Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Celui-ci s'inquiète de ce que TuriaVita pourrait relâcher "Auryn" s'ils possédaient les 5 Cores. Mais qui/qu'est-ce donc que cet Auryn ? Si on nous en a parlé lors qu'on nous a expliqué l'origine des Cores, j'ai oublié...

Damned! Je n'ai pas relevé ça alors que ça m'avait fait tiquer sur le moment! Qu'est ce que c'est encore que ce truc ? Un autre alien ? un plan pour faire tout péter, comme Vulturius ? ils n'en avaient jamais parlé avant !

Citation:
Mode chipotage on]Je pense que le vieux à lunettes est plutôt l'adjoint du mec louche, et non l'inverse.

Oui, je pense que le jeune est plus haut placé dans la hiérarchie du Mondenkind mais le vieux reste quand même le directeur de la base, et je suppose qu'on va nous montrer qu'il a plus d'un tour dans sons sac pour contrer les initiatives douteuses de ses chefs !

Citation:

En gros le gars à lunettes, ayant surpris le gros fricoter avec des minettes, le menace à mots couverts d'en avertir sa femme, ceci dans le but d'obtenir des informations sur le QG.

Des infos sur quelle base ? Celle de Turiavita ?( Quand même pas celle du Mondenkind qu'il connait comme sa poche) Ah ce que ça m'énerve quand on nous sort du chapeau un personnage nouveau sans rien expliquer... on ne sait rien sur ce gars, on en est réduits à essayer de deviner qu'il bosse pour Turiavita, c'est mal fichu!

Citation:
Euh, Chihaya n'est pas présente, c'est la mère et le frère qui sont là, et le frère qui félicite Yukiho.

là aussi tu chipotes! D'ailleurs pourquoi elle n'est pas là dans cette séquence, Chihaya ? Elle doit être dans un coin à roucouler avec Imber !

Citation:
Quant à la scène entre Makoto et Yukiho, Makoto tente d'en savoir plus sur TuriaVita ("l'organisation est-elle si importante que cela ?"), cette petite phrase n'est pas anecdotique. D'une part cela prouve que Makoto en sait encore assez peu sur l'organisme qu'elle a rejoint (et donc qu'on lui fait peu confiance), d'autre part je prends cela (mais peut-être est-ce simplement l'expression de mes désirs !) comme une tentative d'espionnage, d'accumuler des informations pour pouvoir mieux les restituer (à Azusa, je l'espère).

je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai que Makoto semble chercher des infos, donc la thèse de son rôle d'espionne est confortée!

Citation:

"Bâtarde-san... Oh pardon, il y en a une autre ici" Ahah le salaud, visiblement il est bien au courant des origines d'Azusa !

Mince, je n'avais pas relevé la pique destinée à Azusa! Donc les chefs occultes du Mondenkind rejettent tout en bloc, les aliens et aussi les technologies avancées qui permettent de faire des humains améliorés! ce sont des vrais passéistes, des obscurantistes qui sont contre tout progrès (sauf si un satellite leur permet de tuer les aliens et 500millions de gens, là pas de problème!) Contrairement à beaucoup de séries de SF qui condamnent les dérives de la science IMX dénonce ceux qui s'y opposent, car ici la science c'est le bien, le progrès, et les Idols symbolisent ça, certains en ont peur et veulent les détruire mais ils ne sont pas hostiles pourtant.

Citation:
(c'est bien joli, mais son corps a grandi normalement durant ces 7 ans, comment a-t-elle été nourrie ?).

je me suis dit pareil, c'est pas logique, mais bon, c'était comme être un foetus relié à sa mère qui le nourrit dans son ventre, donc il grandit !

Citation:
Ami n'étant pas loin de l'endroit où Mami reposait, c'était peut-être l'élément déclencheur.

je pense que c'est ça, il semble y avoir un lien très fort entre elles (la gemelité+leur histoire commune)

Citation:
Et bien évidemment, Mami a gardé le comportement et le langage qu'elle avait il y a 7 ans, qui sont donc bien plus enfantins que sa soeur.

d'où la scène où elle se baffre comme une môme devant tout le monde!

Citation:
(Je n'avais jamais fait attention dans les flash-backs, que chacune porte une pince à cheveux de couleur différente - bleue pour Ami et rose pour Mami - d'un côté différent de la tête)

ça a dû être montré mais c'est le genre de détail qu'on ne remarque pas forcément la première fois !

Citation:
Encore une fois elle me rappelle Arika mais je n'arrive plus à me rappeler à quel moment on avait vu Arika se forcer à être hyper joyeuse alors qu'elle avait le coeur brisé. Un truc en rapport avec Serguei certainement (le lendemain du soir où il avait fait semblant de l'embrasser pour mieux la tacler ?).

oui ça me dit quelque chose, je vois bien Arika faire la même chose en effet, c'est encore un indice montrant qu'au fond c'est quasiment le même personnage ! En tous cas les scénaristes recyclent leurs vieilles ficelles sans vergogne d'une série à l'autre !

Citation:
ça doit être typiquement japonais ça, de garder ses soucis pour soi et se forcer à être joyeux pour ne pas gêner et/ou inquiéter les autres.

peut-être mais le message ici c'est bien qu'il ne faut pas faire ça, loin de rassurer les autres ça les inquiète, il faut crever l'abcès, parler de ses problèmes pour pouvoir mieux s'en remettre .(une conception occidentale qui a du mal à s'imposer chez eux ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
En gros le gars à lunettes, ayant surpris le gros fricoter avec des minettes, le menace à mots couverts d'en avertir sa femme, ceci dans le but d'obtenir des informations sur le QG.

Des infos sur quelle base ? Celle de Turiavita ?( Quand même pas celle du Mondenkind qu'il connait comme sa poche) Ah ce que ça m'énerve quand on nous sort du chapeau un personnage nouveau sans rien expliquer... on ne sait rien sur ce gars, on en est réduits à essayer de deviner qu'il bosse pour Turiavita, c'est mal fichu!

Je ne suis pas persuadée qu'il soit de TuriaVita, c'est quand même l'ennemi suprême, cela ne peut pas être aussi simple de les infiltrer ! Et puis les principaux chefs de TuriaVita ce sont la Mère, le frère et Chihaya.
Je pense que ce gros est bien un membre du ModenKind (à plusieurs reprises on avait vu l'homme à lunettes ainsi que Chihaya faire un rapport devant d'autres hommes (avant que le mec louche ne vienne prendre la direction de la base et n'en réfère ensuite directement à ses chefs via les micros dans le chat), peut-être en faisait-il partie).
Je pense que l'homme à lunettes est frustré d'être mis de côté des discussions et décisions depuis que l'"Islandais" est arrivé, et que ce qu'il fait c'est justement pour pouvoir récupérer de l'influence et du pouvoir. On les avait déjà vus avoir des opinions différentes (le mec louche prêt à détruire Imber quand celui-ci est devenu fou tandis que le mec à lunettes a empêché cela), et tu as fait remarquer toi-même que l'homme à lunettes se méfiait de son chef et préparait quelque chose.

Bon, ça commence à être frustrant de les appeler "le mec louche" et "le mec à lunettes" parce que je ne me rappelle pas de leurs noms !
Wikipédia à la rescousse !
le mec à lunettes = Joseph Shingetsu (comment ai-je pu oublier ! j'avais pourtant remarqué qu'il y avait déjà un Joseph dans MH !)
le mec louche = Hibiki Saku


Citation:
Citation:
Euh, Chihaya n'est pas présente, c'est la mère et le frère qui sont là, et le frère qui félicite Yukiho.

là aussi tu chipotes! D'ailleurs pourquoi elle n'est pas là dans cette séquence, Chihaya ? Elle doit être dans un coin à roucouler avec Imber !

Oui, je suis une serial chipoteuse Mr. Green
Le frère félicite Yukiho en disant "Mère est très heureuse. Et je suis sûre que Chihaya-san est heureuse aussi, de vous voir Imber et toi."
Quant à Chihaya, on l'a vue dans la scène juste avant, superviser les travaux sur Imber. Une technicienne parle de changement de cockpit et de travaux de peinture. Et à propos de cockpit, quand on lui demande ce qu'il faut faire du précédent, Chihaya ordonne de le jeter, de le broyer en petits morceaux. On se rappelle qu'elle avait été choquée de voir du rose sur la "tête" d'Imber, là elle va pouvoir se faire plaisir à virer les éléments qui lui rappellent Haruka, et à "personnaliser" Imber à son goût.


Citation:
Citation:
(c'est bien joli, mais son corps a grandi normalement durant ces 7 ans, comment a-t-elle été nourrie ?).

je me suis dit pareil, c'est pas logique, mais bon, c'était comme être un foetus relié à sa mère qui le nourrit dans son ventre, donc il grandit !

Oui c'est ce que je me suis dit aussi (même si on ne sait pas ce qui fait office de cordon ombilical), en plus Mami est nue, en position foetale et a l'air de "flotter" dans un fluide, cela renforce la comparaison.

Citation:
Citation:
Et bien évidemment, Mami a gardé le comportement et le langage qu'elle avait il y a 7 ans, qui sont donc bien plus enfantins que sa soeur.

d'où la scène où elle se baffre comme une môme devant tout le monde!

Oui notamment, mais cette scène s'explique aussi par le fait qu'elle n'a rien mangé depuis 7 ans, et que même si elle a été nourrie d'une manière ou d'une autre, elle n'a pas ressenti le plaisir de goûter les aliments pendant 7 ans, a priori c'était surtout ça qui lui manquait. Mais bon, pas besoin d'être une gamine pour cela, j'imagine bien Haruka ou Iori avoir le même genre de comportement ^^
Quant à Mami, il me semble aussi que son langage est plus enfantin, avec des phrases simples et où elle parle d'elle à la 3ème personne (ce qui doit être plutôt typique des enfants japonais).


Citation:
Citation:
ça doit être typiquement japonais ça, de garder ses soucis pour soi et se forcer à être joyeux pour ne pas gêner et/ou inquiéter les autres.

peut-être mais le message ici c'est bien qu'il ne faut pas faire ça, loin de rassurer les autres ça les inquiète, il faut crever l'abcès, parler de ses problèmes pour pouvoir mieux s'en remettre .(une conception occidentale qui a du mal à s'imposer chez eux ?)

C'est tout-à-fait possible que les animes japonais soient utilisés pour faire passer des messages aux enfants/ados (il paraît que la quantité de fan-service sert à émoustiller les garçons, dans un pays où la sexualité est en berne !). Pour le coup ce n'est pas vraiment dans la mentalité japonaise que de raconter ses soucis pour mieux s'en remettre, mais bon, les scénaristes ne sont pas les garants des règles de société japonaises, peut-être qu'ils en profitent pour faire passer leurs propres idées.
Je me demande s'il y a des studios étiquetés "conservateurs" et d'autres étiquetés plus novateurs, avec des valeurs plus occidentales... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Je pense que ce gros est bien un membre du ModenKind (à plusieurs reprises on avait vu l'homme à lunettes ainsi que Chihaya faire un rapport devant d'autres hommes (avant que le mec louche ne vienne prendre la direction de la base et n'en réfère ensuite directement à ses chefs via les micros dans le chat), peut-être en faisait-il partie).

oui, ce serait à vérifier, à l'occasion, car je ne m'en rappelle plus non plus!

Citation:
Je pense que l'homme à lunettes est frustré d'être mis de côté des discussions et décisions depuis que l'"Islandais" est arrivé, et que ce qu'il fait c'est justement pour pouvoir récupérer de l'influence et du pouvoir.

Pour moi ce n'est pas une question de psychologie personnelle, mais de positionnement stratégique, voire moral: il désapprouve les méthodes et les objectifs de ces chefs "occultes" personnifiés à la base par le vice-capitaine. Ou pour simplifier, dans l'histoire il y a les bons et les méchants. Et la ligne de fracture entre eux c'est l'attitude envers les Idols. Les méchants veulent les éliminer ou les asservir, les bons les voient comme des partenaires à respecter pour pouvoir les utiliser au mieux. Donc désormais ce n'est plus Turiavita le problème numéro 1 !

Citation:
Bon, ça commence à être frustrant de les appeler "le mec louche" et "le mec à lunettes" parce que je ne me rappelle pas de leurs noms !
Wikipédia à la rescousse !
le mec à lunettes = Joseph Shingetsu (comment ai-je pu oublier ! j'avais pourtant remarqué qu'il y avait déjà un Joseph dans MH !)
le mec louche = Hibiki Saku

ça part d'un bon sentiment mais ces noms ne sont pas forcément faciles à se rappeler! Pour Joseph ça va, mais Hibiki ça va me faire drôle! ENfin Ok je vais essayer !

Citation:

Et à propos de cockpit, quand on lui demande ce qu'il faut faire du précédent, Chihaya ordonne de le jeter, de le broyer en petits morceaux. On se rappelle qu'elle avait été choquée de voir du rose sur la "tête" d'Imber, là elle va pouvoir se faire plaisir à virer les éléments qui lui rappellent Haruka,

merci pour le rappel car je ne m'en souvenais pas du tout !
Evidemment il s'agit d'effacer toute trace du passage d'Haruka, mais c'est tout de même excessif et montre que même en ayant gagné elle reste jalouse de sa rivale, c'est un amour possessif et destructeur qui l'anime, je suis curieux de voir comment Imber y réagit !


Citation:

Quant à Mami, il me semble aussi que son langage est plus enfantin, avec des phrases simples et où elle parle d'elle à la 3ème personne (ce qui doit être plutôt typique des enfants japonais).

Intéressant car ce genre de détail linguisitique m'échappe complètement; je note au moins que la doubleuse n'en rajoute pas en faisant une voix suraigüe de petite fille comme on peut l'entendre dans certains animés.. (ce qui me semble d'ailleurs le cas pour Riffa)

Citation:
C'est tout-à-fait possible que les animes japonais soient utilisés pour faire passer des messages aux enfants/ados (il paraît que la quantité de fan-service sert à émoustiller les garçons, dans un pays où la sexualité est en berne !). Pour le coup ce n'est pas vraiment dans la mentalité japonaise que de raconter ses soucis pour mieux s'en remettre, mais bon, les scénaristes ne sont pas les garants des règles de société japonaises, peut-être qu'ils en profitent pour faire passer leurs propres idées.
Je me demande s'il y a des studios étiquetés "conservateurs" et d'autres étiquetés plus novateurs, avec des valeurs plus occidentales... Surprised

... pour émoustiller au Japon il y a de quoi faire : en plus des animes il y a aussi les Idols et autres girls bands qui se trémoussent à la télé, souvent court vêtues...
Enfin tout ça c'est tout public donc ça ne peut pas dépasser un certain point dans le dévoilement des anatomies... Sinon il y a les animes hentai, c'est quand même beaucoup plus efficace !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21

Un épisode très contemplatif et mélancolique cette semaine : le Mondenkind est inactif, Haruka en pleine dépression... mas par contre on a droit à de longs flash-backs sur l'histoire d'Azusa et de Chihaya, très instructifs, enfin, montrant leur jeunesse au Mondenkind avec leurs parents
Spoiler:


(photo de famille qui figure aussi au générique)


... et l'incident « de la lune rouge » où la mère a tué le père (mais sur quoi portait leur différent?) et est partie avec une partie du personnel et des Idols, sauf Imber qui a rejeté Chihaya ! On voit aussi que se souvenir sont ceux d'Azusa principalement, alors qu'elle est chargée d'interroger la « batarde » à savoir Riffa qui est effectivement prisonnière, et semble désignée comme une espèce différente, (j'ai oublié le nom allemand) encore plus perfectionnée que les jumelles pour piloter les idols.

Pendant ce temps le Mondenkind est dans les choux, le équipes n'ont rien à faire à part préparer le réveillon du nouvel an. Seul le capitaine (Joseph) reste actif, rencontre une vieil ami d'université qui lui remet un dossier, celui d'Hibiki, le vice-capitaine ! Mais trop tard pour agir car celui-ci arrive avec les dernière nouvelles de la direction du « Mondenkind Japon »  (pour lesquelles il intriguait depuis quelques jours): la base est fermée, le personnel est renvoyé. Et cela au moment où Turiavita attaque une île (japonaise?) et envoie un ultimatum : qu'on lui livre les Idols où ils continueront leurs attaques ! Bref il semblerait que les chefs ont décidé de ne pas résister, semblant accepter la victoire de Turiavita, qui a pourtant pour ambition de « dominer le monde » c'est dit clairement dans l'épisode !

A Turiavita justement il se passe des choses. Yukiho et Makoto se croisent et se parlent avec défiance. L'impression donnée est que la profession de foi de Yukiho « je suis enfin heureuse » (d'être proche de Chihaya) est un électrochoc pour Makoto qui comprend tout à coup qu'elle par contre n'a rien à faire là, sa place, ses proches étant ailleurs. Si c'est une espionne elle a une raison de rester mais sinon... je la vois bien rentrer au bercail très vite ! Chihaya quand à elle passe son temps avec Imber, à l'étreindre, à lui parler, mais..  une fois dans le cockpit elle tombe sur des images d'Haruka, ce qui la rend furieuse (quel enfoiré cet Imber, il avait fait le même coup à Haruka : lui montrer qu'il gardait des images de Chihaya ! Je me demande pourquoi les images sont pixelisées, comme si c'était des résidus de mémoire qu'on a essayé d'effacer?)

Côté Haruka, R.A.S. Elle se morfond dans sa chambre, ses amies ne peuvent rien pour elle (mais elles s'inquiètent, au point que Yayoi et Iori en oublient de se chamailler alors qu'elles ne peuvent pas se voir ! Plus tard Iori semble renoncer à tenter quelque chose (scène du dessert d'Haruka qu'elle lui défendait de toucher auparavant) mais elle y parvient quand même à la fin, juste avant de partir au Mondenkind en revenant sur ses pas allumer la télé, dont les infos (attaque de Turiavita ) la sortent de sa torpeur. Haruka court alors aussi pour rejoindre la base et là comme par hasard elle est survolée par Imber piloté par Chihaya (j'ai cru qu'elle allait la bombarder, la tuer, car elle avait l'air de la chercher, mais Imber ne l'aurait surement pas fait, et donc non, elle s'en va !)

Difficile de prévoir la suite ; le combat semble trop déséquilibré entre les 2 organisations puisque le Mondenkind n'a qu'un idol...sauf si Makoto revient ! A suivre 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami d'Université de Joseph Shingetsu, où il a trouvé son numéro de téléphone ? Je doute qu'on puisse trouver le numéro des responsables du ModenKind dans l'équivalent japonais des pages jaunes Razz ça sent l'embrouille !

Citation:
... et l'incident « de la lune rouge » où la mère a tué le père (mais sur quoi portait leur différent?) et est partie avec une partie du personnel et des Idols, sauf Imber qui a rejeté Chihaya ! On voit aussi que se souvenir sont ceux d'Azusa principalement, alors qu'elle est chargée d'interroger la « batarde » à savoir Riffa qui est effectivement prisonnière, et semble désignée comme une espèce différente, (j'ai oublié le nom allemand) encore plus perfectionnée que les jumelles pour piloter les idols.

J'ai bugué sur le coup en voyant le logo du ModenKind pendant le flash-back de l'enfance d'Azusa et Chihaya. A la base je pensais que c'était TuriaVita qui les avait modifées !
Donc si je comprends bien, TuriaVita est née après la trahison de la mère qui a tué le père. On ignore pourquoi, mais on peut deviner qu'il doit s'agir de divergences d'opinions concernant les Idols et/ou les filles modifiées, et leur utilisation. La mère avait-elle déjà le projet de dominer le monde, et le père aurait refusé de la suivre ?
Quant aux Idols, au début de la série TuriaVita n'avait que Nubilum, mais lui on ne sait pas comment et quand ils l'ont récupéré, s'ils l'ont volé au ModenKind lors de cet incident ou s'ils l'ont récupéré après.
Il semble que chacune des fausses jumelles avait un parent adoptif de prédilection : Chihaya a suivi la mère (et si Imber a refusé de la suivre, peut-être est-ce parce qu'elle s'est sali les mains durant l'incident de la Lune Pourpre ?), tandis que Azusa a l'air très attachée à son père (d'après ce que je comprends du flash-back, Azusa était une petite fille un peu craintive, contrairement à Chihaya qui était très excitée en rencontrant les Idols, et Azusa s'est attachée fortement à son père, figure rassurante). D'ailleurs, c'est moi où Azusa embrasse son père sur la bouche, après lui avoir dit que ses rêves étaient les siens ?!
Le mot allemand c'est "mischling", ça veut dire "bâtard" ou encore "mix", "mélange".


Citation:
Pendant ce temps le Mondenkind est dans les choux, le équipes n'ont rien à faire à part préparer le réveillon du nouvel an. Seul le capitaine (Joseph) reste actif, rencontre une vieil ami d'université qui lui remet un dossier, celui d'Hibiki, le vice-capitaine ! Mais trop tard pour agir car celui-ci arrive avec les dernière nouvelles de la direction du « Mondenkind Japon »  (pour lesquelles il intriguait depuis quelques jours): la base est fermée, le personnel est renvoyé. Et cela au moment où Turiavita attaque une île (japonaise?) et envoie un ultimatum : qu'on lui livre les Idols où ils continueront leurs attaques ! Bref il semblerait que les chefs ont décidé de ne pas résister, semblant accepter la victoire de Turiavita, qui a pourtant pour ambition de « dominer le monde » c'est dit clairement dans l'épisode !

Il sort d'où au juste cet "ami d'Université" ? J'imagine qu'en réalité c'est un homme du ModenKind qui a réussi à glaner des informations quelque part. Par contre je n'ai pas compris la teneur des informations en question... Est-ce que ce serait des preuves qu'en fait Hibiki est aussi un traître et fait partie de TuriaVita ou d'autre chose ?
L'île détruite, je ne sais pas si elle est japonaise, mais ils ont précisé qu'elle était inhabitée. Toutefois TuriaVita a bien laissé sous-entendre dans son petit communiqué que la prochaine fois ce ne serait pas le cas.


Citation:
A Turiavita justement il se passe des choses. Yukiho et Makoto se croisent et se parlent avec défiance. L'impression donnée est que la profession de foi de Yukiho « je suis enfin heureuse » (d'être proche de Chihaya) est un électrochoc pour Makoto qui comprend tout à coup qu'elle par contre n'a rien à faire là, sa place, ses proches étant ailleurs. Si c'est une espionne elle a une raison de rester mais sinon... je la vois bien rentrer au bercail très vite !

Bien vu ! J'ai bien remarqué que la remarque de Yukiho ("Je suis heureuse. Et toi ?") avait chamboulé Makoto, mais je n'avais pas pensé que cela pourrait être un électro-choc qui la ferait retourner au ModenKind. Et puis, si elle n'est pas aveugle, elle remarquera bien que l'affection que Yukiho porte à Chihaya ressemble à sa propre relation avec Azusa.
Un point linguistique qui va te faire plaisir : Makoto demande à Yukiho si elle apporte ces plats à sa maîtresse, or je reconnais le mot "goshujin" que je viens juste d'apprendre et qui signifie "mari", "époux". Bonjour le sous-entendu ! Car en français "maîtresse" a deux sens et on pourrait penser qu'il est utilisé dans le sens "maîtresse d'école" vu que Chihaya est la senpai, l'aînée de Yukiho, mais en japonais a priori pas d'ambiguité. Ceci dit, sans aller jusqu'à dire que Makoto fait un sous-entendu sexuel, j'ai surtout l'impression qu'elle considère Yukiho comme la servante, le chien-chien de Chihaya (avant de prendre conscience un instant plus tard de la similarité de ses sentiments envers sa propre grande soeur).


Citation:
Chihaya quand à elle passe son temps avec Imber, à l'étreindre, à lui parler, mais..  une fois dans le cockpit elle tombe sur des images d'Haruka, ce qui la rend furieuse (quel enfoiré cet Imber, il avait fait le même coup à Haruka : lui montrer qu'il gardait des images de Chihaya ! Je me demande pourquoi les images sont pixelisées, comme si c'était des résidus de mémoire qu'on a essayé d'effacer?)

Effectivement, Imber a l'air de ne pas réussir à choisir entre les deux ! Ou bien c'est une sorte d'avertissement pour chacune, qu'elle n'est pas la seule pilote attitrée et qu'il pourra éventuellement retourner vers l'autre ?

Citation:
(j'ai cru qu'elle allait la bombarder, la tuer, car elle avait l'air de la chercher, mais Imber ne l'aurait surement pas fait, et donc non, elle s'en va !)

Quand même pas, on est en plein Tokyo ! Attaquer ici ce serait causer de gros dégâts, je doute que Chihaya en soit capable juste par jalousie envers Haruka. De plus, ce serait foutre un sacré bordel sur le plan diplomatique, le gouvernement japonais ne pourrait pas laisser passer une telle attaque dans sa capitale sans réagir ! Chihaya serait-elle capable de faire une chose aussi folle par jalousie ?

A partir de demain soir jusqu'à lundi prochain je n'aurai probablement pas le temps de répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
L'ami d'Université de Joseph Shingetsu, où il a trouvé son numéro de téléphone ? Je doute qu'on puisse trouver le numéro des responsables du ModenKind dans l'équivalent japonais des pages jaunes Razz ça sent l'embrouille !

pas vu d'embrouille pour ma part, j'ai supposé que c'était un ami d'enfance ou de fac, donc un proche et qu'il a son numéro depuis toujours!

Citation:
J'ai bugué sur le coup en voyant le logo du ModenKind pendant le flash-back de l'enfance d'Azusa et Chihaya. A la base je pensais que c'était TuriaVita qui les avait modifées !
Donc si je comprends bien, TuriaVita est née après la trahison de la mère qui a tué le père.

ça ne m'a pas étonné, disons que c'est logique: une crise qui a scindée l'organisation de départ en 2 parties rivales! Le Mondenkind était donc là avant, de part son rôle originel de protéger la Terre des météores.

Citation:
La mère avait-elle déjà le projet de dominer le monde, et le père aurait refusé de la suivre ?

j'espère que cela sera expliqué par la suite, même si la mère ne semble plus en bon état de santé, il nous faudrait son point de vue sur l'affaire ! Pour en arriver à tuer son mari et faire un "coup d'état" au sein du Mondenkind ça devait être grave!

Citation:
Azusa était une petite fille un peu craintive, contrairement à Chihaya qui était très excitée en rencontrant les Idols, et Azusa s'est attachée fortement à son père, figure rassurante). D'ailleurs, c'est moi où Azusa embrasse son père sur la bouche, après lui avoir dit que ses rêves étaient les siens ?!

pas vu, à revisionner donc! mais j'espère que ce n'est pas pour suggérer une histoire d'inceste en plus de tout le reste ! Cest déjà assez tendu comme ça, cette famille c'est les Atrides au Japon !

Citation:
Le mot allemand c'est "mischling", ça veut dire "bâtard" ou encore "mix", "mélange".

merci pour la précision - le mot suggère que Riffa est un être hybride mais on ne sait pas vraiment en quoi, on ne nous a jamais expliqué son cas jusqu'ici..

Citation:
Il sort d'où au juste cet "ami d'Université" ? J'imagine qu'en réalité c'est un homme du ModenKind qui a réussi à glaner des informations quelque part. Par contre je n'ai pas compris la teneur des informations en question... Est-ce que ce serait des preuves qu'en fait Hibiki est aussi un traître et fait partie de TuriaVita ou d'autre chose ?

moi je vois plutôt un ami de jeunesse qui travaillerait dans la police ou l'armée ou les services secrets, ce qui lui donnerait accès à certaines archives et fichiers confidentiels... et si il y avait de quoi "stopper" les méfaits d'Hibiki dans son dossier c'est que le gars a déjà un squelette dans le placard, ou que sa collusion avec l'ennemi a déjà été prouvée! Mais on ne peut rien dire tant qu'on ne sait même pas qui se cache derrière le haut-parleur en forme de chat...

Citation:
Bien vu ! J'ai bien remarqué que la remarque de Yukiho ("Je suis heureuse. Et toi ?") avait chamboulé Makoto, mais je n'avais pas pensé que cela pourrait être un électro-choc qui la ferait retourner au ModenKind.

ce n'est qu'une interprétation, rien ne dit qu'elle va partir, mais comme tu le dit elle voit bien que Yukiho a une relation avec la jumelle proche de la sienne, mais pas dans le même camp, toujours cette symétrie!

Citation:
Un point linguistique qui va te faire plaisir : Makoto demande à Yukiho si elle apporte ces plats à sa maîtresse, or je reconnais le mot "goshujin" que je viens juste d'apprendre et qui signifie "mari", "époux". Bonjour le sous-entendu !

merci de l'info ! j'ai du mal à savoir si le sous-entendu c'est juste une petite "pique" en passant, entre filles dans la même situation, pour railler les "attentions" de Yukiho pour Chihaya (le service à thé) ou si elle veut vraiment suggérer ça en vrai? On peut considérer que Yukiho se comporte plus comme une femme amoureuse que comme une petite soeur, mais... son amour ne me semble pas réciproque par contre (pendant tout ce temps Chihaya est avec Imber !) donc non, sauf à considérer qu'à Turiavita ils sont tous plus vicieux et dépravés qu'au Mondenkind (quand on voit Riffa...) !

Citation:
Quand même pas, on est en plein Tokyo ! Attaquer ici ce serait causer de gros dégâts, je doute que Chihaya en soit capable juste par jalousie envers Haruka. De plus, ce serait foutre un sacré bordel sur le plan diplomatique, le gouvernement japonais ne pourrait pas laisser passer une telle attaque dans sa capitale sans réagir ! Chihaya serait-elle capable de faire une chose aussi folle par jalousie ?

Moi je la vois bien faire ça, sons caractère jaloux et colérique n'est plus à démontrer, et les conditions diplomatiques elle s'en fout de toute façons ils ont l'intention de dominer le monde ! Et Haruka est son problème numéro 1, une rivale toujours vivante à laquelle Imber pense toujours ? Je ne vois pas comment elle pourrait ne pas avoir envie de la tuer ! (même si ce n'est pas avec Imber qu'elle pourra le faire à mon avis)
De toutes façons cette scène est trop invraisemblable; qu'elle survole Tokyo sans problème alors que Turiavita vient de défier le pays, et qu'elle tombe pile sur Haruka, c'est trop dur à avaler pour moi! Attendons une vraie confrontation dans les prochains épisodes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Antiope a écrit:
L'ami d'Université de Joseph Shingetsu, où il a trouvé son numéro de téléphone ? Je doute qu'on puisse trouver le numéro des responsables du ModenKind dans l'équivalent japonais des pages jaunes Razz ça sent l'embrouille !

pas vu d'embrouille pour ma part, j'ai supposé que c'était un ami d'enfance ou de fac, donc un proche et qu'il a son numéro depuis toujours!

Moui, sauf qu'il ne l'a pas appelé sur son portable, mais sur le standard du ModenKind, où une des assistantes a transféré l'appel sur le téléphone le plus proche de Joseph.

Citation:
Citation:
La mère avait-elle déjà le projet de dominer le monde, et le père aurait refusé de la suivre ?

j'espère que cela sera expliqué par la suite, même si la mère ne semble plus en bon état de santé, il nous faudrait son point de vue sur l'affaire ! Pour en arriver à tuer son mari et faire un "coup d'état" au sein du Mondenkind ça devait être grave!

Rien ne dit que cet homme était son mari. Ce sont deux scientifiques qui travaillaient ensemble, et comme ils se sont occupés des deux filles adoptées, celles-ci les ont naturellement considérés comme leurs parents adoptifs. Même si la "photo de famille" est touchante, cela ne dit pas si les deux adultes sont en couple (mais bon, ce n'est pas très important).

Citation:
Citation:
Azusa était une petite fille un peu craintive, contrairement à Chihaya qui était très excitée en rencontrant les Idols, et Azusa s'est attachée fortement à son père, figure rassurante). D'ailleurs, c'est moi où Azusa embrasse son père sur la bouche, après lui avoir dit que ses rêves étaient les siens ?!

pas vu, à revisionner donc! mais j'espère que ce n'est pas pour suggérer une histoire d'inceste en plus de tout le reste ! Cest déjà assez tendu comme ça, cette famille c'est les Atrides au Japon !

Carrément Laughing Laughing Laughing
Cette scène dure quand même quelques secondes, pendant lesquelles on voit Azusa s'asseoir sur les genoux de son "père" et son visage se coller au sien de manière plutôt explicite...
Sérieux, les Japonais et l'inceste...


Citation:
Citation:
Le mot allemand c'est "mischling", ça veut dire "bâtard" ou encore "mix", "mélange".

merci pour la précision - le mot suggère que Riffa est un être hybride mais on ne sait pas vraiment en quoi, on ne nous a jamais expliqué son cas jusqu'ici..

On a justement enfin droit à un début d'explication : Azusa et Chihaya sont les premiers essais de "mischling", des êtres humains modifiés pour les rendre entièrement compatibles avec les Idols, mais en tant que premières tentatives, elles ne sont pas parfaites (toutes les deux seront rejetées par leur Idol respectif). Riffa est l'étape suivante, et a priori elle semble plus "aboutie". Je doute qu'on rentre dans les détails techniques des modifications qu'elles ont subies (si c'est autant le charabia que pour l'activation de Vulturius...).
Et on sait que ces manipulations incluent des capacités sur-humaines : les bonds de puce qu'Azusa a été capable de faire, le fait que Riffa puisse tenir 5 jours sans eau (alors qu'un humain normal ne tient pas plus de 3 jours)...


Citation:
Citation:
Il sort d'où au juste cet "ami d'Université" ? J'imagine qu'en réalité c'est un homme du ModenKind qui a réussi à glaner des informations quelque part. Par contre je n'ai pas compris la teneur des informations en question... Est-ce que ce serait des preuves qu'en fait Hibiki est aussi un traître et fait partie de TuriaVita ou d'autre chose ?

moi je vois plutôt un ami de jeunesse qui travaillerait dans la police ou l'armée ou les services secrets, ce qui lui donnerait accès à certaines archives et fichiers confidentiels... et si il y avait de quoi "stopper" les méfaits d'Hibiki dans son dossier c'est que le gars a déjà un squelette dans le placard, ou que sa collusion avec l'ennemi a déjà été prouvée! Mais on ne peut rien dire tant qu'on ne sait même pas qui se cache derrière le haut-parleur en forme de chat...

Effectivement je n'avais pas pensé qu'il puisse faire partie de la police. Par contre quelque chose que je trouve un peu bancal : Joseph a l'air de n'avoir pas vu ou eu de nouvelles de son ami depuis longtemps, et c'est celui-ci qui vient le voir avec des infos sur Hibiki (dont on sait que Joseph se méfiait). Est-ce Joseph qui lui a demandé ces informations ?
J'imagine qu'on en saura un peu plus par la suite, là on jette des balises pour nous montrer que l'enquête de Joseph avance et qu'il ne reste pas inactif.
A un moment on a vu une grande pièce avec de nombreux hommes autour d'une table, mais je n'ai pas compris si c'était les voix derrière le haut-parleur du chat (à chaque fois on entend qu'il y a plusieurs personnes) ou si c'est encore autre chose.


Citation:
Citation:
Un point linguistique qui va te faire plaisir : Makoto demande à Yukiho si elle apporte ces plats à sa maîtresse, or je reconnais le mot "goshujin" que je viens juste d'apprendre et qui signifie "mari", "époux". Bonjour le sous-entendu !

merci de l'info ! j'ai du mal à savoir si le sous-entendu c'est juste une petite "pique" en passant, entre filles dans la même situation, pour railler les "attentions" de Yukiho pour Chihaya (le service à thé) ou si elle veut vraiment suggérer ça en vrai? On peut considérer que Yukiho se comporte plus comme une femme amoureuse que comme une petite soeur, mais... son amour ne me semble pas réciproque par contre (pendant tout ce temps Chihaya est avec Imber !) donc non, sauf à considérer qu'à Turiavita ils sont tous plus vicieux et dépravés qu'au Mondenkind (quand on voit Riffa...) !

C'est vrai que Yukiho a un côté femme amoureuse tandis que Makoto est plus "petite soeur en recherche de reconnaissance".
C'est dommage qu'on ait eu encore très peu de scènes entre Yukiho et Chihaya, on ne sait pas si cette dernière se contente de manipuler Yukiho ou si elle a quand même de l'affection pour elle (même si moins que pour Imber). Il me semble que sur la fin on voit Yukiho boire son thé seule et regardant tristement par la fenêtre, Chihaya n'avait donc pas de temps à passer avec elle.
Et on a oublié de mentionner un point pourtant important : dans son logement, Azusa ouvre une porte et regarde tristement l'intérieur désert, où on voit une grosse peluche de crabe. C'est donc la chambre de Makoto. Même si Azusa s'était montrée plutôt froide, on voit que sa "petite soeur" lui manque. Entre ça et la prise de conscience de Makoto, laisserait-on préfigurer les retrouvailles entre ces deux-là ?


Citation:
Citation:
Quand même pas, on est en plein Tokyo ! Attaquer ici ce serait causer de gros dégâts, je doute que Chihaya en soit capable juste par jalousie envers Haruka. De plus, ce serait foutre un sacré bordel sur le plan diplomatique, le gouvernement japonais ne pourrait pas laisser passer une telle attaque dans sa capitale sans réagir ! Chihaya serait-elle capable de faire une chose aussi folle par jalousie ?

Moi je la vois bien faire ça, sons caractère jaloux et colérique n'est plus à démontrer, et les conditions diplomatiques elle s'en fout de toute façons ils ont l'intention de dominer le monde ! Et Haruka est son problème numéro 1, une rivale toujours vivante à laquelle Imber pense toujours ? Je ne vois pas comment elle pourrait ne pas avoir envie de la tuer ! (même si ce n'est pas avec Imber qu'elle pourra le faire à mon avis)
De toutes façons cette scène est trop invraisemblable; qu'elle survole Tokyo sans problème alors que Turiavita vient de défier le pays, et qu'elle tombe pile sur Haruka, c'est trop dur à avaler pour moi! Attendons une vraie confrontation dans les prochains épisodes !

Jalouse oui, colérique, non. Chihaya est quand même plutôt réfléchie et n'agit pas sur des coups de tête. En Islande elle avait envisagé de tuer Haruka puis s'est ravisée, enfin du moins c'est l'impression qu'on avait, peut-être que dès le début elle n'avait l'intention que de la menacer.
TuriaVita n'a pas défié le pays, mais le ModenKind. La nuance est de taille : les gens ignorent l'existence de TuriaVita, cette faction dissidente. Le peuple pense que tous les Idols appartiennent au ModenKind : lorsque l'on annonce la destruction de cette île, quelqu'un déplore que l'accident ait été causé par un Idol, ceux-là qui sont censés protéger la Terre des chutes de Drops. (d'ailleurs à la formulation j'ai plutôt compris que c'est un drop qui a provoqué cette destruction et que l'on reproche plutôt aux Idols de n'avoir pas su l'empêcher alors que c'est leur job). En faisant ça, TuriaVita ternit l'image du ModenKind. Pour autant, cette attaque n'était qu'un premier accident (qui n'a pas fait de victimes) donc pour l'instant le peuple a encore confiance dans les Idols (et ignore probablement la dissolution récente du ModenKind Japon) donc cela n'étonne personne de voir un Idol dans le ciel, et personne ne pense qu'il y a une guerre civile qui couve.
Au niveau du gouvernement japonais par contre il doit bien y avoir des gens au courant de tout. Le ModenKind au niveau mondial est lié à l'ONU (il en a été fait mention une ou deux fois), donc la branche japonaise doit être liée au gouvernement japonais (serait-ce eux derrière le chat ?). Mais est-ce le gouvernement japonais qui ordonne la dissolution du ModenKind Japon ? Et les menaces de TuriaVita ne les effraient-elles pas ? A moins que TuriaVita ne se soit infiltré jusque dans le gouvernement et ai ainsi réussi à magouiller pour encercler son rival de toutes parts ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et on a oublié de mentionner un point pourtant important : dans son logement, Azusa ouvre une porte et regarde tristement l'intérieur désert, où on voit une grosse peluche de crabe. C'est donc la chambre de Makoto. Même si Azusa s'était montrée plutôt froide, on voit que sa "petite soeur" lui manque.

oui, je me souviens de cette scène ! vivement les retrouvailles!


Citation:

Jalouse oui, colérique, non. Chihaya est quand même plutôt réfléchie et n'agit pas sur des coups de tête. En Islande elle avait envisagé de tuer Haruka puis s'est ravisée, enfin du moins c'est l'impression qu'on avait, peut-être que dès le début elle n'avait l'intention que de la menacer.
TuriaVita n'a pas défié le pays, mais le ModenKind. La nuance est de taille : les gens ignorent l'existence de TuriaVita, cette faction dissidente. Le peuple pense que tous les Idols appartiennent au ModenKind : lorsque l'on annonce la destruction de cette île, quelqu'un déplore que l'accident ait été causé par un Idol, ceux-là qui sont censés protéger la Terre des chutes de Drops. (d'ailleurs à la formulation j'ai plutôt compris que c'est un drop qui a provoqué cette destruction et que l'on reproche plutôt aux Idols de n'avoir pas su l'empêcher alors que c'est leur job). En faisant ça, TuriaVita ternit l'image du ModenKind. Pour autant, cette attaque n'était qu'un premier accident (qui n'a pas fait de victimes) donc pour l'instant le peuple a encore confiance dans les Idols (et ignore probablement la dissolution récente du ModenKind Japon) donc cela n'étonne personne de voir un Idol dans le ciel, et personne ne pense qu'il y a une guerre civile qui couve.
Au niveau du gouvernement japonais par contre il doit bien y avoir des gens au courant de tout. Le ModenKind au niveau mondial est lié à l'ONU (il en a été fait mention une ou deux fois), donc la branche japonaise doit être liée au gouvernement japonais (serait-ce eux derrière le chat ?). Mais est-ce le gouvernement japonais qui ordonne la dissolution du ModenKind Japon ? Et les menaces de TuriaVita ne les effraient-elles pas ? A moins que TuriaVita ne se soit infiltré jusque dans le gouvernement et ai ainsi réussi à magouiller pour encercler son rival de toutes parts ?

merci pour ce rappel très complet de la situation au niveau national et international! Ce que je voulais dire c'est que tout ce contexte n'explique pas ce qu'elle foutait à survoler Tokyo avec Imber! Il est trop tôt pour une attaque de la base du Mondenkind, mais peut-etre des repérages ? Elle est censée connaitre pourtant (mais elle était enfant c'est vrai) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que tout ce contexte n'explique pas ce qu'elle foutait à survoler Tokyo avec Imber! Il est trop tôt pour une attaque de la base du Mondenkind, mais peut-etre des repérages ? Elle est censée connaitre pourtant (mais elle était enfant c'est vrai) !

Effectivement vu que c'est à la fin de l'épisode, pour l'instant impossible de savoir si elle part en mission, ou bien si c'était juste pour le plaisir de voler avec Imber, pour tester que les dernières modifications (changement de cockpit notamment) fonctionnent bien...
J'imagine assez facilement Chihaya prendre Imber pour une balade sans s'embêter avec les autorisations (de toute manière elle est assez haut placée dans la hiérarchie pour pouvoir donner des ordres aux techniciens), par rapport à Karasu et la Mère j'ai l'impression qu'elle fait un peu bande à part et poursuit ses propres objectifs.
Pour ce qui est de survoler Tokyo... Pour le ModenKind, la base est en pleine ville donc que les Idols survolent la ville cela ne surprend personne. Par contre TuriaVita semble plus excentrée (on a vu plusieurs fois un manoir au bord de la mer, mais on ne sait pas où sont stockés les Idols). Dans tous les cas personne n'est surpris de voir un Idol, les gens ne savent pas que les Idols sont partagés entre deux organismes.
J'ai l'impression que Chihaya cherchait un peu Haruka pour pouvoir la narguer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 22 :

Tandisque Haruka traine sa déprime dans Tokyo (en repensant à Imber au-dessus de Tokyo – dont on ne sait toujours pas ce qu'il y faisait) l'armée envahit la base du Mondenkind et en chasse tout le personnel ; mais il s'agit justement de l'armée privée du Mondenkind (déjà vue en action dans le Pacifique précédemment) aux ordres du vice-capitaine. (ça me rappelle l'armée privée des Sears qui envahit l'Académie Fuuka dans MH) ! Le vieux Joseph tente de s'y opposer et demande des explications, mais même Azusa refuse de lui parler : il est trop bas dans la hiérarchie, et il est viré. Le personnel se reconvertit dans une entreprise, ou à l'Université, où Joseph va les rechercher aussitôt pour préparer une action commando visant à enlever les idols avant qu'ils soient cachés dans la dimension virtuelle (plan de Hibiki) ou repris par Turiavita (qui a renouvelé son ultimatum et va bientôt attaquer la base) car réunir tous les Idols mènerait à l'Apocalypse !

Pendant ce temps Haruka sort de sa léthargie et se joint à ses amies pour retourner à la base. Iori lui a ramené une clé neuve de pilotage pour Idol, j'ai mis le temps pour comprendre lequel il s'agissait de piloter :ni Imber ni Nebula donc Tempestas lorsqu'il sera doté d'une nouvelle armure robotique !
Le plan consiste à se faire ouvrir un passage par les jumelles qui sont séquestrées à l'intérieur avec l'infirmière, et que l'on prévient par radio grâce à Yayoi et son émission (Haruka lui a écrit une jolie lettre avec pingouin sur l'enveloppe, la Poste est vraiment rapide à Tokyo, mais un sms aurait fait l'affaire!)

La séquence « commando » dans la base est assez fun grâce au retour de l'humour pas très fin qui est la marque du studio : l'infirmière qui assomme les soldats avec une batte de base-ball, les gags un peu coquins concernant Iori et Haruka qui passent pas les conduits d'aération... on retrouve les ressorts habituels du début de la série (Haruka maladroite, Iori gênée qui rougit...). Un point pas clair : pourquoi ligoter Joseph (et l'autre mec) alors que c'est lui le chef de l'opération ? Il semblerait que ce soit pour éviter qu'ils ne touchent un Idol, qui ne se laisse toucher que par des filles... ok mais ils sont au courant, non ? Ils ne sont pas venus là pour saboter leur propre entreprise, alors ce manque de confiance est absurde. Enfin bref, il semblerait que l'équipe féminine de maintenance s'affaire à donner une carapace à Tempestas et à préparer le décollage, probablement pour attaquer Turiavita (c'est le vœu d'Haruka : rejoindre Imber) mais on n'en est pas encore là, il faudra attendre l'épisode suivant !

Ajoutons pour finir une scène à Turiavita qui montre Chihaya en train de repousser méchamment Yukiho après que sa main est effleuré Imber, ce qui montre que sa jalousie est sans limite et irrationnelle, et plus tard on a un plan montrant Yukiho pensive qui regarde le pendentif en girafe de son portable – celui perdu puis rapporté par Haruka) elle commence à se demander si sa place est bien là ou plutôt avec ses amies du Mondenkind...

Quand à Riffa on l'a aperçue au début de l'épisode toujours séquestrée dans une pièce blanche, et on revoit celle-ci à la fin et Riffa n'est plus là : s'est-elle évadée ou a-t-elle été libérée, rendue à Turiavita ? On n'en sais rien et ça ne semblait pas être leur objectif premier (dans son dialogue avec Hibiki, Karasu ne parle jamais d'elle) Bref cet épisode pose beaucoup de questions et n'offre que peu de réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Qu'est-ce que c'est que ce foutu Auryn ?" En voilà une excellente question, cher Joseph, nous aussi on veut la réponse !
On a quelques éléments à la fin : si les 5 Idols se trouvent réunis, Auryn sera libéré et ce sera un enchaînement de catastrophes pour le monde, mais concrètement... ?

Le détail du jour !
Spoiler:



J'ai l'impression que ces servantes ont EXACTEMENT le même uniforme que Mai, Akane et Midori au Lindenbaum dans Mai HiME !



Chikako en soubrette... Je vais vomir, je reviens >_< Moi qui aime tant sa dégaine de garçon manqué ! Le rose ne lui va pas du tout Evil or Very Mad

Bon je n'ai pas trop compris cette histoire de Domaine Virtuel... un endroit où on pourra cacher les Idols mais où les humains ne peuvent pas aller, mais c'est encore expérimental et "même le génie Rou-san n'est pas capable de faire fonctionner le Domaine Virtuel"... OK, mais qui est ce Rou-san ?


Citation:
l'armée envahit la base du Mondenkind et en chasse tout le personnel ; mais il s'agit justement de l'armée privée du Mondenkind (déjà vue en action dans le Pacifique précédemment) aux ordres du vice-capitaine. (ça me rappelle l'armée privée des Sears qui envahit l'Académie Fuuka dans MH) ! Le vieux Joseph tente de s'y opposer et demande des explications, mais même Azusa refuse de lui parler : il est trop bas dans la hiérarchie, et il est viré. Le personnel se reconvertit dans une entreprise, ou à l'Université, où Joseph va les rechercher aussitôt pour préparer une action commando visant à enlever les idols avant qu'ils soient cachés dans la dimension virtuelle (plan de Hibiki) ou repris par Turiavita (qui a renouvelé son ultimatum et va bientôt attaquer la base) car réunir tous les Idols mènerait à l'Apocalypse !

Je n'ai pas tout-à-fait la même interprétation des choses que toi : le "petit personnel" s'est vu proposer d'autres emplois (+/- en rapport avec leurs compétences initiales, cf Chikako qui sert le thé !). Mais je pense que ce n'est pas n'importe quelle entreprise, ils ont tous trouvé un poste au sein du Modenkind (la preuve, c'est que Chikako sert le thé précisément à un homme qui explique que tous les membres du personnel ont été réaffectés). Ce même homme dit que ceux qui voudront une augmentation reprendront leurs études à l'Université, ce qui semble lui faire plaisir : ils seront encore plus qualifiés, et c'est le Modenkind qui va récupérer ces compétences et non TuriaVita.
Quant à Joseph, je pense qu'il a été viré non pas parce qu'il est trop bas dans la hiérarchie (je n'ai jamais réussi à savoir, entre lui et Azusa, qui est le plus haut), mais plutôt parce qu'il n'est pas assez docile, trop fouineur, trop indépendant.
C'est quand même bizarre de le laisser filer, lui et ses compétences et connaissances. Après les trahisons de Makoto et Yukiho, ils n'ont pas peur que Joseph fasse pareil et rejoigne TuriaVita ? Au tout début de l'épisode on l'a vu encadré par 2 gardes, ce qui prouve qu'on se méfie de lui, ou bien qu'il n'a pas voulu se laisser faire. Alors ensuite le laisser partir comme ça pour aller gentiment travailler dans un café ou salon de thé...


Citation:
Pendant ce temps Haruka sort de sa léthargie et se joint à ses amies pour retourner à la base. Iori lui a ramené une clé neuve de pilotage pour Idol, j'ai mis le temps pour comprendre lequel il s'agissait de piloter :ni Imber ni Nebula donc Tempestas lorsqu'il sera doté d'une nouvelle armure robotique !

Tu crois ? Pourquoi on lui confierait Tempestas alors que Mami est là ? Je sais bien qu'elle a gardé la mentalité d'une gamine, mais elle le pilotait déjà avant de sombrer dans le coma Surprised
Cette clé, cela peut très bien être une nouvelle clé pour Imber, puisqu'a priori leur plan serait d'utiliser Tempestas et Nebula pour aller attaquer TuriaVita et récupérer Imber. D'ailleurs il me semble avoir vu qu'elle s'illumine dans les mains d'Haruka quand celle-ci pense à Imber, juste après la scène où Chihaya repousse méchamment Yukiho et se love contre Imber (un de ses yeux s'illumine, j'ai pas compris pourquoi pas les deux, et en écho l'instant d'après on voit la clé d'Haruka s'illuminer aussi).


Citation:
La séquence « commando » dans la base est assez fun grâce au retour de l'humour pas très fin qui est la marque du studio : l'infirmière qui assomme les soldats avec une batte de base-ball

D'un bon coup dans les bijoux de famille, il faut le préciser Mr. Green (ils ont pourtant l'air d'avoir des combinaisons épaisses !)

Citation:
Un point pas clair : pourquoi ligoter Joseph (et l'autre mec) alors que c'est lui le chef de l'opération ? Il semblerait que ce soit pour éviter qu'ils ne touchent un Idol, qui ne se laisse toucher que par des filles... ok mais ils sont au courant, non ? Ils ne sont pas venus là pour saboter leur propre entreprise, alors ce manque de confiance est absurde.

Non, c'est parce que les filles sont en train de se changer pour revêtir leurs uniformes habituels, et qu'elles ne font pas confiance aux gars pour ne pas les mater Wink

Citation:
Ajoutons pour finir une scène à Turiavita qui montre Chihaya en train de repousser méchamment Yukiho après que sa main est effleuré Imber, ce qui montre que sa jalousie est sans limite et irrationnelle, et plus tard on a un plan montrant Yukiho pensive qui regarde le pendentif en girafe de son portable – celui perdu puis rapporté par Haruka) elle commence à se demander si sa place est bien là ou plutôt avec ses amies du Mondenkind...

Qu'on m'explique comment Chihaya et Yukiho font pour léviter !
En tout cas effectivement, cela sent bien le début du retournement de loyauté pour Yukiho !


Citation:
Quand à Riffa on l'a aperçue au début de l'épisode toujours séquestrée dans une pièce blanche, et on revoit celle-ci à la fin et Riffa n'est plus là : s'est-elle évadée ou a-t-elle été libérée, rendue à Turiavita ? On n'en sais rien et ça ne semblait pas être leur objectif premier (dans son dialogue avec Hibiki, Karasu ne parle jamais d'elle) Bref cet épisode pose beaucoup de questions et n'offre que peu de réponses !

Mince, j'ai bien vu la chaise vide à la fin, mais je ne l'ai pas vue au début de l'épisode ! Effectivement, qu'est-elle devenue ? Bonne question.

Dans cet épisode je suis aussi un peu frustrée par le rôle joué par Azusa. C'est un personnage que j'aime bien, cela me fait de la peine qu'elle ne soit pas "du bon côté", cf le fait qu'elle semble du côté d'Hibiki au moment du renvoi de Joseph Shingetsu (elle est assez froide avec lui, heureusement elle se rattrape un peu après quand elle le raccompagne à la porte du lycée qui leur sert de couverture) puis qu'elle ne participe pas au commando dirigé par Joseph pour reprendre le contrôle des Idols. J'espère qu'elle se rattrapera par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
"Qu'est-ce que c'est que ce foutu Auryn ?" En voilà une excellente question, cher Joseph, nous aussi on veut la réponse !
On a quelques éléments à la fin : si les 5 Idols se trouvent réunis, Auryn sera libéré et ce sera un enchaînement de catastrophes pour le monde, mais concrètement... ?

et moi aussi je trouve curieux qu'Azusa lui fasse des cachotteries, indépendamment de leur grade, je pensait qu'ils étaient dans le même camp mais en fait non... Les chefs du Mondenkind pactisent avec Turiavita par souci de mieux contrôler les Idols, qu'ils voient comme des ennemis alors que le reste du personnel leur reste dévoué, les voyant comme des amis, voire plus pour les pilotes! Azusa pilote rejetée par un Idol puis par Makoto a changé de bord mais elle était du bon côté avant... et je suis sur qu'elle y reviendra quand Makoto va réapparaitre


Citation:
J'ai l'impression que ces servantes ont EXACTEMENT le même uniforme que Mai, Akane et Midori au Lindenbaum dans Mai HiME !

Vu la taille de l'image je trouve que ce n'est pas flagrant, mais quand bien même Est-ce normal qu'une cantine d'entreprise ressemble à un bar à soubrettes quelconque de Tokyo ? Quoique, on en a déjà vu d'autres avec le Mondenkind (l'épisode où Imber pète les plombs)

Citation:
Chikako en soubrette... Je vais vomir, je reviens >_< Moi qui aime tant sa dégaine de garçon manqué ! Le rose ne lui va pas du tout Evil or Very Mad

C'est un peu comme quand il y avait du fanservice avec Chié Hallard pourtant très "garçonne" le reste du temps, ça fait bizarre!

Citation:
Bon je n'ai pas trop compris cette histoire de Domaine Virtuel... un endroit où on pourra cacher les Idols mais où les humains ne peuvent pas aller, mais c'est encore expérimental et "même le génie Rou-san n'est pas capable de faire fonctionner le Domaine Virtuel"... OK, mais qui est ce Rou-san ?

Tempestas est bien sorti du néant où il était avec Mami depuis des années, c'est peut-être le même endroit, une dimension parallèle invisible ?

Citation:
Je n'ai pas tout-à-fait la même interprétation des choses que toi : le "petit personnel" s'est vu proposer d'autres emplois (+/- en rapport avec leurs compétences initiales, cf Chikako qui sert le thé !). Mais je pense que ce n'est pas n'importe quelle entreprise, ils ont tous trouvé un poste au sein du Modenkind (la preuve, c'est que Chikako sert le thé précisément à un homme qui explique que tous les membres du personnel ont été réaffectés). Ce même homme dit que ceux qui voudront une augmentation reprendront leurs études à l'Université, ce qui semble lui faire plaisir : ils seront encore plus qualifiés, et c'est le Modenkind qui va récupérer ces compétences et non TuriaVita.

Effectivement je n'avais pas compris ça, du fait qu'on n'a jamais vu les autres activités et bureaux du Mondenkind avant... on ne connaissait que la base de lancement, ils auraient dû nous en montrer plus avant!

Citation:
Après les trahisons de Makoto et Yukiho, ils n'ont pas peur que Joseph fasse pareil et rejoigne TuriaVita ? Au tout début de l'épisode on l'a vu encadré par 2 gardes, ce qui prouve qu'on se méfie de lui, ou bien qu'il n'a pas voulu se laisser faire. Alors ensuite le laisser partir comme ça pour aller gentiment travailler dans un café ou salon de thé...

comme je le disais plus haut à ce stade le fossé n'est plus entre Mondenkind et Turiavita mais entre défenseurs des Idols et les autres, et clairement joseph est dans le camp opposé d'Hibiki

Citation:
Tu crois ? Pourquoi on lui confierait Tempestas alors que Mami est là ? Je sais bien qu'elle a gardé la mentalité d'une gamine, mais elle le pilotait déjà avant de sombrer dans le coma Surprised
Cette clé, cela peut très bien être une nouvelle clé pour Imber, puisqu'a priori leur plan serait d'utiliser Tempestas et Nebula pour aller attaquer TuriaVita et récupérer Imber. D'ailleurs il me semble avoir vu qu'elle s'illumine dans les mains d'Haruka quand celle-ci pense à Imber,

pas vu ce détail; ce n'est pas clair en effet; dur de savoir pour quel Idol la clé est faite,(quoique j'ai cru voir que sur celle d'Iori quand elle la met dans la fente, "Nebula était écrit dessus) Imber serait logique pour Haruka, mais elle l'a eu comment ? Si ils en ont de rechange pourquoi on ne lui en a pas donné une tout de suite au retour de l'affrontement avec Chihaya


Citation:
Un point pas clair : pourquoi ligoter Joseph (et l'autre mec)Non, c'est parce que les filles sont en train de se changer pour revêtir leurs uniformes habituels, et qu'elles ne font pas confiance aux gars pour ne pas les mater Wink

Ah, ok, je n'avais pas bien compris en effet!

Citation:
]Qu'on m'explique comment Chihaya et Yukiho font pour léviter !
c'est sûrment l'effet de l'Idol, entouré d'electricité statique ou autre chose..
je croyais que c'était seulement dans le cockpit mais on dirait que non !
(pourtant pour grimper au sommet on a vu qu'il fallait un filin- mais à ce moment l'Idol n'était pas encore activé)

Citation:
]Mince, j'ai bien vu la chaise vide à la fin, mais je ne l'ai pas vue au début de l'épisode ! Effectivement, qu'est-elle devenue ? Bonne question.

je subodore qu'elle a dû être rendue à Turiavita comme gage de bonne volonté, mais ça sera dit plus tard j'espère !

Citation:
Dans cet épisode je suis aussi un peu frustrée par le rôle joué par Azusa. J'espère qu'elle se rattrapera par la suite.

moi aussi et je crois qu'un retournement est à venir, elle a bond fond, contrairement à sa jumelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et moi aussi je trouve curieux qu'Azusa lui fasse des cachotteries, indépendamment de leur grade, je pensait qu'ils étaient dans le même camp mais en fait non... Les chefs du Mondenkind pactisent avec Turiavita par souci de mieux contrôler les Idols, qu'ils voient comme des ennemis alors que le reste du personnel leur reste dévoué, les voyant comme des amis, voire plus pour les pilotes! Azusa pilote rejetée par un Idol puis par Makoto a changé de bord mais elle était du bon côté avant... et je suis sur qu'elle y reviendra quand Makoto va réapparaitre

Je ne crois pas que les chefs du Mondenkind pactisent avec TuriaVita, au contraire, Hibiki leur a bien dit qu'ils ne leur cèderont jamais les Idols, et le MondenKind essaie de gagner du temps pour pouvoir envoyer les Idols dans le Domaine Virtuel pour que TuriaVita ne mette pas la main dessus.
Dans l'histoire je distingue donc les parties suivantes :
- TuriaVita, qui veut s'emparer des Idols pour dominer le monde
- les chefs du MondenKind (organisation dont le but est de protéger la Terre des chutes de drops), qui préfèrent "perdre" les Idols en les détruisant (Vulturius) ou en les rendant inaccessibles (Domaine Virtuel, on ne sait pas s'il sera possible d'en faire ressortir les Idols) plutôt que ceux-ci ne tombent entre de mauvaises mains
- le personnel de la base japonaise du MondenKind, profondément attaché aux Idols, qui veulent les protéger et les utiliser pour se défendre contre leurs adversaires.


Citation:
Citation:
J'ai l'impression que ces servantes ont EXACTEMENT le même uniforme que Mai, Akane et Midori au Lindenbaum dans Mai HiME !

Vu la taille de l'image je trouve que ce n'est pas flagrant, mais quand bien même Est-ce normal qu'une cantine d'entreprise ressemble à un bar à soubrettes quelconque de Tokyo ? Quoique, on en a déjà vu d'autres avec le Mondenkind (l'épisode où Imber pète les plombs)

Je ne pense pas que l'histoire de Mai HiME se déroule près de Tokyo, même si on ne sait pas où se trouve Fuuka et que c'est probablement une ville fictive. Mais cette histoire d'uniforme, c'est juste un clin d'oeil, ou bien de la fainéantise et de la récupération d'une création antérieure.

Citation:
Citation:
Chikako en soubrette... Je vais vomir, je reviens >_< Moi qui aime tant sa dégaine de garçon manqué ! Le rose ne lui va pas du tout Evil or Very Mad

C'est un peu comme quand il y avait du fanservice avec Chié Hallard pourtant très "garçonne" le reste du temps, ça fait bizarre!

Du fan service avec Chie ? Je n'en ai pas le souvenir Surprised Il me semblait que toutes ses tenues, y compris sa tenue de Meister Otome avec son look de prestidigitateur, étaient plutôt neutres ou masculines, rien de franchement féminin comme un tailleur rose, non ?

Citation:
Citation:
Bon je n'ai pas trop compris cette histoire de Domaine Virtuel... un endroit où on pourra cacher les Idols mais où les humains ne peuvent pas aller, mais c'est encore expérimental et "même le génie Rou-san n'est pas capable de faire fonctionner le Domaine Virtuel"... OK, mais qui est ce Rou-san ?

Tempestas est bien sorti du néant où il était avec Mami depuis des années, c'est peut-être le même endroit, une dimension parallèle invisible ?

Moui, sauf qu'a priori les humains ne peuvent pas aller dans le Domaine Virtuel, alors pourquoi Mami aurait pu y aller ? Parce que c'est Tempestas qui l'y a emmenée ?

Citation:
Citation:
Je n'ai pas tout-à-fait la même interprétation des choses que toi : le "petit personnel" s'est vu proposer d'autres emplois (+/- en rapport avec leurs compétences initiales, cf Chikako qui sert le thé !). Mais je pense que ce n'est pas n'importe quelle entreprise, ils ont tous trouvé un poste au sein du Modenkind (la preuve, c'est que Chikako sert le thé précisément à un homme qui explique que tous les membres du personnel ont été réaffectés). Ce même homme dit que ceux qui voudront une augmentation reprendront leurs études à l'Université, ce qui semble lui faire plaisir : ils seront encore plus qualifiés, et c'est le Modenkind qui va récupérer ces compétences et non TuriaVita.

Effectivement je n'avais pas compris ça, du fait qu'on n'a jamais vu les autres activités et bureaux du Mondenkind avant... on ne connaissait que la base de lancement, ils auraient dû nous en montrer plus avant!

De ce que j'ai compris, le MondenKind est une organisation internationale liée à l'ONU, avec des branches dans plusieurs pays. On nous a dit au début de la série qu'il n'y a que la branche japonaise qui utilise des Idols et non des missiles, car le Japon n'a pas d'armée qui peut intervenir à l'extérieur du pays. On a vu une fois la branche américaine du MondenKind balancer un missile (qui avait failli démolir au passage un Idol en difficulté !).
On sait aussi que Hibiki vient de la branche islandaise (ou disons du moins qu'il y a travaillé mais vu son nom il peut quand même être japonais de nationalité).
Donc a priori c'est une grosse structure, qui a besoin de personnel.


Citation:
Citation:
Tu crois ? Pourquoi on lui confierait Tempestas alors que Mami est là ? Je sais bien qu'elle a gardé la mentalité d'une gamine, mais elle le pilotait déjà avant de sombrer dans le coma Surprised
Cette clé, cela peut très bien être une nouvelle clé pour Imber, puisqu'a priori leur plan serait d'utiliser Tempestas et Nebula pour aller attaquer TuriaVita et récupérer Imber. D'ailleurs il me semble avoir vu qu'elle s'illumine dans les mains d'Haruka quand celle-ci pense à Imber,

pas vu ce détail; ce n'est pas clair en effet; dur de savoir pour quel Idol la clé est faite,(quoique j'ai cru voir que sur celle d'Iori quand elle la met dans la fente, "Nebula était écrit dessus) Imber serait logique pour Haruka, mais elle l'a eu comment ? Si ils en ont de rechange pourquoi on ne lui en a pas donné une tout de suite au retour de l'affrontement avec Chihaya

Pas vu le nom sur la clé d'Iori, il faudrait que je revisionne cela.
Peut-être que la clé de rechange met du temps à être fabriquée, ou bien que la personne qui l'avait en sa possession n'a pas eu l'occasion de la donner plus tôt à Haruka vu que celle-ci a longtemps traîné sa déprime en dehors de la base !


Citation:
Citation:
]Mince, j'ai bien vu la chaise vide à la fin, mais je ne l'ai pas vue au début de l'épisode ! Effectivement, qu'est-elle devenue ? Bonne question.

je subodore qu'elle a dû être rendue à Turiavita comme gage de bonne volonté, mais ça sera dit plus tard j'espère !

Gage de bonne volonté, sachant que Hibiki a été clair sur le fait qu'il ne voulait pas coopérer avec TuriaVita... je pense plutôt qu'elle s'est évadée ! Après tout, a priori elle a des capacités surhumaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:
Je ne crois pas que les chefs du Mondenkind pactisent avec TuriaVita, au contraire, Hibiki leur a bien dit qu'ils ne leur cèderont jamais les Idols, et le MondenKind essaie de gagner du temps pour pouvoir envoyer les Idols dans le Domaine Virtuel pour que TuriaVita ne mette pas la main dessus.
Dans l'histoire je distingue donc les parties suivantes :
- TuriaVita, qui veut s'emparer des Idols pour dominer le monde
- les chefs du MondenKind (organisation dont le but est de protéger la Terre des chutes de drops), qui préfèrent "perdre" les Idols en les détruisant (Vulturius) ou en les rendant inaccessibles (Domaine Virtuel, on ne sait pas s'il sera possible d'en faire ressortir les Idols) plutôt que ceux-ci ne tombent entre de mauvaises mains
- le personnel de la base japonaise du MondenKind, profondément attaché aux Idols, qui veulent les protéger et les utiliser pour se défendre contre leurs adversaires.

ah merci pour ce résumé très clair e qui me remet les yeux en face des trous...


Citation:
Du fan service avec Chie ? Je n'en ai pas le souvenir Surprised

je sougeais à la scène de bain avec les autres otome dans MO Zwei 2 ou 3, elle y est aussi déshabillée que les autres dans mon souvenir (qui a peut-être embelli la chose avec le temps)!

Citation:
Moui, sauf qu'a priori les humains ne peuvent pas aller dans le Domaine Virtuel, alors pourquoi Mami aurait pu y aller ? Parce que c'est Tempestas qui l'y a emmenée ?

si le robot passe dans une autre dimension tout ce qu'il contient y va, donc y compris la pilote, donc je n'ai pas été étonné de voir Mami avec lui ? Mais rien ne prouve que c'est le même "endroit" dont il s'agit ici...

Citation:
De ce que j'ai compris, le MondenKind est une organisation internationale liée à l'ONU, avec des branches dans plusieurs pays.
Donc a priori c'est une grosse structure, qui a besoin de personnel.

Oui mais tout cela on le déduit peu à peu, car ils ne le montrent jamais durant les 20 premiers épisodes !

Citation:
]Pas vu le nom sur la clé d'Iori, il faudrait que je revisionne cela.
Peut-être que la clé de rechange met du temps à être fabriquée, ou bien que la personne qui l'avait en sa possession n'a pas eu l'occasion de la donner plus tôt à Haruka vu que celle-ci a longtemps traîné sa déprime en dehors de la base !

ouais mais ça va avec ce que j'avais cru comprendre des clés qui sont des objets faits sur mesure pour une pilote précise, qui contient ses données, permettant à l'Idol de l'identifier puis de l'accepter ou de la refuser (Yukiho)

Citation:
Gage de bonne volonté, sachant que Hibiki a été clair sur le fait qu'il ne voulait pas coopérer avec TuriaVita... je pense plutôt qu'elle s'est évadée ! Après tout, a priori elle a des capacités surhumaines.

vu comme elle était en vrac après plusieurs jours d'interrogattoire j'ai du mal à croire à son évasion seule, on l'a peut-être quand même aidée, mais c'est énervant qu'ils ne le montrent pas! A quoi sert ce "teasing" de micro-séquences sur le personnage si ce n'est pas pour l'utiliser ? Je pense que les auteurs nous la mettent de côté pour le final de la série où elle affrontera forcément Haruka et Iori dans un duel d'Idols spectaculaire (cf générique!)

Bon, là-dessus je vais partir pour quelques jours, je rends l'antenne jusqu'à mercredi soir. L'épisode suivant attendra un peu. Bon week-end et A + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 23:

Tokyo a été évacuée, ambiance de fin du monde comme à la fin de MH quand l'école a été désertée. On ne dit pas à la population la vrai raison (Turiavita va attaquer) mais le prétexte donné (un drop) est absurde puisque Tokyo abrite justement des Idols pour s'en débarrasser !

A la base Joseph a repris le contrôle mais hésite toujours entre 2 stratégies fuir (cacher les idols dans la dimension virtuelle) ou attaquer ! Finalement on prépare Nebula et Tempestas pour une sortie imminente.
À Turiavita Yukiho continue à servir Chihaya qui semble sur son petit nuage avec Imber, elle lui offre une fleur, ne pense qu'à lui, bref sa santé mentale devient inquiétante...

Finalement Turiavita arrive à Tokyo avec ses 3 idols. Makoto interroge Yukiho sur ce qu'elle fera face à l'ennemi et celle-ci réponde qu'elle n'hésitera pas à tuer Iori ou Haruka : il semble qu'elle ait toujours des regrets mais se sente définitivement rejetée par ses anciennes amies- ou est-ce parce que Chihaya lui a sourit un instant...

Les Idols attaquent Tokyo et font de gros dégats, à la manière d'un séisme, détruisant un quartier entier. Iori sort avec Nebula et s'interpose courageusement, sachant qu'elle n'est là que pour faire diversion, mais elle n'a plus peur pour son Idol, qu'il prenne des coups, et est donc plus efficace. Elle doit s'opposer à Imber mais aussi à d'autres machines volantes jamais vues avant, et semble avoir une technique au point pour les exploser toutes au moyen d'un cable volant?

Haruka et les jumelles ont un plan, qui leur a été « soufflé » par Tempestas ? Elles rejoignent par des souterrains le lieu de l'affrontement et Haruka arrive face à Imber. Et là miracle, il la reconnaît (grâce sa clé?) puis se débarrasse de ses « cache-oreilles » installés par Chihaya, et elle n'a qu'à lui dire « je t'aime » pour qu'il arrête le combat et lui revienne. Chihaya est effondrée : rejetée une deuxième fois ! (elle va surement encore péter les plombs)

Le triangle amoureux est maintenant résolu, et la fin heureuse déborde même sur le générique final, lui donnant un aspect de conclusion de la série ! Mais il reste 3 épisodes, donc tout n'est pas fini ! Quid de Yukiho, Makoto et Riffa ? Le Mondenkind a gagné une bataille (il a récupéré Imber, grâce à l'amour!) mais pas la guerre. A suivre.

C'était un résumé de mémoire, succinct et sec, qui rend mal compte de la complexité de l'épisode, du caractère épique de la bataille et de l'émotion de la fin, vraiment très réussie, mais je le revisionnerai pour mieux l'approfondir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com