Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fandanHIME!"]Allez on y retourne, les vacances sont finies, au boulot !

Episode 13 :

A la base on répare Nebula très abîmé et on fait passer des examens médicaux à Makoto, qui assure qu'elle va bien, alors que les souvenirs de son échec la hantent: elle a un problème (depuis le début! qu'est-ce qui explique une telle froideur ?) et cet épisode lui sera consacré,, on le comprend dès cette séquence pré-générique.

Au chateau des méchants de Turiavita on se réjouit d'avoir récupéré Hiems et Riffa est récompensée (par de la bouffe!)

Au Modenkind Azusa expliqe à Haruka que Chihaya était la première pilote d'Imber et ajoute: "aucune de nous ne peut l'oublier" car elle fut son master également (et une fois de plus on parle d'Imber comme d'un amant et non comme d'une machine)

Makoto affronte la staff de maintenance qui lui confirme que Nebula la rejette comme pilote, ce qu'elle refuse d'admettre. Sur le point de gifler Ami Makoto est alors sévèrement recadrée par Azusa "va dans ta chambre!" et elle obéit.

On découvre alors par une suite de flash-backs, que leur relation est très forte, depuis l'enfance de Makoto, Azusa est son onee-chan, sa grande soeur, et elles vivent ensemble dans le même appartement. (déjà c'est un peu bizarre à admettre vu que ce ne sont pas les chambres qui manquent, et que 2 soeurs même très proches ne vivent pas ensemble toute leur vie , si? mais ce n'est que le début) On comprend que Makoto souffre d'un manque d'affection de la part de sa onee-chan qui de part son travail de chef de la base la traite avec la même distance que les autres. Et elle est même jalouse de l'attention qu'elle porte aux idols et aux autres pilotes. cette crise de jalousie violente fait qu'elle craque et éclate en sanglots (moi qui voit toujours le mal partout je trouve que ça ressemble presque à du dépit amoureux tellement c'est fort! ) Enfin bref Azusa la prend dans ses bras pour la rassurer....

Le soir Haruka écoute Yayoi à la radio et se pose des questions sur ce qui se passe (c'est quoi un Idol ?) et reçoit un appel de la chef qui lui demande un service.

Sa mission, on le voit juste après, c'est d'aller chez Makoto pour lui remonter le moral, mais la pure Haruka est choquée de constater que Makoto vit avec quelqu'un (c'est trop tôt ! nous n'avons que 16 ans !) ce qui renforce l'ambiguité de cette colocation avec Azusa (dans mon esprit en tous cas!)

Pendant ce temps les chefs de la base, auxquels s'est joint le mec louche vu en Islande (je me suis trompé d'avion!) constatent que Nebula a rejeté Makoto; or on apprend que si Nebula est cool pour ce ui est d'accepter plusieurs masters, quand il rejette par contre c'est définitif. le sort de Makoto est scellé (ce n'est même plus une question de "punition" c'est un impératif dicté par l'Idol)

Cependant Haruka dans sa candeur lache quand même un aveu qui rassure Makoto: pour elle c'etait évident dès ses débuts à la base qu'Azusa se souciait en premier de Makoto parmi tout le personnel (c'est probablement vrai et montre que son isolement affectif est dû à elle seule, sa froideur, un aspect de sa rigidité psychologique ) Mais ensuite il y a Yayoi qui débarque et s'en est trop pour Makoto, elle préfère s'enfuir plutôt que d'avoir une soirée sympa entre copines.

Ensuite, séquence mélo: Makoto en ballade en ville nourrit les pigeons, flash-backs, appel d'Azusa (on dirait vraiment une séquence de réconciliation entre 2 amoureux dans une comédie romantique) et rendez-vous à la base;

Et là, douche froide: ce n'est pas son onee-chan adorée qu'elle retrouve mais la chef du Modenkind qui lui lit la sentence: tu n'est plus Idol Master. Choc émotionnel encore pour Makoto.

Le lendemain on apprend qu'elle est partie de la base . Et pour finir on retrouve le manoir des méchants , une silhouette encapuchonnée qui arrive et "bienvenue à Turiavita" ! Que Turiavita accueille une pilote comme Makoto qui a de gros problèmes pour maitriser un idol c'est déjà curieux; mais qu'elle, elle pense que travailler pour les ennemis du Mondenkind va résoudre ses problèmes... ou alors elle aussi est complètement accro aux idols et ne peut s'en passer (mais ça ne semble pas être son cas, pas d'affectif dans son mode de pilotage. Donc évidemment il s'agit juste de se venger (encore comme une amante rejetée et déçue)

Bref: le cas Makoto est complexe, dans le contexte de la série où les filles pilotes tombent amoureuses de leur Idol/garçon, elle fait exception, son amour est tourné uniquement vers Azusa sa "grande soeur" (qui n'est pas du tout sa vraie soeur, ce qui autorise toutes les interprétations). Si on ajoute que depuis son enfance Makoto a les cheveux cours comme un garçon (oui je sais c'est un peu cliché, mais si on les regarde comme un couple ça fait sens...)

Mais ce n'est que mon interprétation, c'est peut-être juste une relation grande soeur/petite soeur qui se délite... 'Mais pourquoi cette relation étroite avec Makoto seulement et pas avec les petites jumelles ? Mystère !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Qu'est-ce que tu as bricolé avec ton copié-collé là ? Question

Citation:
Allez on y retourne, les vacances sont finies, au boulot !

ça tombe bien, j'ai revisionné le 12 hier soir pour me rafraîchir la mémoire avant de continuer le marathon Smile

Citation:
Au chateau des méchants de Turiavita on se réjouit d'avoir récupéré Hiems et Riffa est récompensée (par de la bouffe!)

On voit Chihaya pousser le fauteuil roulant de la Mère, et à voir le sourire de celle-ci, contrairement à ce que je pensais pour le peu de fois qu'on l'a vue, elle n'a pas l'air d'être un légume !
Spoiler:



Je suis vraiment curieuse de savoir ce que Chihaya et Azusa ont subi dans leur enfance pour les rendre compatibles. Chihaya avait déjà évoqué le fait que pour Imber elle avait sacrifié son corps, maintenant elle déplore le fait de n'avoir pas pu atteindre avec lui le niveau de complicité qu'il a avec Haruka bien qu'elle ait dû renoncer à son statut d'humain. Ce faisant en se passant la main dans le cou elle nous permet d'apercevoir quelque chose qui ressemble à un tatouage.


Citation:
On découvre alors par une suite de flash-backs, que leur relation est très forte, depuis l'enfance de Makoto, Azusa est son onee-chan, sa grande soeur, et elles vivent ensemble dans le même appartement. (déjà c'est un peu bizarre à admettre vu que ce ne sont pas les chambres qui manquent, et que 2 soeurs même très proches ne vivent pas ensemble toute leur vie , si?

Non certes, mais à l'époque du flash-back Makoto était vraiment une petite fille, elle ne pouvait pas vivre seule. Même s'ils ont de la place, a priori il n'y a pas de personnel d'entretien, de cuisiniers, etc, alors autant se regrouper et partager les tâches du quotidien. De plus je pense que c'est vraiment voulu, la vie en communauté, étant donné qu'ils sont un peu coupés du monde, il faut qu'il y ait des liens solides entre les membres (cf les autres filles regroupées dans un dortoir).
Makoto baigne visiblement là-dedans depuis toute petite, comme ce fut le cas pour Azusa, aussi j'imagine facilement que c'est pour cette raison que Azusa a pris la petite Makoto sous son aile comme une soeur. Elle sait que ce Makoto ressent, elle a été à sa place.
Maintenant Makoto n'a guère que 16 ans, c'est un peu tôt pour prendre son indépendance. Et dans la mesure où les deux sont proches, si aucune n'a envie de changer, ben y'a pas de raison que ça change alors ! Si Makoto avait fait une crise d'adolescence elle aurait peut-être eu envie d'une chambre à part, mais on voit bien qu'elle est toujours aussi accro à sa grande soeur.
Je me demande quelle différence d'âge il y a entre les deux, car dans le flash-back Azusa a l'air d'avoir la même tête que dans le "temps présent" de la série ! Alors que dans le flash-back de l'accident, elle fait bien plus jeune tandis que Makoto a +/- le même âge.


Citation:
mais ce n'est que le début) On comprend que Makoto souffre d'un manque d'affection de la part de sa onee-chan qui de part son travail de chef de la base la traite avec la même distance que les autres. Et elle est même jalouse de l'attention qu'elle porte aux idols et aux autres pilotes. cette crise de jalousie violente fait qu'elle craque et éclate en sanglots (moi qui voit toujours le mal partout je trouve que ça ressemble presque à du dépit amoureux tellement c'est fort! ) Enfin bref Azusa la prend dans ses bras pour la rassurer....

'tain, elle me fait de la peine Crying or Very sad
Chihaya pour réconforter Makoto lui dit qu'elle est la mieux placée pour comprendre ce qu'elle ressent, mais je pense qu'elle se trompe. Chihaya pense au fait qu'elles ont toutes les deux été rejetées par leur Idol, Nebula, alors que si Makoto est aussi bouleversée ce n'est pas tant à cause de Nebula qu'à cause du fait que tout ce qu'elle a fait, c'était pour obtenir la reconnaissance, l'attention, les félicitations d'Azusa, qu'elle n'a jamais eues. Elle l'appelle grande soeur parce que c'est assez commun en japonais d'appeler grande soeur une fille ou une femme plus âgée dont on est proche et qui pourrait effectivement être notre grande soeur, mais on dirait plutôt une relation mère-fille (et oui, tu vois le mal partout ! pervers ! Razz ).


Citation:
Sa mission, on le voit juste après, c'est d'aller chez Makoto pour lui remonter le moral, mais la pure Haruka est choquée de constater que Makoto vit avec quelqu'un (c'est trop tôt ! nous n'avons que 16 ans !) ce qui renforce l'ambiguité de cette colocation avec Azusa (dans mon esprit en tous cas!)

Qu'elle est malpolie, à fureter partout ainsi ! Shocked

Citation:
Cependant Haruka dans sa candeur lache quand même un aveu qui rassure Makoto: pour elle c'etait évident dès ses débuts à la base qu'Azusa se souciait en premier de Makoto parmi tout le personnel (c'est probablement vrai et montre que son isolement affectif est dû à elle seule, sa froideur, un aspect de sa rigidité psychologique ) Mais ensuite il y a Yayoi qui débarque et s'en est trop pour Makoto, elle préfère s'enfuir plutôt que d'avoir une soirée sympa entre copines.

Par contre, de quoi Makoto parle-t-elle quand elle dit "les sentiments de cette personne, je les ai compris" ? De Azusa dont Haruka parlait un instant plus tôt ?

Citation:
Et là, douche froide: ce n'est pas son onee-chan adorée qu'elle retrouve mais la chef du Modenkind qui lui lit la sentence: tu n'est plus Idol Master. Choc émotionnel encore pour Makoto.
Le lendemain on apprend qu'elle est partie de la base .

La sévérité d'Azusa me fait mal au coeur... Mais bon j'imagine que Azusa ne veut pas avoir l'air de faire des préférences entre les pilotes, et qu'elle veut séparer son rôle de manager de son côté grande soeur. Quand Azusa informe le gars louche que Makoto n'est pas rentrée à la maison et qu'elle ne rentrera peut-être jamais, lui considère cela comme une bonne chose ("plus besoin de dépenser d'énergie pour elle"), mais Azusa semble ulcérée à ces mots, preuve qu'elle est quand même très attachée à Makoto même si elle ne le montre pas.

Citation:
Et pour finir on retrouve le manoir des méchants , une silhouette encapuchonnée qui arrive et "bienvenue à Turiavita" ! Que Turiavita accueille une pilote comme Makoto qui a de gros problèmes pour maitriser un idol c'est déjà curieux; mais qu'elle, elle pense que travailler pour les ennemis du Mondenkind va résoudre ses problèmes... ou alors elle aussi est complètement accro aux idols et ne peut s'en passer (mais ça ne semble pas être son cas, pas d'affectif dans son mode de pilotage. Donc évidemment il s'agit juste de se venger (encore comme une amante rejetée et déçue)

Et évidemment elle n'a eu aucun mal à les trouver, alors que ce sont leurs ennemis et qu'on pourrait donc supposer qu'ils se planquent...
Makoto a un problème avec le côté relationnel, elle refuse les liens Master-Idol (et c'est ce qui va finir par lui coûter sa place) mais il n'empêche qu'elle est une excellente pilote et qu'en 7 ans elle a accompli de nombreuses choses. Il faut quand même admettre que la mission au sein du volcan était particulièrement délicate. Par ailleurs chez TuriaVita, même s'ils possèdent 2 Idols (dont un qu'ils viennent juste de récupérer et qui n'attend plus qu'un pilote !), leurs faux Idols, eux, n'ayant pas de Core, ne sont bel et bien que des machines donc on se fiche d'établir un lien profond avec eux. Et évidemment qu'ils ont tout intérêt à accueillir à bras ouverts quelqu'un qui a quitté dépité le camp ennemi : ils se préparent à une guerre contre le ModenKind, et Makoto possède de l'expérience et elle connaît très bien l'ennemi...

Je n'ai pas la même interprétation que toi concernant les motivations de Makoto. Pour moi il est évident qu'elle est accro au pilotage, elle ne fait que ça depuis qu'elle est petite, elle a été élevée pour cela et ne sait rien faire d'autre ! Difficile de l'imaginer en support au sol ou bien technicienne, ou encore pire, retourner à la "vie civile" ! On a bien vu notamment lors de la mission en Islande, qu'elle met un point d'honneur à réussir ses missions pour montrer de quoi elle est capable. Rien que le fait qu'elle connaisse par coeur ses statistiques (heures de vol, nombre de missions, nombre de drops détruits...) montre à quel point elle y attache de l'importance.
Alors évidemment qu'elle est déçue, et peut-être qu'elle fait cela pour se venger, mais peut-être aussi qu'elle fait cela pour attirer l'attention d'Azusa, lui montrer encore une fois ses capacités, mais en n'ayant aucune intention de lui nuire directement. Et peut-être qu'elle ne fait cela que pour l'adrénaline, pour pouvoir se plonger à corps perdu dans ce qu'elle aime et sait faire, et ce afin d'oublier sa peine. On verra avec les prochains épisodes !


Citation:
Bref: le cas Makoto est complexe, dans le contexte de la série où les filles pilotes tombent amoureuses de leur Idol/garçon, elle fait exception, son amour est tourné uniquement vers Azusa sa "grande soeur" (qui n'est pas du tout sa vraie soeur, ce qui autorise toutes les interprétations). Si on ajoute que depuis son enfance Makoto a les cheveux cours comme un garçon (oui je sais c'est un peu cliché, mais si on les regarde comme un couple ça fait sens...)

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, hier en revisionnant l'épisode précédent j'ai justement remarqué que pour parler d'elle, Makoto utilise le pronom "boku", qui veut dire "je" mais est utilisé normalement par les jeunes garçons. J'ai encore remarqué cela dans cet épisode.
Ceci dit, si effectivement toutes les interprétations sont possibles, pour moi comme je l'ai déjà dit, pour l'instant cela ressemble plus à une relation mère-fille. ça y est, Makoto fait sa crise d'adolescence !


Citation:
Mais pourquoi cette relation étroite avec Makoto seulement et pas avec les petites jumelles ? Mystère !

Peut-être parce que les jumelles sont deux, précisément, et compte tenu de leur complicité, se suffisent à elles-mêmes. Makoto, elle, est seule et a besoin d'un repère. Azusa aussi est arrivée très jeune dans l'organisation, et elle n'était pas seule puisqu'il y avait aussi Chihaya, sa vraie-fausse jumelle ! Je peux parfaitement imaginer que Azusa se soit prise de sympathie pour la petite Makoto et ait eu envie de s'occuper d'elle. Ne sous-estime pas l'instinct maternel ! Y'a pas besoin d'être effectivement mère pour le ressentir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Qu'est-ce que tu as bricolé avec ton copié-collé là ? Question

J'ai voulu éditer la fin de mon message mais j'ai appuyé sur "citer" au lieu de "éditer", voilà le résultat ! Et maintenant trop tard pour supprimer...


Citation:
On voit Chihaya pousser le fauteuil roulant de la Mère, et à voir le sourire de celle-ci, contrairement à ce que je pensais pour le peu de fois qu'on l'a vue, elle n'a pas l'air d'être un légume !

effectivement ça m'a frappé aussi; surprise, elle est encore consciente, mais plus très active: je doute qu'elle intervienne dans l'histoire malgré tout...

Citation:

Je me demande quelle différence d'âge il y a entre les deux, car dans le flash-back Azusa a l'air d'avoir la même tête que dans le "temps présent" de la série ! Alors que dans le flash-back de l'accident, elle fait bien plus jeune tandis que Makoto a +/- le même âge.

tiens, ça ne m'a pas frappér, je la trouve toujours identique, adulte, donc la différence d'âge avec les gamines doit être de 20 ans au moins (comme une mère, donc)

Citation:
tout ce qu'elle a fait, c'était pour obtenir la reconnaissance, l'attention, les félicitations d'Azusa, qu'elle n'a jamais eues. Elle l'appelle grande soeur parce que c'est assez commun en japonais d'appeler grande soeur une fille ou une femme plus âgée dont on est proche et qui pourrait effectivement être notre grande soeur, mais on dirait plutôt une relation mère-fille [size=9](et oui, tu vois le mal partout ! pervers ! Razz

Cette explication me satisfait très bien au premier degré, elle est très vraisemblable, ça ressemble beaucoup à une relation mère/fille. Mais je pense toujours au sens caché que les auteurs y mettent: en l'occurrence tout bêtement si une "liaison" Makoto-Azusa est suggérée dans cet épisode, même de façon très superficielle, c'est pour nous donner une explication au fait que Makoto n'a aucun lien affectif avec son Ido: elle ne 'intéresse pas aux garçons, tout vient de là!

Citation:

]Qu'elle est malpolie, à fureter partout ainsi ! Shocked

c'est juste un effet comique pas très raccord avec la réserve et la timidité habituelles d'Haruka!

Citation:
]Par contre, de quoi Makoto parle-t-elle quand elle dit "les sentiments de cette personne, je les ai compris" ? De Azusa dont Haruka parlait un instant plus tôt ?

j'avais noté cette phrase aussi mais sans me souvenir du contexte, il me faudra un autre visionnage pour trancher !

Citation:
La sévérité d'Azusa me fait mal au coeur... Mais bon j'imagine que Azusa ne veut pas avoir l'air de faire des préférences entre les pilotes, et qu'elle veut séparer son rôle de manager de son côté grande soeur.

c'est l'inconvénient réel d'avoir un lien affectif avec son supérieur hiérarchique ou un professeur qui a pour fonction aussi de vous juger et sanctionner... c'est pourquoi on qualifie généralement ce genre de relation d"inappropriée" !

Citation:
Quand Azusa informe le gars louche que Makoto n'est pas rentrée à la maison et qu'elle ne rentrera peut-être jamais, lui considère cela comme une bonne chose ("plus besoin de dépenser d'énergie pour elle"), mais Azusa semble ulcérée à ces mots, preuve qu'elle est quand même très attachée à Makoto même si elle ne le montre pas.

oui, c'est dans la scène où ils parlent au mur couvert de tableaux de chats ! Le lieu où ils font leurs rapports à leur grand chef (dont on ne sait rien) ?

Citation:
]Et évidemment elle n'a eu aucun mal à les trouver, alors que ce sont leurs ennemis et qu'on pourrait donc supposer qu'ils se planquent...

je n'y pensais pas mais tu as raison, comment elle les trouve si facilement ? Et si leur repaire est connu pourquoi on ne les attaque pas ?


Citation:
Et évidemment qu'ils ont tout intérêt à accueillir à bras ouverts quelqu'un qui a quitté dépité le camp ennemi : ils se préparent à une guerre contre le ModenKind, et Makoto possède de l'expérience et elle connaît très bien l'ennemi...

Je n'ai pas la même interprétation que toi concernant les motivations de Makoto. Pour moi il est évident qu'elle est accro au pilotage, elle ne fait que ça depuis qu'elle est petite, elle a été élevée pour cela et ne sait rien faire d'autre ! Difficile de l'imaginer en support au sol ou bien technicienne, ou encore pire, retourner à la "vie civile" !

De son côté c'est sûr elle est accro au pilotage je le crois volontiers.
Pour Turiavita l'apport de Makoto comme "espionne" du camp adverse est précieux; mais comme pilote j'ai toujours des doutes, elle n'a pas le profil des pilotes "modifiés" qu'ils emploient et elle n'a pas de lien affectif non plus. Et piloter des "robots" tous simples, qui ne sont pas des "Idols", est-ce cela qui l'intéresse ? ça me parait moins intéressant, comme une sorte de relégation à du matos de deuxième zone...

Citation:
peut-être aussi qu'elle fait cela pour attirer l'attention d'Azusa, lui montrer encore une fois ses capacités, mais en n'ayant aucune intention de lui nuire directement. Et peut-être qu'elle ne fait cela que pour l'adrénaline, pour pouvoir se plonger à corps perdu dans ce qu'elle aime et sait faire, et ce afin d'oublier sa peine. On verra avec les prochains épisodes !

il faudrait être bien naïve (ce n'est pas du tout son profil) pour penser que rejoindre ses ennemis ne va pas nuire à Azusa, je pense qu'il s'agit de lui nuire, précisément à elle après ce rejet qu'elle lui a fait subir...

Citation:
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, hier en revisionnant l'épisode précédent j'ai justement remarqué que pour parler d'elle, Makoto utilise le pronom "boku", qui veut dire "je" mais est utilisé normalement par les jeunes garçons. J'ai encore remarqué cela dans cet épisode.

Ah bon , si la linguistique est avec moi alors, je suis dans la bonne voie !
En fait je me doute que les dialogues doivent de temps en temps avoir un double sens, pour entretenir l'ambiguité ! Mais on peut très bien penser que si Makoto a une allure de "garçon manqué" ça ne veut pas forcément dire qu'elle aime les filles. C'est juste une piste possible - qui a l'avantage d'expliquer son rapport avec les Idols.

Citation:
]Peut-être parce que les jumelles sont deux, précisément, et compte tenu de leur complicité, se suffisent à elles-mêmes. Makoto, elle, est seule et a besoin d'un repère.

Tiens, oui c'est vrai, mais alors quand l'une des deux a disparu, la "survivante" aurait sans doute eu besoin de soutient affectif... Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est à ce moment-là qu'Ami est partie de la base pour entamer sa carrière de musicienne... donc dns ce cas le problème ne s'est pas posé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
On voit Chihaya pousser le fauteuil roulant de la Mère, et à voir le sourire de celle-ci, contrairement à ce que je pensais pour le peu de fois qu'on l'a vue, elle n'a pas l'air d'être un légume !

effectivement ça m'a frappé aussi; surprise, elle est encore consciente, mais plus très active: je doute qu'elle intervienne dans l'histoire malgré tout...

Elle n'a pas besoin d'être très active physiquement, si c'est elle le cerveau des opérations. Le "frère", Karasu (?) a l'air d'être son bras droit, l'exécutant de ses ordres.

Citation:
Citation:
Je me demande quelle différence d'âge il y a entre les deux, car dans le flash-back Azusa a l'air d'avoir la même tête que dans le "temps présent" de la série ! Alors que dans le flash-back de l'accident, elle fait bien plus jeune tandis que Makoto a +/- le même âge.

tiens, ça ne m'a pas frappér, je la trouve toujours identique, adulte, donc la différence d'âge avec les gamines doit être de 20 ans au moins (comme une mère, donc)

Bof, dans les flash-backs de l'incident de Azusa avec Nebula elle me donne l'impression d'avoir une quinzaine d'années, alors que Makoto doit avoir 9 ans (puisqu'elle en a 16 actuellement et que c'était il y a 7 ans).
Spoiler:


Du coup cela leur ferait dans les 6-8 ans d'écart. Ce qui signifie que pour toutes les deux l'incident avec Nebula aura lieu à peu près au même âge (15-16 ans).


Citation:
Citation:
tout ce qu'elle a fait, c'était pour obtenir la reconnaissance, l'attention, les félicitations d'Azusa, qu'elle n'a jamais eues. Elle l'appelle grande soeur parce que c'est assez commun en japonais d'appeler grande soeur une fille ou une femme plus âgée dont on est proche et qui pourrait effectivement être notre grande soeur, mais on dirait plutôt une relation mère-fille [size=9](et oui, tu vois le mal partout ! pervers ! Razz

Cette explication me satisfait très bien au premier degré, elle est très vraisemblable, ça ressemble beaucoup à une relation mère/fille. Mais je pense toujours au sens caché que les auteurs y mettent: en l'occurrence tout bêtement si une "liaison" Makoto-Azusa est suggérée dans cet épisode, même de façon très superficielle, c'est pour nous donner une explication au fait que Makoto n'a aucun lien affectif avec son Ido: elle ne 'intéresse pas aux garçons, tout vient de là!

C'est quand même quelque chose que dans certains animes on semble montrer comme vraiment bizarre qu'une fille à 16 ans ne soit pas intéressée par les garçons, tout de suite on pense qu'elle est lesbienne. Mais elle peut très bien ne pas (encore) être intéressée par l'amour, tout simplement ! C'est quand même très contrastant avec la société japonaise où les jeunes gens sont de moins en moins intéressés par les relations amoureuses et le sexe.

Citation:
Citation:
]Qu'elle est malpolie, à fureter partout ainsi ! Shocked

c'est juste un effet comique pas très raccord avec la réserve et la timidité habituelles d'Haruka!

Euh, quelle réserve ? Quelle timidité ? Mr. Green Pour le coup, à part sa pudeur à ne pas vouloir se montrer en maillot de bain devant ses copines (alors que quelques épisodes plus loin elle se montre à poil devant Chihaya...), Haruka n'est pas du tout une fille que je qualifierais de réservée ! Elle va plutôt facilement vers les autres.

Citation:
Citation:
Quand Azusa informe le gars louche que Makoto n'est pas rentrée à la maison et qu'elle ne rentrera peut-être jamais, lui considère cela comme une bonne chose ("plus besoin de dépenser d'énergie pour elle"), mais Azusa semble ulcérée à ces mots, preuve qu'elle est quand même très attachée à Makoto même si elle ne le montre pas.

oui, c'est dans la scène où ils parlent au mur couvert de tableaux de chats ! Le lieu où ils font leurs rapports à leur grand chef (dont on ne sait rien) ?

Oui c'est bien ça.

Citation:
Citation:
]Et évidemment elle n'a eu aucun mal à les trouver, alors que ce sont leurs ennemis et qu'on pourrait donc supposer qu'ils se planquent...

je n'y pensais pas mais tu as raison, comment elle les trouve si facilement ? Et si leur repaire est connu pourquoi on ne les attaque pas ?

C'est précisément ce que je me demandais. Ceci dit je pense que le ModenKind n'a pas les ressources pour attaquer TuriaVita, ou bien pas l'envie car cela ne fait pas partie de leur philosophie.

Citation:
De son côté c'est sûr elle est accro au pilotage je le crois volontiers.
Pour Turiavita l'apport de Makoto comme "espionne" du camp adverse est précieux; mais comme pilote j'ai toujours des doutes, elle n'a pas le profil des pilotes "modifiés" qu'ils emploient et elle n'a pas de lien affectif non plus. Et piloter des "robots" tous simples, qui ne sont pas des "Idols", est-ce cela qui l'intéresse ? ça me parait moins intéressant, comme une sorte de relégation à du matos de deuxième zone...

Dans la mesure où Makoto considère que les Idols n'ont pas de coeur et ne sont que de simples machines, cela ne devrait pas lui poser problème de piloter un simple robot (après, à savoir si elle pense réellement ce qu'elle dit, ça c'est une autre affaire).
Il ne faut pas considérer que Makoto est une mauvaise pilote à cause de cet incident. Elle a quand même piloté Nebula pendant 7 ans, en réussissant toutes ses missions, sauf la dernière. La mission en Islande était délicate et je pense que dans d'autres circonstances, si Makoto n'avait pas été si énervée et désireuse de prouver ses capacités, l'accident n'aurait pas eu lieu (soit elle aurait réussi sa mission, soit elle n'aurait pas enfreint les ordres et ne l'aurait pas tentée, et ainsi qui sait combien de temps elle aurait continué à piloter).
De ce qu'on a pu voir jusqu'ici, la pilote parfaite pour Nebula n'a pas encore été trouvée : cela s'est mal terminé pour Azusa ; Iori a été écartée car elle fait des erreurs en voulant éviter des dégâts à son Idol, tandis que Makoto, elle, le malmène un peu trop. Même si Makoto n'a pas de lien avec Nebula, jusqu'à cette mission dans le coeur du volcan elle avait quand même une très bonne compatibilité avec Nebula (même si pas au point du lien Haruka-Imber).
Makoto n'est pas une pilote modifiée mais a priori elle ne devrait pas avoir besoin de l'être pour conduire un Epiméthée. Et compte tenu que cela s'est passé quand même pas mal entre elle et Nebula pendant 7 ans, qui sait si finalement cela n'irait pas bien avec Hiems ?


Citation:
Citation:
peut-être aussi qu'elle fait cela pour attirer l'attention d'Azusa, lui montrer encore une fois ses capacités, mais en n'ayant aucune intention de lui nuire directement. Et peut-être qu'elle ne fait cela que pour l'adrénaline, pour pouvoir se plonger à corps perdu dans ce qu'elle aime et sait faire, et ce afin d'oublier sa peine. On verra avec les prochains épisodes !

il faudrait être bien naïve (ce n'est pas du tout son profil) pour penser que rejoindre ses ennemis ne va pas nuire à Azusa, je pense qu'il s'agit de lui nuire, précisément à elle après ce rejet qu'elle lui a fait subir...

Elle va lui nuire psychologiquement, c'est sûr. Je parlais plutôt de nuisance physique : Makoto n'attaquera jamais Azusa (et je suis même à peu près sûre qu'elle se précipiterait à son secours si besoin). J'imagine assez que Makoto puisse faire cela principalement pour attirer l'attention d'Azusa, espérer que celle-ci revienne vers elle.
Ceci dit ce n'est qu'un pressentiment, à partir de ce que l'on a vu c'est difficile de trancher, peut-être que tu as raison et que maintenant son adoration pour sa grande soeur s'est transformée en haine et en rancune. Mais cela me ferait mal Sad


Citation:
Citation:
]Peut-être parce que les jumelles sont deux, précisément, et compte tenu de leur complicité, se suffisent à elles-mêmes. Makoto, elle, est seule et a besoin d'un repère.

Tiens, oui c'est vrai, mais alors quand l'une des deux a disparu, la "survivante" aurait sans doute eu besoin de soutient affectif... Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est à ce moment-là qu'Ami est partie de la base pour entamer sa carrière de musicienne... donc dns ce cas le problème ne s'est pas posé...

C'est justement ce qui s'est passé : Ami a quitté le ModenKind après l'accident de sa soeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Elle n'a pas besoin d'être très active physiquement, si c'est elle le cerveau des opérations. Le "frère", Karasu (?) a l'air d'être son bras droit, l'exécutant de ses ordres.

tu fais bien d'écrire "si" parce qu'on n'a pas la preuve qu'elle dirige encore quoi que ce soit: elle a sourit, ok mais ça ne veut pas dire qu'elle a encore toutes ses facultés (car jusqu'ici elle était vraiment sans réactions) bref jusqu'à plus ample informé, je trouve que c'est bien Karasu le chef...

Citation:
dans les flash-backs de l'incident de Azusa avec Nebula elle me donne l'impression d'avoir une quinzaine d'années, alors que Makoto doit avoir 9 ans (puisqu'elle en a 16 actuellement et que c'était il y a 7 ans).


même en regardant bien cette image je ne trouve pas ça tellement frappant, j'y vois mal, mais admettons... car ça cadre avec cette idée déjà vue que les Idols veulent des pilotes jeunes, donc elle a bien dû commencer très tôt elle aussi !


Citation:
C'est quand même quelque chose que dans certains animes on semble montrer comme vraiment bizarre qu'une fille à 16 ans ne soit pas intéressée par les garçons, tout de suite on pense qu'elle est lesbienne. Mais elle peut très bien ne pas (encore) être intéressée par l'amour, tout simplement ! C'est quand même très contrastant avec la société japonaise où les jeunes gens sont de moins en moins intéressés par les relations amoureuses et le sexe.

Ah bon ? je n'étais pas au courant ! la natalité va s'effondrer alors (c'est déjà le cas il me semble)?
Bref pour ce cas précis, d'accord pour ton analyse dans l'absolu, toute fille de 16 ans qui ne court pas après les mecs n'est pas pour autant lesbienne, mais on n'est pas dans une anime qui se veut réaliste, on est dans un contexte très spécifique de relations filles/robots aliens sous forme métaphorique, alors si les auteurs font plusieurs sous-entendus sur Makoto c'est par rapport à ce projet (d'étude de différents cas de figures de relations entre idol et master) par pour faire dans la grivoiserie gratuite. Mais jamais ils ne tranchent vraiment, c'est au spectateur de se faire son opinion !

Citation:
Haruka n'est pas du tout une fille que je qualifierais de réservée ! Elle va plutôt facilement vers les autres.

en y réfléchissant, tu as raison, j'ai confondu ses crises de pudeur concernant la nudité et sa nature qui est plutôt chaleureuse et extravertie.


Citation:
Dans la mesure où Makoto considère que les Idols n'ont pas de coeur et ne sont que de simples machines, cela ne devrait pas lui poser problème de piloter un simple robot (après, à savoir si elle pense réellement ce qu'elle dit, ça c'est une autre affaire).

Piloter une simple robot (qui ne serait pas un idol, donc) pas de problème (à condition de bien "assumer" qu'il s'agira probablement d'attaquer ses anciens amis)

Citation:
De ce qu'on a pu voir jusqu'ici, la pilote parfaite pour Nebula n'a pas encore été trouvée : cela s'est mal terminé pour Azusa ; Iori a été écartée car elle fait des erreurs en voulant éviter des dégâts à son Idol, tandis que Makoto, elle, le malmène un peu trop. Même si Makoto n'a pas de lien avec Nebula, jusqu'à cette mission dans le coeur du volcan elle avait quand même une très bonne compatibilité avec Nebula (même si pas au point du lien Haruka-Imber).


tu dis que ça s'est bien passé avec Nabula parce que ça a duré 7 ans mais je serai plus nuancé; elle a pu le piloter mais sans jamais s'impliquer émotionnellement avec lui, (et d'ailleurs on ne sait pas jusqu'à quelle qualité d'efficacité -Ami n'était pas là pour mesurer leur "harmonisation") et ce peut-être pour cela qu'elle est rejetée au bout du compte - à moins que ce soit aussi une question d'âge, mais je ne pense pas.
Nebula étant en quelque sorte un "receveur universel" tout le monde peut le piloter, contrairement à Imber, mais il a du mal à se fixer, à savoir ce qu'il veut (je pense de plus en plus que ça vient de lui, il ne sait pas ce qu'il veut, comme une sorte de Don Juan qui multiplie les partenaires et ne veut pas se fixer... et à mon avis il va redonner une chance à Iori qui semblait disqualifiée pourtant (c'est la suite la plus plausible sur le plan dramatique) ; c'est un esprit (un coeur plutôt) changeant !

Citation:
Makoto n'est pas une pilote modifiée mais a priori elle ne devrait pas avoir besoin de l'être pour conduire un Epiméthée. Et compte tenu que cela s'est passé quand même pas mal entre elle et Nebula pendant 7 ans, qui sait si finalement cela n'irait pas bien avec Hiems ?

peut-être mais on n'en sait rien encore, sauf qu'ils ont déjà Riffa pour ça, accepterai-t-elle de laisser sa place à une nouvelle, une ancienne ennemie ? ça promet de l'action et des crises à Turiavita !

Citation:

Ceci dit ce n'est qu'un pressentiment, à partir de ce que l'on a vu c'est difficile de trancher, peut-être que tu as raison et que maintenant son adoration pour sa grande soeur s'est transformée en haine et en rancune. Mais cela me ferait mal Sad

ben oui, c'est fort, mais ça me semble la seule explication de son "passage à l'ennemi" - à moins qu'elle n'y va que comme agent double pour les détruire de l'intérieur ?? en tout cas tout est fait pour que nous spectateurs, et aussi les gens de Turiavita croient bien qu'elle a définitivement coupé les ponts, et seule la colère peut l'expliquer...
si j'étais chef de Turiavita j'aurais le souci de "tester" sa nouvelle allégeance en allant attaquer ses anciens amsi justement; si elle est incapable de le faire, elle ne leur sert à rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:
Elle n'a pas besoin d'être très active physiquement, si c'est elle le cerveau des opérations. Le "frère", Karasu (?) a l'air d'être son bras droit, l'exécutant de ses ordres.

tu fais bien d'écrire "si" parce qu'on n'a pas la preuve qu'elle dirige encore quoi que ce soit: elle a sourit, ok mais ça ne veut pas dire qu'elle a encore toutes ses facultés (car jusqu'ici elle était vraiment sans réactions) bref jusqu'à plus ample informé, je trouve que c'est bien Karasu le chef...

Certes ce n'est qu'une hypothèse. Son sourire peut aussi être un sourire béat d'une personne qui n'a pas toutes ses facultés mentales...
On verra à l'usage, au stade où on en est dans la série on peut encore attendre de grosses révélations ou de gros retournements de situation !


Citation:
Citation:
dans les flash-backs de l'incident de Azusa avec Nebula elle me donne l'impression d'avoir une quinzaine d'années, alors que Makoto doit avoir 9 ans (puisqu'elle en a 16 actuellement et que c'était il y a 7 ans).

même en regardant bien cette image je ne trouve pas ça tellement frappant, j'y vois mal, mais admettons... car ça cadre avec cette idée déjà vue que les Idols veulent des pilotes jeunes, donc elle a bien dû commencer très tôt elle aussi !

C'est vrai que ce flash-back n'est pas le plus net. Ce sont des images qui nous avaient déjà été montrées (mais quand...) mais la première fois les images étaient plus nettes, plus colorées.
Ce n'est jamais facile de déterminer l'âge des personnages dans un anime. cf les nombreux personnages communs entre Mai HiME et Mai Otome, et qui ont exactement la même tête (et encore, je dirais même que la Natsuki-Otome a un visage plus rond et plus enfantin que la Natsuki-HiME...), ce sont les vêtements et la taille des personnages qui nous permet de dire qu'ils n'ont pas le même âge, c'est tout.
Mais ici cela me paraît quand même net que dans ce flash-back Azusa n'a pas encore sa taille d'adulte, donc qu'elle n'est pas plus qu'adolescente.


Citation:
Citation:
C'est quand même quelque chose que dans certains animes on semble montrer comme vraiment bizarre qu'une fille à 16 ans ne soit pas intéressée par les garçons, tout de suite on pense qu'elle est lesbienne. Mais elle peut très bien ne pas (encore) être intéressée par l'amour, tout simplement ! C'est quand même très contrastant avec la société japonaise où les jeunes gens sont de moins en moins intéressés par les relations amoureuses et le sexe.

Ah bon ? je n'étais pas au courant ! la natalité va s'effondrer alors (c'est déjà le cas il me semble)?
Bref pour ce cas précis, d'accord pour ton analyse dans l'absolu, toute fille de 16 ans qui ne court pas après les mecs n'est pas pour autant lesbienne, mais on n'est pas dans une anime qui se veut réaliste, on est dans un contexte très spécifique de relations filles/robots aliens sous forme métaphorique, alors si les auteurs font plusieurs sous-entendus sur Makoto c'est par rapport à ce projet (d'étude de différents cas de figures de relations entre idol et master) par pour faire dans la grivoiserie gratuite. Mais jamais ils ne tranchent vraiment, c'est au spectateur de se faire son opinion !

Oh que oui, la baisse de la natalité au Japon est déjà amorcée et c'est un vrai problème de société qui inquiète beaucoup le gouvernement à cause du vieillissement de la population qui s'ensuit. Le Japon a l'un des taux de natalité les plus faibles au monde (à égalité avec Singapour je crois. Ces gens sont plus intéressés par le travail que par l'amour !). Tu peux trouver sur Internet plein d'articles même en français qui en parlent.
Faudra quand même que j'aille un peu parcourir le forum ou Internet pour voir si je suis la seule à qui cette histoire de métaphore Idol = garçon ne saute pas aux yeux... Peut-être que je suis trop "innocente" (= pas habituée aux trucs bizarres qu'on peut trouver dans les animes) ou trop lesbienne pour que ce genre de relation m'apparaisse ^^


Citation:
Citation:
De ce qu'on a pu voir jusqu'ici, la pilote parfaite pour Nebula n'a pas encore été trouvée : cela s'est mal terminé pour Azusa ; Iori a été écartée car elle fait des erreurs en voulant éviter des dégâts à son Idol, tandis que Makoto, elle, le malmène un peu trop. Même si Makoto n'a pas de lien avec Nebula, jusqu'à cette mission dans le coeur du volcan elle avait quand même une très bonne compatibilité avec Nebula (même si pas au point du lien Haruka-Imber).

tu dis que ça s'est bien passé avec Nabula parce que ça a duré 7 ans mais je serai plus nuancé; elle a pu le piloter mais sans jamais s'impliquer émotionnellement avec lui, (et d'ailleurs on ne sait pas jusqu'à quelle qualité d'efficacité -Ami n'était pas là pour mesurer leur "harmonisation") et ce peut-être pour cela qu'elle est rejetée au bout du compte - à moins que ce soit aussi une question d'âge, mais je ne pense pas.

Nebula étant en quelque sorte un "receveur universel" tout le monde peut le piloter, contrairement à Imber, mais il a du mal à se fixer, à savoir ce qu'il veut (je pense de plus en plus que ça vient de lui, il ne sait pas ce qu'il veut, comme une sorte de Don Juan qui multiplie les partenaires et ne veut pas se fixer... et à mon avis il va redonner une chance à Iori qui semblait disqualifiée pourtant (c'est la suite la plus plausible sur le plan dramatique) ; c'est un esprit (un coeur plutôt) changeant !

Le fait qu'elle ait pu le piloter sans problème pendant 7 ans est justement une preuve qu'il n'y a pas besoin ici d'un lien émotionnel particulier.
Par ailleurs, juste avant que l'on informe Makoto que Nebula l'a définitivement rejetée, Ami lui dit un truc du genre "avant cet accident il y avait une très bonne compatibilité entre vous". (D'ailleurs quand elle est revenue au ModenKind elle avait déjà noté que la compatibilité entre eux est bonne même si elle n'égale pas celle entre Haruka et Imber.).
Pour moi cela veut bien dire que Nebula a rejeté Makoto à cause de cet incident, parce que cela a été trop loin et qu'il a trop "souffert" (été trop endommagé), pas parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
A priori c'est déjà à peu près ce qui s'est passé avec Azusa. Sans avoir beaucoup de détails on sait qu'elle a été blessée et que Nebula a été assez abîmé (cf les flash-backs). Donc moi je vois Nebula non pas comme un Don Juan indécis, mais comme quelqu'un de très rancunier : tu lui fais un peu trop mal, il ne te pardonne jamais.
Quant à Iori, cela me paraît assez évident que c'est elle qui va le piloter à nouveau (who else ?), mais si tu te rappelles bien, Nebula ne l'a jamais rejetée, elle. C'est l'équipe du ModenKind qui a décidé d'écarter Iori car comme elle veut à tout prix éviter que Nebula ne soit endommagé pendant les missions, cela la conduit parfois à faire des erreurs qui pourraient être dramatiques.


Citation:
Citation:
Makoto n'est pas une pilote modifiée mais a priori elle ne devrait pas avoir besoin de l'être pour conduire un Epiméthée. Et compte tenu que cela s'est passé quand même pas mal entre elle et Nebula pendant 7 ans, qui sait si finalement cela n'irait pas bien avec Hiems ?

peut-être mais on n'en sait rien encore, sauf qu'ils ont déjà Riffa pour ça, accepterai-t-elle de laisser sa place à une nouvelle, une ancienne ennemie ? ça promet de l'action et des crises à Turiavita !

Ah oui tiens, entre Riffa, Chihaya et Makoto, cela en fait des pilotes potentielles pour Hiems !
Car en ce qui concerne Nubilum, je me demande un peu dans quel état il est depuis la mission en Islande ? Il faudrait revisionner le 12 plus attentivement, je l'avais regardé un peu vite fait l'autre jour mais il me semble me souvenir d'une scène chez TuriaVita où, quand ils célèbrent leur joie d'avoir récupéré Hiems, on voit les noms de Hiems et de Nubilum écrits, et celui de Nubilum est barré (je m'étais d'ailleurs demandé l'intérêt d'avoir détruit un Idol pour en récupérer un autre, à part d'éviter que l'adversaire ne récupère un Idol de plus, ce qui fait qu'à mes yeux le succès de leur mission est plutôt mitigé).
Quant à Riffa, compte tenu de son caractère très égo-centré, effectivement elle risque d'être jalouse qu'une partie de l'attention des membres de TuriaVita soit dorénavant tournée sur Makoto !


Citation:
Citation:
Ceci dit ce n'est qu'un pressentiment, à partir de ce que l'on a vu c'est difficile de trancher, peut-être que tu as raison et que maintenant son adoration pour sa grande soeur s'est transformée en haine et en rancune. Mais cela me ferait mal Sad

ben oui, c'est fort, mais ça me semble la seule explication de son "passage à l'ennemi" - à moins qu'elle n'y va que comme agent double pour les détruire de l'intérieur ?? en tout cas tout est fait pour que nous spectateurs, et aussi les gens de Turiavita croient bien qu'elle a définitivement coupé les ponts, et seule la colère peut l'expliquer...
si j'étais chef de Turiavita j'aurais le souci de "tester" sa nouvelle allégeance en allant attaquer ses anciens amsi justement; si elle est incapable de le faire, elle ne leur sert à rien !

Vu l'état émotionnel dans lequel se trouve Makoto cela semble dur d'imaginer qu'elle y va pour les détruire de l'intérieur, mais d'un autre côté cela facilite son intégration, d'y aller après un "incident" au ModenKind plutôt que dans une période où tout va bien.
Elle est plus crédible de vouloir rejoindre l'ennemi maintenant qu'elle a été rétrogradée au ModenKind. Peut-être que par amour pour sa grande soeur elle voudrait profiter de cette occasion pour infiltrer l'ennemi, sans même informer Azusa. C'est aussi une hypothèse qui me plaît. Mais pour l'instant on n'en sait rien.
Makoto n'a toujours eu que du mépris pour Haruka et Iori, donc je n'ai pas l'impression que cela lui poserait tant de problèmes que cela de les attaquer. Elle n'a que très peu de liens avec la plupart des gens du ModenKind, pour moi il n'y a que Azusa que Makoto pourrait ne pas vouloir blesser, et vu que celle-ci ne pilote plus, a priori pour les combats entre Idols ce ne sera pas un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Faudra quand même que j'aille un peu parcourir le forum ou Internet pour voir si je suis la seule à qui cette histoire de métaphore Idol = garçon ne saute pas aux yeux... Peut-être que je suis trop "innocente" (= pas habituée aux trucs bizarres qu'on peut trouver dans les animes) ou trop lesbienne pour que ce genre de relation m'apparaisse ^^

Peut-être que c'est seulement dans ma tête ??? Mais franchement je trouve vraiment que pas mal de scènes, et dans chaque épisode, ont un double sens qui s'interprète de cette façon. Et d'après mes souvenirs, le meilleur (ou le pire) dans ce registre est encore à venir ! (rien que l'épisode suivant, consacré à Iori, c'est vraiment évident)

Citation:
Donc moi je vois Nebula non pas comme un Don Juan indécis, mais comme quelqu'un de très rancunier : tu lui fais un peu trop mal, il ne te pardonne jamais.

c'est vrai c'est plutôt son côté rancunier qui ressort ! j'avais un peu oublié ça!

Citation:

Car en ce qui concerne Nubilum, je me demande un peu dans quel état il est depuis la mission en Islande ?

au vu des scènes chez eux dans le 14 ils sont en train de le réparer, mais on n'en sait guère plus !

Citation:

Makoto n'a toujours eu que du mépris pour Haruka et Iori, donc je n'ai pas l'impression que cela lui poserait tant de problèmes que cela de les attaquer. Elle n'a que très peu de liens avec la plupart des gens du ModenKind, pour moi il n'y a que Azusa que Makoto pourrait ne pas vouloir blesser, et vu que celle-ci ne pilote plus, a priori pour les combats entre Idols ce ne sera pas un problème.

je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est très juste !

Un peu de lecture ?

http://www.ffenril.info/2011/08/19/the-idolmaster-vs-xenoglossia/
Citation:
Ensuite elle tente, et réussit, quelque chose d’inédit via la relation amoureuse entre Haruka et Imber, et donc offre quelque chose qu’on ne trouve nul part ailleurs, ce qui lui donne une identité et une personnalité propre.


et ici:
http://mecha.legend.free.fr/series/animes/idol-master-xenoglossia-20.html

Citation:
Et si la relation entre le robot et son pilote était si importante ? C'est surtout ce point là que traite Idolmaster Xenoglossia, tiré du jeu vidéo de Namco. S'il est rare de voir une série Mecha dont le héros est une fille, celle-ci sait utiliser ses nombreux personnages féminins pour instaurer une relation avec leurs unités qui deviennent presque des petits amis pour ces dernières.


tu noteras donc qu'il existe une autre série avec exactement les mêmes personnages, mais dans un autre contexte (des vraies histoires d'idols = des filles qui veulent être chanteuses !) Un prochain visionnage à prévoir !?
http://www.anime-planet.com/anime/the-idolmaster/characters

Episode 14 :

Flash-back montrant Iori enfant dans la forêt qui tombe tout à coup sur... Nebula ! Et elle le regarde comme si elle avait vu le Père Noel en personne, sauf qu'en fait on apprendra plus tard que ce souvenir n'est pas seulement un émerveillement d'enfant, il a eu un aspect beaucoup plus sentimental , voire romantique pour elle ! LA première rencontre avec l'être aimé !

Après le générique, on retrouve Iori pilotant Nebula, ce qui est logique après la désertion de Makoto. Mais on lui impose une mission particulière visant à accompagner le lancement d'un satellite (exercice délicat à cause de la ceinture d'astéroides). Iori exécute sa mission parfaitement.
Le "mec louche" propose de la nommer Idol Master officiel de Nebula (qui donc jusque là n'avait jamais eu de Master atitré ,) .

Première surprise: Azusa a l'air d'hésiter. pourquoi ? Enfin bon elle confirme. Et l'annonce officiellement et publiquement

Deuxième point: la réaction du staff, notamment du personnel féminin (majoritaire de toute façons) c'est l'enthousiasme débordant, surjoué pour un contexte seulement professionnel: on félicité Iori très ,trop chaleureusement : ne dirait-on pas une scène de comédie romantique, avec l'héroine qui vient d'annoncer son futur mariage à ses copines ? Selon moi c'est de cela qu'ils s'agit (la suite de l'épisode confirmera que pour Iori aussi c'est bien cela)

Troisième surprise: le mec louche après cette promotion de Iori lui sabote son coup: c'est incohérent, mais voilà c'est la 2ème partie de la mission: il active un système de pilotage automatique qui enlève les commandes à Iori - Azusa à l'air de désapprouver mais ne fait rien. il parait que c'est pour pouvoir piloter Hiems ou Nubilum plus tard bref je n'ai pas trop compris le pourquoi de la chose.

Le comment par contre: un boitier collé à Nebula court-circuite les commandes et Iori ne peut rien faire. Or les choses empirent car Nebula surchauffe, il rejette ce système, refuse le pilotage automatisé. Avant que la surchauffe ne mène à l'auto-destructon de la mémoire de l'Idol - Iori trouve la solution: sortir en scaphandre pour détacher le système pirate de l'extérieur; Et elle le fait. Et c'est la scène majeure de l'épisode: comme ça ne marche pas du premier coup Iori s'énerve en disant ce qu'elle a sur le coeur: pas question que Nebula perde sa mémoire et qu'elle l'oublie, surtout le jour de leur anniversaire, celui de leur première rencontre (le flash-back de l'enfance, autres flash-backs à la base sur leurs retrouvailles...) alors qu'elle vient d'être enfin nommée pour être son Idol (et que dit-elle exactement "alors qu'on est enfin ensemble"! : niera-t-on encore qu'elle parle bien d'une relation romantique et non de pilotage ?

Et Iori la fille souvent pudique et soucieuse de son intimité (voir la scène du vestiaire quand elle rougit en réalisant qu'Haruka derrière elle a tout vu et entendu de ses confidences à elle-même) dit tout ça librement tout en se sachant filmée et écoutée par toute le personnel de la base ! (ce qui s'explique à mon sens parce qu'ils sont tous parfaitement au courant... que c'est de ce genre de lien qu'il s'agit entre le Master et son Idol) Bref plus besoin d'enfoncer le clou, il est ressorti de l'autre côté à force d'insister !

Bref... l'épisode se clôt sur le mode comique avec un repas entre filles le soir et à dispute grotesque entre Iori et Yayoi en pingouin sous les rires des 3 autres copines...
Pendant ce temps là Nebula se repasse des vidéos persos, comme Imber le faisait concernant Haruka... une vidéo de Iori flottant dans l'espace devant lui , lors de la mission , juste après ses aveux... et une autre de Iori enfant lors de leur premier jour: il n'a donc pas oublié, et ça semble compter pour lui aussi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.ffenril.info/2011/08/19/the-idolmaster-vs-xenoglossia/
Citation:
Ensuite elle tente, et réussit, quelque chose d’inédit via la relation amoureuse entre Haruka et Imber, et donc offre quelque chose qu’on ne trouve nul part ailleurs, ce qui lui donne une identité et une personnalité propre.


et ici:
http://mecha.legend.free.fr/series/animes/idol-master-xenoglossia-20.html

Citation:
Et si la relation entre le robot et son pilote était si importante ? C'est surtout ce point là que traite Idolmaster Xenoglossia, tiré du jeu vidéo de Namco. S'il est rare de voir une série Mecha dont le héros est une fille, celle-ci sait utiliser ses nombreux personnages féminins pour instaurer une relation avec leurs unités qui deviennent presque des petits amis pour ces dernières.

Merci pour ces liens, c'est intéressant.
Le premier parle d'une relation amoureuse seulement entre Harula et Imber, et ne fait pas une généralité de la relation pilote-Idol comme tu le fais souvent Wink
J'avais déjà fait remarquer que, même si la relation entre Haruka et Imber est plutôt ambiguë, les autres ne sont pas vraiment sur le même plan, et donc il ne faut pas généraliser.
Et en tout cas, la plupart du temps, la manière dont tu parles des Idols et de leurs goûts (des filles jolies et bien jeunes !), on dirait que les Idols sont des pervers pédophiles -_-


Citation:
tu noteras donc qu'il existe une autre série avec exactement les mêmes personnages, mais dans un autre contexte (des vraies histoires d'idols = des filles qui veulent être chanteuses !) Un prochain visionnage à prévoir !?
http://www.anime-planet.com/anime/the-idolmaster/characters

Oui le premier lien que tu as donné en parle et m'a un peu embrouillée, mais effectivement, à défaut de tester le jeu, je veux bien regarder l'autre série pour comparer.

Citation:
Le "mec louche" propose de la nommer Idol Master officiel de Nebula (qui donc jusque là n'avait jamais eu de Master atitré ,) .

Ce n'est pas que Nebula n'avait jamais eu de Master attitrée, c'est juste que l'une comme l'autre ont été destituées à la suite d'échecs. La différence c'est qu'une seule des deux a été rejetée par Nebula, tandis que l'autre a droit à une seconde chance.
Tu noteras que juste après que Azusa nomme Iori Master de Nebula, elle ajoute "à partir de maintenant tu es réintégrée au poste de Master de Nebula".
Il faut croire que, contrairement à Imber, Nebula peut avoir plusieurs Masters attitrées simultanées, mais avant que Iori ne soit écartée, vers le début de la série, je ne sais pas comment ils choisissaient la pilote pour les missions...


Citation:
Première surprise: Azusa a l'air d'hésiter. pourquoi ?

Je pense que si elle hésite, ce n'est pas tant à cause de Iori, mais parce qu'elle doit avoir le coeur serré en pensant à Makoto qui est partie. Même si elle ne le montre guère, elle est très attachée à Makoto.

Citation:
Deuxième point: la réaction du staff, notamment du personnel féminin (majoritaire de toute façons) c'est l'enthousiasme débordant, surjoué pour un contexte seulement professionnel: on félicité Iori très ,trop chaleureusement : ne dirait-on pas une scène de comédie romantique, avec l'héroine qui vient d'annoncer son futur mariage à ses copines ? Selon moi c'est de cela qu'ils s'agit (la suite de l'épisode confirmera que pour Iori aussi c'est bien cela)

Ahah, moi j'avoue que l'enthousiasme débordant cela ne me choque pas du tout de la part de Haruka (qui est celle qui réagit le plus fort, les autres sourient et félicitent, mais c'est tout). Haruka est d'un naturel plutôt extraverti, et elle est justement la seule autre pilote de l'équipe, donc elle est le mieux placée pour savoir ce que ressent une pilote fraîchement nommée. Mais pour le coup, Haruka a une relation très forte avec son Idol et elle sait que Iori est elle aussi très attachée au sien, d'où sa joie, très empathique, pour son amie.

Citation:
Troisième surprise: le mec louche après cette promotion de Iori lui sabote son coup: c'est incohérent, mais voilà c'est la 2ème partie de la mission: il active un système de pilotage automatique qui enlève les commandes à Iori - Azusa à l'air de désapprouver mais ne fait rien. il parait que c'est pour pouvoir piloter Hiems ou Nubilum plus tard bref je n'ai pas trop compris le pourquoi de la chose.

Il justifie ça en disant que c'est à cause de l'apparition des Epiméthée, qui sont là pour se battre, donc on peut comprendre une volonté de ne pas risquer la vie ou la santé de leurs pilotes lors des combats. Mais il ajoute aussi que le QG avait décidé de cela avant même l'apparition d'Epiméthée. A mon avis l'autre raison c'est tout simplement de s'affranchir des problèmes de relation Idol-pilote et des difficultés à trouver des bonnes pilotes (simulation d'un concours d'idole (dans le sens chanteuse) pour pouvoir recruter des filles avec une bonne affinité pour les pilotes, c'est quand même lourd au niveau organisation et aléatoire pour les résultats. C'est pas pour rien que TuriaVita a choisi une autre méthode, en modifiant ses pilotes).
Quant au staff, on peut facilement imaginer leur désarroi de perdre leur emploi au profit de l'automatisation du travail (faut-il y voir une critique de la société moderne où de plus en plus d'humains sont remplacés par des machines ? c'est un comble pour une série japonaise, le Japon étant un leader dans le domaine de la robotique !), et ceci est sans compter la dimension affective, relation amoureuse ou non !
C'est quand même un comble que des filles dont le rôle est de piloter des robots, dans une série où on insiste bien sur le fait que lesdits robots ne sont pas de simples machines, soient remplacées par un système automatique !


Citation:
Le comment par contre: un boitier collé à Nebula court-circuite les commandes et Iori ne peut rien faire. Or les choses empirent car Nebula surchauffe, il rejette ce système, refuse le pilotage automatisé. Avant que la surchauffe ne mène à l'auto-destructon de la mémoire de l'Idol - Iori trouve la solution: sortir en scaphandre pour détacher le système pirate de l'extérieur; Et elle le fait. Et c'est la scène majeure de l'épisode: comme ça ne marche pas du premier coup Iori s'énerve en disant ce qu'elle a sur le coeur: pas question que Nebula perde sa mémoire et qu'elle l'oublie, surtout le jour de leur anniversaire, celui de leur première rencontre (le flash-back de l'enfance, autres flash-backs à la base sur leurs retrouvailles...) alors qu'elle vient d'être enfin nommée pour être son Idol (et que dit-elle exactement "alors qu'on est enfin ensemble"! : niera-t-on encore qu'elle parle bien d'une relation romantique et non de pilotage ?

Ah la la, des pilotes mechaphiles et des robots limite pédophiles, c'est du propre cette série Razz
Je ne nie pas qu'il y ait des relations plus que de pilotage entre Haruka et Imber, et entre Iori et Nebula (même si je doute sincèrement que j'aurais compris les choses de cette manière si j'avais regardé cette série seule de mon côté sans avoir personne avec qui en discuter), ce que je nie ce sont les généralités que tu en fais parfois, alors qu'on a bien vu qu'il n'y a rien de tel avec Makoto (ce qui ne l'a pourtant pas empêchée de piloter pendant 7 ans), et qu'en ce qui concerne la petite jumelle, vu son âge quand elle a commencé à piloter et jusqu'à son accident, pour le coup c'est vraiment trop glauque pour que je puisse imaginer une relation romantique -_-


Citation:
Bref... l'épisode se clôt sur le mode comique avec un repas entre filles le soir et à dispute grotesque entre Iori et Yayoi en pingouin sous les rires des 3 autres copines...

Yayoi dit qu'elle est là pour fêter les précieux souvenirs de Iori, tandis que Haruka évoque le fait qu'il y a un anniversaire à fêter. Mais que sait Yayoi au juste... ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui raconter comme bobards ? Rolling Eyes

Citation:
Pendant ce temps là Nebula se repasse des vidéos persos, comme Imber le faisait concernant Haruka... une vidéo de Iori flottant dans l'espace devant lui , lors de la mission , juste après ses aveux... et une autre de Iori enfant lors de leur premier jour: il n'a donc pas oublié, et ça semble compter pour lui aussi !!!

Je trouve ça un peu étrange que les vidéos qu'il se passe apparaissent sur l'écran que consulte d'habitude Iori. C'est pas comme s'il avait des yeux dans le cockpit pour regarder cet écran...

Cet épisode m'a laissée sur ma faim en ce qui concerne TuriaVita. On nous les a un peu montrés, mais rien en ce qui concerne Makoto alors que, vu qu'elle vient juste de les rejoindre, on se pose justement plein de questions à son sujet et on a envie d'en savoir plus ! Franchement ils auraient pu se passer de nous diffuser ces quelques secondes de Riffa dans sa baignoire et de dialogue entre Chihaya et Karasu, cela n'apportait rien :/ Autant assumer de faire durer le suspense, et du coup c'eût été mieux de ne pas du tout nous les montrer pendant cet épisode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour ces liens, c'est intéressant.
Le premier parle d'une relation amoureuse seulement entre Harula et Imber, et ne fait pas une généralité de la relation pilote-Idol comme tu le fais souvent Wink
J'avais déjà fait remarquer que, même si la relation entre Haruka et Imber est plutôt ambiguë, les autres ne sont pas vraiment sur le même plan, et donc il ne faut pas généraliser.

ben... d'une part l'autre texte généralise bien, et pour le reste, il ne s'agit pas d'analyses en profondeur épisodes par épisodes comme on peut le faire ici, il est normal qu'ils simplifient et se limitent à parler de l'héroine principale; nous on est là pour aller plus loin!!

Citation:
tu noteras donc qu'il existe une autre série avec exactement les mêmes personnages, mais dans un autre contexte (des vraies histoires d'idols = des filles qui veulent être chanteuses !) Un prochain visionnage à prévoir
http://www.anime-planet.com/anime/the-idolmaster/characters
Oui le premier lien que tu as donné en parle et m'a un peu embrouillée, mais effectivement, à défaut de tester le jeu, je veux bien regarder l'autre série pour comparer.

J'ai vu l'épisode 1 et sans rentrer dans le détail, le choc a été rude tellement ça n'a rien à voir avec Xenoglossia: c'est une comédie, pas romantique mais loufoque, et le chara design est très différent.

Citation:
Ce n'est pas que Nebula n'avait jamais eu de Master attitrée, c'est juste que l'une comme l'autre ont été destituées à la suite d'échecs. La différence c'est qu'une seule des deux a été rejetée par Nebula, tandis que l'autre a droit à une seconde chance.

exact et c'est vrai que rétrospectivement on a du mal à comprendre comment ça fonctionnait avec 2 Masters pour Nebula, comment on choisissait en fonction des missions, des derniers résultats de la pilote ? ça restera sans doute un mystère.

Citation:
Je pense que si elle hésite, ce n'est pas tant à cause de Iori, mais parce qu'elle doit avoir le coeur serré en pensant à Makoto qui est partie.

je n'y avais même pas pensé, j'ai honte, tellement c'était évident !

Citation:
Ahah, moi j'avoue que l'enthousiasme débordant cela ne me choque pas du tout de la part de Haruka (qui est celle qui réagit le plus fort, les autres sourient et félicitent, mais c'est tout). Haruka est d'un naturel plutôt extraverti, et elle est justement la seule autre pilote de l'équipe, donc elle est le mieux placée pour savoir ce que ressent une pilote fraîchement nommée. Mais pour le coup, Haruka a une relation très forte avec son Idol et elle sait que Iori est elle aussi très attachée au sien, d'où sa joie, très empathique, pour son amie.

il faut absolument que je revoie ça car dans mon souvenir ça allait au-delà d'Haruka, la joie était générale.

Citation:
Il justifie ça en disant que c'est à cause de l'apparition des Epiméthée, qui sont là pour se battre, donc on peut comprendre une volonté de ne pas risquer la vie ou la santé de leurs pilotes lors des combats. Mais il ajoute aussi que le QG avait décidé de cela avant même l'apparition d'Epiméthée. A mon avis l'autre raison c'est tout simplement de s'affranchir des problèmes de relation Idol-pilote et des difficultés à trouver des bonnes pilotes


c'est intéressant car effectivement c'est une évolution vers une stratégie proche de Turiavita qui a aussi tout fait pour échapper au côté "sentimental" du pilotage (sans totalement y arriver, cf Chihaya) qui pourtant donne les meilleurs résultats, même si c'est dur de trouver le pilote idéal de chaque Idol. Le Modenkind est-il sur le point de perdre sa spécificité ? A quoi bon se friter avec Turiavita s'ils partagent désormais les mêmes valeurs (je ne serai pas surpris si on m'apprend que le mec louche est un agent de l'ennemi!)

Citation:

C'est quand même un comble que des filles dont le rôle est de piloter des robots, dans une série où on insiste bien sur le fait que lesdits robots ne sont pas de simples machines, soient remplacées par un système automatique !

il va de soi que le suite va démontrer qu'il n'y a rien de mieux que le pilotage à l'ancienne ! C'est un thème habituel de la SF de mettre en garde dur les dangers dus aux excès de la technologie, les animes japonais en son remplis !

Citation:
Je ne nie pas qu'il y ait des relations plus que de pilotage entre Haruka et Imber, et entre Iori et Nebula (même si je doute sincèrement que j'aurais compris les choses de cette manière si j'avais regardé cette série seule de mon côté sans avoir personne avec qui en discuter), ce que je nie ce sont les généralités que tu en fais parfois, alors qu'on a bien vu qu'il n'y a rien de tel avec Makoto


Bon, et bien si tu me concède Iori après Haruka, on progresse, petit à petit ; )
Bon, je force le trait à dessein, en postulant que cette forme de lien sentimental aux Idols est générale, pour la vigueur du débat, mais quand même... quand on a des doutes c'est surtout par manque d'information sur le personnage, et quand il y a des exceptions, car il y en a, elles sont signalées et plus ou moins clairement "expliquées".
Faisons un rapide tour de table.

Il y a les p'tites jeunes actuelles: Haruka, Iori... Yukiho ne semble pas concernée par tout ça car elle a été éliminée du "jeu" tout de suite, et comme elle reste toujours au second plan: on ne sait jamais ce qu'elle pense! mais elle va revenir au premier plan plus tard je crois et alors... on verra qu'elle n'est pas si différente des autres - pas de spoilers, à suivre !

Il y a les "vieilles" de la génération précédente: Azusa et Chihaya dont on nous a dit qu'elles ont été rejetées et oubliées par Imber, e qui fut un grand choc pour elles, dont Azusa semble s'être remise mais quand on voit Chihaya aujourd'hui..; sa seule motivation étant de reprendre Imber qui "n'appartient qu'à elle.".. et pourtant c'est une pilote de Turiavita qui a été "modifiée" pour piloter sans problèmes... pourquoi et comment a-t-elle succombé au lien "sentimental" avec Imber, je pense que ce sera expliqué plus tard... c'est le côté "magique " ou extra-terrestre du truc puisque les Idols sont des aliens, tout est possible, donc !

Il y a les petites jumelles aussi mais sur elles on ne sait pas encore grand chose: apparemment Ami a abandonné le pilotage tôt et on ne sait rien de sa façon de faire (sauf que sa spécialité étant l'harmonisation, qui est le nec plus ultra de la symbiose entre l'Idol et son pilote bien assortis, comment imaginer qu'elle pilotait sans s'en soucier... ?
Pour ce qui est de sa soeur Mami on en sait encore moins, on la croit morte, mais comme son Idol Tempestas a disparu avec elle il n'est pas interdit de penser qu'ils vont finir par réapparaitre... ensemble (car elle est aussi visible sur le générique donc c'est un personnage qui compte)

Reste les exceptions, réelles: Riffa et Makoto.
Pour Riffa on ne s'étonne pas trop qu'elle ne s'intéresse pas à l'amour vu que c'est vraiment le seul et unique personnage de l'anime décrit et caractérisé comme une enfant, (les jumelles on ne les a pas vraiment vues à cet âge, et je doute qu'elles aient été aussi immatures) une gamine capricieuse, frivole, énervante, qui ne s'intéresse qu'à manger et s'amuser.

Et pour Makoto et bien on a vu ce qu'il en est, c'est une ado mais il fallait donner une explication. C'est quand même la seule de tout cet anime rempli de personnages féminins pour qui il y a eu des sous-entendus sur le fait qu'elle pourrait peut-être éventuellement préférer les filles !. Même si c'est loin d'être prouvé dans les faits, peu importe : ce ne sont que des insinuations mais ça contribue à la cohérence de l'ensemble... et peut-être aura-t-on des réponses à la fin.

(si ça peut te rassurer: dans "The IdolM@ster" -l'autre anime- Makoto est encore le garçon manqué de la bande (la seule en pantalon quand toutes les autres sont en mini-jupe bien sage de lycéenne japonaise typique), et néanmoins elle dit "j'aimerais bien moi aussi plaire aux garçons"! Mais c'est une autre série; pour savoir exactement si les personnages y sont vraiment les mêmes que dans Xenoglossia il faudra avoir visionné les 2 !

Citation:
Yayoi dit qu'elle est là pour fêter les précieux souvenirs de Iori, tandis que Haruka évoque le fait qu'il y a un anniversaire à fêter. Mais que sait Yayoi au juste... ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui raconter comme bobards ? Rolling Eyes

tiens, bien vu, je n'y ai pas pensé: on n'a évidemment pas pu lui parler de Nebula... mais après tout peu importe ce n'est qu'un prétexte pour une bouffe ensemble, prétexte déjà oublié la preuve ça ne l'empêche pas de se crêper le chignon avec Iori justement, alors que la soirée est en son honneur !

Citation:
Je trouve ça un peu étrange que les vidéos qu'il se passe apparaissent sur l'écran que consulte d'habitude Iori. C'est pas comme s'il avait des yeux dans le cockpit pour regarder cet écran...

c'est vrai, et je m'étais déjà fait cette réflexion à propos des vidéos d'Haruka vues par Imber de la même façon, c'est absurde ils n'ont pas besoin de visionner un écran, c'est pour nous spectateur que c'est montré comme ça, il faut donc oublier la vraisemblance un instant !

Citation:
Cet épisode m'a laissée sur ma faim en ce qui concerne TuriaVita. On nous les a un peu montrés, mais rien en ce qui concerne Makoto alors que, vu qu'elle vient juste de les rejoindre, on se pose justement plein de questions à son sujet et on a envie d'en savoir plus !


La loi du contraste : après un épisode consacré à un personnage, on passe à un autre, c'est récurrent dans la série, mais on sait qu'on reviendra sur Makoto plus tard, peut-être dès le prochain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 15 :

Avant le générique , 3 courtes séquences :

- un rêve de Chihaya qui voir Imber et Haruka en mode diabolique qui proclame vicieusement « il est à moi »  et l'attaque ! Cauchemar de femme amoureuse tourmentée par l'existence d'une rivale  et aussi peur de perdre contre elle au combat...
- scène d'Haruka en apesanteur dans le cockpit d'Imber découvre un fichier informatique « favourite files » rempli de photos d'elle ! Et elle le remercie (de son amour réciproque) ! (Elle n'a pas vu les vidéos fan-service encore !) bon, c'était la séquence émotion, nos tourtereaux roucoulent tranquillement...
- à la base, en pleine opération, le « capitaine » c'est à dire le vieux , fait un malaise et s'écroule.

Générique !

Le vieux est à l'hopital, Haruka et Yukiho lui rendent visite. Pendant ce temps il y a du laisser-aller à la base, chacun glandouille, téléphone, regarde des vidéos... et on fait de la maintenance de Nebula (et Iori fait le pitre malgré elle, comme d'hab, et Yukiho s'endort... bref R.A.S.)
puis on s'occupe d'Imber : il faut aller chercher « une clé de maintenance » pour l'allumer (il me semble qu'on a déjà vu faire ça) et on va la chercher dans un coffre qui devrait être fermé mais est ouvert, et dès que la clé est utilisé, Imber s'allume, commence à bouger, se détacheet pète les plombs, comme s'il voulait s'évader de la base qui le retient prisonnier (cette agitation se ressent dans toute la ville qui croit à un séisme, séquence gags avec Ami et Yayoi à la radio avec cette derniere qui a peur et se réfugie dans les bras de la petite devant les photographes et les fans ... pas très fin, et très répétitif !

A la base, ça va être encore moins fin : on essaie de maitriser Imber avec des cables, mais ça rate ; le mec louche qui est en charge (il est le second du vieux, vice-capitaine) se tire demander conseil à ses chefs
(il est très tentant de se dire qu'il a empoisonné le vieux pour prendre sa place le temps de se livrer à cette petite expérience en remplaçant la clé... mais on n'a aucune preuve, et comme on sait qu'il y a un agent de Turiavita dans la base...)

Bref, c'est là que ça devient gratiné : comment faire pour « calmer » Imber déchainé, sauvage, incontrolable :la solution de Ritsuho la mécanicienne binoclarde: se déguiser en soubrettes, en bunny girls, bref le séduire comme si c'était un mec « il aime ça ! » il écoute ! » « les jolies filles sont le meilleur moyen d'attirer l'attention ! » (ici la métaphore est tellement démonstrative que ça en devient lourd, je trouve) mais en fait il s'agissait d'une diversion pour laisser un commando entrer dans le cockpit par le haut.. (Haruka a le beau rôle déguisée en ange, et Iori est à nouveau ridiculisée par un costume d'insecte sans justification que de la mettre hors d'elle, c'est sa destinée comique de jouer la dignité outragée à la moindre occasion !
Bon haruka croit pouvoir stopper Imber toute seule mais il ne la reconnaît plus comme avant, et Azusa la sauve in extremis. Et Imber s'échappe vers l'extérieur via les rampes de lancement, proche des tunnels du metro ; des civils sont en danger : plus qu'une solution : le vice-capitaine va lancer l'auto-destruction (détruire la carcasse robotique pour sauver le « core » qui est dessous. Et repartir à zéro donc !
(exactement comme dans l'épisode précédent ou Iori risquait de perdre Nebula, c'est Haruka maintenant qui risque de perdre son partenaire, et cette fois ce n'est pas la pilote qui sauve la situation, mais un deus ex machina parfaitement improbable : le vieux capitaine qui débarque pile au bon moment (qu'il soit guéri ok mais qu'il sorte soudain de sous l'ordinateur d'où on allait lancer l'auto-destruction, c'est un peu gros « j'ai pris un raccourci ! !!») mais il apporte une autre solution, au prix de quelques dégats dans la base : un canon supersonique..

Iori attaque Imber (Nebula est debout, comme un humanoide, Imber est à 4 pattes comme un chien, il est retourné à l'état sauvage) essaie de l'immobiliser et on lance des rayons x ou je ne sais quoi et le cristal dans la clé de maintenance éclate et la clé s'éteint, Imber également. C'est réussi. Le vice-capitaine ne se réjouit pas, il se résigne plutôt, mais Azusa le regarde bizarrement (pour nous inciter encore plus à le soupçonner)

on voit un plan de Chihaya sur un toit qui regarde sa clé de pilotage.. va-t-elle le jeter dan la flotte en bas ? Non, mais elle a eu une grosse phase de doutes...

Le vice-capitaine fait son rapport et il n'est pas content « ils ont posé leurs mains sur l'Idol directement, ces rats.. » de quoi parle-t-il ? « il y a plusieurs membres exceptionnels » et on constate qu'Azusa est juste à coté alors...il ne parlait surement pas du Modenkind, mais de Turiavita !?
Nouvel essai d'Imber avec Haruka ; elle entre sa clé, sa marche comme avant, pas d'anomalie (et personne ne soupçonne le fait que la clé de maintenance est la cause de tout) Haruka voit un fichier sur son écran, l'ouvre et tombe sur une vidéo de Chihaya et ne comprend pas « pourquoi ??? » la dépression n'est pas loin, son chéri est polygame, il n'a pas oublié ses ex ! Elle retire sa clé et la mort soudainement, il y a de l'eau dans le gaz désormais entre elle et lui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement nawak cet épisode... Les bunny girls m'ont achevée là, s'ils continuent à faire des trucs ridicules comme ça je vais finir par lâcher l'affaire et passer à autre chose !

Bon j'suis fatiguée et j'ai la flemme de répondre en détail, ton résumé est très bien.
Juste quelques points :

- Je n'avais pas pensé que le malaise du capitaine pouvait être dû à un empoisonnement par le vice-capitaine, mais cela paraît très pertinent. De toute manière tout est fait pour que l'on soupçonne le vice-capitaine !

- Mais que fait donc Azusa pendant que tout le monde glandouille ? D'habitude elle n'est pas en reste pour donner des ordres ! M'enfin, c'est un détail.

- A voir Iori secouée dans son cockpit pendant la bagarre avec Imber, je me demande bien pourquoi les cockpits ne sont pas mieux aménagés que cela, pour faire en sorte que les pilotes ne soient pas trop secouées pendant les chocs. Un siège facilement pivotable avec un dossier haut, ça aiderait beaucoup...

- Iori déguisée en cafard : il n'y a pas de mots pour dire à quel point c'est ridicule et absurde Rolling Eyes Pathétique, comme gag.

- Le capitaine : "l'auto-destruction n'est pas nécessaire, on va plutôt faire sauter la base". Sur le coup je me suis dit "whaaaaaat ?" mais bon je suppose que c'est juste une mauvaise traduction, comme tu le dis il s'agit plutôt d'accepter quelques dégâts, de "sacrifier" des sous-sols, ce qui semble moins préjudiciable que de faire sauter l'enveloppe externe de Imber.


Citation:
Le vice-capitaine fait son rapport et il n'est pas content « ils ont posé leurs mains sur l'Idol directement, ces rats.. » de quoi parle-t-il ? « il y a plusieurs membres exceptionnels » et on constate qu'Azusa est juste à coté alors...il ne parlait surement pas du Modenkind, mais de Turiavita !?

C'est clair que c'est bizarre, cette phrase. Quand il parle de membres exceptionnels moi j'avais plutôt compris qu'il parle bien du ModenKind et que du coup cet incident (réelle tentative de sabotage ou bien test pour évaluer les compétences de l'équipe) aura permis de mettre en avant quelques talents.
Quant à la présence de Azusa et au regard qu'elle lance à ce moment-là... faut-il en déduire qu'elle était dans la confidence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, cet épisode pèche par trop d'excès.

D'ailleurs je l'ai toujours dit, comme en témoigne ce message du 11 mars 2008 :
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=998&start=180#top
Tout ça non pas pour jouer à l'ancien combattant mais pour souligner qu'il est manifeste, même quand on aime la série, que cet épisode est "too much", que sous prétexte de comique et de fan-service il part dans le n'importe quoi, et nous fait sortir de l'histoire.

Cela dit il y a quelque chose à sauver là-dedans c'est le parallèle désormais établi entre la situation de Chihaya et celle d'Haruka, cette dernière prenant pour la première fois conscience qu'elle a une rivale pour la possession d'Imber, elle va donc elle aussi subir les affres de la jalousie qui tourmentent Chihaya. Et un affrontement direct ente les 2 pilotes est donc inévitable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16 :

Pré-générique : à Turiavita, enfin, on retrouve Makoto, qui discute de son avenir avec Chiahaya. En gros on croit comprendre qu'elle voudrait piloter Hiems le nouvel Idol et Chihaya ne s' engage pas, précisant que c'est l'Idol qui choisit (et elles sont payes pour le savoir, toutes les 2!) Makoto semble plus sombre, plus mature, bref elle fait la gueule et ne semble pas plus cordiale avec ses nouveaux collègues qu'avec les anciens.

Pendant ce temps Haruka consulte les dossiers d'archives du Modenkind pour en savoir plus sur Chihaya, l'ex pilote d'Imber. (et Azusa la renseignera un peu sur ce qui lui est arrivé : elle a été rejetée, et ça pourrait lui arriver aussi.

(nouveau générique)

D'où la suite surprenante qui raconte comment, poussée par son amie Yayoi, Haruka profite de ses congés forcés (le Modenkind semble en pause, les chefs se méfiant suite aux incidents précédents - fugue d'un pilote, un Idol qui devient incontrolable) pour entamer une « carrière » d'idole au sens classique du terme : émissions de télé, de radio, séances de photos, enregistrement de chansons, cours de danse etc... C'est complètement invraisemblable vu son rôle de pilote unique d'Imber et le côté obligatoirement « discret » des activités du Modenkind et la justification donnée par le capitaine est assez absurde (moi-même, j'ai écrit un bouquin!) enfin bon : elle a l'autorisation de ses chefs, en route vers la gloire !!

Sans s'en rendre compte Haruka y passe de plus en plus de temps au détriment de son travail à la base, où elle arrive en retard et repart en vitesse... et surtout au détriment du temps passé avec Imber, dont il semble avoir grand besoin (symbolisé par le jeu de go sur écran qu'il lui propose désormais à chaque séance). Haruka continue néanmoins en pensant qu'Imber est ravi de la voir dans cette nouvelle voie (il la regarde à la télé, en effet) mais ce ne sera pas sans conséquences connaissant la sensibilité de l'engin... une crise dans leur relations est à prévoir (Ami a déjà détecté quelque chose avec l'Harmonizer)! Sera-t-elle rejetée elle aussi ?

Mais ce qui fait le prix de cet épisode, c'est tout ce qui concerne Yukiho ; par petites touches on nous fait comprendre que la bonne copine sympa et serviable est en fait au bout du rouleau. Elle n'en peut plus d'Haruka, d'être obligée de l'assister dans ses recherches, de veiller sur ses affaires, alors qu'elle désapprouve son comportement et crève de jalousie. Il y a à la fin un gros plan d'elle, de profil, inexpressive, qui est complètement flippant : face à une énième demande de service d'Haruka elle reste impassible mais on la sent prêt à exploser . Et en effet juste après elle craque et détruit l'enregistrement de chanson qu'Haruka venait de lui confier ! Contrairement à Iori, qui exprime bruyamment sa jalousie de voir Haruka passer à la télé, mais qui reste loyale, Yukiho ne dit jamais rien mais elle se révolte ! Les succès d'Haruka, comme pilote puis comme future star de la télé, avec facilité et nonchalance qui plus est, la hérissent complètement, elle qui n'a rien réussi. Et force est de constater, puisque chacun, notamment Azusa et le vice-capitaine, se demande qui est l'espion au sein du personnel de la base, que Yukiho fait une suspecte idéale....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(nouveau générique)

Tu ne commentes pas ce nouveau générique, et c'est dommage, car un nouveau générique ce sont aussi de nouvelles images, un peu de teasing voire de spoil !
Je note donc qu'on voit bien les deux jumelles, Ami et Mami.
Une nana à poil et avec un air peu amène, un tatouage (sur le bras ? je ne sais déjà plus), il m'a fallu plusieurs visionnages avant de comprendre qu'il doit s'agir de Riffa, probablement nue parce qu'elle entre ou sort du bain.
Je vois aussi un Idol tirer, avec son bras transformé en canon, un énorme rayon laser. Jusqu'ici on les a toujours vu se battre et détruire les drops avec les poings (ce qui n'est quand même pas optimal comme méthode).

Ah, je suis ravie que l'une des filles de l'équipe technique soulève un point qui me turlupine : selon elle le nombre de drops augmente chaque année mais le nombre de missions, lui, diminue. Et actuellement, avec Iori qui se remet de ses blessures et Imber qui est en révision, qu'est-ce qui se passerait si on annonce qu'un drop approche ? C'est la panique et on évacue le pays ? Rolling Eyes (bon a priori si les Japonais sont les seuls à utiliser des Idols, ils ne sont pas les seuls à protéger le monde des chutes d'astéroïdes puisque d'autres pays envoient des missiles, mais bon il me semble que les différents pays ont chacun des secteurs à protéger).
En tout cas on voit bien que les drops, ce n'est vraiment pas le point important de l'histoire, ça sert juste à justifier les Idols, mais on se doute bien que derrière il va y avoir des enjeux plus importants. ça fait quand même un moment qu'il n'y a pas eu de mission dans l'espace, or désintégrer les astéroïdes potentiellement dangereux pour la planète, je vois ça comme un boulot à plein temps et une surveillance constante.

Bon par contre elle m'a un peu perdue quand elle a parlé d'anneau orbital et de Lost Artemis... et quid de ce grand mystère que les humains n'ont toujours pas résolu ?


Citation:
symbolisé par le jeu de go sur écran qu'il lui propose désormais à chaque séance

Sans vouloir pinailler, ce n'est pas un jeu de go, mais un jeu appelé "reversi" Wink (qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur notre premier ordinateur familial !).

Citation:
Mais ce qui fait le prix de cet épisode, c'est tout ce qui concerne Yukiho ; par petites touches on nous fait comprendre que la bonne copine sympa et serviable est en fait au bout du rouleau. Elle n'en peut plus d'Haruka, d'être obligée de l'assister dans ses recherches, de veiller sur ses affaires, alors qu'elle désapprouve son comportement et crève de jalousie. Il y a à la fin un gros plan d'elle, de profil, inexpressive, qui est complètement flippant : face à une énième demande de service d'Haruka elle reste impassible mais on la sent prêt à exploser . Et en effet juste après elle craque et détruit l'enregistrement de chanson qu'Haruka venait de lui confier ! Contrairement à Iori, qui exprime bruyamment sa jalousie de voir Haruka passer à la télé, mais qui reste loyale, Yukiho ne dit jamais rien mais elle se révolte ! Les succès d'Haruka, comme pilote puis comme future star de la télé, avec facilité et nonchalance qui plus est, la hérissent complètement, elle qui n'a rien réussi. Et force est de constater, puisque chacun, notamment Azusa et le vice-capitaine, se demande qui est l'espion au sein du personnel de la base, que Yukiho fait une suspecte idéale....

Effectivement il semble que tout n'aille pas pour le mieux pour Yukiho (je l'avais remarqué, avant de lire ton paragraphe, quand on la voit à son bureau tandis que Haruka dispute sa première partie de Reversi avec Imber et qu'on entend toutes ses réflexions dans le micro).
Mais bon, j'pense que t'exagères quand même un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle détruit l'enregistrement, simplement parce qu'elle a le doigt crispé dessus ! C'est quand même pas si fragile ce truc !
On voit clairement qu'elle va pas bien, mais elle intériorise tellement que j'ai du mal à dire si c'est de la jalousie, ou bien de la tristesse de voir Haruka s'éloigner d'elle, elle qui était sa première amie à Tokyo. Yukiho c'est la bonne poire, la fille gentille et discrète que personne ne remarque, alors si Haruka ne s'intéresse plus à elle, que lui reste-t-il ?

Edit matinal :
Je me rends compte que je n'ai pas du tout commenté la scène avec Makoto.
Encore une fois ce fut une scène très brève, qui me laisse sur ma faim. C'est vraiment du teasing là !
Il semble bien que Makoto soit mise à l'épreuve : les informations qu'elle a données sur le Modenkind ont été utiles (on peut en déduire que c'est à cause d'elle que l'incident avec Imber a eu lieu), Makoto se demande si grâce à ça elle a "réussi le test" (et donc si on va enfin lui faire confiance).
Effectivement Chihaya ne semble pas disposée à confier facilement Hiems à Makoto (peut-être espère-t-elle secrètement être choisie par Hiems, cela ferait du bien à son ego). En tout cas on sent bien les futures rivalités concernant le pilotage de Hiems, et encore, c'est sans compter Riffa !

Quoi qu'il en soit ça reste encore très bref et frustrant. Je caresse l'espoir qu'on rentre enfin bientôt dans le vif du sujet ! Dans Mai HiME et Mai Otome il y a eu un tournant majeur à l'épisode 17, or le 17 c'est le prochain !
Dans MH/MO cela ne m'avait pas choquée qu'on prenne le temps de poser l'histoire, surtout que ce qui se passait avant l'épisode 17 me paraissait utile pour comprendre les personnages, leurs psychologies, et l'univers dans lequel ils évoluent. Il y avait certes des moments de légèreté, mais pas à outrance.
Ici on a un peu trop d'épisodes guignolesques à mon goût... Sans compter que cela reste très centré sur Haruka, les personnages qui l'entourent ne sont que des faire-valoir alors qu'on voit bien qu'ils ont aussi leurs problèmes et leurs aspirations, et j'aimerais bien qu'on passe plus de temps avec eux. Makoto a trahi le Modenkind, on attend une confrontation avec impatience ! Yukiho va mal et on attend de la voir exploser ou imploser. Iori aura-t-elle un jour un vrai rôle à jouer, à part celui d'être la victime de gags absurdes ? Et aura-t-on un jour des informations sur l'incident de la lune pourpre, sur l'enfance de Chihaya et Azusa, sur l'origine de TuriaVita ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Tu ne commentes pas ce nouveau générique, et c'est dommage, car un nouveau générique ce sont aussi de nouvelles images, un peu de teasing voire de spoil !

C'est vrai j'ai eu la flemme ! Mais On va revoir ce générique pendant encore 10 épisodes donc je pourrai y revenir.

Citation:
Ah, je suis ravie que l'une des filles de l'équipe technique soulève un point qui me turlupine : selon elle le nombre de drops augmente chaque année mais le nombre de missions, lui, diminue. Et actuellement, avec Iori qui se remet de ses blessures et Imber qui est en révision,

De ce que j'ai compris le problème n'est pas technique mais vient du fait que les "chefs" ont moins confiance dans le Modenkind après les échecs et incidents précédents, ce qui est plus grave.

Citation:
qu'est-ce qui se passerait si on annonce qu'un drop approche ? C'est la panique et on évacue le pays ? Rolling Eyes (bon a priori si les Japonais sont les seuls à utiliser des Idols, ils ne sont pas les seuls à protéger le monde des chutes d'astéroïdes puisque d'autres pays envoient des missiles, mais bon il me semble que les différents pays ont chacun des secteurs à protéger).

je me pose ces questions aussi, mais en me disant que cette "crise de confiance" est un intermède scénaristique temporaire; à la prochaine urgence ils repartiront comme en 40 ! (le générique d'ailleurs semble laisser prévoir un happy end, non ?)

Citation:
Bon par contre elle m'a un peu perdue quand elle a parlé d'anneau orbital et de Lost Artemis... et quid de ce grand mystère que les humains n'ont toujours pas résolu ?

ça c'est pas la catastrophe du tout début (il y a 10 ou 15 ans) ? - et on 'en sait pas grand chose! le mystère... l'origine des cores ?

Citation:
Sans vouloir pinailler, ce n'est pas un jeu de go, mais un jeu appelé "reversi" Wink (qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur notre premier ordinateur familial !).

ok, je ne connaissais pas, merci d'avoir rectifié !

Citation:

Mais bon, j'pense que t'exagères quand même un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle détruit l'enregistrement, simplement parce qu'elle a le doigt crispé dessus ! C'est quand même pas si fragile ce truc !

pas d'accord: le bidule est en plastique, déjà on la voit qui le tord très facilement; ensuite j'ai revisionné et je suis catégorique: juste à la toute fin, quand déjà débute le générique, on entend clairement le genre de "crac" que ça fait quand elle brise l'objet! C'est pas montré mais c'est net sur la bande-son: effet dramatique sonore qui clôt l'épisode sur ce geste décisif, un tournant qui symbolise sa rupture avec Haruka!

Citation:
Il semble bien que Makoto soit mise à l'épreuve : les informations qu'elle a données sur le Modenkind ont été utiles (on peut en déduire que c'est à cause d'elle que l'incident avec Imber a eu lieu), Makoto se demande si grâce à ça elle a "réussi le test" (et donc si on va enfin lui faire confiance).

merci de clarifier tout cela ça allait trop vite pour que je comprenne !

Citation:
Quoi qu'il en soit ça reste encore très bref et frustrant. Je caresse l'espoir qu'on rentre enfin bientôt dans le vif du sujet ! Dans Mai HiME et Mai Otome il y a eu un tournant majeur à l'épisode 17, or le 17 c'est le prochain !

très juste, je n'y pensais plus ! Mais dans MH pas de 2ème générique par contre !

Citation:
Ici on a un peu trop d'épisodes guignolesques à mon goût... Sans compter que cela reste très centré sur Haruka, les personnages qui l'entourent ne sont que des faire-valoir alors qu'on voit bien qu'ils ont aussi leurs problèmes et leurs aspirations, et j'aimerais bien qu'on passe plus de temps avec eux. Makoto a trahi le Modenkind, on attend une confrontation avec impatience ! Yukiho va mal et on attend de la voir exploser ou imploser. Iori aura-t-elle un jour un vrai rôle à jouer, à part celui d'être la victime de gags absurdes ? Et aura-t-on un jour des informations sur l'incident de la lune pourpre, sur l'enfance de Chihaya et Azusa, sur l'origine de TuriaVita ?

je partage tes attentes sur ces personnages et les infos qui nous manquent! Mais encore 10 épisodes quand même, ça devrait venir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com