Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDrama - Taiyou no Uta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dasen
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:12 am    Sujet du message: JDrama - Taiyou no Uta Répondre en citant




    Title : タイヨウのうた
    Title (romaji) : Taiyō no Uta
    Genre : Drame sentimental/Romance
    Nombre d'épisodes : 10
    Chaine de diffusion : TBS
    Période de diffusion : 14 Juillet 2006 au 15 Septembre 2006
    Theme songs :
    Opening : Invitation by Shibasaki Kō
    Insert : Taiyō no Uta by Kaoru Amane
    Insert : Stay With Me by Kaoru Amane


Casting :

    Yamada Takayuki as Fujishiro Kōji
    Sawajiri Erika as Amane Kaoru
    Matsushita Nao as Tachibana Asami
    Tanaka Kei as Oonishi Yūta
    Sato Megumi as Matsumae Misaki
    Hamada Gaku as Katō Haruo
    Kawamura Yōsuke as Tatsunami Ryuusuke
    Hara Fumina as Reisa
    Kobayashi Mao as Miura Yūko
    Becky as Emily
    Kaname Jun as Kudō Yōhei
    Kuroda Chieko as Amane Yuki
    Katsumura Masanobu as Amane Ken
    Yamamoto Kei as Enokido Shinichi (le docteur)
    Takenaka Naoto as Miura Osamu
    Sato Jiro as l'agent de sécurité


Synopsis :

Tout en travaillant dans une auberge au bord de la mer avec ses amis du lycée, Kōji rencontre Kaoru Amane, une musicienne de rue. Kaoru souffre d'une maladie incurable appelée XP (xeroderma pigmentosum) ou maladie des "enfants de la lune", et ne peut pas être exposée au soleil. Sous le soleil, ils ne se seraient jamais rencontrés. Mais le destin les a réuni. Depuis le jour où il a soudainement perdu son travail, Kōji a perdu de vue ses rêves. Mais quand il rencontre Kaoru qui fait tout son possible pour devenir chanteuse, Kōji retrouve sa passion oubliée depuis longtemps pour la musique.

TBS

Traduction du synopsis fait sur le site DramaWiki


Mon avis :

Sawajiri Erika et Yamada Takayuki interprètent ici des personnages au caractère fort. Le personnage de Kaoru se bat pour réaliser son rêve malgré sa maladie tandis que celui de Kōji, lui, essaie d'oublier son douloureux passé. Il s'était sacrifié autrefois pour celle qu'il aimait et qui l'a "trahi" ensuite. Kōji mène d'ailleurs une vie simple sans se soucier du futur et abandonnant sa passion jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Kaoru. L'histoire est centrée sur la vie de ces deux personnages pas vraiment gâtés par la vie, mais que le destin a réuni.
Sans être un drama essentiellement basé sur une histoire d'amour ou un drame sentimental mais un peu des deux, Taiyō no Uta est un sympathique drama qui sait émouvoir par sa mise en scène et ses dialogues. La bande sonore du drama contribue également beaucoup à l'ambiance estivale, parfois romantique, parfois dramatique suivant les évènements. Vraiment de très belle mélodies captivantes et envoûtantes, j'ai rarement autant apprécié une bande son que ça soit celle d'un drama ou celle d'un film. Pour moi, Taiyō no Uta est sans conteste un des dramas pour ne pas dire "le drama" de l'été 2006 qu'il fallait regarder.
Bien sûr tout ce que je dis là, ne représente que mon avis personnel (que je partage) et n'engage que moi. Si vous avez la même sensibilité que moi ou que vos goûts sont prochent des miens, alors il se pourrait que vous aussi vous apprécierez ce drama.

Pour finir, sachez que Taiyō no Uta le film (avec en vedette YUI et Tsukamoto Takashi) est un remake d'un film Hong Kongais Endless Love ou encore connu sous le titre Xin Bu Liao Qing (ou Tsukinu Omoi dans sa version japonaise). Et que contrairement au drama, j'ai pas du tout accroché au film. Les scènes, les dialogues, l'atmosphère générale qui se dégage du film sont en dessous de ce qui est fait dans la série TV. Et la music, je n'en ai même pas un souvenir, c'est dire à quel point cela m'a marqué. Bien sûr, il existe des différences entre le long métrage et la série TV, on aime ou on aime pas, c'est selon les goûts de chacun. Pour ma part, ma préférence va pour le drama, bien plus captivant et touchant émotionellement.

Note :

Comme vous avez pu le lire plus haut (tout au début de l'article), les insert songs sont chantées par Kaoru Amane, or c'est un personnage de fiction.En fait, c'est Sawajiri Erika qui chante les deux chansons : Taiyō no Uta et Stay with me. Cependant, c'est sous ce nom que Sawajiri Erika débute comme chanteuse et sort son premier single Taiyō no Uta. Après ce single, Sawajira Erika, sortira d'autres singles mais cette fois-ci sous le nom de Erika.

Cover du single [version CD + DVD]

Autrement pour ceux et celles que cela intéresse, Le DVD BOX de Taiyō no Uta est sorti le 1er décembre 2006 au prix de 19000 yens. L'original soundtrack, lui, est disponible depuis le 13 septembre 2006 au prix de 2913 yens.

DVD BOX
Cover de l'OST (original soundtrack)


Quelques captures d'écran :


_________________
アルン
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

o/ vu !
Je crois que c'est le dernier drama triste que j'ai vu ^^
j'ai vraiment adoré Very Happy ... enfin bon ^^' je n'ai pas encore trouvé de drama que je n'ai pas adoré ^^'
*connait toutes les chansons par coeur*
j'ai juste regreté que le héro ne soit pas beau XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taiyou no Uta... ca c'est du drama !!

Moi c'était mon premier drama triste XD
De tout les dramas que j'ai vu celui-ci reste tout de même un de mes préféré, l'histoire est très bien menée, très sentimentale.
J'ai vu le film avant le drama *YUI Addict*, ca ne m'a pas empêcher d'aimer les deux, même si je regrette que des choses soit dans le drama et pas dans le film et vice versa, en même temps c'est normal...si on compare la durée Laughing

C'est un drama a voir ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sayuki
Simple mortel(le)


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taiyou no Uta ...

J'suis actuellement en train de regarder ce chef-d'oeuvre !
Des 3 premiers épisodes, il n'y a même pas un moment où je suis monté prendre un coca et des chips.

Et la bande son est vraiment magnifique, cela colle bien au scène !

M'enfin, je suis en plein dedans, mes premieres impressions sur ce drama ne peuvent être que positive même si je sens qu'au fils de l'histoire, j'irai surement pêter mon écran >< ..

HaveFun.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sayuki a écrit:
M'enfin, je suis en plein dedans, mes premieres impressions sur ce drama ne peuvent être que positive même si je sens qu'au fils de l'histoire, j'irai surement pêter mon écran >< ..


Laisse moi te corriger...tu va pas péter ton écran, tu vas monter chercher un paquet de mouchoir, tu redescend, t'appuies sur play et là tu es paré a regarder la suite Laughing

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hattori a écrit:
Laisse moi te corriger...tu va pas péter ton écran, tu vas monter chercher un paquet de mouchoir, tu redescend, t'appuies sur play et là tu es paré a regarder la suite Laughing
On devrait s'acheter des méga pack familliaux vu la tonne de mouchoirs qu'on utilise à chaque drama ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dasen
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que certaines scènes (ou plutôt les dialogues) sont particulièrement émouvantes. Et la bande-son n'est pas du tout en reste comme Sayuki le dit. Les musiques nous aide à nous mettre vraiment dans l'ambiance du drama je trouve. J'ai un peu l'impression que Sawajiri Erika ne joue que des rôles dramatique dans les drama dont elle est l'héroine ^^
Déjà que dans Ichi Littoru no Namida c'était vraiment triste. C'était pas possible de ne pas verser de larmes. Le pire c'est quand on sait que Ichi Littoru no Namida est tirée d'une histoire vraie, c'est encore plus dramatique.

_________________
アルン
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dasen a écrit:
Le pire c'est quand on sait que Ichi Littoru no Namida est tirée d'une histoire vraie, c'est encore plus dramatique.


Ah ca je savais pas ^^" en même temps je l'ai pas regardé en entier ^^"

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

O_____________O t'es malade o_o comment as-tu fait pour ne pas finir ce drama O__________O
c'est une histoire vraie vu que le drama suit ce qu'elle a raconté dans son journal intime ^^ d'ailleur on voit les photos de la vraie Aya dans le générique de fin ^^ *pas dans le bon topic*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben v me le finir alors Confused

*lance bitto*

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà qui est mieux ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com