Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAPON : trucs & astuces
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:59 pm    Sujet du message: JAPON : trucs & astuces Répondre en citant

Bon pour ceux qui ont suivi la topic de présetation, je créé donc un topic spécial Japon afin de vous raconter ma life... non je déconne partez pas!!!

Donc plus sérieusement je propose de mettre des trucs/infos/astuces ici pour aller au Japon et se débrouiller une fois là-bas.

Dans mon cas j'y suis allée dans le cadre des mes études et, à la demande de NatsuShizu, voici le pavé que j'ai pondu à cette dernière (oui, j'ai pas trop envie de me fouler à tout retaper donc vive le copier-coller):
Spoiler:



Pour ma part j'ai fait un grande école d'ingénieur française: l'ESTP. Pour valider notre diplôme, il nous est demandé de passer au minimum 5 semaines à l'étranger (les DOM TOM et pays francophone étant considérés come tels! Laughing ), pour le coup j'en ai profité pour aller au Japon... et un peu plus que 5 semaines...

Dans la plupart des grandes écoles d'ingénieur le séjour à l'étranger est vivement conseillé si ce n'est obligatoire, que ce soit en école de langue, travail d'été ou stage.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'école de langue car il est quasiment impossible de travailler au Japon si tu ne parles pas la langue et n'as que peu de contacts.

J'ai donc suivi des cours de japonais chez Espace Langue Tokyo (ELT) à raison de 4h/semaine et allais à mes entraînements les matins & soir + tourisme le reste du temps. Voici le site web d'ELT: http://www.espacelanguetokyo.com/fr/
Ils proposent plusieurs choses comme les séjours en famille d'accueil, les cours intensifs, les préparations aux examens... Mais ils ne sont basés qu'à Tokyo!

Il existe également des bourses pour aller faire ses études à Tokyo, et notamment le programme Vulcanus:
http://tisman.univ-tln.fr/suaps/bourse.html
Ce programme permet de partir un an au Japon mais il faut tenir compte qu'il s'agit d'un stage en entreprise (après les cours de japonais intensifs) donc l'option "tourisme" n'est pas incluse Rolling Eyes

A l'ESTP, et sans doute dans d'autres écoles, il est possible de prendre ce qu'on appelle une "année de césure", année sabbatique pendant laquelle on peut faire ce que l'on veut, en revanche on reprendra les cours là où l'on les a laissés: c'est-à-dire qu'on aura un an de retard par rapport à nos anciens camarades. L'avantage est que le programme Vulcanus peut se faire pendant ce type d'année (les conditions sont expliquées sur le lien que je t'ai mis plus haut).
Attention cependant à vérifier tous les critères année après année car ils peuvent changer.

Pour finir, si tu souhaites toujours partir au Japon, je ne peut que te conseiller de suivre des cours de japonais (avec un professeur) avant de partir, au moins d'assimiler les kanas (katakana & hiragana) "caractères simples" qui te permettront de décrypter la plupart des affiches... et des menus de restaurants non-traditionnels.
Après connaître un peu la mentalité japonaise ne peut pas faire de mal, voire même être très utile... mais j'ai déjà écrit un roman et vais donc éviter de sortir un deuxième tome... Rolling Eyes


Et j'en rajoute une couche:
Spoiler:


Les cours de japonais ne sont pas seulement utiles pour décrypter les "pictogrammes" des affiches mais aussi pour apprendre des phrases bateau genre comment se présenter. ça peut paraître futile comme ça mais savoir me présenter à la Tohru Honda dans Fruits Baskets ("Hajimemashite!!!") a été assez pratique et très apprécié des japonais car j'employais la forme polie. Double avantage, 1° ils ont une bonne première impression (bon faut que le reste suive aussi hein! S'agit pas de sortir sa tirade en rotant! XD ) 2° comme je fais des efforts pour me faire comprendre de manière très respecteuse (oubliez les "Kuso" "Temme" et autres "Kisama") ils en font de même et s'efforcent de me parler en anglais, voire même vont jusqu'à dégotter un type qui parle français pour faire traducteur! Shocked

Comme je l'avais dit jesaisplusoù pour partir j'ai fait un emprunt étudiant de 14000€ à la Société Générale (bouh Confused ) ... ce qui était plus que suffisant: j'en ai dépensé seulement les 2/3. Cela est dû en grande partie au fait que le yen est très faible par rapport à l'euro, ainsi que la nourriture ne coûte pas grand chose là-bas (pour 20€ vous faites 3 repas au resto (raisonnable le resto hein, pas un truc grand luxe XD ) et ça vous paie largement vos billets de métro, du coup c'est encore moins cher quand vous allez faire vos courses au supermarché!).

Pour partir sachez que, contrairement à beucoup d'idées reçues, le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça (suffit de savoir comment s'y prendre). Le moins cher que j'aie trouvé était un AR à 150€... chez Sri Lanka Airlines avec un peu plus de 27h de vol!!!!! Bon au final je n'ai pas pris cette option (j'avais pas trop confiance dans la compagnie aérienne...) et suis allée faire un tour chez Opodo & Voyages SNCF. Ces deux sites de vente restent les plus intéressants je trouve.

La première fois que je suis allée au Japon (et oui j'y suis allée plus d'une fois) c'était pour 2 semaines en Avril (saison des cerisiers en fleurs donc) et j'ai eu un vol direct, 11h environ de mémoire, (AR of course) chez British Airways pour... 630€
La deuxième fois c'était l'automne dernier et je suis partie tout l'automne (Septembre - Novembre, saison des érables rougeoyants). J'ai trouvé mes billets chez Opodo vol avec une escale à Moscou, 17h dont 2h de correspondance, chez Aeroflot pour... 700€ environ
Comme c'était la première fois que je partais en avion hors Europe je n'avais aucune idée des tarifs pour ce genre de vols jusqu'à ce qu'une amie m'explique que, pour partir à la réunion en vacances comme elle le fait tout les ans, son AR direct lui coûte dans les 1300 - 1500 €... après notre discussion elle s'est d'ailleurs demandée si elle n'allait pas plutôt partir au Japon du coup...

Donc si vous pointez sur la bonne période (ne partez surtout pas en Juin/Juillet/Août ou vous allez mourir à cause du temps) et que vous vous y prenez au minimum 6 mois à l'avance (voire plus), vous n'aurez pas trop de problèmes pour vous trouver un billet d'avion qui ne soit pas hors de prix.


Voilà comme je le disais à NatsuShizu, je reste à disposition si vous avez besoin d'infos supplémentaires... après je ne sais pas trop ce qui peut vous intéresser, je peux parler des transports, de la nourriture, de sociologie, des codes, des lieux, des toillettes... Rolling Eyes

Espérant que ça vous sera utile Wink


Dernière édition par Michiru le Jeu Mar 13, 2008 12:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif comme sujet Smile

Personnellement je tenterais pas le coup des 150€ pour l'avion XD

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh bon ben j'ai bien envie de poster un autre pavé mais je me posais 2 questions:
- si c'est pour 3 personnes est-ce que ça en vaut vraiment la peine? * a horreur de polluer les forums*
- quel sujet? Voici une petite liste au choix:
* Les moyens de transports
* L'école, l'université
* L'hygiène
* Le monde du travail
* Les "codes", un peu de sociologie. (attention cependant je ne connais pas la totalité des codes qui existent!)

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Han? Non mais ton topic est la alors au tant en informer la population. Et puis ca peut toujours servir dans un futur +/- lointain..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est parti, j'enchaîne...

Pavé n°2: se loger à Tokyo

Plusieurs possibilités pour se loger à Tokyo
- auberge de jeunesse
- hôtel
- "Ryokan"
- location d'appartement
- (co)location de maison
- "Mansion"
- solutions alternatives
Spoiler:



L'auberge de Jeunesse:


Sans doute la solution la plus pratique pour les étudiants, il en existe plusieurs et pour ma part j'avais trouvé la mienne sur ce site:
http://www.hostelworld.com/

En général le site se prend une commission au passage donc si vous pouvez, essayer d'entrer directement en contact avec les gens de l'hotel/auberge (auberge de jeunesse se dit "Youth Hostel" = "hôtel pour jeunes" en anglais) afin de voir s'il y a moyen de ne pas la payer.
Pour ma part j'étais chez JGH Tokyo en chambre simple, c'était TRES spartiate: les proprios ont une maison qu'ils ont "sectionné" eux-mêmes en chambres (ils ont pris des planches de bois et ont fabriqué des lits et des murs... Confused ). D'une manière générale prenez un hébergement qui aie une bonne note quant à l'hygiène (j'y reviendrai plus tard dans un autre pavé) et qui aie la climatisation si vous partez l'été (ou aux environs).

Pour ceux qui n'ont jamais été en auberge de jeunesse, c'est salle de bains commune, cuisine commune et suivant le type de chambre que vous prenez: dortoirs ou non (comme j'avais du matos (PC portable, appareil photo) j'ai opté pour la chambre individuelle car les auberges de jeunesse sont plus fréquentées par des étrangers que des japonais).


L'hôtel:

Nettement plus cher quel la solution précédente (à l'exception des "capsule hôtels" où la nuit est aux alentours de 20 ~ 40 €), le site indiqué plus haut propose également des adresses.
Sauf si vous êtes plein aux as, ne restez pas plus de 2 ou 3 nuits en hôtel, les prix variants de 7 000 à 55 000 yens pour une chambre simple (soit à peu près 45 à 400 € .... ^^').
Sachez que la plupart des capsules hôtels sont interdits aux femmes car on se change dans le couloir étant donné qu'il n'y a pas de place...


Le Ryokan:

Tout d'abord sachez que ce mot n'existe pas dans la langue japonaise, donc n'essayez même pas de demander dans la rue où se trouve le Ryokan le plus proche... XD
Pour ceux qi ne connaissent pas, ce sont des hôtels "traditionnels" où vous aurez un Yukata, une chambre avec tatamis de paille et futons, et parfois même un Rotenburo (bain traditionnel japonais avec une belle vue). Les prix sont à peu près les mêmes que pour les hôtels, à priori j'ai ouï dire qu'ils étaient un peu plus cher à Kyoto (j'y suis pas allée donc je ne peux pas confirmer).
Sincèrement je ne prendrais pas cette option car:
- souvent c'est cher pour ce que c'est
- pour le bain il existe des Rotenburo autour de Tokyo et les salles de bains à la japonaise sont conçues pour pouvoir en prendre (c'est le principe même d'une salle de "bains")
- les chambres en tatamis paille + futon c'est pas ce qu'il y a de plus confortable et on en trouve partout, en effet dans un maison Japonaise il y a obligatoirement une pièce avec des tatamis en paille... et pour les auberges de jeunesses ce système leur revient moins cher que d'cheter des lits...
- si vraiment vous voulez vous balader en Yukata achetez-vous en un! Laughing

Plus conrètement si vous partez en vacances c'est pas mal d'y aller (surtout si c'est la première fois que vous allez au Japon), dépaysement garanti! Si vous restez plus d'une semaine ou deux au même endroit (selon votre budget) choisissez une option moins onéreuse... Rolling Eyes


La location d'appartement:

Solution à prendre si vous restez longtemps, les loyers à Tokyo sont très élevés... vis-à-vis des salaires Japonais. Personnellement j'ai eu la chance, via le bouche à oreille, de passer la deuxième moitié de mon séjour en petit appartement pour 2000 yens par jour (un peu plus de 10€)... ce qui n'est vraiment pas cher. Dans la rue les agences immobilières mettent de grands panneaux avec diverses annonces de location genre un 50m² à Shinjuku (gros quartier de Tokyo) pour 80 000 yens/mois (donc un peu moins de 600 € mois) c'est vraiment pas cher! Sauf que le Japonais moyen touche 200 000 yens/mois une fois que les impôts se sont servis... ce genre de loyer ne lui est donc pas abordable...
Si vous êtes expatrié ou en stage rémunéré ça reste la solution la plus simple et la plus confortable, d'autant plus qu'avec le programme Vulcanus je crois que la boîte est tenue de vous trouver un logement.

la (co)location de maison:

Certains d'entre vous connaissent peut-être l'anime Yamado Nadeshiko Shichi Henge dans lequel des beaux gosses doivent relooker la nièce de leur propriétaire car s'ils échouent leur loyer triplera. Et bien ces jeunes gens font ce qu'on appelle du Geshuku, il louent une chambre dans une maison. En général le propriétaire habite également dans la maison mais parfois c'est uniquement de la colocation de maison... Rolling Eyes
Malheureusement je n'ai pas de lien à vous proposer, tout ce que je sais c'est que les tarifs sont aux alentours 30 000 / 60 000 yens/mois... et n'espérez pas trouver une baraque comme dans la série! Twisted Evil


La "Mansion" (ou "Guest House", ou "Gaijin House"):

Il s'agit d'une chambre que vous louez à la semaine ou au mois, meublée (avec parfois frigo, tv & internet), en général cuisine et salle de bains commune mais ça peut varier.
Note: là encore le mot "Gaijin" n'existe pas dans la langue japonaise donc évitez de demander à tous les coins de rue où se trouve la "Gaijin House"... Rolling Eyes


Les solutions alternatives:
- squatter dans un temple
- dormir dehors
- le dortoir
- le love hotel
- le cyber cafe
- la famille d'accueil

- squatter dans un temple: tout le monde en parle sur Internet ou dans les bouquins mais j'ai de gros doutes sur cette méthode... Tout d'abord on ne sait jamais s'il s'agit d'un temple Shintoiste ou Bouddhiste (ben oui c'est pas du tout pareil! ^^'), ensuite squatter chez les gens vous je sais pas mais moi ma bonne éducation fait que j'ai pas trop envie de le faire ... alors pour les japonais qui sont bien plus polis que nous... je doute...., pour finir si vous n'êtes pas typé asiatique et ne parlez pas japonais... là encore je suis pas sûre qu'on ne vous ferme pas la porte au nez....

- dormir dehors: ya des clochards à Tokyo mais ils vivent, comme tous les japonais, en groupe, donc n'espérez même pas vous tapez l'incruste avec votre tête de "non-jaune" (en plus vous parlez même pas le japonais argotique... ouuuuuhhhh). Cependant si vraiment dormir à la belle étoile vous botte, il y a pas mal de petits squares, grandes places et autres espaces verts dans la ville (oubliez les parc, ils sont fermés la nuit). Je vous conseille de faire ça plutôt en été car on crève de chaud le jour et la nuit donc vous n'aurez pas froid... (le climat du Japonest humide, donc quand il fait froid il fait réllement froid)
Si vous êtes en forme et que vous n'avez pas envie de dormir, marchez jusqu'à la baie de Tokyo, la vue est superbe de nuit.

- le dortoir: si vous travaillez dans un grand groupe on vous proposera peut-être de dormir dans un dortoir réservé spécialement aux employés (en général du même sexe et célibataires)... comme ça vous n'aurez pas d'excuse si vous n'allez pas au boulot le lendemain...

- le love hotel: il faut vraiment que je vous explique à quoi ça sert?

- le cyber café: ça c'est vraiment le pied. Dans la plupart des cyber cafés vous avez les services suivants:
- accès à internet
- forfait "nocture" pour rester toute la nuit
- boissons à volonté (et pas que de l'eau: coca, bière, milk shakes, jus de fruits...)
- lecture de mangas à volonté (bon ok c'est en japonais et les 3/4 c'est des magazines de charme... mais sur le principe c'est plutôt bien, non?)
- toilettes & douches
- nourriture (aussi bien des plats chauds dans une assiette genre curry, que des snacks ou des sandwiches)

En général il faut payer pou la douche et la nourriture, tout le reste étant gratuit (une fois que vous avez payé vos heures de connexion à Internet of course)!!!!

- la famille d'accueil: solution proposée aux étudiants, ça peut être via une école de langues (genre ELT), de la correspondance ou un jumelage de villes. C'est ue bonne idée car vous aurez un contact "japonais" en cas de problème et vous pourrez apprendre les trucs de base de la vie au Japon (genre comment prendre une douche) Rolling Eyes

Voici un site sur lequel vous trouverez d'autres liens que ceux que j'ai déjà donnés, en plus le site en lui-même est pas trop mal:
http://www.tevader.com/voyager/logements-au-japon.php


Bon sur ce, je vais plancher sur le pavé suivant...

EDIT: Après discussion avec une connaissance japonaise, pour les temples en fait c'est tout à fait possible d'aller y sqiuatter, certains temples shinto et bouddhistes vous le proposeront sauf que... c'est payant! XD Comptez environ 400 yens/nuit, donc plus cher que l'auberge de jeunesse mais toujours moins que l'hotel. A noter que tous les temples ne proposent pas forcément des trucs genre p'tit déj. Il existe un site web où tous les temples proposant ce type de service sont répertoriés mais il est en japonais... donc je ne l'ai pas trouvé Mad

_________________

Il est urgent d'attendre.


Dernière édition par Michiru le Jeu Mar 13, 2008 12:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wou c'est super complet ton truc Michiru ^^ Merci beaucoup Very Happy
C'est vrai que ça a l'air super le Cyber Café *__* et pour le Ryokan, faudrait quand même y aller juste une fois pendant le séjour *__* (oui, juste pour le yukata Rolling Eyes non je déconne pour tout évidemment ^^) mais c'est super cher Crying or Very sad

T'es sur que tu veux pas expliquer le love hotel ? Rolling Eyes *touss touss* Roo je m'arrête sinon je sensq ue ça va dévier si Kuro passe par là XD

Je sais pas trop quo idire d'autres mais ça m'informe beaucoup tout ça ^^ et les autres aussi je pense ^^
Dis dis dis, ton prochain pavé c'est sur l'école et l'université ?? (même si tous les pavés vont êtres bien XD)

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une discussion avec Kake il s'avère que certains ne sont sans doute pas au courant que cette année la France fête le 150e anniversaire de ses relations avec le Japon.

En conséquence de nombreuses animations ont lieu dans toute la France, vous trouverez le programme ici, consultez souvent ce lien: de nouvelles animations viennent s'y ajouter parfois.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dégueu que tout se passe à Paris comme d'hab >_<
*a trouvé un truc à Metz *_* "Chants spirituels d'europe et anciens chants japonais"......T_T mais c'est quoi ça !!! >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maa ya des animations qui apparaissent au fur et à mesure, faut pas désespérer Winry!

Sinon voici un petit jeu qui parsèmera les pavés (j'ai pas osé créer un autre topic car j'ai pas 10 000 photos en stock), je vous mets une photo d'un truc que j'ai ramené du japon et vous devez essayer de deviner ce que c'est!

On commence avec la photo suivante:

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grille pain high tech et transportable! \o/
Rien de plus facile pour se faire des tost sur la route! Suffit de prendre le pain, le couper en lanières, les mettres dans le grille-pain et voila!

*Rallonge non inclue*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu \o/

C'est une boîte hermétique ! XD

J'aurais dit pour les lunettes mais c'est trop profond ce truc XD


Ou ah nah un minimini euh le truc qui garde le froid... Glacière ! XD Une mini glacière lol

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok c une boite étanche. mais apres je sais pas quoi mettre dedans.

ce qui me fait poser des questions c le trou sous la boite. trou de vise??

mais on va faire comme ca:

estce que le shimilimilik est étanche? (pour etre sur)

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une boite à repas chauffante Question

Plus simple que de trouver un micro-onde pour ceux qui veulent manger chaud le midi ^^'

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asegawa
Otome Corail


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! Un jeu ! \o/ Very Happy

Euh une valise ??! On dirait une poignée sur le dessus...! Ah non ! Un poste pour écouter de la musique ! Question

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais !!!! C'est le téléphone "portable" de Renge dans Air Master !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com