Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sola
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Sola Répondre en citant


Titre Original : sola
Année de Production : 2007
Studio : NOMAD
Genre : Drame, Romance, Fantastique
Episode : 13
Auteur Hisaya Naoki
Réalisation : Tomoki Kobayashi (Utawarerumono)
Script : Hanada Jukki (Rozen Maiden)
Chara design : Makoto Koga (ARIA)
Musique : Hitoshi Fujima
Casting (Seiyuu) : Mai Nakahara (Mai dans Mai Hime/Otome, Rena dans Higurashi no naku koro ni), Mamiko Noto (Esther dans Trinity Blood, Nodoka dans Negima), Nobuhiko Okamoto (John Brown dans Ghost Hunt), ....
Opening Theme:
"colorless wind" de Aira Yuki
Ending Theme:
"mellow melody" de Ceui

Synopsys :
Yorito est un jeune étudiant passionné par le ciel. Alors que sa sœur Aono en raison de sa maladie, reste cloîtrée dans sa chambre d’hôpital sous les regards bienveillant de Mina (une amie de Yorito) et de sa sœur, celui-ci passe le plus clair de son temps à photographier l’horizon. C’est ainsi que pendant une de ses sorties nocturnes, alors qu’il se préparait à capturer avec son appareil photo l’aube, il fait la rencontre de Matsuri. (Source Animeka)

Quelques images
(ce ne sont que des illustrations, elles sont plus belles que de vulgaires screnshot ^^):



Divers :
Vosta jusqu'à l'épisode 6 proposé par la Doremi Fansub
Episode disponible qur leur tracker ici
En ce qui concerne la Vostfr, il y a la Saru Fansub et il y a la M-F, pour ma part j'ai commencé avec Saru.
Les épisodes de la Saru sont dispo sur Mononoke et ils ont sub 5 épisodes, le 6eme est en cours
Pour la M-F, c'est une team incconue pour mon cas, ils n'ont pas de site, et leur releases ne sont pas sur mononoke, donc ca sera sur Tokyotosho que l'ont pourra retrouver leur releases, et pour info, ils en sont au 6 ème.
Petit Bonus, Voici l'ending et l'opening de la série :
"colorless wind" et "mellow melody"
Il existe aussi un manga qui est publié dans Dengeki Daioh, il y a 4 chapitre de parus il me semble.

Mon avis:
C'est mon petit coup de coeur du mois, en ayant regardé juste 2 episodes, je suis tombé sous le charme, c'est vraiment beau à voir, l'élément majeur de la série est très bien exploité, on vois de très beau ciel, c'est un plaisir pour les yeux. Pour l'histoire, après 2 épisodes, on sens déjà le drame qui pointe le bout de son nez. Les personnages sont attachants surtout Matsuri, une fille très gentille souriante, jolie et elle ne connais qu'un seul moyen pour réparer les appareils ^^ (pour les autres, on ne sais pas encore grand choses, puisque durant ces 2 épisodes, Matsuri etait au devant de la scene).
Vraiment pas doué je suis pour donner mon avis ^^


_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le drama du prologue de Sola proposé par la Doremi:
Audio Drama, Prologue

(j'ai pas l'impression que ca interresse beaucoup de monde ^^)

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les exams, c'est normal Wink
Et moi je rentre de voyage, je débarque, j'ai du retard (comme d'hab) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Re: Sola Répondre en citant

Treille a écrit:

Casting (Seiyuu) : Mamiko Noto
*agite cette info sous le nez de Shinai*
vous allez voir qui va se jetter sur la série ^^'

Moi j'aime bien les images...en fait j'ai pas encore lu le résumé mais j'ai bien envie de commencer cette série ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Re: Sola Répondre en citant

WinryElric a écrit:
*agite cette info sous le nez de Shinai*
vous allez voir qui va se jetter sur la série ^^'


O__O Shinai, tu... tu regardes pas Sola?? Toi qui m'as fait decouvrir cette magnifique seiyuu tu ne l'as connais pas encore dans le rôle de Matsuri? >_< Il faut réparer ça très vite! D'autant que la série est magnifique jusqu'à présent, (je crains toujours les fins gnan-gan >_>...), mais pour le moment c'est un sans faute! Cool
Le 7 tout particulièrement était splendide, cette série va crescendo *-* La suite, la suite!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto!!! ♥______________________________♥

*Va télécharger ça tout de suite*

Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai telechargé l'épisode un et je le zieuterai entre deux revisions :/ on a pas tous le temps necessaire pour decouvrir plein de series en ce moment, me rattraperai plus tard : )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Very Happy j'ai vu les 3 premiers et j'aime beaucoup ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous faites pour reconnaître et déceler les seiyuus comme ça ? C'est pas possible, vous avez l'oreille aiguisée x 10 : /

Je suis incapable de distinguer, peut-être parce que je n'ai pas vu assez d'animes .. par contre, je pourrais reconnaître Shizuru au moins. Enfin je crois.. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto c'est particulier... elle a une voix assez unique, puis une fois qu'on a vu l'intégralité de Jigoku Shoujo, on peut plus l'oublier ^^"
Par contre pour des seiyuus comme Yukana c'est déjà plus difficile...
Il suffit de se concentrer un peu pour repérer ensuite tel ou tel actrice, c'est souvent les même qu'on retrouve ^^

D'ailleurs c'est Mai Nakahara qui interprète Aono (et Teana dans StrikerS aussi Cool ), mais là il m'a fallu plusieurs épisodes pour m'en douter ^^"

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La honte.. j'ai vu Jigoku Shoujo, et je suis incapable de te dire à quel personnage était dédiée la voix de cette seiyuu ^^ '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto c'est aussi Yukino dans MH/MO, Nodoka dans Negima, Shimako dans Maria sama euh... ^^' Ai dans Jigoku Shoujo, Nina dans Monster, la prof dans Loveless, Hazuki ou je sais plus son nom dans Yamibo etc... Laughing En fait O_O elle a fait plein d'anime plutôt shoujo ai O_O c'est pour ça que je l'aime tant!!! Razz
Nan sérieux comme l'a dit Nina elle elle a vraiment une voix particulière qu'on reconnait tout de suite!!! ^^ sinon celle que j'adore aussi c'est Yukari Tamura et Sanae Kobayashi (Midori et Akira entre autres ^^) qui ont aussi une voix reconnaissable!!! ^^ Et Shizuka Itou aussi!!! ♥_________________♥

Revenons à l'anime pardon!!! ^^' J'ai toujours pas regardé mais ça ne serait tarder!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas Kam, je les reconnais pas non plus, j'y fais pas specialement attention et si y a une seyuu que j'ai l'impression d'avoir deja entendu soit j'ai bon soit je me trompe alors XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
La honte.. j'ai vu Jigoku Shoujo, et je suis incapable de te dire à quel personnage était dédiée la voix de cette seiyuu ^^ '


Elle faisait Ai... Le petite qui distibue des poupées à tout va Rolling Eyes Laughing

Pour Shinai: Mamiko interprète aussi Ana dans Ichigo Mashimaro, faut pas l'oublier ^-^ et...
Spoiler:

dans Simoun, Rimone *-*



Retour au sujet, pour ceux qui ont vu l'épisode 7:
Spoiler:

Comment vous expliquez que Matsuri ai receuilli la petite (j'ai mangé son nom, mais je parle bien de celle qui dors habituellement dans les poubelles ^^)? D'ailleurs c'est qui cette demi-portion? Elle est la petite protégée du chasseur de Yaka, mais elle n'en serait pas un elle même? o_O Si je me souviens bien, Takeshi a un flash back où il se voit plus jeune, protéger la petite de la foule. Or lui a pris plus de 10 ans alors qu'elle, elle n'a pas changé d'apparence... c'est aussi un Yaka?
Mais dans l'épisode 2, elle ne le rejoint pas à l'eglise alors qu'il fait jour? @_@ J'avoue que je me souviens plus très bien...



Edit : fausse manip', j'espère que personne a été spoilé >_> pardon ....

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes!!! ^^ Franchement je m'attendais vraiment à une enième comedie romantique toute gnagnan mais finalement pas du tout!!! O_O J'ai adoré!!! *________________________*
J'adore Matsuri elle est excellent et Mamiko Noto ♥_______________♥ Very Happy
Je sais pas pourquoi mais le premier épisode m'a fait penser à un mélange de Shuffle, Air et Rozen Maiden!!! ^^' Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com