Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous aimez le Japon ? Le Japon ne vous aime pas.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:06 am    Sujet du message: Vous aimez le Japon ? Le Japon ne vous aime pas. Répondre en citant

Je ne savais pas où poster ça, j'ai regardé un peu dans les rubriques " Parler de tout et de rien " et " Parlons de nous ", je n'ai pas trouvé de topic sur le Japon exclusivement. Ou j'ai peut-être mal cherché aussi. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube, que vous connaissez peut-être déjà. C'est une vidéo qui parle du racisme ambiant au Japon. A prendre les termes avec des pincettes, aussi.

Do you like Japan ? Japan doesn't like you !

D'où le titre du topic, c'était celui de la vidéo ^^ '

Mais aussi .. U_U '

Comment les Japonais accueillent les étrangers ( émigrés et touristes )

Japan Raciest

Il faudrait l'aide de quelqu'un qui parle japonais pour les deux dernières vidéos, quoi qu'on peut comprendre aisément l'anglais dans la dernière. Mais quand même : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum....tes vidéos donnent envie d'aller au Jap >_>
Qu'on est bien en France :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme pas representatif globalement, nous aussi on peut faire ce genre de vidéo et aller cibler comment en belgique on accueille les etrangers ( les centres fermés, les discriminations...) D'accord que le Japon a une tres sale reputation de ne pas etre acceuillant avec ses etrangers et touristes, mais faut pas généraliser. La video a eté faite pour montrer des choses précises et elles ont eté cherchées. Je crois pas que tout les Japonais vont nous tirer la gueule quand on leur parle, les gens acceuillant et pas acceuillants ca existe partout dans n'importe quel pays ^^' Ce sont justement les idées véhiculée en grande masse comme ca qui enfonce encore plus la reputation du pays :/
Non j'ai pas la "japan mania" et je reve pas d'habiter au Japon, j'essaie d'etre objectif =_= ce n'etait que mon avis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.. c'est quand même chaud, Kuro. J'ai jamais vu en France des boutiques, des bars, ou je ne sais pas quoi d'autre comme endroit public où il y a des pancartes affichées dessus qui disent :

- Entrée autorisée qu'aux Français.
- Pas de Philippins ou d'étrangers admis dans cet établissement.
- Aucun étranger admis ici.
- Pas d'étrangers, sauf accompagnés par des Français.

Je trouve que c'est un peu chaud quand même. C'est la première fois que je vois ça, peut-être que ça se fait également dans d'autres pays je ne sais pas, mais je n'ai pas encore vu. Ca n'a sûrement pas lieu dans toutes les villes du Japon ( le truc, comme on ne parle pas le japonais on ne peut pas tout comprendre des vidéos non plus ).

C'est juste que ça donne pas envie, et c'est vrai que les occidentaux ont une image sublimée du Japon ( c'est quand même vrai ça, faut l'admettre aussi .. ). Mais pour connaître des gens qui ont vécu au Japon, apparemment c'est pas si bien que ça.. quand tu es étranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Japon n'a pas la même histoire que le France, et du coup pas la même mentalité.

En France on ne pourais pas faire des lieux réservé au francais car même les francais serait (en majorité bien sur) contre cet idée clairement "raciste" ou du moin nationaliste.

Dans notre pays nous avons tous du "sang mélée" bien malin celui qui peut ce dire francais (belge ca marche aussi) sous disont 5 génération (c deja bien 5, moi mes arriere grand-meres etait espagnole par ex.) alors que le Japon vit plus ou moins en autarcie, ils voyent les étranger comme une menace.

apres il faut pas se méfier d'eux non plus et puis pour nous les nationalistes il vive dans leur pays et en sorte pas. Donc pas de risque de les rencontrer. Les japonnais qui nous visite sont autant fan de chez nous que nous du leur donc, tous ce passe bien.

enfin voila pour mon avis, et pour l'avis d'une japonnaise lu dans le journal pendant les élections francaise, je vous le transcri de mémoire: "j'aime la France, car après quelque année en france si on parle et que on veut s'intégré on peut se sentir francais. Alors que au Japon vous ne serez jamais japonais".

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, tu as bien raison Kake. Dans les vidéos, ils parlent des endroits publics, pas des gens japonais directement ( c.f Kuro : ). On t'accueillera, on te parlera et tout, mais on te fera toujours bien sentir et bien comprendre ( avec beaucoup de sous-entendus mais quand même ) que tu ne seras jamais qu'un étranger.

Pour aller plus loin dans le délire, avez-vous déjà entendu parler du Gaijin Hanzai Ura File ? C'est ça :



.. qui est donc : " Les dossiers cachés des crimes commis par des étrangers ".

C'est un magazine-manga raciste publié au Japon. Là-dedans, les étrangers y sont décrits comme des criminels fouteurs de m** qui saignent le Japon. C'est là que le bât blesse, parce que le Japon est le pays qui possède le taux de criminalité le plus bas, donc la majeure partie des chiffres statistiques appartiendrait aux étrangers qui vivent au Japon. Mais pour vous donner ça en live, voilà ce que dit ce magazine japonais :


" Ca te plaît, salope, de sortir avec un étranger ? "


" Pat'on, le dist'ibuteu d'ag'ent, il est pa' là ? "

Il y avait aussi « Eh, le nègre, vire ta main de sur le cul de cette petite Japonaise ». mais je n'avais pas la photo adéquate. Une personne parlant le japonais pourrait confirmer l'exactitude de la traduction des commentaires ci-dessus, qui sont écrits sur les photos du magazine que j'ai posté plus haut. Il s'agit d'un dossier du magazine, appelé " Sortie de boîte de nuit ", où ils se sont amusés à photographier des couples mixtes. Le magazine descend les chinois, les coréens, les irakiens ( il y a Ben Laden aussi dedans : ), les noirs..

.. bref, tout ce qui n'est pas Japonais.

ps : à noter que je ne poste pas tout ça pour dire que la population japonaise à 100% est raciste. Je poste juste ce qui se passe là-bas, et ce racisme est malheureusement une réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le xenophobisme japonais, c'est pas nouveau...
Mais pour reprendre ce que disait kake, c'est aussi un probleme de mentalité. Je connais peu de pays qui ont fermer ces frontieres pendant plus de 200 ans, et qui du coup n'ont pas une "culture" de l'immigration...
En plus, il n'existe pas de sanction penale comme les crimes où injures raciste au japon (enfin, il y a des sanctions contre les crimes et les insultes, mais rien de special envers la connotation raciste). Et si en plus on rajoute les 50 000 GI's qui sont dans des bases US sur l'archipel, ça aide pas...

En france, c'est sur que de telles pancarte serait passibles sous le coup de la loi (et heureusement d'ailleurs), mais c'est pas parfais non plus... (la preuve sur le recrutement par exemple...)
En plus, on a tous du sang d'immigré (ou d'étranger) en nous, meme ce que certains nazillions en manque de fureur appelle des "français de souche" ne le sont pas... Ma famille est vendéenne depuis au moins le 17ieme siecle et j'ai du sang ecossais de part mon père et allemand par ma mere, alors, franchement, il faudrai etre considerablement idiot pour etre xenophobe... (et c'est un euphemisme ^^)
En plus en france le nationalisme (et la volonté de presenter les emmigrés en bouc-emmissaire qui mangent le pain des français) est tout aussi presente parmi les enfant d'immigrés (hongrois, par exemple) que parmi ceux qui se croivent français "de souche"...
Comme quoi la betise est humaine, elle n'a ni origine, ni religion... ^^

(hum, je me suis un peu eloigné du sujet là...)


Pour la deuxieme video, j'avais deja vu la cammionette dans un reportage sur la montée du nationalisme et du revisionnisme au japon. Passer sous silence les crimes de l'histoire et montrer du doigts les étrangers, ça n'a rien de typiquement japonais ça...
Sinon pour les magazines, ça me donne envie de gerber, c'est tout...


Par contre, je pense que la plupart des japonais ne sont pas raciste... il sont plutot etonner de voir des gaijin, vu que la plupart de la population japonaise est... japonaise......... ^^"
Et comme généralement l'inconnu est bien souvent source de mefiance Rolling Eyes
Si les japonais était completement raciste, je pense pas qu'il y aurait des sumo mongols, philipins et européens, et dont le prestige soit aussi grand (voir plus grand s'il sont les meilleurs) que les sumo de nationalités japonaises. ^^

Sinon j'ai trouver l'avis d'un gaijin vivant au japon sur un blog:http://paysfourmidable.canalblog.com/archives/relations_humaines_/index.html

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère au cas où, je n'ai pas posté ça pour dire que tous les japonais étaient racistes, juste parce qu'on m'a filé le lien de cette vidéo et comme il y a des inconditionnels du le Japon c'est tout beau parce que c'est plein de mangas et puis voilà.. -_- '

Encore heureux que tous les japonais ne le soient pas, ça ferait peur sinon. Ce que tu veux dire en fait, jpeg, c'est que les japonais vivent renfermés sur eux-mêmes ?

ps : j'ai parcouru le blog que tu as mis en lien, c'est sympa et instructif : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il ne faut pas s'imaginer le Japon comme le Manga...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas Kam on avait tous compris je pense.

Sinon pour simplifié moi je vois 2 japon, celui des mangas et le vrai. J'aime les deux mais je ne les confond pas. Le truc bizar après c'est que j'ai assimilé la langue avec les mangas, alors du coup quand j'entend un vrai japonais j'ai un réaction du type "Oh le con il parle comme dans les mangas". Je sais je suis baka sur les bords.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien compris que tu ne voulais pas dire que tout les japonais était racistes Kam, ne t'inquiéte pas ^^

Non, je ne voulais pas dire qu'il vivent renfermer sur eux même. Il l'ont fait avant, sous le shogunat, mais plus maintenant. Je voulais plutot insister sur le fait qu'il n'ont pas de culture de l'immigration (expliqué justement par le fait qu'ils se sont renfermé sur eux meme avant ^^") et que donc, voir un gaijin est pour eux plutot peu commun...
C'est comme si un noir debarque au beau millieu de la campagne, au fin fond du limousin. La plupart des cul-terreux du coin se retourneront en le voyant, parce que les gens n'ont pas l'habitude de voir des beurs ou des blacks, et la seule image qu'il en ont vient de tf1....
Mais une fois qu'ils connaissent bein les gens, il n'y a aucun souci, et les invite comme les autre a boire un rosé bien frais dans la cave. ^^
(menfin, ils réagissent comme ça envers les parisiens aussi... Rolling Eyes)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakehashi a écrit:
le Japon n'a pas la même histoire que le France, et du coup pas la même mentalité.

En France on ne pourais pas faire des lieux réservé au francais car même les francais serait (en majorité bien sur) contre cet idée clairement "raciste" ou du moin nationaliste.

Dans notre pays nous avons tous du "sang mélée" bien malin celui qui peut ce dire francais (belge ca marche aussi) sous disont 5 génération (c deja bien 5, moi mes arriere grand-meres etait espagnole par ex.) alors que le Japon vit plus ou moins en autarcie, ils voyent les étranger comme une menace.

apres il faut pas se méfier d'eux non plus et puis pour nous les nationalistes il vive dans leur pays et en sorte pas. Donc pas de risque de les rencontrer. Les japonnais qui nous visite sont autant fan de chez nous que nous du leur donc, tous ce passe bien.

enfin voila pour mon avis, et pour l'avis d'une japonnaise lu dans le journal pendant les élections francaise, je vous le transcri de mémoire: "j'aime la France, car après quelque année en france si on parle et que on veut s'intégré on peut se sentir francais. Alors que au Japon vous ne serez jamais japonais".


au moins au japon,ils sont dirtects, les pancartes annoncent la couleurs, en france, c'est pire que tout, faire croire au pauvres atrangers qu'ils vont reussir a entrer dans tels ou tels trucs(et c'est meme pas la peine d eme dire qu'il y a pa de racisme en france)
breeeff...
y a du racisme partout, s'y avait qu'une seule race ,y en aurait pas et encore, difference entraine racisme.
la connerie est partout, ici , en france, en afrique, au states , mexique etc etec....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te trouve bien dur. Mais c'est vrai que je n'ai pas soufert du raciste etant un garcon, blanc, cheveux noir. Mais je connais bien la conneri par contre lunette, "non aceptation de son corp", et dislectie (la raison de tant de faute dans tous mes postes). Mais je reste hoptimiste sur l"humanité mais si elle me desoit chaque jour.

airman a écrit:

y a du racisme partout, s'y avait qu'une seule race ,y en aurait pas et encore, difference entraine racisme.
la connerie est partout, ici , en france, en afrique, au states , mexique etc etec....


je ne reprendrais que cette partie. Ce qui me choque c'est le début. "Si il n'y avait qu'une seule race" parce que diffrence entraine incompréhension et xénophobie ( xéno qui se rapporte a ce qui n'est pas "nous", j'ai pas fais de latin c'est approximatif) je suis a peu pres d'accord, mais je ne peut pas te laisser dire qu'il n'y a plusieur race. Ce genre de pensée est dangereuse et perverse (pas sexuel, perverse, comme perfide). Mais si ca me coute de le dire nous sommes tous Humain (euh oui, j'aime bien dire que je ne le suis pas) et donc par conséquent nous somme tous "égaux" du point de vue biologiste du terme. Du point de vue social c'est une autre chose. Mais malheuresement un monde structuré existe aussi grace a des relations dominant dominé, voir pour cela les autres especes animal, notament je conseille une expérience tres interesante sur des rats qui se trouve dans la trilogie des fourmis, et l'encyclopédie de savoir relatif et absolue de B. Werber. Mais on s'éloigne progrésivement du sujet donc je n'irai pas plus loin pour le moment.

ps: desolé pour le pavé

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez la France? La France ne vous aime pas
-> Voir Sarkozy, Karscher et enfin les prix surevelés qu'on subit toujours...

Vous aimez le Japon? Le Japon ne vous aime pas
-> Car la vie c'est pas le Manga, faut s'enlever cette image de la tête

Vous aimez l'Amerique? L'amerique veut votre Fric

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com