Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utena, la fillette révolutionnaire/ Shoujo Kakumei Utena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous été plus boulversés
par le film, cette oeuvre d'art extrémiste qui surpasse nos délires les plus fous
33%
 33%  [ 2 ]
ou par la série, qui, plus sobre et suggestive, a percé notre âme d'enfant *_*
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Utena, comme tu le dis, ce sont les derniers épisodes qui la sauvent.
Honnêtement, je déteste le type de perso naïfs au point que tout leur coule sur le dos.
Dans le genre des perso 'utopiques', je préfère un perso type Polyanna ( tu sais, l'héroïne du dessin animé qui positive tout sur tout, et qui justement, par sa positivité transforme et rend espoir aux plus aigris ) parce que certes ils positivent là où tout le monde aurait déjà jeté l'éponge, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont inconscients ou qu'ils méconnaissent la souffrance ou la dureté de la vie.
Utena, elle parait limite idiote.


Mais non, Utena n'est pas idiote. Elle est jeune, elle expérimente des choses pour la première fois, c'est normal qu'elle n'ait pas forcément les réactions adéquates d'emblée. Elle est remplie d'illusions au début de la série, on voit que son personnage évolue peu à peu. C'est juste la métaphore du passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, donc le côté naif et fier de tout n'est pas déplacé. On pense toujours pouvoir déplacer des montagnes quand on est adolescent, on retrouve cette ferveur et cette insouciance dans le personnage d'Utena du début, ainsi que la candeur liée à l'innocence ( voire l'ignorance ? ) des choses de la vie.

Je ne sais pas, je ne l'ai pas trouvé idiote : )

Et pour ce fucking vote, je ne peux toujours pas le faire puisque je n'ai pas encore vu le film. Je ne sais pas où le trouver en fait, Mochan inutile ramène-toi et le film avec : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, je pensais t'avoir donné le lien pour récupérer le film, mais je retrouve plus l'endroit où tu l'avais demandé. Peut etre que je te l'ai donné par mp. Enfin, je suis sûre que tu es assez grand pour le trouver tout seul :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei me l'a donné gentiment ( elle m'a même fait des propositions indécentes à la fin de son mp ), je verrai le film bientôt : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trop gentille, elle aurait dû te laisser te dépatouiller seul lol
(ps: tu étais pas obligé de nous tenir informé de ce genre d'info tu sais, mais je suis sûre qu'elle va en êre ravie :p )

Reps : le lien pour se faire mordre avec le vampire, c'était moi, pas JP. Moi, Winry et Glacian si je ne m'abuse. Tu devrais savoir que j'aime la nuit, et le sang ::p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Kohei me l'a donné gentiment ( elle m'a même fait des propositions indécentes à la fin de son mp ), je verrai le film bientôt : )

Sinon Kamui, après ta pub pour nivea et la douceur de la peau de loups sur le topic shoujo-ai et tes révélations sur nos activités obscures, pourrais-tu nous dire où tu en es pour le film d'Utena...

Je t'ai révélé ma botte secrète que tu puisses voir le film dans de bonnes conditions et tu nous fais mariner Crying or Very sad
J'espère pour toi que tu as visionné le film Twisted Evil

PS : il ne faut pas croire tout ce que Kamui dit lol... les propositions indécentes, hum, tu as bien du culot de rejeter la faute sur moi... Mr-je-n'en-touche-une-sans-que-l'autre-ne-bouge....

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com