Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:36 am Sujet du message:
Ah la moto...! Une passion aussi pour moi ! Je ne pratique pas encore (je commence le permis courant du mois prochain) mais j'adore ! La liberté, les sensations, les balades... *ravale sa bave*
Ma moto préférée : La Bandit chez Suzuki, de toutes façons j'aime que les japonaises ! ^^ (comme motos... je précise !) La SV est vraiment bien aussi ! *_*
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:17 am Sujet du message:
J’ai du temps à tuer et puisque le topic a lâchement été déserté par sa créatrice (suivez mon regarde ¬_¬) dont je tairais toute fois le nom, je vous présente une des rares 250. Un marché apparemment en expansion. Voici la Ninja 250R de Kawasaki.
Quelques caractéristiques
· Année : 2008
· Moteur: Bicylindre en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
· Cylindrée: 249 cm³
· Alésage x course : 62,0 x 41,2 mm
· Puissance : 30 cv à 10 500 tr/min
· Couple maxi : 21,0 Nm à 8 500 tr/min
· Catégorie : Sportive
· Boite de vitesses : 6 rapports
· Transmission finale Chaîne à joints en X
· Cadre : Tubulaire diamant, en acier
Le reste
Spoiler:
· Taux de compression: 11,6:1
· Distribution : DOHC, 8 soupapes
· Puissance : 30 cv à 10 500 tr/min
· Alimentation : Injection 2 x ø 28 mm (Keihin) Double papillon
· Allumage : Électronique
· Démarreur : Électrique
· Lubrification : Sous pression, carter humide
· Embrayage : Multidisque en bain d’huile
· Cadre : Tubulaire diamant, en acier
· Angle de chasse : 26°
· Chasse : 83 mm
· Suspension avant : Fourche télescopique de 37 mm
· Suspension arrière : Uni-Trak avec amortisseur à gaz et 5 positions de réglage en précharge
· Débattement avant : 120 mm
· Débattement arrière : 130 mm
· Pneu avant 110/70-17
· Pneu arrière 130/70-17
· Frein avant : Simple disque de 290 mm en pétales; étrier deux pistons parallèles.
· Frein arrière : Simple disque de 220 mm en pétales, étrier double piston.
· Angle de braquage : 35°
· Dimensions (L x L x H) : 2080 mm x 710 mm x 1115 mm
· Empattement : 1400 mm
· Garde au sol : 135 mm
· Hauteur de selle : 780 mm
· Réservoir : 17.5 L
· Poids à sec : 152 kg
Les +
* prise en main
* caractère fun
* polyvalence
* budget global
- Le prix relier au plaque x) (Moua)
Les -
* leviers non réglables
* pneus et freins limités en usage sportif
J'sais pas s'ils ont fait de grosse modif sur la 2009... hum...
Posté le: Ven Oct 17, 2008 10:04 am Sujet du message:
Nice ^^
Les 250, plus je les regarde, plus je me dis que ça doit pas être mal du tout pour se faire la main...moins lourd et ça doit moins consommer ces bêtes-là
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:07 pm Sujet du message:
Effectivement sa consommation d'essence est aussi un +. En plus d'un bas centre de gravité. (Donc théoriquement plus stable et blabla) Par contre, on va p'etre te dire qu'après quelques mois tu en auras vite marre vu que bon... c'est une 250.
Posté le: Ven Oct 17, 2008 11:51 pm Sujet du message:
La 250 que je voulais y a un an !!!
C'est vrai que les 250 y a plein d'avantage, moins cher, plus maniable, consomme moins, assurance moins élevée. Le gros problème c'est qu'on en trouve trèèèèèès peu en France, il faut se diriger en Espagne, Allemagne ou Belgique pour en trouver.
J'espère que c'est en France que le marché est en plein expansion parce que mine de rien y a de jolis motos en 250... J'en avais repéré 3, 4 qui me plaisaient bien ^^
Autre chose aussi pour revenir sur la Ninja 250, on m'a dit qu'au niveau finition elle était un peu en reste ^^"
_________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:44 am Sujet du message:
Et alors? La Belgique c'est à coté, tu fais la route et en même temps au retour, tu te fais la main xD
Puis ça fait un jolie souvenir... "Chérie! Vient voir, j'ai ramené un petit souvenir de mon voyage en Espagne..."
Citation:
J'espère que c'est en France que le marché est en plein expansion parce que mine de rien y a de jolis motos en 250...
Hum je sais pas, j'ai perdu mes chiffres u_u
"Yes, that is not a typo. In fact, the little Ninja isn't just the best-selling sportbike for Kawasaki - it is the Japanese firm's best-selling bike period." (USA) À mon avis, on en verra un peu plus des 250 sur nos routes d'ici quelques temps. Enfin on verra bien ce qui sort des garages quand le printemps viendra.
Citation:
Autre chose aussi pour revenir sur la Ninja 250, on m'a dit qu'au niveau finition elle était un peu en reste ^^"
Tu fais référence à ça :
Code:
"La finition est plutôt correcte; les connexions à ciel ouvert sont parfois aussi l’apanage de bécanes deux fois plus chères. Mais le crayon rouge a été appliqué en un endroit visible en permanence pour les pilotes: au détriment du cockpit. De tristes cadrans noirs, cerclés de plastique aux allures de pacotille des années 70 – pas de quoi succomber sous l’admiration."
Apparemment que la 2009 serait pour novembre donc faudra voir les améliorations.
T'as regardé quoi comme autre 250, me semble que quand je regarde, je tombe massivement sur des moto cross...xD
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:22 pm Sujet du message:
Oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de cross en 250 ce qui m'arrange guère lol
Ben en fait celles que j'avais vu c'était un peu les mêmes modeles que les 250 mais en 125 : la Hornet, la CBR, la Comet. Enfin je sais plus trop, c'était y a longtemps, 1 an quoi
_________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:28 pm Sujet du message:
La triche! Ça m'arrange pas du tout en 125 xD
Bah oui, apparemment, il faut 150 cc minimum pour l'autoroute. Quoi que c'est pas certains, la police me dit que 125 ça va sur l'autoroute et le truc gouvernemental me dit que non... >> Je croirais ce qui m'arrange tient.
Hum 1 an. Keisha, tu as la mémoire d'une truite >>
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:32 pm Sujet du message:
Mais comme ça à chaque que je retombe sur les sites de motos je suis émerveillée comme la toute première fois, c'est beau non *_*
Il me semblait qu'on pouvait aller sur l'autoroute en 125... Enfin évidemment si tu en prends une qui monte à 100 vent dans le dos c'est pas une bonne idée mais ça sera pas pire que les camions
_________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:42 pm Sujet du message:
La magie de l'innocence (le 2e sens du terme) que c'est mignon...
Voyons, voyons ma chère Keisha, aurais-tu déjà oublié que nous ne révolutionnons pas dans le même monde?
Vous petit frenchys qui pouvez conduire des 125 avec un permis auto, c'est pour nous chose impossible. De même que la joyeuse pratique sur autoroute. D'où l'intérêt de 250 à 400. (Oui après le prix des plaques double xD)
À 100 le vent dans le dos, t'es au moins certain de jamais avoir d'amande...
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:26 pm Sujet du message:
Je double poste mais c'est pas grave. C'est mon topic o/ (Ouaip's je me suis auto-proclamée reine du dit topic) Une autre que j’aime bien malgré le fais qu’elle est de plus de 400 cm3. La Suzuki GS500F (Et elle est plus jolie que sa grande sœur 650cc)
Les caractéristiques
Catégorie ; Sportive
Type de moteur ; 4 temps
Nombre de cylindre(s) ; L2
Nombre de rapport(s) de la boîte de vitesses ; 6
Fonctionnement de la boîte de vitesses ; Manuel
Entraînement final ; Chaîne
Spoiler:
Système de soupape ; DACT
Système de refroidissement ; Air
Cylindrée (cc) ; 487.0
Alésage (mm) ; 74.0
Course (mm) ; 56.6
Rapport volumétrique ; 9.0:1
Système d'injection ; Mikuni(tm) BSR34SS
Allumage ; Numérique
Démarreur ; Électrique
Type de suspension avant ; Fourche télescopique
Type de suspension arrière ; À tringlerie
Frein avant ; Simple disque hydraulique
Frein arrière ; Simple disque hydraulique
Pneu avant;
- Largeur 110 - Profil 70 - Diamètre de la roue 17
Pneu arrière ;
- Largeur 130 - Profil 70 -Diamètre de la roue 17
Longueur (mm) 2080
Largeur (mm) 820
Hauteur (mm) 1250
Empattement (mm) 1405
Hauteur de la selle (mm) 790
Garde au sol (mm) 120
Poids (kg) 180
Capacité du réservoir à carburant (L) 20.0
Couleur(s) Bleu/Blanc, Noir/Argent
Les plus
• prix !
• simplicité
• prise en mains
• polyvalence
Les moins
• moteur linéaire
• vibrations
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:33 pm Sujet du message:
Hey !!!!
C'est le topic de JP et moi non mais !!!
Mais si tu veux je peux te rajouter à l'équipe, tu bosses plutôt bien
Même si j'aime pas spécialement cette moto, trop carénée pour moi :/
C'est surtout le design de la bulle qui me rebute.
Et les couleurs, blanc/bleu c'est pas top...
_________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 864 Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:42 pm Sujet du message:
Pour les couleurs y en a d'autre tu sais ? x)
Nah moi j'ai horreur des naked donc bon. Mouais la bulle aussi je la trouvais un peu étrange (Je la préfère sur la 650) mais bon en somme je la trouve pas mal du tout ^^
Non je m'en fiche, il est a moi maintenant, t'avait qu'a protesté lors de mon auto proclamation!
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:49 pm Sujet du message:
Les couleurs c'était juste un petit plus Je préfère les roadsters en régle général.
Et arrête de rêver, j'ai posté le premier post avec JP, tu as pas droit de vote lol
Puis j'ai posté plus de fiches motos que toi
_________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum