Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les motards, 'sont pas des couards !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kawasaki Versys



La Versys, qui doit son nom à "Versatile System", est un trail bicylindre de kawa... D'ailleurs à y regarder 2 fois, on remarque bien le lien de parenté avec l'ER6, dont elle partage le moteur, qui a cependant été retravaillé...
Voilà donc un trail routier sympa, original, et facile a prendre en main.

Année : 2007
Type: bicylindre vertical , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre, injection ;
Cylindrée: 649 cc
Alesage x course: 83 x 60 mm
Puissance: environ 70 ch
Couple: 6,7 mkg à 7 000 tr/mn ;
Transmission secondaire par chaîne
Boîte de vitesse: 6 vitesse

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La HONDA CB 500



Moteur : bicylindre vertical 4 T4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée: 498,9 cm3 (73*59,6 mm) ;
Puissance: 58 ch à 9500 tr/mn ;
Boite 6 v ;
Transmission secondaire par chaîne.
Cadre poutre supérieure en acier et berceau interrompu

THE moto pour les débutants, pas chère, facile à trouver, maniable, fiable, pas laide, l'idéal pour commencer à se faire la main.

La CBF 600N



Année 2008
Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée 599 cm3
Puissance maxi. 57 kW à 10 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 59 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC)
Alimentation Injection électronique PGM-FI
Transmission Embrayage
Boite de vitesses 6 vitesses en prise constante

La version améliorée de la CB 500 lol Elle a pioché aussi chez sa consoeur tout autant célèbre la Hornet qu'on aura l'occasion de voir plus tard

Je rappelle qu'on n'est pas des pros, il est tout à fait possible qu'il y ait des erreurs. Si vous en voyez, vous pouvez nous le dire.

PS: Kumiko, tu as l'air de t'y connaitre un peu en moto (plus que moi je crois, tu voudrais pas répondre aux questions techniques par hasard hum )

Jpeg> tu as en mis du temps lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mar Mai 20, 2008 11:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du méga floode mais bon Kesha me harcèle pour que je poste, donc voilà:

Moi aussi j'adore la moto Cool

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peg­> C'est peut etre la photo... la forme...la tete de fourche... mais j'ai l'impression que la Kawasaki Versys est courte Ô_o
Comparativement a une autre moto, j'ai l'impression que enfin vu de profil, elle semble +/- minimaliste...enfin j'sais pas...

Keisha> Euh ouais pourquoi pas... tu entend quoi par questions techniques ? XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kumi>Je te renvois au post de Miyaki:
Miyaki a écrit:

Parait que le modèle Monster 600 est assez "abordable" niveau conduite pour les débutants (dans la catégorie bicylindre....), z'en dites quoi, les connaisseurs ?

Et c'est vrai que l'entretient d'une Kawasaki est plus facile par contre ?
Very Happy
Sinon, quand tu conseilles la CBR 125R, d'un côté je serais tentée de dire que je suis assez d'accord avec toi si je devais prendre une 125 ce serait celle-ci ou la Rieju RS2, qui allient prix/vitesse/ design , et si j'avais plus de tunes la YZF R-125, mais faut pas se leurrer, quand on passe le permis moto, c'est pas pour se retrouver avec une 125 lol. Et vu que les 250 sont quasi introuvables en France, malheureusement, y a plein de modèles qui me diraient bien sinon (la Ninja en tête...) il reste plus qu'à se rabattre sur les 500 et 600.

Michi> je t'ai pas harcelée, je t'ai juste dit que si tu aimais ce serait bien de le dire sur le topic lol Mais effectivement tu es pas très utile :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais mais ca dépend toujours ou tu comptes faire de la moto. Pour la ville je crois que c'est une plutôt bonne moto de débutant et vu le prix, c'est une moto d'interim.

Mais par contre, si tu comptes faire du 150 km/h sur l'autoroute.... alors la c'est autre chose vu que 1- elle s'y rend pas 2- 120 c'est le max... donc rouler 3h a 120 c'est pas forcément génial pour le moteur xD
Pour chez moi, vu que le max sur l'autoroute c'est 100 km/h (mais ils tolèrent jusqu'à 118...) bah ce genre de moto serait pas mal mais bon le prix se voit dans la qualité... fin bref.

Miyaki> Hum. Bah deja, tu veux quel type de moto? Tu comptes en faire ou ? (Oublis pas de choisir le casque en fonction du type de route xD Oui j'suis très accessoire et alors? )

Pour l'entretien, coté technique bah ca dépend de ce que tu y fais j'imagine et de tes connaissances si tu donnes a un garagiste et tout... parce que faire la vidange, vérifier la pression des pneus et blabla sur toute moto c'est similaire... enfin une vidange c'est une vidange xD

La ou réside la différence bah c'est justement dans la marque. Puisque la Ducati est une moto "haute gamme" tu veux absolument pas qu'elle te brise dans les mains... donc si sur une moto "ordinaire" tu es tentée de sauter une révision, c'est pas une géniale idée sur l'italienne. Évidement, les pièces brisée vont te couter plus cher.

Sinon des motos pour débuter y en a plusieurs! Pour commencer vaut mieux se faire de l'expérience et puis trouver un truc pas trop cher, facile d'entretien, fiable et qui nous plaisent (coté esthétique et performance).
Et puis si c'est une bonne moto, tu la revend a un autre débutant xD
Dans les "classiques" y a la Honda CB 500, Kawasaki ER 5 ou GPZ 500 S....enfin y en a plein selon le style et la puissance rechercher.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kumi> Elle n'est pas plus courte, mais surtout plus haute (trail oblige)

Pour la CBR 125, c'est sur que c'est une très bonne 125, mais elle reste une 125 justement Very Happy
En plus elle a une vitesse de 130 aux compteur, donc elle dépasse pas vraiment le 120 en fait... En France je trouve que c'est un peu juste pour l'autoroute quand même (surtout vu le nombre de voiture qui roulent tranquille à 140), sans compter qu'avec son poid plume, elle aime pas vraiment les rafales de vent..
Donc la CBR oui, mais pas sur autoroute Very Happy

(Mais c'est 118km/h au Quebec les autoroutes? Oo)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

.. mais j'y crois pas quoi, Mochan et ses topics à la con : p

T'es cute avec ton amour des motos ( c'est pas plutôt amour du danger et de la vitesse pour toi ..? ). Je ne suis pas plus fan que ça sinon de la bête en elle-même.. en fait c'est juste que j'y connais pas grand-chose, je suis déjà monté dessus mais que sur des motocross ( des trucs de rallye ), pas sur des motos de ville ( c'est comme ça qu'on dit ? ).

C'est pour quoi, une sensation de puissance ? Ou juste pour la vitesse ? Remarque, les deux sont souvent liées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons Kam tu aurais pu faire l'effort de lire tous les posts, j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais tant la moto :p
Pi de toute manière cette sensation qu'on a conduisant un bolide, c'est indéfinissable je dirais Cool
Il faut essayer pour comprendre. Et pas en tant que passager XD Ni sur une moto cross. Enfin ça peut être sympa aussi, mais c'est pas la même chose.
La vitesse n'ait pas le principal attrait de la moto, c'est surtout cette impression de liberté, un peu comme lorsqu'on court, on est seul sur la route au guidon de notre engin, seul sans personne pour nous dire quoi que ce soit (pi de toute manière avec le bruit du moteur et du pot on n'entendrait pas ahahah).
Ne réduit pas la moto à un simple engin qui procure de sensations quand on roule à 200. Perso j'aime autant les petites route d'Ardeche, on peut pas dépasser le 60 parfois, mais on se fait bien plaisir *_*
Et oui toute cette puissance entre les cuisses, un pur bonheur :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de réduire la magnificence de l'objet en question, no soucy : )

Non mais je pensais à la vitesse parce qu'apparemment on a tendance à vouloir accélérer quand on conduit ( vrai / faux ? ), j'en sais rien je ne suis pas motophile lol.

Ca ressemble aux mecs qui conduisent des lamborghinis et qui font rugir le moteur au feu rouge, en se regardant d'un oeil mauvais pour savoir qui a la plus grosse : )

( ça ressemble, j'ai dit hein : )

Kesha a écrit:
Et oui toute cette puissance entre les cuisses, un pur bonheur :p


Quant à ça lol.. même pas je vais relever. L'esprit pervers que tu as, mais tu es fichue Mochan. Il n'y a plus rien à faire pour te sauver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Non mais je pensais à la vitesse parce qu'apparemment on a tendance à vouloir accélérer quand on conduit ( vrai / faux ? ), j'en sais rien je ne suis pas motophile lol.

C'est comme dire que boire un verre pousse à la consommation, même si c'est vrai, on a une raison qui est là justement pour nous éviter d'agir; ou plutôt conduire en l'occurrence lol, de manière dangereuse ou irréfléchie.
Citation:

Ca ressemble aux mecs qui conduisent des lamborghinis et qui font rugir le moteur au feu rouge, en se regardant d'un oeil mauvais pour savoir qui a la plus grosse : )

Ne nous compare pas à ces petits morveux >_> Encore que, y en a pas mal des petits péteux chez les motards lol, heureusement on l'est pas tous ^^'

Citation:

( ça ressemble, j'ai dit hein : )

Tiens, tu avais prévu ma réaction lol

Citation:

Quant à ça lol.. même pas je vais relever. L'esprit pervers que tu as, mais tu es fichue Mochan. Il n'y a plus rien à faire pour te sauver.

Je ne dirais qu'une chose, 50% (je suis sûre que tu vois de quoi je parle ahahah) Mais arrêtons-là le HS, j'interdis le flood sur ce topic *_* (comment ça c'est pas dans mes prérogatives? Et non, j'incite pas au flood >_<)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
Kumi> Elle n'est pas plus courte, mais surtout plus haute (trail oblige)

Pour la CBR 125, c'est sur que c'est une très bonne 125, mais elle reste une 125 justement Very Happy
En plus elle a une vitesse de 130 aux compteur, donc elle dépasse pas vraiment le 120 en fait... En France je trouve que c'est un peu juste pour l'autoroute quand même (surtout vu le nombre de voiture qui roulent tranquille à 140), sans compter qu'avec son poid plume, elle aime pas vraiment les rafales de vent..
Donc la CBR oui, mais pas sur autoroute Very Happy

(Mais c'est 118km/h au Quebec les autoroutes? Oo)


Hum c'est possible, mais ca donne un drole de truc niveau esthétique alors.
Pour la CBR 125..... c'est ce que je dis depuis le début! XD Moto de ville, y a longtemps que j'ai fais la constatation u_u

(En fait, sur les panneaux y a écrit 100. Mais je sais pas pourquoi la police nous laisse aller jusqu'a +/- 120.)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a tient , il faut que je présente mon beau père a ton beau père ^^ le miens fait pareil mais en scooter ! ^^


en scooter!!!XDDD
trop fort!!!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je regroupe en un seul post les roadster les plus célèbres, ce qui me permettra de poster par la suite les motos moins connus, uniques pour certaines.

La FZ6 S/2 FAZER 600(Yamaha)


Année 2007
Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête
Seize soupapes
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 65,5 x 44,5 mm
Puissance maxi. 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min
Couple maxi. 63,1 Nm (6,44 kg-m) à 10 000 tr/min

LA BANDIT 1250 (Suzuki)


Année 2007
Type de moteur : 4 cylindres en ligne, DOHC, refroidissement liquide
Alimentation : Injection
Cylindrée : 1255 cc
Puissance : 98 ch à 7500 tr/min
Couple : 11 mkg à 3700 tr/min
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : Tubulaire en acier


LA SV 650 (Suzuki)


Type de moteur :
Bicylindre à 90° à refroidissement liquide
Alimentation : Injection 39 mm
Cylindrée : 645 cc
Puissance : 53 kW (74 CV) à 9000tr/min
Couple : 6.4 daNm à 7200 tr/min
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : Treillis aluminium

La Hornet CBF600 (Honda)

Année 2007
Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée 599 cm3
Puissance maxi 75 kW à 12 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi 63,5 Nm à 10 500 tr/min (95/1/EC)
Alimentation Type Injection électronique PGM-FI

Je ferai peut être une deuxième tournée avec la Comet, la Raptor, la ER ...


Pour en revenir au débat, 125 ou pas, les grands avantages de la 125 se ressentent au niveau budget, elles consomment peu, l'assurance est quasi donnée pour certaines, elles sont moins chères en général. En ville elles sont également très pratique, et bien sûr, inutile d'avoir le permis pour conduire avec.
Mais pour faire de longs trajets, de bonnes balades en montagne, campagne ou même de l'autoroute elles ne sont pas recommandées et risque de vite chauffer. Pi effectivement, elles pêchent un peu niveau vitesse.
Si on en vendait en France je me prendrais bien une 250 plutôt.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

... hier et ma peur de toute ma vie

une amie qui a le permis moto ma proposez de me déposer a Bordeaux , comme je devait faire des truc la bas , ok , je mets mon casque , on prends l'autoroute et la la peur de ma vie

Madame me fait des pointe a plus de 180 ! a un moment , elle était a 300 en ligne droite ! , je tremblait , je lui criait de s'arrêter , je n'osait même plus regarder la route tellement j'avais peur , une vrais dingue ! bon sa va , pour le retours elle a roulez "lentement" ( c'est son terme ) ( lentement = sans dépasser limite vitesse ) donc sa ma stopper pour le moment l'envie d'avoir une bécane ( la moto était une Hayabusa totalement débrider )

Edit :

http://www.koreus.com/video/moto-pointe-vitesse.html

sa donnais des petit truc comme ca en clair ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com