Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous été plus boulversés
par le film, cette oeuvre d'art extrémiste qui surpasse nos délires les plus fous
33%
 33%  [ 2 ]
ou par la série, qui, plus sobre et suggestive, a percé notre âme d'enfant *_*
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Keshou, le fin mot de l'histoire c'est:
Spoiler:

Enfant, nous sommes bercés d'illusions, et nous aimons nous complaire là-dedans.
Adulte, nous sommes confrontés à beaucoup de choses très douloureuses, et nombreux sont ceux qui aimeraient retrouver l'innocence d'antan pour ne plus souffrir. Grandir, c'est accepter tel que l'on est, et les autres tel qu'ils sont. Apprendre à vivre avec la réalité et laisser derrière soi le passé.
En gros, c'est apprendre à avancer, ce qu'Anthy fait à la fin.

L'école est plus ou moins une forme de métaphore d'un cocon dont les gens ne veulent pas s'échapper. L'école c'est l'enfance, et Akio (le seul adulte de l'histoire) y a encore pied.

A la fin, Utena a déjà "disparu", mais comme le dit Anthy, elle est tout simplement ailleurs, elle a quitté le monde infantile d'Akio. Utena a tout simplement grandi, et Anthy prend le même chemin Smile.



Kohei>
Spoiler:

Certes, Akio est différent de Dios, mais j'ai tout de même l'impression qu'il n'est pas devenu ce qu'il est maintenant par magie. C'est sans doute que cela devait quelque peu germer au fond de lui bien avant. Dios reste une partie d'Akio, même si elle est envolée.
J'estimais que Dios idéalisait Anthy dans la mesure où il ne la voyait uniquement qu'en tant que sauveuse... de son point de vue c'est tout à fait normal. Seulement Anthy était-elle uniquement poussée par des sentiments aussi nobles? Ce n'est pas sûr! Anthy a voulu sauver son frère, c'est évident, mais elle a également voulu le garder pour elle seul quitte à le retirer à toutes les autres. Anthy a fait preuve d'amour, de compassion, mais aussi d'égoïsme, car ce fut pour elle, l'occasion de s'accaparer le prince de toutes les autres, et d'en faire sienne. En même temps, elle était bien malheureuse la fille...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Re: Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena Répondre en citant

Kesha a écrit:

Tu le trouves pas classe Akio>_> va pas donner raison à Kam, il serait trop content :p
Enfin perso, Akio, je le préfère dans sa tenue "de jour" il fait moins arrogant, beau gosse qui se la pète...

Malheureusement, comme je suis une personne profonde, je ne vois que la beauté intérieure quand elle est présente chez les autres.
Akio, je ne vois rien, si ce n'est l'âme noire qui habite son coeur.

Puis vous demander à Kam, notre homme à la virilité sans faille, ben oui, il a pas dit qu'il s'en touche "une" sans que "l''autre" ne bouge, d'évaluer la beauté d'un freluquet.
Vous vous attendiez à quoi ? Rolling Eyes

Kesha a écrit:
Dis-moi au passage, tu pourrais me dire si mon résumé est juste? Parce que il y a certaines choses sur lesquelles j'ai pas mal galéré, et à force d'écrire et réécrire j'ai du m'embrouiller >_> Darkounette est trop feignante pour y jeter un oeil :p

Tu fais bien de dire ça, parce que sinon, hum, encore une fois, j'aurais loupé l'update.
Et puis, pas de ça entre nous si tu veux que ça soit moi qui regarde ta fiche, tu peux me l'avouer sans détour...

On commence les choses sérieuses :

Spoiler:

Kesha a écrit:
Utena, encouragée Akio, courageusement se leva, repris cet épée qui lui revenait de droit, et malgré ses blessures qui la tiraillaient, parvint à ouvrir cette porte.

1er soucis :
Euh alors déjà, petite confusion Utena est encouragée par Dios et non Akio, et je ne saurais expliquer comment c'est genre le "fantôme" de Dios.
Sachant que Dios et Akio sont censés être une seule et même personne, c'est déjà assez curieux de les voir l'un à côté de l'autre...
Mais on en débattra plus tard s'il le faut, je me concentre sur ta fiche...

2ème soucis :
Utena ne s'occupe plus du tout du sabre quand elle se jette sur la porte de la Rose.
C'est bien ça qui est beau et assez comique parrallèlement : pendant que l'autre imbécile essaie d'ouvrir une porte à coup d'épée ( il a vu ça où qu'à coup d'épée on ouvre les portes ? Il ne sait pas qu'il faut "tournez la bobinette et que la chevillette chéra" ^^" désolée mais ça me démangeait ) Utena essaie de l'ouvrir à main nue, les doigts déchiquetés par les épines des roses qui s'entortillent sur la porte...
L'épée d'Utena est brisée, jetée et reste à terre dans la grande indifference de cette dernière.
( et puis hum sachant que l'épée symbolise pas mal l'organe masculin, c'est pas plus mal qu'elle laisse l'épée à terre pour aller sauver Anthy à mains nues ^^" )

Citation:
La sorcière remit à l'imposteur, le faux Prince, l'épée imprégnée du pouvoir de Dios, mais n'étant pas assez pur, il ne put ouvrir la porte qui devait révolutionner le monde. Utena, encouragée Akio, courageusement se leva, repris cet épée qui lui revenait de droit, et malgré ses blessures qui la tiraillaient, parvint à ouvrir cette porte.

Purée, c'est clair le dernier épisode, c'est pas le plus simple.
Il faudrait que tu arrives à inclure le fait que Anthy, pour la 2nd fois sert de bouclier à son prétendu prince ( Akio ) et qu'elle reçoit pour la 2nd les épées de la haine, permettant ainsi à Akio d'accéder à la porte de la Rose en toute sécurité.

Citation:
Mais elle ne s'arrêta pas là, comprenant enfin que le Prince charmant, décrit dans les conte de Fée, n'était qu'une douce illusion, elle décida sauver la personne qu'elle aimait de ces lances qui la traversaient.

En fait, bon après, c'est mon interprétation personnelle, ce n'est pas que Utena comprend que le Prince Charmant était une illusion, elle comprend que c'est son tour désormais d'incarner le rôle du Prince.
Et en effet, comme elle avoue son amour pour Anthy, verse la larme de l'amour ( ou je ne sais pas ce que c'est ^^" ) la porte s'ouvre.
Parce que 1 elle devient réellement un prince ( avec un petit "p" ) et cesse de faire semblant d'en être un en avouant ses sentiments;
( d'ailleurs à ce moment dans l'anime, on voit Dios qui enfourche son cheval blanc sur le manège )
= en gros la résurrection du pouvoir princier
et 2, en avouant son amour pour Anthy elle devient Son Prince ( avec un grand "P" ) dans le sens que la métaphore prend forme : ce n'est plus un titre vide de sens, mais son "prince" en tant qu'"amoureux".

Puis essaie de mettre une touche romantique en glissant quelque part que Utena devient le vrai prince d'Anthy et que par là-même elle en fait une Princesse et non plus une sorcière à qui aucun prince ne revient.

Citation:
Au moment où elle allait y parvenir, tout ce château chimérique s'écroula, en même temps que ces rêves

Merci pour l'explication, parce que pour ma part, le coup du chateau qui s'écroule, j'avais pas franchement saisi, ou je ne me souvenais plus de ce que j'avais compris, alors ^^"

Citation:
Il était temps d'entrer dans le monde réel, un monde où ni Prince ni Princesse n'ont leur place.

Bon, là, si je raconte l'histoire à ma fille avec cette fin-là, je ne risque pas de la faire rêver mais plutot de la faire fondre en larmes Laughing
C'est quoi cette touche déprimante ??
Plus sérieusement, je n'en sais rien du tout.
En quittant l'académie, elles deviennent symboliquement adultes ( ceci dit, elles ont 14 ans, va comprendre... ).
Est ce pour autant que princes et princesses n'existent plus ?
Hum... mon esprit tordu aurait tendance a interpréter la chose dans le sens que "princesse" et "prince" n'existent plus au sens poétique du terme pour faire la place à "amant" et "amante" avec la composante sexuelle qui va avec.
... elles vont se grimper dessus comme des lapins maintenant qu'elles ont quitté l'académie et qu'elles sont adultes
Ok je Arrow

Citation:
Rien n'a changé sauf une chose, une personne, qui a ouvert les yeux grâce à l'élue de son cœur, et décide d'accomplir sa destinée: partir la chercher, même si la vie elle doit y passer...

J'aurais plutot mis "prendre en main sa destinée"
Dans le sens que Anthy est libre désormais et ce qu'on peut espérer qu'elle ait tiré comme leçon de la longue mésaventure de son adolescence, c'est qu'elle a le pouvoir de changer les choses.
Partir à la recherche d'Utena est de l'ordre de la volonté, pas d'un destin auquel passivement elle se plierait...



Wooof je vais me coucher après avoir dit tant de belles choses Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Re: Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena Répondre en citant

Kohei a écrit:
Kesha a écrit:
Dis-moi au passage, tu pourrais me dire si mon résumé est juste? Parce que il y a certaines choses sur lesquelles j'ai pas mal galéré, et à force d'écrire et réécrire j'ai du m'embrouiller >_> Darkounette est trop feignante pour y jeter un oeil :p

Tu fais bien de dire ça, parce que sinon, hum, encore une fois, j'aurais loupé l'update.

Ben, la première fois, c'était voulu hein, je voulais pas qu'on le voit avant que j'ai fini le résumé mais bon, tu es passée par là XD

Citation:
Et puis, pas de ça entre nous si tu veux que ça soit moi qui regarde ta fiche, tu peux me l'avouer sans détour...

Kohei, voyons, on a les mp pour ça. Gardons notre intimité secrète :p
Citation:

On commence les choses sérieuses :

Spoiler:

Kesha a écrit:
Citation:
Utena, encouragée Akio, courageusement se leva, repris cet épée qui lui revenait de droit, et malgré ses blessures qui la tiraillaient, parvint à ouvrir cette porte.

1er soucis :
Euh alors déjà, petite confusion Utena est encouragée par Dios et non Akio, et je ne saurais expliquer comment c'est genre le "fantôme" de Dios.
Sachant que Dios et Akio sont censés être une seule et même personne, c'est déjà assez curieux de les voir l'un à côté de l'autre...
Mais on en débattra plus tard s'il le faut, je me concentre sur ta fiche...

Inutile d'en débattre, ça fait parti des erreurs faite apres voir reecris 15 milles fois. J'étais sûre d'avoir écris Dios pourtant (j'ai tendance à confondre un peu tout, manque de concentration XD) Quelle erreur ^^'
Citation:

2ème soucis :
Utena ne s'occupe plus du tout du sabre quand elle se jette sur la porte de la Rose.
C'est bien ça qui est beau et assez comique parrallèlement : pendant que l'autre imbécile essaie d'ouvrir une porte à coup d'épée ( il a vu ça où qu'à coup d'épée on ouvre les portes ? Il ne sait pas qu'il faut "tournez la bobinette et que la chevillette chéra" ^^" désolée mais ça me démangeait ) Utena essaie de l'ouvrir à main nue, les doigts déchiquetés par les épines des roses qui s'entortillent sur la porte...
L'épée d'Utena est brisée, jetée et reste à terre dans la grande indifference de cette dernière.
( et puis hum sachant que l'épée symbolise pas mal l'organe masculin, c'est pas plus mal qu'elle laisse l'épée à terre pour aller sauver Anthy à mains nues ^^" )

Oui effectivement, maintenant que tu le dis j'ai écris n'importe quoi XD. Je me souviens encore de ses doigts en sang, c'était sexy. Ok, je sors >_>
Citation:

Citation:
La sorcière remit à l'imposteur, le faux Prince, l'épée imprégnée du pouvoir de Dios, mais n'étant pas assez pur, il ne put ouvrir la porte qui devait révolutionner le monde. Utena, encouragée Akio, courageusement se leva, repris cet épée qui lui revenait de droit, et malgré ses blessures qui la tiraillaient, parvint à ouvrir cette porte.

Purée, c'est clair le dernier épisode, c'est pas le plus simple.
Il faudrait que tu arrives à inclure le fait que Anthy, pour la 2nd fois sert de bouclier à son prétendu prince ( Akio ) et qu'elle reçoit pour la 2nd les épées de la haine, permettant ainsi à Akio d'accéder à la porte de la Rose en toute sécurité.

Oui, mais c'est un résumé, il est censé, être concis, bref, court, un résumé quoi ^^' Difficile de tout inclure ^^' En plus garder le style c'est chaud. D'ailleurs, j'ai pas toujours réussi T_T
Citation:

Citation:
Mais elle ne s'arrêta pas là, comprenant enfin que le Prince charmant, décrit dans les conte de Fée, n'était qu'une douce illusion, elle décida sauver la personne qu'elle aimait de ces lances qui la traversaient.

En fait, bon après, c'est mon interprétation personnelle, ce n'est pas que Utena comprend que le Prince Charmant était une illusion, elle comprend que c'est son tour désormais d'incarner le rôle du Prince.
Et en effet, comme elle avoue son amour pour Anthy, verse la larme de l'amour ( ou je ne sais pas ce que c'est ^^" ) la porte s'ouvre.
Parce que 1 elle devient réellement un prince ( avec un petit "p" ) et cesse de faire semblant d'en être un en avouant ses sentiments;
( d'ailleurs à ce moment dans l'anime, on voit Dios qui enfourche son cheval blanc sur le manège )
= en gros la résurrection du pouvoir princier
et 2, en avouant son amour pour Anthy elle devient Son Prince ( avec un grand "P" ) dans le sens que la métaphore prend forme : ce n'est plus un titre vide de sens, mais son "prince" en tant qu'"amoureux".
Puis essaie de mettre une touche romantique en glissant quelque part que Utena devient le vrai prince d'Anthy et que par là-même elle en fait une Princesse et non plus une sorcière à qui aucun prince ne revient.

Bon alors mettez vous d'accord, parce que c'est ce que j'avais ecrit et on (tu te reconnaitras lol) m'a dit que justement le truc, c'était que Utena c'etait enfin rendu compte qu'il ny avait pas besoin de Prince.
Je comprends plus rien >_> Pour le côté romantique, c'est pas le plus urgent hum
Citation:

Citation:
Au moment où elle allait y parvenir, tout ce château chimérique s'écroula, en même temps que ces rêves

Merci pour l'explication, parce que pour ma part, le coup du chateau qui s'écroule, j'avais pas franchement saisi, ou je ne me souvenais plus de ce que j'avais compris, alors ^^"

Ahahah! Parce que tu penses que je l'avais vu. Non, du tout, c'est en l'écrivant que ça m'est venu. Ca collait avec le reste et pi ça faisait une belle phrase lol
Citation:

Citation:
Il était temps d'entrer dans le monde réel, un monde où ni Prince ni Princesse n'ont leur place.

Bon, là, si je raconte l'histoire à ma fille avec cette fin-là, je ne risque pas de la faire rêver mais plutot de la faire fondre en larmes Laughing
C'est quoi cette touche déprimante ??
Plus sérieusement, je n'en sais rien du tout.
En quittant l'académie, elles deviennent symboliquement adultes ( ceci dit, elles ont 14 ans, va comprendre... ).
Est ce pour autant que princes et princesses n'existent plus ?
Hum... mon esprit tordu aurait tendance a interpréter la chose dans le sens que "princesse" et "prince" n'existent plus au sens poétique du terme pour faire la place à "amant" et "amante" avec la composante sexuelle qui va avec.
... elles vont se grimper dessus comme des lapins maintenant qu'elles ont quitté l'académie et qu'elles sont adultes
Ok je Arrow

Bon, ça ça vient de moi. J'ai toujours aimé les histoires tristes alors... JE trouvais cette fin belle, triste et belle *_*
Je changerai peut etre. Pas dit lol
Citation:

Citation:
Rien n'a changé sauf une chose, une personne, qui a ouvert les yeux grâce à l'élue de son cœur, et décide d'accomplir sa destinée: partir la chercher, même si la vie elle doit y passer...

J'aurais plutot mis "prendre en main sa destinée"
Dans le sens que Anthy est libre désormais et ce qu'on peut espérer qu'elle ait tiré comme leçon de la longue mésaventure de son adolescence, c'est qu'elle a le pouvoir de changer les choses.
Partir à la recherche d'Utena est de l'ordre de la volonté, pas d'un destin auquel passivement elle se plierait...


Pas con. PI je t'avoue qu'en l'écrivant, je voyais bien que ça allait pas, mais j'avais rien trouvé d'autre à mettre ^^
Citation:

Wooof je vais me coucher après avoir dit tant de belles choses Laughing

Lol, bonne nuit et merci (maintenant je dois bien avouer que je pensais que tu me dirais ça par mp, histoire de pas montrer mes erreurs au grand jour mais tant pis V_V

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mer Mai 07, 2008 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum quand je disais laisser à plus tard le débat sur Dios et Akio, ce n'était dans le sens débattre sur ta faute, lol, mais débattre sur le pourquoi du comment subitement on voit les 2 formes Dios/Akio "séparés" alors qu'ils forment la même personne.

Ensuite j'attends toujours DS pour qu'elle m'explique pour Dios aurait des sentiments incestueux pour Anthy.

De plus, tu m'intrigues là, qui est celui ou celle qui t'a dit que Utena comprend qu'il n'y a plus besoin de prince ??
Et surtout pourquoi ?
Comme tu constates, j'avais compris autre chose.

DS : pas d'accord :
Spoiler:

Un véritable désenchantement qui laisse place à une nouvelle personne: Akio l'adulte! Celui qui est conscient des choses qui l'entourent, celui qui perd sa part de rêve, qui garde les pieds sur terre... et pourtant... celui qui essaye finalement de retrouver un semblant d'innocence


Spoiler:

Je me souviens avoir fait il y a longtemps la réflexion comme quoi Juri était plus adulte que les autres perso.
Et on m'avait répondu "du tout, du tout" et que "l'académie représente le monde de l'enfance"
Bon evidemment Cian n'est pas là pour exprimer le fond de sa pensée.
Mais faut-il comprendre que tout perso de l'académie en encore coincé dans l'adolescance ou l'enfance et que Akio, au lieu d'être déjà adulte, comme le dit DS, qu'il ne le serait finalement pas ?
Parce que pour ma part, cette histoire que quitter l'académie c'est devenir adulte, je ne prends pas ça pour argent comptant, genre, on met un badge "adulte" à la veste de celui qui quitte l'académie, genre uniquement le titre quoi.
Akio, pour moi il n'est pas adulte dans le sens positif de l'allusion, il a pas encore compris grand chose et reste noyé dans ses illusions.
Utena a lutté et compris que les illusions et le rêve ça aide un temps, d'ici qu'on soit prêt à affronter la réalité et à prendre son destin en mains et franchit donc les portes de l'académie avec son "diplome d'adulte".
Akio lui, au même moment, il est encore assis à son bureau à manigancer un nouveau tournoi de la Rose pour piquer son pouvoir à un autre, sans comprendre qu'il a lui aussi un pouvoir et que pour peu qu'il s'anoblisse un minimum et renonce aux plaisirs intempestifs de la chair en se trouvant une seule et unique "Princesse" qu'il saura aimer et choyer.
Pour moi Akio n'est pas du tout un adulte qui cherche à revenir dans l'adolescence pour retrouver son innocence, c'est un imbécile heureux, hum... quelqu'un qui n'a tout simplement jamais franchi le cap de la maturité, qui n'est pas encore adulte"


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Hum quand je disais laisser à plus tard le débat sur Dios et Akio, ce n'était dans le sens débattre sur ta faute, lol, mais débattre sur le pourquoi du comment subitement on voit les 2 formes Dios/Akio "séparés" alors qu'ils forment la même personne.

Tu parlais de ça.. j'avais pas compris non plus à vrai dire. C'est le problème des animes irrationnels, difficile de toujours cerner la logique de l'auteur...
Citation:

Ensuite j'attends toujours DS pour qu'elle m'explique pour Dios aurait des sentiments incestueux pour Anthy.
De plus, tu m'intrigues là, qui est celui ou celle qui t'a dit que Utena comprend qu'il n'y a plus besoin de prince ??
Et surtout pourquoi ?
Comme tu constates, j'avais compris autre chose.

Devine... Avec qui tu n'es pas d'accord lol
Si personne n'est d'accord difficile de faire un résumé. Je vais le faire à l'instinct, ça va être génial, je le sens ...
Bon je vais mater le film ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mar Mai 06, 2008 3:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Devine... Avec qui tu n'es pas d'accord XD[
Si personne n'est d'accord difficile de faire un résumé. Je vais le faire à l'instinct, ça va être génial, je le sens ...

HUm, je suppose que c'est DS en personne ^^"
A moins que ce ne soit Miyaki ?
Mais je pense plus à DS.
Miyaki est une romantique, elle doit croire dure comme fer à son prince charmant Laughing
Je sens que les pavés vont s'enchainer ^^"

Kesha a écrit:
Bon je vais mater le film ^^

Cool Génial.
Tu vas te régaler !!
Tu comptes faire une partie sur le film aussi dans ta fiche ?
>_> oki oki je me tais...
Bon visionnage !! Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie que mon romantisme soit reconnu Smile
Oui, le prince charmant c'est moi et j'ai effectivement foi en mes capacités Cool

Blague à part, je ne dois pas être la source du désaccord, votre niveau d'expertise sur utena est trop haut pour moi...en fait la question que je me pose est quelle est la vie sexuelle de chu-chu et les névroses qui y sont attachées...mais ceci est un autre débat.

Je vais encore me faire dégager du topic par la peau du cou...

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akio, un adulte ..? Conscient, en plus ?

No way : )

Citation:
Un véritable désenchantement qui laisse place à une nouvelle personne: Akio l'adulte! Celui qui est conscient des choses qui l'entourent, celui qui perd sa part de rêve, qui garde les pieds sur terre... et pourtant... celui qui essaye finalement de retrouver un semblant d'innocence


Spoiler:

Akio est complètement submergé par sa propre connerie. Il vit dans une énorme illusion, il refuse de grandir et en est resté à l'âge mental de Dios mais avec un comportement imbécile. Lorsqu'Anthy s'apprête à suivre Utena dans " le monde des adultes " justement, je n'ai pas vu Akio se presser pour les suivre, mais plutôt s'empresser de retenir par tous les moyens. Surtout sa soeur, parce qu'il ne voulait pas rester seul dans son propre délire. Il n'a pas du tout les pieds sur Terre, il est carrément à l'ouest ce petit. Il n'est conscient de rien du tout, il s'est inventé sa propre réalité et se complait dedans, les choses qui l'entourent il les déforme et les interprète à sa façon. Sa part de rêve ? Il vit en plein dedans, il n'a justement aucune part de réalité c'est plutôt le contraire. Et vive le semblant d'innocence avec sa soeur hein : )



A part ça, Akio est trop sexy-la-classe-le-charme quoi : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, en fait vous avez tous les 2 raisons :
Reprenons cette histoire Dios/Akio chronologiquement :
Spoiler:


Dios est un jeune Prince qui passe sa vie a sauvé les jeunes filles en détresse. A ce moment là, il ne doute pas de la nature humaine, croit encore que le monde est tout beau tout gentil, que les gentils seront récompensés pour leur bravour et que les traitres iront frirent en Enfer. Mais là où le bat blesse, où les illusions s'évaporent, c'est quand il apprend le sort que les villageois, cela même qu'il avait toujours aidé au péril de sa vie! ont réservé à Anthy. Ils ont maudit sa sœur chérie qui ne cherchait qu'à le protéger...
Ainsi, en un instant la véritable nature humaine lui fut révélé: elle n'était ni toute blanche ni toute rose, mais à l'image de ce nouveau monde qui lui apparaissait sous son vrai jour, faite de faiblesses, de tristesses et de jalousie.
Il devint ainsi AKio, adulte comprenant ce monde, en connaissant tous les travers, mais ne les acceptant pas. C'est pour cette raison qu'il préféra vivre de ces illusions, en sachant qu'elles n'étaient qu'illusions à la recherche du temps perdu... euh excusez-moi, de son innocence perdue. Celle là seule qui pourrait à nouveau le ramener à cette époque magnifique où tout était beau et tout le monde gentil.
Akio ce n'est qu'un adulte désabusé, à la sensibilité à fleur de peau, qui n'a pas pu supporté de voir la réalité, la refusa et trouva refuge dans ce Lycée.
Mais même si il vit dans un monde imaginaire, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas conscience de la réalité, il la fuit juste.



Toutes ces conneries pour dire une seule chose : Utena n'est pas un anime à vision unique mais à choix multiples (je déraille moi, une fois n'est pas coutume... ) A chacun sa façon de voir. Je crois qu'en cherchant bien on pourrait prouver tout et le contraire de tout. C'est ça qui est magnifique *_* ET c'est ce qui me permet de dire, non sans joie: vous avez tous les 2 torts !!!
Ah, j'adore dire ça. Surtout sans argumenter, c'est encore mieux !!

Inutile de s'étendre sur qui a raison ou tort, le tout c'est d'admettre la seule réalité qui soit : Akio est hypra CLASSE !!!!

Kam> ne sois pas si ironique voyons.

Kohei> oui, évidemment que c'est DS. Les seules personnes qui à ma connaissance ont passé leur BAC option Utena c'est vous 2 lol
Et j'ai fait une partie Film, c'était dans mes projets, mais beaucoup moins poussé >_> Enfin, en même temps, rien ne vous empêche de la compléter, c'est avec plaisir que je prendrai à mon compte vos travaux Very Happy

Enfin, je crois que je vais arrêter un peu, Utena, je vais finir par péter un câble, déjà là, je divague je crois @_@

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Ravie que mon romantisme soit reconnu Smile
Oui, le prince charmant c'est moi et j'ai effectivement foi en mes capacités Cool

Blague à part, je ne dois pas être la source du désaccord, votre niveau d'expertise sur utena est trop haut pour moi...en fait la question que je me pose est quelle est la vie sexuelle de chu-chu et les névroses qui y sont attachées...mais ceci est un autre débat.

Je vais encore me faire dégager du topic par la peau du cou...

Non non... au contraire, ton niveau d'expertise n'est pas aussi mauvais que tu ne le crois, et... tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important : Chu-chu.

Vous vous souvenez de l'épisode où :
Spoiler:

Très certainement sous les ordres d'Anthy, Chu-chu se retrouve dans un oeuf qui sera livré à Nanami et la malheureuse, ignorante des faits de la sexualité féminine, imagine qu'elle a pondu un oeuf Laughing .
Je sais pas si vous vous souvenez, ça donne suite à une floppée de scènes caucasses, où elle croit que les femmes pondent des oeufs et croise alors Juri, la féminité et la maturité incarnée, dont on apprend subitement qu'elle joue au bowling.
Juri, de la manière la plus naturelle et plausible qui soit, se promène avec sa boule de bowling que Nanami prendra pour un oeuf, et surtout un oeuf... qui pèse bien plus lourd que le sien...
C'était excellent cet épisode.
Je crois aussi qu'à un moment, on voit Tôga qui s'inquiète de l'orientation sexuelle de Nanami Laughing


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fatiguée pour répondre ce soir XD.... en plus j'ai déambulé sur Paris à la recherche du DVD du film <_<... que dalle... je vais devoir aller dans une boutique de manga... galère!

*shoote dans des feuilles*

Zettai unmei mokushiroku,
Zettai unmei mokushiyami, mokushiroku
Mokushi kushimo
Shimoku kumoshi
Moshiku shikumo
Mokushi kushimo
Shimoku kumoshi
Moshiku shikumo, momomo, MOCHAAAAAAAAAAAN!

<_< oui je suis fière...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post me rappel un sms reçu récemment, mais pourquoi donc....
Tu voudrais pas mettre la chanson en entier tant qu'à faire?
PI les paroles de la scène ou elles dansent dans le film (je sais tu as mis le titre un peu plus haut mais la flemme d'aller jusque là hum)

Et y a pas Mochan, dans les paroles, bordel !!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toki ni KeshAi wa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle une autre chanson ça.. mo-mo-mo-mo-mochaaaan, mo-mochaaan.. Tu te rappelles encore de la mélodie, satsu ? Cool

Qu'est-ce qu'elle était kitsh n'empêche, cette chanson dans Utena : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les floodeurs du dimanche, quoi que je suis gentille là -_-' un peu de sérieux hein (ouais, c'est moi qui dit ça)
Bref, en espérant que ce topic reprenne une tournure décente, j'ai mis un sondage en place.
Il faut bien que quelqu'un de pur et innocent vous remette dans le droit chemin Cool
Je commence: La série m'a beaucoup plus émue *_*
Spoiler:

Le film est très très beau, poétique, l'auteur a pu y retranscrire tout ce qu'il n'avais pas pu faire dans la série, il est allé au bout des choses, exprimé pleinement sa vision (ou ses désirs/délires les plus fous peut être) mais même si il dépote, niveau son, image et réalisation, il est trop symbolique et abstrait pour me retourner autant que la série. Ou c'est peut être juste qu'avec 39 épisodes les personnages ont plus le temps de nous émouvoir.
Tous les commentaire mettent qu'il est plus sombre, glauque et adulte que la série. L'auteur a inséré des passages bien plus explicites, que dans la série, côté absurde et déjanté on atteint des sommets, mais justement, trop c'est trop. C'est beau et tout y tout, mais je préfère la série tout y est suggéré, subtilement, et nous laisse deviner ce qui se cache derrière toutes ces images. Le film est transcendant artistiquement parlant, mais la série est plus poignante, dérangeant, triste. Enfin ce n'est que mon avis après, ça reste très subjectif...


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com