Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous été plus boulversés
par le film, cette oeuvre d'art extrémiste qui surpasse nos délires les plus fous
33%
 33%  [ 2 ]
ou par la série, qui, plus sobre et suggestive, a percé notre âme d'enfant *_*
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam> Ben ouais, je me souviens de la mélodie >_<... une tuerie cette chanson Very Happy! Je veux qu'on l'interprète le jour de mon mariage avec Keshou *x*!

Keshou> Perso, j'aime autant la série que le film (même si la série est plus intéressante en soi, mais le film est une telle claque esthétique...), et ce n'est pas dans le sondage.

Kohei> en effet, j'ai dû me perdre en disant que Dios pouvait aimer Anthy d'amour, je me suis trompée, j'ai pensé que c'était possible, parce que je l'assimile beaucoup avec Akio.

Akio a la classe... et un corps d'athlète surtout <_<... et une voix sexy à crever Razz ! Après... oui c'est quelqu'un de faible et de renfermé sur son monde... mais il est intéressant^^! Et puis... qui aimerait voir le torse de Miki sérieux <_<...?

Le film est-il en rupture de stock? Juste pour savoir si je dois me pendre ou non U_U.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop DS on se bouge le popotin et se secoue le cerveau et en deux temps trois clicks on trouve... ceci!
http://www.amazon.fr/Utena-film-vf-IKUHARA-KUNIHIKO/dp/B000GAL4QS/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=dvd&qid=1210196416&sr=8-10

Sinon pour votre sondage vous avez pas mis de rubrique "je m'en fiche" et "j'ai pas aimé cet anime" ... on n'a pas le droit de pas aimer ou de pas connaître? C'est de la dictature è_é

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait, vu que certains viennent de se refaire un petit visionnage et que tout est bien frais dans leur tête, quelqu'un peut m'éclaircir le lien exacte entre Tôga et Nanami .
Spoiler:

parce que si je me souviens bien, quand Tôga est en phase "mauvais grand frère" il annonce à Nanami qu'ils ne seraient pas frères de sang... avec Nanami qui ressort ses vieux album photos pour constater qu'il n'y a pas de photo de la jeune enfance de Tôga... Tôga a été adopté seul, ou de sont les 2, Tôga et Nanami, qui ont été adopté... ?


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satsu a écrit:
Miya> si tu passes par là, je te filerai les dvd Utena, tu te dois de te refaire une santé, une purge après avoir vu Kakaduki Smile! Si t'aimes le kitch, autant le faire intelligemment Smile

En fait on m'a déjà prêté les DvDs il y a un an donc j'ai pu visualiser ça Wink
Je les ai toujours d'ailleurs, un re-visionnage est prévu pour le mois prochain ^^
(Désolée de répondre 150 plus tard, j'avais pas vu ton post >_>)

Kohei:

Spoiler:

Il me semble que c'est simplement Tôga puisqu'il est le seul à avoir un groupe sanguin que les parents n'ont pas pu lui transmettre...me souviens plus lequel et mes cours de Bio commencent à se faire un peu vieux...


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Toga:
Spoiler:

C'est le véritable frère de Nanami. La faire douter n'était qu'une vulgaire mascarade pour la pousser à défier Utena puisqu'elle avait décidé de raccrocher. A la fin de l'épisode, il l'avoue à Akio, et rajoute même qu'il ne dira pas la vérité à Nanami tout de suite.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est officiel, je reviendrais sur ce topic dans un mois XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DS et Michiru > J'aimerais bien rajouter vos 2 options, mais je ne peux plus...
C'est avec plaisir que j'aurais greffée les 2 réponses suivantes :
-Vous n'avez aucun goût et n'avez su ni apprécier la beauté du film ni être touché par cette transcendante série
-Vous méritez réellement votre rang d'inutile, n'ayant aucun avis sur la question

...C'est vraiment dommage

Dark> pourquoi je me fais toujours griller par toi sur les questions?
Utenologue va XD
PS: depuis quand est on censé se marier? On pourrait m'avertir de ce genre de détails avant >_>

Miyaki> Personne n'est parfait tu sais ^^ Mais tu te souvenais d'un passage de l'anime c'est déjà pas si mal !!!
Par contre je t'interdis de remettre les pieds sur ce topic avant de t'être refait l'intégralité de la série ( et du film tant qu'à faire ...)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, tu demandes quand même aux gens de choisir entre 2 supports différents XD... il était évident que le film ne serait pas aussi dense "scénaristiquement" que la série qui s'étend quand même sur 39 épisodes.

Sinon, oui on va se marier, mais je ne savais que ça t'intéressait^^, alors bon, je voulais pas t'embêter avec ça^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Oui enfin, tu demandes quand même aux gens de choisir entre 2 supports différents XD... il était évident que le film ne serait pas aussi dense "scénaristiquement" que la série qui s'étend quand même sur 39 épisodes.

Je sais bien, mais ça n'empêche pas que certains aient une préférence.
Après je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas choisir, c'est juste que si j'avais mis comme option : les 2, tout le monde se serait jeté dessus. Aucun interet. Là, faut choisir. Je suis dans les sondages, je sais comment ça marche :p
Citation:


Sinon, oui on va se marier, mais je ne savais que ça t'intéressait^^, alors bon, je voulais pas t'embêter avec ça^^.

Oublie pas d'acheter les bagues alors :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*vient de lire les 5 pages de posts*

Bon alors c'est parti, tout d'abord Utena pour moi ça a été un anime qui est sorti en 1997 et à l'époque tout le monde en parlait comme d'un truc extraooooordinaire, mais faute de sousous (ben oui j'étais jeune à l'époque) je ne l'ai point regardé, le titre à rallonge m'ayant un peu repoussée aussi >_>...

Heureusement de nos jours 5 personnes (dont je ne citerai pas les noms) ont eu l'excellente idée de créer un topic sur un certain forum (là encore je ne dirai rien) ce qui a attisé mon attention...

Prenant mon courage à 2 mains... et ayant chopé une crève de malade qui me force à rester cloîtrée chez moi, je décide de visionner d'une traite les 39 épisodes en 3 jours (vi, vi, vous avez bien lu...).
Malheureusement le film n'est dispo qu'un doublage anglais en streaming et vu mon état c'est un peu trop me demander là...Rolling Eyes

Donc c'est parti pour du spoilage à mort:

A propos de Akio "l'adulte":
Spoiler:

Je suis assez d'accord avec Kouhei, pour moi Akio n'est pas un adulte, en matière de maturité j'entends.
Car franchement, coucher avec tout le monde (ou changer de copine tous les 2 jours c'est comme vous voulez), je trouve pas ça très mature, on dirait plutôt un ado qui découvre la sexualité et s'empresse d'aller valdinguer à gauche et à droite >_>
De plus chez Akio il y a cet aspect de refus de la réalité, du coup il s'efforce de tout faire pour enrayer, le non-enrayable justement.
Il se fait du mal tout seul le garçon >_>.



Pour Dios, Akio, et la "légende" en général:
Spoiler:

Voilà la façon dont j'avais compris les faits:
Blablabla (je saute le début) Dios est à l'agonie et sa soeur se sacrifie pour lui.
Je ne me rappelle plus exactement où, sans doute dans l'épisode où l'on découvre ce qu'il s'est réellement passé quand Utena s'est enfermée dans un cercueil, mais il est dit que La Fiancée de la Rose est vouée à subir le même destin de manière incessante jusqu'à ce qu'un Prince vienne la délivrer (ou qqch comme ça)
Pour moi, Anthy et son frère renaissent donc de manière incessante en renouvellant le même process.
Lors de la première réssurection (ou peut-être au fil du temps) l'âme de Dios a cessé d'exister, celui-ci étant rongé par la rancoeur et autres, qui l'ont "bouffé" de l'intérieur, laissant place à Akio. Sans parler de dédoublement de personnalité hein, l'âme de Dios a quitté son corps pour laisser Akio envahir celui-ci.
En conséquence c'est donc Dios (ou son âme c'est comme vous voulez) qui est venu sortir Utena de son cercueil et lui raconter la Légende de la Rose (j'invente un peu les noms car j'ai vu tous les épisodes en vosta >_>).
De même à la fin on voit Akio et Dios allongés en train de regarder le spectacle donc on voit bien que, à défaut d'avoir deux corps différents, ils ont deux âmes différentes.

Seulement Anthy n'a pas vu ce changement et aveuglée par l'adoration qu'elle a pour son frère, tout en restant une enfant ("psychologiquement" parlant) elle se fait manipuler par ce dernier et ne conçoit pas une seconde qu'une autre existence est possible... cela jusqu'à l'arrivée d'Utena.



Trucs en vrac:
Spoiler:

- Au départ, avant même de regarder la série je pensais que Anthy était la méchante "cachée"... mais en fin de compte ça n'est pas le cas... mon intuition est vraiment pourrie parfois >_>
- Le short rouge d'Utena je vous avoue que je trouve ça ridicule, et même encore maintenant je ne comprends pas qu'ils ne lui aient pas refilé un pantalon comme pour Julie ou Nanami. Les coiffures de ces dames sont bien suffisante pour les voir en tant que telles...
- La tenue de Nanmi du conseil des étudiants m'a fait furieusement pensé à Bruce Lee dans "Le Jeu de la Mort"... mais si, rappelez-vous ce magnifique pyjama jaune avec une rayure noire sur le côté pour cacher les coutures.... vous ne trouvez pas que Nanami lui ressemble énormément ...? Laughing
- Dans le premier duel contre Miki Utena tient son sabre de la main gauche... c'esst bête mais c'est un truc qui m'a fait halluciner Shocked
En effet au Japon et plus particulièrement en escrime les gauchers sont très mal vus... à tel point que dans les temps anciens on coupait la main gauche de ces dernier afin qu'ils soient obligés de devenir droitiers... bande d'extrémistes va.. >_>
Cet intermède terminé, je pense qu'il s'agissait d'une erreur de l'anime... mais je vous avoue que ça m'a quand même marquée >_>
- Le coup d'estoc à répétition ça va deux minutes mais je trouve qu'il est utilisé à l'excès dans cet anime, ils auraient pu pondre un truc d'un peu plus... original... Cela a beau êter un coup très stylé, la taille aussi existe, tss tss tss >_>
- Pour l'histoire des groupes sanguins dans la famille Kiryuu (je suis pas sûre de l'orthographe) j'ai quasiment pas fait de bio au lycée mais ce site sdit effectivement que des parents de goupe B ne peuvent avoir que des mômes de groupe B ou O... donc quand bien même Tôga dise le contraire à Saionji ya dû y avoir un bug qque part dans le scnario ...
- Je suis pas supra fan du personnage de Nanami, même si chaque personnage nous montre un différent type "d'enfant" le côté capricieux est lourd à la longue
- L'anime en lui-même est beaucoup trop long, certains épisodes auraient pu être assez raccourcis quand même, car quand vous êtes dans un truc intéressant et qu'on vous sort l'épisode du curry, c'est marrant au début mais au bout d'un moment on a envie de zapper du coup...>_>
- J'ai été déçue par le personnage du capitaine officiel du club d'escrime (j'ai oublié son nom u_u) j'attendais beaucoup de ce nouveau perso mais au final il ne servira à rien si ce n'est à justifier un duel en rab' et à en rajouter sur l'histoire de Julie car on ne le voit même pas à la fin alors que vu son uniforme il semble faire (ou avoir fait) partie du conseil des étudiants...
- J'ai bien aimé l'histoire de Julie, c'est beau et triste... probablement le fille la plus mature du conseil avec Miki et Tôga (bon ok il ne reste plus grand monde je sais, je sais...)



Je tiens à préciser que j'ai fait un effort surhumain pour ne pas balancer un pavé de psycho ("encore?!" "ben... oui... >_>")... mais il pourrait bien arriver un jour ou l'autre Laughing

EDIT:

Bon je viens de visionner le film (qui est dispo en vosta sur DM, les épisodes je les ai trouvés sur Veoh TV) ... qui est très bien lui aussi je dois dire! Certes "ça part en live" comme diraient certains mais dans l'ensemble je l'ai préféré à la série car le scénario ne traîne pas en longueur contrairement à son homonyme du petit écran, où l'effet répétitif auquel s'ajoute qques épisodes qui auraient pu être scharclés, fait qu'il est plus... "lourd" à visionner que le film... >_>
Là je suis un peu trop naze pour étoffer mes propos donc j'y reviendrais plus tard...

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je ne reviendrai que sur Ruka:
Spoiler:

Tu as trouvé le personnage inutile?
Pourtant, en l'espace de seulement 2 épisodes, j'ai trouvé qu'il avait une présence non négligeable, et qu'au final, au delà des apparences, c'était une belle personne. Il a sauvé Juri d'une manière assez brutale, mais il a voulu la porter très haut et la libérer. Elle souffrait continuellement, et lui, a tout fait pour la sauver, parce qu'il aimait. Il ne le lui a jamais dit, il n'a pas eu le temps de le faire (en même temps, il ne l'aurait p'te pas fait), il a utilisé le temps qu'il lui restait à vivre pour sauver Juri, quitte à se faire détester au retour.

Perso, je trouve que c'était un élément de choix dans la série, et malgré une apparition assez furtive (une apparition quoi XD), il a été un personnage marquant!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

J'ai pas dit qu'il était inutile, au contraire je trouve que ne nous le laisser que pour 2 ou 3 épisodes c'est nul. Ils auraient au moins pu nous le ressortir pour la scène de fin punaise ! è_é
S'il était si important dans la vie de Julie je trouve bizarre qu'il ne reste pas plus justement. Je ne contredis pas ta théorie, je la trouve assez censée même, seulement Shiori on a a des Hectolitres et Ruka juste deux épisodes... c'est pas juste è_é!!!


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka, je l'adore *_*
Spoiler:


Je suis trop deg qu'il soit mort, il aurait fait un beau couple avec Juri >_> Et l'autre c**** de Shiori il l'a bien remise à sa place. Peu de personnes iraient jusqu'à se faire détester de la personne qu'ils aiment pour les libérer de leur souffrances ^^' C'est beau ... Ils auraient pas pu tuer Shiori ^^' (je sais, tout de suite ça aurait enlever de la noblesse à son geste mais, mais T_T )



Sinon pour l'épée,
Spoiler:

j'avais noté aussi, je sais plus à quel endroit, le film si ça se trouve, que Utena la tenait de la main gauche, ça m'avait pas mal surprise. Décidément les scénaristes n'utilisent les codes que pour pouvoir mieux les détourner ensuite... Enfin si j'ai bien suivi ce que disait Michiru, symboliquement, tenir une lame de la main gauche c'est pas ce que devrais faire un "Prince", comme on l'entend dans les contes de Fée.



Pour les scènes à répétition :
Spoiler:

elles ne sont pas inutiles, elles nous permettent de mieux nous imprégner de cette ambiance décalée et absurde qui règne, et il me semble que c'est durant ces scènes de combat qu'on nous explique le pourquoi du comment on en est arrivé là (c'est on ne peut plus clair, enfin je me comprends, c'est le plus important :p ). Puis c'était dans la continuité logique des choses, si ils avaient changé le concept, ça aurait peut être été moins ennuyeux pour certains, mais on aurait perdu quelque chose, je me répète mais je trouve vraiment que ça collait avec l'ambiance "Utena", et l'ambiance dans cette série elle est particulièrement importante. Si tu parles juste de la scène d'ouverture des duels, j'avoue tellement l'adorer que c'était quasiment LE moment que j'attendais dans l'anime, rien que pour la chanson (oui, et alors >_>) mais là je conçois qu'on puisse en avoir marre à un moment.



Pour Toga :
Spoiler:

non, y a pas d'erreur dans le scenar, Toga a du mentir à sa soeur sur son groupe sanguin pour lui faire croire qu'il n'était pas vraiment son frère. Dark, reviens expliquer ça ici lol



Pour Akio adulte:
Spoiler:

je dirais pas qu'il est forcément très mature, mais plutôt qu'il a les pied sur terre, que l'impitoyable réalité est trop dure à avaler et qu'il préfère la fuir, et vivre pleinement sa vie. Il a choisi de vivre heureux dans son palais, plutôt que malheureux dans le monde réel. Il a bien raison Very Happy. Après, se fait-il du mal inconsciemment, je ne suis pas psy, je ne vais pas aller m'aventurer sur ce terrain là :p
Je pense qu'il a quand même conscience de la réalité, on peut pas le réduire non plus à un gamin qui comprend rien à ce qu'il se passe autour de lui, juste à un petit profiteur :p


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à propos d'Akio (c'est bien, en fait c'est un topic "spoil" que tu as créé Keshounette >_>):
Spoiler:

Est-ce vraiment vivre que de fuir la réalité?
En général on constate deux cas de figure:
- la personne n'a pas conscience de vivre dans un "monde imaginaire" et de ce fait il n'y a pas de problèmes pour elle
- la personne a conscience d'être dans un monde imaginaire mais s'obstine à s'y enfermer... et du même coup à se faire du mal car elle aura beau tenter de s'immerger de plus en plus dedans, étant donné qu'elle a conscience, qu'elle sait que sa croyance est "brisée" le monde extérieur sera toujours là pour le lui rappeler. A contrario celui qui n'a pas conscience de vivre dans l'imaginaire ne souffre pas vu que son cerveau "auto-gère" d'éventuels éléments extérieurs/perturbateurs en les incluant ou les chassant de cette conception.

Est-ce vraiment vivre que de choisir de stagner dans une croyance (qui d'ailleurs au final est désuète au regard de son âge)? Il aurait souffert dans le monde réel? Qui n'a jamais souffert dans sa vie franchement, même dans l'enfance?
Pour ma part je crois que être heureux ça se décide, il faut juste avoir le courage de prendre sa vie en mains entre autres.
Akio fuit, mais choisit le mauvais système de fuite, il fuit en reculant au lieu de fuir en allant de l'avant... Je ne dis pas que cette deuxième méthode est bien meilleure que la première mais au moins on évolue, ce qui n'est pas le cas avec la première... >_>



Sinon je reviens un petit peu sur le film:
Spoiler:

Qu'il est beau punaise! *_*

Une réalisation fluide, ces enchainements superbes et ces décors futuristes... magnifique ^^
Si c'est le résultat qu'on a en streaming, en support vidéo ça doit être encore mieux >_>.

J'ai bien aimé le fait que cette fois Anthy soit plus présente en matière de personnalité, dans la série elle est "absente", certes cela peut s'expliquer du fait de ce qu'elle vit et a vécu, mais tout de même, une Anthy qui est plus dans la prise de décision c'est pas mal non plus >_>

Pour l'histoire avec Tôga, ahhh c'était génial ce truc, une idée vraiment brillante! En plus c'est très bien structuré je trouve.

La scène de fin (la course poursuite en voiture) me paraît un peu longue, le coup de Utena qui se transforme en voiture, c'est vrai que ça m'a fait marrer et que je trouvais ça bizarre, mais au regard du côté "déjanté" de la saga pourquoi pas...? >_>?


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens ^^
Je m'en vais quelques jours et tout le monde s'en donne à coeur joie sur le topic... par où je commence moi maintenant pour répondre ? ^^"

En tout cas, Michiru, je suis contente que tu aies maté la série, et le film ^^.

Kesha a écrit:
Pour Akio adulte:
Spoiler:

je dirais pas qu'il est forcément très mature, mais plutôt qu'il a les pied sur terre, que l'impitoyable réalité est trop dure à avaler et qu'il préfère la fuir, et vivre pleinement sa vie. Il a choisi de vivre heureux dans son palais, plutôt que malheureux dans le monde réel. Il a bien raison Very Happy. Après, se fait-il du mal inconsciemment, je ne suis pas psy, je ne vais pas aller m'aventurer sur ce terrain là :p
Je pense qu'il a quand même conscience de la réalité, on peut pas le réduire non plus à un gamin qui comprend rien à ce qu'il se passe autour de lui, juste à un petit profiteur :p


En fait, si je comprends bien, Kesha, hum... tu aimes Akio.
Allez dis-le, on ne t'en voudra pas, lol.
Spoiler:

Je comprends et j'adhère plus ou moins à ton point de vue.
Bien franchement, entre un perso "comme Utena" ou un perso "comme Akio" j'ai tendance à préférer le 2nd.
Le coup du perso naïf, ingénu, "innocent", poussé à l'extrème comme c'est le cas d'Utena, ça me saoule très vite.
Et comme Juri le fait remarquer à Utena, une telle "innocence" en devient blessante, à tel point qu'on en vient à ce demander si ce terme convient réellement...
A la rigueur, je préfère un perso type Akio, qui a les pieds sur Terre qui justement a découvert et a fait expérience de la dure vie, quitte à ce qu'il en devienne mauvais.
Et dans le cas d'Akio, j'ai presque tendance à 'comprendre' car franchement qui aurait pu conserver sa noblesse, son coeur pur sans une once de ressentiment quand au petit matin, on découvre sa petite soeur tranformée en brochette humaine par ces mêmes villageois sauvés généreusement dans le passé...
Après mes 1ers visionnages, je ne l'avais pas vu ainsi, mais maintenant, j'apprécie vraiment beaucoup la manière dont Dios est devenu Akio.
Au moins, ça a le principe d'être pertinent et plausible : le Prince était lui aussi 'humain', enclin aux sentiments humains et non placé en dehors de toute atteinte possible, tout le monde étant logé à la même enseigne.
Par contre Kesha, là où j'apprécie nettement moins Akio, c'est qu'en réalité, il fait l'autruche.
Dans Utena, justement, tous nos perso ont une blessure, un boulet au pied qui les empêche d'avancer ou une croix à porter.
Akio n'est pas le seul à souffrir de la dure réalité.
Que Akio aie décidé de vivre une vie sans soucis en se détournant de la réalité, ça ne me dérange pas en soi.
Ce qui me dérange c'est que c'est un pseudo-choix, qu'il ne tente pas, par dessus le marché, d'assumer de ses propres mains.
Il s'en remet aux autres, les "entrainent" en leur imposant des duels, les confronte à leur pire réalité que eux doivent surmonter pour devenir l'ultime duelliste, donc eux, ils doivent trouver la force qui manque justement à Akio, et puis lui, il arrive tranquille, pour piquer le sabre et le pouvoir du duelliste, le fruit de leurs efforts, autant physique que psychologique.
C'est dans cette attitude qu'on constate qu'il occupe effectivement la place qui lui convient : prisonnier dans l'académie et non pas dans le monde adulte : il ne se bat pas avec ses propres forces ( il ne se bat pas pour ainsi dire ) et il ne fuit pas non plus de ses propres forces.
Akio n'est pas un gamin qui ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui, mais c'est aussi le cas de la plupart les autres duellistes, mais là où ils ont plus de chance qu'Akio d'un jour sortir de l'académie, c'est qu'ils sont déjà plus disposés à donner de leur personne pour atteindre leur objectif.
Justement, quand tu dis que Akio vit pleinement sa vie, ce n'est pas du tout vrai, la réalisation de son souhait est tributaire de la réussite des autres duellistes, il se repose sur tout le monde, son propre nom de famille 'Ohtori' lui vient de sa fiancée Kanae, il remplace le vrai directeur, le père de Kanae, il se repose sur Anthy pour aller en toute sécurité ouvrir la porte de la Rose, alors que la malheureuse est en train ( devrait du moins ^^" ) pisser le sang pourfendue par des épées....
Je n'ai pas vu une goutte de transpiration sur son visage de tout l'anime, même quand... ( je m'arrête là -_-" )
Bref, en gros, même si Akio est un fuyard, il est un fuyard 'passif'.
Finalement Akio est celui qui correspond le plus au stéréotype de la 'princesse en détresse' qu'on retrouve dans les contes, il est coucher là dans son lit princier à attendre qu'on le délivre des ronces, qu'on l'emmène en sécurité dans le Palais de l'Eternité.



Michiru a écrit:
Sinon je reviens un petit peu sur le film:
...Si c'est le résultat qu'on a en streaming, en support vidéo ça doit être encore mieux >_>.

Il faudra demander confirmation à quelqu'un qui a la version française du dvd du film.
J'ai acheté le mien en version US il y a déjà bien longtemps, désespérée de ne voir arriver la version française...
L'avantage de ce support c'est que les chansons sont retranscrites en japonais, juste au dessus des dialogues, avec en haut la traduction.
Lol, idéale pour le karaoke ^^"
( je crois que le dvd français ne donne justement que la traduction des chansons )
L'avantage aussi des dvd, c'est l'énnnorrme bonus suivant : il y a les commentaires de Kunihiko Ikuhara en parallèle du film, il commente les scènes, explique ce qu'il a voulu montrer, comment ils ont décidé de telle ou telles choses... sans pour autant donner son interprétation.
Ca franchement, c'est très exactement le genre de 'bonus' qui m'intéresse.

Michiru a écrit:
J'ai bien aimé le fait que cette fois Anthy soit plus présente en matière de personnalité, dans la série elle est "absente", certes cela peut s'expliquer du fait de ce qu'elle vit et a vécu, mais tout de même, une Anthy qui est plus dans la prise de décision c'est pas mal non plus >_>

Pour l'histoire avec Tôga, ahhh c'était génial ce truc, une idée vraiment brillante! En plus c'est très bien structuré je trouve.

Oui, le caractère d'Anthy a été 'remanié'.
Ceci dit, j'avais eu un léger regret par rapport à ça, car ça donne l'impression d'une 'autre' Anthy alors que c'était davantage celle de la série que j'aurais apprécier de voir fricoter avec Utena...
Mais bon...
Spoiler:

Disons que les variations du film sont intéressantes car elles apportent autre chose à l'anime.
Genre Anthy, pendant le duel d'Utena contre Saionji, elle leur tourne le dos, limite inintéressée par ce qu'il se passe alors que paradoxalement elle serait censée être la 1ère concernée vu qu'elle devra passer la nuit avec le vainqueur...
Par contre, la variante 'Anthy droguée abusée par Akio', là du coup son destin parait beaucoup plus subi par elle dans le film que dans l'anime, alors que moi justement, je trouvais ses décisions ( se sacrifier et voler à Dios son pouvoir, se laisser séduire par Akio, etc.... ) à la fois plus tragiques, parfois plus nobles et plus clairement immorales donc qui faisaient moins dans la dentelle.
Anthy, même si elle est inexpressive et semble même faire tapisserie, elle a finalement beaucoup plus de personnalité dans la série.
Dans le film, la seule décision qu'elle prenne vraiment, c'est de sauter sur Utena pour s'allier à elle et lui offrir le sabre.
Dans la série, Anthy a beaucoup plus de poids sans compter que ses actions sont beaucoup plus contestables ( donc intéressantes ) et pleines de conséquences : elle sauve Dios en lui volant son pouvoir ( du coup on peut se demander ce qui la motivait vraiment ), c'est elle qui met le bazar dans le conte de fée en inversant les rôles prince/princesse à tel point que finalement pour rétablir l'ordre des choses, le 1er bénéfice qu'Utena tire de statut de Prince, ce n'est non pas le baiser caractéristique de la princesse, mais le châtiment des épées qu'Anthy n'aurait jamais dû assumer.



Pour l'épée :
Lol, je ne savais pas que tenir son épée à la main gauche était signe d'inaptitude ^^".
Le truc par contre, c'est que le duelliste qui détient la fiancée, vu qu'il retire de sabre de Dios de la main gauche ( pour faire assorti avec la bague lol ), ils ont tendance à garder le sabre les 1ers temps dans cette même main puis en changent.
Par exemple Tôga, il tire le sabre du corps d'Anthy de sa main gauche puis quand il avance pour attaquer, il le tient à 2 mains puis continue de la droite...
Après pourquoi Utena se bat uniquement de la main gauche à son duel contre Mikki, hum, bonne question ^^"
Simplement, contre Juri ( au duel précédent ) Utena, encore novice, prend Juri comme modèle et copie sa posture de départ d'où le sabre qu'elle tient de sa main droite.
Après, lol, contre Mikki, soit c'est une erreur de dessin, soit Utena garde sa vieille habitude de garder son sabre dans la même main après l'avoir ôter du corps d'Anthy, lol, dans le feu de l'action, elle n'y a peut-être pas pensé, ou peut-être qu'inconsciemment elle ne prend pas son duel contre Mikki au sérieux et qu'elle s'impose un handicap...

Par contre, toujours à propos de l'épée, est ce que vous aviez noté que Utena est la seule qui se fait déposséder du sabre de Dios en cas de défaite.
Spoiler:

Au tout 1er duel, quand Saionji perd contre Utena, le sabre de Dios lui reste entre les mains.
Au duel Utena/Tôga, ( quand Utena cherche à récupérer Anthy ) , quand Tôga perd, là encore, le sabre de Dios lui reste entre les mains.
Alors que quand Utena perd contre Tôga au duel précédent, on voit clairement le sabre de Dios qui se désintègre de sa main...
Dans la mesure où le sabre répond à Anthy, ce n'est pas anodin...



Anthy :
Spoiler:

Michiru a écrit:
Seulement Anthy n'a pas vu ce changement et aveuglée par l'adoration qu'elle a pour son frère, tout en restant une enfant ("psychologiquement" parlant) elle se fait manipuler par ce dernier et ne conçoit pas une seconde qu'une autre existence est possible... cela jusqu'à l'arrivée d'Utena.

Euh, à mon avis, non.
Dans le dernier duel, hum quand Anthy vient de planter Utena, mais qu'elle hésite encore à remettre l'épée à Akio, et que celui-là nous fait le coup des larmes >_> ( vraiment minable celui-là ... ) Anthy dit quelque chose comme quoi 'il a suivit le chemin des ténèbres' ou quelque chose comme ça.
Anthy sait très bien que Akio n'a plus rien de son frère d'autrefois et qu'il est devenu maléfique.
Mais justement, jusqu'à quel point un individu doit changer pour que son entourage le déclare être un total étranger et lui retirer leurs bons sentiments ?
Anthy aimait et aime Dios envers et contre tout, même dans sa forme la plus vile.



Trucs en vrac:
Spoiler:

Michiru a écrit:
- Le short rouge d'Utena je vous avoue que je trouve ça ridicule, et même encore maintenant je ne comprends pas qu'ils ne lui aient pas refilé un pantalon comme pour Julie ou Nanami.

Perso, ce qui m'a étonné et ce dès le 1er épisode, la prof qui accueille 'chaleureusement' Utena chaque matin, lui demande pourquoi elle porte 'l'uniforme des garçons'.
Justement, elle ne porte pas l'uniforme des garçons, celui des garçons est vert avec un pantalon, le sien est bleu et rouge avec un short ^^"
Elle porte un uniforme totalement à part.
Mais bon, si Utena avait porté un pantalon, sachant que les membres du conseils ont chacun un uniforme different de celui des élèves, elle aurait pu être assimilée à un membre du conseil, alors qu'au bilan, elle n'est ni 'un garçon comme les autres' ni un membre du conseil d'où son uniforme très très à part du coup...

Michiru a écrit:
- L'anime en lui-même est beaucoup trop long, certains épisodes auraient pu être assez raccourcis quand même, car quand vous êtes dans un truc intéressant et qu'on vous sort l'épisode du curry, c'est marrant au début mais au bout d'un moment on a envie de zapper du coup...>_>

Pour tous les épisodes 'fleuff' en effet, ça cassait un peu l'ambiance, mais à y regarder de plus près, toutes les m... qui tombaient sur Nanami étaient le fait d'Anthy, ce qui finalement rend ces épisodes nettement moins négligeables puisqu'ils révèlent la sournoiserie réelle de Anthy.
Y'a qu'à voir, le curry, c'est Anthy qui le cuisine, un oeuf et une cloche de vache 'mystérieusement' livrés à Nanami, quand Nanami se transforme en vache, c'est Anthy qui la rend furieuse avec le comme-par-hasard pull rouge qu'elle est en train de tricotter, il n'y a peut-être que l'épisode avec le 'petit frère' de Nanami et le kangourou où Anthy serait 'innoncente' et encore ^^'


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com