Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Citation:
Je ne suis pas d'accord, à chaque fois qu'une pilote est envoyée en mission il y a toute une batterie de personnes derrière leurs écrans, à suivre chacun de ses mouvements et à lui donner des informations. Je pense simplement que Yukiho va les rejoindre (et peut-être qu'elle sera affectée en particulier à la communication avec Haruka).

Oui ce sont des données importantes, mais justement il y a déjà des tas de gens pour s'occuper de ça, le pilote peut se reposer sur eux! C'est ce que je voulais dire en disant qu'Haruka peut s'en passer: la base s'occupe du guidage, des trajectoires etc... mais le pilotage c'est autre chose, ça demande d'autres qualités - qu'elle a!

Rien ne dit que le personnel au sol n'était pas en sous-effectif. Après tout on a accueilli une nouvelle pilote, donc sachant qu'il y a apparemment un "assistant" privilégié au sol par pilote, il fallait bien que quelqu'un le fasse. On a des informations sur la manière dont les pilotes sont recrutées mais rien du tout pour le reste du personnel... Il y a fort à parier que parmi le personnel technique au sol, la plupart a été auditionné comme Haruka et Yukiho, mais n'avait pas les compétences nécessaires pour être pilote.

Citation:
Les méchants sont de retour, et la « jumelle » Chikaya veut récupérer Imber par tous les moyens, puisqu'elle estime qu'il lui appartient (pourquoi ? Comment ? Alors qu'elle en a déjà un à elle appelé Niebulum avec lequel elle attaque Haruka...)

Les choses commencent à devenir intéressantes ! Jusqu'ici ce qu'on a vu (à part quelques infos dans l'épisode 1) c'est que les Masters et les Idols ont pour vocation de protéger la Terre des astéroïdes qui s'en approchent trop près. Noble vocation, on ne voit pas trop pourquoi une faction rivale voudrait s'interposer. Sauf que là, le vocabulaire possessif employé par Chihaya, combiné à la métaphore amoureuse en ce qui concerne la relation pilote-robot, cela sonne comme une rivalité amoureuse !
Effectivement cela soulève plusieurs questions : pourquoi veut-elle récupérer Imber, qu'elle estime sien ? Comment l'a-t-elle perdu ? Ce Nibelium, à quoi sert-il, à part à foutre une rouste à Imber et Haruka ?
D'ailleurs je m'interroge aussi sur le nombre de pilotes et d'Idols dans la base. On se focalise sur Nebula/Makoto et Imber/Haruka, il n'y en a donc pas d'autres ?


Citation:
La base s'inquiète puisqu'elle n'a aucune connexion avec Haruka, mais réussit à la localiser quand même ; on envoie Makoto pour l'aider mais trop tard, Chikaya va porter le coup de grâce : mais pas en tapant sur Imber, juste en le laissant tomber depuis l'orbite de la Terre, en espérant qu'il se désagrège ? Mais je croyais que le but était de le récupérer ???

D'après les dialogues, les gens de la base s'inquiètent surtout de ce que l'impact sera fatal à Haruka (qui est déjà en mauvaise santé). Et Chihaya dit bien qu'elle veut débarrasser Imber de ce pilote. Visiblement Chihaya doit penser que la chute sera mortelle pour Haruka mais que Imber, lui pourra y survivre. J'ai bien envie de dire "un robot ça se répare" mais vu les termes employés par Chihaya cela ne m'étonnerait pas qu'elle aussi considère que les Idols ont un coeur.
Et en tout cas c'est clair que de voir Imber commencer à chauffer à cause de la friction avec l'atmosphère, ce n'est pas rassurant :/ D'ailleurs c'est peut-être là le but de Chihaya : "cuire" Haruka et récupérer Imber avant qu'il ne s'écrase au sol (ce qui ferait quand même pas mal de dégâts !).


Citation:
Ajoutons quand même la 2ème touche « fan service » de cet épisode : Riffa, la petite blonde observe toute la séquence spatiale ...depuis sa baignoire avec des moues boudeuses d'enfant gâtée remarquablement immature et superficielle, un bonheur ! Mais la progression comique assez moyenne : elle perd la connexion et les images disparaissent, puis pour une raison qui m'échappe tout se dérègle et l'eau de son bain devient brûlante au point de lui faire faire un bond en l'air... (en ombre chinoise quand même, ils n'ont pas osé la mettre à poil étant donné son jeune âge...) bref Riffa est la caution comique du camp des villains ! Déjà la façon dont les « grands » l'ignorent quand ils préparent leur plan permet de comprendre que son rôle est assez limité dans l'opération ! Plus inquiétant est la mère qu'on a vu au début de l'anime et pour qui ils font tout cela, espérons des éclaircissements rapides, et des épisodes futurs aussi trépidants !

J'avais oublié le nom de cette gamine... Elle me rappelle tellement Mashiro au début dans Mai Otome !
Par contre, je me rappelle que la Mère ait été évoquée dans le 1er épisode, mais pas qu'on l'ait vue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a fort à parier que parmi le personnel technique au sol, la plupart a été auditionné comme Haruka et Yukiho, mais n'avait pas les compétences nécessaires pour être pilote.

c'est possible mais je ne crois pas, ayant vraiment senti l'engagement de Yukiho (qui était sur le point d'être virée, qui aurait dû l'être) comme une exception motivée par le souci d'aider Haruka a avoir plus confiance en elle, puisqu'elle est déjà devenue très amie avec Yukiho et que les responsables s'en rendent bien compte.

Et comme on ne voit que 2 robots, il ne faut pas tant de pilotes que ça, une titulaire et une réserviste (Iori) suffisent... sauf que pour Imber, Haruka est toute seule - mais c'est la faute du robot lui-même, il ne veut personne d'autre! Comme il était à l'arrêt avant l'arrivée d'Haruka, il faut supposer que la base ne fonctionnait qu'avec un seul robot avant! Si il y en a d'autres, non seulement on ne les montre pas mais on n'en parle jamais non plus, donc je ne pense pas qu'ils existent! (vu les prix que doivent coûter ces engins ça ne m'étonne guère)

Citation:
J'avais oublié le nom de cette gamine... Elle me rappelle tellement Mashiro au début dans Mai Otome !

je ne suis même pas sûr que son nom ait été prononcé, je l'ai juste trouvé sur le net dans la liste des personnages!

Citation:
Par contre, je me rappelle que la Mère ait été évoquée dans le 1er épisode, mais pas qu'on l'ait vue ?


Au tout début de l'épisode 2, on découvre le manoir des vilains sous l'orage:
Spoiler:




Elle a l'air empaillée, mais on la voit ! D'ailleurs Karasu vient lui parler... enfin il lui dit seulement "Nubilum" de façon énigmatique... les robots semblent vraiment très importants pour cette famille!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :

Quelques jours plus tard...il pleut des cordes sur Tokyo On apprend lors d'un rapport d'activités de la base à ses « sponsors » que Makoto a sauvé Haruka et ramené Imber. Celui-ci est très abimé, l'équipe technique s'active dessus. Haruka est dans le coma à l'infirmerie, tout le monde s'inquiète, même Iori, qui rougit comme une tomate quand on la surprend, tant elle voudrait que ça ne se sache pas qu'elle a un grand cœur !

En même temps Makoto rumine son dépit d'avoir dû obéir à l'ordre de sauver Imber au lieu de détruire Nubilum le robot des ennemis. Curieusement dans cet épisode elle fait encore plus robot que nature , à l'infirmerie elle vient se faire examiner mais en disant un truc du genre « c'est pour la révision technique (mais sans plaisanter)», on ne dirait pas un être humain normal! Plus tard elle parle de piloter Imber comme si ça allait de soi... mais il était HS depuis 16 ans nous dit-on ? Ou alors Makoto peut vraiment tout piloter parce que... étant un cyborg aussi le lien de sentiments pilote/robot n'est pas nécessaire avec elle pour faire démarrer les engins ? Ou simplement elle se fait des illusions sur ses chances de démarrer Imber. J'espère qu'on en saura plus !

Enfin Haruka se réveille. On lui explique (et à nous aussi, du coup) que les ennemis viennent d'une organisation nommée « Turiavita » qui est la seule au monde à avoir des Idols (pour faire quoi?) et qui s'acharne à vouloir voler ceux de la base (nommée elle «Modenkind »). C'est un peu léger comme explication mais on devra s'en contenter ! D'autant que la séquence au manoir des méchants, une fois de plus n'amène pas grand chose à part que Riffa est comme une sorte de cyborg (qui a besoin d'un traitement pour vivre - les sucettes!) et que son « grand frère » semble la détester froidement en fait ! Ça serait intéressant d'en savoir plus sur cette famille bizarre !

Deuxième temps de l'épisode : les tourments d'Haruka, qui rumine son échec, persuadée avant même d'avoir essayé qu'Imber va la rejeter car il la déteste, pour l'avoir mis en danger, et elle pense que c'est pour toujours (et pour cause :flash-back sur l'enfance de l'héroine qui semble avoir été abandonnée par ses parents). Alors Haruka s'enfuit à la campagne (séquence champêtre digne d'un film du studio Ghibli) pour essayer de recontacter son père, en vain, tandis que Iori prend les choses en mains pour aller engueuler Imber et lui dire que les torts sont partagés... Bref elle opère une vraie thérapie de couple (pour ceux qui n'auraient pas encore pigé que c'est pas de la SF, nous sommes dans une comédie romantique!) et ça marche : Imber va rejoindre sa petite chérie pour se rabibocher avec... (sous les yeux de Iori qui l'a sans doute piloté jusque là).

Tout est bien qui finit bien, donc... en attendant la prochaine mission bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici après quelques jours intenses de dernières révisions pour le Kanji Kentei (on parle que du bac en ce moment, c'est trop banal) !

Merci pour cette image de la Mère, effectivement je l'avais oubliée ! Par ailleurs je viens de me rendre compte qu'on l'aperçoit très brièvement dans le générique.

"Le plan pour l'amour" ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

C'est le brane-le-bas de combat dans le hangar ! Les techniciennes ont l'air d'être plutôt nombreuses. Tout ça pour une "flotte" de seulement 2 robots, je n'imagine même pas s'il y en avait 10 ou plus ^^

Précédemment tu me disais que Yukiho ne s'endort jamais quand il y a de l'action, pourtant le fait qu'une technicienne doive l'interpeller une nouvelle fois, plus fort, pour avoir une réponse de sa part me fait douter... On dirait qu'elle était encore en train de dormir !




Citation:
En même temps Makoto rumine son dépit d'avoir dû obéir à l'ordre de sauver Imber au lieu de détruire Nubilum le robot des ennemis. Curieusement dans cet épisode elle fait encore plus robot que nature , à l'infirmerie elle vient se faire examiner mais en disant un truc du genre « c'est pour la révision technique (mais sans plaisanter)», on ne dirait pas un être humain normal! Plus tard elle parle de piloter Imber comme si ça allait de soi... mais il était HS depuis 16 ans nous dit-on ? Ou alors Makoto peut vraiment tout piloter parce que... étant un cyborg aussi le lien de sentiments pilote/robot n'est pas nécessaire avec elle pour faire démarrer les engins ? Ou simplement elle se fait des illusions sur ses chances de démarrer Imber. J'espère qu'on en saura plus !

Tiens, c'est vrai je n'y avais pas pensé, mais elle a un côté très "Miyu" (encore plus même, puisque Miyu a quand même de l'affection pour une personne).
Effectivement, cela ne me surprendrait pas qu'elle soit un cyborg, pour le coup ce ne serait pas une nouveauté dans une série Sunrise Razz


Citation:
D'autant que la séquence au manoir des méchants, une fois de plus n'amène pas grand chose à part que Riffa est comme une sorte de cyborg (qui a besoin d'un traitement pour vivre - les sucettes!) et que son « grand frère » semble la détester froidement en fait ! Ça serait intéressant d'en savoir plus sur cette famille bizarre !

Euh... what ? Juste parce que la Mère lui fait parvenir un médicament en forme de sucette, tu en déduis que c'est une espèce de cyborg ayant besoin d'un médicament à vie ? Perso je pensais juste que c'était pour l'aider à se remettre du choc du bain brûlant (ce qui va avec le fait qu'elle se sente toute engourdie), et que la forme de sucette c'était pour être sûr qu'elle le prenne, vu qu'elle a l'air d'avoir un faible pour les sucreries.
Le fait que le grand frère la déteste, vu le caractère de la petite, ce n'est guère étonnant ^^ Mais bon, on en saura certainement davantage plus tard, mais je ne pense pas que toutes ces personnes soient liées par des liens biologiques. Le fait que Karasu (c'est bien ça son nom ?) cite à Chihaya un "adage de [son] pays", laisse penser qu'il ne vient pas du même endroit qu'elle...


Citation:
(et pour cause :flash-back sur l'enfance de l'héroine qui semble avoir été abandonnée par ses parents). Alors Haruka s'enfuit à la campagne (séquence champêtre digne d'un film du studio Ghibli) pour essayer de recontacter son père, en vain

Ben, son père répond au téléphone. Disons plutôt que c'est Haruka qui n'ose pas lui parler.

Citation:
tandis que Iori prend les choses en mains pour aller engueuler Imber et lui dire que les torts sont partagés... Bref elle opère une vraie thérapie de couple (pour ceux qui n'auraient pas encore pigé que c'est pas de la SF, nous sommes dans une comédie romantique!) et ça marche : Imber va rejoindre sa petite chérie pour se rabibocher avec... (sous les yeux de Iori qui l'a sans doute piloté jusque là).

On ne s'attarde pas dessus, et c'est bien dommage, mais ce n'est quand même pas anodin que Iori ait pu piloter Imber ! Mais peut-être qu'ils reviendront dessus lors du prochain épisode.

Episode qui se termine bien, les choses commencent un peu à bouger, et certains mystères commencent à être dévoilés. Toutefois j'aurais aimé plus d'informations, peut-être une petite séquence flash-back, à propos du sauvetage de Haruka et Imber, car à la fin de l'épisode précédent il nous semblait que Makoto était trop loin pour pouvoir intervenir, et puis finalement elle a eu le temps de foutre une petite rouste à Nibelum avant d'aller sauver Haruka !

Et vu la preview, j'imagine qu'il va falloir s'attendre à du fan-service dans le prochain épisode !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Me revoici après quelques jours intenses de dernières révisions pour le Kanji Kentei (on parle que du bac en ce moment, c'est trop banal) !

en effet, tu sors des chemins battus, c'est clair! bonne chance pour ton exam!

Citation:
"Le plan pour l'amour" ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

je n'ai pas remarqué cela, c'est dans cet épisode ?

Citation:
C'est le bran-le-bas de combat dans le hangar ! Les techniciennes ont l'air d'être plutôt nombreuses. Tout ça pour une "flotte" de seulement 2 robots, je n'imagine même pas s'il y en avait 10 ou plus ^^

il n'y en a que deux mais ils sont énormes (!) s'il faut tout vérifier de la tête aux pieds il en faut du monde sinon ça prendrait du temps or il faut réduire ce délai au minimum pour être prêts à décoller à tout moment en cas de nouveau ""drop"...

Citation:
Précédemment tu me disais que Yukiho ne s'endort jamais quand il y a de l'action, pourtant le fait qu'une technicienne doive l'interpeller une nouvelle fois, plus fort, pour avoir une réponse de sa part me fait douter... On dirait qu'elle était encore en train de dormir !

En effet, ça commence à lui arriver en plein boulot!
il y a même une scène dans l'épisode précédent où elle est à son pupitre et s'assoupit et juste à côté il y a Miura Azusa (la jumelle de Chihaya) qui s'en rend compte et elle fait une sacrée tête !

Citation:

Effectivement, cela ne me surprendrait pas qu'elle soit un cyborg, pour le coup ce ne serait pas une nouveauté dans une série Sunrise Razz

Oui mais c'est une pure spéculation de ma part, c'est peut-être juste une personne froide et sans émotions. A suivre (je ne me souviens pas du tout de ce que ça va donner)

Citation:
Juste parce que la Mère lui fait parvenir un médicament en forme de sucette, tu en déduis que c'est une espèce de cyborg ayant besoin d'un médicament à vie ?

pas contre là je le sais pour avoir lu son "profil" sur Wikipedia qui dit qu'elle a été "créée artificiellement" (on en saura plus ensuite j'espère) c'est donc un peu un perso du genre d'Alyssa Sears. Mais ça ne veut pas dire en effet que le "médicament" sous forme de sucette soit lié à sa nature artificielle, c'est moi qui le déduit un peu abusivement; ça peut être lié à son bain chaud, pourquoi pas ?

Citation:
Le fait que le grand frère la déteste, vu le caractère de la petite, ce n'est guère étonnant ^^

C'est quand même un peu violent de se dire "j'aimerais te couper les jambes" au sujet de sa petite soeur... Par contre si c'est juste une sorte de robot, ça passe ! Et si c'est une fausse famille, ça se comprend d'autant mieux !

Citation:

Ben, son père répond au téléphone. Disons plutôt que c'est Haruka qui n'ose pas lui parler.

Notons l'utilisation d'une improbable cabine téléphonique futuriste... on est toujours stupéfait de voir qu'aucune créateur de SF n'ait anticipé le fait que toute le monde dans un future proche aura un téléphone portable/ordinateur multi-usages qui rend obsolète le concept même de cabines... D'ailleurs il me semble qu'Haruka en a un de portable, alors pourquoi cette scène ? Le réseau ne passe pas à la campagne au Japon, sans doute ?

Citation:
On ne s'attarde pas dessus, et c'est bien dommage, mais ce n'est quand même pas anodin que Iori ait pu piloter Imber ! Mais peut-être qu'ils reviendront dessus lors du prochain épisode.

j'interprète cela par le fait qu'elle a convaincu Imber de l'urgence de se réconcilier avec sa "fiancée" et qu'il a donc accepté de la "laisser conduire" exceptionnellement pour aller retrouver Haruka tout de suite. A moins que cet épisode créée un lien d'amitié avec le robot et qu'il se laisse désormais piloter par elle aussi? on verra.

Citation:
Et vu la preview, j'imagine qu'il va falloir s'attendre à du fan-service dans le prochain épisode !

Pas vu la preview, mais tu me mets l'eau à la bouche! Visionnage ce week-end !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:
Me revoici après quelques jours intenses de dernières révisions pour le Kanji Kentei (on parle que du bac en ce moment, c'est trop banal) !

en effet, tu sors des chemins battus, c'est clair! bonne chance pour ton exam!

Merci, mais c'est passé, c'était dimanche dernier Smile Maintenant je peux souffler ! Résultats fin Juillet environ, mais je ne m'inquiète pas, j'ai trouvé ça facile Razz


Citation:
Citation:
"Le plan pour l'amour" ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

je n'ai pas remarqué cela, c'est dans cet épisode ?

Ben dans cet épisode-là justement. C'est peu de temps après le générique, quand un homme fait un rapport dans une pièce où il n'y a que des tableaux (on entend la voix de son interlocuteur via un micro mais on ne le voit pas. D'ailleurs après revisionnage il y a visiblement plusieurs personnes "cachées"). Toute leur conservation est relativement obscure, mais trouvera sûrement sens plus tard, ou après plusieurs visionnages (ils parlent de prendre le contrôle, etc...). A la fin de la scène, l'homme dit "c'est difficile à comprendre, le plan pour l'amour..."

Citation:
Citation:
C'est le bran-le-bas de combat dans le hangar ! Les techniciennes ont l'air d'être plutôt nombreuses. Tout ça pour une "flotte" de seulement 2 robots, je n'imagine même pas s'il y en avait 10 ou plus ^^

il n'y en a que deux mais ils sont énormes (!) s'il faut tout vérifier de la tête aux pieds il en faut du monde sinon ça prendrait du temps or il faut réduire ce délai au minimum pour être prêts à décoller à tout moment en cas de nouveau ""drop"...

Oui effectivement, d'ailleurs on le voit bien quand Imber est en train d'être réparé, ce sont des machineries énormes donc il faut du monde derrière (même si ici aussi ce sont de frêles jeunes femmes qui forment l'essentiel du personnel ! Sérieux, pourquoi ? Surtout qu'en plus il y a un homme parmi les assistants qui bossent en permanence derrière un ordinateur, ce n'est pas comme si le staff était 100 % féminin).

Citation:
Citation:
Juste parce que la Mère lui fait parvenir un médicament en forme de sucette, tu en déduis que c'est une espèce de cyborg ayant besoin d'un médicament à vie ?

pas contre là je le sais pour avoir lu son "profil" sur Wikipedia qui dit qu'elle a été "créée artificiellement" (on en saura plus ensuite j'espère) c'est donc un peu un perso du genre d'Alyssa Sears. Mais ça ne veut pas dire en effet que le "médicament" sous forme de sucette soit lié à sa nature artificielle, c'est moi qui le déduit un peu abusivement; ça peut être lié à son bain chaud, pourquoi pas ?

Ah, c'est une information intéressante (spoil !) qui aura certainement son importance ! Ceci dit, Alyssa Searrs a été créée (sans qu'on ait beaucoup de détail là-dessus d'ailleurs) mais elle est quand même humaine, contrairement à Miyu.
En tout cas le fait que Riffa ait été créée montre bien aussi qu'il n'y a sûrement pas de réel lien biologique avec le garçon. Concernant le fait qu'il la déteste, on comprendra peut-être pourquoi plus tard.


Citation:
Citation:
Ben, son père répond au téléphone. Disons plutôt que c'est Haruka qui n'ose pas lui parler.

Notons l'utilisation d'une improbable cabine téléphonique futuriste... on est toujours stupéfait de voir qu'aucune créateur de SF n'ait anticipé le fait que toute le monde dans un future proche aura un téléphone portable/ordinateur multi-usages qui rend obsolète le concept même de cabines... D'ailleurs il me semble qu'Haruka en a un de portable, alors pourquoi cette scène ? Le réseau ne passe pas à la campagne au Japon, sans doute ?

Ah, là c'est toi qui n'as pas été attentif aux détails. Dans le 1er épisode, quand Haruka arrive à Tokyo et qu'elle veut appeler son amie Yayoi, au début elle utilise simplement son portable mais sur son écran ça lui indique que la communication est mauvaise et qu'elle doit chercher une borne. De ce que j'ai compris, la ceinture d'astéroïdes qui entoure la Terre cause régulièrement des perturbations au niveau des communications (cela se comprend parfaitement, que les astéroïdes perturbent les satellites, et on peut imaginer qu'il y a d'autres conséquences, pas simplement sur les téléphones mobiles). Et quand il y a des perturbations il faut brancher son téléphone à une borne pour pouvoir l'utiliser.
Dans la cabine quand Haruka appelle son père on voit d'ailleurs (à partir de environ 19'30) que Haruka appelle avec son propre téléphone (on reconnaît la housse en forme de pinguin) qui est relié par un câble à la machine.
Spoiler:


Spoiler:


Et puis finalement... même s'il n'y avait pas l'explication des perturbations à cause des astéroïdes, étant donné que les batteries de téléphone se déchargent très vite, même s'il s'agit simplement de recharger son téléphone, c'est plutôt futuriste de prévoir de tels équipements même dans une station de gare paumée !


Citation:
Citation:
Et vu la preview, j'imagine qu'il va falloir s'attendre à du fan-service dans le prochain épisode !

Pas vu la preview, mais tu me mets l'eau à la bouche! Visionnage ce week-end !

Bah, y'aura des scènes de bain, ça veut tout dire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, là c'est toi qui n'as pas été attentif aux détails. Dans le 1er épisode, quand Haruka arrive à Tokyo et qu'elle veut appeler son amie Yayoi, au début elle utilise simplement son portable mais sur son écran ça lui indique que la communication est mauvaise et qu'elle doit chercher une borne. De ce que j'ai compris, la ceinture d'astéroïdes qui entoure la Terre cause régulièrement des perturbations au niveau des communications (cela se comprend parfaitement, que les astéroïdes perturbent les satellites, et on peut imaginer qu'il y a d'autres conséquences, pas simplement sur les téléphones mobiles). Et quand il y a des perturbations il faut brancher son téléphone à une borne pour pouvoir l'utiliser.

Effectivement ! j'avais complètement oublié cette histoire... qui est pourtant la situation de départ de l'anime, donc c'est crucial ! Heureusement que tu es là pour me recadrer quand j'oublie l'essentiel !
Donc effectivement elle utilise son portable relié à une borne. C'est cohérent dans le contexte.

Pour le reste... le contact manqué avec le père... il ne m'étonne guère! Je pense qu'il est important que l'héroine idéale soit une orpheline ou presque, comme dans les contes classiques (et comme dans MH et MO, qui s'y réfèrent aussi) et je vois dans cette histoire comme une enième variation sur Cendrillon (le prince/robot l'a choisie, elle, qui vient de nulle part, au détriment d'autres filles "mieux nées", plus compétentes pour le job - mais ce n'est pas ça qui compte, c'est une histoire d'amour et c'est elle l'élue!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Nouvelle mission réussie pour Imber qui pulvérise un météore en orbite ; Haruka attendrie repense au moment où Ie robot est venu la chercher et lui a offert une fleur.

La bonne copine Yayoi se pointe au Lycée sous lequel se cache la base, mais pas de chance: officiellement tout est vide, pour cause de voyage scolaire - et bizarrement ce n'est pas un prétexte, c'est vrai, ils sont tous partis! (et cette cruche est à nouveau déguisée en animal, genre crabe, c'est vraiment elle qui a un problème!)

Le personnel entier de Mondenkin se replie sur une base secondaire au bord de la mer, l'occasion de faire un peu de maintenance dans les installations d'origine, mieux équipées (alors pourquoi faire les lancements en ville?) mais aussi de se reposer en à la plage. D'où le fan-service avec toutes ces filles en maillot, qui nagent, bronzent, font du beach-volley... sauf Haruka trop timide pour se montrer en maillot devant les autres (alors que Iori y arrive très bien! Et que Yukiho se révèle comme celle qui a la plus grosse poitrine, ce qui met en rage Iori... on croirait revoir Shiho parfois !) … mais évidemment à la fin, devant Imber Haruka veut bien, devant lui elle s'exhibe !

On en apprend plus sur les Idols : ils sont d'origine extra-terrestre ! Leur « core » forme originelle sphérique aurait été trouvé sur les débris de la Lune après l'explosion de celle-ci. Seul la carcasse robotique de forme humanoïde (Prometheus) a été construite pas les hommes. Et effectivement donc ils ne se laissent piloter que par des filles, et encore seulement si elles leur plaisent ! C'est tout ce qu'on sait sur eux !

Alors qu'Haruka fait une sortie de nuit avec Imber (qui ressemble beaucoup à un rendez-vous en amoureux, au bord de la mer, sous les étoiles...) les autres filles sont au bain. Encore du fan-service, mais plutôt classique, contrairement à MH, rien d'ambigu entre filles, pas d'attirance entre certaines d'entre elles, ou alors c'est tellement subtil que ça m'a échappé! A la fin une scène rapide montre que Makoto, même si elle fait bien attention à ne pas être vue, s'attendrit elle aussi devant les animaux, bref a un cœur et une sensibilité normale qu'elle cache bien ! Espérons que ce sillon sera creusé par la suite !

Bref, il ne se passe rien, c'est le traditionnel épisode « vacances d'été » qu'on trouve dans chaque anime : l'histoire semble être suspendue et les personnages se laissent vivre avant de retrouver leur vie normale à l'épisode suivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le reste... le contact manqué avec le père... il ne m'étonne guère! Je pense qu'il est important que l'héroine idéale soit une orpheline ou presque, comme dans les contes classiques (et comme dans MH et MO, qui s'y réfèrent aussi)

Effectivement l'absence du père semble être un thème un peu récurrent chez Sunrise, je me demande si on retrouve ça aussi dans d'autres de leurs séries.
Maintenant, je me demande si c'est juste l'influence de la société japonaise (où les pères s'occupent assez peu de leurs enfants) ou si c'est justement une critique de ladite société.
En tout cas en ce qui concerne Haruka, il faut quand même préciser que dans son cas, contrairement à Natsuki, Mai, Nao, Arika... il n'y a pas que le père qui est absent, la mère aussi s'est barrée. J'espère en savoir plus à ce sujet d'ailleurs ! Comment un couple peut-il abandonner ses enfants en les refilant aux grand-parents, ça me dépasse !

Je passe à l'épisode 8, et sans vouloir chipoter, j'ai un peu de mal à comprendre comment les morceaux de l'astéroïde peuvent prendre de telles trajectoires... Ils se dirigent tous vers la Terre, y'en a pas un qui se dirige vers l'espace. D'une part, cela m'étonnerait qu'on obtienne un résultat pareil si l'Idol tourne le dos à la Terre, d'autre part si c'est voulu, c'est dangereux car des morceaux suffisamment gros pourraient ne pas se désintégrer complètement en traversant l'atmosphère ! Tout ça pour avoir de jolies pluies d'étoiles filantes !


Citation:
Haruka attendrie repense au moment où Ie robot est venu la chercher et lui a offert une fleur.

La musique était bien trop forte à ce moment-là, difficile de me concentrer sur les paroles de Haruka -_- Et c'était pas vraiment une musique adaptée au propos de la scène, les tendres souvenirs de Haruka !

8ème épisode, il était temps que je remarque une image intéressante dans le générique :
Spoiler:


Il s'agit de l'image finale du générique, et elle n'est pas sans rappeler le générique de Mai Otome, avec une belle brochettes de personnages vus de haut.
Toutefois (si on met de côté le fait que l'image n'est pas terrible et qu'il y a 2 filles que je ne reconnais pas, celle à droite et celle derrière Yayoi, qui en plus ont l'air identiques), je note surtout la présence de la "méchante jumelle" Chihaya. Est-ce un indice pour dire qu'elle n'est pas si méchante que ça et qu'elle va finir par changer de camp ?

En voyant les deux Idols en mode "compact" sur la plage avec des gens à côté pour servir d'échelle, je prends conscience d'à quel point ils sont énormes ! Sachant que sous le lycée ils tiennent debout, cela doit être vraiment profond !
Et on voit aussi qu'il y a énormément de monde, il en faut de la main-d'oeuvre !

Ah tiens, pour une fois le fan-service ne s'adresse pas qu'aux garçons (ou aux lesbiennes ^^), avec cette vision du capitaine hyper musclé et en slip moulant rose Shocked
Et en parlant de fan-service, j'espère voir Chikako en maillot de bain, et j'apprécie à sa juste valeur la jolie poitrine de la manager Azusa Razz

Iori me fait penser à Nina. Celle-ci non plus n'était pas tendre avec Arika et ne voulait pas que l'on voit qu'elle s'inquiétait pour elle Smile


Citation:
On en apprend plus sur les Idols : ils sont d'origine extra-terrestre ! Leur « core » forme originelle sphérique aurait été trouvé sur les débris de la Lune après l'explosion de celle-ci. Seul la carcasse robotique de forme humanoïde (Prometheus) a été construite pas les hommes. Et effectivement donc ils ne se laissent piloter que par des filles, et encore seulement si elles leur plaisent ! C'est tout ce qu'on sait sur eux !

Très intéressant, ce début d'histoire des Idols !
Je comprends ainsi pourquoi il y en a peu, puisqu'ils ne sont pas créés par les humains. On fait avec ce qu'on a ! Et visiblement Imber a été le premier à recevoir une interface humanoïde.
Bien pratique aussi, le coup de l'énergie infinie ! On se casse pas la tête avec les explications !
Visiblement le terme "idol" est un acronyme, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué sur la feuille, à part "of" pour le "o".
Spoiler:



Citation:
Haruka fait une sortie de nuit avec Imber (qui ressemble beaucoup à un rendez-vous en amoureux, au bord de la mer, sous les étoiles...)

Avec les dauphins qui bondissent sous Imber, c'est bien kitsch Laughing
Et ensuite Haruka qui se montre en maillot de bain devant Imber, comme devant son amoureux... Notons aussi que lors du discours de Haruka on nous montre régulièrement les écrans dans le "cockpit", qui semblent nous montrer ce que Imber voit, et qu'à un moment, juste après qu'elle ait ouvert sa veste et alors qu'elle va se présenter, le coquin se met à enregistrer !
Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Toutefois (si on met de côté le fait que l'image n'est pas terrible et qu'il y a 2 filles que je ne reconnais pas, celle à droite et celle derrière Yayoi, qui en plus ont l'air identiques), je note surtout la présence de la "méchante jumelle" Chihaya. Est-ce un indice pour dire qu'elle n'est pas si méchante que ça et qu'elle va finir par changer de camp ?


Cette image pour moi c'est juste une sorte de "photo de tournage" où tous les acteurs posent ensemble... mais c'est vrai qu'il est troublant que Chikaya soit la seule du camp des méchants à participer. Alors peut-être cela a-t-il un sens par apport à l'histoire !
de même les autres "jumelles" de la photo, que l'on voit aussi dans le générique avant (de futures pilotes ?) ne sont pas encore apparues dans l'histoire, mais on n'en est qu'à l'épisode 8 sur 26 !

Citation:
Ah tiens, pour une fois le fan-service ne s'adresse pas qu'aux garçons (ou aux lesbiennes ^^), avec cette vision du capitaine hyper musclé et en slip moulant rose Shocked

! je ne sais pas qui ça émoustille mais vu la réaction des personnages... c'est plutôt un effet comique qui est recherché !

Citation:
Iori me fait penser à Nina. Celle-ci non plus n'était pas tendre avec Arika et ne voulait pas que l'on voit qu'elle s'inquiétait pour elle Smile

oui, c'est juste, mais je parlais de Shiho par rapport à son complexe en ce qui concerne son tour de poitrine (par rapport à Mai, puis à Chié dans MO)

Citation:
Visiblement le terme "idol" est un acronyme, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué sur la feuille, à part "of" pour le "o".
Spoiler:


à mon avis mieux vaut ne pas le savoir, ça ne peut pas tenir la route, le chois du mot Idol pour la série étant motivé par le double sens avec le c$oté star de la chanson...

Citation:
]
, juste après qu'elle ait ouvert sa veste et alors qu'elle va se présenter, le coquin se met à enregistrer !

bien vu ! il enregistre car ça vaut le coup, et pour mieux se les repasser lors des longues soirées d'hiver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 !

Petite scène avec Haruka qui chantonne le matin, heureuse, en regardant la fleur qu'Imber lui a donné... souvenir de son premier rendez-vous amoureux!) et Iori encore toute bronzée qui râle, comme toujours..; à la télé on voit une jeune Idol (chanteuse) Iori la reconnait (et nous aussi c'est la petite nouvelle dont on vient de parler, qu'on voit au générique avec sa jumelle, on va enfin la rencontrer !)

En pleine maintenance d'Imber, pour le renforcer en cas de nouveau combat contre Nubilum, il faut procéder à un "Harmonisation" qui semble passer par les sons d'un clavier... (souvenir de l'Harmonium de MO ??)
Les chefs de base expliquent enfin les choses à Haruka : Turiavita faisait partie de Mondenkind, c'était la branche recherche, et ils ont décidé de mettre la min sur les Idols...Il y a 7 ans ils ont essayé de s'en emparer mais ont échoué, ils n'ont pris que Nubilum. on apprend qu'il existe 5 Idols au total: les 2 de la base, celui de Turiavita et deux autres qui sont perdus ? Pourquoi, comment ? Haruka ne pose même pas la question, on en saura plus ensuite!

L'harmonisation ayant échoué on envoie Haruka rencontrer la chanteuse Ami Futami, ancienne pilote d'Idol et musicienne, pour lui demander de les aider. Haruka part au studio avec Yukiho et Iori (cette dernière n'étant là que pour le comique: scène de gêne (très "Natsuki-style" je trouve) quand elle montre de l'intérêt pour les célébrités, alors qu'elle jouait l'indifférente, excitation "à la Cendrillon" quand on lui offre un rôle (elle rêve donc bien d'être une star !) et scène burlesque et ridicule de cosplay et de bagarre avec Yayoi qui débarque sur le plateau en cosplay aussi, (mais elle c'est habituel !)

Haruka parle avec Ami et celle-ci apprenant qu'elle est Idolmaster, elle la met en garde : "les Idols ne font que rendre les gens tristes" mais c'est un peu vague ! Et elle refuse d'aller à la base mais lui donne un genre de clé USB..

Le soir au repas une nouveauté: Yukiho endormie, Iori la réveille et celle-ci prend un air méchant et se venge sur Iori avec un gros morceau de viande ? On ne l'a jamais vu comme ça, elle qui semblait toute douce !!

A la base, la clé USB d'AMi contenait une mélodie au piano; en l'entendant Makoto se fige, envahie par les souvenirs: on voit une explosion au loin...

Scène de maintenance encore: on voit que le personnel dispose d'une clé spéciale grand format pour démarrer l'Idol, il n'y a pas que celle des pilotes. Tentative d'Harmonisation qui échoue en une explosion de dissonances. il faut vraiment qu'Ami s'en charge. MAkoto prévient: elle ne reviendra pas. visiblement elle sait pourquoi mais ne le dit pas à Haruka, qui retourne au studio où Ami enregistre son disque... pause sur le toit et suite de la conversation sur les Idols:
"tu ne feras que souffrir en étant avec un Idol" !
(là on a maintenant une phrase moins allusive, plus explicite, il suffit de remplacer le mot Idol par le mot garçon!)

Et Ami explique que sa soeur jumelle a été tuée par un Idol. Haruka est bouleversée d'apprendre que les Idols peuvent tuer délibérément, elle a du mal à y croire!
A la base Makoto explique (enfin) ce qui s'est passé: "perte de contrôle" Ami et Mami pensaient que les Idols ont un coeur, elle leur ont confié leurs sentiments... le jour de l'explosion au décollage Mami a dit "emporte-moi avec toi"... et ils ont disparu.

(en fait on veut nous faire croire à une explosion délibérée ou à un suicide du couple ? pour ma part je ne suis pas sur que l'Idol a explosé, on nous dit qu'il a disparu: je pense à une fugue en fait, les 2 amoureux ayant choisi de fuir le monde pour aller vivre ailleurs... on verra plus tard si ma théorie est valable mais comme les 2 jumelles sont au générique...

Aparté: Haruka qualifie Ami d'enfant lors de leur première rencontre, celle-ci est donc plus jeune qu'elle... et lorsque les jumelles étaient pilotes c'était il y a 7 ans !! C'étaient donc des gamine de 7-8 ans à l'époque ?! Déjà qu'Haruka a 15 ans et ne fait pas très mature, qu'on lui confie du jour au lendemain un engin spatial à 500 millions de dollars c'était déjà du délire, mais des gosses de moins de 10 ans ??? bref, on va dire que là on va faire jouer la fameuse "suspension d'incrédulité" sans laquelle on ne peut plus suivre une histoire de fiction !

Retour à nos moutons: Haruka pense qu'il y a toujours de l'espoir et fait venir Imber devant Ami au lieu de son prochain concert, et elle explique que si elle a bien compris Tempestas l'Idol de Mami a dit quelque chose juste avant qui permet de croire qu'il ne s'agit pas d'une explosion, ni un meurtre ni un suicide mais une fuite, et elle propose de se mettre à les chercher (personne n'a eu l'idée avant? ) pour que "Tempestas s'excuse" (bizarrement on n'imagine pas encore que Mami puisse être toujours vivante ?) Ensuite de quoi Ami retourne à la base et travaille à l'Harmonisation d'Imber et rappelle sa promesse à Haruka "trouve Tempestas pour moi"

A suivre, ouf, c'était copieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:

Toutefois (si on met de côté le fait que l'image n'est pas terrible et qu'il y a 2 filles que je ne reconnais pas, celle à droite et celle derrière Yayoi, qui en plus ont l'air identiques), je note surtout la présence de la "méchante jumelle" Chihaya. Est-ce un indice pour dire qu'elle n'est pas si méchante que ça et qu'elle va finir par changer de camp ?

Cette image pour moi c'est juste une sorte de "photo de tournage" où tous les acteurs posent ensemble... mais c'est vrai qu'il est troublant que Chikaya soit la seule du camp des méchants à participer. Alors peut-être cela a-t-il un sens par apport à l'histoire !

Effectivement il y a aussi des "photos de tournage" dans ce genre dans les génériques de Mai HiME ou Mai Otome, mais en l'occurrence on ne montre que les gentils. C'est vraiment ça que je trouve étonnant, le fait que Chikaya soit la seule de "l'autre camp" qui apparaisse sur cette photo.

Citation:
Citation:
Ah tiens, pour une fois le fan-service ne s'adresse pas qu'aux garçons (ou aux lesbiennes ^^), avec cette vision du capitaine hyper musclé et en slip moulant rose Shocked

! je ne sais pas qui ça émoustille mais vu la réaction des personnages... c'est plutôt un effet comique qui est recherché !

Certes. Je pense que ce qui est surtout choquant c'est le fait de découvrir que leur directeur (homme plutôt discret et posé) a un physique d'Apollon. En général on a rarement l'occasion de voir ses supérieurs en petite tenue ! (sans oublier le contraste avec sa tête, car pour le coup il n'a pas spécialement une gueule d'ange, et ne semble pas tout jeune).

Citation:
Citation:
Iori me fait penser à Nina. Celle-ci non plus n'était pas tendre avec Arika et ne voulait pas que l'on voit qu'elle s'inquiétait pour elle Smile

oui, c'est juste, mais je parlais de Shiho par rapport à son complexe en ce qui concerne son tour de poitrine (par rapport à Mai, puis à Chié dans MO)

Oui, je ne niais pas ce point-là (j'ai juste zappé de le commenter). Mais bon ce n'est pas surprenant de retrouver un peu toujours les mêmes gros traits de caractère chez différents personnages...

Citation:
Citation:
Visiblement le terme "idol" est un acronyme, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué sur la feuille, à part "of" pour le "o".
Spoiler:


à mon avis mieux vaut ne pas le savoir, ça ne peut pas tenir la route, le chois du mot Idol pour la série étant motivé par le double sens avec le c$oté star de la chanson...

Bien sûr que le mot est choisi exprès pour le sens star de la chanson, mais cela n'empêche que l'acronyme peut avoir du sens. Regarde "HiME" par exemple (Highly Materialising Equipment), qui est aussi un jeu de mot car "hime" en japonais signifie princesse. Les auteurs aiment les jeux de mots, les clins d'oeil (et pas que chez Sunrise). Il y a aussi le fait que Mai (le prénom de l'héroïne de MH) signifie aussi "danse" (Nagi dit qu'elle est la meilleure danseuse, et dans MO on parle carrément de danse-combat).
Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo sur Youtube expliquant que les noms dans les animes sont rarement choisis au hasard, ils sont très réfléchis et il y a souvent des jeux de mots ou des clins d'oeil. Pour l'exemple je pourrais te dire que aussi bien dans le nom de famille de Shizuru (Fujino) que dans celui de sa doubleuse (Shindô Naomi) on retrouve le kanji de la glycine (藤, qui selon la lecture se pronce "fuji" ou "tô/dô"), et que ce n'est certainement pas pour rien que Shizuru porte souvent du mauve pâle et qu'elle dit que sa couleur préférée c'est la couleur des glycines Smile


Citation:
Citation:
]
, juste après qu'elle ait ouvert sa veste et alors qu'elle va se présenter, le coquin se met à enregistrer !

bien vu ! il enregistre car ça vaut le coup, et pour mieux se les repasser lors des longues soirées d'hiver !

C'est surtout une preuve de plus que les Idols sont plus que de simples machines Smile

Citation:
à la télé on voit une jeune Idol (chanteuse) Iori la reconnait (et nous aussi c'est la petite nouvelle dont on vient de parler, qu'on voit au générique avec sa jumelle, on va enfin la rencontrer !)

Bien vu ! J'avoue, je n'avais pas fait attention !
Par contre je viens de voir dans le générique qu'on revoit le brouillon de papier avec la signification du sigle 'idol" dessus.


Citation:
Il y a 7 ans ils ont essayé de s'en emparer mais ont échoué, ils n'ont pris que Nubilum.

Sans vouloir faire ma chieuse, moi je comprends le chiffre seize et non pas sept... En français ça se ressemble mais pas en japonais !

Citation:
on apprend qu'il existe 5 Idols au total: les 2 de la base, celui de Turiavita et deux autres qui sont perdus ? Pourquoi, comment ? Haruka ne pose même pas la question, on en saura plus ensuite!

On nous l'avait déjà dit dans un épisode précédent, qu'il existe 5 Idols.

C'est moi ou dans le flash-back de l'incendie, quand la manager dit que grâce à quelques membres impliqués TuriaVita n'a pu emporter qu'un seul Idol, c'est elle-même qu'on voit dans l'incendie ? (ou bien sa soeur jumelle, car c'est bien connu : "si ce n'est toi c'est donc ton frère" en l'occurrence ta soeur ^^).


Citation:
L'harmonisation ayant échoué on envoie Haruka rencontrer la chanteuse Ami Futami, ancienne pilote d'Idol et musicienne, pour lui demander de les aider. Haruka part au studio avec Yukiho et Iori (cette dernière n'étant là que pour le comique: scène de gêne (très "Natsuki-style" je trouve) quand elle montre de l'intérêt pour les célébrités, alors qu'elle jouait l'indifférente

Ahah, complètement ! Mais son "urusai" ne vaut pas celui de Natsuki adressé à Mai dans les toilettes, lors de l'épisode du vol de lingerie Mr. Green
Au passage ça fait bizarre de voir Iori bronzée à ce point... C'est ni très joli ni très crédible je trouve (contrairement aux Occidentaux, les Asiatiques n'aiment pas le bronzage, au contraire ils veulent avoir une peau la plus pâle possible).

Tiens, mon ami Google m'apprend que Azusa et Rena Sayers sont doublées par la même personne ^^


Citation:
(en fait on veut nous faire croire à une explosion délibérée ou à un suicide du couple ? pour ma part je ne suis pas sur que l'Idol a explosé, on nous dit qu'il a disparu: je pense à une fugue en fait, les 2 amoureux ayant choisi de fuir le monde pour aller vivre ailleurs... on verra plus tard si ma théorie est valable mais comme les 2 jumelles sont au générique...

J'ignore la raison de leur disparition mais je pense aussi qu'ils ne sont pas morts/détruits, tous les deux. Déjà, comme tu le dis, parce que les deux jumelles sont au générique Razz Et puis, on le sent gros comme une maison que Haruka va parvenir à les retrouver ! Et ainsi prouver que non, les Idols ne tuent pas des gens.

Citation:
Aparté: Haruka qualifie Ami d'enfant lors de leur première rencontre, celle-ci est donc plus jeune qu'elle... et lorsque les jumelles étaient pilotes c'était il y a 7 ans !! C'étaient donc des gamine de 7-8 ans à l'époque ?! Déjà qu'Haruka a 15 ans et ne fait pas très mature, qu'on lui confie du jour au lendemain un engin spatial à 500 millions de dollars c'était déjà du délire, mais des gosses de moins de 10 ans ??? bref, on va dire que là on va faire jouer la fameuse "suspension d'incrédulité" sans laquelle on ne peut plus suivre une histoire de fiction !

Oui je me faisais la même réflexion, concernant la jeunesse d'Ami. J'ai l'impression que certaines pilotes (ou membres du Modenkind de manière plus générale) sont là-dedans depuis leur plus tendre enfance, comme Makoto ou Azusa. Sans aller jusqu'à dire que les jumelles ont été fabriquées comme Alyssa Sears, elles ont peut-être été "éduquées" spécialement pour leur futur rôle dans l'organisation.
Et l'histoire des 7 ans me perturbe vraiment, vu que j'entends "juu roku nen" (= 16 ans), ce qui ne ressemble pas vraiment à "nana nen" ou "shichi nen" (= 7 ans). Mais Ami n'est pas si vieille que ça pour que cela soit bien 16 et non 7 !




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On nous l'avait déjà dit dans un épisode précédent, qu'il existe 5 Idols.


Tiens j'avais loupé complètement cette info... ça m'inquiète, qu'est-ce que j'ai pu encore rater au passage ? Heureusement que tu es là !

Citation:
Au passage ça fait bizarre de voir Iori bronzée à ce point... C'est ni très joli ni très crédible je trouve (contrairement aux Occidentaux, les Asiatiques n'aiment pas le bronzage, au contraire ils veulent avoir une peau la plus pâle possible).


Un autre effet comique je pense: dans les animes les personnages bronzés comme ça sont les Indiens, ça lui donne donc un côté exotique qui la marginalise encore plus par rapport à ses copines (Iori est de moins en moins une héroine et de plus en plus un faire-valoir comique)

Citation:
Oui je me faisais la même réflexion, concernant la jeunesse d'Ami. J'ai l'impression que certaines pilotes (ou membres du Modenkind de manière plus générale) sont là-dedans depuis leur plus tendre enfance, comme Makoto ou Azusa. Sans aller jusqu'à dire que les jumelles ont été fabriquées comme Alyssa Sears, elles ont peut-être été "éduquées" spécialement pour leur futur rôle dans l'organisation.


C'est une explication plausible mais ça me pose problème.
Déjà parce que des enfants sont trop jeunes pour piloter quoi que ce soit, ce n'est pas vraisemblable, mais bon, ça à la limite on a l'habitude, on s'en fout.

Le vrai problème est par rapport au truc "Idol=garçon" et au lien amoureux entre le pilote et son robot. C'est une métaphore intéressante, qui fonctionnerait aussi bien avec des pilotes femmes adultes d'ailleurs, mais on a voulu insister sur le côté adolescence, découverte de l'autre sexe, premier amour etc... et ça colle donc avec l'âge d'Haruka, Iori etc qui sont des ados.

Mais des Mômes de 7 ans ? Ici la métaphore ne fonctionne plus ou vire au glauque... imaginer Mami non seulement amoureuse mais désirant s'enfuir pour vivre sa passion avec son robot (c'est à dire un substitut de mâle plus âgé qu'elle...). Même si c'est censé être très chaste et innocent dans les faits relatés, , la métaphore parle ici d' une relation de couple entre adulte (ou ado) mâle /et enfant-fille ! Tout dépend de ce qu'on apprendra par la suite, mais c'est quand même limite !

(et alors si c'est 17 ans et pas 7, là c'est carrément des bébés en couche-culotte qu'on envoie dans l'espace pour sauver la Terre!! pour moi ça ne colle pas puisqu 'Ami a moins de 15 ans, tu as dû mal entendre?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
On nous l'avait déjà dit dans un épisode précédent, qu'il existe 5 Idols.

Tiens j'avais loupé complètement cette info... ça m'inquiète, qu'est-ce que j'ai pu encore rater au passage ? Heureusement que tu es là !

Je ne sais plus en détail ce que l'on avait appris à ce moment-là, il me semble juste qu'ils avaient été assez vagues...

Citation:
Citation:
Au passage ça fait bizarre de voir Iori bronzée à ce point... C'est ni très joli ni très crédible je trouve (contrairement aux Occidentaux, les Asiatiques n'aiment pas le bronzage, au contraire ils veulent avoir une peau la plus pâle possible).

Un autre effet comique je pense: dans les animes les personnages bronzés comme ça sont les Indiens, ça lui donne donc un côté exotique qui la marginalise encore plus par rapport à ses copines (Iori est de moins en moins une héroine et de plus en plus un faire-valoir comique)

Pour le coup je pense que c'était assez clair dès le début, qu'elle serait une cible privilégiée de scènes comiques : rappelons-nous sa toute première scène, où elle s'est retrouvée éjectée de son lit et de sa chambre par un bricolage de Ritsuko. Finalement le seul moment où elle a eu un rôle plus "sérieux" c'était au début, lors de sa pseudo-rivalité avec Haruka, qui a été vite balayée.

Citation:
Citation:
Oui je me faisais la même réflexion, concernant la jeunesse d'Ami. J'ai l'impression que certaines pilotes (ou membres du Modenkind de manière plus générale) sont là-dedans depuis leur plus tendre enfance, comme Makoto ou Azusa. Sans aller jusqu'à dire que les jumelles ont été fabriquées comme Alyssa Sears, elles ont peut-être été "éduquées" spécialement pour leur futur rôle dans l'organisation.

C'est une explication plausible mais ça me pose problème.
Déjà parce que des enfants sont trop jeunes pour piloter quoi que ce soit, ce n'est pas vraisemblable, mais bon, ça à la limite on a l'habitude, on s'en fout.

Le vrai problème est par rapport au truc "Idol=garçon" et au lien amoureux entre le pilote et son robot. C'est une métaphore intéressante, qui fonctionnerait aussi bien avec des pilotes femmes adultes d'ailleurs, mais on a voulu insister sur le côté adolescence, découverte de l'autre sexe, premier amour etc... et ça colle donc avec l'âge d'Haruka, Iori etc qui sont des ados.

Mais des Mômes de 7 ans ? Ici la métaphore ne fonctionne plus ou vire au glauque... imaginer Mami non seulement amoureuse mais désirant s'enfuir pour vivre sa passion avec son robot (c'est à dire un substitut de mâle plus âgé qu'elle...). Même si c'est censé être très chaste et innocent dans les faits relatés, , la métaphore parle ici d' une relation de couple entre adulte (ou ado) mâle /et enfant-fille ! Tout dépend de ce qu'on apprendra par la suite, mais c'est quand même limite !

C'est surtout que les enfants ont l'air trop jeunes pour atteindre les commandes, mais bon Mr. Green

Pour la relation pilote-Idol, OK il y a un gros sous-entendu dès le départ, une métaphore Idol=garçon, mais pour moi ça ne reste jamais qu'une métaphore. Il y a un lien particulier entre l'Idol et le pilote, d'accord (qui dépend des Idols, car Nebula n'a pas l'air très regardant !), mais on ne peut quand même pas dire qu'il s'agit d'un réel lien amoureux, ce serait de la... zoo(techno)philie ?
Le fait que Haruka semble avoir un lien privilégié avec son Idol, d'en être même amoureuse, c'est un cas particulier, pas une généralité. Regarde Makoto : pour elle, Nebula n'est qu'une machine !
Alors on ne va pas tout-de-suite s'imaginer une fugue d'amoureux entre Mami et Tempestas. Vu l'âge des jumelles quand elles le pilotaient, peut-être qu'elles le voyaient plus comme un grand frère, un meilleur ami. Rien que déjà le fait qu'elles se le partagent, s'il y avait vraiment une relation amoureuse, bonjour le ménage à trois !
Vu qu'il y a eu perte de contrôle et explosion, peut-être que Mami a souhaité que Tempestas l'emporte avec lui parce que c'était le seul moyen d'éviter des dégâts plus importants. L'explosion semble s'être déroulée en mer, que ce serait-il passé si Tempestas avait d'abord tenté de déposer Mami quelque part ? Il n'aurait peut-être pas eu le temps, il n'y avait peut-être pas d'endroits pas trop peuplés à proximité... Bref pour l'instant on n'en sait que trop peu à leur sujet !

Si on en va par là, il y avait aussi une métaphore du couple marié "à la vie à la mort" entre une Otome et son master (avec une cérémonie très fortement calquée sur un mariage à l'occidentale), mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agissait de vrais couples. C'est plus une manière de dire que la fille doit se concentrer sur son travail (protéger son Master/protéger la Terre en détruisant les drops) et qu'elle n'a pas la place dans sa vie pour une relation amoureuse, donc, ayant une relation privilégiée avec une et une seule personne (ou un seul Idol), sa relation de travail devient un succédané de couple.


Citation:
(et alors si c'est 17 ans et pas 7, là c'est carrément des bébés en couche-culotte qu'on envoie dans l'espace pour sauver la Terre!! pour moi ça ne colle pas puisqu 'Ami a moins de 15 ans, tu as dû mal entendre?)

J'ai déjà réécouté à plusieurs reprises pour être sûre. Je n'entends ni "nana" ni "shichi" (les deux manières de dire "sept") mais j'entends clairement "roku". Par contre ce qui est possible c'est que ce soit 6 et non 16. Peut-être que c'est un truc du genre "un peu plus de 6 ans" et cela a été traduit par 7. Là il faudrait l'arbitrage de quelqu'un ayant un meilleur niveau que moi en japonais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour la relation pilote-Idol, OK il y a un gros sous-entendu dès le départ, une métaphore Idol=garçon, mais pour moi ça ne reste jamais qu'une métaphore.

Mais c'est là que nos avis divergent car pour moi c'est çà le plus important: la métaphore, c'est le vrai sens de l'histoire, et c'est seulement ça qui lui donne une réelle cohérence.

Sans elle il n'y a rien qui tient la route là-dedans, et depuis le début (des coups de poing de robot pour détruire les astéroides ? Des jeunes filles seulement pour les piloter ? (Même dans les animes c'est un parti-pris extrême, sans parler du monde réel...) ).

On s'épuisera à la longue à chercher de la logique dans tout ça si on considère la métaphore comme un double sens amusant mais secondaire. C'est le point de départ de tout, et tout doit être examiné en fonction de ça.. Les Idols sont des êtres conscients (des aliens, en fait, pas des robots) et clairement masculins, bref des mecs, c'est à dire, selon les auteurs : des êtres brutaux et sauvages, que seule une fille aimante peut apprivoiser!

A partir de là que certaines master y croient, voient en eux des égaux et s'y prennent avec douceur (Haruka, Iori), quand d'autres les méprisent et préfèrent ne pas les ménager (Makoto, Chikaya) c'est logique, ce sont des façons différentes pour une fille d'envisager les relations avec le sexe opposé! Il y a les romantiques et les dominatrices, en gros: c'est assez caricatural, certes. Mais les enfants dans tout ça ?

Malgré ce que tu dis des jumelles voyant leur robot comme un "grand frère" Mami est quand même partie avec lui. Pour quoi faire, sinon vivre en cachette une histoire d'amour-passion interdite au grand jour ? (évidemment pour les pilotes ça ne veut pas dire faire concrètement des cochonneries avec un machin en métal, (quoique... j'attends de voir apparaitre un objet phallique dans l'histoire pour me prononcer!! mais je ne pense pas, ça reste un programme tous publics, pas une anime hentai) l'aspect sexuel est très minimisé, et dans toute l'anime se réduit au fait pour la fille d'"allumer" l'Idol en se montrant en petite tenue) c'est avant tout être seul avec son amoureux qui compte!

Le côté ménage à trois ? Je n'ai pas le souvenir qu'il soit dit qu'elles pilotaient le même robot; il y en avait 4 autres à l'époque à la base ! Et de toute façon, on l'a vu pour Imber: même s'il accepte d'autres pilotes à l'occasion, il n'y en a qu'une seule dans son coeur ! Et dans ce cas on pourrait très bien interpréter la rage d'Ami comme du dépit (et de la jalousie par rapport à sa soeur) de ne pas avoir été l'élue !

J'espère qu'on en saura plus sur tout ça quand on l'aura retrouvée. Si ce n'est pas par amour qu'elle a fugué, je paie ma tournée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com