Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cosplay - Japan Expo 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gros truc lumineux? XD

*regarde la texture*
Ton foam de l'an passé ca va pas?

Pour la poignée je sais pas trop mais pour le revêtement, il existe de la peinture métallique. Sinon tu prend les rouleaux d'essuie tout... et euh de papier toilette, des boules de...stirophone pour décorer...je sais pas un tuyau de métal (Non plein) (pour le mini truc en bas).

L'épée en elle même vu qu'elle semble être mince... ca sera pas simple si tu veux qu'elle tienne sans "tomber".
Sinon tu prend du papier d'allu. Tu met une couche de base. Puis de petit bout ici et la pour faire les reflet et tu me une peinture semi-opaque.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*mode bricoleur ON*

Heuuu alors si c'est l'épée Jaune je te conseillerai de faire un truc en balsa (c'est type de bois super léger (mais aussi assez fragile)) comme ça l'épée ne pèsera pas une tonne. Après un morceau de gros manche à balai peut faire le manche, une peu de sculpture pour la garde et la partie au milieu en bas de la lame.

Si tu la veux lumineuse ça se complique, suivant tes moyens tu peux incruster de la fibre optique (super cher >_<) des LEDs ou des petites ampoules dans le balsa (tu peux essayer d'incruster des tubes néons mais là ton épée risque d'être un peu (beaucoup) lourde >_<), les relier au préalable par des fils électriques que tu connectes ensemble pour n'avoir plus qu'un fil qui va jusqu'à un contacteur de piles (vous savez ces trucs en plastique avec des pattes en métal et des ressorts dans lesquels on met des piles pour qu'un appareil fonctionne...).
Ledit contacteur à piles peut même avoir un interrupteur et tu peux essayer de planque le tout dans le manche (à ce moment-là prends plutôt du tube PVC pour le manche).
Ensuite tu prends des plaques de plexiglas assez fines, tu des dépolis on les ponçant légèrement (ou les achètes déjà prêtes) puis tu peints l'intérieur en jaune clair et tu colles tes plaques de plexi entre elles et sur le balsa.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
*mode bricoleur ON* Les relier au préalable par des fils électriques que tu connectes ensemble pour n'avoir plus qu'un fil qui va jusqu'à un contacteur de piles (vous savez ces trucs en plastique avec des pattes en métal et des ressorts dans lesquels on met des piles pour qu'un appareil fonctionne...).


Pas bete! Mais pour éviter d'avoir plein de fils qui pende faut prendre le milieu" d'une lampe sur pied (Qui est en allu dont relativement léger) ou un truc de plastique vide comme ça tu me le bouton au bout pointu de ton épée xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les fils si tu te débrouilles bien tu peux faire de la souduuuuure!

Comme ça il te reste 1 fil (voire deux ou trois dans le pire des cas) et si vraiment ça te gêne tu peux le coller sur la plaque de balsa pour être tranquille.

Ou sinon, idée n°2: Tu prends une grosse torche genre Maglite taille XXXXXXL, tu la met dans un tube en platique en faisant juste une petit encoche pour pouvoir accéder à l'interrupteur. Tu mets ta plaque de balsa en travers de la lampe (pour éviter que l'épée soit trop fragile), tu fais la même chose qu'avant avec des plaques de plexi et un peu de maquettage pour fignoler tout ça.

Il faut que la lampe soit suffisamment puissante pour diffuser sur toute la longueur de l'épée, ou tu peux rajouter de l'aluminium (comme le disait Kumi) sur toute la surface du balsa pour mieux diffuser (cependant je sais pas du tout ce que ça va donner comme résultat Confused ).

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

* mode bricoleur on*

je suis assez d'accord avec les idée de Michiru.
balsa , tuyeau, carton, alu de cuisine, peinture metal et jaune....

mais j'ai 2 3 petit truc en plus.
deja pour que la lame se barre pas je ferai la carde avec la plaque de plexi et je collerai le reste par dessus, en tout cas bien la faire dessendre, mais tu sera limiter sans doute par la plaque que tu trouvera. Souvent carré... . et donc au centre je découperai pour avoir un épaissue en plus, et du coup y a un trou pour la lampe (mode sandwich)
voir le schéma en rouge

Ensuite pour la lumiére tu a le choix entre la lampe de vélo (assez pusiant) et la solution que je tenterai la guirlande électrique sur pile. A Ikea ca vaut 2€ j'ai est une qui vient de gifi je croie. il existe des hautes luminusité et des basse (prend haute), en jaune ca doit se trouver, marche avec 2 pile AA. et je les placerai au bord du plastique pour que la lumiére rentre bien dedans et ce difuse. Du coup je ne penfrai pas la lame, la lampe s'en chargerai.
voir en vert sur le schéma.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sinon y a toujours le papier a projecteur! Enfin je sais pas comment sa s'appel mais bon c'est le "plastique" très fin et semi transparent.

Du coup, tu met la lumiere dans le manche de l'épée et comme ca t'a ton effet lumiere jaune transparent! ^^ (Collé sur une plance de plexi)

Comme lumière aussi tu peux prendre une simple ampoule halogène, c'est très blanc comme lumière et ca prend un minimum d'énergie. Faire un circuit fermer c'est très simple si on sait s'y prendre. Dans un magasin de rénovation, ils pourront t'aider aussi. ^^


Pour fignoler l'idée de Kake avec ses lumieres de noel, pour le cadre, tu peux prendre des cintres ou des trucs du genre... Enfin faut les dérouler et tout mais si tu en prend plusieurs tu formes ton épée et tu met les lumieres de noel vers l'intérieur ca fera lumiere aussi xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'intterer d'un plastique dure c que l'on peut frapper avec...

sinon le conseil que je donne toujours c faire les poubelles.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu fais pas Bardish sous sa forme normal car la c est quand même chaud a réaliser:



car le problème de la version épée c est qu elle est extrêmement fine et longue donc sa risque d être un peu galère (fragile) pour la JE notamment pour la queue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilbain a raison, en plus, Bardiche est plus connu sous sa forme normale, et si y'a des gens qui n'ont pas vu StrikerS, au moins y'aura pas de spoil xD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle veut la zanber form et vu qu'elle est têtue XD elle changera pas d'avis aussi facilement!!! Laughing
Mais bon l'année dernière elle a bien réussi à faire le naginata de Shizuru et Dieu sait combien de fois on m'a demandé d'être prise en photo avec!!! ^^'
Y'a même un mec qui a pris que le naginata (devait pas connaitre Mai HiME lui XD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ben elle veut la zanber form et vu qu'elle est têtue XD elle changera pas d'avis aussi facilement!!! Laughing
Tout à fait XD
C'est quand même carrément plus beau *_*

En tout cas merci beaucoup Michiru, Kumiko et Kakehashi Very Happy je n'avais même pas pensé à la faire lumineuse ^^' mais maintenant que vous le dites c'est une exellente idée *_* En plus j'adore bricoler l'électricité *_* je vais m'éclater à fabriquer ça *_*

*prend en note toutes les idées*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

attend Winry si tu veux un zamber form il la faut lumineuse sinon ca resemble à rien...

sinon un autre piste, une armature en 3 tige (balza ou métal, peinte en jaune ou pas) et recouvert de filme plastique :
-de cuisson c pas terrible.
- de rouleau pour couvrir les livres transparent
- de rouleau pour couvrir les livres mate, si ca existe c mieux.

et pour la pointe un bout de plastique que tu coupe et la tu peux trouver avec des emballage de truc vendu dans le commerce.

====[--------------------------------------\
====|----------------------------------------)
====[--------------------------------------/

ca revient pas chere et c leger par contre pas tres solide. et le mate diffusera la lumiere de facon plus jolie

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
suivant tes moyens tu peux incruster de la fibre optique.
Comment on fait avec la fibre optique ? je crois que j'ai trouvé un moyen d'en avoir, mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite une fibre optique conduit la lumiere?
donc tu regroupe tout les brin pres de la source lumineuse puis de coup à chaque extrémité de la fibre tu vera la lumiere. par contre ca se vois pas dans la fibre elle meme (d'apres mes souvenirs) mais tu peux sans cable électrique mettre plein de "source lumineuse" a différent endroit de ta lame

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre optique se sont des fils avec un trou au milieu. L'intérieur est fait de telle manière que lorsque tu émets une lumière à une extrémité du fil on la verra à l'autre bout de celui-ci... même si tu tords le fil.

On s'en sert souvent en décoration pour faire des "palmiers lumineux" (en plus si ta source de lumière change de couleur tu peux avoir un truc assez sympa) ou bien des "ciels étoilés" en incrustant ça dans un faux plafond peint en bleu nuit ou en noir.

L'éventuel inconvénient est que ça fait des petits points donc il te faudra bcp de fibre et/ou un système de diffusion de la lumière assez puissant... Rolling Eyes

Voici quelques images:




Et voici un site où ils en mettent au fond de piscines, attention l'eau diffuse la lumière ce qui donne l'impression de "mini-spots lumineux"

kakehashi a écrit:
en faite une fibre optique conduit la lumiere?


Exactement, je ne vais pas rentrer dans le détail mais en gros tout plein de mini miroirs souples tapissent l'intérieur de la fibre (qui fait dans le pire des cas 2 mm de diamètre extérieur!). De plus la perte d'intensité lumineuse est quasi inextistante, en effet d'habitude quand un rayon de lumière est renvoyé par un miroir ou une vitre ya toujours un peu de perte mais ici yen a quasiment pas (c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas spécialement cheap...)

Pour les vieux comme moi qui ont eu un lecteur Mini Disc de chez Sony, l'enregistrement sur MD se fait avec un câble de fibre optique justement.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com