Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus gamine du lot n'est peut-etre pas celle qu'on croit?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:41 pm    Sujet du message: La plus gamine du lot n'est peut-etre pas celle qu'on croit? Répondre en citant

Yop.

Voila, j'ai recement pense a un truc, mais je n'ai pas les episodes sous la main pour etre sure de moi...

J'vous explique l'affaire, meme si c'est du pur tatillonage de fan Laughing :Habituellement, on considere que Shizuru est plus agee que Natsuki.
Hors, d'apres ce que je me souviens, dans la serie, Natsu dit a Mai qu'elle a en realite 17 ans, soit le meme age que Shizuru.

Si on est une acharnee des details sans interet, genre comme moi, et qu'on regarde vite fait sur la toile, on voit que Natsuki est nee en ete, alors que Shizuru est de la fin de l'annee (un brave petit sagittaire, yeaaaaah Cool ).

Et donc Natsu serait finale;emt plus agee que sa pote.

Et la, si mes souvenirs de la series ne sont pas errones, of course, y a les 3/4 des fanfics qui sont a reprendre.

J'ai bon ?

(XD, quand je disais que ca n'avait aucun interet XD) Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nah ça va pas XD

Si Natsuki n'avait pas eu une année de retard, elle serait en 2è année.

Mai en 1ère et Shizuru en 3è.

Effectivement, Natsuki est née en été. Mais faut pas oublier que l'école là-bas commence en ...avril ?

Quand Natsuki a dit avoir 17 ans (épisode 18), c'était peu après son anniversaire.*
Quelques épisodes avant (épisode 16), c'était l'anniversaire de Mai. Celle-ci est née un 22/07. Natsuki c'est le 15/08 donc pas si longtemps après XD




Et faut pas oublier que Natsuki est en 1ère année dans la série. Dans la classe 1-B et (Mai 1-A je crois). Chie fait la remarque à un moment en disant que Natsuki est dans la classe d'à côté.


Voilà o/

*Ou peut-être que c'était pas longtemps avant son anniv. Y'en a qui considèrent qu'avoir 16 ans et 11 mois c'est avoir 17 ans. Pas moi lol.


Pi si à ce moment là Natsuki et Shizuru ont le "même" âge c'est normal.
Supposons que Natsuki soit née le 15/08/88 et Shizuru le 19/12/87.

Au 1er septembre 2005, les 2 auront 17 ans.
Natsuki : 17 ans et 17 jours.
Shizuru : 17 ans, 8 mois et 13 jours.



(Sinon moi j'aime bien ce topic XD)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on résume Shizuru a une année scolaire de plus que Natsuki mais que quelque mois de plus? elles sont donc de la même année?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nah XD. Elles sont pas de la même année.

Pi sinon, oui, Shizuru a "que quelques mois" de + que Natsuki : 8 mois.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais o_o tu nous fait des tas de calcule là Nats Shocked *fuit du topic*

*revient* en fait, je veux comprendre XD mais parle francais normal, merci XD

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y'a rien de compliqué XD...

Je dis juste que lors de la série : Natsuki est dans l'année de ses 17 ans et Shizuru dans l'année de ses 18 ans.

Et en septembre (par exemple), les deux auront 17 ans. Parce que Natsuki est née en août et Shizuru en décembre.


Bon allez raisonnement par l'absurde :

Si on suppose que Natsuki et Shizuru sont de la même année (disons 88 XD)


Dans l'épisode 18, Natsuki dit avoir 17 ans. On sait qu'on se situe après le 22 juillet (anniversaire de Mai).

On va supposer qu'on est avant le 15 août, disons 1er août.
Natsuki a 16 ans et 11 mois; elle dit qu'elle a 17 ans.

Shizuru, elle, a 17 ans et 7 mois. Donc elle serait + jeune que Natsuki.

SAUF que Natsuki se trouve actuellement en 1ère année et dit avoir raté une année. Elle aurait dû être en 2è année.
Et Shizuru est actuellement en 3è année.


A moins que Shizuru ait sauté une classe (rien nous permet de l'affirmer mais si ça existe ça doit être vachement moins courant qu'en France XD) ou que Natsuki ait redoublé en plus d'avoir raté une année (pi ce cas est super super rare XD); je déclare que Natsuki ne peut pas être de la même année que Shizuru XD




En fait, dans l'hypothèse de Miyaki, le truc qui "cloche" c'est :
Miyaki a écrit:
Hors, d'apres ce que je me souviens, dans la serie, Natsu dit a Mai qu'elle a en realite 17 ans, soit le meme age que Shizuru

On ne sait pas à quel moment Natsuki le dit. Si c'est entre décembre et août, oui Natsuki est + âgée. Mais si c'est après août, non car Natsuki vient d'avoir 17 ans.
Or on sait que c'est après le 22 juillet donc lors de cette annonce, Natsuki venait juste d'avoir 17 ans (ou très proche de l'être).

'Fin j'sais pas expliquer =_=

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Sam Juil 19, 2008 11:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas non plus je crois que je vais devoir relire ton raisonnement plusieures fois Shocked
mais tu roxxe avec tes calculs de malade o/
Enfin pour moi Shizuru est plus agée vu qu'elle est en 3eme ^^ ( le raisonnement des bièces made by Kuro =D )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

......................
.......
...... XD.......
+10000

J'suis stupide Laughing J'me suis embrouillée dans des trucs alors que c'est aussi simple que ça ^^" Embarassed

C'ta faute Miyaki Evil or Very Mad Laughing En + tu me m'as fait flooder XD



Le seul truc à savoir en + c'est que Natsuki est en 1ère o/ (contrairement à ce qu'on voit sur le site de Beez)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je le trouve simple et logique ton raisonnement, mais tout le monde n'a pas notre logique Cool Non je me la pète pas >_>
Pi c'est cool que tu l'ais fais, je m'étais jamais posé la question ni de l'âge ni de leur année de naissance, mais maintenant au moins c'est clair (enfin au moins pour moi :p )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol.

Desolee ~Natsuki~ pour ce grand moment de prise de tete Laughing

Mais effectivement je n'avais pas pris en compte a quel moment de l'annee Natsuki a sorti cette phrase...
Ni le fait plus simple qu'elle etait en 1ere annee...

Dans ma tete, elle etait en 2e annee, d'ou ma meprise.

Merci de m'avoir montre la lumiere XD

N'empeche que c'aurait ete marrant, vu le nombre de fois ou l'on dit que Natsu est gaminette par rapport a Shizuru...Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat sur l'âge du capitaine est tout à fait intéressant...
(et pourtant je ne suis pas de ceux (celles) qui ont focalisé jusqu'à l'obsession sur le couple Shizuru-Natsuki en voyant l'anime-pour moi c'était un élément fort- parmi bien d'autres)

N'empêche ce débat ça me pose 2 questions :

1) l'âge des personnages est-il visuellement évident dans la série ? Le chara design est-il assez poussé pour suggérer l'âge ? A mon avis non
Seul contre-exemple évident: Mikoto ! Sa jeunesse est définie autant par ses actes et ses paroles manquant de maturité que par sa bouille ronde et ses nattes,
Mais Mai Tokiha a 15 ans et ne parait pas particulierement plus jeune que Natsuki . Et Midori est en âge d'etre prof mais sinon elle ressemble beaucoup aux autres filles du lycée ! Donc l'habit (et la tête) ne fait pas le moine)

2) d'où est venue l'idée manifestement erronée que Shizuru est plus âgée que Natsuki ? Pas de son physique non plus, mais de son envirronement: on la voit beaucoup au début ,de par ses fonctions de présidente, avec les adultes liés à l'école ce qui nous la fait assimiler à eux et oublier qu'elle est une lycéenne elle aussi! On ne la voit jamais en cours !

Après, le reste appartient à l'inconscient et aux fantasmes de chacun et chacune !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha> *___* Enfin quelqu'un qui me comprend ! Je savais que j'étais très compréhensible Rolling Eyes Laughing


Miyaki> Bah j'aime bien me prendre la tête et chercher midi à 14h XD (Alors que la solution bah était super simple)

Mais sinon pourquoi on dit que Natsu est "gaminette p/r à Shizuru" ? XD
Moi je trouve qu'elle s'est bien débrouillée à vivre (et survivre) toute seule depuis un bon moment Sad Pi à faire la chasse aux méchants XD
Y'a qu'avec Shizuru qu'elle se comporte comme une gamine :p (Ou sinon j'ai trop lu de fic et j'm'embrouille XD)


fandanHIME!>
Hum hum
1) Non, je trouve pas que l'âge soit vraiment visible. En même temps on change pas trop à cette période. J'veux dire qu'entre 15 et 20 ans bah y'a pas une grande différence XD Et les dessins ne sont pas super réalistes donc ce sont des détails qu'on ne verra pas.

2) Pourquoi erronée ? On la voit peut-être pas en cours mais on sait (et c'est sûr) qu'elle est en 3è année.
Natsuki est en 1ère année tout comme Mai.
Et vu que redoublement et saut de classe, c'est pas aussi courant qu'ici ben, Shizuru est forcément + âgée que Natsuki.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point qui me fait douter, c'est que Shizuru, élève de 3e année, dans la même classe qu'Haruka Suzushiro dit-on, ne porte pas le même uniforme qu'elle (en tous cas dans mes souvenirs, me trompe-je ? ). Particularité due à sa charge ? Peut-être, mais on n'est pas censés le savoir, surtout au début!

Au fait, à mon avis il y a un élément-clé qui dissuade d'entrée de jeu de prendre Natsuki pour une gamine, (de quelque point de vue que l'on se place) c'est sa voix!
Et pas seulement pendant les combats (ordres, cris divers...) d'ailleurs plutôt musclés pour une frêle jeune fille! Mais son timbre grave, un peu "viril" est en contraste total avec les voix haut perchées des autres filles (sauf Chie qui est carrément connotée "garçon manqué")
Je parle bien sur des voix japonaises originales (cela dit la VF respecte assez bien cet aspect du personnage car Agnes Manoury dans d'autres rôles a une voix moins grave et plus féminine). Si ce n'est pas un argument de poids j'avale mon clavier jusqu'à la dernière touche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh au tout début peut-être pas mais après on se rend bien compte que Shizuru, Reito et Haruka n'ont pas les mêmes uniformes que les autres (cf. le site)
Les uniformes des lycéens "normaux" sont différents des leurs (mais identiques quelque soit le niveau).


Sinon, si on disait que Natsuki était une gamine (enfin si Miyaki l'a dit :p) je pense que c'est + par rapport à son comportement.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voulais en aucun cas suggerer que l'une de nos protagonistes était gamine au sens immature du terme, c'était plus une façon de parler qu'autre choses hein ^^;

Je veux dire, Natsuki a clairement pas les soucis basiques qu'à une fille de son age et loin de moi l'idée de penser que c'est une gosse irresponsable...mais disons que quand on la met à côté de Shizuru, cette dernière la rend plus "infantile" que ce qu'elle est d'habitude...

Enfin au niveau des voix...ben là faut se baser sur l'age des doubleurs, et je doute que celle qui gère Natsuki ait 17 ans Wink

Quand à l'âge de Midori, je crois qu'elle est très jeune aussi, genre 17-18 ans si je me souviens bien...malgres son coté freestyle, elle a un niveau d'universitaire en fait...peut-être un brin surdouée la fille quoi XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com