Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseils pour dessiner ^^'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les autres créations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Demande de conseils pour dessiner ^^' Répondre en citant

Alors voilà...j'ai des gros problèmes pour dessiner...
Je réclame donc votre aide >_<
Mes plus gros problèmes sont la proportionnalité et faire les deux yeux identiques Rolling Eyes

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:10 pm    Sujet du message: * Répondre en citant

Heu... je n'appelle pas ça avoir de gros problèmes ^^'
En fait le truc avec les yeux (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ça sur mes dessins ^^') c'est que sur l'oeil gauche, l'oeil touche complètement le côté...je ne sais pas trop comment expliquer ^^' et à droite, il y a un espace blanc, du coup ça donne l'impression que les deux yeux ne regardent pas tout à fait dans la même direction. Mais c'est tout hein c'est bien sinon o'_'o
*n'aime pas du tout jouer les expertes*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai compris ce que tu voulais dire Win^^ En fait les deux ne regardent pas du même côté ^^'

*Ben bravo...ton perso louche!*

Merci je vais essayer d'en faire d'autre mieux Smile

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritsu a écrit:
*Ben bravo...ton perso louche!*
Ben non XD je dirais plutôt le contaire ^^' l'inverse de loucher...heu...bref ^^'
Mais c'est microscopique !! Mais comme tu avais l'air de dire qu'il y avait un problème avec les yeux j'ai insisté pour trouver quelquechose mais c'est vraiment tout petit mini détail ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et après tu me dis que tu dessines trop mal!!! T_T
Sérieux je trouve que tu dessines très bien au contraire!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà...j'ai essayé d'amélioré les yeux XD Cette fois je les trouve un peu mieux
C'est plus dans mon style de dessins Smile

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post Embarassed

Bon voilà, j'ai un ami qui m'a demandé de faire un dessin sur Paint parce qu'il voulai à tout prix que je lui montre!
Donc voilà je vous montre:


Bon pour celui là, j'avoue je me suis aidé de la loupe et j'ai pas tout fait au crayon...


Celui-i en revanche est entièrement fait au crayon et sans loupe...c'est sûr qu'il est beaucoup moins beau...

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas est trop trop belle, mais elle a pas l'air commode x3

Et l'autre est très beau aussi, mais...pourquoi le gars a peur d'une nageoire caudale ? Oo

En plus c'est pas celle d'un requin ça ^^"

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque d'ombre tout ca ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui je sais...
J'ai un gros problème avec les ombres, je sais jamais ou les mettre.
Donc si vous avez des conseils pour m'aider ^^

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ombres il n'y a pas de secret pour les placer, il faut que tu réfléchisses à deux choses essentiels : où se situe la lumière et où elle éclaire sur ton personnage/objet.

Comme le dit si bien Maliki dans son tutoriel du Dofus Mag :

Citation:
"On me demande souvent quel est le "secret" pour savoir où placer les ombres. hélas, il n'y a pas de formule magique, il s'agit plutôt de logique. Visualisez une ampoule ou un soleil quelque part dans votre image, et essayez d'imaginer ce qui va se trouver dans l'ombre ou dans la lumière, sachant que la lumière se déplace en ligne droite. Pour vous entraîner, vous pouvez observer et dessiner des objets simples, comme des pommes, des boîtes, des cylindres. Peu à peu, vous pourrez passer à des volumes plus complexes. Rien ne vaut l'exercice, ça ne viendra pas en un jour."


Bon voilà c'est une grande quote, mais qui en vaut la chandelle car elle a entièrement raison Wink
Par exemple tu veux voir ce que donnent les ombres sur un teeshirt, et bien un truc assez simple tu demandes à un ami/frère/sœur de venir (comme tu veux ^^") et avec une lampe tu bouges autour de cette personne et ainsi tu peux voir comment se forme les ombres et comment elles varient suivant l'angle dans lequel arrivera la lumière.
Les ombres des habits sont assez durs à faire en particulier lorsqu'il y a énormément de plis sur l'habit ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider, Pense bien que tant qu'il y a de la lumière il y aura forcément une ombre à l'opposé Wink

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ritsu
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Hattori sensei Very Happy
Je vais travailler durement! \0/

_________________

Lâchez tout, évadez vous X3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com