Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus gamine du lot n'est peut-etre pas celle qu'on croit?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Winry>>Non, c'est sur, l'interet est relativement limité...^^
Je sais plus exactement pourquoi j'ai pensé à ça, mais je trouvais l'idée que Shizuru puisse être plus jeune relativement mimi... Embarassed

Pis voilà, y a des erreurs sur le site officiel, il faut donc toujours se méfier et controler ses sources, d'abbord ! Cool
En toute franchise, j'aurais adoré trouver une erreur de cohérence de ce côté Embarassed Laughing

Toi aussi tu aurais trouvé ça mimi ?? Embarassed
Je sais pas si c'est à force de lire des fics, mais ça me fait cet effet-là.
Et puis justement, le fait que Shizuru ait été plus jeune que Natsuki tout en étant plus mature, ça aurait été sympa, ne serait-ce que parce que ça brouille un peu les pistes.
Faut pas croire que parce qu'on est plus âgé qu'on est celui des 2 qui prend forcément soin de l'autre, qui est plus mature, qui fait pas d'idioties blabla...
T'as des couples comme ça, on se demande parfois lequel des 2 est censé être l'ainé, donc bon...

Tout' façon Miyaki, on ira se lire des fics où Shizu est plus jeune et toute cute ^^ ( J'en ai une sous le coude si ça t'intéresse Wink )

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faut forcément qu'il y ait un "ainé" dans une relation Rolling Eyes


Pi finalement pourquoi tout le monde pense que c'est Shizuru la plus mature des 2.
Concrètement qu'est ce qu'elle fait: elle cache ses sentiments à Natsuki pendant 2 ans, tout en étant là pour elle lorsqu'elle a des problèmes, Natsuki peut toujours compter sur elle, elle reste d'un calme imperturbable (sauf à la fin bien sûr..) ok.
Mais à la fin de la série, les choses s'inversent, Shizuru pète un cable, oui elle est humaine finalement, et vient de se rendre compte qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle le pensait et qu'il ne faut pas tout garder pour soi (surtout si on en n'est pas capable :p ). Il aurait été plus sage qu'elle révèle ses sentiments à Natsuki, plus sage et mature non? Pi finalement on dit que taire son amour pour Natsu est une preuve de force,c'est plus de la lâcheté, c'est pas facile d'avouer une chose dont on sait qu'elle pourrait nous gâcher l'amitié d'une personne surtout quand il s'agit de la personne qu'on aime... D'ailleurs elle lui dit elle meme, qu'elle savait que Natsuko n'aurait pas compris cet amour inconvenant, donc elle n'a rien dit par peur de la réaction de Natsuki, très mature c'est sur :p
En résumé Shizuru est une fausse mature CQFD et une vraie lâche :p

Venons-en à Natsuki. Tout le monde a l'air de penser qu'elle est l'immature du couple, mérite-t-elle vraiment ce statut?
(si on parlait de ~Natsuki~ oui c'est évident qu'elle mériterait ce statut : D )
Elle ne voit pas les sentiments de Shizuru à son égard, à qui la faute aussi... Elle ne se laisse pas approcher, en amitié j'entends (et plus à fortiori) mais c'est plus une marque de solitude que d'immaturité.

A côté de ça elle se tient informé de tout ce qui concerne l'affaire des Himes, et de sa mère. Elle n'agit pas sans réfléchir (quoi que des fois... ), elle prend des initiatives. Elle est loin d'ignorer tout ce qui se passe, elle me semble pas plus que ça naïve (à part peut etre par rapport à Shizuru et encore ...)
Bon il lui arrive de se retrouver dans des situations (positions) embarrassantes, mais la pauvre elle y est pour rien si les scenaristes ont décidé d'en faire l'élément comico-fanservice de la série. Elle n'a pas le comportement d'une cruche il me semble.
Et à la fin, après avoir combattu Shizuru,elle a un comportement plutot raisonnable, elle embrasse Shizuru en lui disant qu'elle est contente qu'elle l'ait aimé, elle apaise son esprit en gros (là c'est plutot elle la sage du couple non?) et une fois qu'elles ressuscitent, Shizuru est en pleur dans ses bras, et Natsuki lui dit que c'est bon, que c'est fini. Là non plus je trouve pas qu'elle ait un comportement puérile, mais plutôt calme et mesuré.

Bref tout ça pour dire, ou plutôt demander, en quoi vous trouver que Natsuki est la gamine du couple?
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle l'est plus en apparence, parce que c'est l'image qu'elle rend que pour des raisons concrètes en fait...

Bref, ma question est " Pourquoi Natsuki a une image de môme puéril qui lui colle à la peau?" (en fait c'était inutile que j'écrive tout ça, la question aurait amplement suffit... )
Et si ça vous parait évident, ben c'est qu'il est temps que je revisonne cet anime Very Happy

Et ceux qui pensent que j'ai écrit ça par pure provocation envers les fan de Shizuru ont tort bien évidemment.
Mais la pauvre Natsuki personne la défend T_T

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'aimes pas Shizuru ? XD

J'trouve pas que Natsuki est immature XD Elle a un comportement un peu infantile* avec Shizuru mais c'est tout.

T'as p'tet mal compris ce que les autres ont dit XD


*Pour moi c'est genre quand Natsuki rougit pour un rien, puis Shizuru fait attention à elle et tout. Shizuru est protectrice, elle est quand même devenue Présidente juste pour aider Natsuki XD

Ok c'est pas immature mais c'est chou XD


Et pourquoi je mériterais ce statut ? >>

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Shocked T'aimes pas Shizuru ? XD

Oui, pour ça qu'elle est dans mon top 10 peut être même 5 lol

Citation:

J'trouve pas que Natsuki est immature XD Elle a un comportement un peu infantile* avec Shizuru mais c'est tout.
*Pour moi c'est genre quand Natsuki rougit pour un rien, puis Shizuru fait attention à elle et tout. Shizuru est protectrice, elle est quand même devenue Présidente juste pour aider Natsuki XD

Elle est juste un peu retardée émotionnellement c'est tout lol
Ce que je voulais dire c'est que quand je compare les comportements de Natsuki est Shizuru tout au long de l'anime, Natsuki je trouve que sur la fin elle prend une bonne dose de maturité alors que Shizuru au contraire nous montre ses faiblesses.
Shizuru en règle général est calme, classe, parait mature oui, mais finalement c'est dans les moments difficiles qu'on voit si qqn est ou non mature, et sur la fin Natsu assure je trouve. Shizuru pète juste un plomb Rolling Eyes

Citation:
T'as p'tet mal compris ce que les autres ont dit XD

C'était pas forcément par rapport à ce topic là, c'était un ras-le-bol général, arrêtez de dire que SHizuru est plus mure que la petiote lol

Citation:
Et pourquoi je mériterais ce statut ? >>

J'avais envie de dire ça sans raisons particulières : D

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais roh XD
On est pas obligés de penser que Shizuru est + mûre pour dire qu'elle est + âgée que Natsuki.

Natsuki est chou (quand elle boude rougit et tout), Shizuru non XD (Shizuru est classe c'est pas pareil *_*... Natsuki peut être classe mais c'est différent mdr)


Regarde \o/ moi je suis chou et pas pour autant immature XD XD

Et on n'a pas dit que Natsuki était immature o_O
Perso, je veux juste dire que Natsuki peut agir comme un petit bébé quand elle est avec Shizuru. Pas pour autant qu'elle est immature ou que sais-je XD

C'est chou, c'est tout \o/ (3 fois que je le dis XD)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Mais roh XD
On est pas obligés de penser que Shizuru est + mûre pour dire qu'elle est + âgée que Natsuki.

Ok, on va dire que j'ai mal interprété ...
Citation:

Natsuki est chou (quand elle boude rougit et tout), Shizuru non XD (Shizuru est classe c'est pas pareil *_*... Natsuki peut être classe mais c'est différent mdr)

J'ai compris qu'elle était chou mais je vois pas le rapport :p

Citation:
Regarde \o/ moi je suis chou et pas pour autant immature XD XD

Tu as inversé les phrases négatives et affirmatives dans ta phrase, je rectifie :
Citation:


Regarde \o/ moi je ne suis pas chou et pourtant immature XD XD

Ouais, c'est mieux, non? XD
Citation:

Et on n'a pas dit que Natsuki était immature o_O
Perso, je veux juste dire que Natsuki peut agir comme un petit bébé quand elle est avec Shizuru. Pas pour autant qu'elle est immature ou que sais-je XD

Ok, donc, tout le monde pense que Shizuru est aussi mature que Natsuki, sauf dans les rapports SXN ou Shizuru est la plus mature. Je suis pas d'accord, dans les derniers épisodes Natsu est bien plus adulte Cool

Citation:
C'est chou, c'est tout \o/ (3 fois que je le dis XD)

J'AI COMPRIS !!!! Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je sais lire :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
J'ai compris qu'elle était chou mais je vois pas le rapport :p
Ben ça fait qu'elle fait + jeune XD Bouh je sais pas moi c'est Miyaki qui s'est posée la question Laughing
Natsuki est + jeune, c'est un fait, c'est tout.

Kesha a écrit:
Ouais, c'est mieux, non? XD
Non XD Baka tu vois tu sais pas lire.

Kesha a écrit:
Ok, donc, tout le monde pense que Shizuru est aussi mature que Natsuki, sauf dans les rapports SXN ou Shizuru est la plus mature. Je suis pas d'accord, dans les derniers épisodes Natsu est bien plus adulte Cool
Je veux pas parler à la place des autres lol Pour ça que j'ai dit "perso"

Kesha a écrit:
J'AI COMPRIS !!!! Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je sais lire :p
Rolling Eyes

XD J'ai pas compris quel argument tu essayes de démonter en fait lol

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie rien de démonter, je veux juste comprendre d'ou vient l'image de Shizuru et celle de Natsuki. Qu'est ce qui fait penser à tout le monde que dans leur couple c'est Shizu l'adulte du couple ^^

Si si je sais lire, c'est toi qui sait pas écrire : D ou qui te leurres :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lol hum pour moi c'est parce que Shizuru a une attitude "maternelle" vis-à-vis de Natsu et c'est tout XD

Natsu ne ferait pas ça... S'inquiéter pour Shizuru ? Puis quoi encore Rolling Eyes
Elle a un côté rebelle mais mignon XD (Ouais je délire lol)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Ah lol hum pour moi c'est parce que Shizuru a une attitude "maternelle" vis-à-vis de Natsu et c'est tout XD

Maternelle, protecteur, ok, mais c'est pas synonyme de mature. Pi je suis sûre que dans une situation grave, Natsuki aurait la même attitude, faut juste que me péril soit suffisant pour la réveiller la chtite lol
Citation:

Natsu ne ferait pas ça... S'inquiéter pour Shizuru ? Puis quoi encore Rolling Eyes
Elle a un côté rebelle mais mignon XD (Ouais je délire lol)

Bien sûr que si, la situation s'est pas présentée ci tout...

Et arrête de flooder tu t'éloignes du sujet à savoir qui est la plus vieille ahahah

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Maternelle, protecteur, ok, mais c'est pas synonyme de mature. Pi je suis sûre que dans une situation grave, Natsuki aurait la même attitude, faut juste que me péril soit suffisant pour la réveiller la chtite lol
De toute façon, l'âge ne fait pas la maturité XD Donc j'vois pas le rapport :p
Citation:
Citation:

Natsu ne ferait pas ça... S'inquiéter pour Shizuru ? Puis quoi encore Rolling Eyes
Elle a un côté rebelle mais mignon XD (Ouais je délire lol)

Bien sûr que si, la situation s'est pas présentée ci tout...
J'étais ironique lol Parce qu'on voit dans l'épisode 3 que Natsuki veut pas montrer qu'elle s'inquiète pour Shizuru Razz Nanaa

Citation:
Et arrête de flooder tu t'éloignes du sujet à savoir qui est la plus vieille ahahah
C'toi qui floodes. Ça suffit maintenant Twisted Evil

Et puis si j'en ai parlé au début de mon post, toc !

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Citation:
Citation:

Natsu ne ferait pas ça... S'inquiéter pour Shizuru ? Puis quoi encore Rolling Eyes
Elle a un côté rebelle mais mignon XD (Ouais je délire lol)

Bien sûr que si, la situation s'est pas présentée ci tout...
J'étais ironique lol Parce qu'on voit dans l'épisode 3 que Natsuki veut pas montrer qu'elle s'inquiète pour Shizuru Razz Nanaa

Comme si je savais ce qui se passait à l'épisode 3 lol
Citation:

Citation:
Et arrête de flooder tu t'éloignes du sujet à savoir qui est la plus vieille ahahah
C'toi qui floodes. Ça suffit maintenant Twisted Evil

Jamais... toute seule Very Happy

Citation:
Et puis si j'en ai parlé au début de mon post, toc !

Évidemment, une fois que je t'ai prévenu t'a pensé qu'il serait bien d'insérer quelque par n'importe ou dans ton post une phrase en rapport avec leur âge... C'est malin Rolling Eyes

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol y'a qu'UN post dans lequel j'ai pas parlé de leur âge XD

Mais si ! L'épisode 3 c'est quand on voit Natsuki assise sur le bureau de Shizuru. Elles regardent des infos sur la nouvelles (Mai). Puis Natsuki dit un truc du genre "T'occupe pas de ça, c'est dangereux" Shizuru répond "Tu t'inquiètes pour moi ? C'est mignon."
Pi Natsuki rougit.
Ensuite y'a Reito et Tate qui rentre. Reito demande s'ils dérangent (Oui !)
etc. XD Roh première scène ShizNat è_é quand même !

Pi c'est toi qui t'éloignes du sujet là Laughing T'as même pas daigné répondre à ce que j'ai dit là :
"De toute façon, l'âge ne fait pas la maturité XD Donc j'vois pas le rapport :p"
(J'avais oublié que préciser que tu en étais la preuve !)

J'vais arrêter d'écrire des pages XD Parce qu'on se demande ce que je fabrique au travail.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Donc faut forcément qu'il y ait un "ainé" dans une relation Rolling Eyes

Ah bon ?! Je croyais moi ^^".
C'est tellement cool de laisser l'autre faire tout le travail et épargner ses neurones...

Pour Shizuru et Natsuki, au 1er coup d'oeil, on aurait tendance à dire que c'est Shizuru la plus mature.
Comme tu le fais remarquer, ce n'est pas si simple, parce que chacune a des 'hauts' et des 'bas' qui font que chacune a l'occasion de s'illustrer en beauté.
Quand Shizuru fait preuve de lacheté, c'est Natsuki qui la rattrape.

Natsuki n'est pas immature en soi, je dirais plutot qu'elle est inexpérimentée sur le plan affectif et social.
Shizuru est mesurée, calme réfléchie.
C'est bien pour cela qu'elle préside le Conseil, que Mashiro se remet à elle et à son sens des affaires pour discuter notamment avec les donateurs de l'école, etc...
On se rend compte certes à la fin, que Shizuru n'était pas si mesurée que ça finalement.
Mais la difference avec Natsuki, c'est qu'elle réfléchit avant d'agir, qu'elle ne le fait pas dans la précipitation.
Quand Shizuru attaque Nao, elle ne le fait pas sous la pulsion, c'est dans un but bien précis.
Finalement, même si Shizuru perd les pédales et se laisse guider par la colère et tous ses sentiments négatifs, tous les actes qu'elle commet le sont toujours en vue d'un objectif.
Natsuki, elle, elle est impulsive, dans certaines situations, on voit bien qu'elle sait élaborer un plan, se renseigner avant pour mener à bien sa mission etc... mais elle aime bien aussi foncer dans le tas et aviser ensuite...
Shizuru fait preuve de lacheté, préfère tout détruire autour d'elle que de faire face à la réalité, mais elle donne l'impression de toujours garder un certain controle malgré tout.
Natsuki est impulsive et contrairement à Shizuru, la situation lui échappe à plusieurs reprises, notamment avec l'accident de Nao.
La 1ère à tomber dans le piège de Soeur Yukariko, c'est Natsuki, elle ne se demande pas une seconde si elle dit la vérité et la voilà qui saute sur Duran, pistolets en mains pour courser Nao et cette dernière en perd un oeil.
C'est peut-être sur ça que j'aurais tendance à trouver Natsuki plus immature que Shizuru.
Shizuru se laisse guider par ses emotions mais arrive à ses fins ( même si les fins sont dramatiques et criminelles ) tandis que Natsuki, en se laissant guider par ses emotions, elle n'arrive qu'à de l'imprévu.

Par contre, quelqu'un, je ne sais plus qui, avait fait la remarque que Natsuki n'était pas fufute et qu'elle n'avait rien compris de la vie.
Donc ça, c'est archi faux.
Justement, Natsuki, comme beaucoup d'autres hime finalement, a très vite été plongé dans la dure réalité de la vie.
Donc, on ne peut pas dire non plus que Natsuki est une totale immature non plus...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Keisha a écrit:
Donc faut forcément qu'il y ait un "ainé" dans une relation Rolling Eyes

Ah bon ?! Je croyais moi ^^".
C'est tellement cool de laisser l'autre faire tout le travail et épargner ses neurones...

Ben maintenant dans le couple on sait ou se situe ta place entre dominé/dominant :p
Citation:

Pour Shizuru et Natsuki, au 1er coup d'oeil, on aurait tendance à dire que c'est Shizuru la plus mature.
Comme tu le fais remarquer, ce n'est pas si simple, parce que chacune a des 'hauts' et des 'bas' qui font que chacune a l'occasion de s'illustrer en beauté.
Quand Shizuru fait preuve de lacheté, c'est Natsuki qui la rattrape.

Exactement on part avec une Shizuru qui semblait mure et posée, et une Natsuki un peu limite parfois, pour finir avec Shizuru qui pète les plombs et Natsuki qui réagit en adulte.
C'est bien ce que tu voulais dire Smile

Citation:

Natsuki n'est pas immature en soi, je dirais plutot qu'elle est inexpérimentée sur le plan affectif et social.
Shizuru est mesurée, calme réfléchie.
C'est bien pour cela qu'elle préside le Conseil, que Mashiro se remet à elle et à son sens des affaires pour discuter notamment avec les donateurs de l'école, etc...

En fait c'est pas que Shizuru est mure, c'est qu'elle est bien éduquée...
Citation:

On se rend compte certes à la fin, que Shizuru n'était pas si mesurée que ça finalement.

Et encore pas si bien que ça hum...
Citation:

Mais la difference avec Natsuki, c'est qu'elle réfléchit avant d'agir, qu'elle ne le fait pas dans la précipitation.
Quand Shizuru attaque Nao, elle ne le fait pas sous la pulsion, c'est dans un but bien précis.
Finalement, même si Shizuru perd les pédales et se laisse guider par la colère et tous ses sentiments négatifs, tous les actes qu'elle commet le sont toujours en vue d'un objectif.
Natsuki, elle, elle est impulsive, dans certaines situations, on voit bien qu'elle sait élaborer un plan, se renseigner avant pour mener à bien sa mission etc... mais elle aime bien aussi foncer dans le tas et aviser ensuite...
Shizuru fait preuve de lacheté, préfère tout détruire autour d'elle que de faire face à la réalité, mais elle donne l'impression de toujours garder un certain controle malgré tout.
Natsuki est impulsive et contrairement à Shizuru, la situation lui échappe à plusieurs reprises, notamment avec l'accident de Nao.
La 1ère à tomber dans le piège de Soeur Yukariko, c'est Natsuki, elle ne se demande pas une seconde si elle dit la vérité et la voilà qui saute sur Duran, pistolets en mains pour courser Nao et cette dernière en perd un oeil.
C'est peut-être sur ça que j'aurais tendance à trouver Natsuki plus immature que Shizuru.
Shizuru se laisse guider par ses émotions mais arrive à ses fins ( même si les fins sont dramatiques et criminelles ) tandis que Natsuki, en se laissant guider par ses émotions, elle n'arrive qu'à de l'imprévu.

Exact, pendant de nombreux épisodes, Natsuki ne brille pas pa sa patience ou sa réflexion, elle fait limite tête brûlée... C'est en ça que je disais qu'elle avait évolué. A la fin de la série je pense qu'elle a changé. Elle me semble avoir plus de moments raisonnés. Lors de son combat contre Shizuru par exemple. Elle n'y est pas allée sur un coup de tête, elle y a même réfléchi une bonne partie de la nuit si je me souviens bien (enfin à un moment elle a l'air pensive hum). Ou même à la fin du combat quand elle dit toutes ces belles choses à Shizuru lol.
Elle me paraît beaucoup moins emportée dans les derniers épisodes. Même si elle le doit en grande partie à Shizuru, qui a passé 2 ans de sa vie à la protéger, s'occuper d'elle et en souffrir ^^' Plus qu'elle ne pouvait le supporter visiblement ...
Le problème avec Shizuru c'est que la face qu'elle montre au grand jour est très différente de ce qu'elle est véritablement, sa face caché. Du coup il est plus difficile de jauger son caractère... Si elle est mûre, calme, posée etc... ou si ce ne sont là que des apparences.
Je retiendrais d'elle que qu'importe sa maturité, elle aura toujours été là pour Natsuki, et c'est déjà beaucoup. Et même si c'est peut etre lâche de ne pas lui avoir avoué ses sentiments, d'un autre côté je trouve assez noble de sa part. Elle n'a pas voulu risqué son amitié avec Natsuki, qui peut lui reprocher ^^' (non je me contredis pas, jamais...) Enfin bref, personne n'est parfait, et il peut arriver à tout le monde, même au plus sage des sages, de perdre le contrôle un jour... dire qu'elle est immature "juste" pour ça, c'était peut être un peu facile...
Citation:

Par contre, quelqu'un, je ne sais plus qui, avait fait la remarque que Natsuki n'était pas fufute et qu'elle n'avait rien compris de la vie.
Donc ça, c'est archi faux.
Justement, Natsuki, comme beaucoup d'autres hime finalement, a très vite été plongé dans la dure réalité de la vie.
Donc, on ne peut pas dire non plus que Natsuki est une totale immature non plus...
Oui j'ai bien compris, elle est juste retardée émotionnellement Rolling Eyes
Mais tout n'est pas perdu ça peut s'arranger :p

Edit j'ai oublié de te répondre Natsu: je me souviens parfaitement bien de cette scène mais j'avais plus interprété la phrase de Natsu par un "mêle toi pas de ce qui te regarde pas" XD

Et qu'est ce que tu insinues avec ta phrase sur l'âge la maturité, et moi en exemple... J'assume totalement mon immaturité Very Happy

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com