Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est là que nos interprétations divergent Razz

Ton analyse se tient sur pas mal de points (l'alien brutal, seul à même de détruire les astéroïdes, mais guidé par une fille supposément douce et aimante) mais je trouve que c'est quand même un peu trop généralisé. Il ne faut pas tirer des conclusions à part du seul cas d'Imber !

Déjà, la métaphore Idol = garçon, tu n'aurais pas insisté dessus, je pense que je serais passée à côté, ou que j'aurais mis longtemps à capter ! (mais bon, les amours hétérotes c'est pas mon truc, alors c'est normal que cela ne m'ait pas sauté aux yeux Mr. Green )
Et je n'ai pas non plus vu beaucoup d'anime de type mecha, ceci dit pour ce que j'ai vu ou lu, il semble que les anime avec des robots à moitié humains ou des humains avec des pouvoirs et qui sont +/- utilisés comme des armes, c'est assez fréquent.

Maintenant que je la vois, cette métaphore, je ne vais pas la nier, elle est très plausible, et on sait que les Idols sont vivants, ce ne sont pas que des machines. Mais ce n'est pas pour autant que je vais voir une relation amoureuse dans chaque duo pilote-Idol. ça marche avec Haruka et Imber (et peut-être Chihaya qui se montre très possessive envers "son" Idol) mais pas avec Nebula, Makoto et Iori.
Makoto considère les Idols comme des machines (ce qui n'empêche pas Nebula de se laisser conduire par elle). Iori non, et elle est attachée à Nebula, mais elle n'a quand même pas le comportement d'une fille amoureuse délaissée et/ou qu'on empêche de voir l'élu de son coeur (mais bon, comme on l'a dit, elle n'est qu'un faire-valoir).
Il me semble qu'il n'y a qu'Imber qui soit aussi exigeant envers sa pilote.


Citation:
Le côté ménage à trois ? Je n'ai pas le souvenir qu'il soit dit qu'elles pilotaient le même robot; il y en avait 4 autres à l'époque à la base ! Et de toute façon, on l'a vu pour Imber: même s'il accepte d'autres pilotes à l'occasion, il n'y en a qu'une seule dans son coeur ! Et dans ce cas on pourrait très bien interpréter la rage d'Ami comme du dépit (et de la jalousie par rapport à sa soeur) de ne pas avoir été l'élue !


Je ne pense pas que Ami avait son propre robot. Par contre effectivement j'ai peut-être interprété trop vite en disant qu'elles pilotaient toutes les deux Tempestas. D'après Wikipédia Ami est "l'accordeuse de pilotes", et pour ce qu'on a vu il semble que son rôle soit effectivement uniquement sur Terre.

J'attends d'en savoir plus sur la disparition de Mami et Tempestas, mais pour l'instant je ne peux vraiment pas croire à une fugue d'amoureux, Mami était bien trop jeune ! En admettant qu'elle soit amoureuse (ça reste possible, on peut tomber amoureux très tôt), à 6-7 ans avait-elle déjà conscience que c'est une relation atypique ? était-elle déjà désespérée par cette situation au point d'envisager la fugue ? Avait-elle déjà la maturité pour cela ? Cela me paraît compliqué !

Quant à la rage d'Ami, elle s'explique très simplement : elle pense que sa soeur est morte ! Dans les images du flash-back je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de la rivalité ou de l'animosité entre elles avant l'incident.

Pour moi le problème vient du fait qu'on a donné une forme humanoïde aux "Core" des Idols. Déjà pour l'efficacité on repassera (j'avais déjà souligné le côté dangereux des morceaux qui se dirigent vers la Terre), si les Core ont une énergie infinie pourquoi n'avoir pas créé un laser ou quelque chose comme cela ?
Si la partie alien des Idols, le Core, avait été intégré dans une espèce de pistolet-laser géant, est-ce que la métaphore aurait pu tenir la route ?


Citation:
J'espère qu'on en saura plus sur tout ça quand on l'aura retrouvée. Si ce n'est pas par amour qu'elle a fugué, je paie ma tournée !

Tu te mouilles pas trop là Mr. Green même quand on l'aura retrouvée ça m'étonnerait qu'on ait une explication franche et directe à ce sujet, éventuellement on aura encore droit à une métaphore ou des sous-entendus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas tirer des conclusions à part du seul cas d'Imber !

En somme ma théorie ne marcherait que pour Haruka et Imber ? Mais à ce jour c'est le seul et unique personnage de pilote dont on a connaissance de tout le parcours au sein de Mondenkind - puisqu'on l'a suivie en direct.

Si ça ne marche pas (encore) pour Iori, Makoto, les petites jumelles, etc... c'est surtout parce qu'on ne sait encore presque rien de leur passé de pilote, et donc de leur relation avec leur Idol! On n'a pas les infos, il y a plein de zones d'ombre sur chacune, c'est tout !

Quand ça nous sera dévoilé, petit à petit sans doute, je pense qu'on reconnaitra le même schéma de base dans la relation "sentimentale" master-Idol (avec des variations sans doute...)

...ou alors je serai très déçu par la série!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Flash-back (il y a 7 ans ?) montrant Makoto enfant discutant des Idol avec Azusa (qui pilote Nebula à l'époque) qui lui apprend que les Idols ont un coeur et ce que ça implique. A cette époque Makoto accepte l'idée sans problèmes - on comprend que depuis lors il y a dû y avoir un problème, un traumatisme qui explique son attitude d'aujourd'hui.
On voit la chambre de Makoto, qui confirme qu'elle a un faible pour les crabes (le réveil, le coussin) comme animal familier, ce qui prouve qu'elle est moins insensible qu'elle le parait. Et on devine que l'épisode lui sera plus ou moins consacré.

A la base Ami procède à l'Harmonisation d'Imber et de Nebula avec leurs pilotes. La direction, au vu des résultats, décide que Iori redevient le pilote principal de Nebula et Makoto la suppléante (c'était l'inverse avant). Haruka se réjouit pour elle mais typiquement elle réagit à peine, genre "je suis au-dessus de tout ça" et attend d'être seule pour manifester sa joie). Evidemment Makoto fait la gueule, et ça ne va pas s'arranger !

Une mission de récupération d'un morceau de la Lune (?! pourquoi maintenant? depuis le temps qu'elle a explosé, on devrait en avoir des wagons en stock!) est confiée à Iori avec Nebula, mais ça tourne mal: le retour dans l'athmosphère ne pourra pas bien se passer (comme si Nebula n'avait pas de moteurs pour freiner ??? J'ai pas tout compris!) bref les américains décident d'envoyer des missiles pour faire exploser le morceau de lune qui est devenu une menace. Et ils le font. (et tant pis pour les dégâts possibles sur Nebula, c'est beau la coopération internationale)

Cet incident fait ressurgir de mauvais souvenirs à Makoto, on voit ses "flashes" mémoriels d'un accident avec Nebula, de corps inanimés, bref son traumatisme bien réel se dévoile un petit peu, mais on n'en sait pas encore plus.

Plus tard on apprend que Iori était à l'hopital, et maintenant elle rumine son échec car bien sûr le pilotage lui a été définitivement retiré. Mais Makoto ne se réjouit pas pour autant, au contraire cet incident a décuplé sa haine pour les Idols.

Et voilà qu'on apprend qu'on a retrouvé un nouvel Idol en Islande, la base envoie Makoto et Haruka le récupérer tout de suite avant que Turiavita ne mette la main dessus.... A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand ça nous sera dévoilé, petit à petit sans doute, je pense qu'on reconnaitra le même schéma de base dans la relation "sentimentale" master-Idol (avec des variations sans doute...)

...ou alors je serai très déçu par la série!

Bah, on verra bien. J'te souhaite de ne pas être déçu par la série, mais perso je ne veux pas tirer de grandes conclusions trop vite ! (et puis bon, ces histoires d'amour entre une humaine et une sorte de robot, hum, voilà quoi Mr. Green )

Citation:
On voit la chambre de Makoto, qui confirme qu'elle a un faible pour les crabes (le réveil, le coussin) comme animal familier, ce qui prouve qu'elle est moins insensible qu'elle le parait.

Décidément ils ont tous une lubie bizarre, dans cette série !

Citation:
A la base Ami procède à l'Harmonisation d'Imber et de Nebula avec leurs pilotes. La direction, au vu des résultats, décide que Iori redevient le pilote principal de Nebula et Makoto la suppléante (c'était l'inverse avant). Haruka se réjouit pour elle mais typiquement elle réagit à peine, genre "je suis au-dessus de tout ça" et attend d'être seule pour manifester sa joie). Evidemment Makoto fait la gueule, et ça ne va pas s'arranger !

Je me demande un peu si c'est simplement le fait de perdre le rôle de pilote principal de Nebula et de se retrouver à nouveau en second qui déplaît autant à Makoto, ou s'il y a autre chose (mince, tu commences à me contaminer avec tes théories !).
Nebula a l'air d'avoir souvent changé de pilote ces dernières années : d'abord Azusa, puis Makoto, puis Iori, puis à nouveau Makoto au début de la série avant qu'on n'en revienne à Iori. Je me demande ce qui motive ces changements.
En tout cas l'explosion de joie de Iori n'a pas échappé à Chikako Smile

Ah, je commence à comprendre pourquoi Makoto est une personne aussi froide et pourquoi elle refuse de croire que les Idols puissent avoir un coeur : c'est l'accident d'il y a 7 ans qui l'a traumatisée. On a une très brève image de flash-back qui semble montrer un carnage. Et tout le monde pense que Mami, la jumelle d'Ami, a été tuée lors de cet incident qui serait dû à une perte de contrôle. D'autres gens sont peut-être morts en même temps, peut-être quelqu'un de proche de Makoto. Même sans cela, c'est peut-être simplement la violence de l'événement qui l'a marquée. Quoi qu'il en soit, puisque l'Idol (Tempestas je suppose) est considéré comme le responsable, admettre que les Idols ont un coeur et ne sont pas que des machines serait admettre qu'ils sont aussi capables de commettre des horreurs. Et ça, ce n'est pas possible pour Makoto.
Et je me demande bien ce qu'elle tape aussi fébrilement sur son ordinateur, en pleine nuit (le bruitage est tellement pas crédible XD).
Je suppose que c'est elle qui se connecte à je ne sais trop quoi en utilisant l'identifiant d'Azusa. Y'a un truc bizarre là-derrière, mais il va falloir attendre pour en savoir plus !


Citation:
Plus tard on apprend que Iori était à l'hopital, et maintenant elle rumine son échec car bien sûr le pilotage lui a été définitivement retiré. Mais Makoto ne se réjouit pas pour autant, au contraire cet incident a décuplé sa haine pour les Idols.

Encore une fois on a droit à une petite pirouette pour ne pas avoir à fournir une explication plausible sur le comment du sauvetage de Iori. La dernière fois c'était avec Haruka !
Si les Américains ont envoyé des missiles, sachant qu'à un moment on nous dit qu'il ne reste que 20 secondes avant l'impact et Haruka est toujours à Terre, comment Iori a-t-elle pu survivre à un tel choc ? Les Idols sont-ils à ce point résistants, que des missiles conçus pour détruire des astéroïdes ne puissent pas les abîmer ?!
Il faut croire que Iori n'a guère été plus que sonnée, car je ne pense pas qu'on ait droit à une ellipse temporelle de plusieurs mois (on n'est pas dans Games of Thrones ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
, mais perso je ne veux pas tirer de grandes conclusions trop vite ! (et puis bon, ces histoires d'amour entre une humaine et une sorte de robot, hum, voilà quoi Mr. Green )

Ahah! mais c'est pourtant l'avenir !
Je viens de voir un reportage sur les jouets sexuels de l'avenir (mais oui je suis tombé dessus par hasard) et la prochaine étape consistera à allier les poupées en latex hyper-réalistes avec la robotique pour leur donner du mouvement; c'est pour dans 2 ou 3 ans à peine et ce sera le début des androides... à fonction sexuelle! Fin de la parenthèse.
(et pour en revenir à l'anime ça n'est glauque et bizarre que si on prend l'histoire au premier degré, car si on ne perd pas de vue la métaphore, il s'agit bien des rapports entre filles et garçons, vus du point de vue de la jeune fille pure et innocente qui n'y connait rien et ne sait pas comment ils fonctionnent. Et chacune d'appliquer sa méthode pour les amadouer...
Il reste encore 16 épisodes pour développer tout ça !

Citation:
Décidément ils ont tous une lubie bizarre, dans cette série !
Bon, les pigouins ou les crabes, c'est pas très crédible, mais c'est fun, ça change du cliché de la fille douce qui adore les chatons !
(je pense par exemple à Sakaki de Azumanga Daiohj

Citation:
]Je me demande un peu si c'est simplement le fait de perdre le rôle de pilote principal de Nebula et de se retrouver à nouveau en second qui déplaît autant à Makoto, ou s'il y a autre chose (mince, tu commences à me contaminer avec tes théories !).

alors là bravo, je suis fier de toi, c'est le bon esprit !!!
bon il s'agit sans doute des souvenirs de l'accident qui la hantent dont on parle plus loin, sinon je ne vois pas !

Citation:
Nebula a l'air d'avoir souvent changé de pilote ces dernières années : d'abord Azusa, puis Makoto, puis Iori, puis à nouveau Makoto au début de la série avant qu'on n'en revienne à Iori. Je me demande ce qui motive ces changements.

hum ! soit il n'a pas encore trouvé son âme soeur, soit c'est un polygame notoire! Mais je pense qu'on en saura plus quand on nous dévoilera l'époque des jumelles...

Citation:
Quoi qu'il en soit, puisque l'Idol (Tempestas je suppose) est considéré comme le responsable, admettre que les Idols ont un coeur et ne sont pas que des machines serait admettre qu'ils sont aussi capables de commettre des horreurs. Et ça, ce n'est pas possible pour Makoto.

en fait on ne sait pas ce qui s'est passé et peut-être a-t-elle une vision tronquée de l'événement, l'Idol n'étant pas vraiment coupable ou avait ses raisons (ça me fait complètement penser au film "I Robot" dans lequel Will Smith déteste les robots car il leur en veut d'avoir choisi de le sauver lui plutôt qu'une petite fille qui se noyait lors d'un accident...)


Citation:
Et je me demande bien ce qu'elle tape aussi fébrilement sur son ordinateur, en pleine nuit (le bruitage est tellement pas crédible XD).
Je suppose que c'est elle qui se connecte à je ne sais trop quoi en utilisant l'identifiant d'Azusa. Y'a un truc bizarre là-derrière, mais il va falloir attendre pour en savoir plus !

c'est clair que c'est pas clair: je n'ai pas percuté que cé'tait Makoto qui pirate les ordinateurs d'Azusa. Elle pense qu'on lui cache quelque chose ? Je pensait à une intrusion de Turiavita, plus logique, mais rien ne le confirme.

Citation:
]Encore une fois on a droit à une petite pirouette pour ne pas avoir à fournir une explication plausible sur le comment du sauvetage de Iori. La dernière fois c'était avec Haruka !

Oui quand on y pense c'est curieux ces ellipses sur des scènes pourtant spectaculaires qui enrichiraient la série. Il y a surement un problème de vraisemblance là-dessous, car si l'Idol peut encaisser une chute dans le vide, un combat contre un autre Idol ou des missiles sans sourciller et sans que la pilote soit vraiment en danger (un peu secouée on suppose, quand même) on ne s'inquieterait plus trop pour le sort des personnages (d'où le côté surjoué des exclamations des persos qui s'inquiètent pour le sort de la pilote)

J'ai hâte de me pencher sur la suite mais je ne suis pas là ce (long) week-end ce ne sera donc pas avant mercredi soir... Bye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
, mais perso je ne veux pas tirer de grandes conclusions trop vite ! (et puis bon, ces histoires d'amour entre une humaine et une sorte de robot, hum, voilà quoi Mr. Green )

Ahah! mais c'est pourtant l'avenir !
Je viens de voir un reportage sur les jouets sexuels de l'avenir (mais oui je suis tombé dessus par hasard) et la prochaine étape consistera à allier les poupées en latex hyper-réalistes avec la robotique pour leur donner du mouvement; c'est pour dans 2 ou 3 ans à peine et ce sera le début des androides... à fonction sexuelle! Fin de la parenthèse.

Cela ne m'étonne même pas, il me semble que moi aussi j'en ai entendu parler !

Citation:
Citation:
Décidément ils ont tous une lubie bizarre, dans cette série !
Bon, les pigouins ou les crabes, c'est pas très crédible, mais c'est fun, ça change du cliché de la fille douce qui adore les chatons !
(je pense par exemple à Sakaki de Azumanga Daiohj

Je pense que les Japonais sont capables de rendre n'importe quoi mignon et d'en vendre plein de produits dérivés kawaii ^^
Quand on pense que le symbole d'Himeji c'est un château posé sur une boule de riz géante !


Citation:
Citation:
Quoi qu'il en soit, puisque l'Idol (Tempestas je suppose) est considéré comme le responsable, admettre que les Idols ont un coeur et ne sont pas que des machines serait admettre qu'ils sont aussi capables de commettre des horreurs. Et ça, ce n'est pas possible pour Makoto.

en fait on ne sait pas ce qui s'est passé et peut-être a-t-elle une vision tronquée de l'événement, l'Idol n'étant pas vraiment coupable ou avait ses raisons (ça me fait complètement penser au film "I Robot" dans lequel Will Smith déteste les robots car il leur en veut d'avoir choisi de le sauver lui plutôt qu'une petite fille qui se noyait lors d'un accident...)

C'est même très probable qu'elle a une vision tronquée des événements, car cela nous est apparu gros comme une maison qu'en réalité Tempestas et Mami ne sont pas morts, et qu'on va finir par les voir revenir. Il faut juste attendre d'en savoir plus !

Citation:
Citation:
Et je me demande bien ce qu'elle tape aussi fébrilement sur son ordinateur, en pleine nuit (le bruitage est tellement pas crédible XD).
Je suppose que c'est elle qui se connecte à je ne sais trop quoi en utilisant l'identifiant d'Azusa. Y'a un truc bizarre là-derrière, mais il va falloir attendre pour en savoir plus !

c'est clair que c'est pas clair: je n'ai pas percuté que cé'tait Makoto qui pirate les ordinateurs d'Azusa. Elle pense qu'on lui cache quelque chose ? Je pensait à une intrusion de Turiavita, plus logique, mais rien ne le confirme.

Et le fait qu'Azusa proposait à Makoto de lui donner le nouveau mot de passe, m'avait laissé penser qu'elle sait parfaitement que Makoto se connecte régulièrement.
Ces deux personnages ont l'air d'être (ou d'avoir été) bien plus proches que ce que je n'aurais cru. J'ai l'impression que quand Makoto était petite, Azusa était sa référente, son modèle, mais que l'incident d'il y a 7 ans les a peut-être un peu éloignées, et a en tout cas rendu Makoto froide et distante.


Citation:
Citation:
]Encore une fois on a droit à une petite pirouette pour ne pas avoir à fournir une explication plausible sur le comment du sauvetage de Iori. La dernière fois c'était avec Haruka !

Oui quand on y pense c'est curieux ces ellipses sur des scènes pourtant spectaculaires qui enrichiraient la série. Il y a surement un problème de vraisemblance là-dessous, car si l'Idol peut encaisser une chute dans le vide, un combat contre un autre Idol ou des missiles sans sourciller et sans que la pilote soit vraiment en danger (un peu secouée on suppose, quand même) on ne s'inquieterait plus trop pour le sort des personnages (d'où le côté surjoué des exclamations des persos qui s'inquiètent pour le sort de la pilote)

Ben, la pilote est certainement quand même en danger.
De plus, avec l'incident de Tempestas où tout le monde pense qu'il a explosé, on ne peut quand même pas partir du principe que les Idols sont invicibles et que leurs pilotes ne craignent rien !
En fait j'ai l'impression que les Idols sont finalement plus solides que ce que l'on ne pense, justement. On a cru à la destruction de Tempestas et l'on craint que cela ne se reproduise à nouveau, d'où toutes les inquiétudes lors des missions, alors que finalement à chaque fois on s'en sort bien !
Mais c'est clair que c'est frustrant de nous priver des scènes de sauvetage.


Citation:
J'ai hâte de me pencher sur la suite mais je ne suis pas là ce (long) week-end ce ne sera donc pas avant mercredi soir... Bye !

Je pensais que j'aurais le temps de lancer l'épisode suivant cette semaine, mais finalement non -_- Derniers préparatifs avant les vacances ! Mais à partir de ce soir je suis en vacances pour un mois, et normalement il n'y aura qu'une semaine où je n'aurai pas accès à Internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec retard, je passe directement à l'épisode suivant, qui est très dense et dans lequel on apprend plein de choses...

Episode 11:

Un cratère volcanique en Islande. Des camions arrivent sur place: c'est l'équipe du Mondenkind Japon. Tout le monde se pèle de froid sauf Haruka grâce à une sorte de sous-vêtement rembourré que lui a offert Iori. Elle le cache bien mais c'est une fille bien, très généreuse. Tout comme Haruka qui se réjouit car si on trouve un nouvel Idol on n'aura plus besoin de se battre pour savoir qui doit piloter! Chacun aura le sien (Iori et Makoto, donc)!
Le chef d'équipe rencontrent le chef du "Mondenkind Europe qui se nomme Saku Hibiki (je suppose que c'est un Islandais) et qui a une belle tête de faux jeton ! Et c'est fait exprès sans doute car....

... dans la scène suivante dans le repaire de Turiavita, on examine la santé de Riffa et de Chikaya, qui s'avère être elle aussi une sorte de cyborg amélioré scientifiquement. On apprend que le but de Turiavita est de "crééer un être parfaitement compatible" : c'est à dire un "idol master" créé par la science. Alors que Mondenkind cherche des pilotes naturellement compatibles avec les Idols en "auditionnant" des milliers de candidates dans tout le pays, Turiavita a choisi une autre voie: en fabriquer artificiellement - et ça a l'air de marcher!

on apprend aussi, au détour d'une réplique de Chikaya qu'elle dispose d'un espion dans les rangs du Mondenkind qui les a renseigné pour le core retrouvé en Islande. Impossible de savoir qui, mais comme elle dit en substance "cette enfant ferait tout pour moi" il ne doit pas s'agir d'un adulte comme Hibiki, mais d'une jeune de l'équipe au sol.

Petit exposé technique sur le core retrouvé au coeur du volcan: il a été repéré car il a stoppé toute activité sismique dans la région (?) et il est là-dessous depuis 20 ans (?!) ce qui veut dire que ce n'est pas Tempestas comme certaines l'espéraient, mais alors pourquoi on ne l'a pas repéré avant ??

Bref, tout le monde doit se tenir prêt en cas d'attaque de Turiavita. Makoto est agitée, nerveuse: seule Yukiho compatit car elle sait ce que c'est d'avoir été rejetée du statut de pilote "elle a perdu sa place"
(Spoiler: c'est surement un indice a garder en mémoire pour la suite)

L'attaque arrive donc. On éloigne les camions, Imber affronte Nubilum, et Nebula, bien que Makoto voudrait en découdre aussi, doit se poster ailleurs... où l'autre Idol surgit de sous la banquise pour l'attaquer! C'est Riffa qui pilote et présente son engin Epimethée; un Idol artificiel, entièrement créé par l'Homme. on apprend qu' à Turiavita la mère qu'on a vu au manoir, le Dr Karin Del Donna , a non seulement créé des pilotes mais des "faux" Idols: "un projet vieux de 40ans"!
Elle a aussi un nom européen, italien: cette histoire commence à ressembler à un conflit entre l'Occident rationnel, matérialiste, sûr de sa science, et le Japon traditionaliste et mystique qui préfère la voie de l'intuition...

Bref: double combat de robots. Et toujours Makoto qui engueule son tas de ferraille alors qu'Haruka lui parle doucement comme à un ami. Mais elles n'arrivent à rien, surclassées par les adversaires, et surtout parce que tout à coup un son strident retentit "la résonance" qui neutralise tous les idols... tout en réveillant le core qui se trouve dans le volcan, d'où éruption, explosion de lave etc.... et les idols tombent dans des crevasses sous la glace.

Un peu plus tard Haruka rencontre Chikaya errante dans la neige, elle croit d'ailleurs reconnaitre sa chef (la gemellité) tandis que celle-ci lance un regard énamouré à Imber... son Idol préféré qu'elle est venue reprendre !
Petit Flash-back sur l'opération par le Dr Karin de Chikaya qui l'a rendue apte au pilotage , puis celle-ci se réveille sous une couverture à côté d'Haruka qui dort profondément
(et bravo aux scénaristes pour cette scène symbolique encore une fois: mettre les 2 filles rivales se disputant le même mâle (Imber) nues dans le même lit!!! c'est évidemment hautement improbable (vu le froid, déjà...) mais prend tout son sens en tant qu'illustration littérale du fantasme masculin par excellence (voir des filles s'amuser entre elles) car il ne faut pas oublier qu'il est là juste devant elles et qu'il mate! bon ok il est censé être éteint, désactivé, mais sait-on jamais avec ces trucs là s'il n'y a pas une caméra qui enregistre, au cas où!)

Bref, Haruka se réveille, Chikaya se présente en se disant membre du Mondenkind Europe (sans expliquer ce qu'elle fiche là alors que tout le monde est parti en camion!) , mais donne son vrai nom. (je trouve aussi très improbable que Mondenkind n'ait pas briefé ses pilotes en détail sur les gens de Turiavita: Haruka devrait donc avoir identifié l'ennemie tout de suite, même si elle est un peu gourdasse...cela dit il fallait cette invraisemblance pour mettre en scène la confrontation) Elle la remercie de l'avoir sauvée, en pleine crise d'hypothermie, puis tandis qu'Haruka s'habille (petite crise de pudeur "retournez-vous!") Chikaya sort un pistolet de sa sacoche, et se retourne . Va-t-elle abattre sa rivale qui vient de lui sauver la vie ? Il faudrait vraiment avoir mauvais fond !

Et surtout, l'héroine principale de cette série de 26 va-t-elle vraiment être tuée au bout de 12 épisodes ? Le suspense est insoutenable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le chef d'équipe rencontrent le chef du "Mondenkind Europe qui se nomme Saku Hibiki (je suppose que c'est un Islandais)

On l'a pas déjà vu quelque part, lui ? Son visage m'est familier. Lors d'un rapport, d'une discussion avec les hauts responsables... ?
En tout cas son nom ne sonne pas du tout islandais !


Citation:
qui a une belle tête de faux jeton ! Et c'est fait exprès sans doute car....

Tu insinues quoi là ? Tu penses que c'est lui l'espion de TuriaVita ?

Citation:
... dans la scène suivante dans le repaire de Turiavita, on examine la santé de Riffa et de Chikaya, qui s'avère être elle aussi une sorte de cyborg amélioré scientifiquement. On apprend que le but de Turiavita est de "crééer un être parfaitement compatible" : c'est à dire un "idol master" créé par la science. Alors que Mondenkind cherche des pilotes naturellement compatibles avec les Idols en "auditionnant" des milliers de candidates dans tout le pays, Turiavita a choisi une autre voie: en fabriquer artificiellement - et ça a l'air de marcher!

Perso j'ai plutôt compris que TuriaVita prend des humains et les modifie de manière à tâcher de les rendre pleinement compatibles. Il ne s'agit a priori pas de robots créés de A à Z, ils sont humains quand même (en témoigne le fait que le gars dit que Chihaya vieillit prématurément).

Citation:
Petit exposé technique sur le core retrouvé au coeur du volcan: il a été repéré car il a stoppé toute activité sismique dans la région (?) et il est là-dessous depuis 20 ans (?!) ce qui veut dire que ce n'est pas Tempestas comme certaines l'espéraient, mais alors pourquoi on ne l'a pas repéré avant ??

Ah, c'était pour cela que les filles parlaient de Tempestas ! Je n'avais pas compris que c'était parce qu'elles espéraient que ce soit lui !
Et oui je suis d'accord : "Tiens ça fait 20 ans que c'est calme, bon, et si on se décidait à se bouger et à enquêter à ce sujet ?"...


Citation:
(Spoiler: c'est surement un indice a garder en mémoire pour la suite)

T'inquiète pas trop pour les spoilers, je me suis spoilé un certain nombre de choses en allant sur la page Wikipédia de l'anime Mr. Green
Bon par contre... depuis quand il y a de l'apesanteur dans les Idols ?


Citation:
Un peu plus tard Haruka rencontre Chikaya errante dans la neige, elle croit d'ailleurs reconnaitre sa chef (la gemellité) tandis que celle-ci lance un regard énamouré à Imber... son Idol préféré qu'elle est venue reprendre !

Haruka a-t-elle compris qu'elle a en face d'elle la personne qui pilotait l'Idol contre lequel elle se battait ? Je suppose que oui et que c'est une preuve de plus du grand coeur de Haruka, qui n'hésite pas à aller porter secours à son adversaire en difficulté, et ne veut pas la laisser mourir de froid (on se rappelle que le "frère" avait prévenu Chihaya des risques de pertes de chaleur corporelle).
Ah bah non en fait, Haruka n'a pas compris et gobe aveuglément les bobards de Chihaya qui prétend faire partie du Modenkind Europe (et donc être de son côté).


Citation:
Petit Flash-back sur l'opération par le Dr Karin de Chikaya qui l'a rendue apte au pilotage , puis celle-ci se réveille sous une couverture à côté d'Haruka qui dort profondément
(et bravo aux scénaristes pour cette scène symbolique encore une fois: mettre les 2 filles rivales se disputant le même mâle (Imber) nues dans le même lit!!! c'est évidemment hautement improbable (vu le froid, déjà...) mais prend tout son sens en tant qu'illustration littérale du fantasme masculin par excellence (voir des filles s'amuser entre elles) car il ne faut pas oublier qu'il est là juste devant elles et qu'il mate! bon ok il est censé être éteint, désactivé, mais sait-on jamais avec ces trucs là s'il n'y a pas une caméra qui enregistre, au cas où!)

C'est la séquence fan-service de l'épisode !
Bien sûr que la nudité se justifie : Chihaya se réchauffera plus vite en étant blottie contre un corps chaud, que drapée dans des vêtements qui sont peut-être épais, mais n'ont pas de chaleur à transmettre. Sans compter qu'ils sont peut-être humides et froids (la neige, la transpiration due au combat...).
Ceci dit, elles ont beau être dans une grotte, elles sont juste à l'entrée, l'air doit être aussi froid qu'à l'extérieur (si ce n'est plus vu qu'elles sont à l'ombre), la couverture semble bien fine et Haruka n'a pas l'air d'avoir froid, en ayant le haut du corps à découvert...


Citation:
Bref, Haruka se réveille, Chikaya se présente en se disant membre du Mondenkind Europe (sans expliquer ce qu'elle fiche là alors que tout le monde est parti en camion!) , mais donne son vrai nom. (je trouve aussi très improbable que Mondenkind n'ait pas briefé ses pilotes en détail sur les gens de Turiavita: Haruka devrait donc avoir identifié l'ennemie tout de suite, même si elle est un peu gourdasse...cela dit il fallait cette invraisemblance pour mettre en scène la confrontation) Elle la remercie de l'avoir sauvée, en pleine crise d'hypothermie, puis tandis qu'Haruka s'habille (petite crise de pudeur "retournez-vous!") Chikaya sort un pistolet de sa sacoche, et se retourne . Va-t-elle abattre sa rivale qui vient de lui sauver la vie ? Il faudrait vraiment avoir mauvais fond !

Oui, j'imagine que, sans forcément connaître tous les membres de TuriaVita, ils doivent au moins connaître Chihaya puisque c'est la soeur d'Azusa... Et peut-être que c'est parce que Azusa a honte de cette relation, de son passé, qu'elle n'a pas cherché à briefer son équipe à ce sujet ?
Mais quand même, dans la mesure où Chihaya et Azusa se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qu'elles sont dans des équipes opposées, c'est super dangereux de ne pas informer ses collègues de l'existence de l'autre : et si elle tentait pas exemple de se faire passer pour elle ?
Et Haruka qui pense avoir reconnu sa manager, une fois que celle-ci s'est présentée et qu'elle a compris qu'il s'agissait de deux personnes différentes, elle ne pose pas plus de questions. Genre c'est complètement banal d'avoir un sosie ?!


Citation:
Et surtout, l'héroine principale de cette série de 26 va-t-elle vraiment être tuée au bout de 12 épisodes ? Le suspense est insoutenable !

Ahah, tu parles d'un suspense ! Cela me paraît évident que non, elle ne va pas se faire tuer.
Sans même avoir besoin d'une intervention extérieure, je parirais sur le fait que Chihaya va se raviser, car je pense sincèrement qu'en réalité elle n'a pas un mauvais fond. (mais bon, peut-être que cette impression me vient simplement du fait qu'elle a exactement la même tête qu'Azusa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On l'a pas déjà vu quelque part, lui ? Son visage m'est familier. Lors d'un rapport, d'une discussion avec les hauts responsables... ?
En tout cas son nom ne sonne pas du tout islandais !

Il ressemble peut-être à un gars qui faisait son rapport dans l'épisode 7, il faudrait le revoir, si j'ai le temps...

Citation:
Tu insinues quoi là ? Tu penses que c'est lui l'espion de TuriaVita ?

j'insinue avant tout que c'est le moyen de semer le doute chez le spectateur: une fausse piste volontaire pour ne pas faire soupçonner trop tôt le véritable espion (dont je crois me souvenir de qui c'est, mais je ne dirai rien !)

Citation:
Perso j'ai plutôt compris que TuriaVita prend des humains et les modifie de manière à tâcher de les rendre pleinement compatibles. Il ne s'agit a priori pas de robots créés de A à Z, ils sont humains quand même (en témoigne le fait que le gars dit que Chihaya vieillit prématurément).

Certes mais c'est ce que je voulais dire: un cyborg ce n'est pas un robot, c'est un humain amélioré, avec des éléments artificiels, mais ça reste un humain.

Citation:

Bon par contre... depuis quand il y a de l'apesanteur dans les Idols ?

Oui, j'ai remarqué aussi ce moment où Haruka flotte en l'air dans le cockpit d'Imber, alors qu'on n'est pas dans l'espace ni même en mouvement... ce n'est pas très plausible... je me demande s'il ne s'agit pas d'un système de coussins d'air pour protéger le pilote des chocs , ce qui expliquerait qu'elle s'en sortent toujours...(?) mais je n'ai pas vu les pilotes de Nebula flotter comme ça! Serait-ce pour montrer ainsi qu'Imber et Haruka sont une relation plus détendue et plus fun que les autres ?

Citation:

Bien sûr que la nudité se justifie : Chihaya se réchauffera plus vite en étant blottie contre un corps chaud, que drapée dans des vêtements qui sont peut-être épais, mais n'ont pas de chaleur à transmettre. Sans compter qu'ils sont peut-être humides et froids (la neige, la transpiration due au combat...).

Ouais... j'accepte l'argumentaire à la limite pour Chikaya qui a erré dans la neige avant de venir, mais pas pour Haruka qui n'a pas bougé, et qui a un sous-vêtement spécial qui fait qu'elle est la seule dans l'histoire à ne pas sentir le froid, la veinarde! Alors se déshabiller entièrement quand on est pudique et qu'on n'a qu'une couverture pour se protéger du froid la nuit en plein air, c'est absurde, cela ne répond qu'aux nécessités impérieuses du fan-service, pas de la survie !

Citation:
Haruka n'a pas l'air d'avoir froid, en ayant le haut du corps à découvert...

...comme quoi on a bien une suspension de tout réalisme durant cette scène, qui ne se justifie donc que par son contenu symbolique à mon avis.

Citation:
?
Et Haruka qui pense avoir reconnu sa manager, une fois que celle-ci s'est présentée et qu'elle a compris qu'il s'agissait de deux personnes différentes, elle ne pose pas plus de questions. Genre c'est complètement banal d'avoir un sosie ?!

eh oui même si on ne l'a bien pas informée, ce qui est surprenant, elle manque totalement de prudence , c'est son côté naive au grand coeur, ça la perdra !!

Citation:

Ahah, tu parles d'un suspense ! Cela me paraît évident que non, elle ne va pas se faire tuer.

En effet, et justement ma remarque était sarcastique tellement je trouve ça évident ! Car du coup ça craint comme fin d'épisode, ce cliffhanger totalement bidon !

Citation:
Sans même avoir besoin d'une intervention extérieure, je parirais sur le fait que Chihaya va se raviser, car je pense sincèrement qu'en réalité elle n'a pas un mauvais fond. (mais bon, peut-être que cette impression me vient simplement du fait qu'elle a exactement la même tête qu'Azusa.

ça me parait en effet un peu léger pour penser qu'elle a bon fond; pour ma part j'accepte bien le concept de "jumelle maléfique" et je crois qu'elle sera interrompue par l'arrivée de quelqu'un d'autre sur place. (le plus top ce serait que ce soit Imber qui intervienne pour sauver sa chérie mais comme il est censé être HS ça ne peut pas marcher, dommage !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
On l'a pas déjà vu quelque part, lui ? Son visage m'est familier. Lors d'un rapport, d'une discussion avec les hauts responsables... ?
En tout cas son nom ne sonne pas du tout islandais !

Il ressemble peut-être à un gars qui faisait son rapport dans l'épisode 7, il faudrait le revoir, si j'ai le temps...

Je viens d'aller vérifier, effectivement c'est bien l'homme qui faisait son rapport dans l'épisode 7, juste après le générique, avec un discours assez obscur...
Par contre, comment se fait-il que cet homme était présent à Tokyo lors de l'incident où Makoto-Nebula a sauvé Haruka-Imber contre Chihaya-Nubilum (puisqu'ensuite il fait un rapport à propos de cet incident) et qu'ensuite il se présente comme un membre du Modenkind Europe ?


Citation:
Citation:
Tu insinues quoi là ? Tu penses que c'est lui l'espion de TuriaVita ?

j'insinue avant tout que c'est le moyen de semer le doute chez le spectateur: une fausse piste volontaire pour ne pas faire soupçonner trop tôt le véritable espion (dont je crois me souvenir de qui c'est, mais je ne dirai rien !)

J'espère bien que tu ne diras rien Razz Ceci dit j'ai aussi ma petite idée Smile

Citation:
Citation:
Perso j'ai plutôt compris que TuriaVita prend des humains et les modifie de manière à tâcher de les rendre pleinement compatibles. Il ne s'agit a priori pas de robots créés de A à Z, ils sont humains quand même (en témoigne le fait que le gars dit que Chihaya vieillit prématurément).

Certes mais c'est ce que je voulais dire: un cyborg ce n'est pas un robot, c'est un humain amélioré, avec des éléments artificiels, mais ça reste un humain.

Je suis d'ailleurs curieuse de savoir en quoi consistait l'opération. Pour le coup on est quand même très loin des cyborgs de Mai Otome ! Difficilement de savoir ce qui a été fait sur elle et sa soeur (dont je réalise d'ailleurs qu'on n'a vu ni le nom ni le visage de ladite soeur, mais compte tenu de leur ressemblance on n'a pas de mal à deviner son identité).
En plus le dialogue est bizarre. La femme médecin dit que l'opération s'est bien passée, et ensuite elle dit à Chihaya qu'une fois qu'elle se réveillera elle sera encore plus compatible avec les Idols. Mais si l'opération a déjà eu lieu et qu'elle est déjà réveillée, pourquoi doit-elle dormir à nouveau et pourquoi y aurait-il à nouveau des changements après son réveil ? Parle-t-elle d'une anesthésie en vue d'une nouvelle intervention ?


Citation:
Citation:
Bon par contre... depuis quand il y a de l'apesanteur dans les Idols ?

Oui, j'ai remarqué aussi ce moment où Haruka flotte en l'air dans le cockpit d'Imber, alors qu'on n'est pas dans l'espace ni même en mouvement... ce n'est pas très plausible... je me demande s'il ne s'agit pas d'un système de coussins d'air pour protéger le pilote des chocs , ce qui expliquerait qu'elle s'en sortent toujours...(?) mais je n'ai pas vu les pilotes de Nebula flotter comme ça! Serait-ce pour montrer ainsi qu'Imber et Haruka sont une relation plus détendue et plus fun que les autres ?

C'est sûr qu'un coussin d'air protecteur ce ne serait pas du luxe, ceci dit on n'a rien vu de tel lors de toutes les scènes de combat qu'on a déjà pu voir.

Citation:
Citation:
Bien sûr que la nudité se justifie : Chihaya se réchauffera plus vite en étant blottie contre un corps chaud, que drapée dans des vêtements qui sont peut-être épais, mais n'ont pas de chaleur à transmettre. Sans compter qu'ils sont peut-être humides et froids (la neige, la transpiration due au combat...).

Ouais... j'accepte l'argumentaire à la limite pour Chikaya qui a erré dans la neige avant de venir, mais pas pour Haruka qui n'a pas bougé, et qui a un sous-vêtement spécial qui fait qu'elle est la seule dans l'histoire à ne pas sentir le froid, la veinarde! Alors se déshabiller entièrement quand on est pudique et qu'on n'a qu'une couverture pour se protéger du froid la nuit en plein air, c'est absurde, cela ne répond qu'aux nécessités impérieuses du fan-service, pas de la survie !

Il faut bien que Haruka se déshabille aussi pour pouvoir transmettre sa chaleur à Chihaya ! Si elle garde ses propres vêtements, ceux-ci vont faire barrage.
Par ailleurs, même si elle n'a pas erré dans la neige, elle aussi s'est battue et a certainement transpiré. Son sous-vêtement spécial a l'air d'être juste une ceinture autour des reins, cela ne fait pas tout non plus.
Toutefois elle aurait pu se passer d'enlever aussi les sous-vêtements. Sérieux, les scènes de crise de pudeur dans les animes sont franchement sur-réalistes Laughing


Citation:
Citation:
Haruka n'a pas l'air d'avoir froid, en ayant le haut du corps à découvert...

...comme quoi on a bien une suspension de tout réalisme durant cette scène, qui ne se justifie donc que par son contenu symbolique à mon avis.

Symbolique ET fan-service !

Citation:
Citation:
Sans même avoir besoin d'une intervention extérieure, je parirais sur le fait que Chihaya va se raviser, car je pense sincèrement qu'en réalité elle n'a pas un mauvais fond. (mais bon, peut-être que cette impression me vient simplement du fait qu'elle a exactement la même tête qu'Azusa.

ça me parait en effet un peu léger pour penser qu'elle a bon fond; pour ma part j'accepte bien le concept de "jumelle maléfique" et je crois qu'elle sera interrompue par l'arrivée de quelqu'un d'autre sur place. (le plus top ce serait que ce soit Imber qui intervienne pour sauver sa chérie mais comme il est censé être HS ça ne peut pas marcher, dommage !)

Ah, il y a peut-être aussi le fait que Chihaya apparaît dans l'image finale du générique (qui à part elle ne réunit que des "gentils"), cela aussi me fait penser qu'elle va peut-être changer de bord, on avait déjà souligné le fait que c'est bizarre d'avoir une et une seule "méchante" au milieu de nos héroïnes.
Tu penses qu'il faudra obligatoirement une intervention extérieure pour "relancer" Imber ? Après tout on sait que ce ne sont pas de simples robots, alors cela ne me surprendrait pas plus que ça qu'il arrive à se réveiller tout seul.
Ce serait pas mal que ce soit lui qui intervienne, et que grâce à son comportement Chihaya réalise qu'elle ne le récupèrera pas, qu'elle respecte son choix et qu'elle passe ensuite du côté des gentils Mr. Green
(bah quoi ? j'ai bien le droit d'imaginer des scénarios ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
]Je viens d'aller vérifier, effectivement c'est bien l'homme qui faisait son rapport dans l'épisode 7, juste après le générique, avec un discours assez obscur...
Par contre, comment se fait-il que cet homme était présent à Tokyo lors de l'incident où Makoto-Nebula a sauvé Haruka-Imber contre Chihaya-Nubilum (puisqu'ensuite il fait un rapport à propos de cet incident) et qu'ensuite il se présente comme un membre du Modenkind Europe ?

je viens de le revoir et en effet on comprend qu'ils se trouve à Tokyo, sous la pluie à ce moment, alors comment les gens du Modenkind ne le connaissent-ils pas ? J'ai un doute sur le fait qu'il appartienne bien à cette organisation, mais c'est sans doute le but recherché: lui donner une image louche pour qu'on pense que c'est lui le traitre!! Quand à ses propos ils restent toujours aussi obscur (en ce forçant on peut comprendre qu'il parle de Turiavita avec qui on sera bientôt en guerre, et le projet de l'amour ça désigne la stratégie du Mondenkid: amadouer les idols par les pilotes les mieux choisies possibles ??

Citation:
J'espère bien que tu ne diras rien Razz Ceci dit j'ai aussi ma petite idée Smile

Aha! Il faudra qu'on en reparle pour savoir si tu es tombée juste !

Citation:

En plus le dialogue est bizarre. La femme médecin dit que l'opération s'est bien passée, et ensuite elle dit à Chihaya qu'une fois qu'elle se réveillera elle sera encore plus compatible avec les Idols. Mais si l'opération a déjà eu lieu et qu'elle est déjà réveillée, pourquoi doit-elle dormir à nouveau et pourquoi y aurait-il à nouveau des changements après son réveil ? Parle-t-elle d'une anesthésie en vue d'une nouvelle intervention ?

plus qu'à une opération chirurgicale simple je pense à une injection de quelque chose (virus, nanites...) qui va prendre un certain temps pour faire effet dans la corps... j'espère qu'on en saura plus un jour !

Citation:
.
Toutefois elle aurait pu se passer d'enlever aussi les sous-vêtements. Sérieux, les scènes de crise de pudeur dans les animes sont franchement sur-réalistes Laughing

je me demande à quel point pour les japonais ça peut participer à la caractérisation du personnage de l'héroine, du genre: fille pudique = fille bien ! Fille impudique = trainée/bad girl et/ou personnage comique et superficiel... auquel cas les 2 personnages les plus mis en valeur sont donc Iori et Haruka: donc ce sont elles qui sont du côté du bien, les autres, il faut s'en méfier ! (l'avenir nous dira si cette interprétation est bonne!)

Citation:

Tu penses qu'il faudra obligatoirement une intervention extérieure pour "relancer" Imber ? Après tout on sait que ce ne sont pas de simples robots, alors cela ne me surprendrait pas plus que ça qu'il arrive à se réveiller tout seul.
Ce serait pas mal que ce soit lui qui intervienne, et que grâce à son comportement Chihaya réalise qu'elle ne le récupèrera pas, qu'elle respecte son choix et qu'elle passe ensuite du côté des gentils Mr. Green
(bah quoi ? j'ai bien le droit d'imaginer des scénarios ^^) ][/b]

pas mal ton scénario, il se peut qu'Imber se rallume tout seul s'il sent qu'Haruka est en danger... mais je vois mal la méchante se résigner tout à coup parce qu'Imber l'a remplacée par Haruka (elle le sait déjà au fond, et elle veut quand même le reprendre!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12:

Toujours en Islande, l'attaque ayant cessé, l'équipe du Modenkind est revenue avec ses camions et s'interroge sur le prochaine étape (récupérer le core peut faire une éruption et détruire toute l'ile) . Makoto veut absolument foncer dans le cratère pour récupérer Hiems et montrer sa valeur en tant que pilote.
On avait laissé Haruka face à Chyaya dans le grotte, prête à lui tirer dessus: elles sont maintenant sur Imber en train de discuter tranquillement ! Haruka est ravie de parler à quelqu'un qui "aime aussi les Idols" et surtout de lui parler de son Imber chéri! Ce que Chihaya écoute stoiquement mais on sent u'elle bout intérieurement !

En surface Riffa a plongé avec son robot dans le cratere pour aller chercher Hiems. On prépare une simulation pour Nebula, et on se pose des questions car les dernières données montrent que l'harmonisation entre Makoto et Nebula est désastreuse: un échec est donc à prévoir. mais Makoto ne veut rien savoir (on comprend que sa hantise est de finir comme Azusa: rejetée par un Idol... comme quoi elle sait très bien que les Idols ont un coeur et que la relation à eux doit être fusionnelle, mais elle refuse de jouer le jeu, de s'impliquer dans une telle relation, par peur de souffir ! ....et donc elle décolle sans autorisation ! Et très vite elle est en difficulté dans la lave face à Riffa, et ses commandes ne répondent plus ...

Sur Imber le conflit se radicalise entre Haruka et Chihaya, vraie dispute de rivales "imber est à moi! " "tu ne le connais pas aussi bien que moi" et finalement Chihaya est ejectée par une secousse due au volcan, tandis qu'Haruka réussi à décoller pour aller secourir Makoto. En acceptant de fonctionner pour elle Imber a fait son choix, donc !
Curieusement Chihaya la poursuit avec Nubilum (lui aussi on le croyait HS) et la percute au-dessus du cratère, en s'adressant à Imber: pourquoi tu m'a abandonné pour cette gamine" ?

Le thème du jour c'est donc le fait que... les Idols ne se laissent piloter que par des filles jeunes: les mâles aiment la chair fraiche ! Gare au passage du temps...Les deux pilotes adultes et soeurs jumelles se sont faites toutes les deux larguées par leur Idol au profit d'une petite jeune, et les deux en sont meurtries à jamais; mais comme le flash-back sur les jumelles en bas âge l'a montré, Chihaya est vraiment plus gravement atteinte, car plus profondément amoureuse d'Imber depuis son enfance, et elle refuse de céder la place, sa fureur est celle d'une femme abandonnée qui veut reconquérir son mari; sa soeur elle, semble avoir vraiment su tourner la page...

Bref, Riffa a récupéré le core (Hiems) pour Turiavita, mais Haruka a sauvé Makoto grâce à une mission parfaite (dont l'harmonisation était exceptionnelle, très mélodieuse, donc c'est clair le bon pilotage d'idols c'est une question de sentiments, cqfd !) et il lui reste à profiter de l'Islande pour admirer une aurore boréale... (nouveau rencard romantique pour le duo !)

Le mec louche du "Modenkind Europe" lui se barre ne hélicoptère avant tout le monde - alors que c'est lui qui est du coin, en tous cas plus que les japonais! ça fait encore plus louche, genre, je vais faire mon rapport à mes chefs, ça va être saignant (après tout la mission de récupération du nouveau core a échoué et Turiavita a maintenant 2 Idols aussi !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus qu'à une opération chirurgicale simple je pense à une injection de quelque chose (virus, nanites...) qui va prendre un certain temps pour faire effet dans la corps... j'espère qu'on en saura plus un jour !

C'est ce que j'ai pensé aussi (avec les nanomachines de Mai Otome, on a l'habitude !) car physiquement on ne voit pas de changement, alors puisque ces interventions ont eu pour but de rendre les filles plus compatibles avec les Idols, je suppose que cela se joue sur un plan plus physiologique.

Oh, un épisode qui commence avec le son de la voix de ma seiyuu préférée *_* ♥ Mr. Green

Le gars avec la tête de faux-jeton ne semble pas particulièrement bouleversé à l'idée que Haruka, toujours portée disparue, puisse être déjà vaincue par l'ennemi. Encore une fois on veut brouiller les pistes en laissant penser que c'est lui le méchant ?

Haruka qui s'habille en tournant le dos à Chihaya mais est du coup à l'entrée de la grotte et face à Imber... C'est le moment de filmer, coco ^^


Citation:
On avait laissé Haruka face à Chyaya dans le grotte, prête à lui tirer dessus: elles sont maintenant sur Imber en train de discuter tranquillement ! Haruka est ravie de parler à quelqu'un qui "aime aussi les Idols" et surtout de lui parler de son Imber chéri! Ce que Chihaya écoute stoiquement mais on sent u'elle bout intérieurement !

"Chyaya " ? T'es fatigué, non ? Mr. Green
Sur le coup j'ai été déçue qu'on se retrouve sans transition à tailler la bavette sur Imber alors que Chihaya était prête à dégaîner son arme, avant de voir que finalement elle s'était simplement ravisée pour attendre un meilleur moment. Autant essayer d'en apprendre le plus possible sur l'ennemi avant de se débarrasser de lui !


Citation:
Curieusement Chihaya la poursuit avec Nubilum (lui aussi on le croyait HS) et la percute au-dessus du cratère, en s'adressant à Imber: pourquoi tu m'a abandonné pour cette gamine" ?

En tout cas Nubilum, lui, n'a pas l'air susceptible. Il accepte sans problème une pilote qui ne l'utilise que dans le but de récupérer Imber... Quand je le dis, qu'il n'y a qu'Imber qui est hyper sélectif concernant le choix de sa pilote !
Chihaya s'est interposée avec Nubilum sur le trajet de Haruka et Imber qui n'ont pas le temps de se détourner, c'est donc une sacrée claque que Chihaya a reçue !


Citation:
Le thème du jour c'est donc le fait que... les Idols ne se laissent piloter que par des filles jeunes: les mâles aiment la chair fraiche ! Gare au passage du temps...Les deux pilotes adultes et soeurs jumelles se sont faites toutes les deux larguées par leur Idol au profit d'une petite jeune, et les deux en sont meurtries à jamais; mais comme le flash-back sur les jumelles en bas âge l'a montré, Chihaya est vraiment plus gravement atteinte, car plus profondément amoureuse d'Imber depuis son enfance, et elle refuse de céder la place, sa fureur est celle d'une femme abandonnée qui veut reconquérir son mari; sa soeur elle, semble avoir vraiment su tourner la page...

...
Tu m'inquiètes toi, tu sais...


Du 4 au 14 Août je ne serai pas ou très peu sur Internet, la semaine prochaine je n'aurai pas l'occasion de visionner un nouvel épisode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le gars avec la tête de faux-jeton ne semble pas particulièrement bouleversé à l'idée que Haruka, toujours portée disparue, puisse être déjà vaincue par l'ennemi. Encore une fois on veut brouiller les pistes en laissant penser que c'est lui le méchant ?

Sans doute, mais d'un autre côté il ne faut pas non plus exclure qu'il soit vraiment un méchant de l'histoire, il y a trop de trucs bizarres le concernant (son départ précipité en hélico par exemple): qui sont ses chefs, que veulent-ils ? Vu d'ici le "Modenkind Europe" ne semble pas très proche du "Modenkind Japon"... ils on même l'air de ne pas se connaitre du tout, ont-ils déjà eu des contacts ? ont-ils les mêmes moyens (je ne crois pas que l'Europe ait d'Idols, alors à quoi sert la branche "Europe" ?) et au moins les mêmes objectifs ? Tout ça est complètement flou !

Citation:
Haruka qui s'habille en tournant le dos à Chihaya mais est du coup à l'entrée de la grotte et face à Imber... C'est le moment de filmer, coco ^^

D'après ce qu'Haruka nous dit, il dort, donc il ne peut pas la voir: tant pis pour lui !

Citation:
elle s'était simplement ravisée pour attendre un meilleur moment. Autant essayer d'en apprendre le plus possible sur l'ennemi avant de se débarrasser de lui !

oui, c'est probable, et il y a une certaine délectation pour elle à écouter les bavardages naifs d'Haruka, sa rivale qu'elle déteste, ça augmente sa haine et donc sa détermination pour la tuer (et elle l'aurait fait je crois, sans la secousse sismique): il y a peu-être une rédemption prévue à la fin de l'histoire pour Chihaya mais pour l'instant elle est vraiment décrite comme une vraie bad girl, une criminelle haineuse et sans scrupules.

Citation:
En tout cas Nubilum, lui, n'a pas l'air susceptible. Il accepte sans problème une pilote qui ne l'utilise que dans le but de récupérer Imber... Quand je le dis, qu'il n'y a qu'Imber qui est hyper sélectif concernant le choix de sa pilote !

De même Makoto pilote Nebula malgré son rejet des Idols... mais on ne peut pas dire que ça lui réussit ! Je suppose donc que l'harmonisation entre Nubilum et Chihaya doit être elle aussi assez médiocre si ils n'ont pas de lien affectif - donc ça veut dire que leur synergie est limitée et qu'à terme qu'ils vont avoir des problèmes... alors qu'Haruka elle, s'en est toujours sortie (et il lui en est arrivé, déjà, des trucs périlleux en vol) car elle peut demander le maximum à son Idol: elle sait s'y prendre, elle ne le maltraite pas, elle lui demande son aide, elle ne le force jamais, c'est de plus en plus frappant dans ces épisodes quand on la compare au comportement des autres pilotes.

Citation:

Tu m'inquiètes toi, tu sais...

Mais tout ça c'est dans l'anime, je l'analyse telle quelle !

Le destin des jumelles est assez frappant: le même parcours à l'origine (pilotes d'idols dans leur jeunesse puis elles ont grandit et tout s'arrête, il faut laisser la place aux plus jeunes: l'une l'accepte et l'autre pas!
...du coup l'une est la bonne fille et l'autre la méchante psychopathe de l'histoire: en un sens c'est injuste car ses sentiments sont sincères, mais la société attend de nous un certain comportement normé: la résignation quand on est rejeté par la personne qu'on aime, et non pas l'acharnement et le harcèlement de celle-ci!)

Turiavita lui donne l'occasion de continuer à piloter mais toute cette grosse organisation technologique n'a pour elle qu'un seul but récupérer Imber: c'est bien une histoire d'amour déçue qui la motive entièrement (d'ailleurs dans cet épisode elle se fout complètement de Hiems et du fait que Riffa a réussi sa mission - s'il y a des chefs à Turiavita elle ne devraenit pas tarder à entrer en conflit avec eux tant elle agit pour son propre compte, mais je crois que comme la Mère est HS, c'est elle qui commande plus ou moins (avec son "frere" Karasu, mais on ne les a pas encore vu se disputer) !

Citation:
Du 4 au 14 Août je ne serai pas ou très peu sur Internet, la semaine prochaine je n'aurai pas l'occasion de visionner un nouvel épisode.

je vais aussi bientôt partir 2 semaines loin d'internet et je reviendrai vers le 22 aout - alors bonnes vacances et à bientôt pur l'épisode 13 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on y retourne, les vacances sont finies, au boulot !

Episode 13 :

A la base on répare Nebula très abîmé et on fait passer des examens médicaux à Makoto, qui assure qu'elle va bien, alors que les souvenirs de son échec la hantent: elle a un problème (depuis le début! qu'est-ce qui explique une telle froideur ?) et cet épisode lui sera consacré,, on le comprend dès cette séquence pré-générique.

Au chateau des méchants de Turiavita on se réjouit d'avoir récupéré Hiems et Riffa est récompensée (par de la bouffe!)

Au Modenkind Azusa expliqe à Haruka que Chihaya était la première pilote d'Imber et ajoute: "aucune de nous ne peut l'oublier" car elle fut son master également (et une fois de plus on parle d'Imber comme d'un amant et non comme d'une machine)

Makoto affronte la staff de maintenance qui lui confirme que Nebula la rejette comme pilote, ce qu'elle refuse d'admettre. Sur le point de gifler Ami Makoto est alors sévèrement recadrée par Azusa "va dans ta chambre!" et elle obéit.

On découvre alors par une suite de flash-backs, que leur relation est très forte, depuis l'enfance de Makoto, Azusa est son onee-chan, sa grande soeur, et elles vivent ensemble dans le même appartement. (déjà c'est un peu bizarre à admettre vu que ce ne sont pas les chambres qui manquent, et que 2 soeurs même très proches ne vivent pas ensemble toute leur vie , si? mais ce n'est que le début) On comprend que Makoto souffre d'un manque d'affection de la part de sa onee-chan qui de part son travail de chef de la base la traite avec la même distance que les autres. Et elle est même jalouse de l'attention qu'elle porte aux idols et aux autres pilotes. cette crise de jalousie violente fait qu'elle craque et éclate en sanglots (moi qui voit toujours le mal partout je trouve que ça ressemble presque à du dépit amoureux tellement c'est fort! ) Enfin bref Azusa la prend dans ses bras pour la rassurer....

Le soir Haruka écoute Yayoi à la radio et se pose des questions sur ce qui se passe (c'est quoi un Idol ?) et reçoit un appel de la chef qui lui demande un service.

Sa mission, on le voit juste après, c'est d'aller chez Makoto pour lui remonter le moral, mais la pure Haruka est choquée de constater que Makoto vit avec quelqu'un (c'est trop tôt ! nous n'avons que 16 ans !) ce qui renforce l'ambiguité de cette colocation avec Azusa (dans mon esprit en tous cas!)

Pendant ce temps les chefs de la base, auxquels s'est joint le mec louche vu en Islande (je me suis trompé d'avion!) constatent que Nebula a rejeté Makoto; or on apprend que si Nebula est cool pour ce ui est d'accepter plusieurs masters, quand il rejette par contre c'est définitif. le sort de Makoto est scellé (ce n'est même plus une question de "punition" c'est un impératif dicté par l'Idol)

Cependant Haruka dans sa candeur lache quand même un aveu qui rassure Makoto: pour elle c'etait évident dès ses débuts à la base qu'Azusa se souciait en premier de Makoto parmi tout le personnel (c'est probablement vrai et montre que son isolement affectif est dû à elle seule, sa froideur, un aspect de sa rigidité psychologique ) Mais ensuite il y a Yayoi qui débarque et s'en est trop pour Makoto, elle préfère s'enfuir plutôt que d'avoir une soirée sympa entre copines.

Ensuite, séquence mélo: Makoto en ballade en ville nourrit les pigeons, flash-backs, appel d'Azusa (on dirait vraiment une séquence de réconciliation entre 2 amoureux dans une comédie romantique) et rendez-vous à la base;

Et là, douche froide: ce n'est pas son onee-chan adorée qu'elle retrouve mais la chef du Modenkind qui lui lit la sentence: tu n'est plus Idol Master. Choc émotionnel encore pour Makoto.

Le lendemain on apprend qu'elle est partie de la base . Et pour finir on retrouve le manoir des méchants , une silhouette encapuchonnée qui arrive et "bienvenue à Turiavita" ! Que Turiavita accueille une pilote comme Makoto qui a de gros problèmes pour maitriser un idol c'est déjà curieux; mais qu'elle, elle pense que travailler pour les ennemis du Mondenkind va résoudre ses problèmes... ou alors elle aussi est complètement accro aux idols et ne peut s'en passer (mais ça ne semble pas être son cas, pas d'affectif dans son mode de pilotage. Donc évidemment il s'agit juste de se venger (encore comme une amante rejetée et déçue)

Bref: le cas Makoto est complexe, dans le contexte de la série où les filles pilotes tombent amoureuses de leur Idol/garçon, elle fait exception, son amour est tourné uniquement vers Azusa sa "grande soeur" (qui n'est pas du tout sa vraie soeur, ce qui autorise toutes les interprétations). Si on ajoute que depuis son enfance Makoto a les cheveux cours comme un garçon (oui je sais c'est un peu cliché, mais si on les regarde comme un couple...) Bref:j'ai l'impression de voir en filigrane une illustration de la façon dont l' amour entre filles perturbe le bon fonctionnement de la société qui attend d'elles qu'elles s'entichent des mecs, car dans cet anime, concernant les pilotes, il en va de la survie de l'humanité, au sens propre, en l'occurrence !

...mais je sens que je vais surement trop loin une fois de plus dans l'interprétation, cela dit même si je t'inquiète, j'aimerais ton point de vue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com