Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlez-moi d'Erstin Ho !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Parlez-moi d'Erstin Ho ! Répondre en citant

Je m'étais juré de ne pas réintervenir sur Mai Otome avant d'avoir revisionné la série en entier; c'est chose faite, et plusieurs choses m'ont frappé:

(SPOILERS)

- la construction dramatique est la même que pour Mai HIME (tranche de vie jusqu'au 16-17 puis guerre et tragédie, en gros) mais ça n'a pas l'air de gener les fans de MO,alors même que c'est leur principal argument pour dénigrer MH! Moi qui préfère toujours la premiere série ça me fait plutôt rigoler. Passons.

- tous les persos de MH semblent revenir presque à l'identique , sauf quelques-uns mais ils sont tres peu: en fait et quand la psychologie du personnage est changée son physique aussi est bien relooké: c'est le cas de Yuuchi/Sergay bien sur, de Reito (cas extrême!) mais celle qui m'a le plus frappé c'est Chie, lycéenne binoclarde et joviale dans MH qui se transforme en magnifique guerrière sérieuse et sure d'elle (j'ai vraiment flashé! , malgré ou à cause de son coté gaçon manqué). Celui qui m'explique que les personnages ont tout simplement vieilli et muri au fil des années ne me convaincra pas tout à fait !

- reste le cas Erstin. Pourquoi est-elle la seule à etre sacrifiée dans l'histoire ? Les méchants et les traitres s'en sortent tous (Nagi, Smith,Tomoe, et les Valkyries se rachètent) ceux qu'on croit morts sont sauvés (Aoi, Sergay, voire Nina à la fin) -comme dans MH les auteurs ne vont pas jusqu'au bout de l'idée de faire une vraie fin dramatique.
Sauf Erstin qui elle ne revient pas. A quoi sert sa mort dans l'histoire ? Je m'interroge; certes cela donne une jolie petite note de mélancolie à la fin quand Arika trouve sa lettre et repense aux jours heureux dans leur chambrée avec Nina.
Mais quel est le sens réél du sacrifice de ce personnage attachant dans une série où tout le monde s'en sort ? Je m'interroge; et j'attends vos lumières !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldebaran
Otome Corail


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 182
Localisation: Maison du Taureau...à coté de Troyes en fait

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien un pseudo-drame et c'est tomber sur elle, je dis pseudo parce que sa mort ne m'a pas particulièrement touché. Et si elle était revenue ça aurait mal passer je pense.

_________________


" Je suis le marteau, je suis la main droite de mon empereur, l'instrument de sa volonté, le gantelet autour de son poing, la pointe de sa lance, le tranchant de son épée..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon ici certain avez prévu sa trahison bien des épisodes avant. Ca avait donné un jolie procés d'ailleurs, bref Herstin a pas un grand intéret et elle est peut-etre la pour mourir pour montré que si les auteurs peuvent tuer un perso.

enfin moi j'ai une question dans le saimoe 2007 pourquoi y avait Herstin dans les perso de MOZwei elle joue pas dedans ou alors erreur, ou prémisse de résurection pour le 4???

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandie
Otome Perle


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puis de puis la mort d'erstin Nina et arika ne se sont pas revues

_________________




mon blog: www.sandiechloe.spaces.live.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grace a la mort d'Erstin, Arika et Nina ont muri chacun de leurs cotés...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shizuru-san
Otome Corail


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: Royaume de la lune avec Queen Serenity

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont fait mourir Erstin et pas une autre car c'est l'un des seul perso made in Mai otome qui pouvait diparaitre sans que cela nous fasse vraiment quelque chose(à part pour les fans inconditionnels de la jeune fille).Les deux autres perso existant seulement dans Mai otome sont Arika et Nina et ils étaient trop important dans l'histoire pour mourir.
Ensuite il ne pouvait pas se permettre de tuer un perso de Mai hime car c'est comme cela,il ne viennent pas de cette série donc ils ne peuvent pas mourir dans cette série,tout comme le fait qu'aucun d'entre eux ne s'est battu l'un contre l'autre et a gagné(Shizuru vs Midori=combat stoppé,Midori et sa bande vs Natsuki et Shizuru=combat stoppé...).Cependant rien n'empêche un perso de Mai hime de tuer un perso de Mai otome(Fia... Crying or Very sad ).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la thèse de Shizuru-San intéressante, sinon convaincante... Arika et Nina sont indispensables certes, mais pourquoi ne pouvait-elle pas revenir à la fin comme les autres ? Histoire de rappeler que les combats c'est pas joli et que ça fait des morts, (et on ne s'en rend compte que si on voit mourir une amie, pas une ennemie), parce qu'avec tout ces jeunes filles kawai tout plein on en oublierait presque que les Otome sont des machines de guerre.

Sinon j'aimerais bien savoir quels sont les signes avant-coureurs qui permettaient de deviner qu'Erstin allait trahir ? Coup de chapeau à ceux qui sont capables de décrypter à ce point-là (je suppose que quand on doit attendre une semaine entre chaque épisode on phosphore un max !) moi ça m'est impossible, d'ailleurs je ne cherche jamais à deviner la suite, et quand je le fais je suis assez déçu, ce que j'aime c'est être surpris sans cesse par ce qui arrive, et c'est pourquoi j'aime tant les 2 séries en question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
[...]Arika et Nina sont indispensables certes, mais pourquoi ne pouvait-elle pas revenir à la fin comme les autres ? Histoire de rappeler que les combats c'est pas joli et que ça fait des morts, (et on ne s'en rend compte que si on voit mourir une amie, pas une ennemie)[...].


Et qu'on se fasses tous des bisous dans le cou, et qu'on se serra la main tant qu'on y est, et puis faire revenir aussi la mere d'Arika pendant qu'on y est.

Citation:
la construction dramatique est la même que pour Mai HIME (tranche de vie jusqu'au 16-17 puis guerre et tragédie, en gros) mais ça n'a pas l'air de gener les fans de MO,alors même que c'est leur principal argument pour dénigrer MH! Moi qui préfère toujours la premiere série ça me fait plutôt rigoler. Passons.


(Ca si, c'est pas du troll, jme demande ce que c'est -_-)
J'aimerais bien savoir de qui tu parles ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que j'ai une tête de Troll ? La question reste en suspens !
Non, je suis d'une sincérité totale, c'est vraiment l'impression que m'ont donné les différents topics qui parlaient de la structure des séries; je ne parle de personne en particulier, mais de tendances générales, parfois c'était juste quelques messages en particulier au sein d'un débat sur un autre sujet, d'où la difficulté à les retrouver dans ce forum labyrintique. Et d'ailleurs je n'ai pas trop le temps pour l'instant (facile, oui je sais !)
A part ça,sinon, tu n'as pas d'idée sur Erstin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com