Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il va falloir que je revisionne l'épisode 1 avant de passer à la suite, cela ne me fera sûrement pas de mal vu la quantité de détails et de personnages présentés !

Citation:
la lolita/princesse

Avec la voix de Mashiro si je ne m'abuse, Yukana joue bien les princesses Razz

Citation:
la tsundere colérique (celle du lit!)

Je me rappelle du gag du lit mais pas des deux personnages concernés... Trop de personnages d'un coup là !

Citation:
la blondinette et sa copine, jumelle de l'autre qui travaille pour la base

"la base" ? Tu m'as perdue là Mr. Green Déjà que mon cerveau a bugué quand j'ai vu la fille aux cheveux bleus et aux yeux rouges en double, avant de comprendre qu'elles doivent être jumelles Laughing

Citation:
D'où celui qui se réveille tout seul (Prométhée) commence à bouger puis sort de son hangar sous-marin dès qu'il sent qu'Haruka est en danger.

Haruka en danger juste parce qu'elle est abordée par la lolita blonde ? Hmm, je suppose que c'est le genre de chose qu'on comprend après avoir visionné au moins une fois la série en entier. Visiblement il y a plusieurs "camps" (cf les jumelles qui se fightent) mais pour l'instant je serais bien en peine de les distinguer.

Citation:
On comprend déjà que 1) les robots sont autonomes, intelligents ou en tous cas sensibles, comme s'ils étaient vivants 2) c'est eux qui choisissent leur pilote, pas l'armée ou les scientifiques car 3) ils ont une relation fusionnelle avec celles-ci qui s'apparente carrément à un couple. C'est déjà clair dans cet épisode 1 : Prométhée se déchaine parce que ce robot inutilisé depuis longtemps a tout de suite reconnu en Haruka sa partenaire idéale, sa moitié, sa fiancée ! Il réagit et se réveille comme un homme amoureux ou fouetté par un désir puissant (et même avant d'avoir vu sa culotte!) ça a l'air délirant comme ça mais toute la suite confirmera cette impression... on est très loin des otomes cette fois !

Wow...
Fais gaffe à ne pas me spoiler des choses, quand même Razz
Finalement, s'il y a une relation unique entre une fille et un robot, on n'est pas si loin des Otomes que ce que tu ne penses, ou peut-être plus proches des HiME qui ont chacune un Child qui leur est lié et qui n'obéit qu'à sa maîtresse.
Je garderai ça en tête pour la suite, pour voir jusqu'où peut aller cette comparaison.

Pour le rythme, on essaie de faire un épisode par semaine, comme pour les autres marathons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
"la base" ? Tu m'as perdue là Mr. Green Déjà que mon cerveau a bugué quand j'ai vu la fille aux cheveux bleus et aux yeux rouges en double, avant de comprendre qu'elles doivent être jumelles Laughing

Il y a une des 2 "jumelles" qui travaille avec ceux qui lancent les robots - ce que j'appelle "la base" (de lancement) et l'autre qui fait partie des méchants de l'histoire, mais je ne me souviens pas des détails !

Citation:
]Haruka en danger juste parce qu'elle est abordée par la lolita blonde ?

Il me semble surtout qu'à un moment elle tombe dans le vide, poussée par la blondasse ou non, à ce moment là elle est effectivement en danger, et c'est pour ça que le robot arrive, sans qu'on lui ait rien demandé !

Citation:
Wow...
Fais gaffe à ne pas me spoiler des choses, quand même Razz

Je te l'accorde, ce n'est pas forcément évident au premier visionnage, ici je bénéficie du fait d'avoir quelques souvenirs de la série entière. pas de spoilers néanmoins puisque tout est effectivement montré comme ça dès cet épisode 1: Prométhée (Imber) réagit clairement à la vue d'Haruka dès qu'il la voit et se démène pour la sauver alors qu'il était en sommeil depuis des lustres, c'est clairement dit. Il est donc déjà montré comme un personnage autonome même si on ne comprend pas tout !

Le parallèle avec les Childs est peut-être pertinent, il faut voir sur la durée, mais ça n'aurait rien d'étonnant puisque ce sont les mêmes auteurs, et qu'il y a déjà des similarités de structure avec MH et surtout Mo comme je l'ai signalé.

Citation:
Pour le rythme, on essaie de faire un épisode par semaine, comme pour les autres marathons ?


on va essayer ! allez, je me lance :

épisode 2:

Dans lequel... les méchants battent en retraite et se retirent dans une sorte de manoir où les attend une maman sévère qui à l'air d'une statue de Mère Thérésa, tandis que notre héroine, Haruka, prend officiellement contact avec les gens de la base qui lui proposent de piloter "Imber" le robot qui l'a sauvée et pris à son bord la veille.

Point important: début du vrai générique de la série qui présente efficacement les personnages, ce qui permet d'y voir plus clair.

Une image comme ça par exemple, c'est très précieux, il y a leur nom écrit dans notre alphabet!
Spoiler:


On reconnait donc: Haruka et Yukiho (celle qui s'endort pour un rien) les deux nouvelles recrues, et Iori (la tsundere) qui est déjà pilote et jalouse déjà Haruka d'avoir attiré l'attention du robot Imber.

Yayoi est l'amie d'Haruka qui devait venir la chercher à la gare, elle est "idol" mais au sens traditionnel (actrice/chanteuse/star de la télé) et le gag récurrent c'est de la voir se balader partout dans son costume de pingouin

Ritsuko semble plus secondaire, elle est surtout pour l'instant la copine qui accueille les autres filles dans son appartement, c'est elle qui balançait Iori dans la rue avec le coup du lit amovible!

Il y a d'autres filles importantes, notamment la pilote aux cheveux courts qu'on a déjà vue en action, cependant elle ne fait pas trop partie du "cercle rapproché" d'Haruka - mais on la reverra !

Pour m'en revenir au thème principal, 2 scènes clés:

quand le vieux barbu, chef de la base, prend le thé avec Haruka face au robot et lui propose le job de pilote, la formule qu'il emploie ressemble vraiment à celle d'un mariage: "Amami Haruka, voulez-vous sauver le monde des météores avec Imber ici présent ?!!" et la musique genre quatuor à cordes confirme cette impression !

L'autre indice c'est le dialogue avec Risuko lors du repas: les "idols" ont un coeur, et en plus ils sont mignons ! Ne dirait-on qu'elle parle des garçons d'un boys band dont elle serait fan ?? Cela n'a rien d'un hasard, la métaphore sera développé jusqu'à plus soif durant toute la série !

Un mot aussi sur les méchants, donc que l'on voit dans leur repaire:
Spoiler:


Il s'agit d'une famille, le frère s'appelle Karasu et a des faux airs de Reito Kanzaki ! La grande soeur s'appelle Chihaya Kisaragi (et comme l'autre fille aux cheveux bleus se présente à Haruka sous le nom de Azusa Miura je doute qu'elles soient vraiment jumelles en fait!)
Quand à la petite soeur (Riffa) on ne sait rien d'elle pour l'instant, mais à la maison elle se comporte comme une vraie petite fille, alors que sur le terrain, on dirait un soldat bien entrainé: il y a aura donc des révélations à venir: qui sont les méchants, que veulent-ils, quelles sont leur liens avec les gens qui lancent les robots ? On verra bien, ce n'est que l'épisode 2 !

Pour le moment notre héroine intègre la base secrète (cachée sous une école, et ce sera la version "officielle" qu'elle réserve à son amie Yayoi, la non-initiée qui représente le monde des "vrais gens" au fond, et donc nous allons donc la découvrir peu à peu avec elle... (si ça ne nous rappelle pas une nouvelle fois... l'arrivée en fanfare d'Arika à Garderobe !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avant de visionner le 2 j'ai déjà commencé par revoir le 1, histoire d'essayer de faire un peu plus attention aux détails.
ça y est, j'ai réussi à repérer et différencier les 2 jumelles Mr. Green Vu qu'elles sont pas du tout habillées de la même manière, pour que cela m'ait totalement échappé la dernière fois, c'est que j'étais trop concentrée sur leurs cheveux et leurs yeux ! Et y'a pas à dire, je trouve qu'elles sont vraiment un magnifique croisement de Natsuki et Shizuru ^^ D'ailleurs celle en tailleur, quand elle sourit elle me fait vraiment penser à Natsuki les rares fois où elle sourit (tandis que l'autre ressemble plus à la Natsuki grognon et aventurière que l'on connaît mieux).

En fait c'est 2 robots qui sortent de l'eau ? ça va vite, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais le premier est appelé "Imber" et le second "Nautilum" par les jumelles...

Je passe à l'épisode 2, ah oui effectivement il y a l'air d'y avoir 2 robots ^^

Décidément, les mecs de Sunrise ne connaissent que "Joseph" et "John" comme prénoms étrangers ? Laughing


Citation:
le gag récurrent c'est de la voir se balader partout dans son costume de pingouin

Sérieux ça va durer longtemps ce gag du pingouin ? C'est parce que Haruka semble être fan de pingouins que son amie s'est procuré ce déguisement ?

Citation:
Ritsuko semble plus secondaire, elle est surtout pour l'instant la copine qui accueille les autres filles dans son appartement, c'est elle qui balançait Iori dans la rue avec le coup du lit amovible!

Ah, c'était elle ? Punaise j'ai revu l'épisode 1 il y a 1h et pourtant j'avais encore pas percuté... Bon maintenant c'est bon je saurai la reconnaître : c'est elle qui est doublée par Nakahara Mai, la seiyuu de Tokiha Mai !

Citation:
le frère s'appelle Karasu et a des faux airs de Reito Kanzaki !

Je me suis fait la même réflexion Laughing Bon en même temps ce n'est pas surprenant de trouver des ressemblances avec les personnages de Mai HiME-Otome, c'est le même studio après tout.

Citation:
La grande soeur s'appelle Chihaya Kisaragi (et comme l'autre fille aux cheveux bleus se présente à Haruka sous le nom de Azusa Miura je doute qu'elles soient vraiment jumelles en fait!)

Elle donne son nom de famille dès cet épisode ? Je n'ai pas percuté, je n'ai retenu son nom que parce que la petite peste (je sens que je vais pas l'aimer, celle-là !) l'appelait tout le temps.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la page Wikipédia de l'anime, principalement pour avoir le nom des seiyuus. J'ai voulu éviter de trop me spoiler de choses mais j'ai quand même regardé les informations sur Chihaya et sur Azusa, elles sont présentées comme des "soeurs par adoption", j'attends d'avoir plus d'information à ce sujet car elles sont quand même physiquement identiques !


Citation:
si ça ne nous rappelle pas une nouvelle fois... l'arrivée en fanfare d'Arika à Garderobe !

Complètement ! J'ai eu la même impression. Il y a aussi une certaine ressemblance de ces personnages je trouve. Haruka a l'air d'être une fille un peu naïve, pas forcément très futée, et plutôt enjouée. Yuhiko, elle, par son côté calme et timide et sa douce voix, me fait penser à Yukino !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

]Sérieux ça va durer longtemps ce gag du pingouin ? C'est parce que Haruka semble être fan de pingouins que son amie s'est procuré ce déguisement ?


c'est possible, moi j'avais compris que c'est professionnel, que c'est le personnage qu'elle incarne dans son show télé, mais peut-être que non et que c'est juste pour faire plaisir à Haruka qui effectivement semble fan... (sa montre-pingouin, sa petite-culotte pingouin!)

Citation:
Ritsuko semble plus secondaire, elle est surtout pour l'instant la copine qui accueille les autres filles dans son appartement, c'est elle qui balançait Iori dans la rue avec le coup du lit amovible!
Ah, c'était elle ? Punaise j'ai revu l'épisode 1 il y a 1h et pourtant j'avais encore pas percuté... Bon maintenant c'est bon je saurai la reconnaître : c'est elle qui est doublée par Nakahara Mai, la seiyuu de Tokiha Mai !


En fait il n'y a pas de hasard: elle travaille sur la base elle aussi ! (j'ai vu l'episode 3, où il est dit que c'est son premier jour)

J'y reviendrai après un second visionnage, à suivre

PS:
Honte sur moi: même pas reconnu la doubleuse de Mai (voilà ce que c'est de regarder MH en VF ! )
Par contre j'ai tout de suite reconnu Mamiko Noto et sa voix douce (la doubleuse de Yukino), dès l'épisode 1, dans le rôle d'une fille de la base nommée "Naze-kun"! On la présente dans le 3, justement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3:

Haruka et Yukiho entrent officiellement à la base, sous un collège vide qui sert de "couverture" dont l'entrée est cachée sous une salle de classe qui sert d'ascenseur... On leur présente le personnel des techniciens de la base (dont les binoclardes Naze-kun dont je parlais, et Ritsuko la copine qui les accueille chez elle - et dans cette équipe, un seul mec!)
On leur présente les pilotes aussi avec Makoto la fille aux cheveux courts, et Iori qu'on connait déjà

La formation commence, et Haruka est une fois de plus très semblable à Arika: nulle en travail scolaire, abstrait, elle est par contre très douée pour les simulations de vol, de tir, bref tout ce qui est concret et demande de l'adresse, des réflexes, de la volonté plutôt que de l'intelligence !
(et bien sûr Yukiho a les résultats inverses histoire de bien faire contraste entre les 2 filles... c'est un peu Erstin la bonne élève mais pas douée d'une personnalité forte...)

Naturellement puisqu'Haruka est là on pense à lui faire essayer Imber le robot qui ne servait plus. Et bien sûr avant cela on voit qu'avec les autres filles ça ne marche pas, d'où Iori prédit l'échec d'Haruka... mais on l'a déjà compris, elle est l'élue! Le robot l'a choisie, et donc après quelques ratés et moments de découragement ("je n'étais pas si extraordinaire que ça finalement", à quoi le robot réagit tout de suite comme pour la contredire!) à la surprise générale ils s'envolent et Haruka réussit à maitriser le pilotage.

Et en fin d'épisode on apprend que l'autre robot, Nebula, piloté par Iori, en mission contre les météores, est en difficulté. Qui c'est qui va aller la sauver dans le prochain épisode ? Là ça va être dur de nous surprendre!!!
(par contre cette fois on n'a pas vu les méchants, dommage!)

Indices du jour:
à 2 reprises Haruka téléphone à sa copine Yayoi, et comme elle a choisi de ne pas lui parler de ce qu'elle fait vraiment à Tokyo, à chaque fois qu'elle évoque son robot elle en parle de manière vague de façon à ce que la copine comprenne qu'elle parle d'un garçon, potentiel petit ami avec qui la communication est difficile... ça a l'air d'une transposition plausible de sa vie secrète de pilote à la base mais en fait ... c'est bien de cela qu'il s'agit on le voit de plus en plus puisqu'Imber supposément un robot réagit comme un être conscient et seulement aux sollicitations d'Haruka. A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Honte sur moi: même pas reconnu la doubleuse de Mai (voilà ce que c'est de regarder MH en VF ! )
Par contre j'ai tout de suite reconnu Mamiko Noto et sa voix douce (la doubleuse de Yukino), dès l'épisode 1, dans le rôle d'une fille de la base nommée "Naze-kun"! On la présente dans le 3, justement !

Effectivement, honte sur toi Razz De la VF, pfff ! (bon, c'est toujours moins moche qu'une version anglaise, mais quand même). En plus toi qui est un fan inconditionnel de Mai !
A mon 1er visionnage de l'épisode 1 il m'avait semblé reconnaître la voix de Yukino, enfin Mamiko Noto (mais elle avait juste une courte phrase je crois), mais je n'ai pas réussi à la retrouver lors de mon 2ème visionnage.
J'attends toujours d'entendre la voix de ma chère Naomi Shindou, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le nom et l'apparence de son personnage sur Internet...
Peut-être dans l'épisode 3, que j'attaque ce soir ?
Oh punaise, en retournant voir la liste des doubleurs je constate que Yayoi, la copine de Haruka qui n'est au courant de rien, est doublée par Ami Koshimizu, la voix de Nina ! Je ne l'avais pas reconnue non plus.

En tout cas j'ai beaucoup de mal à retenir les noms des personnages, est-ce une particularité des séries de Sunrise d'avoir autant de personnages ? Je me souviens qu'à mon 1er visionnage de Mai HIME j'avais eu du mal aussi, et je n'avais pas percuté que les collègues de travail de Mai au Lindenbaum sont pour l'une, une camarade de lycée (Akane) et l'autre sa future professeure remplaçante (Midori).

J'ai oublié de souligner précédemment que la tsundere qui s'entraîne avec des haltères en étant assise sur son lit me fait beaucoup penser à Akira dans la même posture, si ce n'est que le déroulement de la scène est très différent !

Allez, j'attaque le 3 !
"Lost Artemis", ça commence bien Razz

Je ne remarque pas de ressemblance entre la voix de Yukino et la voix de cette Naze-kun...

Ah, une petite séquence fan-service ! Iori qui prend un air important alors qu'elle est à poil et qui ensuite rougit et hurle quand on lui fait remarquer sa posture...

Aaaaaaaahh ça y est ! Chikako-san a parlé Mr. Green Boudiou, elle est douée la bougresse, elle n'a pas du tout la même voix que Shizuru ! Si je n'avais pas cherché le nom de son personnage sur Internet je ne l'aurais pas reconnue ! Bon, puisque je sais que c'est elle, en me concentrant il me semble retrouver un peu le même genre d'intonation de voix, mais ça peut très bien n'être que mon imagination de fangirl !
Bon en tout cas je sens que ce personnage va me plaire Mr. Green

Concernant l'histoire en elle-même, on nous explique que le Japon est le seul pays à utiliser des Idols car ils ne peuvent pas avoir de force nucléaire (ou militaire, je ne sais plus ce qu'ils ont dit) d'envergure à aller détruire les astéroïdes qui s'approchent de la Terre.
OK.
J'ai bien compris que la Lune a été détruite, que ses débris forment une ceinture d'astéroïdes autour de la Terre et qu'il faut régulièrement détruire ceux qui s'approchent trop près. C'est le rôle des Idols (en partie a priori, car si j'ai bien compris d'autres pays peuvent envoyer des missiles).
Maintenant la question que je me pose c'est pourquoi le centre d'entraînement des pilotes est caché sous un lycée désert. Après tout leur mission n'est pas secrète, il y a régulièrement des Idols qui partent en mission (cf épisode 1).
J'imagine que l'histoire ne va pas être aussi simple et qu'on en saura plus quand on aura plus d'informations à propos de la jumelle maléfique, de la petite peste pourrie gâtée et du reste de leur bande.
Mais quand même, les Idols et Masters pourraient avoir droit à un vrai camp militaire, plutôt que de se cacher dans le sous-sol de Tokyo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Oh punaise, en retournant voir la liste des doubleurs je constate que Yayoi, la copine de Haruka qui n'est au courant de rien, est doublée par Ami Koshimizu, la voix de Nina ! Je ne l'avais pas reconnue non plus.

Pareil! mais comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est la même seyiu que c'est la même voix puisque souvent elles modulent leur voix en fonction du personnage. Et difficile d'avoir une opinion sur Chikako à part qu'elle a aussi un côté cool et moqueur envers sa collègue Naze-kun, mais ça n'en fait pas Shizuru pour autant.

Citation:
En tout cas j'ai beaucoup de mal à retenir les noms des personnages, est-ce une particularité des séries de Sunrise d'avoir autant de personnages ?

J'en ai l'impression, mais dans MH toute la première partie avait pour fonction de nous faire connaitre à fond les personnages avant que le drame démarre à l'épisode 16... je me demande si c'est le cas aussi ici! Donc pas de panique on va avoir du temps pour bien identifier chacun et chacune, et nous connaitrons à force le nom de tous les gens de la base !

Citation:
Ah, une petite séquence fan-service ! Iori qui prend un air important alors qu'elle est à poil et qui ensuite rougit et hurle quand on lui fait remarquer sa posture...

Ah, j'ai oublié de parler de ça, mais effectivement, en plus du physique cela rapproche beaucoup Iori de Natsuki (par contre Akira, à part les haltères je ne vois pas) , fille énergique, fière mais pudique que l'on met régulièrement dans des situations "délicates" pour la ridiculiser et lui faire ressentir de la gêne et de la honte... comme pour la punir de son agressivité et de son orgueil. On l'a déjà fichue dehors en pyjama et mise à poil devant ses collègues, je me demande ce qui l'attend encore !

Citation:
Maintenant la question que je me pose c'est pourquoi le centre d'entraînement des pilotes est caché sous un lycée désert. Après tout leur mission n'est pas secrète, il y a régulièrement des Idols qui partent en mission (cf épisode 1).

A ce que j'ai compris c'est secret (et c'est aussi pour ça qu'Haruka ne peut pas en parler à sa copine) à cause des méchants ennemis qui veulent soit saboter les vols soit voler cette technologie, donc la base doit rester cachée. Pourquoi en pleine ville ? Pour avoir les gens sous la main ? (apparemment les pilotes ne sont pas logées à la base, elles vivent en ville, c'est sans doute le cas des autres aussi) ? Si on veut être cynique on se dira que la localisation en ville empêche les méchants d'attaquer la base militairement, la population servant de "bouclier humain" pour protéger celle-ci ?

Citation:
J'imagine que l'histoire ne va pas être aussi simple et qu'on en saura plus quand on aura plus d'informations à propos de la jumelle maléfique, de la petite peste pourrie gâtée et du reste de leur bande.
exact, j'attends leur retour avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et difficile d'avoir une opinion sur Chikako à part qu'elle a aussi un côté cool et moqueur envers sa collègue Naze-kun, mais ça n'en fait pas Shizuru pour autant.

ça c'est certain, j'ai bien conscience que Chikako et Shizuru n'ont rien en commun, à part leur doubleuse, qui en plus a modifié sa voix ! (mais a priori le dialecte de Kyoto est toujours là, enfin d'après ce qu'on m'a dit car je ne suis pas assez douée pour le reconnaître moi-même).
Ceci dit, pour le peu que j'ai pu voir de Chikako, elle m'a bien plu (cool et taquine, ça me plaît Razz ), alors vu que j'ai souvent tendance à m'enticher de personnages secondaires voire très secondaires... Mr. Green


Citation:
Citation:
En tout cas j'ai beaucoup de mal à retenir les noms des personnages, est-ce une particularité des séries de Sunrise d'avoir autant de personnages ?

J'en ai l'impression, mais dans MH toute la première partie avait pour fonction de nous faire connaitre à fond les personnages avant que le drame démarre à l'épisode 16... je me demande si c'est le cas aussi ici! Donc pas de panique on va avoir du temps pour bien identifier chacun et chacune, et nous connaitrons à force le nom de tous les gens de la base !

Tu te le demandes sincèrement parce que t'as oublié, ou bien tu dis ça juste pour pas me spoiler ? XD

Citation:
Citation:
Ah, une petite séquence fan-service ! Iori qui prend un air important alors qu'elle est à poil et qui ensuite rougit et hurle quand on lui fait remarquer sa posture...

Ah, j'ai oublié de parler de ça, mais effectivement, en plus du physique cela rapproche beaucoup Iori de Natsuki (par contre Akira, à part les haltères je ne vois pas) , fille énergique, fière mais pudique que l'on met régulièrement dans des situations "délicates" pour la ridiculiser et lui faire ressentir de la gêne et de la honte... comme pour la punir de son agressivité et de son orgueil. On l'a déjà fichue dehors en pyjama et mise à poil devant ses collègues, je me demande ce qui l'attend encore !

Je ne pense pas que ce soit vraiment le fait d'être à poil qui la dérange, les Japonais ont l'habitude d'être nus devant des gens du même sexe, dans les onsen ou bien dans les douches/vestiaires à l'école (ce qui chez nous est beaucoup plus difficile !), sinon elle aurait sursauté et hurlé dès l'arrivée des deux autres (question de ça, Natsuki est bien plus pudique !). Je pense que c'est plus une question de posture, quand t'es à poil t'es censé être modeste et pas te pavaner !
Mais peu importe. Ce que je remarque surtout c'est qu'il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui prend sa douche même en pleine journée, à un moment où on fait visiter les lieux à une nouvelle personne arrivée. De même dans MO, quand Arika en drap traverse le campus à la recherche du bâtiment d'administration, à une heure où certaines élèves sont en cours et où le Conseil délibère, il y a plusieurs filles sous la douche, alors pourtant que c'est un bâtiment de cours et qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de salles de sport à proximité, mais c'est juste pour faire hurler les filles quand Arika déboule par erreur dans les douches...


Citation:
Citation:
Maintenant la question que je me pose c'est pourquoi le centre d'entraînement des pilotes est caché sous un lycée désert. Après tout leur mission n'est pas secrète, il y a régulièrement des Idols qui partent en mission (cf épisode 1).

A ce que j'ai compris c'est secret (et c'est aussi pour ça qu'Haruka ne peut pas en parler à sa copine) à cause des méchants ennemis qui veulent soit saboter les vols soit voler cette technologie, donc la base doit rester cachée. Pourquoi en pleine ville ? Pour avoir les gens sous la main ? (apparemment les pilotes ne sont pas logées à la base, elles vivent en ville, c'est sans doute le cas des autres aussi) ? Si on veut être cynique on se dira que la localisation en ville empêche les méchants d'attaquer la base militairement, la population servant de "bouclier humain" pour protéger celle-ci ?

Oui j'y ai pensé aussi, mais bon leur mission est moyennement secrète puisque tout le monde sait (Japonais et autres pays du monde je pense) que le Japon envoie des Idols pour détruire les morceaux d'astéroïde. Les gens sont habitués à voir passer des Idols (ce qui a l'air de globalement les saoûler puisqu'il faut fermer des routes, des transports en commun, le temps du passage du robot).
Par conséquent, dans la mesure où ils ont une mission connue de tous tout en ayant la nécessité de protéger leur base (contre le vol de technologie par exemple), j'aurais trouvé plus approprié qu'ils s'installent dans une vraie base militaire, qui serait peut-être plus facilement défendable et sans avoir à utiliser la population civile comme bouclier humain.

Je pense regarder l'épisode suivant demain soir (et j'aimerais bien recommencer à recevoir des notifications quand il y a un nouveau post dans ce topic Crying or Very sad ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les messages si tu n'as jamais décoché la fonction, il faut peut-être aller dans "profil" et appuyer sur le bouton "réinitialiser" pour la réactiver ... mais je spécule là car je n'ai jamais eu le problème.

Pour préciser les choses je ne me souviens plus du tout comment cet anime se termine alors je vais la redécouvrir au fur et à mesure ! Et tant mieux après tout!

Episode 4:

Iori a fait une fausse manoeuvre et son robot n'a pas réussi à désintégrer l'astéroide, il l'a juste coupé en 2! la base ordonne à Haruka de prendre le relais et à sa grande surprise elle réussit.

A partir de là l'épisode devient une comédie de caractères centrée sur les 3 personnages de pilotes Haruka Iori et Makoto.

Iori est humiliée d'avoir échoué et encore plus mortifiée de voir une débutante réussir, et elle s'en prend donc à elle à la moindre occasion, par pure jalousie.
Elle essuie aussi les commentaires froids de sa collègue Makoto (la pilote aux cheveux courts) qui lui dit seulement "c'est parce que tu as des pensées inutiles" (au début on ne comprend pas de quoi elle parle)

Le point culminant c'est la scène du repas du soir chez Ritsuko, la dispute éclate entre Iori et Haruka et pour finir les scénaristes désamorcent ça par leur fameux humour "tarte à la crème" où l'on renverse les plats sur la tête d'Haruka (qui va sentir le poisson toute la journée ensuite) comme dans le concours de gâteaux dans MH.

Bref c'est le conflit ente la tsundere humiliée et l'héroine exaspérée, et pourtant, à la fin de l'épisode, on sait déjà qu'elles vont être amies à plus ou moins long terme, comme Mai et Natsuki dans MH.
La raison: on apprend par Makoto que si Iori a échoué c'est parce qu'elle a fait un mouvement imprévu pour protéger son robot d'un projectile, ce qui semble absurde à Makoto ("pensée inutile") car pour elle les robots ne sont que des machines, ne sentent pas, ne souffrent pas, doivent juste servir.

Le coup de théatre c'est que là-dessus Iori et Haruka sont d'accord: leur robot elles les bichonnent, les nettoient elles-mêmes, car pour elles il sont vivants, comme un ami ou au minimum un animal domestique, et cette même vision des choses va les rapprocher ! De même que leur duel en simulation avec Makoto, qui les bat toutes les deux !

Contrairement aux 2 nouvelles amies, Makoto est montrée comme froide, indifférente, sans émotion. C'est elle le robot dans l'histoire ! Qu'elle soit bonne en simulation est logique, mais comment arrive-t-elle à des bons résultats avec un robot, sans lien affectif avec Nebula alors que c'est grâce à ce type de lien que Haruka réussit ? C'est ce que la suite devra nous expliquer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les messages si tu n'as jamais décoché la fonction, il faut peut-être aller dans "profil" et appuyer sur le bouton "réinitialiser" pour la réactiver ... mais je spécule là car je n'ai jamais eu le problème.

C'est marrant, à chaque fois que je me plains que je ne reçois plus les notifs, je recommence à en recevoir Mr. Green

Citation:
Iori est humiliée d'avoir échoué et encore plus mortifiée de voir une débutante réussir, et elle s'en prend donc à elle à la moindre occasion, par pure jalousie.

Disons que sa jalousie a été amplifiée à cette occasion, du fait que Haruka lui a volé la vedette, car déjà dans les épisodes précédents elle ne l'appréciait pas. Jalousie encore, mais elle n'avait pas apprécié que la petite nouvelle, avant même ses débuts officiels, ait pu faire réagir Imber qui était "endormi" depuis si longtemps.

Citation:
Le point culminant c'est la scène du repas du soir chez Ritsuko, la dispute éclate entre Iori et Haruka et pour finir les scénaristes désamorcent ça par leur fameux humour "tarte à la crème" où l'on renverse les plats sur la tête d'Haruka (qui va sentir le poisson toute la journée ensuite) comme dans le concours de gâteaux dans MH.

J'aurais plutôt dit qu'elle sent le chou, c'est bien un chou que l'on voit être découpé par Ritsuko, mais peu importe.

Tiens, cette fois-ci Yayoi est déguisée en poule et non plus en pingouin ! (mais c'est quoi ce trip avec les déguisements ?!). Mais j'ai envie de dire, c'est quand même vachement risqué de l'inviter, sachant que toute l'histoire avec les Idols doit rester secrète...

Iori n'a aucun problème pour se déshabiller en présence de Haruka, c'est bien ce que je disais, la nudité devant ses camarades n'est pas un problème.


Citation:
Bref c'est le conflit ente la tsundere humiliée et l'héroine exaspérée, et pourtant, à la fin de l'épisode, on sait déjà qu'elles vont être amies à plus ou moins long terme, comme Mai et Natsuki dans MH.

Leurs disputes (et Haruka qui tire la langue ou fait la moue quand l'autre a le dos tourné) me font plutôt penser à Arika et Mashiro à leurs débuts. Même si Mai et Natsuki sont devenues amies et que Natsuki est devenue plus ouverte à l'amitié, elle reste quand même une fille très réservée (la colère est le seul sentiment qu'elle montre facilement). De plus, même si au début Natsuki était plutôt hostile car cela lui déplaisait de voir arriver de nouvelles HiME, il n'y a pas eu de jalousie/rancune/disputes récurrentes/tension particulière entre elles. Entre Arika et Mashiro, Arika et Nina, et Haruka et Iori, on retrouve un peu le même contraste. Des filles à la base assez différentes, ayant du mal à s'entendre, et qui finalement vont se découvrir des idéaux communs et vont traverser des épreuves ensemble, ce qui va considérablement les rapprocher.
Vu comme Iori éclate de rire en voyant la tête de Haruka, je pense que celle-ci va changer plus facilement que Natsuki.
Effectivement on le sent bien que Haruka et Iori vont finir par être comme cul et chemise !


Citation:
Contrairement aux 2 nouvelles amies, Makoto est montrée comme froide, indifférente, sans émotion. C'est elle le robot dans l'histoire ! Qu'elle soit bonne en simulation est logique, mais comment arrive-t-elle à des bons résultats avec un robot, sans lien affectif avec Nebula alors que c'est grâce à ce type de lien que Haruka réussit ? C'est ce que la suite devra nous expliquer

J'aurais aimé avoir davantage d'informations sur ce duel de simulation, savoir comment cela se passe...

Bon pis moi aussi je voulais voir la photo compromettante de Iori Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Disons que sa jalousie a été amplifiée à cette occasion, du fait que Haruka lui a volé la vedette, car déjà dans les épisodes précédents elle ne l'appréciait pas. Jalousie encore, mais elle n'avait pas apprécié que la petite nouvelle, avant même ses débuts officiels, ait pu faire réagir Imber qui était "endormi" depuis si longtemps.

C'est vrai, ça couvait depuis le début, enfin juste 3 épisodes... ce qui rend leur "réconciliation" un peu rapide peut-être !

Citation:

J'aurais plutôt dit qu'elle sent le chou, c'est bien un chou que l'on voit être découpé par Ritsuko, mais peu importe.

Tu as raison, soyons précis ! Et l'odeur de chou cuit ça persiste bien, ça explique la grimace de sa copine le lendemain dans l'ascenseur !

Citation:
Tiens, cette fois-ci Yayoi est déguisée en poule et non plus en pingouin ! (mais c'est quoi ce trip avec les déguisements ?!)

Encore un gag bien lourdingue !
on peut supposer que ce sont ses costumes au boulot (elle doit faire des émissions pour enfants?) ou sinon à quoi bon? EN tous cas ça lui permet de frapper "grand front" à coup de bec, une image qui est sans doute à l'origine de l'idée du costume !

Citation:
Mais j'ai envie de dire, c'est quand même vachement risqué de l'inviter, sachant que toute l'histoire avec les Idols doit rester secrète...

Alors là je dis bravo, je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que c'est dangereux, puisque les filles lui cachent la vérité... je n'ai pas remarqué parce que le diner est si tendu qu'il n'y a pas de conversation courante sur ce qu'elles font de leur journée etc.... Je vais revoir l'épisode en gardant ça à l'esprit, on verra bien ce que ça donne!

Citation:
Iori n'a aucun problème pour se déshabiller en présence de Haruka, c'est bien ce que je disais, la nudité devant ses camarades n'est pas un problème.

oui je suppose qu'il faut faire la nuance entre une nudité naturelle de vestiaire et une nudité plus inhabituelle ou à connotation plus sexuelle en fonction de la position du corps ? Comme dans l'épisode précédent où elle engueulait le monde, les mains sur les hanches comme si de rien n'était...

Citation:
Leurs disputes (et Haruka qui tire la langue ou fait la moue quand l'autre a le dos tourné) me font plutôt penser à Arika et Mashiro à leurs débuts.

En y repensant je suis d'accord, elles ont bien la même immaturité dans les gestes et expressions, y ressemble pas mal!

Citation:
Des filles à la base assez différentes, ayant du mal à s'entendre, et qui finalement vont se découvrir des idéaux communs et vont traverser des épreuves ensemble, ce qui va considérablement les rapprocher.

C'est bien ça; mais notons que ce qui les rapproche ici c'est moins un idéal qu'une conception commune de la nature des idols, c'est presque moins une opinion qu'un sentiment, un goût personnel! Comme si elles partageaient surtout la spécificité d'être amoureuses toutes deux du même genre de personne un peu hors-norme!

Cette notion de pilotes amoureuses de leur robot/compagnon court en filigrane de l'histoire depuis le début, j'ai essayé de bien le souligner, et ça ne fait que s'aggraver au fur et à mesure!


Citation:

J'aurais aimé avoir davantage d'informations sur ce duel de simulation, savoir comment cela se passe...

Il me semble que la simulation en soit est comme un jeu vidéo, on réussit avec son adresse, ses réflexes, et donc Makoto est la meilleure à ce jeu, ok ; mais le pilotage est autre chose puisqu'il faut être en phase avec son robot pour en tirer le meilleur, et c'est là où je voudrais voir comment elle s'y prend avec son idée que ce ne sont que des machines !

Citation:
Bon pis moi aussi je voulais voir la photo compromettante de Iori Mr. Green

Ah, j'avais oublié ça aussi, allez, revisionnage !

EDIT 30/5/16
revu l'épisode, et effectivement le dîner pose problème, les dialogues y semblent désincarnés, du fait de la nécessité de ne pas "parler boulot" devant la copine extérieure. Résultat la dispute semble absurde, car Iori fait des reproches abstraits, hors contexte à Haruka, et de plus Yayoi ne demande aucune précision sur la nature de leur conflit, comme s'il s'agissait juste d'une banale dispute entre lycéennes. Bref, ça ne tient pas vraiment la route... mais ce n'est pas la première fois que les auteurs explosent toute vraisemblance juste pour placer un gag !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(elle doit faire des émissions pour enfants?)

ça me paraît pas mal comme explication, j'adhère.

Citation:
Citation:
Mais j'ai envie de dire, c'est quand même vachement risqué de l'inviter, sachant que toute l'histoire avec les Idols doit rester secrète...

Alors là je dis bravo, je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que c'est dangereux, puisque les filles lui cachent la vérité... je n'ai pas remarqué parce que le diner est si tendu qu'il n'y a pas de conversation courante sur ce qu'elles font de leur journée etc.... Je vais revoir l'épisode en gardant ça à l'esprit, on verra bien ce que ça donne!

J'ai la flemme de revoir l'épisode maintenant, je veux passer au 5, mais en plus il me semble que l'idée du repas c'était aussi un peu de fêter la réussite du pilotage de Haruka, non ? A quoi bon fêter quelque chose si on peut pas dire de quoi il s'agit à sa meilleure amie ?

Citation:
Citation:
Leurs disputes (et Haruka qui tire la langue ou fait la moue quand l'autre a le dos tourné) me font plutôt penser à Arika et Mashiro à leurs débuts.

En y repensant je suis d'accord, elles ont bien la même immaturité dans les gestes et expressions, y ressemble pas mal!

Il y a aussi un effet âge : Arika et Mashiro ont environ 14 ans et sont insouciantes (du moins au début de la série), contre 16 pour Mai et 17 pour Natsuki, sans compter que ces deux-là ont toutes les deux vécu des événements familiaux les ayant fait mûrir plus vite.

Citation:
Citation:
Des filles à la base assez différentes, ayant du mal à s'entendre, et qui finalement vont se découvrir des idéaux communs et vont traverser des épreuves ensemble, ce qui va considérablement les rapprocher.

C'est bien ça; mais notons que ce qui les rapproche ici c'est moins un idéal qu'une conception commune de la nature des idols, c'est presque moins une opinion qu'un sentiment, un goût personnel! Comme si elles partageaient surtout la spécificité d'être amoureuses toutes deux du même genre de personne un peu hors-norme!

Oui effectivement, je n'ai pas été précise dans mes propos, mais ce que je voulais dire surtout c'est que ce qui les rapproche c'est quelque chose qu'elles ne peuvent pas contrôler (leur ressenti vis-à-vis des Idols), ce n'est pas comme si elles avaient un passe-temps commun !

Citation:
Citation:
J'aurais aimé avoir davantage d'informations sur ce duel de simulation, savoir comment cela se passe...

Il me semble que la simulation en soit est comme un jeu vidéo, on réussit avec son adresse, ses réflexes, et donc Makoto est la meilleure à ce jeu, ok ; mais le pilotage est autre chose puisqu'il faut être en phase avec son robot pour en tirer le meilleur, et c'est là où je voudrais voir comment elle s'y prend avec son idée que ce ne sont que des machines !

Là encore il faudrait que je revoie l'épisode, mais j'avais cru comprendre vu les termes employés que c'était un peu comme une simulation de combat l'une contre l'autre, et pas simplement quelque chose comme une course, mais j'ai peut-être mal interprété.

Citation:
EDIT 30/5/16
revu l'épisode, et effectivement le dîner pose problème, les dialogues y semblent désincarnés, du fait de la nécessité de ne pas "parler boulot" devant la copine extérieure. Résultat la dispute semble absurde, car Iori fait des reproches abstraits, hors contexte à Haruka, et de plus Yayoi ne demande aucune précision sur la nature de leur conflit, comme s'il s'agissait juste d'une banale dispute entre lycéennes. Bref, ça ne tient pas vraiment la route... mais ce n'est pas la première fois que les auteurs explosent toute vraisemblance juste pour placer un gag !

En plus Yayoi n'a pas l'air plus inquiète que ça de voir son amie, provinciale paumée à peine débarquée à Tokyo, être ainsi "agressée" par une "camarade de classe"...

Allez, j'attaque l'épisode 5 !
Je ne me rappelle déjà plus comment s'est terminé l'épisode 4, mais le 5 commence avec Haruka et Imber qui explosent un Drop, avec Makoto et Nebula en soutien derrière, et on voit que Haruka s'en sort admirablement.
Pendant ce temps-là son amie Yuhiko s'occupe avec un ballon de basket tout en admirant la pluie de météorites engendrée par l'explosion de l'astéroïde (occupation bien banale, à côté de celle de piloter un Idol !) et pour bien nous montrer le contraste entre l'intello pas manuelle pour 2 sous, et la pilote douée mais pas fut-fut, Yukiho ne parvient pas à marquer...
Et histoire d'appuyer ce que je viens de dire, l'on apprend que les deux doivent passer des rattrapages, Haruka un test théorique, Yukiho un test pratique.
Un flash-back nous montre que malgré ses efforts et ses tentatives, Yukiho ne parvient pas à piloter Imber. Celui-ci ne semble vouloir obéir qu'à une seule maîtresse ! (Nebula semble moins exigeant puisque Iori et Makoto arrivent toutes les deux à le piloter).
Et tandis que Iori engueule Yukiho, je réalise un truc : avec sa manie de s'endormir n'importe quand (Yukiho serait-elle narcoleptique ?) je me dis que ce serait quand même dangereux qu'elle devienne une Master : que se passerait-il si elle s'endormait pendant le pilotage ?

Yayoi qui débarque et leur file une tonne de courrier de fans auquel il faut répondre malgré leurs révisions de rattrapages, et Haruka qui ne sait pas dire non, sérieux...
Et au final Iori se fait manipuler et se retrouver à coacher Yukiho (mais est-ce que son enseignement ne profitera pas aussi à Haruka au passage ? difficile d'enseigner à l'une sans que l'autre ne soit bien loin, et cela aidera peut-être Haruka à mettre des mots sur ses concepts).

Et allez, une petite scène de bain avec Iori et Ritsuko Smile

Quoi, c'est une émission radio que Yayoi dirige ? Dites-moi qu'elle ne fait pas que ça, qu'elle fait aussi de la télé, sinon l'explication de ses costumes ne tient plus !

Haruka, en voyant sa clé, se remémore le moment où elle a fait connaissance avec Yukiho dans le train, quand celle-ci lui a rendu sa clé. A ce moment une idée me vient, une hypothèse qui sera sans doute fausse vu ce que tu as l'air de dire de la relation Idol-Master, mais j'ai l'impression qu'à ce moment Haruka peut se faire la même hypothèse que moi : et si le lien avec l'Idol était uniquement dû à la clé, et si Yukiho avait par inadvertance inversé leurs clés avant de lui en rendre une et que par conséquent cela devrait être Yukiho la pilote de Imber ?

Le jour du rattrapage arrive, et malgré ses efforts, Yukiho ne parvient pas à piloter Imber. Heureusement elle ne sera pas renvoyée pour autant de "l'école", mais on va lui trouver un poste adapté à ses compétences. En effet Haruka est nulle pour la théorie et bonne en pratique, et Yukiho c'est l'inverse, alors il suffit de les combiner ! Yukiho sera le support, le soutien sur Terre de Haruka pendant ses missions.

On termine sur une nouvelle scène de chamaillerie dans la cuisine du dortoir, mais cette fois-ci on ne ressent plus la tension de l'épisode précédent, il s'agit simplement de chamaillerie entre copines, on sent bien qu'il commence à se créer des liens solides entre elles. Le fait que Iori les ai coachées a certainement aidé aussi.
Le fait que Iori ne refuse pas de les coacher (bon, il faut souligner que les Japonais ne savent pas dire "non"...) et même se donne pas mal pour accomplir sa mission, montre bien que malgré son côté râleur, elle a un bon fond. Et même si elle était jalouse de Haruka (ce qui ne s'est plus du tout vu dans cet épisode), elle ne cherche pas du tout à éliminer les autres (potentielles) pilotes pour rester parmi les meilleures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

]
Citation:
(elle doit faire des émissions pour enfants?)

Là encore il faudrait que je revoie l'épisode, mais j'avais cru comprendre vu les termes employés que c'était un peu comme une simulation de combat l'une contre l'autre, et pas simplement quelque chose comme une course, mais j'ai peut-être mal interprété. [/quote]
tiens, moi qui l'ai revu je n'ai pas vraiment compris cela, c'est trop flou - mais ça reste possible, ça serait d'ailleurs plus logique!


Citation:
et pour bien nous montrer le contraste entre l'intello pas manuelle pour 2 sous, et la pilote douée mais pas fut-fut, Yukiho ne parvient pas à marquer...

Oui, ce n'est guère subtil, mais on comprend du coup que cet épisode sera centré sur elle et son sentiment d'exclusion par rapport à ses amies meilleures pilotes... Du coup j'ai à nouveau eu l'impression de revoir Erstin ! - bonne élève mais dépassée par ses amies Arika et Nina pour toutes les épreuves physiques (randonnée, combats) mais le parallèle a ses limites (la tristesse et la solitude d'Erstin tient aussi à son statut de traitresse au sein de Garderobe en tant qu'agent des Schwartz mais ici rien de tel)

Citation:
Un flash-back nous montre que malgré ses efforts et ses tentatives, Yukiho ne parvient pas à piloter Imber. Celui-ci ne semble vouloir obéir qu'à une seule maîtresse ! (Nebula semble moins exigeant puisque Iori et Makoto arrivent toutes les deux à le piloter).

C'est explicite puisqu'il y a cette scène ou Haruka s'adresse à lui " se pourrait-il que tu ne veuille pas d'elle pour pilote" ? Comme si elle n'avait pas encore compris elle-même la nature du lien qui les relie. Qu'il s'agit de sentiments et pas seulement d'aptitude au pilotage !

Citation:
Et tandis que Iori engueule Yukiho, je réalise un truc : avec sa manie de s'endormir n'importe quand (Yukiho serait-elle narcoleptique ?) je me dis que ce serait quand même dangereux qu'elle devienne une Master : que se passerait-il si elle s'endormait pendant le pilotage ?

Elle est montrée comme narcoleptique en effet mais c'est avant tout un prétexte à gags! Et notons qu'elle peut s'endormir à table, en cours, c'est à dire au repos, mais pas en pleine action: je ne pense pas que ça gênerait le pilotage en soi. Son manque de confiance en elle est plus grave, mais de toute façon je crois que si Imber ne veut pas d'elle c'est avant tout sa personnalité qu'il rejette, pas sa condition physique...(quoique ça peut jouer, en amour, le physqiue compte aussi!)

Citation:
Yayoi qui débarque et leur file une tonne de courrier de fans auquel il faut répondre malgré leurs révisions de rattrapages, et Haruka qui ne sait pas dire non, sérieux...

Encore un gag très moyen, les 2 filles "initiées" aux ordres de la fille ordinaire qui ne sait rien de leurs secrets, les japonais trouvent peut-être ça tordant ?

Citation:
Et au final Iori se fait manipuler et se retrouver à coacher Yukiho (mais est-ce que son enseignement ne profitera pas aussi à Haruka au passage ? difficile d'enseigner à l'une sans que l'autre ne soit bien loin, et cela aidera peut-être Haruka à mettre des mots sur ses concepts).
mais ça par contre c'est drôle, les mimiques de Iori, les lunettes de soleil pour frimer, la batte pour sanctionner, ça pose tout de suite un coach sportif haut en couleurs ! (version animes donc)


Citation:
Quoi, c'est une émission radio que Yayoi dirige ? Dites-moi qu'elle ne fait pas que ça, qu'elle fait aussi de la télé, sinon l'explication de ses costumes ne tient plus !

Alors il y a une autre explication: c'est vraiment pour se conformer au goûts d'Haruka pour les peluches , ou pour se moquer de ses côtés provinciale et immature ?

Citation:
A ce moment une idée me vient, une hypothèse qui sera sans doute fausse vu ce que tu as l'air de dire de la relation Idol-Master, mais j'ai l'impression qu'à ce moment Haruka peut se faire la même hypothèse que moi : et si le lien avec l'Idol était uniquement dû à la clé, et si Yukiho avait par inadvertance inversé leurs clés avant de lui en rendre une et que par conséquent cela devrait être Yukiho la pilote de Imber ?

intéressant mais... ça supposerait d'en savoir plus sur les clés ! Objets magiques ? Base de données? Quand on les donne aux gamines, sont-elles vides ou pleines de données sur elles ? Rien ne permet de les différencier, sauf que celle d'Haruka brillait, "s'éveillait" dès le début, pas celle de Yukiho. C'est pour moi un objet qui réagit à la personnalité de celle qui la tient, qui reflète/détecte ses qualités naturelles de pilote peut-être, donc je me demande si un échange de clé aurait changé quelque chose au final...

Citation:
Yukiho sera le support, le soutien sur Terre de Haruka pendant ses missions.

ce qui est avant tout un prétexte bancal pour garder le personnage dans la série parce que ... on a bien vu que Haruka assure un max dans ses missions sans avoir besoin de toutes ces connaissances théoriques sur l'espace, les trajectoires etc.... ce n'est donc pas si important que cela!

Citation:
Le fait que Iori ne refuse pas de les coacher (bon, il faut souligner que les Japonais ne savent pas dire "non"...) et même se donne pas mal pour accomplir sa mission, montre bien que malgré son côté râleur, elle a un bon fond.

C'est une explication recevable, mais j'y vois surtout la recherche d'un effet comique: la fille râleuse et autoritaire qui se voit imposer un truc dont elle n'a pas du tout envie au départ, et dont les protestations n'ont aucun effet... mais du coup effectivement ça révèle sa vraie nature, pas si autoritaire et colérique que ça, mais soucieuse de ses amies quand même... donc tu as raison, elle a bon fond

Maintenant la rivalité entre pilotes n'a pas disparu pour autant, mais pour Iori c'est surtout avec Makoto pour Nebula car elle n'a rien à voir avec Imber, donc n'est pas la rivale d'Haruka.
La suite de la série va sans doute devoir traiter de cette rivalité avec Makoto, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Et tandis que Iori engueule Yukiho, je réalise un truc : avec sa manie de s'endormir n'importe quand (Yukiho serait-elle narcoleptique ?) je me dis que ce serait quand même dangereux qu'elle devienne une Master : que se passerait-il si elle s'endormait pendant le pilotage ?

Elle est montrée comme narcoleptique en effet mais c'est avant tout un prétexte à gags! Et notons qu'elle peut s'endormir à table, en cours, c'est à dire au repos, mais pas en pleine action: je ne pense pas que ça gênerait le pilotage en soi. Son manque de confiance en elle est plus grave, mais de toute façon je crois que si Imber ne veut pas d'elle c'est avant tout sa personnalité qu'il rejette, pas sa condition physique...(quoique ça peut jouer, en amour, le physqiue compte aussi!)

Ah, effectivement je n'avais pas fait attention au fait qu'elle ne s'endort jamais en pleine action. Elle n'est peut-être pas narcoleptique alors, c'est peut-être juste qu'elle a la capacité de dormir n'importe où ! M'enfin à ce point-là c'est quand même limite pathologique !

Citation:
Citation:
A ce moment une idée me vient, une hypothèse qui sera sans doute fausse vu ce que tu as l'air de dire de la relation Idol-Master, mais j'ai l'impression qu'à ce moment Haruka peut se faire la même hypothèse que moi : et si le lien avec l'Idol était uniquement dû à la clé, et si Yukiho avait par inadvertance inversé leurs clés avant de lui en rendre une et que par conséquent cela devrait être Yukiho la pilote de Imber ?

intéressant mais... ça supposerait d'en savoir plus sur les clés ! Objets magiques ? Base de données? Quand on les donne aux gamines, sont-elles vides ou pleines de données sur elles ? Rien ne permet de les différencier, sauf que celle d'Haruka brillait, "s'éveillait" dès le début, pas celle de Yukiho. C'est pour moi un objet qui réagit à la personnalité de celle qui la tient, qui reflète/détecte ses qualités naturelles de pilote peut-être, donc je me demande si un échange de clé aurait changé quelque chose au final...

J'espère et je suppose qu'on en saura un peu plus sur les clés, plus tard. On a vu qu'il fallait insérer la clé dans un emplacement approprié sur le "tableau de bord" du robot pour pouvoir l'utiliser, ça fait un peu clé de voiture !
Visiblement cet objet est nécessaire pour faire le lien entre le robot et la pilote (dans leur lettre d'acceptation où la clé était jointe, il était bien dit qu'elles doivent l'avoir en permanence avec elles). ça fait penser aux GEMs des Otome Smile


Citation:
Citation:
Yukiho sera le support, le soutien sur Terre de Haruka pendant ses missions.

ce qui est avant tout un prétexte bancal pour garder le personnage dans la série parce que ... on a bien vu que Haruka assure un max dans ses missions sans avoir besoin de toutes ces connaissances théoriques sur l'espace, les trajectoires etc.... ce n'est donc pas si important que cela!

Je ne suis pas d'accord, à chaque fois qu'une pilote est envoyée en mission il y a toute une batterie de personnes derrière leurs écrans, à suivre chacun de ses mouvements et à lui donner des informations. Je pense simplement que Yukiho va les rejoindre (et peut-être qu'elle sera affectée en particulier à la communication avec Haruka).

Citation:
Citation:
Le fait que Iori ne refuse pas de les coacher (bon, il faut souligner que les Japonais ne savent pas dire "non"...) et même se donne pas mal pour accomplir sa mission, montre bien que malgré son côté râleur, elle a un bon fond.

C'est une explication recevable, mais j'y vois surtout la recherche d'un effet comique: la fille râleuse et autoritaire qui se voit imposer un truc dont elle n'a pas du tout envie au départ, et dont les protestations n'ont aucun effet... mais du coup effectivement ça révèle sa vraie nature, pas si autoritaire et colérique que ça, mais soucieuse de ses amies quand même... donc tu as raison, elle a bon fond

ça c'est certain qu'il y a un effet comique, tu l'as bien souligné, avec ses lunettes et sa batte de base-ball. Pour le fait de lui imposer cela... Ce n'est pas comme si cela venait d'en haut, c'est Ritsuko qui la manipule, et ce n'est pas la première fois, alors pourtant que Ritsuko n'est "que" technicienne. Comment se fait-il qu'elle a autant d'ascendant sur Iori ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas d'accord, à chaque fois qu'une pilote est envoyée en mission il y a toute une batterie de personnes derrière leurs écrans, à suivre chacun de ses mouvements et à lui donner des informations. Je pense simplement que Yukiho va les rejoindre (et peut-être qu'elle sera affectée en particulier à la communication avec Haruka).

Oui ce sont des données importantes, mais justement il y a déjà des tas de gens pour s'occuper de ça, le pilote peut se reposer sur eux! C'est ce que je voulais dire en disant qu'Haruka peut s'en passer: la base s'occupe du guidage, des trajectoires etc... mais le pilotage c'est autre chose, ça demande d'autres qualités - qu'elle a!

Et effectivement dès l'épisode suivant que j'ai revu, Yukiho est dans la salle derrière son écran pour superviser le vol d'Haruka.
Je reviendrai sur l'épisode dès que je l'aurai revu une 2ème fois, il est très dense! (et bonne nouvelle les super-villains sont de retour!!)

Episode 6 :

Haruka rentre d'un vol avec Imber, elle est guidée depuis la base par Yukiho qui s'occupe de la liaison avec elle. Tout se passe bien.
Le soir, encore une conversation avec Yayoi où elles parlent d'Imber comme d'un « mec » et la copine diagnostique : « tu es amoureuse de lui » alors qu'Haruka elle-même n'a pas encore réalisé... que c'est bien de cela qu'il s'agit ! En même temps, début du fil rouge spécial fan-service de l'épisode : Haruka se choisit une culotte vraiment mini pour le lendemain... (pour plaire à qui si ce n'est Imber?) mais pas de bol elle est de maintenance et doit revêtir une combinaison qui cache tout ! Plus tard elle part en mission, ça ne se passe pas comme prévu, et on aura droit à un « même mes sous-vêtements sont trempés » du plus bel effet métaphorique là encore !

Mais l'ensemble de l'épisode a un ton assez dramatique.
Les méchants sont de retour, et la « jumelle » Chikaya veut récupérer Imber par tous les moyens, puisqu'elle estime qu'il lui appartient (pourquoi ? Comment ? Alors qu'elle en a déjà un à elle appelé Niebulum avec lequel elle attaque Haruka...)
Le plan est simple : les méchants piratent les communications de la base, leur faisant croire à l'arrivée de météores à intercepter : on lance les 2 robots Nebula et Imber, mais en orbite, ils ne trouvent rien. A peine le temps que le contrôle au sol comprenne qu'ils sont piratés, et Haruka voit arriver un météore, le démolit, et juste derrière apparaît un robot (déà vu dans l'épisode 1, elle s'en souvient) qui l'attaque.
L'essentiel du duel aura lieu sur terre, à flan d'une colline boisée en une séquence qui rappelle une scène similaire dans Evangelion, ce qui ne doit pas être fortuit, l'anime étant la grande référence de ce genre de combats titanesques entre robots.

La base s'inquiète puisqu'elle n'a aucune connexion avec Haruka, mais réussit à la localiser quand même ; on envoie Makoto pour l'aider mais trop tard, Chikaya va porter le coup de grâce : mais pas en tapant sur Imber, juste en le laissant tomber depuis l'orbite de la Terre, en espérant qu'il se désagrège ? Mais je croyais que le but était de le récupérer ??? La suite au prochain numéro !!!

Ajoutons quand même la 2ème touche « fan service » de cet épisode : Riffa, la petite blonde observe toute la séquence spatiale ...depuis sa baignoire avec des moues boudeuses d'enfant gâtée remarquablement immature et superficielle, un bonheur ! Mais la progression comique assez moyenne : elle perd la connexion et les images disparaissent, puis pour une raison qui m'échappe tout se dérègle et l'eau de son bain devient brûlante au point de lui faire faire un bond en l'air... (en ombre chinoise quand même, ils n'ont pas osé la mettre à poil étant donné son jeune âge...) bref Riffa est la caution comique du camp des villains ! Déjà la façon dont les « grands » l'ignorent quand ils préparent leur plan permet de comprendre que son rôle est assez limité dans l'opération ! Plus inquiétant est la mère qu'on a vu au début de l'anime et pour qui ils font tout cela, espérons des éclaircissements rapides, et des épisodes futurs aussi trépidants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com