Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photoshop... help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:50 am    Sujet du message: Photoshop... help Répondre en citant

Hello tout le monde...

J'ai un petit soucis pour réaliser un truc tout bête avec Photoshop : comment on surligne ( pas souligner, mais surligner ) un truc écrit en mode texte ?

J'aurais voulu surligner en couleur, histoire de faire ressortir un texte par rapport à la couleur de fond.
Un truc vraiment tout simple comme ça :



J'ai trouvé 2-3 explications sur le net, genre mettre en dessous du calque où apparaissent le texte, des encadrés de couleurs, et jouer sur le mode de fusion des calques.
Mais bon, si y'avait une autre méthode, je suis preneuse ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas la 1ère image. Mais sinon plutôt que de surligner, la méthode des contours est simple et rapide à mettre en oeuvre. Et pi ça rend pas trop mal je trouve. (C'est ma méthode préférée et pas vraiment besoin de nettoyer le texte derrière)

Sinon oui un autre calque avec un pinceau. Vu que le texte a toujours la même taille (enfin à part titres et tout), tu gardes la même taille et ça devrait aller.

Y'a sûrement d'autres méthodes, mais j'ai pas Photoshop sous la main. Donc euh bah, j'laisse la place aux autres XD But I'll be back Cool

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la methode la plus simple c'est de faire une ligne/carré/surlignage au pinceau et tu le met par dessus ton texte en suite tu baisses la.... euh.... opacité

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu t'as encore plus simple, tu vas dans option de fusion et dans lueur externe et tu choisis ce que tu veux ^^ ça fait un effet neon mais c'est beaucoup plus jolie enfin si c'est pas ça que tu cherches je vois pas

edit : oki ne faites pas attention à ce message XD j'avais pas cliqué sur la seconde image ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du double poste mais j'ai un peu fais vite fais sur toshop ça :


Spoiler:





En fait c'est super simple, tu tapes ton texte, tu prends l'outil rectangle arrondi (U) tu choisis la couleur et tu sélectionne le texte et voila (par contre ça marche pas directement sur le calque texte >< v uque c'est une selection)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que ce que tu fais m'a tout l'air d'être de l'édit, un simple contour blanc sur le texte est suffisant dans le cas présent pour faire ressortir le texte (Options de fusion > Contour > 2 à 4 pixels en fonction de la taille de la police) .

Oxygen pas mal ton idée, par contre si on veut que le texte soit bien au milieu il faudrait utiliser quelques repères, enfin bon ce n'est qu'un détail ^^

En soi Photoshop ne permet pas de faire du surlignage, même dans la dernière version. Le seul moyen est de faire du bidouillage comme viens de le faire oxygen ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, thanks à tout le monde pour les tuyaux Wink

J'ai testé les différentes méthodes et en effet, je préfère largement à celle que j'avais trouvé.

Ta méthode Kumiko, est bien pratique, avec le pinceau, ça va vite et on surligne ce qu'on veut.
Idem pour ta méthode du rectangle Oxygen.
Dans la mesure où mon texte ne change pas de taille en cours de route, il suffit de choisir l'épaisseur qui correspond et poser sur le texte.

Ta 2ème méthode Oxygen ( en mettant une lueur externe ) et celle de Hattori, , la petite difference, c'est automatiquement chaque mot qui va être 'surligné', l'espace entre les mots etc restent dans la couleur du fond, donc là encore, c'est bien pratique.

En fait, jusqu'à maintenant, sur Photoshop, c'est essentiellement des colo que je faisais, et j'avais jamais eu à utiliser la fonction texte, du coup, hum, je m'attendais à trouver une option 'toute faite' de surlignage, un peu comme on l'a pour souligner, mettre en gras etc... un genre à la Word quoi ^^"...

Donc voilou, merci beaucoup Very Happy

PS : Oxygen, j'ai pu voir que tu ulitisais Photoshop CS3 Extended, et vous autres, c'est quel Photoshop que vous utilisez ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com