Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idol Master Xenoglossia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le haut conseil du ModenKind évoque le cas de la "bâtarde" (Riffa donc), quelqu'un dit que cela se passe en douceur... Que faut-il en déduire ? Que sa chaise vide de l'épisode précédent nous apprend juste qu'elle a été transférée dans un autre service ?

Makoto hésite, au moment de tirer sur ce qui a l'air d'être le bâtiment où elle a vécu avec Azusa. Mais ensuite quand Iori survient et qu'elles se battent, Makoto s'explique : "je veux qu'elle regrette de m'avoir trahie, de m'avoir abandonnée !". Elle m'a l'air sincère, elle n'a pas l'air d'être une espionne. Mais je crois toujours qu'elle reviendra vers Azusa.




Citation:
Tokyo a été évacuée, ambiance de fin du monde comme à la fin de MH quand l'école a été désertée. On ne dit pas à la population la vrai raison (Turiavita va attaquer) mais le prétexte donné (un drop) est absurde puisque Tokyo abrite justement des Idols pour s'en débarrasser !

Pas si absurde, simple principe de précaution. Si le drop arrive droit sur la région tokyoïte, même en l'explosant alors qu'il est toujours dans l'espace, il y a toujours des risques que des débris viennent se fracasser en ville, ce qui causerait forcément des dégâts et probablement des victimes, vu la densité d'habitat.

Citation:
Finalement Turiavita arrive à Tokyo avec ses 3 idols. Makoto interroge Yukiho sur ce qu'elle fera face à l'ennemi et celle-ci réponde qu'elle n'hésitera pas à tuer Iori ou Haruka : il semble qu'elle ait toujours des regrets mais se sente définitivement rejetée par ses anciennes amies- ou est-ce parce que Chihaya lui a sourit un instant...

Elles n'ont pas parlé de Iori, juste de Haruka (Amami). Haruka est le personnage principal et Iori n'a toujours été qu'un faire-valoir dans la série, et Haruka et Yukiho ont été proches dès le début, étant arrivées en même temps. Mais c'est quand même un peu frustrant de toujours laisser Iori de côté, quand on pense à toutes les scènes dans le dortoir avec Haruka, Yukiho, Iori et Ritsuko (+Yayoi quand elle vient rendre visite), où on nous les montre comme une bande de bonnes copines.
Je n'ai pas décelé de regrets dans sa phrase. Si on nous la montre ayant des scrupules ou des remords dans des épisodes précédents, il semble bien que le fait que Chihaya lui ai sourit et l'ait remerciée, lui a parlé un peu, a suffi à la rebooster !


Citation:
Les Idols attaquent Tokyo et font de gros dégats, à la manière d'un séisme, détruisant un quartier entier. Iori sort avec Nebula et s'interpose courageusement, sachant qu'elle n'est là que pour faire diversion, mais elle n'a plus peur pour son Idol, qu'il prenne des coups, et est donc plus efficace. Elle doit s'opposer à Imber mais aussi à d'autres machines volantes jamais vues avant, et semble avoir une technique au point pour les exploser toutes au moyen d'un cable volant?

A voir le nombre de ces "moucherons" aux côté de Makoto (qui m'ont l'air d'être de purs robots, non pilotés par des humains), on voit que TuriaVita a des moyens !
Et oui effectivement il semble que Nebula dispose de nouvelles armes. En même temps, vu que ça fait un moment que TuriaVita menace le ModenKind, c'était la moindre des choses que de mieux protéger et armer leurs Idols !


Citation:
Haruka et les jumelles ont un plan, qui leur a été « soufflé » par Tempestas ? Elles rejoignent par des souterrains le lieu de l'affrontement et Haruka arrive face à Imber. Et là miracle, il la reconnaît (grâce sa clé?) puis se débarrasse de ses « cache-oreilles » installés par Chihaya, et elle n'a qu'à lui dire « je t'aime » pour qu'il arrête le combat et lui revienne. Chihaya est effondrée : rejetée une deuxième fois ! (elle va surement encore péter les plombs)

La clé a l'air d'avoir servi de déclencheur (ce qui me fait m'interroger : les pilotes de TuriaVita utilisent-elles aussi des clés de ce genre pour piloter ? On avait bien cru comprendre que ces clés sont indispensables, comme des clés de contact de voiture).
Chihaya est quand même tombée bien bas, elle se moquait du fait que la relation entre Imber et Haruka n'était pas si profonde que cela, mais en fait elle avait pris la précaution de "rendre sourd" son cher Idol, pour ne pas qu'il se laisse tenter par le chant des sirènes ! La confiance règne !
Après un coup pareil elle peut bien péter un câble, mais en tout cas pour l'instant elle a l'air surtout d'être devenue complètement amorphe.


Citation:
Le triangle amoureux est maintenant résolu, et la fin heureuse déborde même sur le générique final, lui donnant un aspect de conclusion de la série ! Mais il reste 3 épisodes, donc tout n'est pas fini ! Quid de Yukiho, Makoto et Riffa ? Le Mondenkind a gagné une bataille (il a récupéré Imber, grâce à l'amour!) mais pas la guerre. A suivre.

Riffa est un personnage qui a été finalement très peu exploité jusqu'ici. Et on a à peine eu des informations sur sa nature qu'on nous la laisse complètement de côté, en n'ayant aucune idée de où elle est passée...
Effectivement maintenant que Imber est revenu du côté du ModenKind, on attend que Makoto et Yukiho en fassent de même. Je pense que les deux en sont capables, malgré le ton froid de Yuhiko quand elle affirme qu'elle pourra tuer Haruka pour le bien de Chihaya, et malgré la rancoeur de Makoto qui dit vouloir se venger de Azusa qui l'a abandonnée.
D'après la preview l'épisode suivant devrait être assez riche aussi. On y voit une Chihaya assez vive (pas si amorphe que ça finalement), et si je vois bien (les images sont très rapides, comme pour qu'on ait le doute de savoir si on a bien vu ou pas, un vrai teaser !), on peut s'attendre à une confrontation entre Chihaya et Azusa. Et il me semble aussi voir Karasu pointer un pistolet en direction de sa "Mère".
Et Yukiho qui pleure dans les bras de... ? Chihaya ou Azusa ? On ne voit que des cheveux bleus, on s'attend à ce que ce soit sa chère Chihaya, mais elle pourrait aussi se repentir dans les bras de son ancienne manager ? (c'est quand même pas le plus crédible)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

...J'ai voulu attendre d'avoir revue l'épisode pour commenter à nouveau, c'est maintenant chose faite !

Antiope a écrit:
Le haut conseil du ModenKind évoque le cas de la "bâtarde" (Riffa donc), quelqu'un dit que cela se passe en douceur... Que faut-il en déduire ? Que sa chaise vide de l'épisode précédent nous apprend juste qu'elle a été transférée dans un autre service ?

j'avais zappé cette réplique mais effectivement ça montre qu'ils s'occupent encore d'elle. j'espère qu'ils vont enfin faire quelque chose d'intéressant avec ce personnage mais jusqu'ici il a été tellement secondaire que j'en doute... Sont-ils en train de la "reprogrammer" mentalement pour la faire combattre de leur côté contre Turiavita ? Ce serait intéressant de voir à qui va sa loyauté... Car c'est un des thèmes de l'épisode! Pour ma part, je sens bien que Makoto et Yukiho ne sont pas à leur place, malgré leurs déclarations bravaches... Je pense comme toi que leur retour au bercail est inéluctable.

Quand Makoto lui dit "Je dois te poser une question. Si Amami arrive que feras-tu?" et que Yukiho répond "je la tuerai!" pour moi ni l'une ni l'autre n'a l'air sincère, car elles ont le regard fuyant toutes les deux, elles disent ça parce que c'est ce qu'on attend d'elles à ce moment, mais aucune ne veut révéler ses doutes à l'autre... elles sont dans la même situation intenable de traitres et réduites chacune à surveiller la loyauté fictive de l'autre alors qu'au fond elles veulent toutes deux rejoindre le Mondenkind, malgré leurs blessures.

Yukiho est pathétique, à mendier les bontés de Chihaya qui se fiche complètement d'elle, il n'y a qu'à voir comment elle s'illumine quand Chihaya sortant de la douche cesse un instant de lui faire le gueule pour lui parler en souriant. Mais ce qui fait sourire Chihaya c'est de penser à Imber, Yukiho elle s'en tape, elle finira bien par le comprendre!

(en aparté je crois que Chihaya avec sa fleur lancée à Imber est dans sa tête en plein mariage avec son Idol! "ce moment est enfin arrivé"! "cette fleur je l'ai choisie, elle et jolie, un blanc immaculé tout comme lui!" "allons y vers ton futur éternel, Imber!" Mais ce mariage symbolique est sans consentement, car Imber ne répond pas! Pas étonnant qu'il la largue une heure après, ni qu'elle soit aussi effondrée ensuite, car pour elle, ben... elle venait de l'épouser officiellement, et c'était pour la vie!)

Symétriquement Makoto reproche à Azusa de l'avoir abandonnée (mais c'est elle qui est partie!) et n'ose pas tirer sur le dortoir où elle vivait, car magré leur dispute c'est un lieu plein de souvenirs heureux ! On peut se dire que l'attaque de Iori l'a empêché de tirer, (ça sert à ça les copines!) mais au fond on ne le saura jamais et même si sa rage était suffisante pour le faire, il suffirait qu'Azusa lui ouvre les bras pour qu'elle rentre au bercail (ce qui devrait bientôt arriver je pense) !

Citation:
Mais c'est quand même un peu frustrant de toujours laisser Iori de côté, quand on pense à toutes les scènes dans le dortoir avec Haruka, Yukiho, Iori et Ritsuko (+Yayoi quand elle vient rendre visite), où on nous les montre comme une bande de bonnes copines.

Je ne comprends pas cette impression. A première vue c'est encore la relation romantique Haruka-Imber qui est au premier plan. Mais c'est l'épisode de Iori en fait!
Elle fait preuve d'un grand courage (en fait elle se sacrifie presque pour réaliser le plan de Tempestas, faire diversion en combattant seule à trois contre un) et d'une confiance en elle inusitée, ainsi que d'une grande complicité avec Haruka (au début elle ne pouvait pas la voir -, d'où le surnom baka-ribbon!) et enfin elle combat cette fois vraiment efficacement, elle est enfin en phase avec son Idol après pas mal de difficultés et d'échecs tout au long de la série. C'est grâce à elle que la récupération d'Imber a été possible ! C'est l'héroine du Mondenkind, même si on l'oublie car sa relation avec Nebula est plus discrète que elle d'Haruka avec Imber qui prend toute la place!

Citation:
A voir le nombre de ces "moucherons" aux côté de Makoto (qui m'ont l'air d'être de purs robots, non pilotés par des humains), on voit que TuriaVita a des moyens !
Et oui effectivement il semble que Nebula dispose de nouvelles armes. En même temps, vu que ça fait un moment que TuriaVita menace le ModenKind, c'était la moindre des choses que de mieux protéger et armer leurs Idols !

en fait ce qui me gêne ici c'est l'impression de déjà vu (à la fin de MO avec de nombreux slaves qui attaquent dans le ciel, et que les otome dézinguent par dizaines avec leurs super-armes...)

Citation:
La clé a l'air d'avoir servi de déclencheur (ce qui me fait m'interroger : les pilotes de TuriaVita utilisent-elles aussi des clés de ce genre pour piloter ? On avait bien cru comprendre que ces clés sont indispensables, comme des clés de contact de voiture).

C'est juste; Imber est sourd mais pas aveugle! On ne sait pas s'il a vu Haruka mais il a détecté la clé, et celle-ci l'a détecté lui aussi et s'allume tout d'un coup. Il s'agit donc plus que d'une clé de démarrage de l'Idol mais d'une sorte de carte d'identité magnétique du Master pour que l'Idol puisse le reconnaitre (la clé est donc personnalisée)
Les pilotes de Turiavita en ont-ils aussi? On ne les voit jamais, ils ont peut être développé un autre système. Pour les "batardes" ou pilotes "améliorées " je comprends, mais ni Makoto ni Yukiho n'ont été opérées pour être Masters, donc comment l'Idol les identifie-t-elles sans clé?

Citation:
Chihaya est quand même tombée bien bas, elle se moquait du fait que la relation entre Imber et Haruka n'était pas si profonde que cela, mais en fait elle avait pris la précaution de "rendre sourd" son cher Idol, pour ne pas qu'il se laisse tenter par le chant des sirènes ! La confiance règne !

ça semble d'autant plus pitoyable quand on pense à sa comédie du mariage un peu avant... Une pure fiction par rapport à la réalité de leur relation un peu "forcée" (Imber a été enlevé, repris malgré lui, au fond) mais je la comprend: Imber est inconstant et l'a déjà prouvé! Elle sait qu'il a gardé des images d'Haruka dans sa mémoire, donc... sa fidélité n'est pas garantie, car la rivale est toujours là, plus jolie, plus jeune surtout, c'est toujours une menace sur leur relation et elle le sait !

Citation:

D'après la preview l'épisode suivant devrait être assez riche aussi.

Je ne regarde jamais les previews pour ne pas me spoiler la suite mais apparemment c'est peu probable tant les infos y sont disséminées au compte-goutte, trop rapidement et donc dures à analyser !
Que Chihaya sorte de son état de choc pour reprendre le combat est assez normal et conforme à sa personnalité. C'est le genre de personnage qui n'accepte pas la défaite et préférera voir le monde entier sombrer dans le chaos plutôt que de laisser sa rivale goûter à sa place un bonheur amoureux qui lui était dû ! ça ne peut pas bien finir pour elle: si un personnage devait disparaitre tragiquement à la fin je parierait pour elle (mais jusqu'ici pas de morts, alors... un happy-end pour elle aussi ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Antiope a écrit:
Le haut conseil du ModenKind évoque le cas de la "bâtarde" (Riffa donc), quelqu'un dit que cela se passe en douceur... Que faut-il en déduire ? Que sa chaise vide de l'épisode précédent nous apprend juste qu'elle a été transférée dans un autre service ?

j'avais zappé cette réplique mais effectivement ça montre qu'ils s'occupent encore d'elle. j'espère qu'ils vont enfin faire quelque chose d'intéressant avec ce personnage mais jusqu'ici il a été tellement secondaire que j'en doute... Sont-ils en train de la "reprogrammer" mentalement pour la faire combattre de leur côté contre Turiavita ? Ce serait intéressant de voir à qui va sa loyauté...

Ah oui effectivement, si Riffa est complètement robot et pas du tout humaine (je n'en suis pas trop sûre mais c'est ce que j'avais cru comprendre), effectivement on devrait pouvoir la reprogrammer, comme Miyu. Je n'y avais pas pensé !

Citation:
Quand Makoto lui dit "Je dois te poser une question. Si Amami arrive que feras-tu?" et que Yukiho répond "je la tuerai!" pour moi ni l'une ni l'autre n'a l'air sincère, car elles ont le regard fuyant toutes les deux, elles disent ça parce que c'est ce qu'on attend d'elles à ce moment, mais aucune ne veut révéler ses doutes à l'autre... elles sont dans la même situation intenable de traitres et réduites chacune à surveiller la loyauté fictive de l'autre alors qu'au fond elles veulent toutes deux rejoindre le Mondenkind, malgré leurs blessures.

Je suis d'accord pour Yukiho. Elle a pas l'air nette, on voit qu'elle ne fait que réciter ce qu'elle sait qu'on attend d'elle, en tâchant de faire taire ses doutes.
Makoto elle, bah elle ne fait que poser une question. De plus elle n'a jamais été quelqu'un de très expressif (à part quand il est question d'Azusa).
Très juste analyse de ces deux filles qui souffrent de ne pas être là où elles voudraient être, et qui en plus ne peuvent se confier à personne.


Citation:
Yukiho est pathétique, à mendier les bontés de Chihaya qui se fiche complètement d'elle, il n'y a qu'à voir comment elle s'illumine quand Chihaya sortant de la douche cesse un instant de lui faire le gueule pour lui parler en souriant. Mais ce qui fait sourire Chihaya c'est de penser à Imber, Yukiho elle s'en tape, elle finira bien par le comprendre!

Oui effectivement. Toutefois je me demande si Chihaya se fiche réellement de Yukiho et l'a utilisée depuis le début (d'après les flash-backs elles se connaissent depuis un moment, et Chihaya a été un peu comme une grande soeur pour Yukiho), ou bien si c'est juste que Chihaya est tellement heureuse d'avoir retrouvé Imber qu'elle en oublie tout le reste.

Citation:
Symétriquement Makoto reproche à Azusa de l'avoir abandonnée (mais c'est elle qui est partie!) et n'ose pas tirer sur le dortoir où elle vivait, car magré leur dispute c'est un lieu plein de souvenirs heureux ! On peut se dire que l'attaque de Iori l'a empêché de tirer, (ça sert à ça les copines!) mais au fond on ne le saura jamais et même si sa rage était suffisante pour le faire, il suffirait qu'Azusa lui ouvre les bras pour qu'elle rentre au bercail (ce qui devrait bientôt arriver je pense) !

ça, c'est certain que Iori lui a retiré une épine du pied, en l'attaquant à ce moment-là !
Si elle n'était pas intervenue... je pense que c'est possible que Makoto ait tiré sur le dortoir. Elle devait bien se douter qu'il serait vide et qu'Azusa ne s'y trouverait pas. D'autre part cela aurait été risqué pour elle de refuser de le détruire, TuriaVita se méfierait d'elle. Or s'il y a un moment où elle doit trahir, ce serait plutôt "au dernier moment", pour sauver Azusa et la rejoindre, par pour sauver simplement des murs.
Mais bon, ce n'est que mon raisonnement, j'ignore si c'est aussi celui de Makoto ^^


Citation:
Citation:
Mais c'est quand même un peu frustrant de toujours laisser Iori de côté, quand on pense à toutes les scènes dans le dortoir avec Haruka, Yukiho, Iori et Ritsuko (+Yayoi quand elle vient rendre visite), où on nous les montre comme une bande de bonnes copines.

Je ne comprends pas cette impression. A première vue c'est encore la relation romantique Haruka-Imber qui est au premier plan. Mais c'est l'épisode de Iori en fait!
Elle fait preuve d'un grand courage (en fait elle se sacrifie presque pour réaliser le plan de Tempestas, faire diversion en combattant seule à trois contre un) et d'une confiance en elle inusitée, ainsi que d'une grande complicité avec Haruka (au début elle ne pouvait pas la voir -, d'où le surnom baka-ribbon!) et enfin elle combat cette fois vraiment efficacement, elle est enfin en phase avec son Idol après pas mal de difficultés et d'échecs tout au long de la série. C'est grâce à elle que la récupération d'Imber a été possible ! C'est l'héroine du Mondenkind, même si on l'oublie car sa relation avec Nebula est plus discrète que elle d'Haruka avec Imber qui prend toute la place!

Je suis d'accord avec le fait que cet épisode fait la part belle à Iori, mais ce que je déplore c'est précisément le fait qu'elle restera toujours dans l'ombre de Haruka et Imber.
Mon impression, c'était par rapport au fait que Makoto demandait à Yukiho ce qu'elle ferait si elle se trouvait face à Haruka. Elle ne parle pas de "Haruka ou Iori", ou "Haruka et les autres", non, simplement "Haruka", ce qui montre bien que les autres sont quantité négligeable, alors pourtant qu'à ce moment-là, Haruka n'a pas d'Idol à piloter contrairement à Iori ou Mami. Avec sa question Makoto a l'air de sous-entendre que Iori n'est pas une menace (malgré son Idol), que seule Haruka est un adversaire sérieux, non pas forcément "physiquement" mais plutôt psychologiquement du fait de leur amitié, ce qui réduit également à quantité négligeable l'amitié que Yukiho pourrait avoir pour les autres filles du ModenKind comme Iori, Ritsuko, les autres techniciennes... C'est ça que je trouve triste.


Citation:
Citation:
A voir le nombre de ces "moucherons" aux côté de Makoto (qui m'ont l'air d'être de purs robots, non pilotés par des humains), on voit que TuriaVita a des moyens !
Et oui effectivement il semble que Nebula dispose de nouvelles armes. En même temps, vu que ça fait un moment que TuriaVita menace le ModenKind, c'était la moindre des choses que de mieux protéger et armer leurs Idols !

en fait ce qui me gêne ici c'est l'impression de déjà vu (à la fin de MO avec de nombreux slaves qui attaquent dans le ciel, et que les otome dézinguent par dizaines avec leurs super-armes...)

Pas faux, je n'avais pas noté la similitude !

Citation:
Citation:
La clé a l'air d'avoir servi de déclencheur (ce qui me fait m'interroger : les pilotes de TuriaVita utilisent-elles aussi des clés de ce genre pour piloter ? On avait bien cru comprendre que ces clés sont indispensables, comme des clés de contact de voiture).

C'est juste; Imber est sourd mais pas aveugle! On ne sait pas s'il a vu Haruka mais il a détecté la clé, et celle-ci l'a détecté lui aussi et s'allume tout d'un coup. Il s'agit donc plus que d'une clé de démarrage de l'Idol mais d'une sorte de carte d'identité magnétique du Master pour que l'Idol puisse le reconnaitre (la clé est donc personnalisée)
Les pilotes de Turiavita en ont-ils aussi? On ne les voit jamais, ils ont peut être développé un autre système. Pour les "batardes" ou pilotes "améliorées " je comprends, mais ni Makoto ni Yukiho n'ont été opérées pour être Masters, donc comment l'Idol les identifie-t-elles sans clé?

Le fait que les clés soient personnalisées, cela faisait longtemps qu'on l'avait compris !
Mais effectivement je me demande bien comment font Makoto et Yukiho pour piloter leurs Idols, si elles ont une clé d'un même genre on ne l'a jamais vu.


Citation:
Citation:
Chihaya est quand même tombée bien bas, elle se moquait du fait que la relation entre Imber et Haruka n'était pas si profonde que cela, mais en fait elle avait pris la précaution de "rendre sourd" son cher Idol, pour ne pas qu'il se laisse tenter par le chant des sirènes ! La confiance règne !

ça semble d'autant plus pitoyable quand on pense à sa comédie du mariage un peu avant... Une pure fiction par rapport à la réalité de leur relation un peu "forcée" (Imber a été enlevé, repris malgré lui, au fond) mais je la comprend: Imber est inconstant et l'a déjà prouvé! Elle sait qu'il a gardé des images d'Haruka dans sa mémoire, donc... sa fidélité n'est pas garantie, car la rivale est toujours là, plus jolie, plus jeune surtout, c'est toujours une menace sur leur relation et elle le sait !

N'oublions pas aussi que Chihaya a repris Imber dans une période où celui-ci était fragile, sensible, car il se sentait délaissé par Haruka qui vivait sa carrière de chanteuse. S'il n'y avait pas eu cela, il ne l'aurait probablement pas laissée le diriger à nouveau.

Citation:
Citation:
D'après la preview l'épisode suivant devrait être assez riche aussi.

Je ne regarde jamais les previews pour ne pas me spoiler la suite mais apparemment c'est peu probable tant les infos y sont disséminées au compte-goutte, trop rapidement et donc dures à analyser !
Que Chihaya sorte de son état de choc pour reprendre le combat est assez normal et conforme à sa personnalité. C'est le genre de personnage qui n'accepte pas la défaite et préférera voir le monde entier sombrer dans le chaos plutôt que de laisser sa rivale goûter à sa place un bonheur amoureux qui lui était dû ! ça ne peut pas bien finir pour elle: si un personnage devait disparaitre tragiquement à la fin je parierait pour elle (mais jusqu'ici pas de morts, alors... un happy-end pour elle aussi ?)

Tiens, encore une bonne question, je ne m'étais pas demandée comment cela pourrait se terminer pour elle.
Je ne sais pas si c'est juste moi qui me suis attachée à ce personnage (du fait de sa ressemblance avec Natsuki et Shizuru ^^), mais j'ai de la sympathie pour elle. Autant Karasu, Riffa ou la Mère, je pense que cela ne gênait pas beaucoup de téléspectateurs s'ils mourraient, autant Chihaya je pense qu'elle a quand même un capital sympathie car on montre pas mal la souffrance de ce personnage.
Tu déplorais le happy end trop "happy" à ton goût de Mai HiME, on peut tout-à-fait imaginer qu'ils nous fassent un coup semblable ici. Par exemple en se confrontant à sa "soeur" Azusa, qui elle a tourné la page de son rejet par son Idol, peut-être que Chihaya pourrait finir par comprendre que sa relation avec Imber est bel et bien terminée.
Chihaya a pété un câble et semble ne plus pouvoir revenir en arrière ? Et alors ? Shizuru aussi était devenue folle et avait fait un carnage, puis a recouvré ses esprits grâce aux paroles de Natsuki (qui pourtant à ce moment-là n'étaient pas une déclaration d'amour mais plutôt une déclaration d'amitié).
D'un autre côté elle peut aussi finir comme Erstin et être le seul personnage "pas parfait mais pas entièrement mauvais non plus" à mourir. We'll see !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui effectivement. Toutefois je me demande si Chihaya se fiche réellement de Yukiho et l'a utilisée depuis le début (d'après les flash-backs elles se connaissent depuis un moment, et Chihaya a été un peu comme une grande soeur pour Yukiho), ou bien si c'est juste que Chihaya est tellement heureuse d'avoir retrouvé Imber qu'elle en oublie tout le reste.

je n'y avais pas pensé mais le passé de leur relation indiquerait un lien fort, il faudrait être d'un cynisme effarant pour crééer une telle relation avec quelqu'un qu'on méprise, uniquement pour la manipuler... mais justement, n'oublions pas que nous sommes dans le camp des méchants !

Citation:

Mon impression, c'était par rapport au fait que Makoto demandait à Yukiho ce qu'elle ferait si elle se trouvait face à Haruka. Elle ne parle pas de "Haruka ou Iori", ou "Haruka et les autres", non, simplement "Haruka", ce qui montre bien que les autres sont quantité négligeable, alors pourtant qu'à ce moment-là, Haruka n'a pas d'Idol à piloter contrairement à Iori ou Mami. Avec sa question Makoto a l'air de sous-entendre que Iori n'est pas une menace (malgré son Idol), que seule Haruka est un adversaire sérieux, non pas forcément "physiquement" mais plutôt psychologiquement du fait de leur amitié, ce qui réduit également à quantité négligeable l'amitié que Yukiho pourrait avoir pour les autres filles du ModenKind comme Iori, Ritsuko, les autres techniciennes... C'est ça que je trouve triste.

Bon, pour l'aspect pilote c'est simple: Iori est quand même surtout connue pour ses échecs et le fait d'avoir été écartée du pilotage au profit de Makoto, alors qu'Haruka a une toute autre réputation, celle d'avoir une qualité de relation exceptionnelle avec son Idol.

Maintenant sur le plan privé, Yukiho était quand même bien plus copine avec Haruka (elles arrivent ensemble à Tokyo, elles découvrent tout ensemble) qu'avec aucune des autres filles du groupe. Alors que Iori a toujours été un peu à part, colérique, susceptible, et infoutue de s'entendre avec Yayoi l'amie "normale" de Haruka, alors que sa présence ne posait problème à personne d'autre.

Cela dit il y avait un côté très artificiel dans ces scènes de groupe pour des raisons d'efficacité comique: des chamailleries trop puériles (pour des pilotes sur qui repose l'avenir de leur pays! ) Et des détails inutiles aussi (et curieusement depuis qu'elle est passée à l'ennemi Yukiho ne souffre plus de narcolepsie alors qu'elle s'endormait à tout bout de champ au Mondenkind-mais elle n'était qu'un personnage comique à cette époque)

Citation:
N'oublions pas aussi que Chihaya a repris Imber dans une période où celui-ci était fragile, sensible, car il se sentait délaissé par Haruka qui vivait sa carrière de chanteuse. S'il n'y avait pas eu cela, il ne l'aurait probablement pas laissée le diriger à nouveau.

c'est vrai, et c'est la responsabilité d'Haruka d'avoir laissé arriver les conditions de cette rupture - mais cela ne change rien aux sentiments, et aujourd'hui sa carrière de chanteuse n'est plus d'actualité, vue la situation !

Citation:

Je ne sais pas si c'est juste moi qui me suis attachée à ce personnage (du fait de sa ressemblance avec Natsuki et Shizuru ^^), mais j'ai de la sympathie pour elle. Autant Karasu, Riffa ou la Mère, je pense que cela ne gênait pas beaucoup de téléspectateurs s'ils mourraient, autant Chihaya je pense qu'elle a quand même un capital sympathie car on montre pas mal la souffrance de ce personnage.


alors là c'est curieux car pour ma part je n'ai aucune sympathie pour le personnage! C'est la vraie leader du camp des méchants, elle est sans pitié, on ne l'a jamais connue dans un autre contexte, donc rien à voir avec Shizuru qui était d'entrée un personnage charmeur et sympathique avant de sombrer dans la violence. Je suis sur que sa coiffure un peu curieuse, faite de lignes brisées (contrairement à Azusa toute en courbes) indique sa personnalité dure et aggressive. Et alors depuis qu'est montrée sa relation avec Imber et surtout sa haine pour Haruka elle a souvent des mimiques, des grimaces crispées qui me font douter de sa santé mentale, visiblement en déclin ... bref elle est de pire en pire et ça ne peut pas bien se finir !

Citation:
Tu déplorais le happy end trop "happy" à ton goût de Mai HiME, on peut tout-à-fait imaginer qu'ils nous fassent un coup semblable ici. Par exemple en se confrontant à sa "soeur" Azusa, qui elle a tourné la page de son rejet par son Idol, peut-être que Chihaya pourrait finir par comprendre que sa relation avec Imber est bel et bien terminée.

ça serait une fin parfaite pour un personnage normal mais pas pour quelqu'un qui semble en train de sombrer dans la folie..
Bref je ne sais pas si elle doit mourir comme Erstin ou se racheter à la fin comme Shizuru, je suis juste très curieux de voir ce que va se passer, et j'espère être surpris!


Dernière édition par fandanHIME! le Lun Nov 07, 2016 2:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une fausse manip' sur Openoffice (mon texte de 2 pages converti en image des 2 derniers paragraphes) et comme je ne sais pas comme le récupérer je me hâte de tout réécrire tant que l'épisode est encore frais dans ma mémoire; quelle corvée ! Mais je m'y colle, pour aller jusqu'au bout du marathon (on y est presque!)

Episode 24 :

Tokyo est désertée et dévastée, notamment subergée par les eaux suite à un Tsunami. Pendant ce temps-là à la base Iori et Haruka savourent la victoire en roucoulant dans le cockpit de leurs Idols respectifs.
A Turiavita, c'est le retour aussi, et bizarrement Chihaya est souriante, dit des phrases sans signification, sur le fait de fusionner avec Imber, comme s'il il était toujours là, ce qu inquiète Yukiho. Car non seulement elle est dans le déni de sa défaite (ce n'est pas le première à avoir cette atitude) mais elle semble avoir un plan....

Le vice-capitaine dans son bureau, en train de parler à ses chefs. ils se réjouissent de la récupération d'Imber. Et on apprend que "l'infilration de Turiavita" a porté ses fruits (il y avait bien une espionne, mais qui ?) : ils savent maintenant où se trouve leur base, il ne reste plus qu'à les attaquer ! ET le vice-capitaine décide de révéler publiquement cette information, pour que tous les pays du monde s'allient pour attaquer Turiavita en même temps.

Au même moment sur l'île en question on voit Azusa arriver en mission, et probablement déjà repérée par Makoto qui la survole. Au poste de commandement, surprise: Riffa est revenue, en pleine forme, comme avant, et Karasu se demande si elle n'aurait pas été suivie.... c'est une explication possible du repérage de la base par le Mondenkind: non pas une espionne mais plutôt un appât... Mais alors il n'y aurait pas de traitre parmi les pilotes ? Le doute persiste...

A la base Azusa a laissé un message à Joseph pour lui demander de faire de son mieux pour lutter contre le plan des chefs du Mondenkind qui est toujours de détruire les Idols. Le capitaine demande à son équipe de se brancher sur le QG pour en savoir plus sur ce qui se passe à l'extérieur (c'est là que l'on voit bien qu'ils sont dans un bunker souterrain totalement isolés du reste du monde)

Azusa en mode commando progresse dans la base, puis tombe sur Riffa surarmée (de haches) et très confiante. "Ne surestime pas les adultes" lui dit Azusa, car elles ont toutes deux des capacités surhumaines, c'est donc l'âge et l'expérience qui fera la différence !

Turaivita se rend compte qu'Azusa a saboté pas mal de choses: le lancement des Idols est impossible et l'orage artificiel qui entoure et masque l'île au reste du monde a disparu. ça commence à sentir le roussi ! Pendant ce temps Chihaya précise son plan du fusionner avec Imber, c'est à dire plonger au coeur de la machine qui dirige la base, ou lui fournit son énergie, bref c'est un suicide pur et simple.
Yukiho la soutient aveuglément, toujours aussi dévouée, jusqu'au bout.. Ce n'était donc probablement pas elle l'espionne !

Un plan d'Azusa face au corps de Riffa par terre dans une marre de sang montre qu'elle a gagné son combat (et que Riffa était bien un cyborg, mi-humaine, mi-machine, mais pas un robot) Un personnage secondaire jusqu'au bout, qu'il est aisé de sacrifier d'autant que tout aura été fait pour qu'on ne s'y attache pas !

Un missile approche de l'île, l'attaque commence.
Azusa arrive dans la "salle des machines" où Chihaya s'apprête à mettre fin à ses jours, et les deux soeurs s'affrontent et commencent à se battre. Yukiho sauve Chihaya en tirant sur Azusa pour la désarmer. Et Makoto saute sur Yukiho pour lui prendre son arme, hélas le coup part et touche Chihaya (en plein coeur ou presque, puisqu'elle a encore le temps de dire adieu et de sauter dans le réacteur... fin peu glorieuse de la jumelle maudite) En tous cas cela montre bien à qui va l'allégeance de chacune, et Makoto a toujours bien été du côté d'Azusa, elle n'a pas signalé son arrivée, elle la protège... si ce n'est pas par Riffa qu'ils ont eu l'adresse de la base c'est forcément par elle; j'avais un peu l'impression qu'Azusa a toute simplement suivi Riffa jusqu'à l'ile mais ce n'est pas si facile, les nouveaux arrivants arrivent par hélicoptère normalement et pas elle...encore un mystère qui restera obscur !)

Le débarquement des armées dans l'ile est imminent, mais Vulturius revient aussi: le Mondenkind veut détruire les Idols de Turiavita. Azusa retraverse l'ile (pour rejoindre le chateau où réside sa mère) et surprise:... 8 Riffas nouvelles et prêtes à la tuer ! Décidément à Turiavita ils ont de la ressource, ce sont les rois du clonage ! Détail génial pour montrer qu'Azusa passe en mode combat: elle remonte juste la fermeture éclair de sa combinaison, et on sait que ça va barder ! Cependant le combat est inégal et elle préfère fuir après avoir détruit un pont (jamais vu avant) qui arrive à point nommé pour empêcher les Riffas de l'atteindre. Du coup celles-ci ne mourront pas non plus, ça nous console de la disparition de la premiere (mais pourquoi l'avoir récupérée une fois compromise avec l'ennemi si ils en avaient tant en réserve ??????)

Azusa arrive dans le chateau face à sa mère qu'elle est sur le point de tuer (flash-backs montrant que c'était son plan de faire fusionner humains et Idols alors qu'Azusa n'a jamais été d'accord avec ça, d'où son départ). quand elle s'apprête à tirer Karasu la devance et lui tire dessus... au moment de porter le coup final le bombardement s'intensifie, la maison tremble de partout et Azusa est sauvée.

Tout s'écroule et on voit même une sorte de Chihaya fantôme, dématérialisée comme un programme informatique ou un hologramme, et qui semble toujours contente de son sort , persuadée de fusionner avec Imber, pourtant à 2000 km de là!) Finalement elle ne s'est ni rachetée ni 'est morte en combattant, comme on le prévoyait... En tous cas j'avais prédit qu'elle sombrerait dans la folie, mais pas au point de se suicider, mais il faut croire qu'elle ne pouvait supporter le choc d'avoir été rejetée une 2ème fois par Imber.. drôle de fin pour un personnage atypique jusqu'au bout ! )

Que font nos héroïnes à Tokyo pendant ce temps-là? Haruka joue avec Imber. on voit qu'elle a envoyé un message à Yayoi pour lui avouer enfin qu'elle est pilote d'Idol. (même si ce n'est plus un problème de discrétion, puisque Yayoi ne parle plus à la radio, Tokyo étant vide, elle est retournée à la campagne en famille, c'est une preuve de confiance et d'amitié) Et on voit aussi Iori dans le cockpit de Nebula, elle lui parle. On comprend que les 2 pilotes sont sur le point de décoller pour participer à la bataille finale, mais ce sera pour l'épisode suivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, t'as lancé l'épisode suivant alors que j'avais encore quelques commentaires, en plus de ça je pensais regarder le 24 hier et j'ai complètement zappé... Je le regarderai donc mardi prochain, je n'aurai pas le temps avant :/
En attendant je reste sur le 23 !


Citation:
Citation:
Oui effectivement. Toutefois je me demande si Chihaya se fiche réellement de Yukiho et l'a utilisée depuis le début (d'après les flash-backs elles se connaissent depuis un moment, et Chihaya a été un peu comme une grande soeur pour Yukiho), ou bien si c'est juste que Chihaya est tellement heureuse d'avoir retrouvé Imber qu'elle en oublie tout le reste.

je n'y avais pas pensé mais le passé de leur relation indiquerait un lien fort, il faudrait être d'un cynisme effarant pour crééer une telle relation avec quelqu'un qu'on méprise, uniquement pour la manipuler... mais justement, n'oublions pas que nous sommes dans le camp des méchants !

Oui c'est ce que je me disais aussi, leur lien semblait fort... Mais je ne suis pas convaincue que Chihaya soit une grande méchante cynique, je l'imagine simplement complètement obnubilée par Imber au point d'en oublier tout le reste.
Tiens, en cherchant un truc je suis tombée là-dessus : http://www.beta-waffle.com/blog/?p=641
Du coup maintenant je voudrais bien avoir ces bonus DVD, cela devrait être instructif !


Citation:
Citation:

Mon impression, c'était par rapport au fait que Makoto demandait à Yukiho ce qu'elle ferait si elle se trouvait face à Haruka. Elle ne parle pas de "Haruka ou Iori", ou "Haruka et les autres", non, simplement "Haruka", ce qui montre bien que les autres sont quantité négligeable, alors pourtant qu'à ce moment-là, Haruka n'a pas d'Idol à piloter contrairement à Iori ou Mami. Avec sa question Makoto a l'air de sous-entendre que Iori n'est pas une menace (malgré son Idol), que seule Haruka est un adversaire sérieux, non pas forcément "physiquement" mais plutôt psychologiquement du fait de leur amitié, ce qui réduit également à quantité négligeable l'amitié que Yukiho pourrait avoir pour les autres filles du ModenKind comme Iori, Ritsuko, les autres techniciennes... C'est ça que je trouve triste.

Bon, pour l'aspect pilote c'est simple: Iori est quand même surtout connue pour ses échecs et le fait d'avoir été écartée du pilotage au profit de Makoto, alors qu'Haruka a une toute autre réputation, celle d'avoir une qualité de relation exceptionnelle avec son Idol.

Décidément la pauvre Iori ne trouve pas grâce à tes yeux ! Elle a été écartée du pilotage au profit de Makoto suite à une grosse erreur. Alors OK précédemment elle avait déjà fait des petites erreurs qui lui avaient valu des remarques, des commentaires, mais rien de sérieux au point de la virer plus tôt. Si elle était réellement une mauvaise pilote elle aurait été remplacée bien plus tôt par Makoto. De plus, Makoto est arrivée avant elle au ModenKind et pilotait Nebula dès le début, mais au début de la série c'était Iori qui le pilotait, c'est donc qu'elle a été jugée meilleure pilote pour Nebula que Makoto.
On a reproché à Iori de mettre sa mission en danger car elle ne voulait surtout pas endommager Nebula, mais pour autant elle a quand même une relation avec son Idol (même si jusqu'à maintenant pas au point de la relation Haruka-Imber), ce qui fait peut-être d'elle une meilleure pilote que Makoto, qui elle considère les Idols comme de simples robots.


Citation:
Maintenant sur le plan privé, Yukiho était quand même bien plus copine avec Haruka (elles arrivent ensemble à Tokyo, elles découvrent tout ensemble) qu'avec aucune des autres filles du groupe. Alors que Iori a toujours été un peu à part, colérique, susceptible, et infoutue de s'entendre avec Yayoi l'amie "normale" de Haruka, alors que sa présence ne posait problème à personne d'autre.

Je suis d'accord que la personne la plus proche de Yukiho est Haruka (ce qui n'est pas forcément réciproque, Haruka m'a l'air de donner +/- la même importance à toutes ses amies), mais Haruka n'était quand même pas la seule amie de Yukiho, il y avait aussi les autres filles du dortoir ! Dans son ancienne chambre c'est bien une photo de groupe qui est affichée au mur, pas simplement une photo de Haruka et Yukiho.
Quant à Iori, elle a un caractère fort, c'est sa personnalité, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est asociale. Les autres semblent l'apprécier quand même. Elles la taquinent souvent (notamment Ritsuko et Yayoi) mais moi je vois ça plutôt comme une marque d'affection. Simplement Iori a sa propre manière de montrer (ou de ne pas montrer !) son amitié. Un peu comme Natsuki. Mais cela ne l'empêche pas de vouloir tout faire pour aider ses amies quand elles en ont besoin.


Citation:
Cela dit il y avait un côté très artificiel dans ces scènes de groupe pour des raisons d'efficacité comique: des chamailleries trop puériles (pour des pilotes sur qui repose l'avenir de leur pays! ) Et des détails inutiles aussi (et curieusement depuis qu'elle est passée à l'ennemi Yukiho ne souffre plus de narcolepsie alors qu'elle s'endormait à tout bout de champ au Mondenkind-mais elle n'était qu'un personnage comique à cette époque)

Les chamailleries trop puériles, qui sont là pour un but humoristique, ne m'empêchent pas de penser que malgré tout c'était un groupe soudé, avec de forts liens entre tous les membres. Même si on veut nous montrer Haruka comme étant au centre de ce groupe.
Bonne remarque, pour la narcolepsie de Yukiho. Ceci dit on a vu qu'elle ne s'endormait que à des moments où on lui parlait de choses triviales mais où il n'y avait pas d'actions, jamais pendant des moments importants. Or maintenant qu'elle a rejoint TuriaVita les choses sont devenues sérieuses...


Citation:
Citation:
Je ne sais pas si c'est juste moi qui me suis attachée à ce personnage (du fait de sa ressemblance avec Natsuki et Shizuru ^^), mais j'ai de la sympathie pour elle. Autant Karasu, Riffa ou la Mère, je pense que cela ne gênait pas beaucoup de téléspectateurs s'ils mourraient, autant Chihaya je pense qu'elle a quand même un capital sympathie car on montre pas mal la souffrance de ce personnage.

alors là c'est curieux car pour ma part je n'ai aucune sympathie pour le personnage! C'est la vraie leader du camp des méchants, elle est sans pitié, on ne l'a jamais connue dans un autre contexte, donc rien à voir avec Shizuru qui était d'entrée un personnage charmeur et sympathique avant de sombrer dans la violence. Je suis sur que sa coiffure un peu curieuse, faite de lignes brisées (contrairement à Azusa toute en courbes) indique sa personnalité dure et aggressive. Et alors depuis qu'est montrée sa relation avec Imber et surtout sa haine pour Haruka elle a souvent des mimiques, des grimaces crispées qui me font douter de sa santé mentale, visiblement en déclin ... bref elle est de pire en pire et ça ne peut pas bien se finir !

Pour moi Chihaya est à part dans le camp des méchants, le vrai leader pour moi ce serait plutôt Karasu, qui doit avoir des ambitions de conquête, alors que Chihaya elle, ne souhaitait que récupérer son Idol.
Quant à sa coiffure avec les lignes brisées, c'est une remarque étonnante, car je te ferai remarquer que Shizuru a une frange très similaire Wink
Par ailleurs sur Wikipédia il est dit d'elle qu'elle parle toujours en langage poli. Donc cinglée peut-être, mais avec classe Laughing
Quant à sa santé mentale et ses mimiques, tiens, cela me fait penser à Tomoe : posée, calme, souriante au début, puis de plus en plus cinglée. J'espère que Chihaya n'aura pas une "fin" aussi ridicule que celle de Tomoe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiens, en cherchant un truc je suis tombée là-dessus : http://www.beta-waffle.com/blog/?p=641
Du coup maintenant je voudrais bien avoir ces bonus DVD, cela devrait être instructif !

Merci pour ce lien !

En fait sur le même site il y a eu un rapide compte rendu des omake présents sur chacun des 9 DVD de la série !

1http://www.beta-waffle.com/blog/?p=495
2http://www.beta-waffle.com/blog/?p=505
3http://www.beta-waffle.com/blog/?p=556
4http://www.beta-waffle.com/blog/?p=587
5http://www.beta-waffle.com/blog/?p=594
6http://www.beta-waffle.com/blog/?p=616
7http://www.beta-waffle.com/blog/?p=633
8http://www.beta-waffle.com/blog/?p=641
9http://www.beta-waffle.com/blog/?p=656

L'impression est la même qu'avec MH et MO:
beaucoup de gros comique qui tache et du fan-service éhonté pour accentuer ce qui n'était que suggéré dans l'anime (par exemple des relations très très intimes entre les jumelles et leurs "filles adoptives" au lieu d'un classique lien mère/fille ou grande/petite soeur)
Spoiler:



c'est beau la famille!



Du coup il y a de quoi douter qu'ils soient canoniques par rapport à la série... je ne sais plus ce qu'on avait conclu à l'époque mais pour MO il semblaient cohérents (il y avait celui sur Erstin qui complétait bien son histoire) alors que là... Il faudrait les voir, mais comment ? Ils ne semblent pas visibles sur la Toile...

Citation:
Quant à sa coiffure avec les lignes brisées, c'est une remarque étonnante, car je te ferai remarquer que Shizuru a une frange très similaire Wink


Une coiffure spéciale pour folledingues ? Je n'y avait pas pensé, je la comparait juste à sa soeur qui a un aspect plus doux... Mais pourquoi pas ? Après tout oui, Tomoe avait aussi des cheveux bizarres, asymétriques, quand à Chiho n'en parlons pas !

Citation:

Quant à sa santé mentale et ses mimiques, tiens, cela me fait penser à Tomoe : posée, calme, souriante au début, puis de plus en plus cinglée. J'espère que Chihaya n'aura pas une "fin" aussi ridicule que celle de Tomoe...

Je ne te spoile pas la suite mais l'épisode suivant remettra cette question sur le tapis !

.. et sinon ce n'est pas que je n'aime pas Iori mais la série a trop accentué ses défauts pour en faire un personnage drôle (sa pudeur, son côté soupe au lait (fière, susceptible, rancunière), ses coups de colère à tout bout de champ...) que j'ai du mal à voir en elle la même héroïne romantique que Haruka, alors que c'est injuste, je le concède volontiers...
Le scénario lui a réservé quelques beaux moments d'héroisme dans les épisodes les plus récents, au combat avec Nebula, mais aussi quand elle s'occupait d'Haruka dépressive... mais on n'efface pas si facilement 20 épisodes à jouer les faire-valoir comiques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait sur le même site il y a eu un rapide compte rendu des omake présents sur chacun des 9 DVD de la série !

1http://www.beta-waffle.com/blog/?p=495
2http://www.beta-waffle.com/blog/?p=505
3http://www.beta-waffle.com/blog/?p=556
4http://www.beta-waffle.com/blog/?p=587
5http://www.beta-waffle.com/blog/?p=594
6http://www.beta-waffle.com/blog/?p=616
7http://www.beta-waffle.com/blog/?p=633
8http://www.beta-waffle.com/blog/?p=641
9http://www.beta-waffle.com/blog/?p=656

L'impression est la même qu'avec MH et MO:
beaucoup de gros comique qui tache et du fan-service éhonté pour accentuer ce qui n'était que suggéré dans l'anime (par exemple des relations très très intimes entre les jumelles et leurs "filles adoptives" au lieu d'un classique lien mère/fille ou grande/petite soeur)
Spoiler:



c'est beau la famille!



Du coup il y a de quoi douter qu'ils soient canoniques par rapport à la série... je ne sais plus ce qu'on avait conclu à l'époque mais pour MO il semblaient cohérents (il y avait celui sur Erstin qui complétait bien son histoire) alors que là... Il faudrait les voir, mais comment ? Ils ne semblent pas visibles sur la Toile...

J'avais déjà vu, quand j'avais trouvé le lien que j'ai fourni, qu'il y avait aussi un article sur un omake dédié à Makoto et Azusa, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire les autres.

La conclusion des omake de MO, hmm, il n'y avait pas tant de fan-service que ça (en tout cas dans mon souvenir, moins que dans les CD Drama !).
De ce que j'ai compris de ce site, apparemment les gens de chez Sunrise ont tendance à vite partir en cacahuète dès qu'il y a une scène de bain... A part les épisodes ostensiblement catalogués fan-service, perso j'ai plutôt tendance à considérer ces bonus comme canon.

Les 2 images que tu donnes, celle avec Makoto et Azusa je l'avais déjà vue il y a longtemps sur Internet (en ignorant qu'elle venait d'un omake), celle avec Yukiho et Chihaya pour le coup est assez bizarre...



Citation:
Citation:
Quant à sa coiffure avec les lignes brisées, c'est une remarque étonnante, car je te ferai remarquer que Shizuru a une frange très similaire Wink


Une coiffure spéciale pour folledingues ? Je n'y avait pas pensé, je la comparait juste à sa soeur qui a un aspect plus doux... Mais pourquoi pas ? Après tout oui, Tomoe avait aussi des cheveux bizarres, asymétriques, quand à Chiho n'en parlons pas !

Alors Tomoe, Shiho, tu peux en dire ce que tu veux, Chihaya passe encore (elle a quand même de sérieux moments pas nets), par contre traiter Shizuru de folle dingue Shocked
Outre le fait que tu insultes ma déesse Evil or Very Mad si on regarde les choses objectivement, même pendant sa période trouble, Shizuru n'a JAMAIS haussé le ton ni fait de crise d'hystérie. Elle devient "folle" dans le sens où elle n'a plus aucun scrupule à tuer des gens (je pense qu'elle savait pertinemment qu'en vainquant Yukino, elle tuerait Haruka; et puis il y a aussi la 1ère Division rasée par ses soins), pour autant elle ne perd jamais son calme, sa politesse, ses bonnes manières, alors je pense que "folle dingue" n'est pas un terme approprié pour la décrire.

Bon, je vais attaquer l'épisode 24 !


Dernière édition par Antiope le Mer Nov 16, 2016 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tokyo est désertée et dévastée, notamment subergée par les eaux suite à un Tsunami. Pendant ce temps-là à la base Iori et Haruka savourent la victoire en roucoulant dans le cockpit de leurs Idols respectifs.
A Turiavita, c'est le retour aussi, et bizarrement Chihaya est souriante, dit des phrases sans signification, sur le fait de fusionner avec Imber, comme s'il il était toujours là, ce qu inquiète Yukiho. Car non seulement elle est dans le déni de sa défaite (ce n'est pas le première à avoir cette atitude) mais elle semble avoir un plan....

C'est sûr, Chihaya n'est pas nette ! Sur le coup, à la voir parler comme si Imber était là, je me suis demandé s'il s'agissait d'un flash-back !
Ce qui est bizarre aussi c'est que Yukiho semble elle aussi capable de "voler" comme Chihaya (dont on pensait que c'était dû à ses capacités sur-humaines du fait qu'elle a été opérée).


Citation:
Le vice-capitaine dans son bureau, en train de parler à ses chefs. ils se réjouissent de la récupération d'Imber. Et on apprend que "l'infilration de Turiavita" a porté ses fruits (il y avait bien une espionne, mais qui ?) : ils savent maintenant où se trouve leur base, il ne reste plus qu'à les attaquer ! ET le vice-capitaine décide de révéler publiquement cette information, pour que tous les pays du monde s'allient pour attaquer Turiavita en même temps.

Décidément ça espionne dans tous les sens !
A priori cela expliquerait qu'ils n'étaient pas du tout inquiets en ce qui concerne les Idols, puisqu'ils ont un autre plan. Toutefois personnellement je ne suis pas convaincue que le meurtre d'un légume en fauteuil roulant change complètement la donne, puisque je considère que Karasu est le cerveau des opérations (ou en tout cas si la Mère dirige encore, il a la capacité de la remplacer sans aucun problème si elle se fait tuer).
Ahhh mais en fait c'est Azusa, l'infiltrée ! Et bien sûr Makoto l'a repérée ! ça promet de grands moments Mr. Green *va chercher le pop-corn*


Citation:
Au même moment sur l'île en question on voit Azusa arriver en mission, et probablement déjà repérée par Makoto qui la survole. Au poste de commandement, surprise: Riffa est revenue, en pleine forme, comme avant, et Karasu se demande si elle n'aurait pas été suivie.... c'est une explication possible du repérage de la base par le Mondenkind: non pas une espionne mais plutôt un appât... Mais alors il n'y aurait pas de traitre parmi les pilotes ? Le doute persiste...

Moi de ce que je comprends/devine, Riffa s'est échappée du ModenKind toute seule (TuriaVita n'est pas venue la chercher, on en a d'autres des comme elles !), mais peut-être un peu "aidée" par un relâchement de la sécurité... dans le but justement de pouvoir la suivre jusqu'à la base de TuriaVita puisqu'il était évident qu'elle y retournerait. Donc je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un à TuriaVita qui ait donné les coordonnées de la base à Azusa. A priori Makoto semble surprise de la trouver là, ce n'était donc pas elle même si on voit d'ici la fin de l'épisode où va son allégeance.

Citation:
Azusa en mode commando progresse dans la base, puis tombe sur Riffa surarmée (de haches) et très confiante. "Ne surestime pas les adultes" lui dit Azusa, car elles ont toutes deux des capacités surhumaines, c'est donc l'âge et l'expérience qui fera la différence !

Azusa lui dit de ne pas sous-estimer les adultes, et non pas de le pas les surestimer Wink (ce qui ne serait pas valorisant pour elle).
Azusa en tenue de cuir et en pleine action a de sérieux airs de Natsuki <3


Citation:
Turaivita se rend compte qu'Azusa a saboté pas mal de choses: le lancement des Idols est impossible et l'orage artificiel qui entoure et masque l'île au reste du monde a disparu. ça commence à sentir le roussi ! Pendant ce temps Chihaya précise son plan du fusionner avec Imber, c'est à dire plonger au coeur de la machine qui dirige la base, ou lui fournit son énergie, bref c'est un suicide pur et simple.
Yukiho la soutient aveuglément, toujours aussi dévouée, jusqu'au bout.. Ce n'était donc probablement pas elle l'espionne !

Tu as mal vu, ce n'est pas Azusa qui a "saboté" les installations, c'est Chihaya (j'avoue, j'ai dû faire un retour sur image pour vérifier).
Chihaya, visiblement toujours aussi dérangée (son ton doucereux me fait penser à Nao...), a le projet de lancer Schmelzofen (ou un truc dans le genre) pour ne faire plus qu'un avec Imber (et Yukiho visiblement n'ose pas lui dire que Imber n'est plus en sa possession), et à cause de cela elle pompe toute l'énergie de la base...


Citation:
Un plan d'Azusa face au corps de Riffa par terre dans une marre de sang montre qu'elle a gagné son combat (et que Riffa était bien un cyborg, mi-humaine, mi-machine, mais pas un robot) Un personnage secondaire jusqu'au bout, qu'il est aisé de sacrifier d'autant que tout aura été fait pour qu'on ne s'y attache pas !

Il y a beaucoup de violence dans cet épisode, mais qui est masquée (comme ici où on ne nous montre que très brièvement et partiellement Riffa étendue au sol), ou atténuée comme lors du combat entre Karasu et Azusa, avec de la musique classique en fond.

Citation:
Un missile approche de l'île, l'attaque commence.
Azusa arrive dans la "salle des machines" où Chihaya s'apprête à mettre fin à ses jours, et les deux soeurs s'affrontent et commencent à se battre. Yukiho sauve Chihaya en tirant sur Azusa pour la désarmer. Et Makoto saute sur Yukiho pour lui prendre son arme, hélas le coup part et touche Chihaya (en plein coeur ou presque, puisqu'elle a encore le temps de dire adieu et de sauter dans le réacteur... fin peu glorieuse de la jumelle maudite) En tous cas cela montre bien à qui va l'allégeance de chacune, et Makoto a toujours bien été du côté d'Azusa, elle n'a pas signalé son arrivée, elle la protège... si ce n'est pas par Riffa qu'ils ont eu l'adresse de la base c'est forcément par elle; j'avais un peu l'impression qu'Azusa a toute simplement suivi Riffa jusqu'à l'ile mais ce n'est pas si facile, les nouveaux arrivants arrivent par hélicoptère normalement et pas elle...encore un mystère qui restera obscur !)

Je l'avais pas vu venir, ce coup-là !
La pauvre Yukiho est évidemment horrifiée, et moi je suis très heureuse de voir que Makoto n'a pas hésité une seconde pour sauver Azusa <3
Encore une fois on voit que les deux fausses jumelles ont des capacités extraordinaires, car bien que la balle ait atterri en pleine poitrine, Chihaya n'est pas morte, elle est encore capable de parler et de se redresser. Ceci dit, vu son état j'ai quand même l'impression que si Yukiho ne mène pas à bien ce projet de fusion, Chihaya va y passer. Et la voir dans cette machine n'est pas sans rappeler Serguei après sa blessure à la tête par Nagi.
J'ai quand même bien l'impression que Azusa a simplement suivi Riffa pour découvrir cette base. L'interrogation de Karasu ("aurait-elle été suivie ?") est un indice pour les spectateurs qui n'auraient pas deviné seuls. Et Makoto est surprise de voir Azusa sur son écran au début de l'épisode, alors a priori ce n'est pas elle.
Quant à savoir comment Riffa et Azusa sont arrivées sur l'île... (a priori Riffa non plus n'a pas eu d'hélicoptère à disposition pour la ramener !), ça c'est un détail que l'on n'aura jamais, et qui n'a pas vraiment d'importance au regard de tout le reste ! (on n'a qu'à dire qu'elles se sont servies de leurs capacités sur-humaines ^^)

Rhaaa, et ma scène de retrouvailles entre Makoto et Azusa alors ? Crying or Very sad


Citation:
Le débarquement des armées dans l'ile est imminent, mais Vulturius revient aussi: le Mondenkind veut détruire les Idols de Turiavita. Azusa retraverse l'ile (pour rejoindre le chateau où réside sa mère) et surprise:... 8 Riffas nouvelles et prêtes à la tuer ! Décidément à Turiavita ils ont de la ressource, ce sont les rois du clonage ! Détail génial pour montrer qu'Azusa passe en mode combat: elle remonte juste la fermeture éclair de sa combinaison, et on sait que ça va barder ! Cependant le combat est inégal et elle préfère fuir après avoir détruit un pont (jamais vu avant) qui arrive à point nommé pour empêcher les Riffas de l'atteindre. Du coup celles-ci ne mourront pas non plus, ça nous console de la disparition de la premiere (mais pourquoi l'avoir récupérée une fois compromise avec l'ennemi si ils en avaient tant en réserve ??????)

Une Riffa à la hache c'était déjà flippant, mais alors une demi-douzaine Shocked Visiblement ils les ont produites en série !
Le détail d'Azusa qui remonte sa fermeture éclair est à mettre en liaison avec la scène qui se produit juste avant : Makoto qui pleure en étreignant un pendentif, celui d'Azusa. Peut-être aura-t-on plus tard un flash-back de ce que Azusa a dit à Makoto, pour l'instant, je ne peux que supposer qu'elle lui a fait ses adieux et lui a laissé son collier en souvenir.
Le pont jamais vu, bah, on ne connaît pas vraiment la géographie de l'île ! Jusqu'ici on n'en avait vu que des images du manoir. Ceci dit je trouve surprenant que le manoir ne soit pas directement relié aux installations "techniques". Mais pour le coup il fallait bien cette petite scène en extérieur et ce pont pour que Azusa puisse être confrontée à cette mini-armée de poupées à la hache.

Apprendre que Riffa (enfin, la série Riffa) a été produite à partir des cellules-oeufs de Azusa...


Citation:
Azusa arrive dans le chateau face à sa mère qu'elle est sur le point de tuer (flash-backs montrant que c'était son plan de faire fusionner humains et Idols alors qu'Azusa n'a jamais été d'accord avec ça, d'où son départ). quand elle s'apprête à tirer Karasu la devance et lui tire dessus... au moment de porter le coup final le bombardement s'intensifie, la maison tremble de partout et Azusa est sauvée.

Je ne dirais pas qu'Azusa n'était pas d'accord avec ce projet (elle ne s'y était jamais opposée formellement, et si on se rappelle bien les épisodes précédents, ce n'est pas elle qui est partie (car la Mère, le Père, les expériences sur les jumelles avaient bien eu lieu au ModenKind), c'est la Mère et Chihaya qui sont parties après avoir assassiné le Père). Je dirais plutôt qu'Azusa n'a jamais vraiment cru à ce projet, contrairement à Chihaya qui avait toujours des étoiles dans les yeux.

Citation:
Tout s'écroule et on voit même une sorte de Chihaya fantôme, dématérialisée comme un programme informatique ou un hologramme, et qui semble toujours contente de son sort , persuadée de fusionner avec Imber, pourtant à 2000 km de là!) Finalement elle ne s'est ni rachetée ni 'est morte en combattant, comme on le prévoyait... En tous cas j'avais prédit qu'elle sombrerait dans la folie, mais pas au point de se suicider, mais il faut croire qu'elle ne pouvait supporter le choc d'avoir été rejetée une 2ème fois par Imber.. drôle de fin pour un personnage atypique jusqu'au bout ! )

Tu ne mentionnes pas le fait que la Mère et Azusa (ainsi que cette espèce de spectre de Chihaya) sont écrasées par deux murs qui se sont refermés. Vu la scène il semblerait que ce soit la fin aussi pour Azusa ! Je ne m'attendais pas à une fin pareille pour elle !
Et juste après cette scène horrible, voir Haruka jouer innocemment à Reversi avec Imber, on n'en finit pas avec les ascenseurs émotionnels !
Allez, un happy-end à la Mai HiME maintenant SVP *_*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenu à revoir l'épisode avant de te répondre et j'ai bien fait, ayant redécouvert des choses et enfin compris la fin !

Antiope a écrit:

Ce qui est bizarre aussi c'est que Yukiho semble elle aussi capable de "voler" comme Chihaya (dont on pensait que c'était dû à ses capacités sur-humaines du fait qu'elle a été opérée).

il me semblait que c'est plus à rapprocher du fait que les pilotes "flottent" comme en apesanteur dans le cockpit, comme s'ils généraient un champ de force qui annule la gravité, cela concerne donc tout le monde ? Mais je ne me souviens pas d'avoir vu l'équipe de maintenance du Mondenkind flotter autour d'Imber! Donc je n'ai aucune certitude, c'est peut-être juste Chihaya peut faire ça et qui entraine Yukiho (on voit qu'elle la tient pas la main - mais Yukiho semble s'en étonner, alors c'est bizarre!)

Citation:
Toutefois personnellement je ne suis pas convaincue que le meurtre d'un légume en fauteuil roulant change complètement la donne, puisque je considère que Karasu est le cerveau des opérations (ou en tout cas si la Mère dirige encore, il a la capacité de la remplacer sans aucun problème si elle se fait tuer).

Il est certain qu'aujourd'hui c'est Karasu qui tient la boutique mais la mère est bien là, qui leur a inspiré tout cela, les flash-backs à son sujet montrent que c'est elle qui est à l'origine de tout, son projet de fusion humains/Idols explique les actes de Turiavita, alors sa mort pourrait peut-être changer les choses... Sans doute faudrait-il aussi tuer Karasu pour décapiter l'organisation mais bizarrement ni le vice-capitaine ni Azusa sur place n'y songent... (par manque de renseignements sur comment ça se passe à Turiavita? EN tous cas Azusa à un compte personnel à régler avec sa mère c'est clair! Son lien avec Karasu par contre est obscur, c'est un demi-frère ? Un simple employé? Un autre cyborg ? Je m'aperçois qu'on ne sait rien sur lui !


Citation:
Azusa lui dit de ne pas sous-estimer les adultes, et non pas de le pas les surestimer Wink (ce qui ne serait pas valorisant pour elle).

C'est évidemment un lapsus de ma part ! Ce qui est marrant c'est le dialogue qui suit, où RIffa demande Azusa pourquoi elle ne tire pas (avec sa mitraillette) et elle réponde "parce qu'il n'y a pas besoin"! et Riffa du coup "là tu m'a vraiment énervée!" C'est un affrontement sérieux (la fin en témoigne) mais le dialogue reste humoristique!

Citation:
Azusa en tenue de cuir et en pleine action a de sérieux airs de Natsuki <3

oui, ça rappelle de bons souvenirs...

Citation:
Tu as mal vu, ce n'est pas Azusa qui a "saboté" les installations, c'est Chihaya (j'avoue, j'ai dû faire un retour sur image pour vérifier).
Chihaya, visiblement toujours aussi dérangée (son ton doucereux me fait penser à Nao...), a le projet de lancer Schmelzofen (ou un truc dans le genre) pour ne faire plus qu'un avec Imber (et Yukiho visiblement n'ose pas lui dire que Imber n'est plus en sa possession), et à cause de cela elle pompe toute l'énergie de la base...

CE projet utopique n'est qu'un moyen de fuir la réalité trop cruelle, voilà pourquoi je l'ai tout de suite compris comme un suicide, mais pour elle c'est peut-être vraiment autre chose ? Normalement on devrait être émus par le sort de Chihaya mais elle est tellement dérangée qu'il est difficile de compatir... Par contre dans cet épisode c'est la première fois que je trouve Yukiho émouvante, fini son côté petit chien à sa grande soeur, elle sait où tout cela mène, se résigne et la défend " laissez Chihaya-san réaliser son rêve" ! dit-elle tout en sachant qu'elle la perd à tout jamais, c'est déchirant !

Citation:
Il y a beaucoup de violence dans cet épisode, mais qui est masquée (comme ici où on ne nous montre que très brièvement et partiellement Riffa étendue au sol), ou atténuée comme lors du combat entre Karasu et Azusa, avec de la musique classique en fond.

Tiesn, je n'ai aucun souvenir de ça (et j'ai revu l'épisode il y a une demi-heure!) J'aurai passé cette anime à regretter l'absence de Yuki Kajiura et ses mélodies et choeurs qui vous empoignent le coeur et l'âme...ici on est dans le papier peint, pas un seul passage ne m'a marqué à par les chansons...

Citation:
Je l'avais pas vu venir, ce coup-là !
La pauvre Yukiho est évidemment horrifiée, et moi je suis très heureuse de voir que Makoto n'a pas hésité une seconde pour sauver Azusa <3
Les retrouvailles sont quand même un peut tièdes ! Azusa détourne le regard, se sent-elle coupable vis à vis de Makoto? EN tous cas il faudra encore attendre pour la réconciliation, il y a une mission en cours !

Citation:
Ceci dit, vu son état j'ai quand même l'impression que si Yukiho ne mène pas à bien ce projet de fusion, Chihaya va y passer. Et la voir dans cette machine n'est pas sans rappeler Serguei après sa blessure à la tête par Nagi.

Ce paragraphe me laisse songeur... Il n'y aura pas de fusion machin truc car Imber n'est pas là, donc de toute façons Chihaya va y passer, c'est comme se lancer la tête la première dans un réacteur nucléaire ! Et je pense qu'elle le savent toutes les 2 ! Alors oui on la revoit ensuite sous forme de fantôme virtuel mais bon... c'est fini, elle a lâché la rampe !

moi ces images m'évoquent plutot l'ambiance de la résurrection de Miyu supervisée par Midori et empêchée par Mikoto à la fin de MH... c'est plutôt l'action inverse mais l'ambiance fantastique est similaire

Citation:
(on n'a qu'à dire qu'elles se sont servies de leurs capacités sur-humaines ^^)

on va dire ça, elle sont venues à la nage depuis le Japon... au point où on en est ! un petit avion ou un sous-marin aurait fait l'affaire, mais on n'a pas daigné nous faire l'aumône d'une explication crédible, dommage !

Citation:

Le détail d'Azusa qui remonte sa fermeture éclair est à mettre en liaison avec la scène qui se produit juste avant : Makoto qui pleure en étreignant un pendentif, celui d'Azusa.

Très juste, et juste après on revoit Makoto avec ce pendentif en main !
Cadeau d'adieu voulant dire qu'elle ne pense pas réchapper de cette mission, même si elle réussit à tuer sa mère ? Une mission suicide alors ?

Citation:
e pont jamais vu, bah, on ne connaît pas vraiment la géographie de l'île !

J'avais mal vu mais en fait tout est nickel: le premier plan large où on voit les 8 Riffas elles se trouvent précisément devant ce même pont, pour l'empêcher de passer et rejoindre le manoir justement !


Citation:
Apprendre que Riffa (enfin, la série Riffa) a été produite à partir des cellules-oeufs de Azusa...

Riffa est donc en quelque sorte sa fille! Azusa est venue tuer sa mère et elle dézingue sa fille au passage, avant de rater sa soeur, c'est vertigineux! Pas besoin des omake pour trouver que la vision de la famille dans cet anime est spéciale !


Citation:

[b][color=blue]Tu ne mentionnes pas le fait que la Mère et Azusa (ainsi que cette espèce de spectre de Chihaya) sont écrasées par deux murs qui se sont refermés. Vu la scène il semblerait que ce soit la fin aussi pour Azusa ! Je ne m'attendais pas à une fin pareille pour elle !

J'avais mal vu... je me souvenais avoir vu Karasu écrabouillé; peu après visiblement c'est aussi le cas pour la mère, Azusa et la Chihaya virtuelle, puisque les parois du manoir semblent métalliques, mobiles, agissant comme une sorte de presse à tout écraser. Donc en l'état actuel de nos connaissances, tous ces personnages sont morts, toute la famille maudite a péri tragiquement... C'est un final fort et impressionnant, j'espère qu'ils vont s'y tenir et qu'on ne va pas voir des survivants réapparaitre... mais j'ai un petit doute pour Azusa !

Citation:
Et juste après cette scène horrible, voir Haruka jouer innocemment à Reversi avec Imber, on n'en finit pas avec les ascenseurs émotionnels !

Juste avant, ou parallèlement à cette scène, on voit Yukiho sur un Idol expliquer qu'elle est prête... à se battre plus ou moins pour le souvenir de Chihaya.... Et Haruka dit pareil, elle est prête à partir se battre...
bref on nous annonce la suite: après les opérations navales, les bombardements, le débarquement sur l'île (guerre conventionnelle) le combat continue avec ce qu'on attend le plus: un duel d'Idols ! Et bien sûr entre les ex-amies Yukiho et Haruka , l'héroine et la traitresse ! Ce sera homérique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



Pas eu le temps de revoir l'épisode en entier de mon côté, j'ai juste revisionné les dernières minutes ce qui m'a permis aussi de détecter de nouveaux détails.


Citation:
Antiope a écrit:
Ce qui est bizarre aussi c'est que Yukiho semble elle aussi capable de "voler" comme Chihaya (dont on pensait que c'était dû à ses capacités sur-humaines du fait qu'elle a été opérée).

il me semblait que c'est plus à rapprocher du fait que les pilotes "flottent" comme en apesanteur dans le cockpit, comme s'ils généraient un champ de force qui annule la gravité, cela concerne donc tout le monde ? Mais je ne me souviens pas d'avoir vu l'équipe de maintenance du Mondenkind flotter autour d'Imber! Donc je n'ai aucune certitude, c'est peut-être juste Chihaya peut faire ça et qui entraine Yukiho (on voit qu'elle la tient pas la main - mais Yukiho semble s'en étonner, alors c'est bizarre!)

Je pense qu'effectivement cela doit plutôt être une histoire de gravité allégée, et qui ne concerne que TuriaVita car du côté du ModenKind il me semble que les filles utilisent des câbles.
Chihaya prend la main de Yukiho après que celle-ci l'a rejointe d'un simple bond, et je pense que si Yukiho est étonnée, c'est plutôt du fait que Chihaya lui accorde un contact physique, et pas du fait qu'elle puisse "voler" aussi grâce à ce contact.


Citation:
Citation:
Toutefois personnellement je ne suis pas convaincue que le meurtre d'un légume en fauteuil roulant change complètement la donne, puisque je considère que Karasu est le cerveau des opérations (ou en tout cas si la Mère dirige encore, il a la capacité de la remplacer sans aucun problème si elle se fait tuer).

Il est certain qu'aujourd'hui c'est Karasu qui tient la boutique mais la mère est bien là, qui leur a inspiré tout cela, les flash-backs à son sujet montrent que c'est elle qui est à l'origine de tout, son projet de fusion humains/Idols explique les actes de Turiavita, alors sa mort pourrait peut-être changer les choses... Sans doute faudrait-il aussi tuer Karasu pour décapiter l'organisation mais bizarrement ni le vice-capitaine ni Azusa sur place n'y songent... (par manque de renseignements sur comment ça se passe à Turiavita? EN tous cas Azusa à un compte personnel à régler avec sa mère c'est clair! Son lien avec Karasu par contre est obscur, c'est un demi-frère ? Un simple employé? Un autre cyborg ? Je m'aperçois qu'on ne sait rien sur lui !

Je pense qu'au ModenKind on n'est pas au courant de l'existence de Karasu et de son rôle dans l'organisation, c'est pour cela qu'ils ne songent pas à l'éliminer. Et oui l'élimination de Karasu serait certainement indispensable pour décapiter TuriaVita. La Mère est à l'origine de tout, mais vu son état actuel sa présence n'est plus que symbolique.
Quant à Karasu, à la fin quand il affronte Azusa on en apprend un peu sur lui (probablement les seules infos qu'on aura sur lui !) :
"Mon père était un proche du Chat du Grand Pavillon. Dans le but de leur faire payer la mort de mon père, j'avais besoin de l'aide de ta mère."
Le fameux chat, c'est du côté du ModenKind, alors ce que je comprends, c'est que le père de Karasu, pour une raison inconnue, a été tué par ses employeurs/alliés/proches, le ModenKind, et que pour se venger Karasu est passé à l'ennemi. Il m'a l'air d'être un simple humain (pas de raison de l'avoir opéré !), et il n'a pas de lien biologique avec Azusa, le seul pseudo-lien c'est qu'il a aussi "adopté" la vieille scientifique comme sa mère (enfin, "mère" c'est plus un titre qu'autre chose).


Citation:
Citation:
Tu as mal vu, ce n'est pas Azusa qui a "saboté" les installations, c'est Chihaya (j'avoue, j'ai dû faire un retour sur image pour vérifier).
Chihaya, visiblement toujours aussi dérangée (son ton doucereux me fait penser à Nao...), a le projet de lancer Schmelzofen (ou un truc dans le genre) pour ne faire plus qu'un avec Imber (et Yukiho visiblement n'ose pas lui dire que Imber n'est plus en sa possession), et à cause de cela elle pompe toute l'énergie de la base...

CE projet utopique n'est qu'un moyen de fuir la réalité trop cruelle, voilà pourquoi je l'ai tout de suite compris comme un suicide, mais pour elle c'est peut-être vraiment autre chose ? Normalement on devrait être émus par le sort de Chihaya mais elle est tellement dérangée qu'il est difficile de compatir... Par contre dans cet épisode c'est la première fois que je trouve Yukiho émouvante, fini son côté petit chien à sa grande soeur, elle sait où tout cela mène, se résigne et la défend " laissez Chihaya-san réaliser son rêve" ! dit-elle tout en sachant qu'elle la perd à tout jamais, c'est déchirant !

Moi je ne vois pas vraiment cela comme un suicide, ce projet de fusion humain-Idol, la Mère le porte depuis des années et cela faisait rêver Chihaya (contrairement à Azusa). Il s'agit donc pour Chihaya d'accomplir son rêve de gamine.
On ne connaît pas les implications de cette fusion, mais si je suppose que le corps de Chihaya va "fusionner", être absorbé par celui de l'Idol, je ne pense pas que sa personnalité va disparaître, elle sera présente avec celle de l'Idol donc ce n'est pas vraiment une mort. Enfin, c'est comme ça que je me représente les choses.


Citation:
Citation:
Il y a beaucoup de violence dans cet épisode, mais qui est masquée (comme ici où on ne nous montre que très brièvement et partiellement Riffa étendue au sol), ou atténuée comme lors du combat entre Karasu et Azusa, avec de la musique classique en fond.

Tiesn, je n'ai aucun souvenir de ça (et j'ai revu l'épisode il y a une demi-heure!) J'aurai passé cette anime à regretter l'absence de Yuki Kajiura et ses mélodies et choeurs qui vous empoignent le coeur et l'âme...ici on est dans le papier peint, pas un seul passage ne m'a marqué à par les chansons...

J'avoue que je n'avais pas remarqué l'absence de mélodies entraînantes avant que tu en parles. Par contre pour avoir revisionné le moment à partir de l'affrontement entre Chihaya et Karasu, le contraste entre la musique classique et les paroles de Karasu me frappe toujours autant !

Citation:
Citation:
Je l'avais pas vu venir, ce coup-là !
La pauvre Yukiho est évidemment horrifiée, et moi je suis très heureuse de voir que Makoto n'a pas hésité une seconde pour sauver Azusa <3
Les retrouvailles sont quand même un peut tièdes ! Azusa détourne le regard, se sent-elle coupable vis à vis de Makoto? EN tous cas il faudra encore attendre pour la réconciliation, il y a une mission en cours !

Azusa a l'air d'être quelqu'un de très réservé quand il s'agit de montrer ses sentiments. Comme les Japonais de manière générale ! Lors de l'épisode consacré à Makoto elle était aussi restée assez distante et il aura vraiment fallu que Makoto pique une grosse crise et éclate en sanglots pour que Azusa se montre plus chaleureuse (en la prenant dans ses bras et en lui murmurant des paroles de réconfort).
Ici après tout elles ne sont pas seules, et vu qu'après on passe à autre chose mais qu'on voit Makoto pleurer en tenant le collier de Azusa, on devine que la scène de retrouvailles a eu lieu sans qu'on nous la montre, pudeur japonaise oblige !


Citation:
Citation:
Ceci dit, vu son état j'ai quand même l'impression que si Yukiho ne mène pas à bien ce projet de fusion, Chihaya va y passer. Et la voir dans cette machine n'est pas sans rappeler Serguei après sa blessure à la tête par Nagi.

Ce paragraphe me laisse songeur... Il n'y aura pas de fusion machin truc car Imber n'est pas là, donc de toute façons Chihaya va y passer, c'est comme se lancer la tête la première dans un réacteur nucléaire ! Et je pense qu'elle le savent toutes les 2 ! Alors oui on la revoit ensuite sous forme de fantôme virtuel mais bon... c'est fini, elle a lâché la rampe !

En revisionnant j'ai pu voir que sur l'écran de Yukiho, le processus est affiché comme étant complet (~18'41), ensuite le corps de Chihaya devient spectral (tandis que ses habits traversent le champ de vision à 18'51 ! Yukiho en récupérera d'ailleurs un bout qu'elle serre contre son coeur vers 20'10).
Du coup, peut-être que la présence physique d'Imber n'était pas nécessaire, ils auraient sur place toutes les données nécessaires pour envoyer l'esprit de Chihaya dans le corps d'Imber ? Sauf qu'au final ce n'est pas comme cela que ça va se terminer !


Citation:
Citation:
Le détail d'Azusa qui remonte sa fermeture éclair est à mettre en liaison avec la scène qui se produit juste avant : Makoto qui pleure en étreignant un pendentif, celui d'Azusa.

Très juste, et juste après on revoit Makoto avec ce pendentif en main !
Cadeau d'adieu voulant dire qu'elle ne pense pas réchapper de cette mission, même si elle réussit à tuer sa mère ? Une mission suicide alors ?

C'est aussi ce que je pense.

Citation:
Citation:
Apprendre que Riffa (enfin, la série Riffa) a été produite à partir des cellules-oeufs de Azusa...

Riffa est donc en quelque sorte sa fille! Azusa est venue tuer sa mère et elle dézingue sa fille au passage, avant de rater sa soeur, c'est vertigineux! Pas besoin des omake pour trouver que la vision de la famille dans cet anime est spéciale !

Laughing En plus Azusa sait bien quel lien elle a avec Riffa (sa mère en lui présentant, a bien employé le terme "ton enfant"). ceci dit Riffa étant une création purement artificielle, même si utilisant les cellules-oeufs de Azusa je doute que celle-ci ait la moindre sympathie pour la poupée blonde psychopathe !
Encore un parallèle avec Mai HiME : dans le manga papier (que je n'ai jamais lu, mais dont je connais quelques détails), on apprend que Alyssa est en quelque sorte la petite soeur de Natsuki, ayant été créée à partir de ses gènes ou de ceux de sa mère je ne sais pas. Encore une poupée blonde psychopathe créée artificiellement à partir d'une fille aux cheveux bleu corbeau ! (et on a vu d'autres similitudes entre Azusa et Natsuki, comme le côté stratège et la combinaison de cuir)


Citation:
Citation:

Tu ne mentionnes pas le fait que la Mère et Azusa (ainsi que cette espèce de spectre de Chihaya) sont écrasées par deux murs qui se sont refermés. Vu la scène il semblerait que ce soit la fin aussi pour Azusa ! Je ne m'attendais pas à une fin pareille pour elle !

J'avais mal vu... je me souvenais avoir vu Karasu écrabouillé; peu après visiblement c'est aussi le cas pour la mère, Azusa et la Chihaya virtuelle, puisque les parois du manoir semblent métalliques, mobiles, agissant comme une sorte de presse à tout écraser. Donc en l'état actuel de nos connaissances, tous ces personnages sont morts, toute la famille maudite a péri tragiquement... C'est un final fort et impressionnant, j'espère qu'ils vont s'y tenir et qu'on ne va pas voir des survivants réapparaitre... mais j'ai un petit doute pour Azusa !

Je n'avais pas vu que Karasu avait été écrasé aussi... Bon, en pratique on voit un mur le percuter brutalement, il pourrait très bien en réchapper si le mur n'a pas été jusqu'à rejoindre le mur d'en face, mais c'est fort possible qu'on ait simplement voulu nous épargner une scène de violence, et qu'on ne fait que suggérer la mort de ce méchant de l'histoire.
Ensuite, concernant la mère et les deux filles, ce que je n'avais pas vu c'est que le "fantôme" de Chihaya vient enlacer sa mère après qu'elle lui ai dit "bonne nuit Maman", et que Azusa hoche la tête en souriant à Chihaya, comme pour approuver ce geste protecteur de sa soeur envers leur mère avant de mourir.
Maintenant ce que je me demande, c'est pourquoi Chihaya a fait ça. Etant devenue une sorte de spectre, va-t-elle sortir "indemne" de cette presse, fait-elle cela juste pour accompagner sa mère dans ses derniers instants, avant de rejoindre Imber ?
Je suis vraiment pressée ( Mr. Green ) de voir la suite ! Ce sera pour demain soir !
Et pour ce qui est des morts, il faut reconnaître que dans Mai Otome il n'y a qu'Erstin (une fausse vraie méchante) qui y est passée, même Nagi et Tomoe ont échappé à la mort !

Je me suis revisionné la fin de l'épisode en vitesse accélérée, juste pour pouvoir retrouver certains détails, ben les voix en accéléré ça fait bizarre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Je pense qu'au ModenKind on n'est pas au courant de l'existence de Karasu et de son rôle dans l'organisation, c'est pour cela qu'ils ne songent pas à l'éliminer.
"Mon père était un proche du Chat du Grand Pavillon. Dans le but de leur faire payer la mort de mon père, j'avais besoin de l'aide de ta mère."
Le fameux chat, c'est du côté du ModenKind, alors ce que je comprends, c'est que le père de Karasu, pour une raison inconnue, a été tué par ses employeurs/alliés/proches, le ModenKind, et que pour se venger Karasu est passé à l'ennemi.

comme Turiavita est de toutes façons une organisation dissidente née d'un schisme avec le Mondenkind, tous ses membres sont des traitres, des gens "passés à l'ennemi" par définition, mais Karasu à dû les rejoindre plus tard. Et après tout les détails on s'en moque, c'est un personnage secondaire, et on ne le reverra plus je pense... comme les jumelles, sauf surprise finale !

Citation:
Moi je ne vois pas vraiment cela comme un suicide, ce projet de fusion humain-Idol, la Mère le porte depuis des années et cela faisait rêver Chihaya (contrairement à Azusa). Il s'agit donc pour Chihaya d'accomplir son rêve de gamine.

le problème c'est que:
- rien n'indique que ce projet a été mené à bien par Turiavita et qu'il marche déjà, au contraire on a plus l'impression qu'elle est la première à le faire, et s'ils ne l'ont pas encore fait c'est sans doute que ce n'est pas au point, d'où la grande inquiétude de Yukiho (si c'était un projet viable et sans danger elle ne s'en ferait pas autant!
- elle fait ça pour fusionner avec Imber ce qui est absurde puisque celui-ci n'est pas là et qu'il ne voudrait sans doute pas , l'ayant clairement rejeté pour Haruka, (on a toujours dit que l'Idol choisissait sa pilote, qui nous prouve que ce système (quand il marche) permet de contourner cette loi? alors à quoi bon revenir sous forme virtuelle ou gazeuze si c'est pour errer sans fin à la recherche d'un Idol inaccessible ? C'est une autre façon d'être seule et rejetée mais ça ne change rien à sa situation. Bref, pour moi, se lancer là-dedans montre qu'elle n'a plus toute sa tête car ça ne tient pas debout.

Citation:
En revisionnant j'ai pu voir que sur l'écran de Yukiho, le processus est affiché comme étant complet (~18'41), ensuite le corps de Chihaya devient spectral (tandis que ses habits traversent le champ de vision à 18'51 ! Yukiho en récupérera d'ailleurs un bout qu'elle serre contre son coeur vers 20'10).

je n'avais pas remarqué tous ces détails intéressants, il va falloir re-vsionner! Et l'épisode suivant m'attend aussi !

Citation:
Encore une poupée blonde psychopathe créée artificiellement à partir d'une fille aux cheveux bleu corbeau ! (et on a vu d'autres similitudes entre Azusa et Natsuki, comme le côté stratège et la combinaison de cuir)

ce n'est pas la premiere fois qu'on surprend les scénaristes en flagrant délit de recyclage! ...mais la comparaison avec la Natsuki de MH est assez superficielle, plutôt celle de MO qui a des responsabilités au sein d'un organisme privé (on peu faire un parallèle Garderobe/Mondenkind, tous deux très fermés mais à vocation de protéger l'humanité, avec la responsabilité de la puissance phénoménale des Otome ou des Idols, organisations tous deux intégrés au début par une jeune héroine naive qui y découvre l'amitié... et là-dedans la chef est assistée par un dirigent plus vieux (Joseph/Miss Maria) et cour-circuitée par des fourbes qui prennent le pouvoir (Hibiki/Nagi) et elle doit partir en mission à l'extérieur pour dénouer la crise, tandis que l'institution est encerclée/occupée par ses ennemis. (plus on y regarde plus c'est la même histoire...)

Citation:

Maintenant ce que je me demande, c'est pourquoi Chihaya a fait ça. Etant devenue une sorte de spectre, va-t-elle sortir "indemne" de cette presse, fait-elle cela juste pour accompagner sa mère dans ses derniers instants, avant de rejoindre Imber ?
Je suis vraiment pressée ( Mr. Green ) de voir la suite ! Ce sera pour demain soir !

je prend le pari:
- qu'elle ne reviendra pas
- ou que si c'est le cas ce sera dans le dernier épisode car le prochain sera centré sur Haruka et Yukiho, Turiavita détruite n'y aura aucune part.
Mais j'espère bien être surpris quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Moi je ne vois pas vraiment cela comme un suicide, ce projet de fusion humain-Idol, la Mère le porte depuis des années et cela faisait rêver Chihaya (contrairement à Azusa). Il s'agit donc pour Chihaya d'accomplir son rêve de gamine.

le problème c'est que:
- rien n'indique que ce projet a été mené à bien par Turiavita et qu'il marche déjà, au contraire on a plus l'impression qu'elle est la première à le faire, et s'ils ne l'ont pas encore fait c'est sans doute que ce n'est pas au point, d'où la grande inquiétude de Yukiho (si c'était un projet viable et sans danger elle ne s'en ferait pas autant!
- elle fait ça pour fusionner avec Imber ce qui est absurde puisque celui-ci n'est pas là et qu'il ne voudrait sans doute pas , l'ayant clairement rejeté pour Haruka, (on a toujours dit que l'Idol choisissait sa pilote, qui nous prouve que ce système (quand il marche) permet de contourner cette loi? alors à quoi bon revenir sous forme virtuelle ou gazeuze si c'est pour errer sans fin à la recherche d'un Idol inaccessible ? C'est une autre façon d'être seule et rejetée mais ça ne change rien à sa situation. Bref, pour moi, se lancer là-dedans montre qu'elle n'a plus toute sa tête car ça ne tient pas debout.

Oui j'ai compris aussi que c'est la première fois qu'on teste ce processus. Rien ne dit que ça va marcher, mais vu la blessure de Chihaya elle n'a rien à perdre à essayer. Par ailleurs ce qui est bizarre, c'est qu'il semble que cela libère Auryn en même temps (la Mère en parle), or il a été dit que Auryn serait libéré quand les 5 Idols seraient réunis, et que cela entraînerait d'énormes modifications dans le monde (en gros, la fin du monde tel qu'on le connaît). Pourquoi la fusion entre Chihaya et Imber entraînerait la libération d'Auryn ?
Ensuite, pour le processus en lui-même, compte tenu de leur niveau de technologie, on peut supposer que Imber n'a pas besoin d'être présent physiquement pour que l'opération se fasse (le "fantôme" de Chihaya va bien parcourir quelques milliers de km pour le rejoindre Mr. Green ). Imber ayant été aux mains de TuriaVita, on peut supposer qu'ils ont les données nécessaires pour pratiquer l'opération sans lui.
Par contre je suis d'accord pour le risque que la fusion ne se fasse pas car Imber pas consentant, ou alors cela va se produire contre son gré et ce qui en résultera sera explosif.


Citation:
Citation:
Encore une poupée blonde psychopathe créée artificiellement à partir d'une fille aux cheveux bleu corbeau ! (et on a vu d'autres similitudes entre Azusa et Natsuki, comme le côté stratège et la combinaison de cuir)

ce n'est pas la premiere fois qu'on surprend les scénaristes en flagrant délit de recyclage! ...mais la comparaison avec la Natsuki de MH est assez superficielle, plutôt celle de MO qui a des responsabilités au sein d'un organisme privé (on peu faire un parallèle Garderobe/Mondenkind, tous deux très fermés mais à vocation de protéger l'humanité, avec la responsabilité de la puissance phénoménale des Otome ou des Idols, organisations tous deux intégrés au début par une jeune héroine naive qui y découvre l'amitié... et là-dedans la chef est assistée par un dirigent plus vieux (Joseph/Miss Maria) et cour-circuitée par des fourbes qui prennent le pouvoir (Hibiki/Nagi) et elle doit partir en mission à l'extérieur pour dénouer la crise, tandis que l'institution est encerclée/occupée par ses ennemis. (plus on y regarde plus c'est la même histoire...)

Pas faux. Disons qu'ils ont repris des éléments à droite à gauche !

Finalement, vu que je dois me lever très tôt demain, je vais me coucher tôt et donc je regarderai l'épisode demain soir. Une fois de plus je te laisse ouvrir le bal, tu le fais si bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je commence vraiment à fatiguer, moi... heureusement c'est bientôt fini !

Episode 25 :

Comme à la fin du 24, séquences parallèles Yukiho dans les ruines de Turiavita, perdue dans ses souvenirs de Chihaya, et Haruka au Mondenkind, sur le point de décoller sans autorisation...

Et puis tout le monde regarde sur les écrans un grand trou dans la mer avec une sorte de vaisseau spatial qui flotte au-dessus, et il semblerait que ce soit le fameux Auryn ... dont je croyais que c'était la catastrophe qui arriverait si on réunit tous les Idols dans le même endroit, et finalement non c'est plutot une sorte d'arme secrète de Turiavita ? En tous cas c'est puissant puisque ça pourrait modifier l'axe de rotation de la Terre (pourquoi, comment, j'ai rien compris !)

On voit Yayoi revenir à Tokyo grâce à un taxi  (un fan!): quel rôle pourrait-elle jouer dans cette histoire, elle qui a toujours été mise à l'écart des vraies activités d'Haruka et ses amies ? Je sais bien qu'elle est au courant maintenant mais que veut-elle faire au juste ?

Haruka obtient l'autorisation de partir « Imber m'a dit qu'il veut y aller ! »  grace au soutient de Iori et des petites jumelles « Tempestas a dit la même chose ! » et c'est reglé , en dépit du danger (armement de Turiavita + Vulturius prêt à tirer)

Elle fonce dans les airs et est vite cernée par une nuée de robots de Turiavita (des robots noirs alors qu'Imber est tout blanc, symbolisme et toussa...) , très supérieurs en nombre, et la logique voudrait qu'elle perde … L'espèce de vaisseau alien s'illumine comme un sapin de Noël et lâche une multitude de nouveaux robots...

Générique !

QG du Mondenkind, Hibiki essaie de comprendre ce qui se passe... Le « vaisseau » est un core donc bien d'origine alien...« l'activation de l'île » (comprenne qui pourra ) a causé des anomalies dans Auryn... (idem) bref, il est temps de tirer dans le tas : « activez Vulturius ! »

Sur l'ile les Riffas dézinguent les soldats qui ont débarqué, mais à quoi bon ? Ce n'est plus là que le combat se joue ! Elles sont juest là pour « surveiller la maison » ! (ignorent-elles que le manoir c'est écroulé?)

Haruka passe un sale quart d'heure face aux robots rop nombreux. On voit Makoto démarrer son Idols (Hiems) pensive (flash-back du moment où Azusa lui a donné son pendentif avant de partir vers le manoir, excuses et adieux émouvants, Makoto est au bord les larmes, bisou sur le front et bye « ton Idol t'attend » (ce n'est pas dit clairement mais je vois ça comme une incitation à revenir du bon côté, à reprendre le combat avec le Mondenkind) .

Mr Joseph a perdu la liaison avec Imber ; on nous dit que Nebula et Tempestas sont prêts à voler au secours d'Haruka (les jumelles dans leur cabine de simulation piloteront à distance ?) mais ils ne décollent toujours pas ! Qui va aller aider Haruka ?

Coup de chance, subitement tous les robots autour d'elle battent en retraite ! C'est un effet des ondes -leurres envoyées par le Mondenkind pour les attirer dans un autre point du globe, car ce sont des robots peu sophistiqués contrairement aux Idols. (et ça montre que le gars Joseph est un sacré stratège qui sait garder un plan B en réserve) Bref c'est une première victoire, maintenant c'est à Haruka de jouer.

Mais c'est compter sans Yukiho qui décole de l'ile, surarmée ,prêt à l'affronter dans le ciel ?Bizarrement, à ce moment Haruka plonge vers le sol et s'engage dans un grand trou ..

Les robots s'approchent du Japon (les ondes les ont attirés maintenant il faut faire avec! C'est pour cela que Iori et les jumelles sont restées, ce sera leur combat) et la base a perdu le contact avec Imber...Hibiki se réjouit, c'est l'occasion de faire tout péter là-bas : la mère et toute la bse, mais aussi les Idols... C'est le plan « Restauration » (un type suggère que c'est parce qu'il a été grassement payé pour cela qu'il propose cette solution) bref Vulturius va être activé

Imber s'enfonce dans la base, les Riffa s'en aperçoivent, Makoto aussi ! Et Haruka arrive face à Yukiho... qui fait une de ces tronches ! Fin de la 1ere partie, le duel annoncé peut commencer !

A Tokyo, Iori démarre le combat en fonçant dans le tas « est-ce que « grand front«  est idiote ?» demande Mami... depuis le temps qu'on le sait ! Beaucoup de courage mais peu de cervelle, bref Iori est redevenue un personnage comique dirait-on !
Vulturius est prêt à tirer, Joseph propose de le retarder... quel est son plan ?

Retour au face à face Haruka/Yukiho : la première parle à une amie « ça fait longtemps ! » l'autre à une ennemie « tes paroles me donnent envie de vomir » ! Elle lui reproche sa bonté, le fait de lui pardonner sa trahison, son côté gentil... le fait d'avoir conquis Imber sans effort alors que Chihaya malgré toutes ses tentatives a toujours échoué... peu importe le choix d'Imber, elle s'y opposera en souvenir de Chihaya !
La rupture est consommée ! Yukiho attaque mais Imber contre le coup de Nubilum. Et Yukiho de sombre devient de plus en plus enragée, mais le meilleur reste à venir !

Au Mondenkind Joseph tapote son clavier afin de retenir Vulturius (j'aimerais savoir comment...) tandis que Iori reprend le combat. Sur le point de succomber à une attaque par plusieurs robots elle est sauvée in extremis par Makoto (qui a bien retenu la leçon d'Azusa donc!) Iori est surprise mais pas hostile, bizarrement c'est Nebula qui l'est et décide seul de frapper Hiems son frère ennemi. Conséquence évidemment de la scène passée où Makoto avait terrassé Iori et pratiquement détruit Nebula... Les Idols sont rancuniers ! Après quoi tout rentre dans l'ordre, « il dit que nous sommes quittes maintenant » et Makoto comprend, elle connait bien Nebula qu'elle a piloté elle aussi !

(les deux Idols sont alors enlacés, quasi encastrés l'un dans l'autre et seuls un mauvais esprit pourrait en tirer des conclusions sur la symbolique des rapports entre les 2 pilotes... mais je ne mange pas de ce pain-là bien sûr, c'est une accolade bien virile entre deux ex-ennemis qui se retrouvent, comme leurs Masters...) et retour au combat (trop facile, en 2 secondes tous les robots ennemis sont explosés!)

Mais laissons Tokyo , retour à Turiavita, empoignade sévère entre Imber et Nubilum, dans une sorte de cave ou chacun balance l'autre contre le mur d'en face...
Nubilum arrache un bras d'Imber et lui tape sur la tête avec ! Yukiho ets déchainée, il suffit de voir sa tête d'hystérique, la voici en mode « Tomoe » à la fin de MO, c'est une référence de plus !
Haruka est évanouie dans son cockpit.

Au QG Hibiki essaie de faire tirer Vulturius mais toujours des « interférences » et soudain un Idol arrive et casse tout ! Stoique, le vice-capitaine bat en retraite...

Yukiho pointe son canon sur la tête d'Imber : le coup de grâce ? Non, il s'agit de transférer Chihaya dans Imber pour la fusion prévue à l'épisode précédent. Imber résiste (image d'haruka) mais la fusion a lieu … quoique... Chihaya cherche en vain Imber, la carcasse semble vide, comme s'il était parti pour éviter de fusionner avec elle..;et Chihaya disparaît dans un éclair, sous les yeux de Yuikho qui semble à son tour perdre la raison !

Haruka parle à Imber « tu cherches à être avec ceux que tu aimes, mais pas comme ça ! Il ne faut pas fusionner avec mais apprendre à se connaître etc" ...» puis elle explique que pour elle le coté exclusif de Chihaya, ce n'est pas de l'amour ! Yukiho s'efondre d'autant que son écran lui montre une vieille vidéo d'elle avec Chihaya … prise de conscience enfin : » dis Nubilum, quand sommes-nous sortis du droit chemin, ?»

Vulturius va tirer. Yukiho en pleurs s'excuse...(36 15 Mélo... il était temps!) Nubilum se retourne, sentant le danger.,Le feu s'abat sur l'ile ,sur toutes les Riffas... tout est atomisé, le manoir, Auryn le vaisseau... sous les yeux des armées du monde. Tout le monde pense que Haruka et son idol ont péri.

Yayoi arrive à Tokyo pour apprendre la nouvelle du désastre. Auryn détruit tous les robots de Turiavita s'effondrent comme désactivés subitement (aucune autonomie, donc ? C'est curieux!)

Et là-bas, au-dessus de la mer on retrouve Imber et Haruka, remerciant Nubilum qui semble s'être sacrifié pour les protéger, ainsi que Yukiho...(comment ont-ils eu le temps de sortir du sous-terrain pour échapper au rayon destructeur, question à ne pas poser) Un rayon lumineux rejoint le ciel et disparaît en orbite... l'âme de Nubilum ?

Bon, en conclusion un épisode imprévisible (je me suis pleinement planté avec mes prédictions lors de l'épisode précédent) mais frustrant (il est où le duel d'idols dans les airs qu'on voir au générique?)
Combat Haruka/Yukiho annoncé, prise de conscience puis rédemption de la copine dévoyée qui revient de coté des bons... in extremis... et pas de morts comme d'habitude (mais même Tomoe, pourtant restée bad girl jusqu'au bout s'en sortait à la fin, alors!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis tout le monde regarde sur les écrans un grand trou dans la mer avec une sorte de vaisseau spatial qui flotte au-dessus, et il semblerait que ce soit le fameux Auryn ... dont je croyais que c'était la catastrophe qui arriverait si on réunit tous les Idols dans le même endroit, et finalement non c'est plutot une sorte d'arme secrète de Turiavita ? En tous cas c'est puissant puisque ça pourrait modifier l'axe de rotation de la Terre (pourquoi, comment, j'ai rien compris !)

Je n'ai pas compris non plus les détails techniques. C'est pas plus clair que quand il était question de Vulturius !
A un moment il me semble voir de la végétation sur cette espèce de vaisseau, du coup je me demande s'il n'était pas camouflé dans l'île de TuriaVita, voire ce serait peut-être l'ile elle-même ? On nous dit que le niveau de l'eau a énormément baissé, du coup une fois Auryn enlevé cela dévoilerait le grand trou dans le sol dans lequel Haruka s'engouffrera plus tard ?


Citation:
On voit Yayoi revenir à Tokyo grâce à un taxi  (un fan!): quel rôle pourrait-elle jouer dans cette histoire, elle qui a toujours été mise à l'écart des vraies activités d'Haruka et ses amies ? Je sais bien qu'elle est au courant maintenant mais que veut-elle faire au juste ?

Montrer qu'elle n'abandonne pas ses amis, qu'elle reste à leurs côtés jusqu'au bout ? En tout cas si elle veut avoir un rôle héroïque à jouer, il ne lui reste plus qu'un épisode pour cela ! Mais p'tèt qu'elle ne servira à rien et qu'elle va juste se pointer comme une fleur une fois que tout sera fini ^^

Citation:
QG du Mondenkind, Hibiki essaie de comprendre ce qui se passe... Le « vaisseau » est un core donc bien d'origine alien...« l'activation de l'île » (comprenne qui pourra ) a causé des anomalies dans Auryn... (idem) bref, il est temps de tirer dans le tas : « activez Vulturius ! »

Idem Mr. Green

Citation:
Sur l'ile les Riffas dézinguent les soldats qui ont débarqué, mais à quoi bon ? Ce n'est plus là que le combat se joue ! Elles sont juest là pour « surveiller la maison » ! (ignorent-elles que le manoir c'est écroulé?)

Juste pour nous montrer que l'ennemi se bat jusqu'au bout en exploitant ses dernières ressources ?
Par ailleurs, plus tard les Riffa s'écriront joyeusement "Maman" quand le rayon de Vulturius frappera, alors je ne sais pas ce que ça veut dire ni à quoi elles pensent, mais peut-être qu'elles pensent que la vieille s'est dématérialisée ou un truc du genre (on n'est plus à ça près !)


Citation:
On voit Makoto démarrer son Idols (Hiems) pensive (flash-back du moment où Azusa lui a donné son pendentif avant de partir vers le manoir, excuses et adieux émouvants, Makoto est au bord les larmes, bisou sur le front et bye « ton Idol t'attend » (ce n'est pas dit clairement mais je vois ça comme une incitation à revenir du bon côté, à reprendre le combat avec le Mondenkind) .

Enfin ma scène de retrouvailles entre Makoto et Azusa <3
On voit bien le mélo quand même, Azusa qui boîte et avec ses vêtements tout tachés, alors que lors de sa scène finale avec la Mère et Karasu, il n'y avait rien de tout ça.
(au passage, cette scène de retrouvailles visiblement ne se déroule pas exactement là où l'affrontement avec Chihaya et Yukiho a eu lieu, puisque Makoto court après Azusa dans les escaliers.
J'ai de la peine pour Makoto, je me demande ce que Azusa ressentait réellement pour elle... Elle lui dit qu'elle n'a fait que l'utiliser à ses fins, et qu'elle espère pouvoir lui préparer un chemin pour elle et son Idol, j'aurais aimé qu'elle lui dise un peu plus franchement qu'elle tient à elle, mais j'imagine que c'est la manière pudique et japonaise de le faire ! (au moins il y a déjà pas mal d'épisodes, Haruka avait dit que Azusa se préoccupait toujours plus de Makoto que des autres filles).
A côté de ça, dans les flash-backs qui concernent Chihaya et Yukiho (comme celui un peu plus tard où Chihaya présente Nubilum à Yukiho), Chihaya a toujours un regard plein de tendresse pour Yukiho.


Citation:
on nous dit que Nebula et Tempestas sont prêts à voler au secours d'Haruka (les jumelles dans leur cabine de simulation piloteront à distance ?) mais ils ne décollent toujours pas ! Qui va aller aider Haruka ?

Tiens c'est juste ça, Tempestas n'est pas encore en état de combattre, que font les jumelles exactement ?

Citation:
A Tokyo, Iori démarre le combat en fonçant dans le tas « est-ce que « grand front«  est idiote ?» demande Mami... depuis le temps qu'on le sait ! Beaucoup de courage mais peu de cervelle, bref Iori est redevenue un personnage comique dirait-on !

On retrouve bien Midori la justicière dans les éclats de voix de Iori (normal, c'est la même doubleuse !), par contre pour le coup, le côté "beaucoup de courage mais peu de cervelle", c'est du Haruka Suzushiro-Armitage tout craché ! (ceci dit on pourrait dire que c'est de l'inconscience plus que du courage ^^)

Citation:
Vulturius est prêt à tirer, Joseph propose de le retarder... quel est son plan ?

Je n'ai pas compris non plus ce qu'il fait. Ils sont tous à pianoter comme des fous sur leurs écrans, mais concrètement... ?

Citation:
(les deux Idols sont alors enlacés, quasi encastrés l'un dans l'autre et seuls un mauvais esprit pourrait en tirer des conclusions sur la symbolique des rapports entre les 2 pilotes... mais je ne mange pas de ce pain-là bien sûr, c'est une accolade bien virile entre deux ex-ennemis qui se retrouvent, comme leurs Masters...) et retour au combat (trop facile, en 2 secondes tous les robots ennemis sont explosés!)

Personnellement je ne vois ni encastrement ni accolade virile, après la beigne que Nebula a collée à Hiems je les vois dos à dos, certainement pour mieux se protéger l'un l'autre des attaques des Epiméthées.
Par contre (à mon tour d'avoir des idées bizarres Mr. Green ), en voyant Nebula et Hiems côte à côte, je trouve un côté très féminin à Hiems. En regardant ses pieds on dirait qu'il porte des talons démesurés (genre l'équivalent de talons de 10 cm pour une humaine), et ses jambes, sa taille, ses bras, sont bien plus fins (et apparaissent ainsi féminins) par rapport à Nebula qui est plus massif. On avait déjà évoqué l'ambiguité de l'orientation sexuelle de Makoto, alors si on garde l'analogie Idol = garçon (ce qui collerait pas mal pour Imber et Nebula), en revanche, vu que je doute qu'on puisse vraiment affirmer que les Idols ont un sexe ou sont tous de sexe masculin, on peut imaginer ce qu'on veut, alors moi j'ai bien envie de dire que Hiems est une "fille". Ce qui expliquerait pourquoi cela ne collait pas entre Makoto et Nebula mais que le courant passe entre Makoto et Hiems. Makoto n'avait juste pas trouvé la bonne Mr. Green
Voilà, c'était la théorie farfelue du jour Mr. Green


Citation:
Au QG Hibiki essaie de faire tirer Vulturius mais toujours des « interférences » et soudain un Idol arrive et casse tout ! Stoique, le vice-capitaine bat en retraite...

Pratique, cet Epiméthée qui vient nous débarrasser des "vieux" qui dirigent le ModenKind et qu'on subit sans les voir depuis le début !
Par contre je ne dirais pas que le vice-capitaine bat en retraite, au contraire il profite de ce qu'il est débarrassé de ses chefs pour prendre les rênes.
"On dirait que c'est à moi d'entrer en scène."
Maintenant il n'a plus personne au-dessus de lui pour lui donner des ordres, il peut faire ce qu'il veut !


Citation:
Yukiho pointe son canon sur la tête d'Imber : le coup de grâce ? Non, il s'agit de transférer Chihaya dans Imber pour la fusion prévue à l'épisode précédent. Imber résiste (image d'haruka) mais la fusion a lieu … quoique... Chihaya cherche en vain Imber, la carcasse semble vide, comme s'il était parti pour éviter de fusionner avec elle..;et Chihaya disparaît dans un éclair, sous les yeux de Yuikho qui semble à son tour perdre la raison !

Comment Chihaya, qu'on a vue pour la dernière fois en mode spectral en train d'étreindre sa mère avant qu'elle ne soit écrasée, se retrouve maintenant dans le canon de Yukiho, mystère.
Chihaya me fait de la peine, elle ne trouve que du vide alors qu'elle espérait ne faire qu'un avec son bien-aimé, au final son "âme" s'envole, que va-t-elle devenir ? Selon la spiritualité japonaise, je pense qu'une âme en peine comme celle de Chihaya resterait sur Terre sous forme de démon.


Citation:
Haruka parle à Imber « tu cherches à être avec ceux que tu aimes, mais pas comme ça ! Il ne faut pas fusionner avec mais apprendre à se connaître etc" ...» puis elle explique que pour elle le coté exclusif de Chihaya, ce n'est pas de l'amour ! Yukiho s'efondre d'autant que son écran lui montre une vieille vidéo d'elle avec Chihaya … prise de conscience enfin : » dis Nubilum, quand sommes-nous sortis du droit chemin, ?»

ça c'est clairement le genre de discours qui me gonfle. Déjà que je n'aime clairement pas les personnages comme Haruka, alors quand elles font la morale c'est pire ! Une fille comme elle, qui n'a jamais vraiment connu la peine, la solitude, le rejet, qu'est-ce qu'elle peut comprendre aux sentiments de Chihaya ou de Yukiho ? (comment ça je suis en mode Yukiho là ?)

Citation:
Et là-bas, au-dessus de la mer on retrouve Imber et Haruka, remerciant Nubilum qui semble s'être sacrifié pour les protéger, ainsi que Yukiho...(comment ont-ils eu le temps de sortir du sous-terrain pour échapper au rayon destructeur, question à ne pas poser) Un rayon lumineux rejoint le ciel et disparaît en orbite... l'âme de Nubilum ?

Haruka a beau dire que Nubilum s'est sacrifié pour protéger Yukiho et elle-même, je ne vois Yukiho nulle part, tout ce que je vois c'est que même le Core de Nubilum a l'air d'avoir été endommagé (donc Nubilum sera irrécupérable ?), donc si le rayon a été violent à ce point-là je ne vois pas comment Yukiho aurait pu en réchapper, elle n'a pas pu avoir le temps de sortir !
Nubilum qui décide de se sacrifier pour protéger Haruka et Imber (alors qu'un instant plus tôt il était fort diligent à leur foutre une peignée monumentale), visiblement Nubilum suit Yukiho sans se poser de questions, cet Idol-là n'a aucune personnalité, contrairement à Nebula le rancunier !

Les petits détails (sonores) :
- A nouveau de la musique classique, pendant la baston opposant l'équipe Iori-Makoto, et l'armée de Epiméthée, et entre Haruka et Yukiho, puis pendant le tir de Vulturius, mais cette fois-ci la musique est beaucoup moins forte par rapport aux bruits de combat donc elle saute moins aux oreilles.
- A 19'50, alors que c'est la panique au ModenKind puisque Vulturius s'apprête à tirer, Naze-kun (une fille qui est le plus souvent derrière un ordinateur, quand elle n'accompagnait pas Joseph en réunion pour ensuite se coltiner le compte-rendu de réunion à taper) crie "Haruka-chan", alors qu'elle n'a pas spécialement de proximité avec Haruka et que je pense qu'en temps normal elle doit plutôt l'appeler "Haruka-san" ou "Amami-san". Or cette Naze est doublée par la même doubleuse que Yukino de MH-MO, et ce cri n'est pas sans rappeler un de ceux que Yukino pousse peu de temps avant la mort de Haruka Razz (dans MH et MO, Yukino utilise toujours le suffixe "chan" pour Haruka)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com