Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus gamine du lot n'est peut-etre pas celle qu'on croit?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keira
Simple mortel(le)


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que tout le monde à compris que l'âge n'a rien avoir avec la maturité de quelqu'un.

On ce qui concerne Shizuru et Natsuki elles sont, à mon avis, toutes les deux assez mature à certains degrés. C'est vrai que Natsuki fait un peu tête brulé, elle est clairement impatiente et à la gachette facile -_-" c'est pas pour autant qu'elle est immature, quand elle monte des opérations façon militaire, le seul truc qui déconne c'est que ses missions sont pertubées pas des éléments exterieurs Mad (comme Mai ou Mikoto XD). Ensuite le faite qu'elle rougisse au moindre truc c'est (comme ça était dit plus haut) qu'elle sait tout simplement pas comment réagir devant certaines marque d'affections, vu son isolement social et affective (qui me semble volontaire, à cause du prix à payer si elle perd son child). C'est là qu'on voit que Shizuru assure Twisted Evil entre l'eau et le roc c'est l'eau qui l'emporte (oui j'ai lu trop de shonen et revu trop de vieux films de kung-fu dernièrement Mad ).

Si Shizuru lui dit pas qu'elle l'aime, c'est pas forcément par lacheté, la vrai lacheté aurait été de tout lui dire, ok elle aurait été débarrassé du fardeau de rien dire et souffrir en silence, mais si c'est pour s'en débarrasser et en donnait un plus gros à Natsuki avec toutes les chances de la perdre, autant se la fermer et souffrir en silence Evil or Very Mad un peu c'est mieux que rien du tout Wink
Kohei ta raison même quand Shizuru pète son câble ses actes ont comme même un but, elle élimine la 1ère division (ou je sais plus quoi, j'ai pas encore tout revu T-T) parce que c'est un obstacle, et fou une raclée à Nao, furax à cause de son oeil, et qui cherche à se venger de Natsuki, qui a dégainé un peu trop vite et qu'elle considère responsable de son état. En gros s'y on y réfléchie Shizuru sauve les miches de Natsuki. Mais c'est vrai qu'après elle par complètement en vrille et que Natsuki grandit émotionellement et décide de la remettre sur le droit chemin.

Tout ça pour dire qu'aucune des 2 me semble particulièrement plus immature que l'autre -_-" (surtout à la fin de la série) et que la vrai question avec tout ces discours serai pas plus tôt qui est dominant/dominé (ou seme/uke je sais pas si c'est valable uniquement dans le yaoi Razz ) mais là vaudrait p-e mieux ouvrir un nouveau sujet XD parce que ça vraiment plus rien avoir avec qui est la plus âgé des deux Very Happy

~Natsuki~ aparament ta demande de débat a était exhaussé Razz

_________________
"l'écrivain ment pour réveler la vérité alors que nous, nous mentons pour la dissimuler"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le plus simple serait de définir les mots maturité et lâcheté, m'enfin vu ce que dit mon dico pour "maturité" ou "mûre" c'est pas ça qui va nous aider.
Finalement qu'est ce que c'est qu'être emplie de sagesse? Être calme, posé, bien éduqué, ne pas s'emporter, garder son sang-froid, ne pas péter les plombs ou agir impulsivement, être présent dans les situations délicates, savoir prendre sur soi, être réfléchi ?

Apparemment on est tous d'accord pour dire qu'elles ont toutes les 2 en proie à des moments de "grande sagesse" et d'autres plus puériles. Je vais en rester là, parce qu'à entrer les détails on risque surtout de se perdre en subjectivité vu la clarté de la déf (et de la mienne encore plus :p )

La lâcheté c'est pas mieux, et encore plus subjectif...
Qu'est ce qui est le plus lâche, ne pas révéler ses sentiments à Natsu par peur de sa réaction, peur de la perdre, peur que cet amour inconvenant ne soit pas compris?
Ou lui dire afin de ne pas avoir à supporter ce fardeau toute seule et en faire profiter l'innocente Natsuki Rolling Eyes
Finalement ça dépend des raisons qui l'ont conduite à se taire. Si elle l'a fait par peur c'est de la lâcheté, si elle l'a fait pour ne pas ennuyer Natsuki et préférer souffrir seule en silence, c'était courageux, voir noble de sa part.
J'avoue n'avoir aucune idée de ses raisons...

Dernière chose, qui est la dominante? Qui est la dominée?
Shizuru a une sacré image de dominante, limite perverse qui lui colle à la peau j'ai l'impression. Enfin d'après le peu de fanfic que j'ai lu c'est l'impression qui m'en ait resté. Shizuru prend les initiatives, Natsu joue les jeunes effarouchées puis cède au mal :p
Dans la série, on voit surtout dans les premiers épisodes que Shizuru arrive assez bien à charrier Natsuki, je dirais pas qu'elle en fait ce qu'elle veut mais elle sait comment la faire rougir en tout cas.. Sûre qu'elle est très douée pour la manipulation aussi :p
Mais dans les derniers épisodes le rapport s'équilibre, et c'est Nastuki qui s'occupe de Shizuru, la console et la prend dans ses bras. Ca nous laisse une petite lueur d'espoir de voir un couple équilibré se former, sait-on jamais...
Enfin on le saura jamais manière, si ce n'est ce qui ressort de l'esprit tortueux des auteurs de fanfics : )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keira
Simple mortel(le)


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Qu'est ce qui est le plus lâche, ne pas révéler ses sentiments à Natsu par peur de sa réaction, peur de la perdre, peur que cet amour inconvenant ne soit pas compris?
Ou lui dire afin de ne pas avoir à supporter ce fardeau toute seule et en faire profiter l'innocente Natsuki Rolling Eyes
Finalement ça dépend des raisons qui l'ont conduite à se taire. Si elle l'a fait par peur c'est de la lâcheté, si elle l'a fait pour ne pas ennuyer Natsuki et préférer souffrir seule en silence, c'était courageux, voir noble de sa part.
J'avoue n'avoir aucune idée de ses raisons...

Je pense que ses raisons sont un mélange des 2 et qu'elles me paraissent normal même censé. Peut-être qu'elle préférait d'abord la séduire doucement (vu son retard émotionelle XD) avant de lui déclarer sa flamme Twisted Evil , on dit pas à quelqu'un qu'on l'aime dés le premier jour qu'on le voit généralement ça le fait fuir XD Enfin bref, simples spéculations, aux dernière nouvelle je suis ni Shizuru ni le scénariste

C'est vrai que Shizuru a une sacré réputation pour être la dominante du couple Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais un couple équilibré n'est pas non plus impossible ou même un renversement de situation avec Natsuki comme dominante XD

Kohei a écrit:

Tout' façon Miyaki, on ira se lire des fics où Shizu est plus jeune et toute cute ^^ ( J'en ai une sous le coude si ça t'intéresse Wink )


J'aimerai bien lire cette fic si c'est possible Very Happy

_________________
"l'écrivain ment pour réveler la vérité alors que nous, nous mentons pour la dissimuler"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keira a écrit:
Je pense que ses raisons sont un mélange des 2 et qu'elles me paraissent normal même censé. Peut-être qu'elle préférait d'abord la séduire doucement (vu son retard émotionelle XD) avant de lui déclarer sa flamme Twisted Evil , on dit pas à quelqu'un qu'on l'aime dés le premier jour qu'on le voit généralement ça le fait fuir XD Enfin bref, simples spéculations, aux dernière nouvelle je suis ni Shizuru ni le scénariste

A mon avis elle a du évaluer ses chances comme proche du zéro de voir Natsuki répondre favorablement à ses avances, par peur du rejet et peur de perdre Natsu elle a préféré lui taire. Moi si je lui avais tu ça aurait été uniquement par pure fierté Cool
Ou peut etre qu'elle était en phase d'évaluation justement, mais 2 ans ça me parait un peu longuet >_>
Citation:

C'est vrai que Shizuru a une sacré réputation pour être la dominante du couple Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais un couple équilibré n'est pas non plus impossible ou même un renversement de situation avec Natsuki comme dominante XD

Ouais malheureusement, y aura pas de suite à MH donc hormis en fic on n'aura jamais la suite donc l'occaz de voir ça lol
Citation:

Kohei a écrit:

Tout' façon Miyaki, on ira se lire des fics où Shizu est plus jeune et toute cute ^^ ( J'en ai une sous le coude si ça t'intéresse Wink )


J'aimerai bien lire cette fic si c'est possible Very Happy

Ah non une autre fan de fic >_< lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com