Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shiznat dans mai otome
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lirio
Simple mortel(le)


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: perdu dans un manga

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Shiznat dans mai otome Répondre en citant

Salut ! Je viens de regarder tous les épisodes de mai otome, et j'ai trouvé que le couple shizuru natsuki était beaucoup moins mis en valeur que dans hime. Les sentiments se ressentaient moins facilement, les dialogues n'étaient pas particulièrement intéressants, voilà quoi.
Si vous voulez donner votre opinion à ce sujet, allez-y.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors comme tout le monde est la JE je vais répondre a la place.

Déja va faire un tour sur le topic de présentation dans "parlons de tout et de rien"

apres ce sujet a deja été abordé de nombreuse fois donc en cherchans t trouvera pas mal de chose. Mais bon on peut toujours relancer le débat.

donc sinon bien venu

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, bienvenue Lirio ^^ (http://maiotome.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1&start=885 --> pour te présenter ^^)

Pour le ShizNat dans Mai Otome, il y en a pas mal, détrompe toi ! Je suis vraiment super crevée, je viens de rentrer chez moi, alors j'ai la flemme d'écrire désolée XD Mais je vais faire un tout petit effort vu que c'est du ShizNat Rolling Eyes

Lirio a écrit:
Les sentiments se ressentaient moins facilement

Au contraire, j'ai trouvé que les sentiments se ressentaient autant, voire plus, on voyait une grande complicité dans leur regard ^^

Le truc c'est que je suppose que lorsqu'on a vu Mai HiME, on s'attend à beaucoup plus de ShizNat, à voir une relation trèèèèèèèès explicite (ne rentrons pas dans les détails Rolling Eyes Laughing ) dans Mai Otome. Enfin moi, c'est l'impression que j'ai eu : après avoir vu MH, j'ai été quelque peu "déconcerté" en regardant MO, car je m'attendais vraiment à autre chose. Je pensais voir Natsuki et Shizuru "dévoilant" vraiment leur amour plus explicitement que ça ne l'est.

Seulement, Mai Otome n'est pas une série où Natsuki et Shizuru sont les principales héroïnes, donc le ShizNat que l'on voit est plus un clin d'oeil aux fans. Je veux dire que, dans Mai HiME, le ShizNat est l'une des principales intrigues de l'histoire ^^ alors que dans MO, on sait déjà qu'elles sont ensemble, donc il n'y a pas besoin qu'elles se refassent une déclaration (mais même sans parler de ça, on voit très clairement le ShizNat je pense ^^) Ce serait différent s'ils avaient fait une deuxième saison de Mai HiME, en gardant les même héroïnes principales (d'ailleurs ils devraient le faire XD).

Mais les sentiments ne se ressentent pas moins pour autant, on remarque même une complicité beaucoup plus grande, et ce, dès le premier épisode ^^ Je sais pas trop comment expliquer, mais il faudrait citer les épisodes où l'on voit clairement le ShizNat. Ca fait longtemps que je les ai pas revus (honte à moi O_O) et aujourd'hui je mélange tout ce que je dis Laughing alors je vais arrêter d'écrire n'importe nawak XD Je serais plus en forme demain ^^

Super idée de relancer ce débat *___* Very Happy

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Natsu.
Dans Mai-HiME c'est balancé au premier plan leur relation alors que dans Mai-Otome c'est beaucoup plus discret, mais dans leur regard on voit une énorme complicité, c'est encore plus évidant qu'il y a de l'amour dans l'air ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
c'est encore plus évidant qu'il y a de l'amour dans l'air ^^


Et pas que dans l'air apparemment Rolling Eyes Pardon !! Je suis fatiguée, je commence à dire des bétises moi .. je crois que je vais aller me coucher Laughing

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lirio, bienvenu ici ^^

En ce qui concerne le shiznat dans Mai Otome, c'est effectivement clairement pas la même chose.

Rien que les persos de Shizuru et Natsuki prit individuellement ne sont pas les mêmes que dans Mai Hime:
Natsuki est complètement effacée, et même si au départ son rôle pouvait paraître flatteur, au final elle fait plus dans la déco qu'autre chose.
Dans Mai Hime, c'est vrai qu'elle n'était pas un perso particulièrement puissant. Mais voilà, elle en voulait et elle fait quand même parti des persos qui s'impliquait le plus dans les fights.
Dans Mai Otome, c'est pas trop le cas avec les pauvres scènes d'action qu'on lui a refilé...
Pis bon, niveau charisme elle cassait pas des briques non plus dans MO.

Idem pour Shizuru.
Le premier épisode la met bien en valeur mais après...le pire étant avec l'autre timbré avec la coupe de cheveux asymétrique...tomoe là
Spoiler:

Quand elle se jette limite sur Shizuru, que ça lui fait ni chaud ni froid...si encore elle avait tenté une action d'évasion quelconque, ok. Mais même pas >_>



Donc voilà, après avoir vu MH on a en tête deux personnages assez costauds psychologiquement parlant et on te balance des versions ultra-lights dans MO...

Après comme dit NatsuShizu, nos deux persos favorites sont ici en temps que second rôle, un simple clin d'oeil au fan.
Personnellement j'aurais préféré un changement complet de casting. Je veux dire, à quoi bon mettre les personnages simplement en apparence, en les dénaturant ? (oue, je sais, pour attirer les fans et se faire de l'audimat'...mais bon >_>)
Bref, je m'éloigne du sujet >_>


En conséquence, par le côté "rameutage de fans avec ce qu'on a", L'image que j'ai du Shiznat dans MO est très proche d'un simple fanservice.
Mon opinion aurait probablement été moins tranché si j'avais vu uniquement MO...quoique.

De ce côté, je suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les autres, sur le fait que l'on ressent plus les sentiments:

La dimension psychologique disparait complètement, on a des scènes de thé, de massages en maillot de bain...mais ça va pas chercher plus loin.

Donc oui, on se dit qu'elle sont peut-être ensembles mais au-delà de quelques gestes qui peuvent le laisser penser, ça manque de fond. Confused

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passer de Mai-Hime à Mai-Otome, c'est comme adorer Shizuru pour la détester ensuite Cool .

*message inutile, mais comme je voyais un certain pseudo, je pensais que ça parlait d'un truc coquin... finalement non, donc je m'envole vers d'autres cieux*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel pseudo ? Shocked

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

NatsuSHizu>> Aucune idee, fanchement >_>

DS>>J'irais pas jusque la
Detester Shizuru (tiens, ca fait DS en initial XD, satsu, espece de petite heretique va)...non, ces deux mots ne sont pas compatibles ensembles.

Disons qu'on peut penser que tout ca n'est qu'un complot formente a l'insu de son plein gres...qu'elle a subit un clonage puis un lavage de cerveau terriblement violent qui l'a laisse comme l'ombre d'elle-meme.
Tragique, vraiment.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ange
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je préfère cent fois la relation Shiz/Nat dans Mai Otome, et pourtant elle est beaucoup moins mise en avant.

Plus drôle, plus fine, moins fanservice... Plus classe aussi... (la robe amethyst a vachement plus de gueule que le grand serpent tout moche, pareil pour la robe crystal comparé à Duran voilà quoi...)

J'aime beaucoup ShizNat dans Mai Otome, alors que dans My HiME ça m'avais laissée relativement froide (et pourtant je suis fan de Yuri Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'es bien la seule fan de Yuri à penser ça!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ange
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout ! J'ai plein de copines qui pensent pareil. xD

Pis bon, les personnages jouent aussi. Natsuki et Shizuru sont beaucoup plus adultes et beaucoup plus classes dans Mai Otome. (ce sont vraiment des personnages différents, à la réflexion, ils troquent pas mal de leurs caractéristiques contre d'autres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est le calme plat ^^' il ne se passe strictement rien ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ange
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime l'amour discret, ou sous-entendu, donc ça me va. (genre Mashiro-Arika, je fonds Cool Rien que la scène de ménage à table, au début de Zwei, je l'adore... )

Bref j'aime quand il ne se passe rien. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MashiroXAkira??? XD
C'est bien la première fois que j'entends ça!!! Laughing
T'es plus shoujo ai alors??? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com