Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif MH/MO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien compris que tu avais un problème avec les perso et leur caractère leur réaction, mais sans exemple j'ai du mal à voir, vraiment...
Je vois pas ce qui te pousse à croire que dans la réalité, le monde, le vrai, ils auraient réagi différement. J'ai toujours trouvé que la force de MH était là, les personnages. Ils ont tous un caractère unique et bien exploité.
Certes ils ont des comportement paradoxaux parfois, mais justement c'est qui fait la complexité de leur caractère. Dans la vraie vie les gens ont souvent des réactions paradoxales, se contredisent sans arrêt, je ne donnerais pas d'exemple politique ce serait trop facile (et j'en ai pas sous la main, pourtant y en a tellement hum)
Ils ont tous une grande ligne, quelque chose qui les définit puis ce qui se greffe à côté de leur principale trait de caractère. C'est qui fait qu'ils ont un caractère fouillé justement.
Et pi faut bien qu'il y ait des actes, de événements qui soient là pour que justement ils puissent réagir à ces actes. Ce n'est pas un enchainement d'actes, c'est un enchainement d'actes/réaction perso/actions/réaction perso/.../actes etc dans un ordre pouvant varié.

Mai Hime m'a plu essentiellement parcqu'elle mettait les personnages, leur relation/interaction/sentiments en exergue. L'action, les événements ne sont que là pour les servir. Toute l'histoire des himes n'est qu'un prétexte qui permet de voir leur attitude face à ce qui leur arrive.
Les événements ne sont là qu'en background.


On regarde certaines séries pour leur réalisme, d'autres pour notre culture, une autre partie parce qu'elles nous font rire... Tu n'as peut être pas regarder Mai Hime pour les bonnes raisons.
Si tu parles de la fin, évidemment, le côté tout le monde ressuscite et "l'amour vaincra" c'est moyen. Mais il ne faut pas oublier le reste. Les épisodes 19 à 25 sont majestueux. Emplis d'émotions.
Oui je sais tu les trouves trop simplistes. Mais parfois la simplicité c'est ce qu'il y a de mieux. PI faut pas oublier que ce ne sont que des adolescents, à cet âge là on est bien plus expressifs que adulte. Il est normal qu'ils aient autant de sentiments qui marquent leur visage. Justement au contraire des adultes, eux ils sont vrais, honnêtes, ils ne se cachent pas derrière un masque d'impassibilité.

My hime j'ai aimé cette série parce qu'elle m'a fait vibré, elle fait passer un maelström d'émotions qui visiblement ne t'ont pas touchée :p
Citation:

Ce n'est pas difficile de faire des belles illusions. En revanche, montrer la réalité, qui plus est dans un dessin animé, et montrer ce qu'elle a de beau malgré toute sa crudité (ou sa cruauté), c'est vachement plus complexe.

Mai Hime ne se veut pas être un dessin anime réaliste du point de vue du monde qu'il décrit. Surtout la fin, je me répète là. Mais d'un point de vue "humain" il est juste. Enfin c'est mon avis...
Savoir que son être cher va mourir à la moindre erreur c'est cruel. Devoir se battre contre ses camarades de classes pour survivre ça l'est autant. Mais peut être trouves-tu cela beau ...

Citation:

Personnellement je suis relativement hermétique aux illusions, surtout les mauvaises. :]

Parfois regarder une oeuvre qui te berce d'illusion ça a du bon. Rêver, on en a tous besoin, la réalité on la subit tous les jours, s'évader un peu, tant que ce n'est pas en permanence ça permet de décompresser un peu.
Et l'unique illusion qu'on puisse trouver dans MH c'est le 25 ème épisodes. Pour le reste de la série, je vois pas trop. Les batailles? Les pleurs? Les morts? Les moments de pertes, d'incertitudes? Les trahisons peut etre...

Citation:

MH n'est pas honnête de base, comme beaucoup de trucs Jap' ; il cherche à contenter un public, en lui fournissant les mensonges qu'il demande. Je ne peux pas adhérer à cette gigantesque illusion de drame, ridicule mise à côté d'un vrai drame.

De quels mensonges parles-tu? Explicite ou illustre tes propos un peu ^^'
Si tu parles de la fin, oublie-la, on est tous d'accord là-dessus ...
Citation:

J'ai déjà vu des gens mourir, et j'ai déjà eu des morts parmi mes proches, mais je n'ai jamais senti l'inéluctabilité de leur mort. C'est quelques chose de beaucoup plus douloureux, de beaucoup plus tragique. C'est une insulte de rapprocher ça du paradis pour enfant qu'est my hime

Tu parles de la fin de la série? Et si personnes n'avaient ressuscités et que Mai avait tué Mikoto pour sauver le monde et finit dépressive, tu aurais mieux apprécié MH?
Excuse-moi mais tout n'est pas tout beau tout rose dans MH... Et si tu vires le dernier épisode j'aurais même tendance à dire qu'il y a peu de choses guillerettes dans MH.
Comment fais-tu pour ne te focaliser que sur la soi disant beauté de cet animé et passer sur toute sa tristesse :/

Citation:

MH ne traite pas de "vrais problèmes". Il traite de faux problèmes. Traiter de vrais problème, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué que foutre trois jolies nanas en robes fluo dans une école et les faire se taper dessus aléatoirement. :]

C'est une fiction. L'intérêt ce n'est pas le problème en lui même mais les réactions qu'il entraine sur les protagonistes de l'histoire ^^' Je sais, elles ne sont pas réalistes pour toi : ) Ce qui importe c'est toutes les conséquences qu'il en résulte de ces problèmes aussi factices soient-ils.
Les pleurs, les larmes, la solidarité, la haine, la parano, le doute, la peur etc.. tout ce que tu n'a pas su voir ...

Citation:

Tu achèteras mon prochain bouquin, alors ! Ca me fera au moins un lecteur Cool (si tu tiens jusqu'au bout)

N'oublie pas de nous donner le nom de ton bouquin, qu'on puisse aller le critiquer :p
Citation:


Quand je regarde My HiME, mon regard perce et voit du vide.
Quand je regarde Cowboy Bebop, mon regard perce et voit des millions de choses façonnées, intelligentes, enrichissantes.

Ça ne signifie pas pour autant que MH est une série bidon, juste qu'elle ne t'a pas affecté. On ne ressent pas les choses de la même manière.
Que MH ne t'ai pas touché c'est une chose mais n'en déduis pas pour autant que c'est du canigou en boite. La conclusion est un peu facile : j'aime pas c'est nul. Je ne vois rien à travers, c'est qu'il n'y avait rien à voir.
Le problème c'est peut être tout simplement que toi tu n'as pas compris...
Citation:
Mai est présentée comme une nana courageuse, pas comme une nana égoïste qui se complait dans une illusion de courage. Sinon ça aurait commencé à ressembler à une analyse evangelionnesque, et ça aurait risqué de rendre la série intelligente/intéressante. C'eut été dommage. :]


Possible mais si les scenaristes avaient du faire ça, pour Mai, et exploiter également tous les défauts de tous les perso il aurait fallut 50 épisodes... Ils ont choisit de fouiller un autre aspect. Ce chemin ne t'a pas plu, soit, nous si Rolling Eyes Mais si tu t'es égaré en route, tu es au bon endroit, on te remettra sur les rails Cool
MH c'est MH, EVA c'est EVA. LES 2 animes n'ont pas la même fin en soi, ne les compares pas sans cesse. C'est comme comparé du chocolat et une pizza, rien à voir >_>
Citation:

On s'en fout de l'esprit dans lequel ça a été fait.

Non, au contraire on s'en fiche pas:/ Dans un cas le scenariste aura réussi son oeuvre, dans l'autre il l'aura raté. Si tu essaies de dessiner une vache, que tu la présentes comme tel à ton assemblée et qu'à l'arrivée ton gribouillis ressemble à une girafe, c'est totalement différent de si tu l'avais présenté dès le départ comme une girafe. Les gens n'attendent pas la même chose de l'oeuvre. Pi dans un cas c'est par le talent que tu arrives au but que tu t'es fixé, dans l'autre c'est tout au plus de la chance.
Ça en dit long sur les dons de l'auteur...
Citation:

Son personnage est bien construit, sans faille, sans erreur. Pas d'illogisme, on la situe très bien, dans toute sa complexité, elle ne se contredit pas et ne laisse pas apparaître de faille de scénario.

Facile de ne ps rater un personnage secondaire qui ne fait que de rares apparitions, enfin surtout au vu de ses apparitions. Admettons qu'elle ne le soit pas, raté, ça change tout, en fait ce n'est pas une erreur, c'est juste que son personnage est complètement inintéressant...
On parle bien de Shizuru? Je suis paumée là :p

Citation:

Shizuru n'est nulle part dirigeante (c'est Natsuki qui tient les rennes, même si leur relation ne tient plus compte depuis longtemps de question de pouvoir), elle est taquine, intelligente, mais mature.

(Ah oui)
On la voit assez pour dire qu'elle est mature? Entre 2 taquineries et 2 parties de jambes-en-l'air, qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle est d'une sagesse incommensurable...
Son personnage n'est pas assez exploité pour qu'on puisse juger quoi que ce soit. Et ce qu'on nous montre je m'en serais allègrement passée :/
Citation:

Je suis prête à te concéder que la préférence est subjective ici. Moi, les amours adolescentes c'est pas mon truc (bon je dis ça mais je suis fan de Strawberry Panic et surtout de Maria-sama ga miteru x_o ), je préfère les personnages adultes. Et les relations sérieuses avec des personnages qui n'ont aucun recul me font chier. (c'est le problème des ados et des persos adolescents en général... Absence absolue de recul, d'auto-dérision, de capacité à rire... Tout est toujours sérieux... C'est triste.)

Tu juges facilement tes voisins (et les séries..) non?
Citation:

Sur le papier, c'est triste. Mais dans les faits, ça ne l'est pas.

Dans les faits, elle ne t'a pas touché, moi si. Tu trouves le scenar mal ficelé, je dirais plutôt qu'il n'est pas à ton goût. Mais on ne va pas revenir sur nos différentes perceptions des choses ^^'
Arrête de tout massacrer, contente-toi de voir que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et que les tiens ne sont pas mieux que ceux des autres Very Happy
Citation:

On est rarement triste pour une seule raison. La perte, c'est un sentiment excessivement complexe. Le mauvais auteur montre un personnage triste. Le bon auteur décompose la tristesse (sans que le spectateur s'en rende compte, à moins d'avoir l'oeil aiguisé), et montre le tristesse comme résultante de tout un tas de choses.

Le mal est l'ennemi du bien Rolling Eyes pi personne n'attend une oeuvre philosophique complexe de MH. Si tu aimes les choses alambiquées c'est ton choix, mais la simplicité fait aussi partie de notre monde. Tout n'est pas aussi complexe que tu as l'air de le croire. Il suffit à certaines personne d'une seule chose pour les rendre tristes ou gaies. Parfois elle réagissent simplement, d'autrefois non. MH ne prétend montrer toutes les facettes de notre monde, mais une partie. Celle qui ne te convient pas visiblement. De toute manière aucune oeuvre ne peut prétendre représenter la réalité sous tous ses angles. Après il y a des séries qui nous montre un point de vu auquel on accroche d'autres un auquel on accroche pas. C'est comme dans la vie, il y a des gens, des milieux dans lesquels on se sent bien, d'autres qui nous laisse de marbre.
Citation:

J'aime les animes où ce que les gens disent n'est pas toujours ce qu'ils pensent. J'aime les animes où les gens ne parlent pas forcément. Ou parfois ils se taisent. Je ne suis pas fan de contemplatif, je suis fan d'intelligence. On ne fait pas de drame sans parler de la nature humaine, ou plutôt de quelques humains. On peut en parler bien, ou en parler mal. Un humain, c'est quelque chose d'excessivement complexe. On ne peut pas parler de la nature humaine sans faire des personnages qui ne représentent pas au moins une partie de cette terrible complexité/humanité. Sinon on fait des personnages pas crédibles. Et pas intéressants.

Arrête de toujours croire que ce qui ne te convient pas est de la daube. C'est prétentieux tu sais Rolling Eyes
Citation:

Quand quelqu'un passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, c'est qu'il se passe quelque chose dans sa tête d'une grande complexité. On ne peut pas résumer ça juste en mettant des petites bulles au coin des yeux, et un grand sourire l'instant d'après. Parce que là, on a rien dit du tout. (et on a usé d'autant de finesse qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine)

Nonn et MH te laisse le soin de deviner ce qu'il se passe dans leur tête, à toi de créer ta propre histoire. C'est plus intéressant ainsi finalement
Citation:

On pourrait reprendre le même squelette de MH et en faire un truc autrement plus intéressant. Mais il faudrait peut être complexifier encore le squelette en fait.

Merci mais excepté le dernier épisode je ne vois rien à jeter de MH, n'y touche pas stp :p
Ah si, Tate peut être...

Citation:

Après, on pourrait disserter sur "c'est destiné à des ados, donc ça vise pas à faire un evangelion-like". D'une part c'est un peu facile, d'autre part je ne suis de toutes façons pas d'accord.
- primo, c'pas parce que c'est destiné à des ados que ça doit être naze. (cf Les Royaumes du Nord, Evangelion... Tout ça est destiné à des ados ou à des enfants)
- secundo, si vous regardez encore des trucs pour enfants à votre âge et que vous prenez votre pieds, ben... Faudrait grandir. :] (oui, je viens de vexer quelques millions d'otakus, même pas honte)

CA y est tu retombes dans l'arrogance. Ne t'inquiète pas je suis sûre que ça se soigne. Mais vu à quel point tu es touchée j'ai peur que ça ne prenne du temps.
Ah mince tu vas dire que je suis susceptible et réagis de manière puérile Very Happy Normal tu me diras je regarde MH Cool
Citation:

Montrer une élève qui pleure parce qu'on lui a mis des punaises dans ses chaussures, ça me fait pas grand chose. Représenter habilement/intelligement la dureté du regard des autres, l'enchainements des journées, l'éloignement, la difficulté à communiquer, le cercle vicieux, la lente évolution du moral et des pensées de l'adolescente visée... Ca c'est difficile. Et la douleur, elle est dans tout ça. Pas dans la simple méchanceté des punaises dans la chaussure. Wink Et tout ça, il faut le dire
.
J'ai hâte de lire ton livre. Mais n'oublie pas une chose, il n'y avait que 26 épisodes dans MH, ils ne pouvaient pas tout montrer non plus. Il a bien fallu faire des choix. Ils ne t'ont pas plu, on a compris va : )
Citation:

Pour le dire, il y a beaucoup de moyens. Certains sont plus intelligents que d'autres. Il y a des phrases ingénieuses qui disent beaucoup de tout ça à la fois. Ayuki, dans Kashimashi "just looking makes me happy", elle dit ça, comme ça, c'est un détail, c'est une image, mais ça donne une multitudes d'informations d'un coup, en une phrase, sur ce qu'elle ressent, sa façon de voir la vie, à quoi ressemble son quotidien, ce qu'elle aime, son caractère, etc. Tout ça en une phrase. (Kashimashi n'est pas un chef d'oeuvre - haha - mais cette phrase est intéressante) Certains gestes, la façon de faire certaines choses, de prendre une chaise, de lever un bras, de s'asseoir sur son lit pour regarder une vidéocassette dans un vaisseau spatial, etc. Tout ça donne plus ou moins d'informations intelligentes, qui participent à la construction d'un personnage. A montrer ce qu'il est. A montrer ce qui le pousse, à décomposer ce qui l'amène à ressentir ce qu'il ressent, ou ce qu'il semble ne pas ressentir.

Tu ne t'es jamais dit que toutes ces choses que tu vois dans EVA ou Cowboy beebop ou cette phrase de Kashimashi elles reflètent ton passé, ta personnalité, un peu comme quand on essaie de décrypter une oeuvre, ce qu'il en ressort révèle plus ce qu'on est que la véritable intention de l'auteur. Si ça se trouve l'auteur a balancé une simple phrase bâteau mais toi tu y as vu des tas de choses, elle t'a affecté d'une certaine manière. Si tu n'as rien ressenti en parcourant une oeuvre c'est peut etre simplement que ton vécu ne te permet pas d'être touché par elle, mais d'autres personnes pourront y voir des tas de belles choses.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire mais je me comprends Very Happy

Bon comme on a posté après moi, je réédite pas finalement...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Juil 25, 2008 1:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'ai bien lu ta tirade, je suis en désaccord sur 90% de ce que tu y dis, mais c'est stimulant quand on y pense d'avoir quelqu'un qui vient nous expliquer que la série dont on est tous fans ici est une grosse daube !

Pour éviter les pavés je ne réponds pas ligne par ligne alors qu'il y aurait matière à le faire. Juste quelques remarques :

- j'adore aussi NHK ni Yokoso! , effectivement série plus réaliste, sensible et complexe, en prise directe avec une vraie réalité sociale , de vrais personnages crédibles etc... Tout ce qu'on voudra! Le fait d'en percevoir et admirer les qualités ne m'empêche en rien d'être un super-fan de Mai-Hime. Et pourquoi donc ? Elle ne jouent pas dans la même catégorie à la base, elles apportent des plaisirs différents. Mai Hime est une oeuvre mainstream , grand public, destinée à procurer un plaisir immédiat au plus grand nombre de spectateurs (et il n'y a rien de mal à ça) l'équivalement d'un film commercial quoi. Le fait d'aimer énormément les films de Bergman ne peux pas m'empêcher de prendre mon pied en regardant un "Harry Potter" par exemple voir qui est excellent dans sa catégorie. Et au passage, qui montre que les oeuvres pour enfants (soi-disant) sont tout aussi valides pour le public adulte . Il y a plusieurs niveaux de lecture sur des contes et histoires fantastiques de cette qualité. Alors le coté "allez les gars faut grandir un peut..." non merci!

Pour les personnages il faut savoir que les méthodes de travail des scenaristes ont tendance à s'uniformiser dans le monde sous l'influence des écoles de cinema et de quelques manuels; la "characterisation" (en anglais) consiste toujours pour démarrer une histoire à attribuer à chaque perso un caractère, une histoire personnelle (une fêlure!) et un objectif (conflit à résoudre, quête). Si tout le monde le fait qu'on ne reproche pas à Sunrise de le faire aussi. Moi je prétends qu'il l'ont bien fait. Pourquoi?

Mai Hime fut pour moi la premiere série japonaise faite de telle sorte que j'aie pu mémoriser des la premiere vision chaque personnage (pouvant tres vite identifier leur nom et leur visage au fur et à mesure) alors que pourtant elle en compte un nombre plus élevé que la moyenne (pas 5 ou 6 comme d'autres mais 12 Hime+autres filles + garçons+adultes+nom des childs...plus de 30 noms japonais mémorisés sans effort grace à la force de l'histoire, ça veut peut etre dire que ce n'est pas si mal foutu que ça)

Sur le plan psychologique : "Takumi meurt, Mai pète un plomb", désolé moi ça me parait d'une évidence imparable. Tout le monde pense à la vengeance dans ces cas-là, veut chatier les responsables. Voir les foules hurlantes aux portes des tribunaux quand on juge un assassin d'enfant. Il y a meme des abrutis qui coupent tous les arbres au bord de la route qaund un motard s'est krashé dedans. On n'est dans une société civilisée, policée mais leur faut un responsable, et le punir. C'est l'inconscient qui parle! Appelle-ça le retour de la pensée magique, l'expression des pulsions primitives, c'est comme ça. Alors Mai qui est une guerrrière en plein contexte de conflit, qui a des super pouvoirs de destruction sous la main que veux-tu qu'elle fasse? Faut qu'elle dégaine! Seulement en face il ya sa meilleure amie alors elle se retient quand même au lieu de déchainer le feu du ciel elle laisse éclater sa fureur d'abord verbalement...Si ça avait été un personnage lambda il aurait été atomisé tout de suite.. bref il y a aussi de la complexité la-dedans mais tu as décidé de ne pas la voir.

Pour finir sur le meilleur, simplement rappeler que :
Citation:
Une mauvaise série (ou oeuvre) montrera un monde beau mais factice, en le faisant passer pour un vrai. C'est une illusion.
Une bonne série (ou oeuvre) montrera ce que le monde a de beau, sans mentir, en le montrant dans sa plus grande nature, fut elle cruelle. C'est beaucoup plus dur.

Ce que nous avons là ce ne sont pas des arguments mais juste une opinion, un goût personnel. Je n'ai donc rien à y opposer mais comprends que cela n'est pas de nature à me convaincre. C'est juste ta vision de ce que doit être une série. J'ai le tournis quand je pense à toutes les oeuvres géniales de SF, fantasy ou même d'humour tout simplement que tu ranges dans ta premiere catégorie sous prétexte qu'elles montrent un monde beau et factice. Mammamia! Faut que j'arrête d'y penser sinon je vais mettre une centaine de DVD et de bouquins à la poubelle dès ce soir !

PS:
c'est un débat vieux comme le monde de toutes façons ! Pour certains l'art est dans la vérité (fut-elle laide), pour d'autres elle est dans la beauté (fut-elle fausse). On n'est pas du même coté de cette barricade-là tant pis ! Les pavés vont continuer à voler !

cf Hitchcock qui disait : "certains films sont des tranches de vie, les miens sont des tranches de gâteau !"
cf aussi le classique "Corneille peignait les hommes tels qu'ils devraient être et Racine les montrait tels qu'ils sont"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais un commentaire plus tard sur certaines choses qui m'ont fait bondir, vexée avant de rire et interressée mais je retiens l'essentiel (attention, grand moment de HS):

Tu es fan des Royaumes Du Nord, et ça, c'est le bien. On devrait faire de cette œuvre LA référence des bookins pour gosses et même moins gosses, et au passage élever un autel à la gloire de P.Pullman.
Je vénère activement ces livres depuis une dizaine d'année, chefs-d'oeuvre qui m'ont ébahie, choquée et envoutée, pour leurs condensés de style et d'intelligence. Ceci dit, tu conviendras que c'est une perle.

Donc un cas à part. Je tuerais pour avoir d'autres romans de ce calibre mais le fait qu'ils soient exceptionnel est du au talent de l'auteur...mais aussi à la rareté de leur qualité.

Bref, je vais me taire avant qu'on me dise que je fournis des excuses pour la médiocrité, là où n'y en a pas forcément.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-_-
Si ça ne dérange personne, je vais ratisser très terre à terre, parce que je suis complètement noyé dans ton raisonnent Ange.
En gros ( très très gros ) tu es finalement moins critique envers Mai Otome, parce que tu y as vu une parodie, de l'auto-dérision, etc... soit un anime sans prétention : à moindre espérance, moins de déception... c'est ça ?

Et Mai Hime, qui a essayé et échoué, selon tes dires, dans sa tentative de faire du dramatique, t'est insupportable et minable pour avoir eu l'audace de voir trop haut ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ratisser encore plus que toi Kohei puisque j'arrive vingt ans après la guerre et que je n'ai pas tout lu ( trop de pavés ! ), mais quand même la moitié cela dit : )

Ce que j'ai surtout compris moi, c'est que tu ( Ange ) imposes ta vision des choses comme étant universelle. Parce que pour toi, une série devrait être comme ci ou comme ça, il n'existe pas d'autres façons pour elle d'être comme ci ou comme ça justement. Il n'y a pas de façon unilatérale ( et encore heureux ) de montrer de l'ironie, une satyre, un drame psychologique, etc.. Toi tu as vu une parodie en MO, je te rejoins presque là-dessus puisque pour moi MO est une grosse blague.

Le personnage principal est absent et vide, si ce n'est un relent de bêtise sous-jacent voire carrément expressif, Nina est une espèce de fausse rebelle mal embouchée qui n'est pas crédible une seule seconde ( passons sur son complexe otosan avec Sergey ), le fait qu'il ne faille pas coucher avec les hommes sous peine de perdre leurs pouvoirs ( ouh les hommes sont sales, vous voulez conserver votre innocence et votre intelligence, ne les touchez pas ! ) c'était d'un ridicule et un gros prétexte même pas finement amené pour balancer du pseudo shoujo-ai à la con.

Donc le coup du MH est fanserv.. ça donne juste envie de mettre un lol, quoi. Mais un tout petit. MO dans son intégralité est un pur fanservice à elle toute seule. Bien sûr qu'il y a des passages fanserv dans MH ( dans quelle série n'en trouve-t-on plus maintenant, malheureusement ? ), mais la série passe au-dessus de ça ( du moins le spectateur essaie ! ) et l'histoire est mise en avant, les interconnexions entre les personnages. MH montre les différentes réactions qu'ont les personnages en raison de leur individualité et de leur vécu personnel face à leur propre destin / mort. Quant à ton passage sur la mort, tu ne sais pas comment d'autres la vivent, il ne faudrait pas s'avancer comme ça à l'aveuglette non plus. Ce n'est pas parce que toi tu l'as vécu de telle façon qu'elle est universelle et qu'il faut qu'elle soit montrée de cette façon-là uniquement. La diversité, connais-tu ?

Pareil pour ta tirade sur la beauté. Je ne t'apprendrai pas que le premier critère de la beauté, c'est la subjectivité ? Partant de là, encore une fois, comment peut-on s'en tenir à une seule vision des choses et s'attendre à ce que tout soit montré ainsi ? Si l'on devait tous ressentir et vivre les choses de manière univoque, la vie serait bien triste non ? : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com