Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le portrait de petite cosette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:28 pm    Sujet du message: le portrait de petite cosette Répondre en citant

Attention, âme sensible s'abstenir (ou pas) Cool

Je vais vous présenter un anime vraiment puissant (sorti en 2004 au japon certes), on procédera par une présentation telle :

I. Présentation du coffret intégral
II. Synopsis
III. Images
IV. Avis personnel

C'est parti !

I. Coffret

-> Commençons par le coffret en lui même :



-> L'intérieur du coffret (avec 4 magnifiques planches) :



-> les 3 cd (le premier c'est les oav, le second le bonus et le troisièmre qu'on voit pas xD la BO de yuki kajiura) :





-> la guele des CD's xD (un peu flou =/):




II. Synopsis (by animeka) :

Eiri Kurahashi est un jeune étudiant en art, travaillant à temps partiel chez un antiquaire.
Eiri a un secret: il est tombé amoureux d'une apparition. Cette apparition, c'est une fillette blonde du nom de Cosette d'Auvergne. Il est le seul à la voir, grâce à un étrange verre qui porte des reflets de toutes les couleurs. Qui est cette fille et qu'attend-elle d'Eiri ?


III. Images








IV. Avis personnel

Et bien que dire... à part que c'est une tuerie ? ( Mr. Green ) Bon sérieux
Le scénario va paraitre très ambigû et complexe à assimiler si on regarde qu'une fois l'anime (sisi pour moi c'est le cas xD) mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'anime on comprendra mieux les sentiments profonds des protagonistes. On voit tout de suite le style lolita gothique via cosette (avec ses habits), le décor d'un style particulier avec des sols en mosaiques, des vitraux bref tout un mélange pour un anime profondément obscure et mystérieux. Le chara design est très bien réalisé (surtout cosette normal c'est une fille ^^ et en plus très très kawaiii), des personnages rafraîchissants mais le seul reproche c'est que leurs personnalité sont trop monotones m'enfin ça gêne pas trop vu que c'est basé sur la mort. Je ne vais pas en dire plus mais cet anime est à voir absolument !

Qui saura m'aimer assez ?
Sa douce vie, qui saura la sacrifier ?
Que l'on meure pour moi,
Qu'au fond de l'océan, l'on se noie.

Et enfin, libérée de la gemme,
je pourrai habiter encore une vie.
Mais qu'un jour je le rencontre,
Celui qui me fera
Le don le plus précieux...

Et ce jour-là
Seule, je pleurerai.
Seule sans ma gemme,
je pleurerai.

Mon sang est comme le vin,
Il mûrit mais à quoi bon ?
Car il serait extravagant
De ramener mon seul amant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé de cet anime, il me tente assez, mais j'ai peur de déprimer plus que ce que je déprime déjà...chais pas si c'est bon pour moi >_>

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pas pleuré :p le seul anime ou j'ai vraiment déprimé c'est kimi ga nozomu eien mais là c'est un autre registre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as zappé la musique ? Perso cette série me donnerait bien envie, mais avec le prix de l'intégrale par Kaze ça me refroidit tout de suite, surtout pour le peu de temps qu'il y a à y voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la musique (dédicasse à Kaze :p), l'OST est de Yuki Kajiura (plus la peine de la présenter je pense ?) et il y a en tout 18 musiques tirées directement de l'anime et elles sont toutes excellentes (si quelqu'un veut l'OST je peux vous le procurer par PV ^^)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_________* ton dernier post m'a décidé : il me faut ce coffret !! Yuki Kajiura !! XD Sérieux l'anime se présente bien, faudra voir après mattage ^^

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur youtube tu trouves des subbage anglais donc si tu veux te faire une idée Wink mais franchement tu ne regrettera pas l'achat ^^

ps : depuis ce matin je passe l'OST de l'anime xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci ^^ Je viens d'aller voir et ça confirme encore l'idée principal : c'est vraiment un anime à voir !
J'ai trouvé un synopsis plus ... "attrayant" XD

Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni. Peu à peu, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passion dévastatrice : Cosette

Enfin disons que y a un peu + de détails et on comprend mieux XD

BOn faut que je me l'achète mais quand même les coffrets de Kaze sont cher !! Enfin d'habitude ça le vaut quand même mais là, même si l'anime à l'air super, c'est vraiment cher pour 3 OAV je trouve ! (même si il y a un livret de 28 pages et des bonus). Mais bon ... j'adore quand il y a des gros livrets comme ça alors je vais pas pouvoir résiter je pense Laughing Je vais attendre un petit peu pour l'anniversaire ^^

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans spoiler, il y a un cd appellé "bonus" qui présente l'équipe de production avec l'interview de Yuki Kajiura ainsi qu'une critique du film Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai depuis un moment et je trouve ces OAV vraiment excellentes!!! Very Happy
Bon ok c'est assez... comment dire ^^'... comme dans un rêve lol mais rien que les musiques de Yuki Kajiura valent le coup!!!! *______*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cosette... Cosette...
Une Edition collector que j'avais reussi a avoir 30€ a l'anim Est 2005 Very Happy
On prend du plaisir a regarder
Bon tout d'abord on doit demarrer lentement avec les 20 premieres minutes du premier OVA mais vers la fin de ce dernier, c'est extremement envoutant, la musique de Kajiura aide aussi
Ensuite on plonge dans un OVA2 bien poignant et terminer dans un OVA 3 qui nous rend fou... Nous plongeant dans la folie de ce monde, du rouge, du sang, des roses, une peinture, la mort... bientot....

Ouf je me calme...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com