Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et encore un XD
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:08 am    Sujet du message: Et encore un XD Répondre en citant

Bon cette fois-ci c'est une *$µ£$§µ qui m'a refilé un virus par MSN!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup dès qu'on veut se connecter à Internet Avast me dit qu'il y'a au moins 6 virus et chevaux de Troie!!! T_T
En plus le pare-feu se coupe sans arrêt!!! Confused
Help s'il vous plaît!!! Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lance Avast (double-clic sur l'icone du bureau ou clic droit sur la petite icone à coté de l'heure puis "Démarrer Avast Anti-virus")

Laisse le faire le test de mémoire et démarrage, en principe si déjà la il trouve un virus il va te proposé de faire un scan au démarrage, tu peux lui dire "Oui" mais en fait dis lui "Non" XD

Clic sur la petite fleche en haut à gauche de la fenetre Avast puis choisis "Planifier un scan au démarrage".


Dans la fenêtre qui apparait, coche "Scan des archives". Si tu veux que avast supprime automatiquement les virus qu'il trouvera durant ce scan, coche aussi "Options avancées" et dans la première liste déroulante choisis "Supprimer les infectés" et dans la deuxième liste "Autorisé à détruire et à déplacer".


Si tu ne coches pas options avancées, c'est toi qui devra choisir l'action à faire quand Avast trouvera un virus durant le scan. Coché "Options avancées" c'est pas obligatoire, à toi de voir ce que tu préféres ^^

Ensuite clic sur le bouton "Planifier" et redémarre l'ordi (il va redémarrer de lui même en principe). Le scan se lancera juste avant le logon de Windows (ecran bleu clair et écriture blanche, no panic, laisse le faire Wink)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de faire le scan >.< il trouve des tonnes de virus dans les fichiers temporaires d'internet >.< je peux tout supprimer sans problèmes dans ce fichier non ? ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a probablement que c'est des biscuits... donc tu peux tous enlever. De toute facon, les sites que tu visites rajouterons de nouveaux fichiers en dossier temporaire. (Et le pire c'est que ca prend de la place xD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, tout ce qui trouve dans des fichiers temporaires, (temp, temporary internet files) tu peux éradiqué, explosé, atomisé ! Quoi que même s'il en trouve ailleurs en fait, tu peux toujours essayer l'option réparation mais ça marche pas toujours. Par contre s'il trouve des trucs dans system32 (c:\windows\system32) la fait gaffe quand même, si tu vois que c'est un nom de fichier qui veut rien dire (genre xwzprrt67dswx.exe) tu peux détruire, sinon pose toujours la question ou fait une recherche rapide sur google avec le nom du fichier voir si il est connu (genre associé à Windows directement ou à un programme ou périphérique).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T___T je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe là avast n'arrete pas de me dire qu'il y a des virus T___T c'est la panique @_@ en plus je n'arrive plus à ouvrir certaines applications >___<
*continue à en flinguer le plus possible*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te donne quoi comme nom de virus ? (un truc style Win32.xxxx (xxxx étant le "nom" du virus)).

Ca sent le virus qui se réplique plus vite qu'on ne l'efface ça.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon portable redémarre tout seul maintenant -_-"

Bon alors je vais expliquer ce qu'il s'est passé.
J'ai reçu un message sur msn d'une Winry Rockbell, je lui avait déjà parlé alors je ne me suis pas trop posé de questions (jusqu'à que je me souvienne que je l'avais bloquée pour comportement douteux >_>) son message disait : c'est pas toi!?? http://members.lycos.co.uk/imageupload/image.php?=[email protected]
le truc en rouge c'est mon ancienne adresse msn, alors moi curieuse comme je suis je clique sur le lien et je télécharge le truc >_< et coilà depuis j'ai des tonnes de virus et de trojan T__T

une petite liste ^_^"
agent-LNK
sinowal
agent-OXW
Tiny-II
agent-JDR

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant je sais que ça vient bien de là, je viens de recevoir un mail d'une copine (en qui j'ai confiance cette fois ^^') et elle me disait justement de me méfier d'un message sur msn qui prenait n'importe quel pseudo dans mes contacts et qui m'envoyait justement un truc du genre "c'est pas toi sur la photo?" donc si par malheur vous recevez un message comme ça venant de moi ne l'ouvrez surtout pas je m'en voudrais vraiment de vous le refiler >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, OK, après quelques recherches de mon coté, il semble que ce soit une nouvelle variante de l'infection via MSN qui sévit depuis quelques temps déjà (cette nouvelle variante est apparue il y a quelques jours seulement). Tu peux peut être essayer la méthode avec MSNFix : http://www.sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Et un petit tuto : http://sosvirus.changelog.fr/

NOTE : cette nouvelle variante se présente de 2 façon, toujours via MSN, comme dans le cas de Winry, vous recevez un message d'un contact disant "C'est pas toi ?". La seconde façon, toujours un message d'un contact demandant "tu es nue?".

Donc voila, méfiez-vous si vous recevez un de ces deux messages.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai tout fait et ça c'est le rapport ^^
Code:
MSNFix 1.639-2 
 
C:\Program Files\MSNFix
Fix exécuté le 23/01/2008 - 16:34:12,32 By WinryElric
mode normal   
   
************************ Recherche les fichiers présents     
   
... C:\WINDOWS\img38254715.zip
 
************************ Recherche les dossiers présents       
 
Aucun dossier trouvé
 
 
 
 
************************ Suppression des fichiers       
   
.. OK ... C:\WINDOWS\img38254715.zip
 
 
 
************************ Nettoyage du registre
 
 
 
************************ Fichiers suspects
 
/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention
 
[C:\G5300i_FR_1.zip] 43AFD8F19B013EFC3109800301DF9627
[C:\WSC-MA2-SMAF-210-u.zip] EE28883DD44FBBBD5600DF33E477744B
[C:\asdfkja.exe] F0E0118126D9402C25A199DAB5E30EAE
[C:\ducvb.exe] A9E496103D06AA3187ED6FF9BFDD2354
[C:\filthytrance.exe] 95174E803F189C999629F6C19D92A5A3
[C:\ggvqo.exe] B36011BE3D99B3C4355AA7402DC3E994
[C:\glcky.exe] 6D7F3E9F0EDBAC315B797C4004E1948D
[C:\gwave522.exe] 3A2DA60D10C3364FB0CCCB2FD0919FCB
[C:\windlsvc.exe] 95174E803F189C999629F6C19D92A5A3

 
 
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 23012008_16351835.zip
 
 
------------------------------------------------------------------------ 
Auteur : !aur3n7                     Contact: http://changelog.fr     
------------------------------------------------------------------------   
 
---------------------------------------------   END   ---------------------------------------------
 

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a encore pleins de chevaux de Troie!!! T_T
Maintenant y'a un nouveau: AKbot-B >_< et le pare-feu est toujours désactivé!!! -_-

Edit : je viens d'avoir une tonne d'alertes d'avast puis écran bleu et redémarage et re-écran bleu et redémarage >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:

J'ai reçu un message sur msn d'une Winry Rockbell, je lui avait déjà parlé alors je ne me suis pas trop posé de questions (jusqu'à que je me souvienne que je l'avais bloquée pour comportement douteux >_>) son message disait : c'est pas toi!?? http://members.lycos.co.uk/imageupload/image.php?=[email protected]
le truc en rouge c'est mon ancienne adresse msn, alors moi curieuse comme je suis je clique sur le lien et je télécharge le truc >_< et coilà depuis j'ai des tonnes de virus et de trojan T__T


AAAAAAAH !!!! je me disais aussi que j'aurai jamais du cliquer sur ton truc qui est apparu dans ta fenetre msn !!! T_____T j'ai des problemes aussi mais bon comme j'attend qu'on vienne formater mon pc pour d'autres problemes je ne suis pas a ca pres... =_='
Moi j'ai parfois 20 iexplorer.exe qui apparaissent dans le gestionnaire de taches et plusieurs fois certain programmes -_-"
Mon pc a une jolie bosse sur l'un des coté et une vis a sauté, c'est dire si c'etait relaxant... <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour éviter que l'infection continue, coupe le net sur l'ordi (ben oui tout viens du net en fait, certains des virus que tu as sité en appellent d'autres).

Enfin avant de couper le net, télécharge spybot (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-122-spybot), installe le et met le à jour mais ne scan pas tout de suite. Télécharge aussi AVG anti-spyware (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-spyware) idem, installe et mets à jours mais ne scan pas maintenant. Récupère Ccleaner aussi (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-ccleaner).

Une fois que tout est installer et mis à jour, déconnecter internet (histoire de stopper la source du mal). Ensuite désactive la restauration systeme de Windows (pour ne pas avoir un point de restauration verolé) : Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Onglet "Restauration du système" > Coche la case "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" > OK (la modif prend quelque seconde).

Ensuite redémarre en mode sans échec (F8 avant l'apparition de l'écran de chargement Windows puis options "Mode sans échec"). Lance un scan Spybot et nettoye ce qu'il trouve. Idem avec AVG Anti-spyware et Ccleaner. Relance un coup de MSNFix et par sécurité avant de quitté le mode sans échec, planifie un nouveau scan d'avast au prochaine démarrage (même procédure que tout à l'heure, double clic sur l'icone Avast, ... supprime tout ce qu'il trouve même dans le system32).

Ne ré-active pas la restauration du système que tu n'es pas sûre que le problème est résolu.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout fait et ça n'a rien changé, msnfix me donne exactement le meme rapport et tous les virus se réveillent dès que je tente de me servir d'internet Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com