tout de mem impossible que ce soit le pilier de mikoto sinon seigneur K serait mort non?

Merci de vos reponses

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas celui de Mikoto, mais celui d'Alyssa. Mai fait le décompte des Hime qui ont perdu: Akané, Nao, Shiho etc...et au final, il y en a un dont elle ignore à qui il correspond et au lieu de penser que ça pourrait être celui d'Alyssa, elle pense qu'il s'agit de Mikoto. ça explique pourquoi elle a l'air si surprise de la revoir à la fin de l'épisode.
Mais c'est vrai que je comprend pas trop la reflexion de Nagi "ils ont finalement réussi à régler ce problème"...à moins qu'il ne tente d'embrouiller Mai. Alors qu'il sait qu'au final il restera 2 hime (à cause d'Alyssa), il dit à Mai que le passage ne s'ouvrira que lorsqu'une qu'il n'y aura plus qu'une seul hime...il est fort possible qu'il lui mente pour qu'elle accepte de se joindre à Kokuyou no Kimi (et donc il garde Mikoto comme atout au cas où Mai ne coopèrerait pas!) Et donc sa reflexion sur le soit disant nouveau pilier, ça serait pour induire Mai en erreur et lui faire croire à la mort de Mikoto! C'est vraiment un petit monstre le Nagi! Evil or Very Mad

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne du sens Surprised , je commence enfin a comprendre certaines choses...!
J'aimerai savoir ce que tu penses a propos du moment lorsque le seigneur K... dit a nagi d'annuler le contrat ancestral. Pour moi, il veut juste que Nagi empeche que la prochaine Hime soit emprisonnée dans le cristal, mais la personne dont j'ai lu le long message hier pensait que ca avait avoir avec le fait que mikoto aie un child...qu'est ce que tu en penses?

Merci pour l'aide Ninastar Very Happy

PS: un autre truc qui me perturbe: dans Mai otome on voit un partie de l'academie fuuka enfouie sous l'eau...MAIS ils disent bien dans les episodes (je crois meme que c Serguey qui le dit) qu'il y a eu l'epoque de l'imigration (325 ans avant les episodes)...ils font aussi souvent reference a la technologie de la Terre...ce qui fait donc penser qu'ils ne sont tout simplement pas sur Terre, mais alors que fait l'academie la???

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le contrat ancestral...c'est le flou total pour moi aussi. J'ai pas accroché à la théorie de la personne qui a fait ce fameux super long poste, parce que Le child de Mikoto apparait en partie (juste les épines sur son dos) à plusieurs reprises avant que Reito (Kokuyu no Kimi) ne dise à Nagi d'annuler le contrat ancestral. Mais juste après, il dit que le moment est enfin venu, qu'il va recréer le monde avec sa femme...le contrat fait peut-être référence à une sorte de "contrat de mariage" (oui, c'est une théorie légèrement foireuse, je l'avoue!^^)...et puis son précédent contrat il l'aurait passé avec qui?...ça me dépasse un peu.. Sinon comme tu le dis, ça peut faire référence au destin de l'hime qui remporte le festival et donc le fait qu'elle devienne la princesse S, prisonnière du cristal: donc en annulant le contrat ancestral, Nagi rendrait possible le souhait du Seigneur kokuyu (faire de Mai sa femme)...

Ensuite, quand on retrouve Fuuka enfouie sous les eaux, dans Mai otome, selon moi, on tient enfin le lien entre MH et MO. Mais la question, c'est quel est ce lien? Selon moi on est toujours sur Terre et un grand boulversement en a changé l'aspect et a fait disparaitre la technologie passé (peut-être une hime gagante du festival a t'elle refait le monde avec Kokuyu no kimi). J'exclus l'idée du monde parallèle car sinon on ne retrouverait pas la même Myu que dans MH, avce tous ses souvenirs et son attachement à Alyssa, ni Mikoto d'ailleurs. Et j'exclus aussi l'idée d'une autre planète à cause justement du batiment de Fuuka que l'on retrouve: si les habitants de la Terre avaient migrés sur une autre planète, ils auraient pas pris les batiments avec eux quand même?? Confused
A moins qu'ils n'aient voyagé à bord de Fuuka même (qui serait une sorte de vaisseau genre BGU de FF8...) masi là ça va un peu ploin! Laughing

Mais une fois que j'aurai revue MH et MO en entier pendant les vacances, mes théories tiendront surement mieux la route!^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand Reito demande a annulé le contrat je pensais simplement au contrat qui le relirai lui Reito a Mikoto en tant qu' "étre" cher. Comme il ne faut que une Hime au final et Reito veux Mai. Si Mikoto pert il disparait plutot fouareux comme plan.


mais je sais qui a la réponse qui a la réponse
Lena sait de quoi je parle.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu quelques secondes pour trouver l'erreur! Laughing c'est réussi, mais ça lui donne un petit air ahuri (et haruhiste aussi! Wink ).
Mais concerant le contrat, je suis toujours pas convaincu...je suis pas sûre qu'on puisse le lien entre les êtres chers et les hime, mais c'est juste une impression! Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com