Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous été plus boulversés
par le film, cette oeuvre d'art extrémiste qui surpasse nos délires les plus fous
33%
 33%  [ 2 ]
ou par la série, qui, plus sobre et suggestive, a percé notre âme d'enfant *_*
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ah ben non.
Etant petite je me souviens que j'étais "assez mal à l'aise" devant Lady Oscar.
Justement parce je percevais très bien le côté dramatique de l'anime, mais sans le comprendre.


Haruka de Sailor Moon me foutait les balls quand j'étais enfant. Je ne comprenais pas ces deux sailors ( Uranus et Neptune ), et Haruka paraissait tellement froide avec tout le monde en plus. Elle avait la voix et les habits d'un homme en civil, mais se transformait en femme. Ca m'avait bien perturbé, ça aussi. Je croyais qu'elle battait Michiru à l'époque ( je vous jure que c'est véridique ).

J'avais rien compris. Doublage à la con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'où pensais-tu qu'elle battait Michiru toi <_<?

De toute manière, même sans comprendre Utena... à force de voir des gens à moitié dénudés, lâchant des petits cris de jouissance, ça perturbe assurément les enfants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam *_*
Okaeri !!!
Et ne gâche pas mon merveilleux topic en parlant de Sailor Moon XD


Kesha a écrit:

Darkounette, tu es si parfaite *_* Je nous imagine déjà, toi et moi installées sur le canapé, regardant Utena sous une lumière tamisée...
Le rêve quoi : )

Kohei a écrit:

Bah c'est quoi c't'histoire ? Un rendez-vous galant ?
Dark Satsuki, je t'interdis d'éteindre la lumière pour regarder quoi que ce soit avec Kesha !!
Lumière allumée et fenêtres ouvertes s'il vous plait...
Non mais ! Very Happy


Si tu as mieux à proposer je prends ...

Enfin ça pourra pas être pire que ça :
Darkounette a écrit:

Sinon pour Keshou et moi-même... je ne suis pas sûre que regarder Utena sous une lumière tamisée nous aidera beaucoup XD... ça risque plutôt de perturber :p... non non, pour qu'il se passe quelque chose, on mettra Kakaduki^^! (contre son gré, mais elle réclamera ensuite^^)

DS, KnM >_< Finalement oublie la lumière tamisée, je les regarderai toute seule les DVD :p
Et si j'aime bien Nanami, contrairement à ce qu'on pourrait croire lol.
ET j'ai à peine du mettre 3H pour faire la fiche, une vraie partie de plaisir.
Enfin il était temps que tu la lises :p

Et c'est quoi cette bande d'insomniaque !!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne sais pas, dans mon imaginaire d'enfant, je croyais qu'Haruka la tabassait et que c'était pour ça que Michiru faisait semblant d'être gentille avec elle. Je croyais que Michiru avait peur d'elle ( oui, le script qui s'est déroulé dans mon cerveau d'enfant est hallucinant, je sais )

De toutes façons de nos jours, aucun gosse n'accepterait de regarder Utena. Il trouverait ça mal foutu et éteindrait l'écran dès les premières minutes.

( les 4 fantastiques invisibles ! Les no life à 4h30 du matin qui zonent sur le forum lol )

Tadaima Momo ^^

Ces 3 jours passés loin de toi furent semblables à une pénible éternité ( p'tain comment je suis poète le soir Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Mais je ne sais pas, dans mon imaginaire d'enfant, je croyais qu'Haruka la tabassait et que c'était pour ça que Michiru faisait semblant d'être gentille avec elle. Je croyais que Michiru avait peur d'elle ( oui, le script qui s'est déroulé dans mon cerveau d'enfant est hallucinant, je sais )

Kam, tu me fais peur parfois tu sais ^^'
Citation:

De toutes façons de nos jours, aucun gosse n'accepterait de regarder Utena. Il trouverait ça mal foutu et éteindrait l'écran dès les premières minutes.

Et de nos jours, les gosses regardent Bob l'Eponge et insultent leur prof >_>
Citation:

( les 4 fantastiques invisibles ! Les no life à 4h30 du matin qui zonent sur le forum lol )


Tiens j'ai écris la même chose sur le topic shojoai, les grands esprits de rencontrent XD
Citation:

Tadaima Momo ^^

Ces 3 jours passés loin de toi furent semblables à une pénible éternité ( p'tain comment je suis poète le soir Cool )

Tu m'étonnes Cool
De mon côté, ces 3 jours sans toi furent, hum, propre ahahah !!!
Enfin, on est à nouveau réunis, c'est le principal *_*

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sale freeposteuse, tu n'as rien perdu de tes habitudes hein mauvaise graine.

( tu as réussi à tenir ta journée de travail ? Moi j'ai grave dormi haha ! )

Et je ne fais pas peur, j'avais mal saisi l'histoire à cause de leur doublage à la con. S'ils avaient laissé à Haruka sa voix de femme, je ne me serais pas posé 10000 questions à son sujet. Et je n'aurais pas pensé qu'Haruka battait Michiru, ça va de soi..

( sinon, Utena ..? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que ça parlait sérieusement avant que 2 zigotos ne débarquent... bravo les rois du flood!

(c'est la mode des femmes battues et violées en ce moment ou quoi? <_<)

Enfin je conseille à certaines personnes de regarder le film d'Utena tout de même... c'est presque insultant de ne pas l'avoir vu!
*faut que je l'achète d'ailleurs*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:39 am    Sujet du message: Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena Répondre en citant

KAm> si, je les avais perdu mes sales manies jusqu'a ce que tu te ramènes XD.
Arrête de flooder sur mon merveilleux topic *_* (oui la modestie ça a du bon hum)

(pour le travail, j'étais super en forme j'ai pas compris lol. Par contre j'ai dormi 3h l'apres midi hum )

Darkounette, j'ai bien repéré un des 2 malotrus, Kam bien sûr, et le deuxieme c'est donc... moi?
J'allais proposé qu'on regarde le film ensemble, mais finalement, je vais le mater seule je crois !!! Et oublie la lumière tamisée >_<

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Kohei a écrit:
Ah ben non.
Etant petite je me souviens que j'étais "assez mal à l'aise" devant Lady Oscar.
Justement parce je percevais très bien le côté dramatique de l'anime, mais sans le comprendre.


Haruka de Sailor Moon me foutait les balls quand j'étais enfant. Je ne comprenais pas ces deux sailors ( Uranus et Neptune ), et Haruka paraissait tellement froide avec tout le monde en plus. Elle avait la voix et les habits d'un homme en civil, mais se transformait en femme. Ca m'avait bien perturbé, ça aussi. Je croyais qu'elle battait Michiru à l'époque ( je vous jure que c'est véridique ).

J'avais rien compris. Doublage à la con.

Tout à fait d'accord.
Le doublage, c'est précisément ce qui m'a plongé dans la confusion.
Je me souviens à l'époque, je lisais le magazine "Club Dorothée" et j'étais tombée sur un numéro qui expliquait les "secrets" des Sailors.
J'espérais tomber sur un truc qui m'expliquerait comment un personnage homme en civil se tranforme en femme quand "il" est en Sailor ... Rolling Eyes
Inutile de dire qu'il n'y avait pas d'explication sur ce "secret" là.

Kam a écrit:
( les 4 fantastiques invisibles ! Les no life à 4h30 du matin qui zonent sur le forum lol )

Les no life ??
Tu m'étonnes qu'est ce qu'on fiche ici à 4h38 à parler anime ?
J'aime assez les "4 fantastique" faudra juste revoir les costumes et les pouvoirs à la noix.
Mais c'est moi qui prend le skate-board du surfer d'argent ^^"
Ok j'ai compris Arrow

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, je suis preum's sur le feu Cool

Je veux pouvoir vous torcher quand bon me semble : )

DS> T'arrêtes lol ? J'aimerais bien le tester, ce fameux film d'Utena mais je ne sais pas où le trouver : /

Mochan> Tu passerais presque pour une victime dans ta complainte là. Encore quelques chialades et tu y seras, persévère Momo !

Kohei> N'est-ce pas ? C'était déstabilisant. L'abus quand même, je pourrais presque porter plainte contre AB pour abus de confiance, faux et usage de faux et demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral et surtout mental causé à l'encontre de ma personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keshou, on matera ça dans une voiture en pleine vitesse sur l'autoroute de l'amour *x*! Tu feras péter la veste :p.

Non mais c'était pas plus mal le doublage de Sailormoon^^, on a de sacrées perles du coup Smile. Haruka avait les mêmes hormones que Mamoru.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

KAm> en attendant, le film Utena je l'ai trouvé moi :p (toute seule puisque j'ai jamais eu ton lien Kohei XD, mais donne le quand meme, je suis pas sure qu'il marche hum )
Darkounette> faudra que tu le mérites hum Et je ferais peut etre meme peter autre chose que la veste qui sait : )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mochan> Fais tourner le film alors, histoire que je le regarde un de ces 4 fantastiques jours. Depuis le temps qu'on m'en rebat les oreilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, c'est bon.
Tiens, voilà :http://www.torrentbox.com/torrents-details.php?id=21194

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

** s'est levée tôt ou plutot ne s'est pas couchée, pour venir poster en douce **

Kesha, dis moi, coquine, tu ne dis rien et je constate que tu as updaté ta fiche.

Hum... le résumé version conte de Fée
C'était vraiment une excellente idée de faire une telle partie.
Eh bien, je constate que tu es bien motivée et surtout très très inspirée... Wink
Ah oui, c'est excellent, franchement, bon boulot entre le ton et la fond, on dirait un véritable conte.
** je vais me le lire ce soir avant d'aller dormir **
Je sais pas comment tu t'y est prise, pour te faciliter la tache, tu aurais pu t'aider des derniers épisodes, celui où Utena, Anthy et Akio se retrouvent à une pièce de théatre avec les Kashira qui raconte le conte de la Rose...
M'enfin c'est excellent ^^

Dans Utena, je dois dire que même si j'ai détesté Akio, et c'est pas qu'un peu, sale chien, sa "transformation est vraiment plausible...
Spoiler:

Dans le dernier épisode, pendant que Utena se bat pour sauver sa vie et celle d'Anthy, les autres duellistes sont derrière le barbecue à bouffer des brochettes ( vive le contraste ) et Juri raconte l'histoire d'un jeune garçon qui a tenté de sauver sa soeur aînée d'une noyade imminente. Le jeune garçon n'arrivera malheureusement pas à ses fins : un adulte ira sauver la soeur de Juri tandis que le jeune homme sera emporté par les eaux.
Le jeune homme c'est Dios, le pauvre
Alors que le malheureux manque de perdre la vie en sauvant une jeune fille, qu'il est trempé jusqu'aux os et gagné par la fièvre, sa petite soeur estime qu'il en a assez fait, elle décline les "propositions" de sauvetage émises par les villageois.
Le malheureux Dios, à son réveil, qu'est ce qu'il trouve devant sa porte ? Sa soeur transpércée d'épées, de haches et de pics, trucidée par les villageois qu'il avait généreusement aidé.
Si c'est pas l'ingratitude humaine ça...
Le prince pète un plomb, tout ce qu'il y a de mauvais en lui prend le dessus et il devient méchant alias Akio.
Pour la peine, j'ai été un peu frustrée qu'il ne maudisse pas les villageois, mais ma fois, on n'en parle pas...
J'ai bien aimé l'idée que même le plus valeureux des princes puisse céder et sombrer lui-même dans l'obscurité... ça change un peu quoi...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com