Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Citation:
Ah, je suis ravie que l'une des filles de l'équipe technique soulève un point qui me turlupine : selon elle le nombre de drops augmente chaque année mais le nombre de missions, lui, diminue. Et actuellement, avec Iori qui se remet de ses blessures et Imber qui est en révision,

De ce que j'ai compris le problème n'est pas technique mais vient du fait que les "chefs" ont moins confiance dans le Modenkind après les échecs et incidents précédents, ce qui est plus grave.

Oui oui c'est bien ce que j'ai compris aussi.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je me demandais dans l'épisode précédent si l'incident avec Imber était bel et bien une attaque de TuriaVita, ou bien une manoeuvre orchestrée par les chefs dans le but de mettre à l'épreuve leurs personnels...
Mais ce que je voulais dire c'est que le ModenKind a une mission cruciale : protéger la Terre (ou du moins une partie du globe) des chutes d'astéroïdes. On ne peut pas les mettre à l'écart sans avoir une solution de remplacement !


Citation:
Citation:
qu'est-ce qui se passerait si on annonce qu'un drop approche ? C'est la panique et on évacue le pays ? Rolling Eyes (bon a priori si les Japonais sont les seuls à utiliser des Idols, ils ne sont pas les seuls à protéger le monde des chutes d'astéroïdes puisque d'autres pays envoient des missiles, mais bon il me semble que les différents pays ont chacun des secteurs à protéger).

je me pose ces questions aussi, mais en me disant que cette "crise de confiance" est un intermède scénaristique temporaire; à la prochaine urgence ils repartiront comme en 40 ! (le générique d'ailleurs semble laisser prévoir un happy end, non ?)

Haha, honnêtement vu le genre de l'anime je ne m'attends pas à autre chose qu'un happy end Laughing

Citation:
Citation:
Bon par contre elle m'a un peu perdue quand elle a parlé d'anneau orbital et de Lost Artemis... et quid de ce grand mystère que les humains n'ont toujours pas résolu ?

ça c'est pas la catastrophe du tout début (il y a 10 ou 15 ans) ? - et on 'en sait pas grand chose! le mystère... l'origine des cores ?

La jeune fille a dit que Lost Artemis, c'était il y a 107 ans, ce n'est donc pas l'incident de la "lune pourpre" d'il y a 7 ans (et non 10 ou 15, ne vieillis pas les personnages Laughing )
Mais peut-être que ce grand mystère et Lost Artemis ont à voir avec l'origne des Cores, effectivement. Je ne me rappelle plus de ce que Azusa avait expliqué à Haruka à ce sujet. En y repensant, on nous avait donné une date (même approximative) pour la destruction de la Lune, il faudrait retrouver l'épisode.


Citation:
Citation:
Mais bon, j'pense que t'exagères quand même un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle détruit l'enregistrement, simplement parce qu'elle a le doigt crispé dessus ! C'est quand même pas si fragile ce truc !

pas d'accord: le bidule est en plastique, déjà on la voit qui le tord très facilement; ensuite j'ai revisionné et je suis catégorique: juste à la toute fin, quand déjà débute le générique, on entend clairement le genre de "crac" que ça fait quand elle brise l'objet! C'est pas montré mais c'est net sur la bande-son: effet dramatique sonore qui clôt l'épisode sur ce geste décisif, un tournant qui symbolise sa rupture avec Haruka!

Je ne l'ai pas vraiment vue le tordre, par contre je vais revisionner ça car le craquement m'a totalement échappé !

Citation:
Citation:
Ici on a un peu trop d'épisodes guignolesques à mon goût... Sans compter que cela reste très centré sur Haruka, les personnages qui l'entourent ne sont que des faire-valoir alors qu'on voit bien qu'ils ont aussi leurs problèmes et leurs aspirations, et j'aimerais bien qu'on passe plus de temps avec eux. Makoto a trahi le Modenkind, on attend une confrontation avec impatience ! Yukiho va mal et on attend de la voir exploser ou imploser. Iori aura-t-elle un jour un vrai rôle à jouer, à part celui d'être la victime de gags absurdes ? Et aura-t-on un jour des informations sur l'incident de la lune pourpre, sur l'enfance de Chihaya et Azusa, sur l'origine de TuriaVita ?

je partage tes attentes sur ces personnages et les infos qui nous manquent! Mais encore 10 épisodes quand même, ça devrait venir !

Mouais, espérons qu'on ne va pas nous laisser avec plein de blancs à remplir, comme d'habitude ! Les passe-passe scénaristiques pour ne pas avoir à expliquer les choses, cela devient lassant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 :

Un épisode de qualité cette semaine qui commence par une image-choc : Yukiho qui débarque quelque part en hélicoptère, sous la neige, où elle est accueillie par... Chihaya, qu'elle a l'air ravie de retrouver ! C'était donc bien elle la « taupe » de Turiavita dans l'équipe comme on pouvait le pressentir depuis quelque temps !

Et donc une deuxième membre qui passe à l'ennemi : les temps sont durs pour le Mondenkind (je l'écris comme ça désormais car le doute est levé on peut enfin voir le mot écrit sur un mur de la base dans cet épisode- et l'orthographe est logique, ça vient de l'allemand et ça veut dire en gros « l'enfant de la Lune » ce qui fait sens !)
Spoiler:



Retour à Tokyo après le générique, les filles préparent Noël : on se rend compte que l'épisode est en flash-back, avant que Yukiho ne parte chez Turiavita. Elle est donc encore là et on parle de célébrer son anniv' qui tombe en même temps que Noël. Iori et Yayoi se chamaillent comme d'hab (il semblerait qu'elles croient encore toutes les 2 au Père Noël, encore un gag absurde censé souligné leur immaturité par rapport aux autres personnages « sérieux » de l'histoire (Yukiho donc, à qui l'épisode est consacré, Makoto avant, voire Haruka)

Justement cette dernière semble affectueuse et sincère dans sa volonté de faire plaisir à Yukiho pour la fête qui se prépare... Alors quid de l'épisode précédent où Yukiho a cassé son enregistrement ? Elle ne s'en est pas encore aperçu ou elle a déjà pardonné ? D'après quelques scènes à la base (Haruka qui pose encore un lapin à Imber qui veut jouer) on est vraiment tout juste après l'épisode précédent qui montrait ses débuts de future « idole » ; donc elle n'est probablement pas encore au courant et c'est plausible.

Yukiho elle a déjà pris sa décision de partir juste avant Noël en fait. On a des flash-backs de son enfance avec Chihaya, qui semble l'avoir élevé ou presque ce que l'on ignorait (elle l'a bien caché, mais le Mondenkind aurait du enquêter sur ses origines...) Bizarre la symétrie : Makoto élevée par Azusa, Yukiho par Chihaya, sans que sa jumelle ne le sache...

Justement, il semble que le vice-capitaine la soupçonnait depuis quelque temps, il a enquêté et constaté qu'il y a du louche de son côté (sa grand-mère introuvable, indice d'un CV bidonné) il va jouer au chat et à la souris avec elle, lui faisant comprendre qu'il sait (dialogue à fleurets mouchetés dans l'ascenseur) pour voir sa réaction, pensant la contrer en changeant le mot de passe du systeme informatique du Mondenkind (que cette gourdasse de technicienne à lunette lui a donné sans se méfier) mais... Yukiho avait un plan B et gâce à une clé USB infectée confiée à une autre technicienne elle peut introduire un virus dans le systeme avant de s'en aller – plus le choix désormais !)

Tout son dilemme est illustré ensuite par sa dernière sortie en ville avec Haruka où elle est touchée par la gentillesse et l'amitié sincère de cette dernière (symbolisé par sa girafe porte-clé, très précieuse pour elle (don de Chihaya quand elle était petite, lien maternel tout ça...) qu'elle lui rapporte après qu'elle l'aie perdue) : alors Yukiho prend conscience que c'est là, au Mondenkind, qu'elle a connu les seules amies de sa vie! (donc déjà oubliée, son exaspération de l'épisode précédent ? ça semble pourtant avoir été le déclencheur de son départ!)

Va-t-elle rester fêter Noël avec elles ? On veut nous le faire croire, mais malgré son désir elle doit les quitter : elle a déjà brulé ses vaisseaux à la base (en vérolant tout le système), et du coup sa culpabilité ne fait plus aucun doute pour les chefs  ! Elle fait désormais partie des ennemis (et quels ennemis : en passant il y a aussi une scène flippante à Turiavita ou ils n'hésitent pas à tuer un partenaire récalcitrant comme des caricatures de méchants dans un James Bond!)

Un épisode très émouvant donc mais qui n'a qu'un défaut : une grosse impression de déjà vu !

...dans MO bien sûr, avec l'histoire d'Erstin : même personnalité effacée, même dilemme entre ses amies à l'école et ses origines dans la faction ennemie qui lui donne l'ordre de trahir les seules personnes avec qui elles s'est sentie heureuse...

Yukiho finira-t-elle de la même façon qu'Esrtin ? J'en doute car cette série semble plus légère, on n'y meurt pas tragiquement, quoique... les méchants... affaire à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Un épisode de qualité cette semaine qui commence par une image-choc : Yukiho qui débarque quelque part en hélicoptère, sous la neige, où elle est accueillie par... Chihaya, qu'elle a l'air ravie de retrouver ! C'était donc bien elle la « taupe » de Turiavita dans l'équipe comme on pouvait le pressentir depuis quelque temps !

Eh bien, pour un épisode où j'espérais un gros retournement de situation, ça commence pas mal Mr. Green
Bon, on ne voit quand même pas très nettement Chihaya, mais la silhouette du château en arrière-plan ne laisse aucun doute, on sait que c'est le repaire de TuriaVita.
Je suis surprise par la tendresse du geste de la main sur la joue et Yukiho qui rougit. On dirait un geste maternel !



Citation:
Iori et Yayoi se chamaillent comme d'hab (il semblerait qu'elles croient encore toutes les 2 au Père Noël, encore un gag absurde censé souligné leur immaturité par rapport aux autres personnages « sérieux » de l'histoire (Yukiho donc, à qui l'épisode est consacré, Makoto avant, voire Haruka)

En terme d'immaturité, Haruka qui bave littéralement devant une vitrine de pâtisserie, les mains et le visage collés dessus, tandis qu'un enfant la montre du doigt à sa mère et que Yukiho est gênée, c'est pas mal non plus ^^

Citation:
quid de l'épisode précédent où Yukiho a cassé son enregistrement ? Elle ne s'en est pas encore aperçu ou elle a déjà pardonné ? D'après quelques scènes à la base (Haruka qui pose encore un lapin à Imber qui veut jouer) on est vraiment tout juste après l'épisode précédent qui montrait ses débuts de future « idole » ; donc elle n'est probablement pas encore au courant et c'est plausible.

A la fin de l'épisode précédent, quand Haruka a remis l'enregistrement à Yukiho, elle lui a dit qu'elle partait quelques jours en vacances dans sa famille. Et là on est en période de Noël, ce qui signifie aussi des vacances. Est-ce que cela veut dire que Haruka est partie au tout début des vacances de Noël et est déjà rentrée, ou bien qu'il s'agissait de vacances précédentes, auquel cas il y aurait un laps de temps plus important que ce que l'on pense entre cet épisode et le précédent ? (je penche pour cette hypothèse, vu la météo et les vêtements plus chauds portés par les personnages).
Concernant l'enregistrement, connaissant Haruka, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait déjà oublié avoir confié un enregistrement à Yukiho ! Après, si elle a continué son job d'Idol il y aura forcément quelque chose pour le lui rappeler, mais vu que Yukiho n'est pas encore une ennemie déclarée, elle peut simplement s'être excusée en disant l'avoir perdu ou cassé malencontreusement.


Citation:
Yukiho elle a déjà pris sa décision de partir juste avant Noël en fait. On a des flash-backs de son enfance avec Chihaya, qui semble l'avoir élevé ou presque ce que l'on ignorait (elle l'a bien caché, mais le Mondenkind aurait du enquêter sur ses origines...) Bizarre la symétrie : Makoto élevée par Azusa, Yukiho par Chihaya, sans que sa jumelle ne le sache...

Oui, cette similarité est surprenante, mais voulue. Sauf que Makoto et Yukiho finissent toutes les deux par rejoindre TuriaVita, l'une parce que c'est là que se trouve son attache, l'autre parce qu'elle a été blessée par celle qui était son attache.
On comprend l'origine de la petite girafe qui est accrochée au téléphone de Yukiho, objet qui semblait pourtant anodin, Haruka aime les pingouins, Makoto les crabes, pourquoi Yukiho ne pourrait pas faire une fixette sur les girafes ? En fait il s'agit d'un cadeau de Chihaya.
Quant au flash-back sur un marché de Noël, je me demande dans quel pays il a lieu, étant donné la devise utilisée pour le prix de ce pudding au chocolat !
Spoiler:



Citation:
en passant il y a aussi une scène flippante à Turiavita ou ils n'hésitent pas à tuer un partenaire récalcitrant comme des caricatures de méchants dans un James Bond!

Sur le coup j'ai cru que tu n'allais pas du tout en parler !
Eh oui cette scène est assez cliché : une bande de scientifiques qui pensaient œuvrer pour le bien (sauver l'humanité) mais quand ils se rendent compte du potentiel destructeur de leurs découvertes et essaient de se "rebeller", on les élimine...


Citation:
Un épisode très émouvant donc mais qui n'a qu'un défaut : une grosse impression de déjà vu !

...dans MO bien sûr, avec l'histoire d'Erstin : même personnalité effacée, même dilemme entre ses amies à l'école et ses origines dans la faction ennemie qui lui donne l'ordre de trahir les seules personnes avec qui elles s'est sentie heureuse...

Yukiho finira-t-elle de la même façon qu'Esrtin ? J'en doute car cette série semble plus légère, on n'y meurt pas tragiquement, quoique... les méchants... affaire à suivre !

Ahah, c'est le fameux épisode 17 Mr. Green Si ce n'est qu'effectivement Erstin meurt dans l'épisode 17 de MO et qu'elle, contrairement à toutes les victimes de MH, ne sera pas ressuscitée.
Certes pour nous c'est une impression de déjà-vu car on a décortiqué Mai Otome à fond, mais bon, pour le spectateur lambda cela ne doit rien avoir de choquant.
Quant au fait de savoir s'il y aura des morts parmi les personnages importants (et pas totalement "méchants" ^^), tiens c'est une bonne question, je ne veux pas faire de pari là-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
En terme d'immaturité, Haruka qui bave littéralement devant une vitrine de pâtisserie, les mains et le visage collés dessus, tandis qu'un enfant la montre du doigt à sa mère et que Yukiho est gênée, c'est pas mal non plus ^^

je prends la défense d'Haruka pour dire qu'il y a une différence de degré entre la gourmandise, le goût excessif des sucreries à 16 ans (chez certains c'est toute la vie) et continuer à croire au Père Noel au même âge qui suppose une vraie naïveté (à un point invraisemblable d'ailleurs, mais bon)

Citation:

[b][color=blue]A la fin de l'épisode précédent, quand Haruka a remis l'enregistrement à Yukiho, elle lui a dit qu'elle partait quelques jours en vacances dans sa famille. Et là on est en période de Noël, ce qui signifie aussi des vacances. Est-ce que cela veut dire que Haruka est partie au tout début des vacances de Noël et est déjà rentrée, ou bien qu'il s'agissait de vacances précédentes, auquel cas il y aurait un laps de temps plus important que ce que l'on pense entre cet épisode et le précédent ? (je penche pour cette hypothèse, vu la météo et les vêtements plus chauds portés par les personnages).

oui la chronologie n'est pas nette mais le changement de météo ne veut rien dire (il fait froid depuis quand ? ça peut avoir commencé le jour même où la neige commence à la nuit tombée)

Pareil pour l'enregistrement, tout est possible (oubli ou pardon) mais on ne nous laisse aucun élément pour le savoir, c'est frustrant puisque l'épisode précédent finissait là-dessus en le montrant comme très important sur le plan dramatique !


Citation:
Oui, cette similarité est surprenante, mais voulue. Sauf que Makoto et Yukiho finissent toutes les deux par rejoindre TuriaVita, l'une parce que c'est là que se trouve son attache, l'autre parce qu'elle a été blessée par celle qui était son attache.

il y a une autre possibilté que je n'écarte pas pour Makoto, et qui renforce la symétrie avec Yukiho, c'est qu'elle soit à Turiavita pour les espionner pour le Mondenkind, sur ordre ou de sa propre initiative !

ça permet de comprendre le pourquoi de la scène violente à Turiavita qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe dans cet épisode consacré à Yukiho: Cette scène montre qu'à Turiavita on ne plaisante pas avec les traitres, on les flingue directement ! Alors Makoto a intérêt à être convaincante pour faire oublier qu'elle vient du camp adverse... Mais à mon avis un conflit à son sujet est en train de couver. Et peut-être même que le retour de Yukiho va servir de déclencheur et la mettre en danger...

Citation:
Quant au flash-back sur un marché de Noël, je me demande dans quel pays il a lieu, étant donné la devise utilisée pour le prix de ce pudding au chocolat !
Spoiler:


comme il n'est pas rare de voir des inscriptions en anglais là-bas j'ai pensé que c'était Tokyo mais le prix en euros, je ne l'avais pas remarqué, bien vu! Pas d'explications en ce qui me concerne !

Citation:
mais bon, pour le spectateur lambda cela ne doit rien avoir de choquant.

je ne crois pas trop au "spectateur lambda" surtout au Japon où ils suivent ces animes avec assiduité, connaissent les différents studios etc... à mon avis MO et IMX ont exactement le même public de base, des otakus qui s'y connaissent, et le copier-coller Erstin/Yukiho leur aura sauté aux yeux (mais bon ça leur a peut-être fait plaisir, justement !, qui sait ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18

Séquence d'ouverture cauchemardesque où l'on voit des soldats, des robots (de Turiavita, on repère Riffa qui semble tout superviser et s'amuser comme une folle) détruire et tuer tout le monde sauf la pauvre Ami, terrifiée...

Après le générique on apprend que ce n'était as un rêve, mais la réalité : Turiavita a attaqué la base du Mondenkind dans le Pacifique (où nos héros étaient allés faire de la maintenance, il y a quelques mois) ils on prit Ami en otage (comment savaient-ils qu'elle était là ? Et qu'est-ce qu'elle y faisait ? d'habitude elle est à la base de Tokyo, ou en ville pour sa carriere d'idole ? Ça a peut-être été dit mais je ne m'en souvient pas)
Bref ils exigent qu'on leur livre Imber et Nebula en échange d'Ami, et donnent un lieu pour l'échange. Les chefs du Mondenkind sont unanimes : il ne faut pas céder, c'est un piège. Les gamines, elles, veulent tout faire pour sauver Ami, d'où un conflit direct entre pilotes et leurs supérieurs.

Dans le cratère qui sera le lieu de rendez-vous Chihaya malmène Ami quand elle lui dit ses 4 vérités... sous le regard de Makoto, dont elle comprend qu'elle est passée à l'ennemi (même uniforme à la noix avec culottes de cheval!) Par deux fois on a une image montrant une jeune fille enfouie qui sursaute. Serait-ce le cratere où le jumelle d'Ami a disparu il y a plusieurs années  ? Est-elle quelque part sous la terre avec son idol ? En tous cas on nous prépare à son réveil proche !

Bon, retour au Mondenkind et là je suis largué, car voici Yukiho qui réapparait et sabote la base pour permettre à Iori et Haruka de décoller sans autorisations pour aller au rendez-vous. Comment-est-ce possible après l'épisode précédent ? Elle est censée être partie à Turiavita, donc elle n'a plus ses entrées au Mondenkind ! Or à part le vice-capitaine personne ne semble au courant qu'elle a trahit ! Haruka et Iori ne s'étonnent donc pas de la voir là et la suivent sans se poser de questions... je veux bien que le spectateur ait quelques longueurs d'avance sur les personnages mais là quand même ça ne tient pas ! Pourquoi les chefs ne diraient pas la vérité aux pilotes ? Bon ok ce sont des gamines immatures, impulsives, peu fiables (elles le prouvent amplement dans cet épisode) mais...
en tous cas Azusa quitte la base elle aussi, elle sait qu'elle a sa jumelle à affronter, elle seule peut l'arrêter sans doute (le tatouage rappelle qu'elles sont de même nature méta-humaine toutes les 2)

Fin d'épisode au lieu de rendez-vous : Iori et Haruka se séparent. Haruka (et Yukiho, sur ses genoux) débarque devant Chihaya pour récupérer Ami. Iori arrive en secret par la rivière voisine... où elle est interceptée par Makoto avec Hiems, qui l'affronte et la terrasse (on dirait que Nebula est vraiment fichu cette fois, du moins sa carcasse est HS). Et Iori pleure moins pour sa défaite ou son robot que pour son impuissance, ne pouvant plus aller aider ses amies.
Dans le cratère, le dernier acte se joue : Haruka qui croyait pouvoir compter sur Yukiho face à ses ennemis est ouvertement trahie par elle , qui se saisit de sa clé et la donne à Chihaya... qui la détruit aussitôt (logique, une rivale de moins !) Et c'est seulement là qu'Haruka prend conscience que Yukiho était un agent ennemi....

… ce qui est en contradiction avec l'épisode précédent, où on la voyait arriver à Turiavita (mais admettons que personne n'en sache rien) et surtout regretter son temps passé avec les filles de la base, et leur amitié, alors comment justifier son implication dans ce plan machiavélique qui l'oblige à retourner au Mondenkind et à jouer sur la corde sensible de l'amitié pour manipuler et piéger ses amies ? Soit c'est une méchante sans scrupules qui fait tout ce que Chihaya lui demande, soit c'est un cœur d'artichaut qui doute et regrette le bon vieux temps, mais pas les 2 en même temps !! (à mon avis c'est la 2ème solution qui cadre le mieux et la contradiction sera résolue plus tard quand elle se rachètera en retournant sa veste in extremis pour sauver ses amies... je ne prophétise pas et je n'ai aucun souvenirs de la fin, mais je pense juste que c'est le plus logique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a une autre possibilté que je n'écarte pas pour Makoto, et qui renforce la symétrie avec Yukiho, c'est qu'elle soit à Turiavita pour les espionner pour le Mondenkind, sur ordre ou de sa propre initiative !

Oui j'y avais pensé aussi, et j'aimerais bien que cette hypothèse soit la bonne *_*

Citation:
je ne crois pas trop au "spectateur lambda" surtout au Japon où ils suivent ces animes avec assiduité, connaissent les différents studios etc... à mon avis MO et IMX ont exactement le même public de base, des otakus qui s'y connaissent, et le copier-coller Erstin/Yukiho leur aura sauté aux yeux (mais bon ça leur a peut-être fait plaisir, justement !, qui sait ?)

Je ne connais pas assez les otakus japonais pour pouvoir juger sur ce point ^^
Mais comme leurs goûts et les nôtres ne sont pas forcément les mêmes, cela ne m'étonnerait pas qu'ils apprécient le clin d'oeil. Perso j'aime bien aussi comparer les personnages des deux séries et remarquer leurs similitudes.




Citation:
Séquence d'ouverture cauchemardesque où l'on voit des soldats, des robots (de Turiavita, on repère Riffa qui semble tout superviser et s'amuser comme une folle) détruire et tuer tout le monde sauf la pauvre Ami, terrifiée...

Après le générique on apprend que ce n'était as un rêve, mais la réalité : Turiavita a attaqué la base du Mondenkind dans le Pacifique (où nos héros étaient allés faire de la maintenance, il y a quelques mois) ils on prit Ami en otage (comment savaient-ils qu'elle était là ? Et qu'est-ce qu'elle y faisait ? d'habitude elle est à la base de Tokyo, ou en ville pour sa carriere d'idole ? Ça a peut-être été dit mais je ne m'en souvient pas)

Sur le coup je me suis vraiment demandé si c'était un rêve (je l'ai espéré) mais comme je ne pense pas que Ami ait déjà rencontré Riffa avant, elle ne pouvait pas rêver d'elle en ne l'ayant jamais rencontrée.
Quant à la présence d'Ami là-bas, vu qu'elle a un rôle complètement unique (qui ne doit certainement pas se limiter à écouter le son entre un Idol et son pilote), cela paraît normal qu'elle soit amenée à se déplacer entre les différentes bases. Et puis on a aussi un élément de réponse plus tard, puisqu'on nous dit qu'il a été découvert des traces comme quoi l'emploi du temps de Ami a été piraté (par Yukiho, who else ?), c'est donc comme ça qu'ils ont su.


Citation:
Par deux fois on a une image montrant une jeune fille enfouie qui sursaute. Serait-ce le cratere où le jumelle d'Ami a disparu il y a plusieurs années  ? Est-elle quelque part sous la terre avec son idol ? En tous cas on nous prépare à son réveil proche !

Je vois de quelles scènes tu veux parler. Je n'aurais pas dit que la jeune fille est enfouie car le décor autour d'elle est plutôt bleuté. En plus elle est nue, en position fœtale, un peu comme si elle était dans un utérus géant (mais bon, qu'elle soit dans de la terre ou de l'eau, cela n'explique pas comment elle respire !). Effectivement, le réveil/la renaissance est certainement proche !
Mais j'avoue que je n'avais pas compris qu'il pouvait s'agir de sa jumelle ! Ces deux scènes étaient tellement brèves que je n'ai pas réfléchi à leur interprétation !


Citation:
Bon, retour au Mondenkind et là je suis largué, car voici Yukiho qui réapparait et sabote la base pour permettre à Iori et Haruka de décoller sans autorisations pour aller au rendez-vous. Comment-est-ce possible après l'épisode précédent ? Elle est censée être partie à Turiavita, donc elle n'a plus ses entrées au Mondenkind ! Or à part le vice-capitaine personne ne semble au courant qu'elle a trahit ! Haruka et Iori ne s'étonnent donc pas de la voir là et la suivent sans se poser de questions... je veux bien que le spectateur ait quelques longueurs d'avance sur les personnages mais là quand même ça ne tient pas ! Pourquoi les chefs ne diraient pas la vérité aux pilotes ? Bon ok ce sont des gamines immatures, impulsives, peu fiables (elles le prouvent amplement dans cet épisode) mais...

Je pense que les retrouvailles entre Yukiho et Chihaya dès le début de l'épisode précédent ne signalaient pas le départ définitif de Yukiho du MondenKind, mais servaient juste à nous faire comprendre que Yukiho est une traîtresse.
Effectivement elle avait pas mal foutu le bazar au Mondenkind avant de partir, avec ses sabotages, mais ils n'étaient quand même pas signé. Le chef était visiblement le seul à la soupçonner et la surveiller, mais sans en avoir parlé à quiconque (pour ne pas prendre le risque d'accuser une innocente, en attendant d'avoir plus de preuves ? pour pouvoir la surprendre la main dans le sac ? pour pouvoir l'espionner ? pour éviter la panique, la suspicion, au sein de l'équipe du Mondenkind ? tellement de raisons possibles). Mais c'était une erreur de n'en avoir parlé à personne car Yukiho a pu se déplacer dans la base sans être interceptée, puisque personne n'était au courant de sa trahison. Et Yukiho n'a donc aucun problème pour effectuer un sabotage permettant à Haruka et Iori de s'envoler avec leurs Idols (bonjour la sécurité ! malgré tous les soucis qu'ils ont eus récemment ils arrivent encore à se faire avoir aussi facilement ! sérieux, on dirait Garderobe Mr. Green ).
Par contre ce qui est bancal, c'est que dans l'épisode précédent Haruka & Co attendaient et cherchaient Yukiho pour sa fête d'anniversaire, et celle-ci n'est jamais rentrée. Alors certes Haruka est surprise de la voir, et elle a certainement l'esprit assez occupée par la capture de Ami, mais quand même, j'espérais une réaction un poil plus forte. Même un truc simple du genre "Mais où étais-tu ? On t'a cherchée partout ! - Ce n'est pas le moment, je t'expliquerai plus tard" m'aurait suffi. Encore une fois on zappe complètement l'élément final et pourtant marquant de l'épisode précédent (comme le coup de la clé USB brisée, jamais ramenée sur le tapis - à ce sujet je suis allée revisionner ce passage, effectivement le craquement de la clé qu'on brise est assez net sur la bande son).
Quant au fait de ne pas faire confiance aux pilotes... ben, après le départ de Makoto puis les sabotages de Yukiho, cela se comprend qu'on ne veuille plus faire confiance à tout le monde ! (et puis comme tu l'as dit, ce sont des gamines immatures...).


Citation:
(on dirait que Nebula est vraiment fichu cette fois, du moins sa carcasse est HS). Et Iori pleure moins pour sa défaite ou son robot que pour son impuissance, ne pouvant plus aller aider ses amies.

J'ai été un peu surprise que Makoto n'aille pas plus loin. Certes Nebula est pas mal amoché, mais Iori n'a rien. Makoto aurait au moins pu faire en sorte de l'immobiliser pour un temps (elle aurait pu la tuer, la blesser, l'assommer, la ligoter et éventuellement l'emporter avec elle pour garder un oeil sur elle...).
Serait-ce un indice que Makoto n'est pas réellement mauvaise et qu'elle peut effectivement retourner du côté du Mondenkind ?


Citation:
Dans le cratère, le dernier acte se joue : Haruka qui croyait pouvoir compter sur Yukiho face à ses ennemis est ouvertement trahie par elle , qui se saisit de sa clé et la donne à Chihaya... qui la détruit aussitôt (logique, une rivale de moins !) Et c'est seulement là qu'Haruka prend conscience que Yukiho était un agent ennemi....

Très facile à détruire, cette clé... Encore une fois j'aimerais bien en savoir plus sur ces clés, car depuis le début on nous bassine avec la relation unique Idol-Master, la nécessaire compatibilité, etc, pourtant rien moyen de faire sans cette clé ? Clé qui est utilisée exactement comme une clé de contact, comme si les Idols étaient des voitures !

Citation:
… ce qui est en contradiction avec l'épisode précédent, où on la voyait arriver à Turiavita (mais admettons que personne n'en sache rien) et surtout regretter son temps passé avec les filles de la base, et leur amitié, alors comment justifier son implication dans ce plan machiavélique qui l'oblige à retourner au Mondenkind et à jouer sur la corde sensible de l'amitié pour manipuler et piéger ses amies ? Soit c'est une méchante sans scrupules qui fait tout ce que Chihaya lui demande, soit c'est un cœur d'artichaut qui doute et regrette le bon vieux temps, mais pas les 2 en même temps !! (à mon avis c'est la 2ème solution qui cadre le mieux et la contradiction sera résolue plus tard quand elle se rachètera en retournant sa veste in extremis pour sauver ses amies... je ne prophétise pas et je n'ai aucun souvenirs de la fin, mais je pense juste que c'est le plus logique)

Pour moi Yukiho est une fille déboussolée, qui a probablement été en manque d'affection pendant longtemps. Chihaya a été son premier (et pendant longtemps le seul) repère affectif, elle lui est donc entièrement dévouée et fera tout ce que celle-ci demande. Même si elle a quand même des scrupules quand elle réalise qu'elle s'est fait des amies au Mondenkind, Chihaya passe quand même avant tout. Donc au niveau des émotions elle doit balancer un coup d'un côté un coup de l'autre, et elle doit se blinder mentalement pour être capable d'accomplir la mission que Chihaya lui a donnée, d'où certaines phases où elle donne l'impression d'être une pure méchante sans scrupules.
Et comme toi, je ne serais pas vraiment surprise que plus tard sa loyauté ne revienne au Mondenkind et aux copines qu'elle s'est faites là-bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur le coup je me suis vraiment demandé si c'était un rêve (je l'ai espéré) mais comme je ne pense pas que Ami ait déjà rencontré Riffa avant, elle ne pouvait pas rêver d'elle en ne l'ayant jamais rencontrée.
Quant à la présence d'Ami là-bas, vu qu'elle a un rôle complètement unique (qui ne doit certainement pas se limiter à écouter le son entre un Idol et son pilote), cela paraît normal qu'elle soit amenée à se déplacer entre les différentes bases. Et puis on a aussi un élément de réponse plus tard, puisqu'on nous dit qu'il a été découvert des traces comme quoi l'emploi du temps de Ami a été piraté (par Yukiho, who else ?), c'est donc comme ça qu'ils ont su.

Pour Riffa et le rêve ,je ne me suis pas posé la question de savoir si Ami la connait: j'avais l'impression que tout le monde au Mondenkind la connait! pour l'avoir vu sur des vidéos montrant les attaques de Turiavita? Mais en y repensant j'en suis bien moins sûr, on ne parle jamais d'elle il me semble !( il faudrait revoir par exemple les épisodes en Islande, et si ça se trouve elle ne sortait jamais de son cockpit..)
Sinon pour l'explication du fait qu'elle soit là-bas et qu'ils l'aient trouvé je suis convaincu , j'avais zappé la phrase sur le vol de son emploi du temps !

Citation:
Je vois de quelles scènes tu veux parler. Je n'aurais pas dit que la jeune fille est enfouie car le décor autour d'elle est plutôt bleuté. En plus elle est nue, en position fœtale, un peu comme si elle était dans un utérus géant (mais bon, qu'elle soit dans de la terre ou de l'eau, cela n'explique pas comment elle respire !). Effectivement, le réveil/la renaissance est certainement proche !
Mais j'avoue que je n'avais pas compris qu'il pouvait s'agir de sa jumelle ! Ces deux scènes étaient tellement brèves que je n'ai pas réfléchi à leur interprétation !

Il n'y a rien de sûr mais c'est le plus logique (que ce soit la jumelle). Qu'elle soit en sommeil quelque part (sans dout protégée par son Idol qui lui a confectionné un "nid" protégé pour la maintenir en vie) explique qu'elle n'ait pas fait signe depuis des années. La mise en scène suggère qu'elle se situe sous le cratère et réagit à se qui se passe au-dessus, mais c'est peut-être une illusion (voulue)! J'espère qu'on en saura bientôt plus !

Citation:

Je pense que les retrouvailles entre Yukiho et Chihaya dès le début de l'épisode précédent ne signalaient pas le départ définitif de Yukiho du MondenKind, mais servaient juste à nous faire comprendre que Yukiho est une traîtresse.

Sans doute mais c'était quand même trompeur! Makoto, elle , n'est pas revenue le lendemain comme si rien ne s'était passé !

Citation:
Le chef était visiblement le seul à la soupçonner et la surveiller, mais sans en avoir parlé à quiconque (pour ne pas prendre le risque d'accuser une innocente, en attendant d'avoir plus de preuves ? pour pouvoir la surprendre la main dans le sac ? pour pouvoir l'espionner ? pour éviter la panique, la suspicion, au sein de l'équipe du Mondenkind ? tellement de raisons possibles). Mais c'était une erreur de n'en avoir parlé à personne car Yukiho a pu se déplacer dans la base sans être interceptée, puisque personne n'était au courant de sa trahison.

Tu donnes plein de raisons valables mais quand même... la surveiller après qu'elle ait mit un virus dans les ordis de la base, c'est à dire quand le mal est déjà fait...

Citation:
(bonjour la sécurité ! malgré tous les soucis q'ils ont eus récemment ils arrivent encore à se faire avoir aussi facilement ! sérieux, on dirait Garderobe Mr. Green ).


C'est vrai, que Yukiho puisse encore aller et venir dans la base je peux l'admettre mais que les gamines puissent prendre les Idols au nez et à la barbe de toute l'équipe du Mondenkind c'est... du pur délire! Si on peut décoller comme ça tout seul à quoi ils servent tous ces gens derrière leur pupitre ?? Et pour les mesures de sécurité effectivement, sachant que Turiavita veut ces robots, et après l'épisode "Imber devenu fou" on n'a pas cherché à mieux les débrancher, les brider ?


Citation:
Par contre ce qui est bancal, c'est que dans l'épisode précédent Haruka & Co attendaient et cherchaient Yukiho pour sa fête d'anniversaire, et celle-ci n'est jamais rentrée. Alors certes Haruka est surprise de la voir, et elle a certainement l'esprit assez occupée par la capture de Ami, mais quand même, j'espérais une réaction un poil plus forte. Même un truc simple du genre "Mais où étais-tu ? On t'a cherchée partout ! - Ce n'est pas le moment, je t'expliquerai plus tard" m'aurait suffi.


Moi j'avais déjà oublié ça mais tu as raison ça ne colle pas ! Les auteurs comptent sans doute sur l'amnésie des spectateurs d'une semaine à l'autre !?
Le problème est qu'effectivement comme tu le signales certains épisodes semblent écrits sans tenir compte de ce qui s'est passé dans le précédent !
C'est un défaut pénible, que l'on n'avait jamais décelé dans MH/MO

Citation:

[b][color=blue]J'ai été un peu surprise que Makoto n'aille pas plus loin. Certes Nebula est pas mal amoché, mais Iori n'a rien. Makoto aurait au moins pu faire en sorte de l'immobiliser pour un temps (elle aurait pu la tuer, la blesser, l'assommer, la ligoter et éventuellement l'emporter avec elle pour garder un oeil sur elle...).
Serait-ce un indice que Makoto n'est pas réellement mauvaise et qu'elle peut effectivement retourner du côté du Mondenkind ?

explication possible, oui, Makoto est du bon côté. Mais après tout son Idol est HS, elle ne compte plus dans le combat, pourquoi la tuer ? il faudrait avoir la haine, comme Chihaya, ou ne pas avoir de sentiments humains comme Riffa pour faire ça ! De plus il me semble que dans cette série finalement les morts sont toujours des figurants anonymes, mais les personnages principaux eux s'en sortent toujours, (à ce jour) malgré tout ce qui leur arrive, et je cois que ça va continuer (et je le déplore en fait, la série ne joue pas la carte du tragique que le sujet implique , contrairement à MH/MO)..

Citation:

[b][color=blue]Très facile à détruire, cette clé... Encore une fois j'aimerais bien en savoir plus sur ces clés, car depuis le début on nous bassine avec la relation unique Idol-Master, la nécessaire compatibilité, etc, pourtant rien moyen de faire sans cette clé ? Clé qui est utilisée exactement comme une clé de contact, comme si les Idols étaient des voitures !

oui mais une clé de contact personnalisée, qui ne marche que pour une personne, qui permet au robot de reconnaitre la personne qui pilote (comment? elle contient quelles données ?) - et éventuellement de la refuser. Le truc bizarre c'est que cette clé est donnée à Haruka telle quelle au début, elle contenait donc des données sur elle avant même qu'elle ait rencontré le Mondenkind lors du casting ,c'est illogique, il faudrait revoir l'épisode 1 !
mais bon il doit être possible d'en fabriquer une autre, Haruka ne va pas rester 8 épisodes sans piloter ! ce serait bien qu'ils nous expliquent ça !


Citation:
Et comme toi, je ne serais pas vraiment surprise que plus tard sa loyauté ne revienne au Mondenkind et aux copines qu'elle s'est faites là-bas.

Et je suis sûr qu'Haruka la sentimentale lui pardonnera, mais les autres ? Enfin ce ne sont que des spéculations sur la suite, en tous cas la comparaison avec Erstin a ses limites... Non seulement elle ne meurt pas mais ses remords semblent moins forts (enfin ils l'étaient dans l'épisode précédent et on disparu dans celui-ci!); Comme elle est au générique je pense qu'elle sera présente jusqu'à la fin de la série et son parcours sera passionnant à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19 :

On retrouve Haruka au bord du cratère, hébétée après la trahison de Yukiho, qui monte dans Nubilum tandis que Chihaya s'empare d'Imber. Haruka tombe dans le cratère, sous les yeux et les cris d'Ami, horrifiée et maintenant seule.

Alors que la base du Mondenkind observe le tout avec une panique croissante, il semblerait qu'autour des 4 Idols une bataille rangée ait lieu entre les forces armées (du Japon, ou du Mondenkind) contre l'armée privée de Turiavita .
Iori fait redémarrer son Nebula qui était complètement HS rien qu'en reprenant elle-même courage ?? (ces Idols, ça marche qu'à la psychologie et aux sentiments !) et c'est reparti au combat … mais cette fois c'est Riffa quelle affronte.

Chihaya donne l'ordre à Yukiho de récupérer Ami ; elle tend le bras et lorsque la main géante de son robot s'apprête à la toucher, on revoit la jeune fille dormante de l'épisode précédent, puis une grande lumière, et une sphère bleue apparaissent, et de cette sphère minuscule sort un Idol énorme, le fameux Tempestas qui manquait à l'appel (il était bien caché, dans la 5ème dimension ou un truc du genre) bref il est de retour et il n'est pas content : visiblement il n'apprécie pas qu'on s'en prenne à la petite jumelle et il le fait savoir ! Il commence à mettre une bonne peignée à Imber et Nubilum. Et comme il a l'air plus puissant que ces 4 copains, on dirait que c'est lui le chef, il lance un son strident qui les neutralise tous aussitôt (et qui agresse surout les oreilles des humains « modifiées » Chinaya, Azusa (qui fait des bonds de 50m comme Super Jaimie, c'est nouveau!) et Riffa) Tandis qu'en orbite il se passe aussi des trucs bizarres mais je n'ai pas trop compris.

Ensuite le vice-capitaine, toujours aussi louche, fait son rapport à ses chefs invisibles et ils reparlent de Vulturius une solution pour se débarrasser des Idols qui fera 500 millions de morts – ce qui n'est pas du tout un problème pour eux ! Derrière la façade Mondenkind=sauver les gens, il y a des dirigeants sans scrupules! Autre mystère : Haruka se réveille loin dans une sorte de foret alors qu'elle était tombée au fond du cratère désertique ?

Ensuite Haruka est retrouvée par un commando de soldats qui la met à l'abri ; Ami reconnaît la présence de Mami sa sœur dans Tempestas. Azusa rencontre Makoto qui la traite comme une étrangère maintenant qu'elle a appris qu'elle n'est pas 100% humaine. Le vice-capitaine lance (à coups de fléchettes , c'est l'impression qu'il donne!!Il ne regarde aucun écran !) l'opération Vulturius, un satellite déploie ses « ailes » et s'apprête à se transformer en canon-laser géant qui vise l'endroit ou les 5 Idols sont rassemblés. Azusa s'élance pour intervenir mais n'arrive à rien (donc elle a bon fond, ou alors elle pense aux intérêts de Turiavita ? D'Imber ?) .

Mais Tempestas, après avoir déposé Mami près de sa sœur fonce s'interposer entre le rayon et la cible, il se sacrifie et se désagrège. Heureusement le tir est terminé juste après (ça tombe bien !) mais finalement au fond du cratère, Ami voit une sphère en métal : le core, toujours intact ! Ce n'est que la carcasse robotique qui a disparu, Tempestas est toujours vivant ! Qui va s'en emparer ? Comment Turiavita et le Mondenkind vont réagir après cette crise (où ils ont un peu donné l'impression de s'allier un moment contre un ennemi commun, les vrais méchants de l'histoire !) .On a un peu l'impression d'avoir assisté à un tournant dans la série.. impossible de prévoir la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas été assez rapide à commenter l'épisode 18 que tu as déjà lancé le 19, tant pis je balance mes commentaires. Je regarderai le 19 mardi ou mercredi.

Citation:
Pour Riffa et le rêve ,je ne me suis pas posé la question de savoir si Ami la connait: j'avais l'impression que tout le monde au Mondenkind la connait! pour l'avoir vu sur des vidéos montrant les attaques de Turiavita? Mais en y repensant j'en suis bien moins sûr, on ne parle jamais d'elle il me semble !( il faudrait revoir par exemple les épisodes en Islande, et si ça se trouve elle ne sortait jamais de son cockpit..)

Je ne pense pas que tout le monde connaisse Riffa au Modenkind. Il n'y a justement que sur cette vidéo du carnage qu'on la voit.
Et on a pu voir que les responsables du Modenkind ont plutôt tendance à cacher les informations, cf par exemple le fait que Azusa n'ait jamais parlé de Chihaya et donc que Haruka a pu se retrouver au contact de celle-ci sans savoir que c'est une ennemie...


Citation:
Citation:
Je pense que les retrouvailles entre Yukiho et Chihaya dès le début de l'épisode précédent ne signalaient pas le départ définitif de Yukiho du MondenKind, mais servaient juste à nous faire comprendre que Yukiho est une traîtresse.

Sans doute mais c'était quand même trompeur! Makoto, elle , n'est pas revenue le lendemain comme si rien ne s'était passé !

Oui c'est trompeur, mais c'est tant mieux non ? Un peu de surprise cela ne fait pas de mal Smile

Citation:
Citation:
(bonjour la sécurité ! malgré tous les soucis q'ils ont eus récemment ils arrivent encore à se faire avoir aussi facilement ! sérieux, on dirait Garderobe Mr. Green ).

C'est vrai, que Yukiho puisse encore aller et venir dans la base je peux l'admettre mais que les gamines puissent prendre les Idols au nez et à la barbe de toute l'équipe du Mondenkind c'est... du pur délire! Si on peut décoller comme ça tout seul à quoi ils servent tous ces gens derrière leur pupitre ?? Et pour les mesures de sécurité effectivement, sachant que Turiavita veut ces robots, et après l'épisode "Imber devenu fou" on n'a pas cherché à mieux les débrancher, les brider ?

Les gens derrière les pupitres c'est pas nécessairement la sécurité, c'est l'entretien, le côté technique... Mais c'est clair que la sécurité est pourrie, surtout après l'épisode d'Imber devenu fou.

Citation:
Le problème est qu'effectivement comme tu le signales certains épisodes semblent écrits sans tenir compte de ce qui s'est passé dans le précédent !
C'est un défaut pénible, que l'on n'avait jamais décelé dans MH/MO

C'est clair ! C'est pénible, les épisodes décousus comme ça.

Citation:
Citation:
J'ai été un peu surprise que Makoto n'aille pas plus loin. Certes Nebula est pas mal amoché, mais Iori n'a rien. Makoto aurait au moins pu faire en sorte de l'immobiliser pour un temps (elle aurait pu la tuer, la blesser, l'assommer, la ligoter et éventuellement l'emporter avec elle pour garder un oeil sur elle...).
Serait-ce un indice que Makoto n'est pas réellement mauvaise et qu'elle peut effectivement retourner du côté du Mondenkind ?

explication possible, oui, Makoto est du bon côté. Mais après tout son Idol est HS, elle ne compte plus dans le combat, pourquoi la tuer ? il faudrait avoir la haine, comme Chihaya, ou ne pas avoir de sentiments humains comme Riffa pour faire ça ! De plus il me semble que dans cette série finalement les morts sont toujours des figurants anonymes, mais les personnages principaux eux s'en sortent toujours, (à ce jour) malgré tout ce qui leur arrive, et je cois que ça va continuer (et je le déplore en fait, la série ne joue pas la carte du tragique que le sujet implique , contrairement à MH/MO)..

Bonne analyse, j'adhère.
Quant à Makoto, même si au début de la série on nous la montre froide comme un robot, on a bien pu voir qu'elle n'est pas sans coeur, donc effectivement je ne la pense pas capable de tuer Iori de sang froid. Mais il n'empêche que la prudence la plus élémentaire eut été de ligoter ou immobiliser Iori. Je suis sûre que celle-ci va rapidement revenir dans la bataille.


Citation:
Citation:
Très facile à détruire, cette clé... Encore une fois j'aimerais bien en savoir plus sur ces clés, car depuis le début on nous bassine avec la relation unique Idol-Master, la nécessaire compatibilité, etc, pourtant rien moyen de faire sans cette clé ? Clé qui est utilisée exactement comme une clé de contact, comme si les Idols étaient des voitures !

oui mais une clé de contact personnalisée, qui ne marche que pour une personne, qui permet au robot de reconnaitre la personne qui pilote (comment? elle contient quelles données ?) - et éventuellement de la refuser. Le truc bizarre c'est que cette clé est donnée à Haruka telle quelle au début, elle contenait donc des données sur elle avant même qu'elle ait rencontré le Mondenkind lors du casting ,c'est illogique, il faudrait revoir l'épisode 1 !
mais bon il doit être possible d'en fabriquer une autre, Haruka ne va pas rester 8 épisodes sans piloter ! ce serait bien qu'ils nous expliquent ça !

Clé de contact personnalisée, mouais, je voudrais bien savoir dans quelle mesure, étant donné que la clé a été envoyée à Haruka par courrier postal (où on lui enjoignait de la garder toujours avec elle). Comment a-t-elle été fabriquée alors ? Pour une clé unique et adaptée à la pilote (et à son Idol) j'attendrais que la clé contienne un échantillon biologique de la pilote (ADN...).
Et effectivement il ne faut aucun doute qu'elle en recevra une autre.


Citation:
Citation:
Et comme toi, je ne serais pas vraiment surprise que plus tard sa loyauté ne revienne au Mondenkind et aux copines qu'elle s'est faites là-bas.

Et je suis sûr qu'Haruka la sentimentale lui pardonnera, mais les autres ? Enfin ce ne sont que des spéculations sur la suite, en tous cas la comparaison avec Erstin a ses limites... Non seulement elle ne meurt pas mais ses remords semblent moins forts (enfin ils l'étaient dans l'épisode précédent et on disparu dans celui-ci!); Comme elle est au générique je pense qu'elle sera présente jusqu'à la fin de la série et son parcours sera passionnant à suivre !

J'en suis sûre aussi, Haruka vaut bien Arika de Mai Otome !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Sans doute mais c'était quand même trompeur! Makoto, elle , n'est pas revenue le lendemain comme si rien ne s'était passé !
Oui c'est trompeur, mais c'est tant mieux non ? Un peu de surprise cela ne fait pas de mal Smile

En y repensant je suis d'accord, c'est toujours une bonne chose qu'il y ait des choses imprévisibles, tant que ça reste vraisemblable et cohérent. Ce serait quand même bien d'avoir une scène entre Yukiho et Makoto à Turiavita, les 2 traitresses face à face! on verrait sans doute que peu de choses les rassemble en fait..

Citation:

Les gens derrière les pupitres c'est pas nécessairement la sécurité, c'est l'entretien, le côté technique...

et entre autres côtés techniques, comme à la NASA: la supervision des vols et pour commencer... le décollage ! Alors partir sans leur appui je dirais que c'est assez peu crédible (d'un autre côté un Idol n'est pas une fusée, c'est un engin autonome...)

Citation:
Clé de contact personnalisée, mouais, je voudrais bien savoir dans quelle mesure, étant donné que la clé a été envoyée à Haruka par courrier postal (où on lui enjoignait de la garder toujours avec elle). Comment a-t-elle été fabriquée alors ? Pour une clé unique et adaptée à la pilote (et à son Idol) j'attendrais que la clé contienne un échantillon biologique de la pilote (ADN...).
Et effectivement il ne faut aucun doute qu'elle en recevra une autre.
Ces clés sont un mystère car on ne nous a jamais expliqué d'où elles viennent et comment elles fonctionnent. Elles semblent personnalisées mais en même temps on a vu les clés de maintenance qui peuvent démarrer l'Idol sans la présence du pilote, alors... le vrai problème c'est de savoir jusqu'à quel point l'Idol est autonome ce n'est pas clair: on peut le démarrer et l'éteindre contre sa volonté, mais par contre il peut refuser de bouger si le pilote ne lui convient pas, c'est un peu contradictoire tout ça ! Et on reste dans le flou ce n'est pas expliqué !

Citation:
'en suis sûre aussi, Haruka vaut bien Arika de Mai Otome !
C'est un compliment à double tranchant... il y a de gros points communs c'est sûr mais Arika avait plus ce côté bêbête, fille de la campagne qui débarquait dans une ville où elle ne comprenait rien, et elle avait son rêve d'otome qui la portait et elle faisait tout pour le réaliser... Alors qu'Haruka non ! Elle est plus "normale", prosaique, elle se laisse porter par les événements au fond... (elle débarque à Tokyo pour être idole comme Yayoi et se lance dans le pilotage qu'on lui propose aussitôt, et ne revient à cette idée d'âtre chanteuse que 15 épiosdes plus tard, encore sous l'influence de Yayoi!
Bon sinon c'est aussi la brave fille au coeur d'or, toujours positive et généreuse, comme Arika, et Mai avant elle, bref l'héroine type su studio Sunrise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18 :

Citation:
Ce serait quand même bien d'avoir une scène entre Yukiho et Makoto à Turiavita, les 2 traitresses face à face! on verrait sans doute que peu de choses les rassemble en fait..

Oui ce serait intéressant.
Ceci dit, même si elles ont des caractères assez différents, outre le fait qu'elles ont toutes les deux trahi, elles ont un autre point commun : celui d'avoir (ou d'avoir eu) une admiration et une dévotion sans bornes pour leur "oneesama" (chacune la sienne !), tandis que celles-ci ont souvent d'autres préoccupations prioritaires. Azusa n'accordait plus assez d'attention à Makoto et celle-ci, se sentant abandonnée après le dernier incident avec son Idol, a décidé de partir. Du côté de Chihaya et Yukiho, Yukiho est complètement dévouée, et tout ce qu'elle fait c'est pour le bonheur de Chihaya, pour que celle-ci puisse récupérer Imber. Mais j'ai l'impression que Chihaya manipule Yukiho et que celle-ci va peut-être finir par en avoir marre de n'être qu'un instrument... C'est peut-être ça qui la fera revenir du côté du ModenKind où sont les personnes qui se préoccupent d'elles.


Citation:
Citation:
Les gens derrière les pupitres c'est pas nécessairement la sécurité, c'est l'entretien, le côté technique...

et entre autres côtés techniques, comme à la NASA: la supervision des vols et pour commencer... le décollage ! Alors partir sans leur appui je dirais que c'est assez peu crédible (d'un autre côté un Idol n'est pas une fusée, c'est un engin autonome...)

Oui c'est sûr, comme je le disais au niveau sécurité c'est assez pourri, autant qu'à Garderobe qui s'est laissée envahir si facilement !
Par contre, les Idols ne sont pas si autonomes que cela puisque comme tu le dis toi-même après, on peut les démarrer et les éteindre (contre leur volonté je ne sais pas ? on dirait un peu qu'ils n'ont une volonté que quand ils sont allumés ! une demi-intelligence artificielle quoi !)


Citation:
Citation:
'en suis sûre aussi, Haruka vaut bien Arika de Mai Otome !

C'est un compliment à double tranchant... il y a de gros points communs c'est sûr mais Arika avait plus ce côté bêbête, fille de la campagne qui débarquait dans une ville où elle ne comprenait rien, et elle avait son rêve d'otome qui la portait et elle faisait tout pour le réaliser... Alors qu'Haruka non ! Elle est plus "normale", prosaique, elle se laisse porter par les événements au fond... (elle débarque à Tokyo pour être idole comme Yayoi et se lance dans le pilotage qu'on lui propose aussitôt, et ne revient à cette idée d'âtre chanteuse que 15 épiosdes plus tard, encore sous l'influence de Yayoi!
Bon sinon c'est aussi la brave fille au coeur d'or, toujours positive et généreuse, comme Arika, et Mai avant elle, bref l'héroine type su studio Sunrise !

La comparaison était tout-à-fait voulue, y compris sur le point de la naïveté et de la... simplicité d'esprit.
J'te ferai remarquer qu'à la base Haruka aussi est une campagnarde qui débarque dans une ville où au début elle ne comprend rien Wink (même si je pense que Arika est plus bête que Haruka ^^).
Ensuite, ben les deux semblent se laisser entraîner dans un truc auquel elles n'ont pas du tout réfléchi plus tôt : l'une était partie à la recherche de sa mère, voit une Otome en action, trouve ça trop cool et veut faire pareil ; l'autre était venue pour devenir chanteuse et accepte sans hésiter un poste de pilote d'Idol !
Et oui, les deux sont des héroïnes au coeur pur, altruistes, philanthropes...
Quant à Mai, oui elle a aussi un coeur d'or, mais elle est loin d'être toujours positive, elle ne fait que se plaindre ! Razz



Episode 19 :

J'ai loupé un truc, super-Azusa est montée sur ressorts ou quoi ? C'est quoi ces bonds qu'elle est capable de faire ? oO

J'ai pas trop compris d'où sort Tempestas... Effets gravitationnels, euuuh ? C'est-à-dire ?

500 millions de victimes d'après une estimation, mais ce n'est pas un problème... Soit le "mec louche" n'est effectivement pas réellement du ModenKind, soit le Modenkind n'est pas si clean que ce qu'on pensait !

L'équipe de recherche qui découvre Haruka évanouie dans les bois, j'ai bien cru qu'ils allaient l'abattre sur place ! Du coup je n'ai pas compris de quel coté sont ces soldats. Je pensais que c'était des mecs de TuriaVita, mais peut-être ont-ils eu pour ordre de capturer Haruka vivante.


Citation:
(et qui agresse surout les oreilles des humains « modifiées » Chinaya, Azusa (qui fait des bonds de 50m comme Super Jaimie, c'est nouveau!) et Riffa) Tandis qu'en orbite il se passe aussi des trucs bizarres mais je n'ai pas trop compris.

Ah oui tiens, je n'avais pas percuté que les personnes incommodées par le son, ce sont les humains modifiés.
Concernant le satellite, je ne me rappelle déjà plus trop ce qui s'est passé dans les épisodes précédents... Si je me rappelle bien un satellite a été lancé en orbite, prétendûment un truc de surveillance, mais le personnel du Modenkind est choqué d'apprendre que ce système peut protéger la Terre contre les drops (et donc les mettre au chômage !) mais en fait c'est pire que ça puisqu'on apprend que ce satellite peut détruire les Idols d'un seul coup ! Sur le coup j'ai cru à un système un peu sélectif (on ne détruirait que les Idols) mais en fait apparemment c'est plutôt une solution très bourrine, consistant à balancer un énorme rayon laser, et tant pis pour les dommages que cela occasionnera !
Les termes hyper techniques lors du déploiement de Vulturius, je troue ça lourd... Moi qui aime bien tout comprendre, ce genre de discours c'est extrêmement perturbant pour ne pas apporter grand-chose.


Citation:
Azusa s'élance pour intervenir mais n'arrive à rien (donc elle a bon fond, ou alors elle pense aux intérêts de Turiavita ? D'Imber ?) .

Je suppose que tu voulais parler de Chihaya et non Azusa ?
Je ne pense pas que Chihaya ait vraiment mauvais fond. Sachant qu'elle n'a l'air de s'intéresser qu'à récupérer Imber, je me demande à quel point elle cautionne les projets de TuriaVita, à quel point elle s'y intéresse et investit...
Le fait qu'elle essaie d'intervenir, bah... oui en premier lieu, certainement pour sauver Imber et sa propre peau ! un énorme rayon laser qui s'apprête à lui tomber dessus, même à l'intérieur du cockpit de son Idol je doute qu'elle soit vraiment protégée !


Citation:
Mais Tempestas, après avoir déposé Mami près de sa sœur fonce s'interposer entre le rayon et la cible, il se sacrifie et se désagrège. Heureusement le tir est terminé juste après (ça tombe bien !) mais finalement au fond du cratère, Ami voit une sphère en métal : le core, toujours intact ! Ce n'est que la carcasse robotique qui a disparu, Tempestas est toujours vivant ! Qui va s'en emparer ? Comment Turiavita et le Mondenkind vont réagir après cette crise (où ils ont un peu donné l'impression de s'allier un moment contre un ennemi commun, les vrais méchants de l'histoire !) .On a un peu l'impression d'avoir assisté à un tournant dans la série.. impossible de prévoir la suite !

Très touchante, la destruction de Tempestas, qui se sacrifie pour protéger sa pilote et la jumelle de celle-ci.
Je ne dirais pas que le ModenKind et TuriaVita se sont temporairement alliés contre un ennemi commun, car tout le monde au ModenKind n'approuvait pas l'utilisation de Vulturius, qui a été décidée par les instances supérieures du ModenKind. Disons plutôt que le ModenKind est déchiré, entre les dirigeants qui préfèrent détruire les Idols plutôt que ceux-ci tombent entre de mauvaises mains, et le "petit personnel" beaucoup plus inquiet des conséquences (quand même pas négligeable !) des décisions prises. Sachant que ce n'est pas la première fois qu'on voit les personnages que l'on connaît (les techniciennes, Azusa, le chef à lunettes dont j'ai oublié le nom (le gars amateur de thé et qui a écrit un bouquin)) ne pas approuver les décisions, est-ce que le Modenkind ne va pas finir par se déchirer ?

Pour résumer, un épisode très riche, les événements s'enchaînent sans nous laisser le temps de les digérer !
- Un point que tu n'as pas relevé mais qui est pourtant très important : Chihaya arrive à piloter Imber, alors pourtant qu'on nous dit qu'il l'avait rejetée, des années plus tôt ! Ce n'est pas flagrant car elle ne fait pas grand-chose avec, mais quand elle monte dedans les yeux d'Imber s'allument, tandis qu'au Modenkind on a pu détecter le changement de pilote (c'est donc bien que Imber n'est pas resté inerte suite à l'arrivée de Chihaya). Et ensuite elle le bouge un peu (pour tenter de se défendre contre Tempestas, pour tenter d'arrêter Vulturius).
Sachant qu'on avait vu (ainsi que Haruka) des images de Chihaya dans la mémoire de Imber, et que Haruka avait tendance à le délaisser, Imber a-t-il décidé de se retourner vers son ancienne pilote, qu'il n'a jamais oubliée ? (s'il l'a rejetée, pourquoi a-t-il gardé ces images d'elle ?)
- J'attendais avec impatience la confrontation entre Makoto et Azusa. Makoto est froide, incisive, mais pas indifférente car elle ne peut pas s'empêcher de la tâcler ("tu as dit que j'étais devenue inutile") et malgré son départ elle veut comprendre qui est réellement Azusa. Je continue de penser que Makoto peut revenir auprès de Azusa.
- Et bien entendu le retour de Tempestas et de Mami, et la destruction de Tempestas pour protéger tout le monde (enfin, surtout Ami et Mami, mais du coup il protège tout le monde).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais j'ai l'impression que Chihaya manipule Yukiho et que celle-ci va peut-être finir par en avoir marre de n'être qu'un instrument... C'est peut-être ça qui la fera revenir du côté du ModenKind où sont les personnes qui se préoccupent d'elles.

oui, c'est probablement ce qui va se passer: Yukiho c'est une Esrtin qui aurait le courage d'envoyer balader sa famille et les Schwartz pour rester proche de ses amies, mais ça ne se fera pas sans grincements de dents des 2 côtés !

Citation:
J'te ferai remarquer qu'à la base Haruka aussi est une campagnarde qui débarque dans une ville où au début elle ne comprend rien Wink

C'est vrai, j'avais oublié ! Du coup c'est vraiment le même profil, encore du copier-coller sur MO

Citation:
J'ai loupé un truc, super-Azusa est montée sur ressorts ou quoi ? C'est quoi ces bonds qu'elle est capable de faire ? oO

on a tous loupé le truc, c'est la première fois qu'on voit que les humains "améliorés" pour le pilotage d'Idols ont aussi des capacités physiques hors-normes..; imaginons une bagarre entre elle et Chihaya, ça pourrait barder!.

Citation:
L'équipe de recherche qui découvre Haruka évanouie dans les bois, j'ai cru qu'ils allaient l'abattre sur place ! Du coup je n'ai pas compris de quel coté sont ces soldats. Je pensais que c'était des mecs de TuriaVita, mais peut-être ont-ils eu pour ordre de capturer Haruka vivante.

pareil ! la bataille entre soldats au début est très rapide et confuse, impossible de comprendre dans quel camps ils sont, alors du coup se groupe de soldats est difficile à identifier, peut-être qu'on n'a pas les codes et que les japonais reconnaissent les uniformes ?

Citation:

Les termes hyper techniques lors du déploiement de Vulturius, je troue ça lourd... Moi qui aime bien tout comprendre, ce genre de discours c'est extrêmement perturbant pour ne pas apporter grand-chose.

c'est censé "faire vrai" mais il ne faut pas chercher à comprendre, ce satellite-canon laser qui déploie ses ailes est assez improbable !

Citation:
Azusa s'élance pour intervenir mais n'arrive à rien (donc elle a bon fond, ou alors elle pense aux intérêts de Turiavita ? D'Imber ?) .
Je suppose que tu voulais parler de Chihaya et non Azusa ?

oui, bien sûr, faute d'inatention !

Citation:

Je ne dirais pas que le ModenKind et TuriaVita se sont temporairement alliés contre un ennemi commun, car tout le monde au ModenKind n'approuvait pas l'utilisation de Vulturius, qui a été décidée par les instances supérieures du ModenKind. Disons plutôt que le ModenKind est déchiré, entre les dirigeants qui préfèrent détruire les Idols plutôt que ceux-ci tombent entre de mauvaises mains, et le "petit personnel" beaucoup plus inquiet des conséquences (quand même pas négligeable !) des décisions prises.


Pour moi c'est plus simple: il y a deux camps: ceux qui voient les idols comme une menace et veulent les détruire (les méchants qu'on ne voit pas et qui "manipulent" les chefs du Mondenkind, sans en faire partie à mon avis) et ceux qui les aiment (parfois au sens littéral) et veulent les protéger:le Mondenkind et Turiavita, même s'ils ont des divergences se rejoignent là-dessus.

Citation:
- Un point que tu n'as pas relevé mais qui est pourtant très important : Chihaya arrive à piloter Imber, alors pourtant qu'on nous dit qu'il l'avait rejetée, des années plus tôt

C'est vrai que c'est important, et ça aurait mérité une petite explication, on suppose que c'est parce qu'il se sent rejeté par Haruka, mais quand même...
Dans le même épisode on voit Nebula ressortir des images de Iori enfant, comme une sore de déclaration d'amour, mais ça ne l'a pas empêché de se laisser piloter des mois par Makoto! Alors sont-ils vraiment en mesure de refuser un pilote ou ont-ils simplement un coeur vraiment très versatile, infidèle ? (tous des salauds! tiens il y avait longtemps que je n'avais pas ressorti l'équivalence Idol=garçons!) A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Citation:
J'ai loupé un truc, super-Azusa est montée sur ressorts ou quoi ? C'est quoi ces bonds qu'elle est capable de faire ? oO

on a tous loupé le truc, c'est la première fois qu'on voit que les humains "améliorés" pour le pilotage d'Idols ont aussi des capacités physiques hors-normes..; imaginons une bagarre entre elle et Chihaya, ça pourrait barder!.

C'est vrai que jusqi'ici Azusa, on l'a vue uniquement dans son rôle de manager, toujours habillée en tailleur, à diriger son équipe ou faire des tâches administratives, et jamais en femme d'action à part dans les flash-backs de l'époque où elle était encore pilote, mais ça c'est du passé. Donc ça fait bizarre de la voir sur le terrain, prête à en découdre !
Par contre Chihaya elle, continue de piloter, on l'a déjà vue en action, et on n'avait jamais remarqué de capacités sur-humaines chez elle, non ?


Citation:
Citation:
L'équipe de recherche qui découvre Haruka évanouie dans les bois, j'ai cru qu'ils allaient l'abattre sur place ! Du coup je n'ai pas compris de quel coté sont ces soldats. Je pensais que c'était des mecs de TuriaVita, mais peut-être ont-ils eu pour ordre de capturer Haruka vivante.

pareil ! la bataille entre soldats au début est très rapide et confuse, impossible de comprendre dans quel camps ils sont, alors du coup se groupe de soldats est difficile à identifier, peut-être qu'on n'a pas les codes et que les japonais reconnaissent les uniformes ?

Ah parce qu'il y a eu une bataille ? J'ai vraiment rien capté ! Je me souviens juste de soldats progressant dans la végétation... Il faudrait que je retourne voir ça plus attentivement.

Citation:
Citation:
Je ne dirais pas que le ModenKind et TuriaVita se sont temporairement alliés contre un ennemi commun, car tout le monde au ModenKind n'approuvait pas l'utilisation de Vulturius, qui a été décidée par les instances supérieures du ModenKind. Disons plutôt que le ModenKind est déchiré, entre les dirigeants qui préfèrent détruire les Idols plutôt que ceux-ci tombent entre de mauvaises mains, et le "petit personnel" beaucoup plus inquiet des conséquences (quand même pas négligeable !) des décisions prises.

Pour moi c'est plus simple: il y a deux camps: ceux qui voient les idols comme une menace et veulent les détruire (les méchants qu'on ne voit pas et qui "manipulent" les chefs du Mondenkind, sans en faire partie à mon avis) et ceux qui les aiment (parfois au sens littéral) et veulent les protéger:le Mondenkind et Turiavita, même s'ils ont des divergences se rejoignent là-dessus.

A ce compte-là il faut faire 2 sous-groupes dans les 2 camps, car chez TuriaVita aussi il y a des gens qui aiment les Idols (Chihaya, peut-être Yukiho aussi), et des gens probablement moins scrupuleux (la mère, le frère...).
J'attends toujours de voir des choses que je me suis spoilées involontairement en lisant la page Wikipédia. Même si (malgré le massacre des scientifiques) on pourrait être tentés de croire qu'à TuriaVita ils ne sont pas si mauvais, ils aiment les Idols contrairement aux dirigeants du ModenKind, au final c'est comme au ModenKind : les dirigeants sans scrupules ont leurs propres objectifs (tenus +/- secrets) tandis que les personnes au contact des Idols s'attachent à eux et veulent les protéger coûte que coûte.


Citation:
Citation:
- Un point que tu n'as pas relevé mais qui est pourtant très important : Chihaya arrive à piloter Imber, alors pourtant qu'on nous dit qu'il l'avait rejetée, des années plus tôt

C'est vrai que c'est important, et ça aurait mérité une petite explication, on suppose que c'est parce qu'il se sent rejeté par Haruka, mais quand même...
Dans le même épisode on voit Nebula ressortir des images de Iori enfant, comme une sore de déclaration d'amour, mais ça ne l'a pas empêché de se laisser piloter des mois par Makoto! Alors sont-ils vraiment en mesure de refuser un pilote ou ont-ils simplement un coeur vraiment très versatile, infidèle ? (tous des salauds! tiens il y avait longtemps que je n'avais pas ressorti l'équivalence Idol=garçons!) A suivre !

ça ne me manquait pas, ta comparaison Mr. Green
Nebula n'est pas Imber Wink Dans les épisodes qui se sont focalisés sur Nebula, Iori et Makoto, on a appris que, contrairement à Imber, Nebula n'est pas particulièrement exigeant sur le choix de la pilote, qu'il peut en accepter plusieurs, mais que par contre à partir du moment où il a rejeté quelqu'un (comme Azusa puis Makoto) c'est définitif, il n'y a plus rien à faire, il ne se laissera plus jamais piloter par cette personne.
Imber quant à lui, on nous l'a présenté comme très exigeant concernant la pilote (j'avais d'ailleurs compris qu'il n'acceptait qu'une seule personne, est-ce que cela veut dire que Haruka ne pourra plus le piloter à présent ?). Du coup, pourquoi accepte-t-il Chihaya maintenant ? J'aurais pensé qu'elle avait été rejetée par lui, ce qui expliquerait qu'elle ne soit plus dans le même camp que sa jumelle et fasse tout son possible pour le récupérer.
Mais en y réfléchissant, ceux qui modifient les humains ce sont TuriaVita, et non le ModenKind... D'ailleurs on a appris que la scientifique qui a modifié Chihaya et Azusa, c'est la vieille femme qu'ils appellent "Mère". Et on sait aussi que Chihaya a piloté Imber avant.
J'en déduis donc qu'avant le début de la série, TuriaVita possédait Imber, les 2 soeurs modifiées Azusa et Chihaya étaient toutes les deux à TuriaVita, et ensuite Azusa en est partie, tandis que Imber pour une raison que j'ignore ou que j'ai oubliée, s'est retrouvé sous l'eau avant d'en ressurgir grâce à la présence d'Haruka dans les parages (épisodes 1-2). Avec tous les incidents qu'il y a eu par le passé (Lune Pourpre, Chihaya rejetée par Imber, Azusa rejetée par Nebula, accident avec Mami et Tempestas...) je m'y mélange. A moins que tout ceci ne soit qu'un seul événement ? (au moins les 3 premiers points, je pense que Mami et Tempestas c'est arrivé après).
Confus tout ça...
En tout cas en regardant les choses sous cet angle je comprends que Chihaya se sente légitime à récupérer Imber. Mais ce qui manque toujours c'est de connaître les motivations (officielles et/ou officieuses) de TuriaVita.

Sans aucun rapport avec la choucroute, je viens d'apprendre que la seiyuu de Haruka (Iguchi Yuka) est aussi la seiyuu de M-9 dans Mai Otome Sifr. Encore une doubleuse en commun entre ces deux séries ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton info sur le doubleuse d'Haruka m'a semblé logique (qu'elle fasse un petit rôle, ce robot secondaire, pas très attachant en plus, dans Sifr) avant d'être le premier rôle, l'héroine d'une série... sauf que j'ai constaté que ça n'a rien à voir! IMX date de 2007 et MO Sifr a été fait l'année d'après !
Je ne reviens pas sur le reste, tes interrogations sont les mêmes que les miennes et les réponses, si elles viennent, ne vont plus tarder, il ne reste plus que 6 épisodes!

Episode 20 :

Un épisode consacré aux séquelles des événements dramatiques précédents (plans sur la base dévastée avec de nombreux blessé, et Haruka est encore là-bas)
La première partie est consacrée aux retrouvailles émouvantes des 2 jumelles, et la deuxième à Haruka.

Cependant les chefs occultes du Mondenkind dont le bilan des opération,s comptent les Idols de chaque camp... leur plan "Vulturius" a échoué mais ils et ne regrettent rien ! Seule Azusa est choquée et en fait le reproche au vice -capitaine. On note aussi que le vieux à lunettes semble désormais se méfier de son adjoint..; et il prépare quelque chose mais je n'ai rien compris (son rendez-vous avec un gros type sur lequel il renverse du café, scène mal foutue et pas drôle)

Symétriquement on a une séquence à Turiavita où la "Mère" et Chihaya félicitent Yukiho. Puis une petite confrontation entre Yukiho et Makoto, mais très courte, où Yukiho se contente de justifier ses actes par "mon chef c'est Chihaya"!)

A la fin de l'épisode il y a une scène où une petite blonde semble prisonnière, cela veut-il dire que Riffa a été capturée? Je ne m'en étais pas aperçu : J'espère qu'on en saura plus ensuite.

La partie consacrée aux jumelles est vraiment émouvante avec cette idée formidable que Mami ne reconnait pas sa soeur au début car elle a maintenant 7 ans de plus (tout comme elle-même, il lui faut s'adapter) ! Et donc on apprend qu'elle n'a fait que dormir pendant tout ce temps ! le flash-back pour expliquer ce qui s'est passé n'est pas très éclairant: Tempestas a disparu dans une autre dimension au moment de l'explosion, et il n'en est sorti que 7 ans après donc, pour se régénérer. Pourquoi pas, mais bon, pourquoi pas plus tôt, et ailleurs ? Son arrivée pour sauver Ami montre bien la force de la connexion entre les jumelles, toutes heureuses de se retrouver. Bien sûr malgré l'émotion les scénaristes n'oublient pas de nous gratifier du gros gag réglementaire: Mami qui éternue en mangeant - qui se fait éclabousser évidemment? Toujours la même ! je me demande si les japonais goutent tant que ça cet humour "tarte à la crème" à répétition... sûrement que oui puisque c'était déjà dans MH et MO...

Heureusement la partie consacrée à Haruka est plus dramatique et intense. Revenue à la base elle surprend tout le monde par sa bonne humeur forcée et semble dans le déni total de ce qui est arrivé.
sa meilleure amie Yayoi s'en inquiète mais n'ose pas la brusquer. Heureusement Iori, qui n'est pas aussi liée à elle et surtout n'a aucune patience, met tout de suite les pieds dans le plat ! A quoi ça rime cette fausse insouciance, après le choc qu'elle a eu (la trahison de Yukiho et la perte d'Imber), ça fait flipper tout le monde ! Et Haruka se défend comme elle peut en disant que ça n'irait pas mieux si elle se laissait aller à déprimer, et elle dit à Iori qu'elle ne peut pas comprendre puisqu'elle a encore Nebula! Or celle-ci rétorque que sa relation avec Nebula plutôt fluctuante n'a rien à voir avec le lien fort qu'elle avait avec Imber (2 filles qui comparent leur couple, chacune enviant l'autre de ce qu'elle n'a pas!)

Bref Haruka bat en retraite et s'effondre en larmes, dans sa chambre - probablement ce qu'elle retenait depuis le début et qui va lui faire un bien fou... A suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azusa capable de soulever de terre le "mec louche" (j'ai pas retenu son nom), cela montre bien qu'elle a des capacités spéciales Razz
Celui-ci s'inquiète de ce que TuriaVita pourrait relâcher "Auryn" s'ils possédaient les 5 Cores. Mais qui/qu'est-ce donc que cet Auryn ? Si on nous en a parlé lors qu'on nous a expliqué l'origine des Cores, j'ai oublié...


Citation:
On note aussi que le vieux à lunettes semble désormais se méfier de son adjoint..; et il prépare quelque chose mais je n'ai rien compris (son rendez-vous avec un gros type sur lequel il renverse du café, scène mal foutue et pas drôle)

[Mode chipotage on]Je pense que le vieux à lunettes est plutôt l'adjoint du mec louche, et non l'inverse.
Vu la couleur du breuvage, c'est plutôt du thé Razz
Et c'est le gars qui se renverse sa boisson dessus, tout seul comme un grand, car il tremble beaucoup, ce n'est pas le mec à lunettes qui lui renverse volontairement. [Mode chipotage off]
En gros le gars à lunettes, ayant surpris le gros fricoter avec des minettes, le menace à mots couverts d'en avertir sa femme, ceci dans le but d'obtenir des informations sur le QG.


Citation:
Symétriquement on a une séquence à Turiavita où la "Mère" et Chihaya félicitent Yukiho. Puis une petite confrontation entre Yukiho et Makoto, mais très courte, où Yukiho se contente de justifier ses actes par "mon chef c'est Chihaya"!)

Euh, Chihaya n'est pas présente, c'est la mère et le frère qui sont là, et le frère qui félicite Yukiho.
Quant à la scène entre Makoto et Yukiho, Makoto tente d'en savoir plus sur TuriaVita ("l'organisation est-elle si importante que cela ?"), cette petite phrase n'est pas anecdotique. D'une part cela prouve que Makoto en sait encore assez peu sur l'organisme qu'elle a rejoint (et donc qu'on lui fait peu confiance), d'autre part je prends cela (mais peut-être est-ce simplement l'expression de mes désirs !) comme une tentative d'espionnage, d'accumuler des informations pour pouvoir mieux les restituer (à Azusa, je l'espère).


Citation:
A la fin de l'épisode il y a une scène où une petite blonde semble prisonnière, cela veut-il dire que Riffa a été capturée? Je ne m'en étais pas aperçu : J'espère qu'on en saura plus ensuite.

Moi non plus je ne m'en étais pas aperçue... C'est bizarre ça, Riffa était avec son Idol Hiems, comment a-t-elle pu être capturée par le ModenKind alors qu'ils sont maintenant clairement en infériorité ?
"Bâtarde-san... Oh pardon, il y en a une autre ici" Ahah le salaud, visiblement il est bien au courant des origines d'Azusa !


Citation:
La partie consacrée aux jumelles est vraiment émouvante avec cette idée formidable que Mami ne reconnait pas sa soeur au début car elle a maintenant 7 ans de plus (tout comme elle-même, il lui faut s'adapter) ! Et donc on apprend qu'elle n'a fait que dormir pendant tout ce temps ! le flash-back pour expliquer ce qui s'est passé n'est pas très éclairant: Tempestas a disparu dans une autre dimension au moment de l'explosion, et il n'en est sorti que 7 ans après donc, pour se régénérer. Pourquoi pas, mais bon, pourquoi pas plus tôt, et ailleurs ? Son arrivée pour sauver Ami montre bien la force de la connexion entre les jumelles, toutes heureuses de se retrouver. Bien sûr malgré l'émotion les scénaristes n'oublient pas de nous gratifier du gros gag réglementaire: Mami qui éternue en mangeant - qui se fait éclabousser évidemment? Toujours la même ! je me demande si les japonais goutent tant que ça cet humour "tarte à la crème" à répétition... sûrement que oui puisque c'était déjà dans MH et MO...

La pauvre Ami, malgré son bonheur de retrouver sa soeur, est quand même triste que celle-ci ait reconnu en premier Azusa et pas elle-même... Mais effectivement, difficile de reconnaître sa soeur alors que 7 ans ont passé (ce qu'elle ignore quand elle ouvre les yeux) ! Les petites filles qu'elles étaient toutes les deux ont bien changé, alors qu'Azusa, déjà adulte, n'a pas tant bougé que cela.
Quant à Mami, on apprend enfin ce qui s'est passé : elle était gravement blessée, et si Tempestas a disparu de la circulation avec elle, c'était pour qu'elle puisse guérir de ses blessures dans un endroit chaud, et protégé (c'est bien joli, mais son corps a grandi normalement durant ces 7 ans, comment a-t-elle été nourrie ?). Ce n'était donc pas tant pour se régénérer lui-même, que pour que Mami puisse se remettre de ses blessures.
Pourquoi maintenant ? Hmm, peut-être parce qu'elle était enfin guérie, et que les visions que Ami a eues d'elle en étaient le signe avant-coureur, ou bien parce qu'il y avait une proximité physique, Ami n'étant pas loin de l'endroit où Mami reposait, c'était peut-être l'élément déclencheur.

Et bien évidemment, Mami a gardé le comportement et le langage qu'elle avait il y a 7 ans, qui sont donc bien plus enfantins que sa soeur.
(Je n'avais jamais fait attention dans les flash-backs, que chacune porte une pince à cheveux de couleur différente - bleue pour Ami et rose pour Mami - d'un côté différent de la tête)


Citation:
Heureusement la partie consacrée à Haruka est plus dramatique et intense. Revenue à la base elle surprend tout le monde par sa bonne humeur forcée et semble dans le déni total de ce qui est arrivé.

Encore une fois elle me rappelle Arika mais je n'arrive plus à me rappeler à quel moment on avait vu Arika se forcer à être hyper joyeuse alors qu'elle avait le coeur brisé. Un truc en rapport avec Serguei certainement (le lendemain du soir où il avait fait semblant de l'embrasser pour mieux la tacler ?).
ça doit être typiquement japonais ça, de garder ses soucis pour soi et se forcer à être joyeux pour ne pas gêner et/ou inquiéter les autres.
Et le fait qu'elle dise vouloir faire le ménage à fond pour le jour où Imber et Yukiho reviendront, visiblement elle est dans le déni de ce qu'il s'est passé, ou alors elle veut faire croire qu'elle y croit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com