Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDrama - Life
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:56 am    Sujet du message: JDrama - Life Répondre en citant



Il s'agit d'un drama d'école. Mais c'est pas comme gokusen et autres...

C'est l'histoire d'Ayumu, collégienne, qui va entrer au lycée. Avec son amie, elles décident de tenter un lycée prestigieux !
Ayumu est reçue, mais pas son amie ... qui se suicide en lui repprochant d'être en vie ...
Ayumu commence donc ca nouvelle vie de lycéenne, et rencontre les autres lycéens et lycéennes qui sont trrès méchants entre eux !
Ayumu n'est pas comme ca et ne veut pas participer... elle va se retrouver comme cible de toutes les injures ... va t'elle réussir à surmonter ca ???

Il s'agit là d'un drama assez violent (psychologiquement lol), il passe d'ailleurs à 23h sur Fuji tv.
Il fait 11 épisodes de 40min, il est en cours au japon, et il y en a 4 sortis en vostfr sur mononoke !
Il existe un manga de la série, qui porte le même nom : LIFE

Je trouve ce drama sympa, Ayumu est assez attachante, on a envi d'aller la sauver cette pove fille XD
Quand aux autres persos, bah, c'est globalement psychopathe land "^^

J'espère que les choses que l'on voit dans le drama sont à 75% de la fiction en tout cas TT

Enfin, côté acteurs/actrives, quasiment que des petits nouveaux :
Kitano Kii as Shiiba Ayumu
Fukuda Saki as Anzai Manami
Hosoda Yoshihiko as Sako Katsumi

> Plus d'infos http://wiki.d-addicts.com/LIFE [en]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah *_* ca m'interresse *_* *note sur un papier* je le téléchargerai dès que j'aurai une vraie connection à internet... >_> *vérifie que Shinai ne regarde pas l'écran* Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shizushi
Otome Corail


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 77
Localisation: DeaD.

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regardé il y a pas longtemps ^.^

J'ai adoré ... Par contre Manami c'est une vraie 'peste' x) Mais elle est trop belle Surprised

Dans le Drama, les profs s'en foutent complétement des élèves ... u.u Heureusement qu'il y a
Spoiler:

Hiroka-sensei, je crois bien ... Avec Hattori-san *.* et l'autre, le mec, je m'en souviens plus de son nom ...


_________________

Kuroko's Mode by br33n .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le voir et ca accroche bien, par contre moi j'aurai deja fraccassé tout le monde, ce qui m'insuporte dans la mentalité japonaise c'est ce laisser-aller quand on est victime d'Ijime, si la victime ne fait rien elle meme pour se defendre elle vaut pas mieux que ses aggresseurs.
Donc a chaque episode j'etais là : " mais aller bouge toi... arrette de te laisser faire... "
J'ai encore le 10 et le 11 a voir pour conclure Smile
Clemox > ce que la mangaka raconte dans son manga est reel, elle a vecu ce qu'elle decrit, et a expliqué qu'il y avait meme pire...
Avant Life elle a fait un one-shot, "Vitamine" ( édité chez Panini je crois ) qui parle aussi de l'Ijime, et quand elle a commencé a crée des manga, c'est une sorte de prologue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shizushi
Otome Corail


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 77
Localisation: DeaD.

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'était la même chose x) 'Allez, Ayumu!!' *agite des drapeaux dans tous les sens x)*

Mais bon, j'vais pas spoiler ça gâcherait tout =X

Spoiler:

T'as plus qu'à finir LIFE et tu ne sera pas déçu(e) de notre chère héroïne ; Ayumu ^.^

Au fait, la copine à Ayumu, elle a fait un suicide (mais raté!) parce qu'elle n'a pas pu être admise au lycée super populaire machin truc? xD Et que Ayumu lui a menti? u.u

Ma version : Je penses qu'elle a fait une tentative de suicide car heu ... Il s'appelle comment? ... Ah oui, Sako-kun lui a fait des trucs 'pas beaux' et qu'il lui a prit des photos

Enfin, c'est ce que j'ai cru ^^" A part ça, j'dois aller re-regarder LIFE, j'ai des trous de mémoires pas possible là =.=


_________________

Kuroko's Mode by br33n .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant sa tentative de suicide, meme si ca peut paraitre exageré, la pression pour rentrer dans une bonne école est vraiment forte, donc si tu rate, ici chez nous c'est pas au point de se suicider mais la bas, tu pers ton honneur et blalblabla...
Les japonais ont le plus haut taux de suicide, c'est pas pour rien...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shizushi
Otome Corail


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 77
Localisation: DeaD.

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oO Sa fait peur quand même ... u.u

_________________

Kuroko's Mode by br33n .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai matté ça y'a quelques temps.
Y'avait un gros potentiel je trouve mais putain, que c'est leeeeeeeeeeeeent. Plein de passages inutiles, certains personnages chiants, plein de longueurs... Et finalement bien trop gentil à mon gout.

Et la fin, nan mais la fin quoi
Spoiler:

oh oué allez Manami ta été tro méchante mais moi je veu tjs taidé kan mem paske je suis gentille lol hein on é pa copine mais un peu kan meme car l'ijime c pa bien alé battons nous ensemble on é tro la dream team

Moi j'laurais laissée dans sa merde cette pouf', elle l'a bien mérité.


Plus niais tu meurs.

Finalement, d'un truc qui aurait pu être génial, je classe ça juste comme une série pas mal. Déçu :p

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'on licencie le manga Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wooohou ! Vingt ans après quoi.

LIFE c'est le 1er drama que je regarde, vu que le sujet de l'histoire m'avait interpellé. Pour l'instant, je n'en suis qu'au 4ème épisode donc j'ai encore de la marge, mais l'histoire est vraiment pas mal.

.. par contre.

Qu'est-ce que le jeu d'acteur est naze ! Ils jouent comme s'ils étaient dans un manga ( c'est mon premier drama, soyez indulgents ! ), c'est vraiment étrange. Ce n'est vraiment pas pour ça que je regarde du coup, et il y a effectivement quelques lenteurs mais j'imagine que c'est un effet de style voulu. L'histoire est vraiment cool donc pour l'instant, je passe au-dessus de ces petits points négatifs. Apparemment, la fin a déçu MoTT.. Je verrai bien. Mais pour un premier drama, je trouve ça plutôt cool dans l'ensemble.

Ca fait Feux de l'amour japonais : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhh! C'est moi qui t'en avait parlé je crois, non?
Tu les a chopés ou, j'arrive pas à les trouver ^^" Enfin je les ai trouvés en streaming sur veoh tv ou quelque chose comme ça mais en torrent ou DDL ça m'aurait arrangée ^^' Et si jamais tu trouves les scans...
Sauf que c'était censé être un drama glauque, pas FdlA ...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Ils jouent comme s'ils étaient dans un manga ( c'est mon premier drama, soyez indulgents ! )
Tu verras c'est pareil dans tous les drama XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mochan> Non ce n'est pas toi lol. Je connaissais déjà LIFE de par le manga ( que je n'ai pas lu ) mais pas le drama. Au vu du sujet, j'ai trouvé ça intéressant et je me suis dit que pour un premier drama ça pouvait être pas mal. Et non, je ne lis pas le manga, ni les scans. Donc je vais te filer mon lien secret DDL de vostfr : )

Elric> On m'avait prévenu que c'était un peu le genre pour les dramas... bon, ça fait théâtral à mort et parfois téléphoné, mais dans le cas de LIFE je fais l'impasse parce que l'histoire m'intéresse. Si ça finit par être trop lourd, je laisserai tomber. Pour l'instant, ça va encore..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LIFE vous pouvez le trouver en DDL ici : dl.roadrunner

Concernant le jeu des acteurs, je préfère de loin les coréens \o/

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Hattori ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com