Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et encore un XD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine à la fac vient de me dire que ce virus effaçait tout le disque dur @_@
donc je crois que je vais pas tarder à devoir reformater si ça arrive -_-"
Le problème c'est que je n'ai pas le cd de windows (je remercie Darty >_>).
Mais ma prof m'a expliqué qu'on pouvait le sauvegarder mais je ne sais pas faire Embarassed quelqu'un pourrait m'éclairer ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, t'envoies trop de mauvaises ondes XD... Pov ordi lol

Bon + sérieusement, euh bah pour sauvegarder c'est simple... Tu copies tous les fichiers que tu veux garder ailleurs XD...

Sinon tu fais une image de ton disque dur mais bon vu qu'y a un virus, je sais pas si c'est vraiment utile XD...


Si j'étais toi, je sauvegarderais tous les trucs importants et les recopierais une fois l'ordi tout bien nettoyé et avec un bon antivirus à jour installé bien sûr XD
Mais c'est que mon avis.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Sinon tu fais une image de ton disque dur mais bon vu qu'y a un virus, je sais pas si c'est vraiment utile XD...
Ben j'ai deux ordi alors je peux sauvegarder le windows de celui qui va bien et le mettre sur le malade non ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben si tu fais une image ça va effacer tout ce qu'il y a sur ton disque dur "malade" XD...

Donc euh question sauvegarde XD...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T___________________T je pige rien du tout @_@ qu'est-ce que c'est une image ? T__T ça sert à quoi ? Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais XD... J't'ai passé un lien lol

Ben une image, si j'me trompe pas, c'est une copie conforme de ton disque dur. Et ça sert par exemple : tu fais une image de ton disque avec Windows, ton antivirus, etc. Et quand tu veux formater ton ordi, au lieu de tout réinstaller 1 par 1, ben tu copies ton image et voilà.

C'est comme si tu prenais à un moment donné une photo de ton disque et que tu recolles cette photo par dessus plus tard ou sur un autre disque XD... * pas douée pour les analogies *

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit donc Elric t'en a pas beaucoup de chance avec les ordi... u_u

~Natsuki~ a écrit:
Moi je dis, t'envoies trop de mauvaises ondes XD... Pov ordi lol

* pas douée pour les analogies *

Elle fait comme toi avec le gateau...>_>
Bon je vais faire une super analogie a ta place. ( La tienne me fait trop pensé a la "definition" de "Bilan financier"...)

Donc Elric, une image c'est comme un screen ça garde ce que tu as pris.

Mais au lieux de seulement fait une jolie photo de ton bureau, ca garde tes fichiers comme tes dossiers Word, Excel, Paint et blablabla... et toutes...je crois... le "computer's systems and configuration" donc de tous les logiciels et autre que tu as sur ton ordi.

(Dit Grand Navet, si elle fait ca, elle risque pas de copier le virus aussi?)

Enfin si tu sais lire l'anglais, lit la VO de ca (Celle dans les petites bulles...sinon la VF elle est mal traduite xD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumi> Baka >>
Kumiko a écrit:
(Dit Grand Navet, si elle fait ca, elle risque pas de copier le virus aussi?)

Ben ! Ah... J'l'ai pas dit ? XD Mais sinon oui...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait sur l'ordi infecté je n'ai pas grand chose d'important donc je m'en fiche un peu de tout formater, tout ce que je veux c'est sauver windows, y'a pas un moyen plus simple ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'as vraiment aucun CD de Windows ? Même avec ton autre ordi ?

Bon y'a 3 trucs auxquels je pense mais je sais pas si ça peut marcher à cause du virus Confused
1. Faire une restauration système... mais si les fichiers sauvegardés sont endommagés euh XD.. M'enfin tu peux toujours essayer je pense
2. Réparer Windows (mais me semble qu'il faut avoir le CD de Windows)
3. Faire une image du disque de ton autre ordi et la copier sur l'ordi infecté mais bon...


Sinon, si ton ordi est encore sous garantie, tu vas chez Darty et tu vas te plaindre XD ! C'est leur faute si t'as pas de CD Windows... (T'as même pas un CD de restauration Shocked ? C'est bizarre...)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une image (aussi appelé Ghost) d'une autre machine et le remettre sur sur le portable, y a peu de chance que ça marche. Dans le meilleur des cas, ça marchera mais il faudra réinstaller tous les pilotes de la carte mère du portable, dans le pire des cas (et c'est le plus courant dans ce genre de cas), Windows fera un écran bleu pendant le chargement de Windows parce que les pilotes installé (de l'autre ordi donc) ne sont pas compatible avec le matériel du portable.

Concernant les Windows pré-installé sur des machines "grande surface" généralement, quand les CD ne sont pas fournis, c'est que en fait, les fichier d'installation Windows sont situé sur une partition caché du disque dur. Généralement, il faut presser une touche au démarrage de l'ordi (juste après le POST du BIOS, avant que Windows ne démarre) pour démarrer un ré-installation (souvent la touche est F11 ou F2, ça dépend des marques). Le truc c'est que y a toujours le risque que le(s) virus aie(nt) inffecté aussi cette partition caché.

Sinon il existe une méthode pour recréer un CD d'installation XP complet depuis une machine déjà installé (on sait même récupéré la clé de licence) je vais essayer de retrouver le tuto.

Sinon j'ai une machine d'un client qui a apparement la même infection (même symptome, les nom des virus correspondent à ceux que Winry a cité) bin c'est une vrai merde à nettoyer, j'y ai passé toute mon après midi d'hier. Faut passer un tas de logiciels de désinfection (vidage des temp, spybot, avg anti-spyware, hijackthis, outils de désinfection spécifique à certain virus, nettoyage des processus fantômes (c'est eux qui attirent les virus), avast + scan d'un anti-virus en ligne par sécurité), apparemant ça à l'air de tenir depuis hier, plus de processus fantôme et avast ne réagit plus.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour c'est encore moi XD

mais cette fois je n'ai pas de problème *_____*
j'ai juste un ordi qui rame et j'en peux plus @_@ et comme il me dit sans arrêt que la mémoire vive est insuffisante, je voudrais rajouter de la RAM ^^
Mais comme là non plus je n'y connais rien, je voudrais quelques conseils, est-ce qu'il y a des trucs de ram à acheter qui sont mieux que d'autres et comment ça s'installe ^^" c'est un truc que je peux faire seule ou il vaut mieux demander à quelqu'un qui s'y connait ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bah déjà ça dépend de ton ordi, carte mère. Faut savoir c'est quel type de RAM et tout. (Avec Everest tu peux trouver ces info... Après p'tet qu'y a d'autres prog XD Genre AIDA)

Ensuite euh faut savoir si y a encore un emplacement de libre XD

Et pour la marque, perso j'aime pas les noname (sans marque quoi)... Mais ça dépend des gens.
Mais pour y installer, c'est simple. Si moi j'y arrive, tout le monde peut Laughing
Juste qu'il faut faire attention XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la RAM, plus simple et plus léger que Everest, y a CPU-Z (Everest reste un must pour des infos complete sur la machine, carte graphique, carte son, tout y passe. CPU-Z ne requiert pas d'installation par contre et niveau info sur la carte mère, le cpu et la ram c'est nickel, en plus il tient sur une disquette XD)

ici pour télécharger

Dézippe et éxécute "cpuz.exe"

Dans les onglets, "Mainboard" te donne les infos sur ta carte mère (Constructeur, modèle, chipset, ...). "Memory" le type de mémoire (ce qui nous interresse ici), dans l'encadré "Général", ligne "Type" il te dira quelle "format" de RAM tu as (SD-RAM, DDR, DDR2, ...), la ligne "size" te donne la quantité de RAM totale.

Dans l'onglet "SPD" tu auras les infos détaillés de ta RAM. Tu as aussi un petit menu déroulant dans cet onglet nommé "Slot #1", "Slot #2", ... Passe chaque slot en revue pour savoir si il t'en reste des vide. Concernant les détails de la RAM, regarde les lignes "Module Size" (pour savoir la taille de la RAM installé sur le slot) et "Max Bandwidth" (pour la vitesse de la RAM, cette donnée est importante pour l'achat de barrette neuve, pour avoir des barrettes à même vitesse). Tu auras aussi la marque de ta RAM actuelle à la ligne "Manufacturer" mais c'est un peu moins important.

Voila avec ces quelques renseignement on pourra plus t'orienté dans le choix de la RAM Wink

L'installation de la barrette est simple (suffit de la clipser sur le carte mère Razz plus simple y a pas, c'est comme un légo XD)

Concernant les marques : Corsair (garanti ses barrette à vie),Curcial (idem pour les garanties) ou Kingston (garanti ses barrette 10 ans).

Ah aussi, un PC qui rame et qui réclame plus de mémoire n'est pas forcément signe d'un manque de RAM, ça peut aussi être signe d'un PC infecté par des spywares/malware&co. et dans ce cas là, l'ajout de RAM réglera le probleme un temps seulement.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Ah aussi, un PC qui rame et qui réclame plus de mémoire n'est pas forcément signe d'un manque de RAM, ça peut aussi être signe d'un PC infecté par des spywares/malware&co. et dans ce cas là, l'ajout de RAM réglera le probleme un temps seulement.
Mais comment savoir si c'est ça ou pas ? Confused je fais des scans avec Spybot, Ad-aware, Avast, et tous me disent que mon pc est super clean alors je pensais que c'était juste un problème de ram Confused

Bon je vais faire ce que tu as dis avec CPU-Z et je te fais un rapport Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com