Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La virginité, la religion, la justice en France : )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels principes s'opposent à cette décision ?
En quoi la laïcité a été bafouée ?

Le juge s'en tient aux faits. Elle a fait preuve de mauvaise foi, c'est une raison plus que suffisante pour annuler un contrat (rien à voir avec l'amour ou les croyances).
Au législateur de faire quelque chose s'il a l'impression que la loi va à l'encontre des libertés fondamentales (ce qui n'est pas le cas en l'espèce).

Quant au divorce chez les musulmans, ce n'est pas un problème, au contraire. Aussi bien pour la femme que pour l'homme, et ce sans juste-motif. Les musulmans ne font pas un culte du mariage ou de la virginité. Certains peuples confondent la religion à leur propre culture. Et il est malheureusement difficile de changer tout ça.
Seulement quand vous dites quelque chose, soyez sûr de ne pas vous tromper.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les faits et la décision du juge qui s'est fondé sur le mensonge comme étant un élément déterminant. Concernant les musulmans, je n'ai dit à aucun moment que le divorce leur posait problème, et de plus dans cette affaire ils n'ont pas divorcé mais procédé à une annulation de mariage ce qui n'est pas la même chose, même si le résultat quant à la séparation est le même.

C'est pas pour réduire ou juger une religion plus qu'une autre, mais plus parce que ça s'est souvent vu, ce rapport virginité / mariage / religion musulmane, et que dans ce cas précis ils sont de confession musulmane. Ca ne veut pas dire non plus que tous les musulmans pensent pareil ou sont d'accord avec ça. Et puis comme disait jpeg, c'est pas tant propre à une religion en particulier puisque le christianisme bien ancré y est similaire de ce point de vue.

C'est plus le fait que ce genre de décision ( où la règle de droit semble avoir été bien appliquée si le juge a bien fondé sa décision, ce n'est pas le propos ) entraîne des conséquences au niveau moral pour une société dite laïque. C'est juste malheureux que le mensonge soit tombé sur la question de la virginité. Et si pour la femme c'était important aussi, que son mec soit vierge ? Elle fait comment elle, pour le prouver ? Elle l'a dans le cul, voilà. Sans mauvais jeu de mot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simca a écrit:
Le divorce fait également intervenir la Justice^^
Ah maintenant que tu me le dis j'me souviens d'un truc qui passait sur TF1 y'a longtemps sur ça.

Kumiko a écrit:
Nats> Tu serais surprise par la quantité de mariage arranger. En Inde, il y a même encore la dote. Donc le mariage arranger...
Pfiou je savais pas XD.. Je vis dans un monde à part où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Laughing

Kam a écrit:
Le procès n'est plus en cours apparemment puisque la décision a été rendue, et l'ex-femme n'a pas semblé vouloir faire appel de la décision ( mais les politiques et les associations veulent le faire à sa place : ) puisqu'elle était consentante.
XD..
Là j'y vois + un côté "ouais regardez on va prendre la défense de cette femme °° On est pour la liberté, l'égalité etc. etc."

Je savais pas que la femme n'était pas contre l'annulation, je comprends pas pourquoi tous ces gens s'en mêlent. Elle a menti, ils annulent le mariage, voilà point.
C'est vrai que comme vous l'avez dit le mensonge est tombé sur la virginité, si ça avait été autre chose y'aurait pas eu autant de remue-ménage.

En fin de compte, tout ça mis à part, c'est pas + mal pour la femme. Mais elle aurait dû lui dire la vérité avant pour savoir si c'est le mensonge ou sa non-virginité qui a le + "dérangé son" ex-mari.

Et concernant ton jeu de mot Kam lol ben c'est vrai que si ça avait été l'inverse, ben... Enfin si ça avait été l'inverse la fille se serait rendue compte de rien... M'enfin je donnerais pas cher non plus sur leur mariage si le gars avait menti et puis etc. Mais là n'est pas la question.
Et je pense que ce genre de situation a sûrement dû arriver. Mais comme on peut pas vérifier, re ben ^^"
Dans ce sens, c'est un peu injuste mais c'est l'être humain qui est comme ça XD On peut pas demander une égalité sur ce truc ^^" en tout cas pas à l'Etat

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:


C'est pas pour réduire ou juger une religion plus qu'une autre, mais plus parce que ça s'est souvent vu, ce rapport virginité / mariage / religion musulmane, et que dans ce cas précis ils sont de confession musulmane. Ca ne veut pas dire non plus que tous les musulmans pensent pareil ou sont d'accord avec ça. Et puis comme disait jpeg, c'est pas tant propre à une religion en particulier puisque le christianisme bien ancré y est similaire de ce point de vue.



Mon message s'adressait aux derniers posts, pas au tien. L'Islam ne préconise pas que les époux soient vierges pour se marier, et n'interdit pas le Divorce qui selon le Coran est une affaire de droit et non religieuse (seul un juge peut prononcer un divorce). C'est très différent du Christianisme sur ce point. L'analogie n'a pas lieu d'être entre ces deux cultes dessus.

Ce que peuvent penser certains musulmans qui n'ont jamais pris la peine de lire le Coran par eux-même, et qui confondent culture locale et religion, OSEF.

ça me rappelle un épisode de Cold Case où la fille a décidé de tuer celle qui avait dépucelé son petit-ami pour effacer l'acte. La virginité de son copain était importante, non pas pour une question de religion ou de culture, mais parce qu'ils s'étaient promis de se donner l'un à l'autre pour leur première fois. Une promesse est une promesse.

Si cette fille a pu mentir sur sa virginité, qu'est-ce qui l'empêchait de mentir sur autre chose ? C'est la confiance du couple qui a été brisée. Le mariage ne pouvait continuer avec une aura du suspicion et un mensonge comme point de départ.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simca
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Quant au divorce chez les musulmans, ce n'est pas un problème, au contraire. Aussi bien pour la femme que pour l'homme, et ce sans juste-motif. Les musulmans ne font pas un culte du mariage ou de la virginité. Certains peuples confondent la religion à leur propre culture. Et il est malheureusement difficile de changer tout ça.
Seulement quand vous dites quelque chose, soyez sûr de ne pas vous tromper.

Je n'ai rien affirmé, j'ai précisé si je ne me trompe pas en même temps! Smile
Je me suis donc trompé pas de problème^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Mon message s'adressait aux derniers posts, pas au tien. L'Islam ne préconise pas que les époux soient vierges pour se marier, et n'interdit pas le Divorce qui selon le Coran est une affaire de droit et non religieuse (seul un juge peut prononcer un divorce). C'est très différent du Christianisme sur ce point. L'analogie n'a pas lieu d'être entre ces deux cultes dessus.

Ce que peuvent penser certains musulmans qui n'ont jamais pris la peine de lire le Coran par eux-même, et qui confondent culture locale et religion, OSEF.


Oui mais dans ce cas c'est limite pire, parce que s'il est question de culture locale ( et nous sommes en France ), ça peut aisément basculer sur la question de l'intégrisme justement.. C'est en ce sens que c'est malheureux que la question soit tombée sur la virginité, parce qu'une femme qui n'est pas vierge avant son mariage, ça ne pose plus de problème de nos jours. C'est pour ça que je disais que c'était versatile.

akanechise a écrit:
ça me rappelle un épisode de Cold Case où la fille a décidé de tuer celle qui avait dépucelé son petit-ami pour effacer l'acte. La virginité de son copain était importante, non pas pour une question de religion ou de culture, mais parce qu'ils s'étaient promis de se donner l'un à l'autre pour leur première fois. Une promesse est une promesse.


Le rapport ? Tu ne tues pas quelqu'un pour une promesse. Puis faut être bien con pour y croire, en plus. Promettre sur le futur et la longue durée, c'est comme prétendre que tu peux palier à tous les aléas de la vie voire limite qu'ils ne s'appliquent pas à toi ? Et puis stigmatiser la virginité comme ça, ça peut mener à des dérives justement. C'est qu'un hymen après tout, la première fois ne peut-elle pas se considérer autrement que par un déchirement de membrane ?

J'imagine que ça dépend juste de la conception personnelle de chacun en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:

Oui mais dans ce cas c'est limite pire, parce que s'il est question de culture locale ( et nous sommes en France ), ça peut aisément basculer sur la question de l'intégrisme justement.. C'est en ce sens que c'est malheureux que la question soit tombée sur la virginité, parce qu'une femme qui n'est pas vierge avant son mariage, ça ne pose plus de problème de nos jours. C'est pour ça que je disais que c'était versatile.

Intégrisme avec la culture? Comment ?

La virginité est toujours importante dans certaines familles, c'est une affaire personnelle. Si un type veut épouser une vierge, c'est son droit le plus stricte.
La France est multiculturelle, on ne pense de la même façon d'un point à l'autre. Ce qui est normal pour vous, ne l'est pas pour votre voisin. Et le principe d'un état de droit est de ne pas imposer son point de vue, de ne pas se poser juge. Mais de respecter la loi. Ici, elle permet d'annuler un mariage en cas de mensonge. C'est ce qui a été fait.

Citation:

Le rapport ?

Le rapport c'est que dans les deux cas, le problème n'est pas la virginité (je ne sais pourquoi on en fait toute une histoire) mais le mensonge. Mentir c'est rompre une promesse, c'est cacher la vérité, c'est faire semblant. On ne reproche pas à cette femme de ne plus être vierge mais d'avoir menti.
Certaines personnes accordent toujours de l'importance aux promesses et à la vérité.
Mon exemple Cold Casien est extrême, mais l'idée est là. Mentir, c'est toujours grave dans certains couples, d'autres s'y complaisent. C'est leur choix.

Je rappelle que l'annulation du mariage a été faite avec le consentement des deux époux qui ne comprennent pas que l'on fasse tout un foin de cette affaire Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simca a écrit:
~Natsuki~ a écrit:

Mais sinon divorce ok je comprends, mais de là à faire intervenir la Justice euh... Je sais pas trop.

Le divorce fait également intervenir la Justice^^


oui et non , normalement , un divorce dit a l'amiable , les 2 partis ( donc la femme et l'homme qui souhaite divorcer ) présente un dossier au juge ( juge des instance social ou un truc du style ) et la réponse est donne plus tard

je trouve sa complètement nul de divorcer pour cause que sa femme n'est pas vierge , mais je pense que sa doit être courant , c'est juste que personne ne le c'est , si les journaux en parle , tout le monde est étonner , on est en France ne l'oublier pas ^^ tout est possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simca
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halo-roro a écrit:
oui et non , normalement , un divorce dit a l'amiable , les 2 partis ( donc la femme et l'homme qui souhaite divorcer ) présente un dossier au juge ( juge des instance social ou un truc du style ) et la réponse est donne plus tard

Le juge c'est la justice pour faire court! Smile
A partir du moment où le juge intervient c'est que la Justice est concernée^^
C'est pour ça, que je disais que la Justice intervient^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Intégrisme avec la culture? Comment ?

Toi la première tu parles d'amalgame entre la culture locale et la religion, voilà comment on peut basculer dans l'intégrisme ?

akanechise a écrit:
La virginité est toujours importante dans certaines familles, c'est une affaire personnelle. Si un type veut épouser une vierge, c'est son droit le plus stricte.
La France est multiculturelle, on ne pense de la même façon d'un point à l'autre. Ce qui est normal pour vous, ne l'est pas pour votre voisin. Et le principe d'un état de droit est de ne pas imposer son point de vue, de ne pas se poser juge. Mais de respecter la loi. Ici, elle permet d'annuler un mariage en cas de mensonge. C'est ce qui a été fait.

Qui a dit que ce n'était pas le droit de l'homme en question de vouloir épouser une vierge ? Personne. Qui a dit qu'on devait penser de façon universelle ? Personne. Quant à remettre en question le bien-fondé de la décision du juge, j'ai dit qu'étant donné que le mensonge sur la virginité avait été retenu comme élément déterminant, la règle de droit semblait avoir été appliquée. Je dis juste que le fait que ça porte sur la question de la virginité rend la polémique plus facile que si c'était " Oh ma femme m'a menti, c'est une fausse blonde. C'était déterminant pour que je l'épouse. J'peux annuler le mariage dis, j'peux ...? "

akanechise a écrit:
Le rapport c'est que dans les deux cas, le problème n'est pas la virginité (je ne sais pourquoi on en fait toute une histoire) mais le mensonge. Mentir c'est rompre une promesse, c'est cacher la vérité, c'est faire semblant. On ne reproche pas à cette femme de ne plus être vierge mais d'avoir menti.
Certaines personnes accordent toujours de l'importance aux promesses et à la vérité.
Mon exemple Cold Casien est extrême, mais l'idée est là. Mentir, c'est toujours grave dans certains couples, d'autres s'y complaisent. C'est leur choix.

Encore une fois, ce que le droit avance, c'est que le mensonge a été retenu comme élément déterminant et je le redis : en terme légal, il n'y a rien à y redire si la règle de droit a été appliquée, peu importe qu'on soit d'accord ou pas c'est la loi.

Peut-être qu'on en fait toute une histoire parce que le fait qu'il s'agisse d'un mensonge sur la virginité rend facile le glissement sur la polémique puisqu'en France, on s'en bat les couilles ( de façon globale hein ) de la virginité d'une femme avant le mariage. Je ne dis pas que ça n'existe pas, des gens pour qui ça peut être important, juste qu'en général on traîne pas les gens devant les tribunaux pour ça. Et il ne faut pas non plus en faire des saints, si tu me trouves un seul mariage où un conjoint n'a jamais menti...

..ben non, tu ne peux pas. Tout le monde ment. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, mais dans les couples ça arrive c'est tout. Les gens sont humains mince :/

akanechise a écrit:
Je rappelle que l'annulation du mariage a été faite avec le consentement des deux époux qui ne comprennent pas que l'on fasse tout un foin de cette affaire Laughing

C'est parce que les gens y voient une éventuelle " religiosisation " du droit ( à tort ou à raison ) qu'ils en font tout un foin. Oui, les deux parties étaient consentantes et comme dit la Garde des Sceaux, elle a peut-être été sauvée cette jeune femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui a dit que ce n'était pas le droit de l'homme en question de vouloir épouser une vierge ? Personne.


Euh, là, par exemple : jpeg pense que donner de l'importance à la virginité c'est rétrograde.
Citation:
C'est là où je trouve cette affaire complètement rétrograde, qu'on puisse exiger de la virginité de quelqu'un comme principe important du mariage, ça me dépasse un peu...
Ca en dit long aussi sur l'amour que l'homme devait porté à sa femme, si pour lui un mariage se résume à un hymen, franchement, je me dit que les idées des lumières n'ont pas éclairé tout le monde...


Bah, on se marie tous pour plusieurs raisons, et croire que l'amour est la première c'est se méprendre. C'est comme cette femme aux USA qui a demandé et obtenu l'annulation en découvrant que son mari était stérile. Pas de bébés, pas d'avenir selon et donc contrat de mariage frappée d'erreur.
Comme disait je sais plus qui, on peut être fou amoureux mais pas au point d'être sot.
Il faut arrêter de juger les gens sur des questions de morale, car elle est tout, sauf universelle.

Citation:
Je ne dis pas que ça n'existe pas, des gens pour qui ça peut être important, juste qu'en général on traîne pas les gens devant les tribunaux pour ça. Et il ne faut pas non plus en faire des saints, si tu me trouves un seul mariage où un conjoint n'a jamais menti...

..ben non, tu ne peux pas. Tout le monde ment. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, mais dans les couples ça arrive c'est tout. Les gens sont humains mince :/

C'est pour ça que les lois existent, pour punir les comportements aux conséquences néfastes et donner réparation aux victimes. Et le mensonge en fait partie alors que l'adultère non. C'est juste ainsi qu'est la loi.

Les gens utilisent de plus en plus les tribunaux pour régler leurs problèmes personnels, pour un oui ou pour un non (comme si la Justice n'était pas assez occupée). Mais les médias n'en parlent que si ça peut faire polémique et audimat. Un peu comme la pédophilie et l'inceste dans les familles (on sait bien que le phénomène est important, mais on continue de jouer les vierges effarouchées dès que le TV en parle).

Citation:
C'est parce que les gens y voient une éventuelle " religiosisation " du droit ( à tort ou à raison ) qu'ils en font tout un foin.

C'est du machisme culturel peut-être (et plus machiste que le France et son code civil, c'est dur à trouver en Occident), mais la religion n'a rien à voir avec la demande du monsieur. Donc, non seulement c'est à tort mais ça a tendance à agacer les musulmans qui ne font même plus l'effort d'expliquer le fond du problème. Les préjugés ont la vie dure, et l'ignorance s'en assure.

Citation:
elle a peut-être été sauvée cette jeune femme.

En même temps, elle n'aurait pas menti... Elle pensait vraiment que ça se verrait pas ? La connerie des gens ne cessera de me faire rie Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simca
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:

C'est pour ça que les lois existent, pour punir les comportements aux conséquences néfastes et donner réparation aux victimes. Et le mensonge en fait partie alors que l'adultère non. C'est juste ainsi qu'est la loi.

Ah bon?
On doit pas avoir les mêmes cours de droit alors! Smile
L'adultère étant une cause fondant le divorce, dire qu'il n'est pas punit par la loi c'est être un peu simpliste...

La loi a été appliquée effectivement, et justement appliquée; mais c'est peut-être le signe qu'il est temps de la changer? C'est ce que semble penser pas mal de monde en tout cas^^

Quant à la morale, au fil de tes posts, j'ai comme l'impression que tu n'es pas la dernière à mettre en avant la tienne dans le débat^^! Alors coup de bol, ça semble aller dans le sens de la décision, mais venir dire qu'il faut savoir séparer les 2 derrière c'est pas un peu fort?
(note que je n'affirme rien, je soumet un point de vue hein^^! pas la peine donc de venir m'affirmer derrière que je me trompe! Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Bah, on se marie tous pour plusieurs raisons, et croire que l'amour est la première c'est se méprendre. C'est comme cette femme aux USA qui a demandé et obtenu l'annulation en découvrant que son mari était stérile. Pas de bébés, pas d'avenir selon et donc contrat de mariage frappée d'erreur.
Comme disait je sais plus qui, on peut être fou amoureux mais pas au point d'être sot.
Il faut arrêter de juger les gens sur des questions de morale, car elle est tout, sauf universelle.

Parce que pour toi c'est de l'amour, quelqu'un qui quitte une autre personne juste parce qu'elle apprend que la personne est stérile ? Le mariage, ça n'est pas pour le meilleur et pour le pire ? Alors tant que tout va bien, tu l'aimes, et dès que la personne rencontre un problème tu ne l'aimes plus, elle est défaillante ? Tu trouves donc sot de rester avec une personne que tu es censée aimer, simplement parce qu'elle a un souci ? En 2008 des bébés tu peux en faire autrement, toi qui mates du shoujo-ai à fond la caisse tu sais qu'il existe d'autres techniques outre l'adoption. Chacun voit les choses à sa façon ( en plus je ne suis même pas pour le mariage lol ) mais je t'avoue que tu as une façon bien dure de voir les choses.

akanechise a écrit:
C'est pour ça que les lois existent, pour punir les comportements aux conséquences néfastes et donner réparation aux victimes. Et le mensonge en fait partie alors que l'adultère non. C'est juste ainsi qu'est la loi.

Les gens utilisent de plus en plus les tribunaux pour régler leurs problèmes personnels, pour un oui ou pour un non (comme si la Justice n'était pas assez occupée). Mais les médias n'en parlent que si ça peut faire polémique et audimat. Un peu comme la pédophilie et l'inceste dans les familles (on sait bien que le phénomène est important, mais on continue de jouer les vierges effarouchées dès que le TV en parle).

Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, l'adultère entraîne le divorce puisque puni par la loi lorsque les époux se retrouvent au tribunal. Quant au reste... J'espère bien oui, que la pédophilie et l'inceste dans les familles continueront de provoquer des réactions de vierges effarouchées dès que la télé en parle. Tu te rends compte que tu es en train de dire que parce qu'on sait que ça existe, il ne faudrait plus s'en choquer quand on entend parler de ça ? Sur des sujets pareils ?

Ben écoute non, une gamine qui se fait abuser par son père, ça me choque. Un mec de 40 piges qui viole un petit garçon de 8 ans, ça me choque. Et oui lol, ça me provoque des réactions de vierge effarouchée tout simplement parce que ce n'est pas normal que ça arrive ?

akanechise a écrit:
C'est du machisme culturel peut-être (et plus machiste que le France et son code civil, c'est dur à trouver en Occident), mais la religion n'a rien à voir avec la demande du monsieur. Donc, non seulement c'est à tort mais ça a tendance à agacer les musulmans qui ne font même plus l'effort d'expliquer le fond du problème. Les préjugés ont la vie dure, et l'ignorance s'en assure.

Encore une fois, c'est que je disais plus haut : que le fait que ça soit tombé sur la virginité rend la polémique plus facile et que ça peut justement basculer dans l'intégrisme ( mais je vais arrêter de le remettre à chaque fois, ça me saoule en fait : ). C'est bien de dire que les préjugés ont la vie dure et que l'ignorance s'en assure, mais les efforts ils doivent aller dans les deux sens non ? A trop vouloir imposer comme ça hein : )

Kam a écrit:
comme dit la Garde des Sceaux, elle a peut-être été sauvée cette jeune femme.


akanechise a écrit:
En même temps, elle n'aurait pas menti... Elle pensait vraiment que ça se verrait pas ? La connerie des gens ne cessera de me faire rie Laughing

Le début de la phrase, il était pas là pour rien en même temps : )

Elle pensait peut-être que son mari accorderait plus d'importance à sa personne plutôt qu'à sa membrane ? A moins qu'une femme ne se réduise qu'à son hymen ? Mais tu as raison, elle a été conne de penser que son mari l'épousait elle et non pas sa membrane : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adultère a été dépénalisé en 1975. Mentir dans certains cas, peut toujours vous amener en prison (l'usurpation par exemple).

Citation:
Alors coup de bol, ça semble aller dans le sens de la décision, mais venir dire qu'il faut savoir séparer les 2 derrière c'est pas un peu fort?

J'ai exposé une autre opinion par simple esprit de contradiction. Pour le débat. Je n'ai pas d'avis moral ou autre sur cette question qui me parait trop personnelle, peu importante la pensée générale. Et j'ai repris des gens sur lorsqu'ils se trompaient sur l'Islam. Voilà tout.

Citation:
Le mariage, ça n'est pas pour le meilleur et pour le pire ?

C'est pas que chez les catholiques, ça ?

Citation:
Alors tant que tout va bien, tu l'aimes, et dès que la personne rencontre un problème tu ne l'aimes plus, elle est défaillante ? Tu trouves donc sot de rester avec une personne que tu es censée aimer, simplement parce qu'elle a un souci ?

Et, j'essaie d'expliquer que le romantisme a ses limites chez l'humain. Je n'ai jamais donné mon avis sur la question. Je pense avoir encore le temps pour y réfléchir, mais pas l'expérience nécessaire pour affirmer quoique ce soit.
Citation:

En 2008 des bébés tu peux en faire autrement, toi qui mates du shoujo-ai à fond la caisse tu sais qu'il existe d'autres techniques outre l'adoption. Chacun voit les choses à sa façon ( en plus je ne suis même pas pour le mariage lol ) mais je t'avoue que tu as une façon bien dure de voir les choses.

Pour cette femme porter les enfants de son mari, était plus important que l'amour qu'elle lui portait. C'est si difficile à comprendre ?

Citation:
J'espère bien oui, que la pédophilie et l'inceste dans les familles continueront de provoquer des réactions de vierges effarouchées dès que la télé en parle. Tu te rends compte que tu es en train de dire que parce qu'on sait que ça existe, il ne faudrait plus s'en choquer quand on entend parler de ça ? Sur des sujets pareils ?

Et ça change quoi ? Rien. De la pitié quelques temps et on retourne à son train-train quotidien. Pire, certains sont au courant de situations similaires dans leur entourage mais ne feront rien. Je ne parle même pas de la mère qui sait ce que son mari fait dans la chambre de sa fille.
A côté, il y a des gens qui agissent mais qui sont étrangers à la situation. C'est assez paradoxale, non ?
Pourtant un cour d'éducation sexuelle dans les écoles ou d'autres pistes (trop choquantes pour familles de France) seraient à exploiter. A la place, on veut faire lire aux enfants de 10 ans une lettre d'un poilus et donner plus d'importance au prêtre (c'est vrai que les prêtre pédophiles, c'est qu'aux USA que ça arrive).
Je dis pas que c'est mal d'être choqués, juste que ça ne fait pas avancer les choses.

Bien sûr on va faire une loi vite fait, mal fait pour calmer l'opinion publique sans avoir recherché le fond du problème. Comme ça été le cas avec les muti-récidivistes.

Citation:
A moins qu'une femme ne se réduise qu'à son hymen ?

Pour ce type oui, pour d'autres non. La liberté d'opinion étant un droit comme un autre, on ne peut légalement lui reprocher. Après, la morale, c'est chacun la sienne comme tu dis. Difficile de discuter dessus, mais possible quand même.


Après, j'admets que mes messages paraissent insensibles, amorales et autre, mais j'essaie de comprendre. Cela fait pour moi partie de la tolérance. ça me fait passer pour un monstre froid. Je ne peux y faire grand-chose.

Pourtant j'adhère à l'humanisme et au pardon Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin du jour sur Yahoo :
Un peu 'd'humour' pour récapituler toute cette histoire :
http://fr.news.yahoo.com/delize/20080608/img/pen-dessin-du-jour-longues-32b6c8a161d00.html

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com