Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye Bye Belgium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:03 am    Sujet du message: Bye Bye Belgium Répondre en citant

Voilà Shinai et moi, on étudie le canular de la TV belge de 2006 qui avait fait croire à la sécession de la Flandre.
Alors on aurait besoin de l'avis des membres belges ^_^ (ça pourrait nous être super utile pour nos exam @_@)
Est-ce que vous y avez cru ? A quel moment vous êtes-vous rendu compte que c'était une fiction ? Avez-vous tout de suite remarqué que le présentateur disait "fiction" toutes les 2 phrases ?
Je me souviens que je discutais avec Kuro sur msn et qu'elle m'avait sorti que le roi était mort XD et 2 secondes après mon père m'avait téléphoné pour me dire qu'il y avait la guerre en Belgique XD

Et puis tant qu'on y est, les français, avez-vous été informé ? Vous avez appris direct que c'était un canular ou alors on vous y a fait croire au début ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Re: Bye Bye Belgium Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Voilà Shinai et moi, on étudie le canular de la TV belge de 2006 qui avait fait croire à la sécession de la Flandre.
Alors on aurait besoin de l'avis des membres belges ^_^ (ça pourrait nous être super utile pour nos exam @_@)


Vous étudiez quoi les filles au juste... la crédulité des gens? >_>
*part en courant*

*revient discrètement et s'assure que la voie est libre*

Hum, bon pour ma part j'ai été informée du truc le lendemain en lisant le 20 minutes je crois. En fait l'année scolaire 2006/2007 a été assez intense (travail de 8h à 20h quasiment tous les jours de la semaine Confused ) donc je suivais pas trop les niouzes.
Sur le coup j'ai pas du tout percuté de l'impact du canular (il a eu lieu le 13/12/2006 je crois >_>) mais de toute façon le samedi qui a suivi ont est allé à un stage d'aikido en Belgique et lors du resto avec le prof qui nous avait invités dans son dojo j'ai compris que les Belges avaient pris ça très sérieusement. A priori lui il y a cru que pdt 30s (enfin c'est toujours facile de dire ça une fois que le pot aux roses a été révélé) mais ça avait fait un sacré remue ménage en Belgique...(pour lui sa famille l'avait appelé je crois, bref le téléphone avait chauffé) Confused
Après j'suis allée à l'hosto, puis ya eu les fêtes, etc.... donc en fait l'impact sur les français je l'ai pas tellement vu.

Après on aurait fait un truc comme ça en France ça aurait pas marché sur moi... car comme je l'ai djà dit je ne suis pas les infos (à part le 20 minutes ou Courrier International >_>) donc j'aurais appris le truc après que le gag aie été révélé Rolling Eyes

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Re: Bye Bye Belgium Répondre en citant

Michiru a écrit:
Vous étudiez quoi les filles au juste... la crédulité des gens? >_>
Ouais en gros c'est ça, comment les médias se débrouillent pour nous faire croire n'importe nawak ^^

*prend des notes "téléspectateur pas devant la TV => pas d'impact"*
Merci pour ta réponse ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>_> ho... le jolei poisson d'avril ...

moi j'était pa au courant...

<_< oui oui je sors ...

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XDD

*note : au bout de 2ans, il y a des gens pour qui l'info est passée à des kilomètres au-dessus*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR j'ai cru que tu t'étais plantée dans la date et que c'était cette année qu'ils ont annoncé ça XD..

Moi non plus j'étais pas au courant, mais j'ai une excuse XD J'étais en Allemagne à cette époque Cool (Et puis j'regarde pas les infos en fait, mais on s'en fiche XD)

T'aurais pas la vidéo ou un extrait de ce truc ? Ça pourrait être marrant XD

Mais tente un forum où y'a + de Belges je pense aussi XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Re: Bye Bye Belgium Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Michiru a écrit:
Vous étudiez quoi les filles au juste... la crédulité des gens? >_>
Ouais en gros c'est ça, comment les médias se débrouillent pour nous faire croire n'importe nawak ^^

*prend des notes "téléspectateur pas devant la TV => pas d'impact"*
Merci pour ta réponse ^_^


*vient de regarder le canular pour la première fois de sa vie*

Ouais alors j'ai une mauvaise nouvelle mais ya un gros bug dans ce canular dès le départ: le présentateur décroche le téléphone.

J'ai bossé dans plusieurs plateaux TV et je peux vous dire que le téléphone sur un plateau il sert à rien à part à frimer. Il y a qques années il fonctionnait réellement mais de nos jours tous les présentateurs/animateurs ont des micro oreillettes dans lesquelles ils entendent les instructions de la régie (vers qui converge toutes les infos).

Comme l'émission (même enregistrée à l'avance) est souvent tournée en "live" afin de gagner du temps le réalisateur donne les instructions en direct à toute l'équipe (animateurs et techniciens) pour ça fonctionne au mieux... il appelle pas tout le monde sur son portable afin de dire que finalement ça c'est pas bon et puis du coup on va faire plutot ça! Laughing

En plus avec les nouveaux plateaux super modernes et donc super compliqués par la même occasion je vous garantis que nous autres, pauvres techniciens intérimaires de plateaux TVs, on se fait déjà méga ch*** entre le décor qu'est toujours déplacé d'un jour à l'autre, les éclairages qui sont partout, plus les 200 000 câbles de vidéo, son et autres truc qu'on doit planquer tant bien que mal pour que ça se voie pas à l'écran... Si on peut réduire la filature c'est pas de refus ... même si ce ne sont que qques fils.

Les appareils auditifs et autres oreillettes d'aujourd'hui sont extrêmements petits ce qui fait que seul un oeil averti peut les voir.
De nos jours si une information aussi importante avait été annoncée le réflexe du présentateur aurait été de porter sa main à son oreille appareillée (un peu à la Jean Luc Delarue Rolling Eyes )

Je vous poste des photos de ma prothèse (ici, et là) pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point ce genre de trucs est petit... et encore celle de mon oncle est beaucoup plus fine. Les présentateurs TV ne sont quasiment jamais pris de profil car on risquerait d'apercevoir le petit appareil (même s'il est hyper ultra fin et que maintenant on en fait de toutes les teintes pour que ça corresponde à celle de la peau), de plus le tube est tellement fin qu'à moins d'être chauve il est assez dur de le voir (sauf si vous aimez le style "tortillon de téléphone" à l'ancienne Laughing ).

Bref certes je savais à l'avance que c'était un canular mais le fait que le présentateur décroche un téléphone en plein milieu d'émission m'a choquée (bon j'suis pas traumatisée non plus hein Razz ), il n'y a plus que dans les films ou les BDs qu'on voit ce genre de trucs Rolling Eyes

Je me rappelle quand j'ai eu ma première prothèse j'ai remarqué que la présentatrice de l'époque du "Soir 3" du France 3 en avait une et j'ai dit à mon père qu'elle était appareillée aussi... il a rigolé et m'a expliqué que c'était pas trop pour les même raisons Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut pas oublier que c'est Bakaland... Ils utilisent p'tet le téléphone, eux lol

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Mais faut pas oublier que c'est Bakaland... Ils utilisent p'tet le téléphone, eux lol


mdr Laughing

http://www.dailymotion.com/video/xtgpv_la-flandre-independante-sur-rtbf_politics

Sinon tu tapes belgique, canular, flandre, indépendance sur dailymotion et tu devrais trouver pas mal de trucs (je crois que le "arrêt sur images" est encore en ligne Rolling Eyes )

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Re: Bye Bye Belgium Répondre en citant

Natsuki => je pense que c'est trouvable Confused la prof avait un dvd de l'émission, le titre c'est celui du topic ^^

Michiru a écrit:
Ouais alors j'ai une mauvaise nouvelle mais ya un gros bug dans ce canular dès le départ: le présentateur décroche le téléphone.
On était explosées de rire quand on a vu ça avec Shinai : il décroche 2 millièmes de secondes puis raccroche et nos sort : on vient d'apprendre que le parlement flamand a voté...blablabla...bref il n'a jamais pu entendre ça en si peu de temps XD

Mais moi, même avant le coup du téléphone, j'avais été choquée par le "ceci n'est pas une fiction" moi il suffit qu'on me dise ça pour que je pense direct que c'est une fiction ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah! C'est bete! A la Tv y a 1 ou 2 semaine, il y a eu tout une émission qui a étudier le cas et tout et tout... *Voulais regarder mais a fini par oublié xD*

Natsu> Comment ca tu savais pas? Meme moi je savais! Enfin... a l'époque j'avais.....2 ans de moins donc je regardais pas trop les nouvelles... donc j'ai vaguement entendu parler du truc le lendemain mais bon sur le coup j'ai fais "Haha y a des types qui s'appel les flamand! (Rose)" et j'ai zapé xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui je me souviens de ce fameux soir ou c'etait la panique avec Winry ... XD
En fait je discutais tranquille et un ami d'école me dit met vite la tv la flandre a déclarée son indépendance...
"Gné ?" fut ma réaction. Laughing

Bon lui il etait super paniqué. J'allume la tv et je vois donc le presentateur faire ton son machin, les manifestants devant le palais du Roi, ect...
Et puis je zappe sur RTL TVI, la chaine concurrante, je vois de la pub ^^"
Je me suis dit, si l'info était aussi importante, même l'autre chaine qui est quand même plus friande des trucs dramatiques et grandiloquents, aurai interrompu son émission tout de suite, l'indépendance de la flandre, ils n'allaient pas laisser passer l'occasion de gonfler leurs audiences...
Je me dis c'est vachement bizarre, et quelques minutes apres le bandeau "ceci est une fiction" est apparu.
Alors là, j'étais contente mais je me disais que ça allait pas rester sans conséquences, en effet la rtbf a vachement bien anticipé son coup XD
Mais c'est vrai que la TV n'est pas un média sur lequel la vérité absolue repose... Il faut être critique et ne pas croire tout ce qu'elle dit.
Certaines infos doivent être prises avec des pincettes si on a pas de sources valabes, de même si on ne peux pas vérifié la fiabilité du journaliste.
Ceci dit, je trouve que la neutralité n'existe pas, la RTBF a provoqué quelque chose chez les gens, et ce serai a tort de les accuser de leur avoir fait peur.
Les gens ici en Wallonie sont vraiment trop royalistes et conservateurs... Y a qu'a voir tout les crétins qui ont mis leur drapeau a leur fenetre.
En fait il y a pas mal a dire, mais je ne voudrai pas m'etendre trop sur le sujet de la Belgique parce que je ne sais pas si Winry et Shinai auront besoin d'info la dessus, si leur travail est lié au pays je pourrai les aider, mais si ce n'est que sur les médias, je ne dis rien pour l'instant Wink


Je met en spoil pour ceux qui veulent lire mon avis sur la question du séparatisme, parce que c'est long...
Spoiler:

En fait, la Flandre ne se séparera pas de la Wallonie, du moins pas de sitôt, les groupe extremistes qui souhaitent ça sont peut nombreux, moi ce qui m'enerve c'est le jeu des politiciens, qui disent "defendre les francophones" et se servir de cette "crise" entre Wallon et Flamands pour cacher les autres affaires qui ne fonctionnent pas.
En 6 mois on aurai pu discuter d'autres choses que de pareilles conneries.
Aussi la Flandre veut se séparer, elle fonce droit dans le mur, son probleme est qu'elle veut absolument se renfermer sur elle meme... En Flandre vous ne pouvez pas acheter de maison ou un terrain si vous ne parlez pas le neerlandais.
Les enfants français qui sont dans les communes flamandes mais a "facilité" pour les francophone, sont punis s'ils parlent le français dans la cours de récré...
Et la charte des droit de l'homme dit : nul humain ne peut etre discriminé par sa langue...
La Flandre fonce droit dans le mur, elle accuse les Wallons de leur couter cher parce qu'elle doit payer le chomage au niveau fédéral.
Si elle prend son indépendence, elle devra verser de l'argent a l'Europe pour les pays pauvres, elle devra payer beaucoup plus qu'actuellement, car elle est tres riche, et cet argent ira a la Wallonie... (qui deviendra encore plus pauvre en cas de séparation)
Un jour la tendance s'inversera, la Flandre est riche maintenant, mais la situation peut se renverser. ( si pas ils finiront de toute facon sous la mer avec la montée des eaux Laughing )


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, c'est sur que les details qui devait mettre la puce à l'oreille étaient présent, et c'était fait exprès (rien que le "ceci n'est pê pas une fiction")...

Après le climat belge est bien différent de celui de France, il n'y pas chez nous deux (voir même trois?) grosses régions à la limite d'être un Etat fédéral, avec un plus une différence de langue exacerbée...
(enfin, de notre point de vu de français hein ^^")

D'ailleurs une petite video humoristique sur le sujet:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/le-gros-intesti.html

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait toute cette histoire c'est comme la Corse intependante, on en parle beaucoup mais en fait c'est une minorité qui veut ça '_'

Edit: trop bien cette vidéo Jpeg XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
D'ailleurs une petite video humoristique sur le sujet:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/le-gros-intesti.html


"C'est comme Capri, c'est fini" ptdr

Elle est trop forte cette vidéo Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com