Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texhnolyze
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Texhnolyze Répondre en citant


Année : 2003
Studio : MADHOUSE PRODUCTION
Genres : ACTION, DRAME, SCI-FI
Producteur Yasuyuki Ueda
Chara designeur: ABE YOSHITOSHI
Scénario Chiaki J. Konaka
Episodes: 22

Synopsis Lux est une ville expérimentale souterraine oubliée par le monde extérieure et abandonnée aux différentes factions mafieuses qui se la partagent.
Ichise, habitant de cette sordide cité est un boxeur et participe à des combats à mort.A la fin de ces combats il est l'objet sexuel de sa patronne.
Harassé par cette vie de chien il se rebelle mais il est puni par les hommes de mains de cette vieille aigrie, qui appartiennent à l'Organo la principale organisation mafieuse de la ville, et se retrouve amputé d'un bras et d'une jambe.

Texhnolyze
raconte l'histoire de Lux, ville où nul espoir est permis, lieu de perdition où chacun survit comme il peut.Elle est le champ de bataille des différents gangs, dont le principal est l'Organo. Il contrôle le Raffia, matière qui permet de pouvoir être texhnolyzé, autrement dit voir ces membres remplacés par des prothèses cybernétiques.Seuls les membres de l'Organo ont le droit de l'être.
Parmi les autres factions se trouve Racan, groupe appartenant avant à l'Organo mais qui s'en est détaché et dont le principal crédo est la liberté
Il y a également l'Alliance, qui a des intérêts radicalement opposé à l'Organo, et qui rejette les texhnolyzes.
On trouve aussi Gabe, groupe indépendant qui voue un culte sans bornes à Ran, fillette qui a le don de voir l'avenir
Et enfin, le dernier clan est la Class, au sein duquel se trouve Doc, médecin aux moeurs étranges qui va texhnolyzer Ichise.

On va donc suivre les destins croisés de ces différentes bandes par le biais de Ichise, personnage principal, de l'histoire, Onishi, un des dirigeants de l'Organo, Ran, la mystérieuse fille capable de voir l'avenir, Doc, membre de la Class et Yoshii, habitant de l'extérieure et venu à Lux pour d'obscures raisons...

Personnages
.. à suivre, j'ai plus le temps ....

Ichise

Ran

Onishi


Doc

Yoshii

Shinji

Critique : Texnholyze se démarque des autres animes de par l'ambiance dérangeante et sinistre qui y règne, qui fait passer Lain pour une oeuvre enfantine, légère et pleine d'espoir...
De plus il bénéficie d'une réalisation chiadée, à l'image de la mise en scène du premier épisode, dans lequel les dialogues ne commencent à apparaitre qu'à la 11ème minute.Il fallait l'oser ! Ce qui laisse au réalisateur le temps de prendre soin de nos yeux et de notre ouïe et nous propulse dans un tourbillon d'images et de sons savamment orchestrés de manière à ne laisser personne indifférent. Du grand art ^^

Les graphismes ne font qu'accentuer cette impression malsaine qui y règne.Les couleurs sont ternes et oscillent entre ocre, brun, gris et bleu.Les images sont assez trash parfois, et il s'en dégage une atmosphère difficilement soutenable par moment.Il est vrai que texhnolyze n'est pas un anime à mettre dans les mains de n'importe qui...
Le son et la musique ambiante mêlent morceaux expérimentaux, bruits d'ambiance, et parfois même musique classique.
Tout est là pour nous immerger dans cette atmosphère lugubre et malsaine que l'on ne pourra que adorer ou détester.


Au niveau du scenario, tout comme pour Lain, on avance dans le brouillard.Les éléments sont données au compte-goutte, disséminés un peu partout.Peut-être un peu trop, véritable labyrinthe dans lequel beaucoup se sont perdus ^^"
Texhnolyze se divise en 3 parties pour moi.
La première, les 11 premiers épisodes
Spoiler:

met en place l'histoire, les personnages et l'ambiance surtout ...C'est dans cette partie que Ichise se cherche et on le voit peu à peu accepter ses nouveaux membres texholyzés.


La seconde partie
Spoiler:

est assez mafieuse, on observe les différentes factions s'entre-déchirer et tenter de prendre le pouvoir, suite aux agissements de Yoshii, dont on ne connait pas vraiment le but... Ichise appartient alors à l'Organo qu'il a rejoint grâce à Onishi


Et la dernière partie, les 4 derniers épisodes,
Spoiler:

c'est là que tout part en vrille, là où tout est révélé, tout s'enchaine à une vitesse magistrale, tout s'éclairci, enfin au niveau des mystères parce que pour le reste ....
Jusqu'à cette fin ... mais va falloir regarder pour la connaître :p



Texhnolyze est une oeuvre atypique, véritable ovni du monde de l'anime, qui ne laissera personne indifférent, une oeuvre jusqu'au-boutiste qui s'assume pleinement et que tout le monde n'aura pas le courage de voir jusqu'à la fin ...
Il faut admettre qu'à vouloir faire une oeuvre aussi abstraite, le risque est de lasser les spectateurs, et d'en laisser quelques-un en cours de route ...
Oui je parle bien de vous :p

Désolée, je sais pas comment on centre sur ce fofo hum. La mise en page serait tellement mieux sinon lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la belle fiche... tu te donnais du mal à l'époque Laughing

Comme je le disais sur l'autre topic, j'ai abandonné cet anime.
Comme tu dis, les 11 premiers épisodes, c'est plus pour nous plonger dans l'ambiance, c'est très très lent, et trèès trèèès violent.
Dans le genre, dans quel anime aimeriez-vous vivre, c'est bien le dernier sur ma liste.

Après, je ne pourrais pas en dire grand chose, je ne me souviens que du pauvre héros et du sors qu'on réserve à chacun de ses membres, et à l'espèce de bout de chair de sa mère qu'il se trimbale et qui va lui servir à se faire texhnolyser, c'est bien ça ?

Pour la peine, pour ne rien changer, tu me donnes envie de finir ce que j'avais commencé.
J'aurais peut-être moins de mal.
Par contre, j'ai pas lu les spoil, mais si tu me dis que la fin est extrème, hum... je vais peut-être aller vendre le coffret, le début l'était déjà assez.

Par contre, quand je faisais allusion à Claymore, en effet, ça n'a rien à voir avec Texhnolyse, c'est juste dans le sens "bras coupés", "jambes coupées" qu'on voit si "facilement" dans les 2 animes ou du moins dans les 1ers épisodes de Texh.
Après, la trame ou même l'ambiance, lol, rien à voir ^^".

PS : jusqu'à quel point on peut le comprendre cet anime ? Est-ce qu'il faut avoir 3 cerveaux pour traiter l'information ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh la belle fiche... tu te donnais du mal à l'époque Laughing

Merci Kohei, ça fait toujours plaisir de discuter avec toi lol

Citation:

Comme je le disais sur l'autre topic, j'ai abandonné cet anime.
Comme tu dis, les 11 premiers épisodes, c'est plus pour nous plonger dans l'ambiance, c'est très très lent, et trèès trèèès violent.
Dans le genre, dans quel anime aimeriez-vous vivre, c'est bien le dernier sur ma liste.

He bien oui, c'est sur que vivre dans cet anime, c'est plus un cauchemar qu'un rêve hum. C'est glauque à l'extrême ^^"
Citation:

Après, je ne pourrais pas en dire grand chose, je ne me souviens que du pauvre héros et du sors qu'on réserve à chacun de ses membres, et à l'espèce de bout de chair de sa mère qu'il se trimbale et qui va lui servir à se faire texhnolyser, c'est bien ça ?


Maintenant que tu en parles il me semble effectivement que c'est quelque chose du genre lol. Mais ne réduis pas Texnolyze à ça hein ^^"
Citation:

Pour la peine, pour ne rien changer, tu me donnes envie de finir ce que j'avais commencé.
J'aurais peut-être moins de mal.

Lol. Qu'est ce que tu regardes comme anime à cause de moi XD
Enfin passe les 11 premiers épisodes, après c'est un tout autre style, pluis commun peut etre. SI l'anime avait du être tout le long comme les 22 premiers, ça aurait pas été tenable lol. Encore que j'aimais assez :p

Citation:

Par contre, j'ai pas lu les spoil, mais si tu me dis que la fin est extrème, hum... je vais peut-être aller vendre le coffret, le début l'était déjà assez

Tu sais quoi, je serais presque tenter de te le racheter lol Avec Seirei no Moribito c'est un des rares animés que je m'achèterais bien. JE dis pas qu'il est aussi bien, mais y a tellement de chose à en dire, à voir, il pousse pas mal à la réflexion, je le trouve assez philosophique. Enfin je trouve qu'il donne à réfléchir. Mais j'ai oublié sur quoi, c'est balot lol (pourtant à l'époque j'avais envie d'en écrire des tonnes dessus T_T)
Puis faut dire qu'il est assez atypique dans le genre aussi ^^
Et la fin hum.... tu verras Very Happy
Citation:


Par contre, quand je faisais allusion à Claymore, en effet, ça n'a rien à voir avec Texhnolyze, c'est juste dans le sens "bras coupés", "jambes coupées" qu'on voit si "facilement" dans les 2 animes ou du moins dans les 1ers épisodes de Texh.
Après, la trame ou même l'ambiance, lol, rien à voir ^^".

Non, c'est sur, ça n'a rien à voir lol Dans Claymore, un bras en moins c'est un bras en moins, dans Texnolyze, ça représente bien plus. Ne me demande pas quoi surtout, j'ai la mémoire courte lol

Dans tous les cas, Texnolyze, c'est un anime qui marque ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le premier épisode mais j'ai laissé tomber vu que les persos méga bavards m'ennuyaient!!! Laughing
Par contre j'adore l'opening!!! *_______*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense pas que ce soit ton genre d'animes, mais te fie pas au premier episode, c'est le seul qui bénéficie de temps de silence lol
Il y a plus de dialogue par la suite, mais c'est pas ça qui fait l'anime c'est sur...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai dégotter les coffrets a la JE !!
Elle me tente beaucoup, a moins que je n'use d'un autre moyen, mais ils doivent être vraiment pas cher maintenant, alors j'attendrai la JE Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui est tenté par Texnolyze *_*
Bon courage >_>
XD
Mais t'arrête pas avant le 12 eme épisode si jamais tu en as marre, hein, ou reprends à ce moment là lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kexhsa ^^"

Hum, comme je te l'ai dit, je suis en train de mater Texhnolyse, et une petite chose me tracasse :
Spoiler:

Le héros arrête de souffrir à quel épisode, dammit ?
Parce là, ça commence à faire long de le voir se trainer partout...
Quelle vie de chien, il a ce pauvre Ichise, mais si ça continue ma réserve de pitié sera vide avant d'avoir franchi le 10ème épisode...



Quelques petites réactions...
Spoiler:

Shocked il a tué la prostituée !! Le mec-là, le "touriste" il a tué la prostituée !! Y'avait une raison ou c'était juste comme ça ?
Quelle misère, quelle misère...



C'est marrant parce que les habitants de la villes sont censés avoir "une rage de vivre" comme on dit dans l'anime, mais pourtant ils crèvent bien souvent...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Hum, comme je te l'ai dit, je suis en train de mater Texhnolyse, et une petite chose me tracasse :
Spoiler:

Le héros arrête de souffrir à quel épisode, dammit ?
Parce là, ça commence à faire long de le voir se trainer partout...
Quelle vie de chien, il a ce pauvre Ichise, mais si ça continue ma réserve de pitié sera vide avant d'avoir franchi le 10ème épisode...


Spoiler:


J'imagine qu'il faut attendre le 12 ème épisode hum. Bon courage : )


Citation:

Quelques petites réactions...
Spoiler:

Shocked il a tué la prostituée !! Le mec-là, le "touriste" il a tué la prostituée !! Y'avait une raison ou c'était juste comme ça ?
Quelle misère, quelle misère...


Spoiler:

C'est pas le genre de détail dont je me souviens à vrai dire :p Je pense voir de quel mec tu parles mais la prostitué ^^" Pi y a tellement de morts, on est pas à une prostitué près :p


Citation:

C'est marrant parce que les habitants de la villes sont censés avoir "une rage de vivre" comme on dit dans l'anime, mais pourtant ils crèvent bien souvent...

Tu trouves qu'ils crèvent souvent ...
Cette série aussi, faudrait que je la revisionne. J'ai pas fini ^^"

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là j'avance mais c'est vraiment du petit pas dans cet anime.
Je commence à cerner ce qu'est la ville de Lux.

Mais concernant les personnages, bien franchement, j'ai encore du mal à entrevoir, même légèrement, quels rôles ils ont à jouer.
Ichise, je n'ai pas encore compris à quoi ces prothèses "dernier modèle" vont servir.
La petite fille, j'ai été rassuré parce que je commençais à croire que c'était un fantome.
Le "touriste" alors-là grande surprise, je le prenais pour un niais, ben il cachait bien son jeu
Spoiler:

avec le souk qu'il met en ville. En effet, je comprends que tu ne te souvienne pas de la prostituée, mais en fait, c'est la 1ère personne qu'il tue. Je ne m'attendais pas à ce qu'il tue qui que ce soit, vu qu'il se prétendait n'être qu'un observateur. Puis il commence à flinguer au sniper toutes les grosses têtes de la ville, il met un désordre pas possible à Lux en montant les cercles les uns contre les autres, déjà que c'était pas le grand pacifisme entre eux. Pour la peine, voilà qu'il crève... je me demande à quoi aura servit toutes ses actions...


La belle "Doc", dans les 1ers épisodes, j'ai eu bien peur pour Ichise :
Spoiler:

la doctoresse, qui était censée le soigner avait l'air encore plus mauvaise que ceux qui avait trucidé les membres du malheureux...Puis je constate que même le raton laveur qui traine dans la ville a droit au coup de scalpel... c'est bien gore tout ça...
En tout cas, Doc est bien jolie mais j'espère qu'elle servira à quelque chose dans l'anime.



Bref, je suis complètement dans le brouillard et je me demande où cela va nous mener...

C'est clair Texhnolyse, faut pas être pressé de comprendre Rolling Eyes

Mais comme tu dis, il y a une "ambiance" particulière.

Coté OST, il y a 2 morceaux que j'aime bien : un au violon rythmé genre "action" et l'autre piano/violon dans le genre tristounette soft.
Pour le reste c'est essentiellement pour traduire l'ambiance glauque et mortifiante... genre à éviter d'écouter quand on essaie de décompresser...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

He bien pour les personnages, désespère pas, ça va venir lol. La deuxième partie est tout de même plus facile à appréhender.
Moins d'ambiance, plus de scenario.
Le touriste dont tu parles, c'est Yoshi, c'est bien lui. Tu as bien cerné son rôle je crois
Spoiler:

foutre le boxon !!! Il arrive et tout pète ... et en plus il crève aprés comme tu dis, quel intérêt du coup ^^"Enfin, y en a un très précis, c'est juste que je l'ai plus sous la main lol. C'est tout à fait le genre de personnage que je supporte pas, tout en l'adorant XD


Doc, je l'adore, mon perso préféré *_* Elle est surement tres utile, et justement tu pourras me dire à quoi lol.
Quand j'aurais fini Utena, je le rematerai, histoire de pouvoir en discuter parce que là >_> Enfin attends la fin pour voir son rôle, on en sait plus il me semble hum
Toi aussi, tu es dans le brouillard, lol. Faut dire que j'ai toujours été attirée par les animes auquel je ne ne comprenais rien lol. Texnolyze remporte la coupe pour le moment lol Enfin, du point de ce point de vue je crois lol
Pour ce uqi est de l'OST, j'avais bien aimé les morceaux de classiques aussi. ET l'op aussi, un des seuls que je regardais à chaque fois ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha, là, j'en suis au 18ème épisode.

Je dois dire que bien franchement cet anime commence à me taper un peu sur les nerfs.
Bien franchement, je n'y comprends rien et je ne vois pas trop quel est son intérêt.

C'est toujours ce qui me rebute avec la SF, surtout la SF japonaise, c'est que sous prétexte de véhiculer une idée pseudo philosophique qu'on n'arrive pas les 3/4 du temps à repérer, on se tape un truc alambiqué avec des gens qui crèvent tous les 3 coins de portes, limite de la cruauté gratuite.

Là, avec Texhnolyse, c'est le pompon, comme dit Miyaki.
C'est comme quand on taille un crayon des 2 côtés, après on ne sait plus ou se trouvait les pieds ou la tête.

Spoiler:

Après 18 épisodes, la seule scène où mon coeur a trouvé un peu de repos et d'apaisement, c'est quand Doc demande à Ichise de la prendre dans ses bras et qu'elle lui dit "Voici à quoi sert la technologie que j'ai crée".

Le reste c'est un bordel hallucinant.

Au bilan, il faut comprendre quoi ?
Les hommes sont des idiots.
Oui, en effet, dès le départ, on se demande pourquoi ils se charcutent entre eux.
Il y a ceux qui font la guèguère pour avoir le contrôle de la ville, et ceux qui se battent sans même en connaitre la raison, juste histoire d'honorer leur contrat de laquais.
On se demande d'où vient le bordel initial qui règne dans cette ville.
Ces crétins, ils pouvaient pas se contenter de vivre une vie tranquille ?

Si j'ai plus ou moins compris, Lux est un genre de ville "expérimentale", non ?
Ils sont sous terre, et manifestement, ce sont ceux de la surface qui règlent leur petit univers : qui "ouvre les volets" sur la ville pour "creer" le jour et la nuit et qui leur pique le rafia.
Le rafia parlons-en, on ne sait toujours pas à quoi ça sert, mais je ne désespère pas, il reste encore des épisodes.
Mais après, ça n'explique toujours pas le chaos absolu qui règne dans la ville vu que les 3/4 de la population n'a pas l'air de savoir qu'ils sont "enfermés".
Par moment, on les voit prendre le train, je n'ai toujours pas compris pour aller où, vu qu'ils sont enfermés et que manifestement très peu peuvent réellement remonter à la surface...

Bref, un truc ultra-compliqué qui ne donne pas de réponse, le tout dans un ambiance glauque, d'une lourdeur pour ça ils ont bien mis la couche.

Sinon quand tu disais :
Kesha a écrit:
Non, c'est sur, ça n'a rien à voir lol Dans Claymore, un bras en moins c'est un bras en moins, dans Texhnolyze, ça représente bien plus. Ne me demande pas quoi surtout, j'ai la mémoire courte lol

Oui, j'ai vu la "nuance".
Dans Tex, un bras qui tombe, c'est un bras qu'on peut texhnolyser, et un bras texhnolysé est rataché à une personne qui pourra notament être controlée par la Classe si j'ai bien compris et c'est surtout le chemin vers la perte de soi.
Purée, ils ont mis la couche avec les Shape.
Je crois que de tous les anime "mecha" qu'il m'a eté donné de voir, rien ne m'a autant dégouté.
Je repense à une scène où un perso machin se trouve forcé à se texhnolisé niveau Shape, on le voit sur une table, avec une jambe tex sur une autre table, l'autre jambe sur une autre table, les bras tex encore sur une autre table... bref... pour voir la tête moitié tex rattachée à un tronc tex dégueulasse...
Bref, ça me rappelle Robocop quand le robot se fait démantibulé à la tronçonneuse



Purée, et c'est toujours pas fini et je m'attends au pire....

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Kesha, là, j'en suis au 18ème épisode.

Je dois dire que bien franchement cet anime commence à me taper un peu sur les nerfs.
Bien franchement, je n'y comprends rien et je ne vois pas trop quel est son intérêt.

Désolée.. SI il te prend autant la tête arrête, parce que vu ce que tu n'aimes pas tu vas peut etre pas apprécier la fin.
Moi, non plus j'y comprenais rien, mais je dois dire que j'ai toujours été attiré par les animes obscurs et incompréhensible, enfin surtout quand y a l'ambiance qui va avec. Je sais pas, pour moi TExhnolyze c'était du jamais vu. Pi j'étais en phase dépressive quand je l'ai vu XD Encore que ça m'étonnerait, c'est pas le genre de choses qui m'arrive. Je dois être maso.
Citation:

C'est toujours ce qui me rebute avec la SF, surtout la SF japonaise, c'est que sous prétexte de véhiculer une idée pseudo philosophique qu'on n'arrive pas les 3/4 du temps à repérer, on se tape un truc alambiqué avec des gens qui crèvent tous les 3 coins de portes, limite de la cruauté gratuite.

Je t'avoue que en même temps que je suivais Texhnolize, j'étais aller voir les critiques, toutes très positives, et les tentatives d'explications qui m'avait captivé apparemment.
Pi même, c'était l'ambiance, désespérée, noir, glauque, je sais pas, elle m'avait complètement envahi.
Citation:
Là, avec Texhnolyse, c'est le pompon, comme dit Miyaki.
C'est comme quand on taille un crayon des 2 côtés, après on ne sait plus ou se trouvait les pieds ou la tête.

On s'en fiche de Miyaki, laisse là ou elle est elle Very Happy


Spoiler:

Citation:
Après 18 épisodes, la seule scène où mon coeur a trouvé un peu de repos et d'apaisement, c'est quand Doc demande à Ichise de la prendre dans ses bras et qu'elle lui dit "Voici à quoi sert la technologie que j'ai crée".

Non, mais si tu cherches la moindre parcelle d'amour, ou d'espoir, c'est sûr tu vas être déçue .... Cet anime est plus sombre que les ténèbres .
Citation:

Le reste c'est un bordel hallucinant.

C'est tout à fait ça, cet anime est hallucinant ....

Citation:

Au bilan, il faut comprendre quoi ?
Les hommes sont des idiots.
Oui, en effet, dès le départ, on se demande pourquoi ils se charcutent entre eux.
Il y a ceux qui font la guèguère pour avoir le contrôle de la ville, et ceux qui se battent sans même en connaitre la raison, juste histoire d'honorer leur contrat de laquais.
On se demande d'où vient le bordel initial qui règne dans cette ville.
Ces crétins, ils pouvaient pas se contenter de vivre une vie tranquille ?

Je crois que cet anime est définitivement pas fait pour toi. J'avais bien aimé ce côté là moi. Enfin bon passons.
Citation:

Si j'ai plus ou moins compris, Lux est un genre de ville "expérimentale", non ?
Ils sont sous terre, et manifestement, ce sont ceux de la surface qui règlent leur petit univers : qui "ouvre les volets" sur la ville pour "creer" le jour et la nuit et qui leur pique le rafia.
Le rafia parlons-en, on ne sait toujours pas à quoi ça sert, mais je ne désespère pas, il reste encore des épisodes.
Mais après, ça n'explique toujours pas le chaos absolu qui règne dans la ville vu que les 3/4 de la population n'a pas l'air de savoir qu'ils sont "enfermés".
Par moment, on les voit prendre le train, je n'ai toujours pas compris pour aller où, vu qu'ils sont enfermés et que manifestement très peu peuvent réellement remonter à la surface...

Plus je te lis, plus je me dis que tu peux désespérer... des explications il y en aura mais pas forcément celles que tu attends.
Tu devrais peut etre arrêter, la fin risque de t'énerver encore plus je sens.
Enfin tant que tu t'énerves pas contre moi lol
Citation:

Bref, un truc ultra-compliqué qui ne donne pas de réponse, le tout dans un ambiance glauque, d'une lourdeur pour ça ils ont bien mis la couche.

C'est ce que j'ai aimé dans texhnolyse, en plus de toute la symbolique qu'il y avait derrière. Tu en as pas l'impression là mais à l'époque il me semblait que Tex regorgeait de choses, symboles métaphores etc. Faut juste que je retrouve quoi. C'est pas gagné.
Citation:

Oui, j'ai vu la "nuance".
Dans Tex, un bras qui tombe, c'est un bras qu'on peut texhnolyser, et un bras texhnolysé est rataché à une personne qui pourra notament être controlée par la Classe si j'ai bien compris et c'est surtout le chemin vers la perte de soi.
Purée, ils ont mis la couche avec les Shape.
Je crois que de tous les anime "mecha" qu'il m'a eté donné de voir, rien ne m'a autant dégouté.
Je repense à une scène où un perso machin se trouve forcé à se texhnolisé niveau Shape, on le voit sur une table, avec une jambe tex sur une autre table, l'autre jambe sur une autre table, les bras tex encore sur une autre table... bref... pour voir la tête moitié tex rattachée à un tronc tex dégueulasse...
Bref, ça me rappelle Robocop quand le robot se fait démantibulé à la tronçonneuse

Quand je disais qu'il était glauque, sans espoir, et je ne sais quoi, j'exagérais pas hein ^^' C'est bien pour ça que j'ai insisté dessus sur la fiche, pour que les potentiellements intéressés se préparent à ce qu'ils s'apprètent à voir ....
J'aurais peut etre du en rajouter une couche.
Enfin bref, la prochaine fois, je te conseillerais un anime tout beau, tout rose, avec des lycéennes qui courent dans l'herbe et teinté clichés shoujoai, promis lol
Et désolée >_>



Citation:
Purée, et c'est toujours pas fini et je m'attends au pire....

Tu peux hum
Bon et si on discutais du film Utena plutot . Change de discussion en douce Rolling Eyes

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as déjà répondu quelque chose...

Mais laisse moi te dire.... je viens juste de terminer la série....
Et j'espère pour toi que tu avais déjà préparé le discours que tu vas devoir me faire pour me consoler.

Parce que là, non franchement, je pouvais tout voir, tout sauf :
Spoiler:

voir mourir la petite Ran...



Alors entre mon cerveau qui a grillé et mon cœur en miettes...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu trop tard apparemment...
A l'époque j'étais à la recherche d'un anime noir, sombre, désespéré, autant dire qu'avec Tex j'ai été servie.. Et pi, suivre Ichise, son évolution, voir tous les tenants et aboutissants de cette histoire, et son final. J'ai été complètement happée. La symbolique des membres Texhnolizés, de la matiere elle même. En fait j'ai peut etre plus aimé les explications que j'avais trouvé sur Tex, que l'anime lui même. Quoi que, la fin j'ai vraiment aimé. Un anime qui va au bout des choses quoi.

Que te dire pour te consoler... tu veux que je te fasse du thé et des cookies (sans cantarella ça va de soit >_> )?
J'ai regardé le film d'Utena, j'ai adoré. Je suis pardonnée Embarassed

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com