Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shiznat dans mai otome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Je crois que t'es bien la seule fan de Yuri à penser ça!!! Laughing

Ben moi je trouve pas ça étonnant, au contraire.
Pour un fan de Yuri, la relation Viola/Kruger Bakachin Power est nettement plus explicite dans Mai Otome que dans ma Mai Hime.
Dès les 1ers épisodes, on a l'esclave qui suit sa maitresse, maitresse qui dirige une école mais qui n'est même pas capable de se verser une tasse de thé seule, le plan sur le grand pieux qui sert à on ne sait qui à priori, la scène hyper fan service avec l'esclave qui met la main on se demande où alors qu'elle est censée passer de la crème solaire sur le dos de sa maitresse.
Pour courronner le tout alors qu'on ne voit queudal dans Mai Hime quand Shizuru se fait embrasser à l'église, dans Mai Otome on voit bien Tomoe l'embrasser, pour lui grimper dessus ensuite sur un lit...

Je ne vois pas pourquoi un fan de Yuri va préférer Mai Hime.
Mai Otome, c'est le niveau juste en dessous de KnM, manque plus qu'une pantsu laissée nonchalamment sur le sol, 2-3 cris scabrant le silence paisible de la nuit, et c'est le même résultat.

Je vais emprunter la réplique favorite de Gohjiro pour résumer mon opinion de ce couple dans Mai Otome : "C'est d'la merdeeuu".


Edit de Michiru: Comme le topic est parti en "live" il a été séparé en deux. Vous trouverez l'autre partie ici.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, ça ne se sent plus pisser ici...
Et là, le ton, il monte? Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bah disons que partir en HS ça va. Mais quand ça fait des pavés de plusieurs pages euh XD..

Puis les posts ont été déplacés. Pas supprimés :/
C'est comme ça qu'on perd le sujet du départ. Ceux qui voudront suivre le sujet d'origine ben... Seront perdus.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Ceux qui voudront suivre le sujet d'origine ben... Seront perdus.
XD merci Natsuki

Kohei, je n'aime pas trop cette image de maitre et esclave et je pense que c'est assez loin de la vérité, Shizuru n'est pas du genre à se laisser traiter en esclave, je pense plutôt qu'elle joue ce rôle parce que ça l'amuse et puis Natsuki n'est pas si empotée que ça vu qu'elle est quand même directrice >.< et puis la scène avec Tomoe.. il ne s'est absolument rien passé ^^' tout est dit dans le drama et Shizuru une fois de plus ne faisait que manipuler Tomoe qui n'a jamais pu aller plus loin que son baiser, la maîtresse dans le lot c'est plutôt Shizuru qui joue un peu avec tout le monde.

Et un fan de yuri n'est pas un fan de viol ^^' alors pourquoi il faudrait la même scène que dans KnM ? ^^'

(voilà désolée je réponds à un vieux post mais maintenant que c'est un peu plus court j'ai pu l'apercevoir ^^")

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les passages de nos posts qui étaient sur elles, on doit les réécrire c'est ça?
Franchement faut arrêter, les anciens modos nous laisser dévier, c'est pas parce qu'on a un nouveau jouet qu'il faut l'utiliser à tort et à travers.
Je veux pas vous vexer mais on se démerdait très bien sans vous.

Alors ok pour modérer quand certains passent trop les limites en insultant les autres, pour mettre des avertissements quand le flood s'installe, mais un sujet finit toujours pas dévier, je dirais même que c'est souvent là qu'il commence à prendre de l'intérêt
Faudrait mettre un peu d'eau dans votre vin les enfants et arrêter de se prendre pour le Superman des topics.

Oui je m'adresse à vous, les flics en herbe !!!!
Si vous continuez je lance un appel à la Révolution, écrasons-le pouvoir en place, soyons libre \o/
Non je n'ai pas parlé de Shiz/Nat, évidemment le but n'étant pas de me plier à vos désir mais de me révolter contre la mise en place de ce pouvoir dictatorial (seriez pas un peu Sarkozistes sur les bords vous non?)

Voili, c'était juste pour être sûre que tout le monde connaisse mon opinion Very Happy

Inutile d'effacer mon post, je l'ai copié (sous l'intitulé ras-le-bol des modos, c'est parlant non? Very Happy ), je le réécrirai si il le faut

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord quand même avec Kesha, vous modérez un peu beaucoup... si on n'a plus du tout le droit de s'égarer dans ce qu'on raconte le forum va perdre toute humanité >.< ok y'a des sujets mais on n'est pas dans un dictionnaire non plus, ça gène pas si on discute un peu en même temps Confused
(je dis ça mais je n'ai aucune idée de ce qui était dit ^^')
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était quand même une bonne idée d'alléger ce topic parce que ça devenait totalement illisible, quelqu'un qui était extérieur à l'histoire ne risquait pas de comprendre quelquechose avec ces immenses pavés du coup on ne pouvait même plus participer >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets les bouts des posts qui correspondent à ce sujet vu que les modos sont pas foutus de bien faire leur travail Rolling Eyes
D'ailleurs autant dans nos posts à FandanHime Ange, Miyaki et DS le HS était omniprésent, autant je me demande si vous avez lu ceux de Kohei, parce qu'en copiant ses posts j'ai rien trouvé à jeter (enfin qui allait mieux dans l'autre topic qu'ici....
Evidemment vu qu'il manque la moitié des posts ça n'a plus trop de sens mais tant pis, soit on fait les choses en totalité soit on les fait hein les amis. Ah oui celui là aussi je l'ai copié, au cas où il se perdrait malencontreusement ....

Kohei a écrit:
Oui Shark Darling passe ce week-end par ici Twisted Evil

Pour Mai Otome, ce n'est pas l'anime en lui-même qui m'a déplu, le concept des Otome, c'était génial.
Comme tu le disais, Ange, la robe de Shizuru est nettement plus classe que Kiyohime avec son gros boudin qui sert de ventre, le mélange pieuvre-serpent, bof quoi.

Mais au niveau des relations, j'ai été vraiment désolé.
Au départ, je pensais que ça allait vraiment être extra, de découvrir Shizuru et Natsuki en plus agées, plus matures etc...
Quelle déception...
Sur un autre topic je crois que c'était Kurohime qui faisait la remarque, la relation Shizu/Natsu est trop clichée, rigide, les rôles mal répartis, sans subtilité.
J'ai beau regardé, j'ai du mal à y voir de la finesse.
Il y a des scènes où ça s'annonçait bien et où je comprends ton point de vue quand tu dis que leur relation est subtile, genre la scène où Shizu est au piano avec Natsu qui bouquine et elles échangent un regard, mais cette scène passée, et 1 ou 2 autres encore, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Le truc des tentacules dans la piscine, ça rapelle aussi les tentacules qui avaient capturé Natsu dans MH, c'est le gros clin d'oeil à ce qu'on peut voir dans les hentai... on n'en fera pas un drame, mais si seulement l'histoire n'en mettait pas une couche dès que c'était possible, bon ben on aurait retenu autre chose.

Après, en effet il y a une marge entre fan-service et humour.
Le fan-service il a pour but de rajouter au comique de situation, donc, ça n'a rien d'extraordinaire que tu aies trouvé ces scènes marrantes, c'était aussi le but.
Dans le genre humour, moi je pense à quand Chiho fait son "maki maki" avec ses couettes qui font ch'ai pas quoi, ça c'est de l'humour.
La piscine et Natsu qui pousse son cri, ça c'est du fan-service...
Qu'est qu'on en a à fiche que Shizu pelote Natsu au bord de la piscine ?

Leur couple n'a rien de fin : Shizuru est la suivante de Natsuki puis vlà quoi.
Je ne vois pas où est l'amour dans une relation qui ressemble à la promenade en laisse d'un chien.
Natsuki a perdu toute l'indépendance qu'elle avait et qui faisait sa force de caractère dans Mai Hime.
Shizuru, certes elle a toujours la classe, mais qu'elle soit au chevet de Natsuki, bon ben, on a vite fait le tour quoi...
En gros c'est ce côté uke/seme qui était quasi inexistant dans Mai Hime qui me dégoute dans Mai Otome.
Même si en creusant on peut toujours arriver à discuter de qui tient quel rôle, au 1er coup d'oeil, c'est trop énorme pour moi pour trouver ça fin.
Donc voilà pourquoi je n'aime pas ce couple.
On dirait un couple sorti d'un yaoi.


FandanHime a écrit:

Natsuki et Shizuru aussi sont développées à l'extrême de leur caractère, en exagérant leurs défauts, c'est le principe de la caricature:
Natsuki, sens du devoir et de la justice chevillée au corps dans MH: elle devient une directrice plutôt stricte et un peu austère
Shizuru préoccupée uniquement par l'amour dans MH devient carrément une sorte de Casanova féminin qui séduit les peties élèves, tout en donnant en même temps le quota réglementaire de taquineries à Natsuki pour satisfaire les fans...

Keisha a écrit:


Et pour la relation Shizuru/Natsuki leur relation est bien plus suggérée, sous-entendu dans MH que dans MO. Tout se fait en douceur, certains n'ont d'ailleurs rien remarqué avant l'épisode 19 (oui je parle de toi mamour :p ).
Dans MO, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, m'enfin je vais pas répéter tout ce qui a été dit avant. Limite dans MO je préférais le couple Natsuki/Nao. Au moins elles étaient drôle et pas une pour dominer l'autre. Pi sur les derniers épisodes on sentait bien qu'elles s'appréciaient et se respectaient. Perso mon respect pour Shizuru s'est arrêté avec MO >_>

Sinon, juste une aparté, je préfère les tenues de MH, surtout pour Shizuru, mais je suis pas trop friande du violet... Quoi que NAtsuki est plus jolie dans MO, avec sa petite barrette (d'ailleurs c'est sans doute pas une barrette...) dans les cheveux


Kohei a écrit:

Très belle tirade Fandan !!
Ceci dit, je comprends un peu le point de vue de Ange, parce qu'en même temps, vu le début de Mai Hime, rien ( enfin pas tout à fait rien ) ne laissait présager de la tournure prochaine de la situation.
Au départ, on s'attend à un shonen avec des magical girls bien roulées et passé l'épisode 13 on commence à se reprocher de n'avoir pas acheté le grand modèle de la boite de kleenex...
Donc j'imagine que certains n'ont pas forcément réussi à s'immerger dans l'histoire...
Ce qui est un peu mon cas dans MO.

FandanHime a écrit:

je rajoute mon grain de sel:
- à Kohei : ça c'est intéressant ta vision de leur couple mais moi j'avais toujours cru que Shizuru était le personnage dominant, il va falloir que je revoie tout MO pour savoir qui porte la culotte


Ben Fandam, finalement tu sais, peu importe qui est le personnage dominant, ce qui me gène c'est que la question se pose tout simplement.

Dans le shoujo-ai, la plupart du temps, les rôles sont bien réparties, on ne retrouve pas le côté seme/uke de manière si imposante.
C'est déjà assez lourd dans le yaoi, si c'est pour le retrouver dans le shoujo-ai, bon ben je préfère encore retourner à mes anciens anime.
Dans Sailor Moon, Haruka est le garçon manqué, mais tout compte fait, une fois que Michiru est mise HS, elle la suit et se flingue elle-même, Haruka a beau jouer les Don Juan avec ses belles tirades douteuses, on voit très vite laquelle des 2 dépend le plus de l'autre, dans Utena, Utena est le garçon manqué de service mais c'est flagrant que c'est Anthy, la faiblarde, la servante, qui tire les ficelles dans l'ombre, et se révèle avoir une âme de prince bien plus tôt que Utena, braif, je vais pas toutes les mettre, mais en gros, les choses ne sont pas à sens unique et ces couples illustrent bien la complexité des rôles dans un couple.
C'est peut-être pareil pour Shizuru et Natsuki de MO, c'est moi qui n'ai pas envie de creuser, parce que j'ai trouvé les personnages décevants...

MO a tellement mis la couche avec le genre de trucs qui me saoulent que bon, ben vlà quoi, je n'éprouve pas l'envie de chercher à lire en filigrane.
Déjà le couple Shizuru/Natsuki, ensuite le coup des gamines de 14 ans flashent pour un mec 2 fois plus agé, le mec plus agé en question qui se retrouve 'obligé' de foutre à poil une gamine pour la réchauffer et la sauver d'une mort atroce parce qu'il ne peut pas allumer un feu pour ne pas se faire repérer par l'ennemi...
Puis quoi encore ??
C'était ridicule...
La super Natsuki qui ne fait pas grand chose pour Shizuru, à la fin, quand Shizuru se fait embrasser par Tomoe, là subitement, Natsuki a un pressentiment, genre subitement oui, on découvre qu'elles sont liées par la pensée, Natsuki sent les choses, hein... quand elle est cocue... super...
Shizuru, je sais pas si tu as circulé sur d'autres forum, particulièrement au moment de la diffusion de MH, mais c'était carrément difficile de la défendre vu les crimes qu'elle commet et de la faire apprécier, dans MO, c'est bon, là carrément elle passait pour la trainée de service et la pôôvre Natsuki trompée ainsi par celle qu'elle aimait...
Donc MO, merci, mais non merci.

Après bien évidemment, lol, ceux qui ont aimé le couple Shizuru/Natsuki de MO, je suppose bien qu'ils ont leurs raisons, donc je veux bien aussi savoir pourquoi, y'a aucun soucis là-dessus.


Ange a écrit:

En tout cas, concernant Natsuki et Shizuru, je n'y vois pas un toutou et son maître, très loin de là... Plutôt un couple mature, justement. L'une chargée de diriger, l'autre chargée de l'épauler et de régler les problèmes sur le terrain. Je trouve leur caractères respectifs bien plus intéressants dans MO : Shizuru est plus joueuse, plus moqueuse, et cependant plus en retrait ; Natsuki est moins ado, plus fatiguée, plus réfléchie. Je les trouve justement très matures, et leur relation plutôt tendre, teintée de ce quotidien de taquinerie qui les caractérise respectivement. Et c'est aussi le fait que ce quotidien n'ait pas besoin d'être affiché, mais simplement sous entendu, qui fait la finesse de la relation par rapport à MH.


Keisha a écrit:

Tu es en train de nous décrire le couple idéal selon toi c'est ça? Et toi tu seras plutôt celle qui dirige ou celle qui seconde son amie :p
Leur caractère sont plus intéressants>_> ils sont surtout poussés à l'extrême. Shizuru justement ne sert qu'à ça, jouer, charrier Natsuki et s'amuser avec Tomoe... Elle n'a aucune profondeur dans MO.
Natsuki au début c'est limite une directrice fantoche dont on a du mal à cerner l'utilité. Les 2/3 de l'anime elle ne sert strictement à rien si ce n'est à rougir des taquineries de Shizuru.



Ange a écrit:

Pas spécialement, mais un couple sympathique, oui. Il y a une infinité de façons de construire un couple, et celle-ci ne vaut certainement pas mieux que les autres, mais je la trouve attendrissante. (quant aux taquineries de Shizuru, il m'est arrivée de les faire moi-même - je suis taquine - mais ça n'a jamais fait de moi une dirigeante, bien au contraire.)

Tu as raison de dire qu'elles sont plus développées dans My HiME (dans Mai Otome ce sont des personnages beaucoup plus secondaires), mais pas de moins bonne qualité pour autant. Ce sont des personnages différents, et pour ma part je vois vachement plus de détails et d'indices sur ce couple dans Mai Otome, ou tout est implicite, que dans My HiME où tout est explicite, laissant peu de place au développement d'un background. Beaucoup d'action, mais peu de finesse justement, dans MH.


Keisha a écrit:

Oui mais ton caractère ne se résume pas qu'à ça, enfin j'imagine ^^'
Shizuru si, elle est confinée dans ce rôle qui fait d'elle une héroïne digne des meilleurs yuri >_< (non je ne suis pas fan de yuri...)
JE le trouve un peu plat son perso, pas très fouillée là pour le coup, me dis pas que sa personnalité est d'une profondeur abyssale je ne te croirais pas... Ah non tu aimes MO pour son côté drôle, ben avec Shizu on est servi, même si moi j'aurai plus envie de pleurer T_T

J'ai envie de dire exactement l'inverse. MO pullule de scènes montrant Shizuru taquinant Natsuki, la massant ou tout ce que tu veux, dans MH, on sait que Shizuru protège Natsuki depuis des années, qu'elle l'aime en silence depuis des années etc La seule chose d'explicite dans MH c'est ce qu'éprouve Shizuru envers Natsuki. Alors d'un point de vue émotionnel oui MH est plus explicite mais d'un point de vue "corporelle" c'est MO qui détient la palme. Pi niveau émotion, j'y vois rien de touchant concernant la relation S/N. Dans MH je trouve leur relation vraiment belle.
Enfin tout ne touche pas tout le monde de la même manière ^^' Heureusement.


Winry, va falloir que tu penses à choisir ton camp, soit tu fais partie des révolutionnaires, soit de la milice :p
Si on veut se faire respecter c'est maintenant qu'il faut qu'on se fasse entendre une fois que les despotes auront pris leur aise il sera trop tard!
Sauvegardons nos droits, protégeons nos libertés maintenant, tous ensemble !!!!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Winry, va falloir que tu penses à choisir ton camp, soit tu fais partie des révolutionnaires, soit de la milice :p
Je n'ai pas spécialement envie de me mêler à une guerre civile ^^' mais je suis plutôt dans le camp des révolutionnaires quand même ^^ j'ai un peu de mal à me faire à cette nouvelle modération sortie de nul part, pour moi les modo c'est Ckabqs et Clemox, ils ne sont plus là donc pour moi il n'y a plus de modo >.< on se débrouille très bien depuis des mois comme ça.
(mais avoue quand même que part rapport aux morceaux de post que tu as remis il y avait beaucoup de HS ^^')

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est un forum, on est là pour se divertir. Okay y a des limites à ps franchir mais je viens pas ici pour me faire modérer à tout-va.
Laissez-nous un peu respirer bordel !!!
On se croirait presqu'en prison/
Comme tu disais on va perdre l'aspect convivial et chaleureux du forum pour en faire un sérieux, froid et indigeste....

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour une fois, je suis d'accord avec les représentants de l'autorité.
( Une fois n'est pas coutume ^^" )

Le sujet c'est la relation Shizuru/Natsuki dans Mai Otome.
Là on était en train de parler de pourquoi MO/MH est mieux que MH/MO, on en est même arrivé à Evangelion...
Franchement, je ne vois pas où ça gène qu'on ait coupé le topic pour en faire un autre.
Les post n'ont pas été supprimé.

Ceci dit, j'étais pas là quand les modo ont sévi dans le topic photo donc c'est peut-être pour ça que je ne suis pas encore blasé.
Vous y allez un peu fort tout de même., on se débrouillait très bien sans modo, n'importe quoi.
Ckabqs et Clemox sont des modo qui passent même plus ici, c'était la grosse merde il y a quelques temps avec tout le monde qui floodait et racontait sa p'tite vie privée sans jamais se demander s'ils avaient ne serait-ce qu'une idée un poil en rapport avec le topic.
Y'a qu'à voir le topic qui marche le plus ici c'est le topic du TDJKFP, et pour cause, c'est celui où l'ont peut débarquer à n'importe quel moment, qui ne nécessite même pas d'avoir lu les post précédents, où l'on peut raconter tout et n'importe quoi sans se soucier de rien.
Je suis désolé, il y a des gens ici qui sont incapables de se recentrer eux-même.
Un forum sans modo, j'ai jamais vu ça.

Mais bon, comme on ne m'a pas encore sucré la moitié de mes posts, ça doit être pour ça que ça ne me saoule pas.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que certaines discussions on tendance à s'enflammer et partir un peu dans tous les sens, comme celle là, mais ça se calme au bout d'un moment et c'est pas marrant si dès que ça dévie tout est effacé >.< ou déplacé pardon >_>
et je ne vois pas vraiment à quel moment c'était la grosse merde (à part l'invasion du topic Simoun sur tous les autres ^^') >.< le forum a toujours bien fonctionné avec ou sans modo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Et tous les passages de nos posts qui étaient sur elles, on doit les réécrire c'est ça?
1. Les posts ont pas été effacés mais déplacés
Kesha a écrit:
Je remets les bouts des posts qui correspondent à ce sujet vu que les modos sont pas foutus de bien faire leur travail Rolling Eyes
2. Avec PhpBB il est IMPOSSIBLE de déplacer certains posts vers un topic déjà existant.
3. Puis bon c'est bien gentil mais c'est quand même difficile de trouver les "bouts des posts qui correspondent" dans toutes ces lignes. Je pense que les auteurs de ces posts seront + capables de trouver quelle partie correspond. Puis le sujet, c'est le sujet.
Ça veut dire que quelqu'un qui débarque sur le topic va devoir faire le tri et lire tout ça ?

WinryElric a écrit:
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était quand même une bonne idée d'alléger ce topic parce que ça devenait totalement illisible, quelqu'un qui était extérieur à l'histoire ne risquait pas de comprendre quelquechose avec ces immenses pavés du coup on ne pouvait même plus participer >_>
Voilà, c'était plutôt pour ça que le topic a été scindé.

Racontez pas "ouais on n'a même plus le droit de dévier", c'est faux. Du HS y'en a + ou - partout. Mais là ça prenait des proportions démesurées. Vous avez vu la longueur des posts ?
Et je répète les posts n'ont pas été supprimés mais déplacés ! Un autre topic a été créé. C'est pour que ce soit + clair.
Rien ne vous empêche de continuer à débattre.
Même si ça devenait un peu tendu, même si ça s'enflammait, j'en ai rien à faire !
Au moins vous vous respectez, vous ne vous traitez pas de noobs ou commencez à vous insulter personnellement =_=

M'en fiche du HS mais quand y'a des pavés de HS, c'est autre chose.


Puis parenthèse sur on n'est pas les vrais modo : Oui ok, c'est Ckabqs et Clemox les vrais modo. Oui ok, on n'est rien du tout.
Mais on m'a pas demandé mon avis. Ils sont occupés, ils avaient besoin de déléguer leur travail. Voilà. On me donne une tâche, j'accepte et je fais de mon mieux.

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Sam Juil 19, 2008 10:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Je suis d'accord que certaines discussions on tendance à s'enflammer et partir un peu dans tous les sens, comme celle là, mais ça se calme au bout d'un moment et c'est pas marrant si dès que ça dévie tout est effacé >.< ou déplacé pardon >_>
et je ne vois pas vraiment à quel moment c'était la grosse merde (à part l'invasion du topic Simoun sur tous les autres ^^') >.< le forum a toujours bien fonctionné avec ou sans modo

Ben evidemment, quand ça dérange pas de parler piano dans un topic qui parle de viol, j'imagine que le flood de manière général ça gène pas.

Tout bêtement, on devrait se faire un topic sur les "actions des modo" pour qu'on se mette d'accord sur ce qu'on attend d'eux exactement.
Ca met du piment de les insulter au moins une fois par jour, mais bon la bonne ambiance va pas faire long feu...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien compris le but de la manœuvre mais on n'est pas à l'armée ici, et les sujets finissent tous par dériver à un moment ou à un autre. C'est pas la mort ça prouve juste que le forum est vivant et qu'on n'est pas des robots.
Pi avant les nouveaux modos tout se passait très bien ici. Je viens pas ici pour qu'on me mette des limites, y a Hyjoo pour ça ils sont très doués en la matière et si l'envie me prend d'aller poster dans un forum strict et réglé dans les moindre détail c'est chez eux que je vais, pas ici.
Occupez-vous des problèmes techniques, des posts peu civilisés, mettez des avertissements quand on dévie trop ou qu'on fait trop de HS, mais sévissez pas trop vite.
Si c'est pour me faire recadrer toutes les 2 mn hein ^^'
Y a eu un post d'avertissement, la prochaine fois demandez, on en ouvrira un nous-même de nouveau topic, sans couper au pif dans les posts.

Pi, je persiste à dire qu'avant votre arrivée on se dépatouillait très bien, et personne ne s'est jamais plain du HS ou des déviances des topics ^^

Tenez vous en au rôle de correcteur de problème technique et modérateur de propos abusifs, ça suffira amplement Rolling Eyes

Sinon on peut faire un vote?
Alors vous préférez avec ou sans les nouveaux modos : )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei > personne n'a insulté personne il me semble ^^'
Nats > tout à fait d'accord à propos des pavés ^^' j'en ai un peu marre de ces discussions qu'on ne peut plus suivre tellement que c'est long à lire >.<
Kesha > sans aller jusqu'à brûler les nouveaux modo sur la place publique, je suis quand même d'accord qu'on s'est toujours bien débrouillés avant Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com