Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous été plus boulversés
par le film, cette oeuvre d'art extrémiste qui surpasse nos délires les plus fous
33%
 33%  [ 2 ]
ou par la série, qui, plus sobre et suggestive, a percé notre âme d'enfant *_*
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, ça parle d'Akio ici, et comme j'aime vraiment le personnage...
Spoiler:

Je rajouterai que Dios, en plus de porter un amour interdit pour sa soeur, l'idéalisait au plus haut point. Pour lui, elle est sa sauveuse, la seule fille qui se préoccupait réellement de son sort, et pourtant la seule fille dont il ne pouvait être le protecteur. Seulement Dios est un innocent, un rêveur, un prince... ce qu'il voit en Anthy est à l'image même de sa propre pureté. Dios est un rêve d'enfant, un esprit candide qui finit par se résorber le jour où il affronte de multiples réalité.

Le passage à l'adulte est un moment difficile, Dios réalise que le monde est cruel, égoïste, dur, que son amour est condamnable, que sa soeur n'est peut-être pas aussi bienveillante qu'il voulait le croire. Un véritable désenchantement qui laisse place à une nouvelle personne: Akio l'adulte! Celui qui est conscient des choses qui l'entourent, celui qui perd sa part de rêve, qui garde les pieds sur terre... et pourtant... celui qui essaye finalement de retrouver un semblant d'innocence qu'il avait perdu en même tant qu'Anthy. Un peu comme l'adulte qui aimerait retrouver des notes de l'enfance, parce qu'il était plus facile de vivre sans la conscience du monde extérieur. Akio c'est un peu le type qui connait les difficultés de la vie, mais qui malgré tout, aimerait retrouver une certaine innocence pour mieux vivre et moins souffrir.

J'aime les fois où il regarde Utena. A mi-chemin entre la compassion et la moquerie, il se revoit jeune, et avec le recule qu'il a désormais, il sourit parfois de manière nostalgique. Akio c'est un peu le rêveur désabusé qui sait qu'il ne sera jamais heureux avec la femme qu'il aime, alors il tente de rentrer dans le moule social... une vie conventionnelle avec une femme qui a frôlé ses idéaux... peut-être celle qui lui ressemblait le plus. Il cherche à bâtir son avenir par défaut, en dépit de ses véritables désirs.



Puis j'aime Akio également parce qu'il est diablement sexy Cool !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei> je comptais t'en parler, mais en mp plutôt, lol afin que tu puisses m'aider à le finir, parce que pour le dernier épisode c'est un peu la galère lol. Enfin techniquement c'est possible sans doute, mais pour le mettre à la sauce conte de Fée, c'est plus dur. Et merci pour le petit résumé, je vais pouvoir le rajouter ^^
Je me suis bien aidée de l'épisode théâtrale pour mon résumé, c'est un bon récapitulatif de tout la série ^^
Et pi c'est quoi ce bordel, je peux même plus updater en douce lol (t'imagines bien que si j'étais sur le fofo à pas d'heure, c'était pas pour rien, je pensais que j'allais pouvoir poster en paix XD)

Dark> je te trouve bien compatissante avec AKio.
Spoiler:

A te lire, le pauvre est un innocent, blanc comme neige, qui s'est fait pervertir à cause des autres, sa soeur, les villageois etc. Quand même, il faut pas abuser, il a même pas mal de chose à son actifle petit ange hein. C'est bon quoi, c'est facile le coup du " j'étais un Prince parfait, mais la noirceur du monde m'a souillé et rendu pire que tous les autres à cause de ma grande sensibilité. Ne me reprochez pas tout le mal que j'ai pu faire, toutes ces manipulations qui sont à mettre sur mon compte (et toutes ces filles que j'ai sans doute dépuceler ahahah je sors >_>). La faute en est uniquement à ce monde qui est vil et impitoyable.


Enfin je dois dire qu'effectivement, il a la grande classe. Il dégage une putain de présence. Moi aussi j'aurais aimé faire un tour dans sa voiture (quoi que qui dit grande voiture... Ok Arrow )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Lun Mai 05, 2008 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey p'tit canaillou, je n'ai jamais dit qu'il était tout blanc le mister Akio, je n'ai fait qu'expliquer le pourquoi du comment.
Spoiler:

Parce qu'évidemment, c'est une chouette enflure.
Je ne faisais que relater le passage à l'adulte de mister Dios pour devenir l'Akio d'aujourd'hui. Un adulte fait les choses avec beaucoup plus de conscience qu'un enfant, et c'est tout le cas d'Akio.
Donc oui, il dépucèle à tour de bras, ment comme il respire, ça fait de lui un connard infini et un menteur aguerri. Cela n'empêche pas que ce n'est pas venu tout seul, comme par enchantement et qu'il y a tout un processus derrière qui explique pourquoi un tel enfant est devenu un adulte aussi manipulateur. Ce n'est évidemment pas que la faute des autres, mais il a un passif suffisamment lourd pour soutenir ce qu'il est aujoud'hui. Le contexte joue, on ne peut pas le nier.

Akio est menteur, manipulateur, un chaud lapin, égoïste, sexy (oups, ce mot s'est perdu). Je ne crois pas avoir dit le contraire^^.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais en ne lisant que ton post, les incultes pourraient penser que Akio est l'être parfait, il fallait bien que quelqu'un le remette à sa place. JE me suis sacrifiée en fait Cool
Et si on part de ce principe les personnes les plus viles avaient toutes des raisons d'agir comme des êtres immondes >_>
Maintenant que tu en parles, je vais faire pareil, peut etre qu'une personne aura la gentillesse d'expliquer à mes juges, que tous mes actes, les plus répréhensibles soient ils étaient la conséquence de faits extérieurs, irrésistibles et imprévisibles (désolée, déformation professionnel ^^ )
Et avec un peu de chance, en prime j'aurais tous les beaux gosses à mes pieds Cool
Enfin, on est au moins d'accord sur une chose, Akio, il est sex : )
Et je concède qu'effectivement, il a eu des moments difficiles à surmonter >_<
Enfin, je veux pas dire, mais Dios aussi je le trouve cute. C'est pas le même style c'est sur. Mais ça n'empêche pas : )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis juste qu'en prenant du recul, il y a des facteurs qui montrent qu'Akio est devenu ce qu'il est.
Spoiler:

Et puis on sacrifie sa soeur sur la place publique XD... il a quand même de quoi être légèrement énervé, et de perdre foi en l'humanité... rien que ça Laughing .


Akio est devenu ce qu'il est, ce n'est pas quelqu'un de propre, c'est sûr. Mais ce n'est pas non plus arrivé gratuitement.
Je ne justifie pas la manière dont il agit actuellement, mais derrière, il y a un vécu.

Puis bon... Cool il a un corps d'athlète le bougre... miam Cool .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien saisi le sens de tes propos:
Spoiler:

Dios était un jeune homme pur, mais ô malheur, les infâmes villageois ont pris sa soeur pour martyre, Dios l'immaculé,ne supportant pas la cruauté humaine se mua en Akio le terrible
Tout ceci étant juste l'explication de sa dégenérescence, et non une excuse.


J'ai bien retranscrit ta pensée non :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Lun Mai 05, 2008 12:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD Ben un changement peut s'expliquer après un coup dur... là en l'occurence... ce n'est pas des moindres lol.
Et puis Akio ne dégénère jamais Very Happy ! Il est beau comme un dieu^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûre que ce mot allait te plaire XD
Spoiler:


Il est beau, certes, mais admet que ce qui te séduit chez lui ce sont tous ces défauts. Sinon c'est au charme de Dios que tu aurais cédé :p
Akio, un être vil, manipulateur, un tombeur, infidèle et qui.. avec sa soeur, la meilleure amie de sa soeur également >_> cet Ange déchu, le mal incarné, a de quoi toutes nous fairetoutes tomber, pauvres humaines corrompues que nous sommeslol


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Lun Mai 05, 2008 1:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ensemble que j'aime chez ce personnage.
Sinon Dios, je le trouve mignon aussi, ce n'est pas incompatible^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le mauvais goût :/

Akio, sexy ? Il est tout dégueulasse, même pas cute et encore moins sexy. Il n'est pas beau, c'est trop pas un tombeur bon sang. J'ai pas réussi à rentrer dans le truc avec son personnage, je le trouvais trop naze du coup il y a plein de trucs qui m'ont laissé de marbre mais je ne vais pas spoiler ( j'ai la flemme de faire la balise et tout ).

Akio, sexy.. non mais sérieux hein : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah la mauvaise langue, ça sent la jalousie à plein nez^^.

Laisse, laisse, n'essaye même pas de t'attaquer à un niveau trop élevé Smile. Akio est un tombeur, et ça s'est vérifié de multiples fois Smile.
Normal qu'il soit envié par la mauvaise graine^^!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est moche, il n'a même pas la classe et aucun charme. J'arrive même pas à lui trouver un prétexte :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est... moche.
Il a aucune classe >_>
Mais Kam, tu as quoi à la place des yeux >_<

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les Fantastik !

Dark Shneider ( tu m'en voudras pas mais elle me démangeait celle-là Laughing ) j'ai lu ton petit topo sur Akio.

Je dois dire que je suis assez surprise, parce que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais envisagé Dios/Akio comme un passage à l'âge adulte.
Bien vue, en effet, et très intéressant : je ne vois pas pourquoi tout le monde serait concerné par la passage de l'adolescence à l'âge adulte, et pas le prince.
C'est pertinent.
Là où je te suis un peu moins, c'est quand tu dis, à propos de Dios/Akio :

Dark Satsuki a écrit:
Spoiler:

Je rajouterai que Dios, en plus de porter un amour interdit pour sa soeur, l'idéalisait au plus haut point.



Spoiler:

D'où tiens-tu que Dios éprouvait de l'Ââmour pour Anthy au sens incestueux du terme ?
Tu pars du principe que si on retrouve chez Akio cet amour incestueux pour Anthy, c'est qu'il était présent à l'origine chez Dios ?
Pour ce qui est l'idéalisation, ça non plus, on n'en sait rien pour Dios.
Par Akio, oui.
Ca se sent d'autant plus dans le manga, si je ne me trompe pas.
Mais pour ma part, j'aurais presque tendance à trouver ça "normal" vu que Anthy est tout de même celle qui a osé s'opposer à l'ordre pré-établies des choses ( p'tain c'quoi c'te merde que les princesses doivent attendre et se faire sauver par le prince charmant ? ) pour sauver son frère bien-aimé.
Anthy est mise sur un piédestal, comparée au Soleil sans qui les étoiles ne peuvent briller ( une étoile plus précisemment, celle qui représente Akio )... bref je passe sur la poésie, par Akio, et pour cause, c'est elle qui détient désormais le pouvoir.
Sans Anthy, il n'y a plus de sabre de Dios, adieu le Chateau de l'Eternité, adieu le pouvoir de révolutionner le monde... bref, sans Anthy, Akio c'est une merde.
Par contre Dios, je ne vois pas pourquoi il se retrouverait à mettre Anthy sur un piédestal, il est plutôt affiligé que la seule famille qui lui reste, sa petite soeur, est la seule fille qu'il ne pourra jamais faire rêver ( d'amour plus précisement ) à cause de leur lien familiale justement, et que ça en fait par là-même une sorcière.
Je ne vois pas trop où il y a de l'idéalisation ni de l'inceste dans les sentiments de Dios pour Anthy.
Mais je suis toute "ouïe" pour avoir tes éclaircissements Very Happy


Pour votre histoire de mecs sexy ah la la ça tombe de plus en plus bas , avec vos histoires de faier péter la veste sur le capot de la voiture.
Bande de coquines, vu le nombre de scène où l'on voit le torse nu des tous les bô males de l'anime, vous avez dû vous régaler.
Par contre, j'ai raté la scène ou le torse de Miki manquait réellement à l'appel ?
Pssfff quelle cochonnerie Utena, je comprends mieux DS, l'aspect "cheap" de l'anime, ils avaient pas assez de sous pour nous faire une scène avec le torse de Miki Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei> tu me rassures pour le coup, parce que je pensais que c'était un truc qui sautait aux yeux et que j'avais loupé comme d'habitude lol
Mais si tu avais pas vu non plus, je m'inquiète moins lol
Pour ce qui est de Akio
Spoiler:


Si j'ai bien compris, Utena, c'est la série qui raconte l'épopée, d'une fille (2 avec Anthy) qui passe de l'adolescence à l'âge adulte, et de Akio, qui lui est un adulte qui essaie de redevenir un adolescent c'est ça?
La morale de l'histoire c'est donc que Akio, qui a la belle vie, sort avec toutes les filles qu'il veut, a une superbe voiture, un bel appart etc.. a bien raison de rester dans ce lycée...
Surtout que Anthy et Utena se retrouvent séparées, et Dieu (sans mauvais jeux de mots) seul sait quand elle vont se retrouver ^^"
Vive le syndrome de Peter Pan !!!


Tu le trouves pas classe Akio>_> va pas donner raison à Kam, il serait trop content :p
Enfin perso, Akio, je le préfère dans sa tenue "de jour" il fait moins arrogant, beau gosse qui se la pète...

Miki... Je suis sûre que son torse doit être sympa aussi hum

Dis-moi au passage, tu pourrais me dire si mon résumé est juste? Parce que il y a certaines choses sur lesquelles j'ai pas mal galéré, et à force d'écrire et réécrire j'ai du m'embrouiller >_> Darkounette est trop feignante pour y jeter un oeil :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com